Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par YNNAF5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 14841 à 14880, Page : < < | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 > >
Par QUIMONO : le 10/12/11 à 16:23:49
Dire merci | Conny : oui un box de libre mais pas pour très longtemps vu que je vais bientôt sevrer les loulous... |
Par QUIMONO : le 10/12/11 à 16:29:49
Dire merci | Bon sinon... maintenant que c'est officiel... je peux vous la présenter... Denia, pur sang arabe de son état... Je l'ai eu à la base pour un contrat d'élevage en juillet 2010... Elle devait arriver pleine, mais finalement elle était vide, très jeune et pas franchement en état... surtout sanitaire... donc à force de m'occuper d'elle j'en suis tombée amoureuse et nous avons donc décidé de l'acheter..... Nous l'avons débourré... mais vu que c'est une jument en stress régulièrement... Elle part la semaine prochaine pour un travail plus approfondi... |
Par tilou76 : le 10/12/11 à 18:12:24
Dire merci | une ponette dermiteuse d'1m10, emphysemateuse et qui n'est pas debourrée ça vaut combien? |
Par nomade : le 10/12/11 à 18:19:10
Dire merci | tilou prix de la viande,c'est à dire,rien entre 50 et 100 euros,pas plus déjà,un cheval emphysémateux,ça se donne,àa se vend pas,vu les pbs à venir quimono,j'avais vu sur le post du tayou que all black était vendu un de moins,c'est pas mal ta petite arabe est jolie,tu la fais saillir l'an prochain? tu vas garder badjirah ou es tu encore en hésitation? |
Par tilou76 : le 10/12/11 à 18:19:52
Dire merci | merci |
Par nomade : le 10/12/11 à 18:29:57
Dire merci | Sisi j'ai filmé droit je suis pas bête... Mais c'est avec le téléphone, pour les photos ça fait pareil sauf je sais les mettre dans le bon sens, pour une vidéo je sais pas le faire... bah la prochaine fois,filme dans le sens inverse,comme ça,on aura la vidéo "droite"! nomade: comment va bay? va bien mon chiant il a grandi,grossi cette semaine,il a cassé 2 mangeoires je ne sais pas quoi lui mettre pour le faire manger et l'abreuver,il est ultra pénible sur ce point. il a réussi aussi à tordre la structure du batiment,du coup,j'ai viré les palettes qui le séparait de leen,et j'ai mis du ruban.demain,je verrai à refaire,le courant ne passe pas bien,je ne sais pas pourquoi,je dois avoir quelque chose qui fait masse quelque part. je n'arrive tjrs pas à gagner sa confiance autant on peut le gratter partout,autant il refuse le contact sur la tête,sauf s'il est licolé et pareil il fuie le regard et si on insiste à le regarder,ça le met en colère. sinon,auj,il est sorti tranquillement de son box en longe,l'autre fois,il a fait le kéké et s'était vautré en cassant un piquet. son mini pote est emmerdant aussi,il passe sous les clotures...........................pour aller narguer nomade et nomade en avait limite peur je vais voir pour faire castrer leen ce mois,il est un peu infecte et il est agressif avec les chiens,il a coursé elvis dans tous le pré et n'hésite pas à aller les attaquer demona,tant que crincrin n'est pas réservé (payé en parti)il est encore chez toi,et pas dit qu'il parte tout de suite.donc il n'est pas encore définitivement vendu,laisse les annonces. |
Par QUIMONO : le 10/12/11 à 18:40:29
Dire merci | Badjirah même si franchement je n'aurai pas de mal à lui trouver un futur proprio.... reste à la maison... J'essaie par contre de caser bel aziz... C'est comique parce que quand les gens venaient voir all black il voulait quelque chose de plus porteur, et quand je montrais le petiot pouff le morceau... non il va être trop grand... Certains éleveurs d'endurance souhaitent le revoir.... Plus vieux... Z'homme a dit que si on ne le vendait pas au printemps/été prochain et que s'il évoluait bien, nous ferons les modèles et allures avec lui à 2 ans.... L'idéal serait d'avoir de bonne note afin de pouvoir aller à compiègne, voir même uzès.... et le vendre un peu plus cher... Mais bon tout ça ne reste qu'un projet.... j'attends également beaucoup de voir le produit Illiana x bekam de piboul l'année prochaine... Je remets les photos des deux pour que vous puissiez situer... Illiana, DSA par dahman el arami.. (quand elle était encore mince;...) Sa jolie tête... Et Bekam de piboul.. et sa tête... Bon si le futur produit a plein de blanc en tête, et qu'il est d'une autre couleur que bai va falloir se poser des questions.... |
Par tilou76 : le 10/12/11 à 18:41:54
Dire merci | bah moi Bivouac est toujours bete, par contre Nuage top. Dans 3 semaines la separation j'ai hate. Je sais que c'est mieux que je laisse Bivouac avec les autres et enleve Nuage mais à mon avis il n'y aura aucune amelioration. Si c'est lui que j'enleve et qu'on s'en occupe tout les jours ce serait mieux mais il sera seul par contre, c'est juste l'affaire d'1mois apres tout mais est ce une bonne idée? |
Par QUIMONO : le 10/12/11 à 18:44:33
Dire merci | "je vais voir pour faire castrer leen ce mois,il est un peu infecte et il est agressif avec les chiens,il a coursé elvis dans tous le pré et n'hésite pas à aller les attaquer" Stetson le fait tjrs malgré la castration.... je ne sais pas pourquoi il déteste les chiens de la sorte... je ne suis jamais allée aux chevaux avec mes chiens... Mon vieux chien a eu le malheur de me suivre une fois, c'est là que j'ai vu son comportement... et franchement le chien n'est plus prêt d'y retourner.... |
Par nomade : le 10/12/11 à 18:52:29
Dire merci | c'est juste l'affaire d'1mois apres tout mais est ce une bonne idée? colle le en box avec trésor dans le box voisin par exemple. comme ça,tu le manipule tous les jours,et il ne sera pas en stress de se retrouver seul je peux te préter leen si tu veux . j'aurai eu latoya,c'est elle que je t'aurai prété,elle est bien utile pour les sevrages. sinon,les gens chez qui il va aller,ils n'ont pas de poneys à te préter,comme ça,ce sera plus facile encore quimono,je me doute que la castration ne l'empéchera pas de courser les chiens,et ça,à la limite,ça ne fait rien,ils sont plus rapides par contre,il a le vice de me mordre,quand par ex,je bricole dans son box,il nargue un peu trop nomade.il est assez dominant finalement. et si j'ai le reflexe de lui coller une baffe quand il mord,je suis bonne à être un moment sans pouvoir l'approcher. |
Par nomade : le 10/12/11 à 18:53:26
Dire merci | en tout cas,je suis bien contente que tu garde bajdirah,quimono |
Par QUIMONO : le 10/12/11 à 19:44:56
Dire merci | Je l'attends tout de même depuis un moment ma pouliche noire d'altair.... Bon elle est pour l'instant toute petite....il faut dire aussi que c'est le 1er produit de kooky, qui elle n'est pas grande non plus... Je vais refaire le même croisement l'année prochaine on verra ce qu'ils vont me concocter.... mais je n'aurai pas de mal à le vendre... Pour leen, je ne te conseillerai que de le castrer... chez moi les mâles c'est tjrs parce qu'ils mordent que je les castre... d'ailleurs c'est même incroyable qu'ils perdent cette manie par la suite... hormis mordiller la longe aucun ne m'a plus jamais rien fait par la suite... Par contre, et ça c'est clair que je ne le ferai plus, attends le printemps... les deux que j'ai fait à l'automne ont eu un coup de mou.... Pour all black, c'était métabolique, la prise du poil, la croissance normal d'automne + celle poussée par la castration ont fait que le cheval a eu ce coup de moins bien... Stetson qui a été fait au printemps n'a jamais eu ce coup de calgon... Il a tjrs gardé cet esprit jouette.... |
Par nomade : le 10/12/11 à 20:15:46
Dire merci | lundi aujourd'hui le trouillard photo sans intéret flash et bailey qui se font du grattage mutuel pour la première fois on peut voir la taille du poulain |
Par tilou76 : le 10/12/11 à 20:48:18
Dire merci | tres jolies photos nomade, et d'ailleurs il n'y en a pas de lui? Concernant Bivouac, j'ai des boxs qu'au champ donc il sera avec les autres et j'arriverai jamais à le rentrer dedans le soir deja la c'est une misere pour l'attraper car il a compris qu'il fallait eviter les endroits où on peut l'enfermer et reste bien au milieu du champ meme s'il est tout seul. Chez mon beau pere c'est une petite pature bien cloturée mais sans abris et si je le mets avec Tresor ça ne changera en rien le probleme. Concernant ses futurs proprios oui ils ont un poney mais pas de transport. |
Par nomade : le 10/12/11 à 23:09:14
Dire merci | pas de photos de nomade,car il ne fait rien qui justifie de faire des photos Chez mon beau pere c'est une petite pature bien cloturée mais sans abris et si je le mets avec Tresor ça ne changera en rien le probleme mais de le mettre tout seul,ça ne changera pas non plus,car il recommencera dès qu'il aura l'occasion de retourner avec d'autres chevaux. pourquoi les gens ne le prennent qu'un mois après le sevrage? |
Par YNNAF : le 11/12/11 à 10:06:07
Dire merci | mais de le mettre tout seul,ça ne changera pas non plus,car il recommencera dès qu'il aura l'occasion de retourner avec d'autres chevaux. Je suis pas tout à fait d'accord. Avec Azelle je rencontrais donc les mêmes soucis que Tilou et de l'avoir mise 2 semaines en box à sortir que pour aller au manège ça a métamorphosé la jument. Depuis elle est retournée en troupeau et ils ont jamais eu de problème pour la ratrapper ou quoique se soit. Il la transport seule pour aller faire des balades en main dans les bois et tout roule. De temps à autre ils divisent le troupeau et Azelle a de temps en temps un petit rappel des bases et c'est nickel. Le mettre seul oui mais à condition qu'il voit du monde régulièrement. |
Par tilou76 : le 11/12/11 à 10:32:53
Dire merci | ah bah oui si je le met chez mon BP il verra tout le temps du monde c'est au pied de sa porte et moi j'irais aussi tout les jours le nourrir et le manipuler. De toute façon je ne ferais rien sans l'avis du proprio s'il le veut brut de pomme ok il se debrouillera. Il me semble qu'il va le mettre en box au debut mais il n'a pas de manege c'est directement la grande pature alors la je sais pas trop comment il fera. Et faire un petit paddock à l'interieur du pré ok mais faut qu'il soit super solide car il cassera la cloture pour aller rejoindre les autres c'est sur. Nomade il ne le prend que fin janvier car c'est un cadeau d'anniversaire pour sa fille. |
Par nomade : le 11/12/11 à 12:43:27
Dire merci | Le mettre seul oui mais à condition qu'il voit du monde régulièrement étant donné qu'un cheval préférera être mal accompagné que seul,il acceptera la compagnie unique d'un humain s'il n'a que ça. les chevaux sont des animaux grégaires,c'est vraiment un truc d'humain de le mettre seul pour pouvoir en faire ce qu'on veut quand on a des difficultés qu'on arrive pas à gérer j'ai des soucis avec bailey,il n'a aucune confiance en moi. c'est pas pour ça que je vais l'isoler pour qu'il m'accepte. je vais continuer à faire ce que je fais déjà,tenter de gagner sa confiance. essayer de le bosser dans un rond de longe. pis si ça ne marche pas avec moi,je le vendrai dans une autre maison,parce que,hein,le feeling,c'est important. si ça passe pas,ça passe pas. pas besoin d'isolement.c'est qu'on ne convient pas au poulain,il a le droit d'avoir des sentiments.et s'il ne se sent pas bien à un endroit avec les humains qui y sont,pas la peine d'insister.. les poulains de idole sont quasi tous sauvages.y avait que les 2 pouliches qui étaient très proches.barney n'a pas évolué dans le mauvais sens tout simplement parce qu'il a été manipulé tous les jours.il n'a pas été au pré pendant plusieurs mois avec que des visites quotidiennes. en changeant de maison,les poulains sauvageons ont changé bizarrement,pas eu besoin de les isoler.toutes façon,je ne vends pas si le poulain doit se retrouver seul. en fait,je m'en fous,vous faites ce que vous voulez avec vos bestioles........... |
Par YNNAF : le 11/12/11 à 14:13:55
Dire merci | j'ai des soucis avec bailey,il n'a aucune confiance en moi. c'est pas pour ça que je vais l'isoler pour qu'il m'accepte. C'est ton choix mais pour Azelle ça a été l'element déclencheur de l'isoler. J'étais vraiment pas partante au début car vu comme elle était super méfiante avec l'homme j'me suis dit ça va virer à la cata et non ça a été l'effet inverse. Pour ce qui est des chiens Sahelle et pas très cool avec non plus, pourtant elle a grandie avec Patachon dans le spattes mais dès qu'elle peu se le faire elle hésite pas Pour les autres chiens c'est pareils. Sinon j'ai été voir les poulinière, Nefta a bien profité J'ai quelques photos à vous mettre. |
Par conny : le 11/12/11 à 15:43:37
Dire merci | coucou les filles petit passage vite fait car ma maman est bien arrivé je suis contente!!!! edward semble la reconnaitre plus ou moins, il lui sourit reste dans ses bras enfin...je suis rassurée, j'avais peur qu,il ne la reconnaisse pas il n'est pas tres franc mais n'en a pas peur... je vous laisse un peu et je vais profiter de ma maman gros bibi |
Par tilou76 : le 11/12/11 à 17:03:35
Dire merci | Cool Conny profites bien de ta maman Nomade ne dis pas ça. Je trouve ça tres enrichissant que tout le monde donne son point de vue, qu'on echange nos experiences, nos soucis, nos victoires... c'est comme ça qu'on trouve des solutions. On ne peut pas avoir reponses à tout et le fait de s'echanger nos opinions et vraiment benefique pour tous. A la rigueur je m'en fout que Bivouac soit comme ça, il n'est pas malheureux, il est en troupeau sans contraintes de l'homme. Le fait qu'il n'est pas à moi change les choses aussi, si ça n'avait été le cas j'aurai testé differents trucs mais la je ne veux pas me le permettre. Par contre ce qui m'embete réelement c'est vraiment le sentiment d'echec que je ressens et pour avancer j'aurai besoin d'avoir une reponse, je sais que je ne l'aurai probablement jamais, que chaque poulain est different... Pour celui de l'année prochaine je vais modifier certaines choses et je verrai bien. Je pense aussi que Bivouac va certainement changer lorsqu'il demenagera je l'espere en tout cas car en plus j'ai appris qu'il ne sera pas en box, ce sera peut etre plus long et je souhaite tout plein de courage à ses proprios Sinon le soucis pratique que je rencontre est que je n'arrive pas à le complementer, c'est vraiment trop la misere pour l'isoler des autres. Meme si j'arrive à avoir la mere il ne vient pas et ce petit saligaud commence à l'entrainer dans ses betises, elle qui se laissait à peu pres bien approcher, il part au galop la queue sur le dos des qu'il voit qu'on s'approche d'elle alors evidemment vous devinez la suite... Ca par contre ça m'embette car ça remet en cause le boulot que je fais avec elle et à part la separation il n'y a pas d'autres solutions dans ce cas precis car j'ai vraiment l'impression qu'il en fait un jeu il n'est aucunement stressé. Sinon concernant Bay je te comprends, j'ai revendu une pouliche par manque de feeling justement, c'est important apres tout surtout lorsque ce sont des chevaux de compagnie. Elle a radicalement changé d'environnement, elle est dans une ecurie, est tondue, vit en box avec sortie en paddock et il faut croire que le manque de manipulations etait notre soucis. |
Par nomade : le 11/12/11 à 21:08:18
Dire merci | Pour leen, je ne te conseillerai que de le castrer... chez moi les mâles c'est tjrs parce qu'ils mordent que je les castre... d'ailleurs c'est même incroyable qu'ils perdent cette manie par la suite.. quand nomade était poulain,il mordait beaucoup.mais c'était surtout du jeu.ça lui est passé vite fait,quand il a tenté sur les juments. tandis que leen,c'est du vice.il m'a encore fait le coup tout à l'heure Par contre, et ça c'est clair que je ne le ferai plus, attends le printemps... les deux que j'ai fait à l'automne ont eu un coup de mou.... Pour all black, c'était métabolique, la prise du poil, la croissance normal d'automne + celle poussée par la castration ont fait que le cheval a eu ce coup de moins bien... le soucis,à l'age que leen et nomade sont arrivés,ils sont excitables de bonne heure,le rallongement des journées fait qu'ils sont "fous fous galette" pour reprendre l'expression de nani dès avril.les castrer pendant cet afflux d'hormones,je ne sais pas si c'est judicieux.tandis que là,maintenant,ils sont nettement moins titillés. |
Par nomade : le 11/12/11 à 21:08:55
Dire merci | Par contre ce qui m'embete réelement c'est vraiment le sentiment d'echec que je ressens et pour avancer j'aurai besoin d'avoir une reponse mais quel sentiement d'échec? franchement,je ne comprends pas tu dis Le fait qu'il n'est pas à moi change les choses aussi, si ça n'avait été le cas j'aurai testé differents trucs mais la je ne veux pas me le permettre. je ne vois pas en quoi ça peut être un échec puisque tu n'as pas testé différentes méthodes. un échec,c'est quand on a TOUT essayé et que rien n'a marché.(et pareil,je pige pas pouquoi tu ne testes pas d'autres choses) et encore,je mets un bémol,car là,on travaille avec des êtres vivants,qui sont sensibles et émotifs,bien plus que des chiens. pour moi,un poulain comme bivouac,c'est un poulain comme vaïdosso,tépabo.......un poulain qu'il faut travailler tous les jours comme je l'ai fait avec barney. j'ai de la chance d'avoir la maison collée au pré,ça aide énormément pour ce type de poulains.sortir du box en longe le matin,rentrer en longe le soir,ça fait beaucoup. et puis,quoique tu dises,nuage ne t'aide pas.elle aurait confiance en l'homme,elle ne serait pas si sensible aux conneries du poulain quand tu t'approche d'elle.surtout à l'age qu'il a,elle devrait commencer à s'en détacher. il faut le sevrer,le mettre avec trésor (ou un autre après tout) qui lui,ne sera pas sensible aux bétises du poulain.les mettre dans un petit paddock.idéalement,les mettre en box la nuit,chacun dans le sien. fin bref,y a pas de honte à se remettre en question,pas de honte à passer la main la vie est faite d'échecs et de victoires. faut être humble et accepter que rien n'est gagné. les chevaux sont faits pour vivre en troupeau,n'ont pas besoin de l'homme à nous de nous rendre intéressants et confiants de respecter ces êtres grégaires,sensibles,ne rien leur imposer de force et rien qui est contraire à leur nature. |
Par nomade : le 11/12/11 à 21:16:35
Dire merci | C'est ton choix mais pour Azelle ça a été l'element déclencheur de l'isoler. J'étais vraiment pas partante au début car vu comme elle était super méfiante avec l'homme j'me suis dit ça va virer à la cata et non ça a été l'effet inverse je remets ce que j'avais déjà dit plus haut étant donné qu'un cheval préférera être mal accompagné que seul,il acceptera la compagnie unique d'un humain s'il n'a que ça. je suis sure à 10 000% qu'en ne l'isolant pas,elle aurait fini par accepter l'homme c'est sure,beaucoup plus de travail en perspective,mais bien plus respectueux de l'animal. s'il y a bien un truc que je ne comprendrai jamais,c'est d'isoler un poulain,c'est anti naturel au possible et quand je dis "isoler" c'est de n'avoir absolument aucun contact (même visuel) avec ses congénères sauf lors de séances de travail. ça me dépasse.... Message édité le 11/12/11 à 21:16 |
Par tilou76 : le 12/12/11 à 00:11:19
Dire merci | mais nomade comment fais tu pour que Bay accepte de rentrer dans son box le soir? tu a encore de l'herbe pourtant. Parce que sortir Bivouac le matin aucun soucis mais le rentrer... J'ai eu une pouliche dont j'ai parlé plus haut que je rentrais tout les soirs et sortais tout les matins malgres que je n'habite pas sur place et bien meme si elle avait sa gamelle en rentrant je mettais bien une bonne demi heure voir 1h le soir pour la rentrer et ça devenait de pire en pire, je precise qu'elle etait dans un petit paddock accolé aux chevaux et qu'en box elle etait en contact avec eux. Je crois meme que tout ça n'a servi à rien elle s'est calmé d'elle meme durant l'été de ses 1an au pré avec les autres. Quant à Nuage bah evidemment elle n'est pas nickel à 100% non plus ce serait top facile meme si il y a de nets progres il n'y a pas à dire, de toute façon elle gardera forcement une reserve toute sa vie vis à vis de l'homme. Mais Tresor est pas le dernier à partir faire le con avec Bivouac quand il part au galop, il prend ça pour un jeu, d'ailleurs il faisait pareil avec Nuage avant qu'elle pouline. Elle partait au galop quand elle nous voyait et lui tout content en rajoutait une couche pour une fois qu'elle bougeait ses fesses Quant à l'echec que je ressens en fait c'est peut etre pas le mot juste non plus. Disons que c'est pas un poulain sauvage, je l'ai vu naitre, je l'ai quand meme manipulé pendant 1 bon mois tout les jours, il etait en box la nuit et tout ça n'a servi à rien il a toujours eu une crainte de l'homme donc en fait manipuler des fois ça marche et des fois non. Mais bon on va mettre tout ça sur le compte de Nuage et puis c'est tout. Pourtant il y a encore 2h je parlais à une amie qui a eu le meme type de jument, elle a manipulé les poulains durant les premieres semaines et il n'y a jamais eu de soucis. Donc y'a des choses qu'on explique et d'autres non. La premiere chose que je vais faire c'est de les separer ce qui va etre fait bientot. De toute façon que ce soit 6 mois pile ou 6 mois moins 15j quelle difference? Je pense le mettre avec Gaby qui est calme et facile à vivre en stabul avec acces au paddock d'herbe la journée je pense que ce sera deja un bon debut. Nanie alors ces pouliches! Ca n'a pas été trop dur? |
Par nani1989 : le 12/12/11 à 08:38:04
Dire merci | rah ca les poulains c'est la loterie, ca passe ou ca casse moi avec Boycott et Ruxi j'ai eu de la chance je pense... mais bon je passais des heures et des heures avec le troupeau, couchée ou accroupis dans l'herbe, du coup Boy a fini par m'apparenter a un membre du troupeau j'imagine.... et ca a marché comme ca ^^ chez Jennifer, qui passe beaucoup de temps avec eux mais moins, il a fini par calquer un peu le comportement de sa mère du coup HOP sevrage et la il est redevenu l'adorable poulain qu'il était pour revenir a se que disait Nomade avec Bay qui ne lui fait pas confiance, on a le cas a la maison avec Belem et Volcane, moi j'en fais se que j'en veux, par contre elles sont archi tendu en présence de ludovic.... dés qu'elles le voit arriver vers elles, queue plaquée et a la moindre mouche qui pète, elles parte en sucette... tendis qu'avec moi, je les approche couchée, je les caresse de jour de nuit peut importe elles ne bouge pas, je peux mettre le licol etc elles acceptent beaucoup de chose de moi qu'elle ne feraient pas avec Ludo pourtant il est doux avec elle mais ca ne passe pas |
Par nani1989 : le 12/12/11 à 08:55:33
Dire merci | Tilou... les pouliches ON EN A CHIEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!! je suis cassée! c'est plus de mon age! (dit elle du haut de ses 22ans ) on a donc ramené une petite pitchoune de 4mois sevrée samedi la pauvre elle en aura vecu du stress en peu de temps mais ca passera elle a 4mois et elle n'est pas trés loin de la taille de Belem... en meme temps son père fait 1m65 et sa mère pareil.... elle est pie alezan chesnut (il me semble qu'on dit comme ca, elle est pie alezane avec une raie de mulet) celle ci... on pensait qu'elle allait etre toute mignone toute bisounours, quand tu la regarde tu lui donnerait le bon dieux sans confession, c'est Ludo qui l'a choisie et elle a une de ses PATATE!!! lol on l'a baptisée Blood |
Par nani1989 : le 12/12/11 à 08:55:40
Dire merci | une pie alezane baptisée Brise elle est plus grande que Belem elle a 1 ou 2mois de plus il me semble un peu bebette celle la , dés qu'elle ne veut pas faire quelque chose elle se jette par terre... ducoup j'ai eu droit de me la coltiner a marcher sur plus de 300m toute seule car Ludo avait peur de perdre patience avec et ne pas savoir comment réagir... ca a été long, j'ai eu chaud a la caraffe mais la pouliche est gentille, elle ne tape pas et ne shoot pas elle est juste trés sensible mais adorable et la 3eme rebaptisée Baïka, c'est un monstre... elle toise pas loin des 1m50 elle a 8 mois il me semble il faudra que je regarde sur les factures.... celle ci je la verrait bien en jument de dressage elle est vraiment parfaite.... trés intelligente, Ludo ne la voulait pas il avait l'impression en la voyant qu'elle avait l'oeil "con" et moi je trouvais qu'elle avait le regard intelligent lol et j'ai pas eu tords, elle a été la plus dure a chopper mais une fois le licol sur la tête elle ne bougeait plus d'un poil... et j'ai réussi a lui apprendre a marcher en longe en 2 min..... elle a traversé plus de 300m en longe seule en suivant ludo... adorable trés douce, et j'adore elle te regarde tout le temps dans les yeux, comme si elle cherchait a rentrer dans ta tête.... elle est extra la je ne le cache pas, ca n'est pas vraiment un sauvetage.... en fait c'est un agriculteur qui les élève comme il eleverait des vaches aucune manipulation, ca vit en liberté dans 40ha de pature c'est rentré tout le monde en meme temps a l'entrée de l'hiver (pour ca qu'il y en a une de 4mois) bref ducoup c'est du sauvage, mais il ne vends pas pour la boucherie, sauf si ca lui reste trop longtemps sur les bras il n'y a aucune maltraitance, il est même content quand ses poulains partent ensemble chez des particuliers par contre il prefère nous en vendre en lot, plutot que de s'enquiquiner a recevoir 36personnes, qui pourrait critiquer sa façon de faire pour lui c'est comme des vaches se que je peux comprendre moi aprés tant que ca n'est pas maltraité, que ca mange a sa faim, pas de soucis je n'ai rien a dire chacun sa façon de faire bon je file prendre une douche et voir les pitchounes j'ai des courbatures partout! lol les morues elles ont failli m'avoir a l'usure! j'éssaierais de faire des photos aujourd'hui |
Par nani1989 : le 12/12/11 à 08:56:56
Dire merci | en attendant voici le père de Baïka (pie bai) et Brise (pie alezane) un jeune de 5ans, 1m55/60 environ |
Par nani1989 : le 12/12/11 à 08:57:56
Dire merci | et le papa de Blood 1m60/65 géant et large |
Par Caracol : le 12/12/11 à 09:53:53
Déconnecté | nani, chesnut ca veut juste dire alezan en anglais Les pères ont l'air superbes! hâte de voir les pouliches! |
Par YNNAF : le 12/12/11 à 10:52:11
Dire merci | Je la veux Lien |
Par Caracol : le 12/12/11 à 11:05:57
Déconnecté | belle, pas cher, jolie couleur! |
Par YNNAF : le 12/12/11 à 11:08:53
Dire merci | J'accroche pas trop avec le Blood car tête lourde mais à voir ce que ça donne sur la pouliche. Du coup pour le voyage vous mettez les 3 dans le van ? ça voyage en vrac ? Quant à l'echec que je ressens en fait c'est peut etre pas le mot juste non plus. Disons que c'est pas un poulain sauvage, je l'ai vu naitre, je l'ai quand meme manipulé pendant 1 bon mois tout les jours, il etait en box la nuit et tout ça n'a servi à rien il a toujours eu une crainte de l'homme donc en fait manipuler des fois ça marche et des fois non. Mais bon on va mettre tout ça sur le compte de Nuage et puis c'est tout. Pourtant il y a encore 2h je parlais à une amie qui a eu le meme type de jument, elle a manipulé les poulains durant les premieres semaines et il n'y a jamais eu de soucis. Donc y'a des choses qu'on explique et d'autres non. J'ai ressentie aussi un grand echec avec Azelle et j'ai mis ça sur le coup de "je ne suis pas sur place alors ça vient d elà " car cotè Edenne y a pas plus sympa et proche de l'homme et quand on voit Sahelle c'était l'opposé d'azelle poulain Azelle a été manipulée tous les jours la 1ère semaine, au parc certe mais je pouvais tout lui faire, y compris lui mettre le licol sans aucunes peurs. Ce qui m'a le plus foutu le moral a zéro dans cette histoire c'est qu'elle a du partir chez une pro pour mettre tout ça d'aplombs. J'ai bossé dans des elevage et avant c'est moi qui faisais ce boulot, on me confiais les poulains pour les éduquer. Pourquoi j'ai pas réussie avec Azelle ??? aucune idée et finalement c'est pas plus mal de l'avoir vendu même si je m'en mords les doigts Cette année je me "raterais " pas j'aurais tout ce qu'il faut et je serais sur place, va juste falloir que Nefta soit sur la même longueur d'ondes que moi Nomade j'suis toujours aussi fan des photos des poulinous qui jouent Est ce Bay qui va chercher Leen pour jouer ou l'inverse ??? |
Par YNNAF : le 12/12/11 à 11:09:30
Dire merci | belle, pas cher, jolie couleur! Faut pas écrire des choses comme ça |
Par YNNAF : le 12/12/11 à 11:10:44
Dire merci | C'est quoi sa robe ??? ça peut donner du gris si on croise qu'avec de la couleur ??? |
Par Caracol : le 12/12/11 à 11:12:02
Déconnecté | jpense qu'elle est noire sabino |
Par Caracol : le 12/12/11 à 11:13:17
Déconnecté | elle a pas mal de poils blanc et noire mélangés qui donne un effet un peu gris, mais pour moi elle est pas grise |
Par YNNAF : le 12/12/11 à 11:15:15
Dire merci | Elle est juste à 6h aller |
Par YNNAF : le 12/12/11 à 11:16:06
Dire merci | Elle a 8 ans je pense que si elle était grise la tête le serait aussi et elle a la crinière bicolore |
Page : < < | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous