Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 14601 à 14640, Page : < < | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 > >
Par tilou76 : le 30/11/11 à 23:05:07
Dire merci | bah nomade tu a vu Ambre et Tresor, bon derriere une cloture c'est sur mais ils sont fort dans le domaine des pots de colle. Gaby c'est different il a un passé mais il est proche de l'homme à sa maniere. De toute façon tout à l'heure j'ai dis ça sur le coup de l'enervement, c'est un peu ma fierté qui a parlé. J'ai l'habitude des glues alors evidemment courrir apres des chevaux j'ai pas l'habitude surtout que chez moi ils sont quand meme pas malheureux alors je ne les comprends pas. De toute façon le plus important c'est que Bivouac ai une vie equilibré, il est au pré en troupeau que demander de plus apres tout. Il partira à 7 mois et ce sont ses futurs proprios qui lui apprendront le reste apres tout moi je peux au moins me dire qu'il doit pas etre malheureux, qu'il vive sa vie de poulinou sauvage si ça lui chante le reste de sa vie il ne pourra plus faire ce qu'il veut et il faudra bien qu'il se plie au regles, apres tout durant les 7 mois de sa vie il peut bien profiter de la "liberté". |
Par YNNAF : le 30/11/11 à 23:22:24
Dire merci | J'ai l'habitude des glues alors evidemment courrir apres des chevaux j'ai pas l'habitude surtout que chez moi ils sont quand meme pas malheureux alors je ne les comprends pas. Pour Azelle c'était exactement le même soucis, on faisait des exos c'était acquis et puis finalement le lendemain fallait recommencer au point de départ ... j'avais l'impression d'avance à reculons J'ai mis ça sur le fait de ne pas habiter sur place et de ne pas pouvoir la manipuler tous les jours mais au final je crois que c'était son caractère car sa mère est une crème et loin d'être sauvage. La pouliche a fait 2 semaines de box elle sortait de celui ci que pour aller "bosser" dans le manège, j'imagine que ça a du la faire réfléchir et lui apprendre beaucoup de chose. Le changement d'environnement a été aussi bénéfique je pense. pour 2012 je mets en place un paddock pour pouvoir manipuler les poulains dès les 1ères heures sans leur courrir après, on verra bien si ça vient d elà ou simplement de leur caractère ; Nomade j'suis fan de la dernière série de photos quel bonheur de voir jouer 2 poulains ensemble même si par moment c'est pas très délicat ... j'suis fan Demona t'es dans le coin ?????????? |
Par YNNAF : le 30/11/11 à 23:28:23
Dire merci | Tiens aujourd'hui grande 1ère pour Volga j'ai pu la brosser en liberté dans le parc. J'ai commencé par Sahelle fan de l'étrille et du coup Volga a fait sa curieuse, ensuite j'ai testé sur elle, elle reculait du coup j'ai laissé tomber et je suis aller brosser ma noiraude, elle est revenue d'elle même et a fini par pas bouger, pas contre j'ai pas essayé le dessous du ventre vu qu'elle est TRES sensible et "garce" on d'abord commencer Soft Sinon 2 jours que je scie et rentre du bois, hier j'ai même pas été à la gym tellement j'avais le dos en compote Au moins on aura ps froid cet hiver Demain coiffeur ça va aps faire de mal ... en espèrant qu'elle me rate pas comme à chaque fois |
Par Caracol : le 30/11/11 à 23:49:38
Déconnecté | Tu sais Tabata a horreur que je la brosse "fort" sur le ventre et les flancs que ça soit avec un bouchon ou une étrille, elle de retourne est fait mine de mordre... Depuis toujours... J'insiste et elle de laissait faire mais elle montre clairement qu'elle aime pas... Alors que le chanfrein, les oreilles et tout le reste de la tête elle vient limite de frotter sur la brosse. Du coup pour retirer la boue jfais au plus vite, et ensuite je brosse a la brosse douce. Édit: la tête elle adore c'est le reste qu'elle aime pas trop Message édité le 30/11/11 à 23:49 |
Par YNNAF : le 30/11/11 à 23:43:33
Dire merci | Alors que le chanfrein, les oreilles et tout le reste de la tête elle vient limite de frotter sur la brosse. La tête y a pas de soucis le corps dès que j'arrive près des reins ou avant les flancs et se tortille dans tous les sens. Vu que là c'atit une grand e1ère en liberté dans le parc j'ai pas insisté car ça la générait pas de balancer un postèrieur . Attacher j'insisterais plus car je retse maitre de la situation quoiqu'elle en pense |
Par nani1989 : le 30/11/11 à 23:46:26
Dire merci | courage Tilou courage! ^^ c'est une tête de pioche il te fais sa crise d'ado depuis la naissance c'est tout Caracol se sont bien els 2 mêmes pouliches.... et je me demande si je ne vais pas en retrouver une pour mon anniv et/ou sous le sapin... ludo est branché sur l'annonce depuis qu'elle est en ligne et il n'arrete pas de regarder l'itinéraire enfin on verra bien, je ne vais pas le pousser ...... xD bon sinon, j'en ai marre de voir mes chevaux glander, résultat j'ai proposé des DP sur certains... alors j'ai eu déja plusieurs demande sauf qu'il faudrait que je déplace le cheval ..... et en grande trouillarde que je suis, a avoir peur de comment les gens vont se charger de mon/mes loulous... savoir s'ils ne feront pas de conneries dans mon dos etc... je refuse déja et ca me refroidit.... tempis ca attendra on attendra de trouver les bonnes personnes A LA MAISON |
Par nani1989 : le 30/11/11 à 23:48:19
Dire merci | YNNAF, Venus est un peu tatasse sur les bords pendant la brosse elle aussi sur le ventre, c'est une veritable anguille.... mais je m'en fiche tant qu'elle bouge, je continue, dés qu'elle arrete, j'arrete moi aussi .... elle comprends vite c'est bien! et ah oui elle qui a tant de mal avec ses jambes, on peut lui toucher les jambes completement avec une brosse mais elle est toujours en panique si c'est la main qui lui touche les membres.... ca viendra j'ai confiance faut juste lui faire oublier son passage chez son abrutis d'entraineur... |
Par Caracol : le 30/11/11 à 23:51:41
Déconnecté | Ynnaf, après certains chevaux sont chatouilleux et/ou ont la peau plus fine, donc c'est désagréable pour eux. Les 2 pouliches IC c'est pas les plus jolies mais elles ont des trop belles bouilles de bébés j'adore!! |
Par nani1989 : le 30/11/11 à 23:57:21
Dire merci | non c'est sur que ca ne sont pas les plus jolies mais elles promettent je pense de ne pas etre vilaine plus tard ^^ quand on voit du coté parents et grand parents.... si elles suivent le même chemin miam! ^^ Nomade! mon maréchal a un étalon Irish cob de 3ans qu'il a acheté a l'elevage des noes..... je penses que tu devrais aimer! il a aussi acheté une jument et un autre male la bas.... c'est du costaud! |
Par YNNAF : le 01/12/11 à 00:00:13
Dire merci | Ynnaf, après certains chevaux sont chatouilleux et/ou ont la peau plus fine, donc c'est désagréable pour eux c'est ce que j'en ai dédui avec Volga ... j'suis pas habituée avec mes tanks Une petite Ic sous le sapin ... sacré cadeau alors j'ai eu déja plusieurs demande sauf qu'il faudrait que je déplace le cheval ..... et en grande trouillarde que je suis, a avoir peur de comment les gens vont se charger de mon/mes loulous... savoir s'ils ne feront pas de conneries dans mon dos etc... je refuse déja et ca me refroidit.... Prendre de DP à la maison c'est vraiment pas simple ou du moins facile à trouver Après si tu les laisse partir faut un contra béton et même en béton ça marche pas toujours Si c'est pas trop loin de chez toi pourquoi pas. Après avec tes installations se sera plus facile |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 00:01:34
Dire merci | du coté de chez moi, Belem ressemble plus a un lama qu'autre chose mais ca reste la plus belle tempis Sirocco me fait un complex... il doit en avoir mar de m'entendre lui dire que son seul défaut est de ne pas avoir de taches.... du côté d'Anathan.... c'est meme pas drole... je peux faire se que je veux de lui... j'ai meme réussir a le mettre sur le dos et m'allonger sur lui sans qu'il ne bronche... lol |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 00:03:36
Dire merci | ca serait partir dans mon ancien champ, donc 45km environ.... et euh..... ca me fou les frousses je connais les gens mais je n'arrive pas a avoir confiance, j'imagine toujours le pire pour le moment les DP que je propose chez moi serait pour de l'exterieur, mais qui d'ici a peine 1mois ou 2 se transformeront en DP "multi discipline" lol vu que la carrière sera faite ^^ |
Par tilou76 : le 01/12/11 à 00:28:32
Dire merci | Ynnaf tu a eu que Azelle comme ça? Ca me rassure que tu me dises que sa mere est une creme. Parce que ok Nuage est pas nickel mais je me souviens bien de la ponette de Nanie et Boycott et j'ai une amie aussi qui avait le meme type de jument que Nuage et ses poulains sont collants. Bivouac n'est que mon 2eme poulain (né ici je veux dire) et le 1er etait l'exact opposé. D'ailleurs il est toujours aussi proche de l'homme, il adore qu'on s'occupe de lui il est vraiment marrant ce poulain, quand tout les autres repartent au pré lui reste jusqu'à ce que je parte, si je sors les brosses il veut piquer le tour des copains, il est vraiment exeptionnel, si on pouvait avoir que des poulains comme ça ce serait trop beau. Pour Bivouac une fois en longe on en fait ce qu'on veut, sauf tantot où il a fait sa mule mais je le tenais direct au licol et j'ai remarqué qu'ils font la difference. Je voulais le mettre dans le paddock avec sa mere mais il avait decidé que non. Je joue pas à la force avec lui je perdrai donc je lui ai fais faire des tours sur lui meme en lui chassant les hanches ce qu'il fait tres bien et quand il en a eu marre il m'a suivi mais sa mere avait casimment fini tout le seau du coup tant pis pour lui. Je conseillerai à ses futurs proprios de le mettre un peu au box au debut le temps de faire le lien. Bon ce qui aide c'est qu'il est bien attiré par le seau. Le pire c'est qu'il y a encore une semaine il venait m'embeter de lui meme au pré mais depuis qu'on l'a attrapé en le coincant au box pour lui remettre son licol il s'est vexé je crois, une specificité de sa mere ça, elle est capable de nous tenir rigueur d'un truc des semaines Deja que les juments sont succeptibles mais celle la elle tient le pompon. Pour parler brossage, Ambre mon autre jument pourtant tres proche de l'homme n'aime pas trop qu'on la brosse en liberté, elle s'en va l'air de rien pour s'arreter 2m plus loin mais si on rouspete elle bouge plus mais n'est pas contente lol Elle deteste aussi qu'on sautille à coté d'elle j'ai jamais su pourquoi, elle couche les oreilles et fais mine de mordre pourtant elle qui est si gentille... Les hongres bougent pas d'un poil eux quoi qu'on leur fasse. Nanie laquelle prefererai tu pour Noël? Tu va avoir un veritable elevage! Pour tes DP tu a qui de debourrer? |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 00:35:33
Dire merci | ma préférée est la bai ^^ pour les DP, il y a -Tribal -Kong -Nuit -Papou (juste pour me le sortir en ballade) -Shanone (une fois débourrée mais bon.... demain je part a cheval en ballade avec elle si je veux lol) et par la suite, il y aura aussi Sirocco et Volcane mais ca on verra l'année prochaine ^^ tiens pour le brossage, Papou est pareil chez moi, il n'aime pas il se barre 2m plus loin mais tu sent que ca le dérange, surtout l'etrille et la brosse a crins lol c'est un grand douillé .... par contre les autres..... grrrrrrrrr ils éssaient tous de se voler le tour de brosse résultat je suis sous une avalanche de poney lol Nuit elle, a toujours du mal a se laisser approcher, enfin ca depends des jours mais si tu sort la brosse, elle commence a partir mais tu lui met un coup d'etrille, elle s'arrete net |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 00:39:26
Dire merci | Tilou, tu parle Ruxi... encore aujourd'hui bien que sa nouvelle proprio passe énormément de temps avec, ca evolue mais vraiment archi doucement... la ponette reste vraiment bloquée.... elle "bug" et ne veut pas se laisser aller... c'est triste... Boycott archi collant, trop meme, il a eu des "baffes ethologique" la il a été sevré car il tirait trop sur sa mère et commencait a prendre le carafond de moman... sevrage fait, ti Boy est redevenu le pot de colle qu'il était |
Par tilou76 : le 01/12/11 à 00:44:21
Dire merci | j'ai hate quand meme de retirer Nuage, Bivouac va se retrouver avec les glues il va pas avoir le choix s'il veut quelque chose car les autres n'en loupent pas une miette que ce soient au niveau des caresses que de la bouffe Pour Ruxi elle avait été battue? |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 00:47:27
Dire merci | Ruxi aurait été tabassée car elle avait tendance a shooter et mordre chez moi, elle a cherché a mordre une seule fois.... le jour ou les gens sont venue me la chercher bourrique mais bon c'était un homme qui a osé la toucher, alors que je ne l'avait pas manipulée depuis un moment, beaucoup de vent + pluie + Boycott qui partait partout sauf vers sa mère.... mais elle a un seuil de tolérance trés bas cette ponette... ca n'aide pas |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 00:49:16
Dire merci | les sevrages desfois ca change la vie... je croise les doigts que bébé nuage/te quiero soit plus sociable, ca serait dommage que ca en vienne a te dégouter, surtout si un jour on met nuage avec Sirocco il fait des pin's qui ont fort caractère mais proche de l'homme.... donc si il y a fort caractère plus, stress de la mère ca va pas être evident ^^ |
Par tilou76 : le 01/12/11 à 01:02:15
Dire merci | ouai bah tu gardera Nuage les 6 mois qu'il faudra avec le petit je prend pas le risque. Pour futur petit C il aura je pense plus de caractere que Bivouac car en fait c'est un timide. Le sang iberique lui donnera peut etre plus d'assurance on verra ça mais c'est vrai que si c'est le meme cirque ça me refroidira. Je ne fais pas d'elevage, je fais juste naitre ces poulains par plaisir et ne compte pas en faire des tas. Ca se trouve je m'arreterai apres je ne sais pas on verra bien, la j'en profites car j'ai les installations mais un jour je ne pourrai peut etre plus le faire. Heureusement que j'ai eu Tresor en premier parce que la je pense que je n'aurai jamais retenté l'experience J'avais adoré le voir grandir, lui apprendre des choses, me coucher pres de lui en confiance, avec Bivouac je n'ai vraiment pas profité de tout ça, faut dire je me suis detachée des le debut sachant que je ne le garderai pas c'est peut etre pour ça et puis Nuage ne m'a aidé sur coup la elle a rien voulu me laisser partager. La ça va faire 1an et demi qu'elle est la je commence à la connaitre et son cinema elle ne me le fera pas 2fois quitte à ce que je ne sorte pas du box du poulain les premiers jours jusqu'à ce qu'il me prenne pour un element du decor Enfin je dis ça faut bien en rire, il reste encore 8 longs mois à attendre.... |
Par Caracol : le 01/12/11 à 10:07:51
Déconnecté | Nani, change d'hébergeur photo, avec bellapix les photos ne sont visibles que quelques heures... |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 10:16:22
Dire merci | Mdr Tilou, pas de soucis Jitane a la maison est une jument adorable tu en fais se que tu veux SAUF quand elle a pouliné c'est une vrai garce! mais bon ca dure 1 semaine / 15jours si tu fais du forcing pour acceder au poulain, et lui detendre le string.... mais si tu la laisse dans son trip, elle se met en mode mama italienne a ne pas supporter ne serais ce qu'on la regarde elle et son poulain roh Bellapix fait chier!!!! avant je faisais par facebook mais ca me met maintenant des photos géantes qui déforment tout... il y a quel autre hebergeur simple a utiliser? |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 10:38:25
Dire merci | bon trouvé... photo service sinon on a eu un devis pour le tracteur chez claas..... 1600€....... on attends un autre devis.... ca me saoul mais bien obligé de le faire de toute facon....... |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 10:43:51
Dire merci | je disais donc Belem qui ressemble plus a un lama qu'un cheval en ce moment mais ca donne un certain charme toisée hier a 1m44..... |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 10:49:51
Dire merci | Sirocco fait un complex.... a force dem'entendre lui dire que son seul défaut est de ne pas avoir de taches.... il m'en sort sur la joue.... pour Nomade, Bad Boy la crinière est archi épaisse quand tu y touche la il est tout pouilleux, je venais de l'asperger d'imaveral du coté de Beauty on attends son maréchal avec impatience .... elle ne s'écroule plus quand on lui prends un pieds! elle a la pêche et elle joue! on va pouvoir passer aux choses serieuse et ne pas tarder a la proposer a la vente elle n'a plus ce ventre pret a exploser.... hier je l'ai revermifugée a l'equest pramox en meme temps que BB et pareil un coup d'imaveral elle a enfin les fesses ronde et plus triangulaire quand on la regarde de dos, elle a bien poussé... la elle fait 1m28 (1m17/18 quand on l'a achetée... ) |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 10:51:05
Dire merci | et une petite dernière de mon petit Anathan .... avec qui je continue de m'éclater... |
Par tilou76 : le 01/12/11 à 11:32:23
Dire merci | ouah Beauty c'est spectaculaire! Belem ne peut renier sa mere! Elle est dun aussi tu pense? Je ne vois pas bien si elle a une raie de mulet. Sirocco va se laisser pousser la barbe et les poils aux pattes comme ça il sera le plus beau des etalons IC Nuage n'est pas agressive les 1er jours elle fait juste le dragon des qu'on approche ce qui a pour effet de mettre le petit au garde à vous. Mais sinon elle n'est pas mechante et ne cherche pas à fuir, elle fait meme bien face et ne rate pas une miette de ce qu'on fait au poulain. |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 11:34:01
Dire merci | Belem est dun oui elle a une jolie raie de mulet limite encore plus marquée que celle de sa mère ^^ |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 12:08:47
Dire merci | pour Beauty tu trouve ca spectaculaire dans le sens ou tu la trouve mieux? |
Par tilou76 : le 01/12/11 à 12:48:57
Dire merci | bah oui il n'y a pas photo par rapport à son arrivée, elle est en meilleure etat et on peut deviner la petite jument qu'elle deviendra plus tard. Je l'a vois bien la juju d'une petite fille qui se fera plaisir avec. Ces petits chevaux c'est top et ultra polyvalent. Tu a fais du bon boulot. Tu a des nouvelles de son "frere"? Cool que Belem ai pris le dun de maman, ça fais une robe peu commune. |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 12:53:39
Dire merci | pour Bounty c'est la belle vie chez GYPSY lol il est heureux comme un petit prince il a grandit, rond comme un ballon lol il fait des ballades en main le week end bref heureux comme tout le bébé c'est le premier a venir voir Corinne quand elle arrive toujours a venir faire des calins des papouilles je suis vraiment contente pour Beauty je suis persuadée qu'elle sera vraiment magnifique, j'aimerais vraiment qu'elle tombe sur une famille qui la dorlotte elle le merite! |
Par nomade : le 01/12/11 à 15:00:27
Dire merci | non c'est sur que ca ne sont pas les plus jolies mais elles promettent je pense de ne pas etre vilaine plus tard ^^ quand on voit du coté parents et grand parents.... si elles suivent le même chemin miam! ^^ Nomade! mon maréchal a un étalon Irish cob de 3ans qu'il a acheté a l'elevage des noes..... je penses que tu devrais aimer! il a aussi acheté une jument et un autre male la bas.... c'est du costaud! pour les pouliches,c'est bizarre,elles sont sencées être vendues par leur proprio diana (vu sur forum gypsycob) ton MF a une page facebook de ses chevaux? |
Par nomade : le 01/12/11 à 15:14:47
Dire merci | tilou arrêtes de te torturer l'esprit avec bivouac. chaque cheval est différent. t'es trop habituée à des pots de colle,tu en as un indépendant,t'es toute paumée et tu ne fais que te poser des questions pour rien. tu focalise trop sur lui et le compare à trésor. prends le comme un individu unique à part entière et apprends à être différente avec lui qu'avec tes autres chevaux.il a besoin d'une autre sorte d'éducation car il faut prendre en compte le relationnel que tu as avec sa mère. nani il a quoi,alors,ton tracteur? elle devient plus jolie beauty,tu la mets en vente dès maintenant? Nuage n'est pas agressive les 1er jours elle fait juste le dragon des qu'on approche ce qui a pour effet de mettre le petit au garde à vous perso,je reste persuadée que dès le départ,il faut créer une relation de confiance avec le poulain,même si on ne le manipule pas beaucoup. tout ce qu'on va faire dans son environnement proche va plus ou moins le marquer. le fait que nuage "fasse le dragon" a pu mettre dans la tête du poulain "fais attention,il y a quelque chose d'inquiétant". vu qu'elle même dès ces premières heures de vie de son foal n'était pas en totale confiance avec l'homme,elle a pu marquer,plus ou moins fort,son poulain. il faut créer un climat de confiance et de sérénité. |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 15:15:15
Dire merci | et bien apparemment elle les a vendus a un marchand j'ai contacté le mec il fait de la revente .... pour mon MF il a juste sa page FB |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 15:17:47
Dire merci | pour Beauty je la met en vente dés maintenant oui mais elle ne partira pas tant qu'elle ne sera pas tip top en état ^^ disons que j'ai mis une annonce, comme ca les gens pourront venir la voir mais elle partira une fois impecable pour le tracteur attends je renvoi un message a ludo pour le lui redemander |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 15:21:32
Dire merci | jeroen et marteen's sont les 2 males par shampoo boy et la jument je ne sais plus |
Par tilou76 : le 01/12/11 à 15:22:36
Dire merci | tu a raison Nomade ça sert à rien de ressasser ça de toute façon dans 2mois il est plus la. C'est plus que je le prend pour moi quoi comme si je faisais mal les choses. Nanie c'est un sacré morceau cet irish Yoann qu'est pas trop fan d'habitude la je suis sure qu'il adorerait. |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 15:22:40
Dire merci | tracteur, fuite d'huile sur le carter distribution |
Par nani1989 : le 01/12/11 à 15:24:17
Dire merci | ca tu peux le dire que c'est un sacré morceau! surtout quand tu vois Julien.... il est rugbyman et la carrure qui va avec lol il doit faire 1m85/90.... et pas loin de 100kg de muscle... mon maréchal c'est le genre auquel tu ne te frotte pas il est adorable mais faut pas le faire chier |
Par tilou76 : le 01/12/11 à 15:25:53
Dire merci | tu m'etonnes et donc les pouliches sont de la meme souche c'est ça ou j'ai mal suivie? |
Par nomade : le 01/12/11 à 15:33:46
Dire merci | C'est plus que je le prend pour moi quoi comme si je faisais mal les choses. tu ne fais pas mal les choses,faut juste trouver d'autres méthodes. j'avais galéré aussi avec tépabo,et d'ailleurs,si je n'ai jamais réussi à gagner sa confiance,c'est entièrement ma faute.c'est un poulain que j'avais du mal à accepter à cause de sa laideur. et bien apparemment elle les a vendus a un marchand j'ai contacté le mec il fait de la revente il n'a pas l'air de les revendre beaucoup plus cher on aurait du y aller et acheter le lot.... en tout cas,c'est pas cool pour les petites d'être trimballées.. l'IC de ton MF est superbe |
Page : < < | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous