Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 14761 à 14800, Page : < < | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 > >

Par demona : le 06/12/11 à 20:54:35

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
nomade : pour la gamine,t'as un CDD?Oui, j'ai un CDD, jusqu'au 30 juin prochain, mais c'est un contrat renouvelable 1 an.

nani : si tu savais comment ça me ferai plaisir.

conny : j'aimeai, mais il faut que je calcule bien mon coup, pour pas laisser de trasse

Par nani1989 : le 06/12/11 à 23:14:01

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 un bon coup de pieds au cul ca ne laisse pas de trace

Par conny : le 07/12/11 à 00:29:14

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 nani;

Par tilou76 : le 07/12/11 à 07:37:45

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 un gros savon dans un torchon et tu frappes les cotes (c'est fou ce qu'on peut voir à la télé)

Par nani1989 : le 07/12/11 à 08:45:12

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 ah! on peu noter que Tilou est sadique

Par demona : le 07/12/11 à 09:22:19

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 j'aime beaucoup vos conseil les filles .
demain,c'est jeudi, elle être plus sage, enfin j'espère

Par nomade : le 07/12/11 à 10:35:44

Déconnecté

15841 messages
Dire merci

trop voyant tout ça
vaut mieux des petits coups en douce

genre,tu passe à coté d'elle et oups,ta main tire sans le faire exprès ses chevaux,rho,c'est ballot
pareil,oups,ta jambe a eu un reflexe incontrolé,ça donne un croche pied
oups,un pincement au bras
oups,une bousculade
oups etc etc etc....

Par demona : le 07/12/11 à 12:12:54

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nomade : je vais essayer ça je pense

Par YNNAF : le 07/12/11 à 14:01:25

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quel courage Demona Pour les astuces "coups discret" t'as aussi l'écrasement du pieds ... leger faudrait pas qu'elle puisse plus marcher

Conny pfff quelle patience depuis le temps que je te dis de lui faire une infusion avec une branche d'If ... ni vu ni connu et le problème est réglé

Pour le Père Noël ici ils sont à fond dedans je crois que 3 ans c'est la meilleur année pour ce genre de chose. Car ils découvrent et sont comme des dingues à attendre le Père Noël ... on compte le sjours sur le calendrier

SInon ici RAS y a un vent glacial, et de la pluie fine glacial ... un pur bonheur on s ecaille dans la maison

Par tilou76 : le 07/12/11 à 14:01:37

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 tiens pour ceux qui etaient interessés par le rider's magic de Leovet (demelant criniere) à Cheval-shop il est à 12,95€ (7€ de port) et avec le code: KDO à donner lors de la validation du panier vous aurez 7€ de reduction valide une fois et jusqu'au 31/12 sans minimum d'achats. Emballage tres soigné et livraison rapide je recommande

Par demona : le 07/12/11 à 14:05:42

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 ynnaf :leger faudrait pas qu'elle puisse plus marcher

Par Caracol : le 07/12/11 à 14:57:23

Déconnecté
 Nous ici =, hier pluie pluie pluie et re pluie! et aujourd'hui ciel bleu, grand soleil, on se croirait presque en été s'il ne faisait pas un peu froid

les patures sont grasses, du coup les chevaux sont pas sortis, Tabata qui croit que c'est la fête a la longe! Elle s'est rebellée (changement de main non autorisé) à la longe, chose qu'elle ne m'a JAMAIS fait!!

en même temps ca fait 10jours qu'ils sortent pas, et plus d'un mois qu'ils sortent très peu... Enfin moi je sors Tabata le plus possible, mais ca n'a rien a voir avec les 6 à 8h quotidiennes dont elle avait l'habitude...

Demain aprem entre mes cours j'irai la mettre un peu dehors, au lieu d'aller à la BU

vendredi mon coach vient la monter en début d'aprem, je la mettrai dehors ensuite. Mais le gérant veut pas trop qu'on utilise les patures car si les chevaux bougent ca les ruines... Si je mets Tabata et qu'il y a qu'elle dehors ca va, mais si y en a d'autres c'est foutu, ils se mettent a faire les fous...

Par conny : le 07/12/11 à 15:23:13

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 un ti coucou

voici un lien pour les mômans de grands enfants (qui croient au pere noel0 ou pour les adultes pourfaire des conneries lol

Lien

Par YNNAF : le 07/12/11 à 15:49:32

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si je mets Tabata et qu'il y a qu'elle dehors ca va, mais si y en a d'autres c'est foutu, ils se mettent a faire les fous...
ça me flingue de voir des chevaux qui sont pas sorti depuis 10jours
Je comprends pas qu'en ayant pas d emanège il y ait pas des paddock réservés à sortir les chevaux par tous temps Un roulement qu'ils sortent au moins 1h chacun par jour.

Tu m'étonne que ta louloute elle soit pleine de connerie à la longe elle doit aps manquer d'energie

Par tilou76 : le 07/12/11 à 17:19:18

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai profité d'une eclaircie tantot pour aller voir les chevaux, un miracle vu la pluie qui tombe depuis plusieurs jours. La parcelle est inondée du coup j'ai separé le groupe, j'ai mis Nuage, Bivouac et Tresor dans l'ancienne parcelle qui a une bonne pente donc seche, l'herbe avait deja reverdie. J'ai laissé Ambre et Gaby dans la grande, à 2 ils abimeront moins le temps que ça s'ecoule.

Moi qui esperait qu'ils restent dehors jusqu'à mis decembre avec cette foutue pluie ça a tout abimé.

Par Caracol : le 07/12/11 à 19:55:37

Déconnecté
 Moi je la sors a chaque fous que j'y vais, le plus longtemps possible.
Mais je suis d'accord avec toi.. La j'y hais demain car elle est pas sortie aujourd'hui puis je pouvais y aller, donc j'y vais impérativement demain.. La mettre au moins une, ou plus du je peux!!!

Après y a une carrière mais elle ferme pas réellement donc si on reste pas devant les chevaux risquent d'en sortir, et en plus vu son état il faudrait doucher les chevaux après les avoir mis dedans...

Par YNNAF : le 07/12/11 à 21:05:21

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je la sors a chaque fous que j'y vais, le plus longtemps possible.
Mais je suis d'accord avec toi.. La j'y hais demain car elle est pas sortie aujourd'hui puis je pouvais y aller, donc j'y vais impérativement demain.. La mettre au moins une, ou plus du je peux!!!

C'est cool que puisse y passer souvent mais ceux qui ne peuvent pas y aller d etoute la semaine c'est vraiment pas cool pour le cheval ... je comprends pas que se soit pas systèmatique

Moi qui esperait qu'ils restent dehors jusqu'à mis decembre avec cette foutue pluie ça a tout abimé.
Tu rentre ta troupe tous le soirs en hiver ?
Ici aussi il pleut non stop et avec le vent c'est glacial hier soir toute la troupe était dans la cabane
Je suis la seule à les avoir dehors toute l'année ???

Par tilou76 : le 07/12/11 à 21:46:47

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'aimerai bien les laisser dehors toute l'année mais pas assez de terrain et surtout les patures ne sont pas bien drainées et c'est vite la gadoue. Comme on fait notre propre foin il ne faut pas abimer les patures donc dés que ça commence à s'abimer je les mets en paddock avec boxs paillés ouverts et foin à volonté dehors dans des filets XXL jusqu'au printemps. D'habitude ils rentrent vers le 1er decembre mais la j'esperais pouvoir tirer plus vu que ça ne faisait pas longtemps que je les avais mis dans les 2ha mais malheureusement la pluie qui ne s'arrete pas n'arrange pas les choses.

Par nomade : le 07/12/11 à 22:06:59

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Je suis la seule à les avoir dehors toute l'année ???
bah c'est surtout que ce n'est pas donné à tout le monde

déjà,faut des terrains
par chez nous (tilou et moi) les terrains sont soit cultivés,soit vendus à batir

quand on a assez de terrains,il faut de bons terrains,c'est à dire,qu'ils se drainent bien.chez tilou,je ne sais pas,mais chez moi,c'est de l'argile.le genre de terrain qui se transforme en bourbier dès les premières pluies.c'est bien pour les cultures,mais pour faire paturer,c'est nul.

il faut avoir des chevaux qui puissent vivre en troupeau et que tout le monde puisse accéder à la nourriture en quantité.chez moi,impossible.

alors on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a
et perso,du temps où j'avais pleins de terrains,les chevaux en hiver dehors,bonjour la galère.
là,ils sont au sec,plus de pbs de pieds pourris,plus de pbs de peau à cause de l'humidité.tout le monde mange à sa faim.plus de galère à transporter les bidons d'eau,surtout lors des gelées,des terrains qui se remettent plus facilement en état au printemps.

Par nani1989 : le 08/12/11 à 09:23:29

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 pareil ici ou on a déménagé, les terrains sont argileux
et sur les 4 parcelles, certaines sont bien drainée d'autres non

ducoup on a mis nos chevaux dans les parcelles les moins bonnes et dés que possible nous allons leur faire des stabulations la ca ne sera pas possible pour cet hiver mais le prochain, tout le monde le cul au chaud

bon j'ai une amie qui aimerait bien me prendre soit Sirocco soit Nuit chez elle, (elle tient un centre equestre avec son oncle et sa tante ) le cheval ne servira qu'a elle uniquement il est hors de question que ca soit pour le club....
donc affaire a suivre, j'attends qu'elle vienne a la maison et qu'elle voit avec lequel elle s'entends le mieux

pour Sirocco elle est prévenue du cheval particulier qu'il est lol
et elle adore les chevaux chaud et les débourrage.... donc écoute banco, on a un peu les memes methodes elle et moi donc déja c'est rassurant;..
et elle cherche un autre cheval sans s'investir de trop moralement car elle a perdu son étalon SF il n'y a pas longtemps.... ducoup c'est pour reprendre doucement

Par nani1989 : le 08/12/11 à 09:26:18

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 purée... 10jours sans avoir sorti les chevaux... j'aurais pété un boulon depuis belle lurette si mes chevaux n'étaient pas sorti..

chez nous, compte tenu des terrains argileux, on va prevoir 2 ou 3 paddock en sable plus la carrière qui sera cloturée en lisse haute comme un paddock
comme ca ca permettra que tous les chevaux de box puissent aller dehors chacun au moins 3h tous les jours.... avec du foin histoire de pas risquer qu'il y en ai un qui s'amuse a bouffer le sable comme dans les écuries d'une amie...

Par YNNAF : le 08/12/11 à 09:54:32

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui ici les terrains sont sablonneux et en pente donc ça va ça abime pas trop.
Quand au près de fauche qui est plat il est ouvert au chevaux de Dècembre à Mars et on a fait des fossés pour que ça draine.
A partir de Janvier ça risque d'être un peu plus compliqué car Nefta sera là mais vu que les 2 plus faibles ( Dune et Volga ) partent chez Nath les autres se débrouilleront très bien pour avoir accès au foin

C'est sur qu'un terrain avec de l'argile c'est pas le top et porter de l'eau tous les jours c'est vraiment LA corvée que j'aimais pas ... problème résolu nous avons une marre dans chaque près

Nani va falloir y aller avec une semi chercher ces chevaux ce week end vu les demandes que tu as
Se serait chouette pour Sirocco, à voir si le courant passe bien.
Nuit est débourrée ?

Que devient Miss ?? Est ce que quelqu'un a des news de Kalisse ?

Par nani1989 : le 08/12/11 à 10:01:06

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 ah par contre pour l'eau j'ai de la chance j'ai l'eau dans toutes mes parcelles
on a un ruisseau qui borde partout ca c'est extra!

oui pour les poulains, va falloire qu'on prenne un semi comme tu dis

bon on en ramène 3 voir 4 suivant l'état des bébés, leur age/taille
mais je prefère en prendre peu, etre sur d'avoir le temps de bien faire les choses pour les bosser
et etre sur de les replacer dans de bonnes famille
plutot qu'en avoir a la pelle... et moins bien bosser les chevaux, moins bien choisir les familles par cequ'on serait pris par le temps ou je ne sais quoi d'autre

vaut mieux privilégier la qualité a la quantité!

mais c'est sur qu'une fois que ces bébés seront replacés, on ira en chercher d'autre

la ce matin une gamine qui m'appelle...
"j'aimerais offrir un de vos chevaux a mes parents pour noel... je suis une adolescente mais j'ai déja des chevaux "
je l'ai pas senti au tel j'ai dis que tout le monde était vendu ...

pour Sirocco ca pourrait etre pas mal oui ca serait bien ca me plairait bien...

pour Nuit oui elle est débourrée mais ca fait 3 ans qu'elle n'a eu personne sur le dos..
je me suis juste mise a cheval en sac a pattate d'abords puis a califourchon mais tenu en longe de travail... la jument a été extra

Par Caracol : le 08/12/11 à 11:51:17

Déconnecté
   purée... 10jours sans avoir sorti les chevaux... j'aurais pété un boulon depuis belle lurette si mes chevaux n'étaient pas sorti..

Ça vous affole si je suis une des seules (on est 2) a m'en préoccuper... Les gens le savent y en a pas un seul que ca gêne.
On est que 2 a aller marcher/faire brouter nos chevaux, les lâcher quand y a personne...

Par nani1989 : le 08/12/11 à 11:54:34

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 la pour le coup ca me choque encore plus que les autres proprio ne se préoccupe pas de leur chevaux..... tssssssss

Par QUIMONO : le 08/12/11 à 12:08:07

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Coucou les filles...

Bah non je ne suis pas morte... tjrs là (et heureusement d'ailleurs)

Bon ici ça va.... All black s'en va ce week end.... et pas trop loin de chez moi donc super cool j'aurai des nouvelles régulières...

J'ai un peu lu... j'ai encore loupé des épisodes... bon surtout avec nani.... J'suis tout de même bien battue dans l'évolution du troupeau....

Pour la pension de caracol... J'aurai tendance à comprendre le ou les gérants... D'une il fait tout de même bien froid et avec cette pluie fine qui te trempe bien jusqu'aux os, c'est pas top pour les chevaux...surtout si y'a pas d'abris où se mettre... Ensuite la terre ne prend pas la flotte c'est hyper sec par dessous, l'eau ne s'infiltre pas et du coup glissade, entorse et compagnie sont des risques énormes en ce moment...
Les propriétaires des différents chevaux ont du oublié qu'ils avaient un cheval...

Je ne sais pas combien tu paies de pension caracol, mais quand on vend des prestations perso je trouve ça abusé qu'il n'y est pas des installations praticables...

Combien de pension, je vois à plus de 400 euros le mois où il n'y a même pas un manège couvert... bref...je trouve ça dingue...

Par nomade : le 08/12/11 à 12:15:01

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 nani,ton amie ne voudrait pas de nomade.....

Par nomade : le 08/12/11 à 12:20:34

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 pour le coup de la pension de caracol,s'il n'y a pas de manège,les proprios le savaient déjà et ont accepété d'y mettre leurs chevaux quand même

donc là,pour moi,le gérant n'est pas à blamer,s'il n'a pas les infrastructures pour sortir les bêtes,il ne peut pas faire de miracles par ce temps là.

chez moi non plus les chevaux ne sont pas sortis depuis un moment
sont pas morts

dans pleins d'écuries,les chevaux ne sortent que pour bosser 1h.le reste du temps,c'est placard.

l'essentiel,c'est de les occuper en leur donnant à machonner
pis toute façon,cb de fois quand je lache les miens,5min après,ils réclament à rentrer car dehors,il n'y a rien à manger,il fait froid...

Par Caracol : le 08/12/11 à 12:34:29

Déconnecté
 Pour la carrière, je savais bien qu'en Picardie, l'hiver ca serait galère, ca j'ai choisit en connaissance de cause, car le reste (nourriture surtout, c'est franchement top, donc bon on peut pas tout avoir)

pour les sorties la seule chose que je regrette, c'est que l'on m'avait garanti des sorties quotidiennes, et que la c'est pas le cas, mais bon je m'arrange autrement, mais c'est galere

Par Caracol : le 08/12/11 à 12:36:20

Déconnecté
 chez moi non plus les chevaux ne sont pas sortis depuis un moment
sont pas morts

tant mieux pour toi... moi je vois bien que certains chevaux des écuries sont entrain de devenir dingues... j'pense aussi qu'ils ne mangent pas la même chose que les tiens.

Par QUIMONO : le 08/12/11 à 12:38:56

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Oui les miens sont pareils... ils demandent à sortir et quand ils sont dehors ils restent devant l'entrée à attendre qu'on les rentre...

Nomade : je suis d'accord avec toi que les proprios savent à quoi s'attendre en fonction des infrastuctures... Je trouve juste dingue les prix que certains osent demander alors qu'il n'y a rien.....

Par nomade : le 08/12/11 à 12:41:59

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 une alimentation ça s'adapte en fonction des activités de la bestiole
priviligier le foin quand on en a,c'est pas bien sorcier

j'ai longtemps été paleu en club,les chevaux qui sortaient peu avaient beaucoup de foin,peu de granus
ça évitait qu'ils sautent au plafond pour un rien

les chevaux sont herbivores,pas granivores (granuvores )

Par nomade : le 08/12/11 à 12:43:20

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Je trouve juste dingue les prix que certains osent demander alors qu'il n'y a rien.....
bah je dirai,si les gens sont assez bêtes pour payer cher un truc qui ne vaut pas le prix demandé,tant pis peur eux

Par Caracol : le 08/12/11 à 12:47:35

Déconnecté
 une alimentation ça s'adapte en fonction des activités de la bestiole
priviligier le foin quand on en a,c'est pas bien sorcier

Merci... c'est pas à moi qu'il faut le dire ça... c'est pas moi la gérante, ni la paleu des écuries

Par nani1989 : le 08/12/11 à 13:08:05

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 Nomade tes loulous ne restent pas plus de 10jours sans mettre le nez dehors ?

aprés voila il faut aussi que les gerant revoient l'alimentation des chevaux qu'ils n'éclatent pas dés qu'une mouche pete a coté de leur oreille...

j'espere qu'il n'y a pas de chevaux sijet a l'engorgement et colique etc... je vois mon vieux s'il reste plus de 2jours sans sortir il me fait des gros poteaux...

Jadis elle elle se met en colique... comme ca c'est reglé ca m'a valu par 2 fois opération colique ducoup je suis devenue une psychopathe de l'enfermement lol

Nomade, si elle n'accroche pas avec mes loulous, si tu veux je te l'envoi chez toi ^^

Par nani1989 : le 08/12/11 à 13:08:28

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 quimono MAIS NON ca n'évolue pas dutout chez moi

lol

Par tilou76 : le 08/12/11 à 13:22:19

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 je devrait me mettre à l'elevage de chevres, c'est fou ce que ça part vite. J'ai mis une annonce hier pour ma demi naine noire à 40€ et j'ai eu une dizaine d'appels. J'ai vendu sa jumelle l'année derniere rapidement aussi, j'aurai pas crue que c'etait recherché car c'est con à parquer ces bestioles la.

Par nani1989 : le 08/12/11 à 13:25:39

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 pareil quand j'avais des biquettes ca partait comme des petits pain... le soucis c'est que beaucoup de gens les prennent parceque c'est super mignon
trés proche de l'homme (en general)

souvent les personnes en prennent pour leur enfants

mais aprés les gens découvrent les conneries que ca peut faire lol

Par tilou76 : le 08/12/11 à 13:28:44

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour les chevreaux je me mefie aussi y'en a qui aime bien dans les assiettes.

La à chaque fois je demande s'ils en ont deja donc au moins ils savent à quoi s'attendre lol Meme si c'est des biquettes j'y tiens lol

Par nani1989 : le 08/12/11 à 13:36:42

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 ah oui exact je n'y avais pas pensé pour les chevreau
tu as ou a eu beaucoup de biquette?

Page : < < | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval