Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilou765 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 14681 à 14720, Page : < < | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 > >
Par Caracol : le 02/12/11 à 14:03:02
Déconnecté | Caracol, lol pourquoi Te Quiero? Je ne sais pas comment est le dos de Qlearing mais celui de Te quiero est un peu long mais sa proprio dit que sa fait sa souplesse et son confort.. C'est vrai que le croisement avec Vic a donné un superbe poulain. Tu l'a recupere pour 2013? Dans le contrat, les éleveurs qui la garde me paye une saillie, j'aurais vraiment voulu remettre Altaïr mais clairement il est vraiment trop loin de la ou se trouve la jument donc ce n'est pas possible après jvoudrais bien un étalon crème sans gène gris, mais la faudrait plus du poney de sport - car les welsh ont le dos souvent trop long... - les Amerloc: ca risque de donner qqch de très moche, et pas assez sport - les ibériques, souvent ils sont vraiment pas gégé, les "vrais beaux" sont quasi tous dans le sud, et cher... et trouver un PFS, NF, ou autre poney de sport taille D, crème, en Normandie ou pas trop loin... ca va pas être si simple. Et Te Quiero, en effet, y a des photos ou son dos est pas mal, et d'autre ou on dirait un autobus... mais après cela il a l'air bien construit, attache d'encolure + tête que j'aime beaucoup. Qlearing a un dos un poil long, mais tendu (enfin, elle s'est démusclée, mais normal), elle apporterai de la taille et le coté sport. lui idéalement la couleur, et le chic (car Qlearing en manque un peu) après ce n'est qu'une idée. J'preferai tabler sur un crème. d'une je serai sûre d'avoir de l'isabelle ou du palo, ce qui me plairait beaucoup, ensuite si je ne peux pas garder, ca sera plus facile à vendre après tout cela dépendra de si je fais saillir Qlearing ou pas pour moi cette année, sachant que mon coach voudrait bien me la prendre en contrat pour mettre Sandro Boy ( je sais si vous voyez le machin, mais il est juste ) mais faudrait que je rompt le contrat avec les éleveurs de Normandie, et au final, mis à part que je n'aurais rien a payer je n'aurais ni poulain ni rien mais j'aurais ma jument près de moi, Et si jamais je rompt le contrat et que qqun change d'avis je me retrouve avec Qlearing sur les bras, et là tout va grandement ce compliquer... je suis un peu perdue j'avoue, mais bon à mon avis, ca va rester comme c'est... |
Par nani1989 : le 02/12/11 à 14:14:44
Dire merci | si ton coach la prends, vaut mieux établir le contrat avant de remonter la jument par chez toi.... et jouer la sécurité... purée je suis contente d'avoir une place assurée a mes chevaux, ca me permet de ne pas stresser pour ce genre de choses aprés chez nous en étalon de sport crème c'est vrai que je ne vois pas trop trop |
Par nomade : le 02/12/11 à 14:14:52
Dire merci | confier Q à ton coach une fois qu'elle aura rempli son contrat avec les éleveurs normands? |
Par tilou76 : le 02/12/11 à 14:21:57
Dire merci | pour Te quiero tu n'a pas 100% de couleur garantie car il est smoky black pearl. S'il donne son pearl et pas son creme tu aura un bai pearl donc phenotype bai mais porteur de pearl, pour l'instant je ne sais pas si ça intress beaucoup de monde mis à part peut etre des personnes qui cherchent à refaire du pearl. Tu peux avoir du bai simple, du noir simple mais aussi ces memes robes avec le pearl. Les pourcentages ne sont pas terribles pour etre surs d'avoir de l'isabelle ou du smoky. 37.50% - Buckskin 37.50% - Bay 12.50% - Smoky Black 12.50% - Black Sinon y'a pas Usayn silver fame pas loin mais il est fin. Il y a aussi l'elevage equirev pas trop loin: Lien c'est dommage qu'Urban etait partit saillir dans le sud l'année derniere car il est vraiment superbe, la les photos ne sont pas à jour mais je crois que sur le site des barockeurs il y en a. Tahlyn a beaucoup d'anglo. Sinon si tu veux rester sur de l'iberique y'en a dispo en congelé au pire. Imagine un Quercus |
Par nani1989 : le 02/12/11 à 14:29:35
Dire merci | il y a egalement Cadot en race crème a l'elevage de Corbion dans l'orne, mais niveau modèle il y a un truc qui me dérange chez ce cheval |
Par nomade : le 02/12/11 à 15:57:15
Dire merci | photo de cadot? je viens d'aller chercher 400kg de miscalit. je vais bien m'amuser à sortir ça de la voiture |
Par nani1989 : le 02/12/11 à 16:05:33
Dire merci | cadot miscalit c'est quoi? |
Par nomade : le 02/12/11 à 16:10:32
Dire merci | il a une de ses paires de
Spoiler
couilles
y a un truc qui me chiffonne aussi;l'arrière main?je ne saurai dire miscalit c'est de la litière de substitution comme les pellets de bosi,sauf que là,c'est du miscanthus. c'est pour idole |
Par nani1989 : le 02/12/11 à 16:17:05
Dire merci | ah ok! oui tu vas bien t'amuser a decharger..... et pour les baloches ca m'a choqué aussi en le voyant |
Par Caracol : le 02/12/11 à 17:41:34
Déconnecté | Je le trouve juste hideux... Morphologiquement. Jamais ce type de cheval sur Qlearing. Pour moi les vrais beaux crèmes c'est rare.. Celui la entre les jarrets le rein le dos la croupe.... |
Par Caracol : le 02/12/11 à 17:45:00
Déconnecté | Sinon pourquoi pas après son contrat en Normandie car je la récupère que fin 2014... D'ici la mon coach de sera acheter sa propre poulinière Sinon biensur coach ou non il y aura un contrat en béton |
Par Caracol : le 02/12/11 à 18:09:00
Déconnecté | Sinon cette aprem, grosse flemme de monter, mais je me suis décidée, et Tabata a juste été .... PAR-FAI-TE un régal!! rien dans les mains, top attitude, ni trop vite ni trop lente elle a pas chipoté a passer dans l'eau (carrière bien innondée) elle est même passé au galop dedans! les départs au galop à droite: impeccable! Demain je verrais si je monte selon le temps, dimanche pareil ou une petite ballade. Et dimanche une copine par en concours, donc je vais faire un rappel de "chargement en van" a Tabata, car au prochain concours (janvier) on emmène Tabata pour lui montrer l'ambiance (et peut être la monter sur la détente) |
Par tilou76 : le 02/12/11 à 19:29:54
Dire merci | Usayn Silver Fame, étalon Crème à 73% Arabe (45,78% de la lignée Crabbet), 17% Zweibrücker, 10% Anglais. Lien Urban legend equirev, 1m64 pour l'instant. 350€ la saillie. Père arabe, mère iberique. Champion de France 2011. Dans l'eure. Thalyn, 1m55. père arabe, mère hispano-arabe. 160€ la saillie en 2011. Dans l'eure aussi. |
Par tilou76 : le 02/12/11 à 19:31:21
Dire merci | Pareil Cadot j'aime pas trop. Urban j'aime bien il aurait été la cette année c'est avec lui que Nuage allait. |
Par nomade : le 02/12/11 à 20:10:27
Dire merci | qu'est ce qu'il est court urban c'est celui que je préfère dans ta série,tilou bon bha je n'ai pas eu le courage de descendre les 400kgs de pellets je dois monter vite fait un petit appenti en tube,gros bricolage provisoire,je ne sais plus où stocker ma paille quand je coupe les cordes.je n'ai plus de place je vais voir pour faire une nouvelle travée à coté des boxes dans quelques semaines.... |
Par nomade : le 02/12/11 à 20:13:12
Dire merci | caracol,tu n'a pas repris le travail sur les obstacles avec toune? c'est sympa ce genre de séance comme auj,à voir si elle va réitérer |
Par Caracol : le 02/12/11 à 20:20:18
Déconnecté | En ce moment elle est top, donc oui elle réitère Non mais bientot, mais pas avec moi Urban ca va, mais bon pour 350e j'ai une saillie de poney performer... pas un 3ans qu'a rien fait, a part des MA. Mais je le trouve plaisant! et Talyn, et Usayn Silver Fame j'ai pas trop... |
Par tilou76 : le 02/12/11 à 20:24:30
Dire merci | Te quiero est à 400€ et n'a rien fait non plus meme pas de MA. |
Par tilou76 : le 02/12/11 à 20:25:22
Dire merci | je sais pas vous mais moi la nouvelle animation (neige) me fait ramer le site. je peux meme pas regarder les videos. |
Par nomade : le 02/12/11 à 20:33:42
Dire merci | la neige,je trouve ça chiant,mais ça ne me gène pas pour visonner sur le forum je trouve les tarifs super cher pour tous ces chevaux qui n'ont rien prouvé...... |
Par Caracol : le 02/12/11 à 20:37:00
Déconnecté | Oui Te Quiero le prix me refroidit... Surtout qu'il n'y a pas de recul sur la production... |
Par nomade : le 02/12/11 à 20:39:25
Dire merci | depuis lundi,je teste la pulpe de bettrave réhydratée parait que ça remplace bien le foin,ça apporte des fibres,voir plus,que le foin. c'est assez contraignant,ça donne du boulot à préparer. c'est un peu dégueu visuellement,mais ça sent bon et les chevaux,à part bay et leen,aiment ça. flash se baffre comme pas possible et ça l'énerve car il ne peut pas en mettre des tonnes dans la bouche comme il fait avec le granu en complément de la paille,l'apport de fibres sera de meilleure qualité que l'hiver dernier où je n'avais pas du tout de foin aussi. Message édité le 02/12/11 à 20:38 |
Par Caracol : le 02/12/11 à 20:43:31
Déconnecté | Oui Justement je pensais tu ne leurs donnerai pas des betteraves fourageres? Ça nourrit pas mal aussi. Par contre tous les chevaux n'aiment pas ça. J'ai du insisté pour que Tabata en mange. Mais maintenant si je les épluche elle se jete dessus |
Par Caracol : le 02/12/11 à 20:45:11
Déconnecté | C'est con que tu trouves pas de tourteau de soja. Car 100 a 200gr/jours pour les jeunes c'est un bon apport pour la croissance. Moi j'achetais ça moins de 10€ les 25kilos, ça dure un bon moment |
Par nomade : le 02/12/11 à 20:47:30
Dire merci | je n'ai pas de betteraves fourragères dans ma région que des sucrières je leur en donne 1 ou 2 quand même,en fonction de leur taille mais j'en ai presque plus. mais ça ne les occupe pas aussi longtemps que la pulpe réhydratée à gamm vert,ils vendent une gamme de foin en cube,je crois que c'est destrier je vais voir pour leur en mettre un peu dans la pulpe,pour les faire trainer encore un peu plus en les obligeant à macher,sinon,de la paille hachée,à voir. |
Par Caracol : le 02/12/11 à 20:50:24
Déconnecté | Attention a ce que ça doit pas de la luzerne Quoi que un petit apport en luzerne ça peut être pas mal |
Par nomade : le 02/12/11 à 20:51:50
Dire merci | je vais voir pour le tourteau à l'UNV je vais y aller pour la pulpe,je leur demanderai pour le tourteau s'ils en ont peut être que oui,car à l'UNV ils vendent de l'alimentation en détails,pas de mélanges |
Par nomade : le 02/12/11 à 20:56:20
Dire merci | j'ai vaguement vu que c'était un mélange de luzerne et ray gras,il me semble on m'a justement conseillé de mettre de la luzerne avec la pulpe,vu que j'ai zéro foin mais bon,après j'ai peur que ça chamboule trop les rations le floconné doit leur apporter ce qu'il leur manque je pense en plus,je leur donne aussi des minéraux en cure cette année ils sont tous bien gatés |
Par nani1989 : le 02/12/11 à 21:10:24
Dire merci | l'année derniere comme mes chevaux n'étaient pas au foin a volonté, ils avaient droit a la pulpe comme toi et je mettais du son aussi dedant le veto me l'avait conseillé je ne sais plus trop pourquoi.... et pour mon vieux, il avait du twenty horse pack et vraiment extra ce truc! |
Par nani1989 : le 02/12/11 à 21:19:16
Dire merci | A petar! dés que tu vends un poney c'est fou le nombre de gamin qui viennent te faire perdre ton temps!!! " euh je la veux mais vous pourriez convaincre mes parents de vous l'acheter!!! " ca m'énerve! |
Par nomade : le 02/12/11 à 21:26:45
Dire merci | oui,il faut rajouter du son,c'est pour les apports phospho/calcique je dois me racheter une mangeoire,pour bailey je me suis pris une claque en allant sur le site de équiphorse,j'hallucine de voir comment ils ont augmenté leurs prix. j'avais payé les miennes une dizaines d'euros,là,elles ont passé les 25. vous connaissez d'autres sites de ventes de matos d'écurie? il me faut une fourche à copeaux aussi. |
Par Caracol : le 02/12/11 à 21:28:32
Déconnecté | Equip'horse je sais que pour le maris c'est interessant |
Par nomade : le 02/12/11 à 21:31:18
Dire merci | ouais,en plus,les gamins,ils sont culottés,ils téléphonent maintenant cb m'ont fait le coup avec nomade et les poulains |
Par nani1989 : le 02/12/11 à 21:39:36
Dire merci | oui ils telephone ca me gave.... a 10ans j'avais pas de tel moi |
Par nomade : le 02/12/11 à 21:46:44
Dire merci | moi,j'aurai jamais osé téléphoner |
Par tilou76 : le 02/12/11 à 22:58:08
Dire merci | moi non plus Alors Nanie tu va où dimanche? |
Par nani1989 : le 02/12/11 à 23:42:13
Dire merci | perso moi non plus... encore a mon age je suis mal a l'aise au tel... lol Tilou on est invité avec Ludo chez severine au domaine du rêve Gypsy voir des loulous tout juste importé |
Par Caracol : le 03/12/11 à 00:03:46
Déconnecté | Oula ' ça sent le nouveau cheval ça |
Par nani1989 : le 03/12/11 à 00:11:37
Dire merci | on verra on verra xD en tout cas Severine compte bien me vendre une pouliche que se soit une des siennes ou une d'un de ses amis qu'elle va faire venir expré chez elle pour qu'on la voit lol bon aprés on vient voir par curiosité ses chevaux actuel mais elle a un lot qui va arriver également vers le 15decembre et m'envoyer des photos des pouliches la bas, si jamais il y en a une qui me plairait affaire a suivre on verra bien ^^ j'ai rappelé le mec qui avait les 2 petites pouliches Irish, il m'avait dit de le rappeler ce soir pour si jamais la personne lui avait fait faux bon.... elles ssont donc bien parti chez quelqu'un qui les revendra... pauvre nenette a etre balotées comme ca |
Par tilou76 : le 03/12/11 à 11:49:06
Dire merci | pff c'est n'importe quoi |
Page : < < | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous