Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 14881 à 14920, Page : < < | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 > >

Par Caracol : le 12/12/11 à 11:16:47

Déconnecté
 bah ca va niveau transport tu peux t'y retrouver

Par nani1989 : le 12/12/11 à 11:56:39

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 je vote pour du sabino max

bon comme une blonde j'ai oublié l'APN pour les pouliche ce matin...
j'y retourne cet aprem de toute facon lol

pas de réél contact aujourd'hui
juste qu'elle s'habitue a ma présence, je me suis assise dans le box et elles venaient a tour de role me renifler

la petite Blood est trés curieuse et aime bien les bisous sur le nez ca a l'air de l'amuser
la pie bai a l'air de ne pas trop me detester et mange le foin sous mes fesses

la pie alezane est véxée elle me sent mais si je fais un mouvement elle part bouder au fond du box

bon sinon grosse discussion avec Ludo aujourd'hui....

Sirocco est "son" cheval.... sur le carnet
et il m'a avoué ce matin qu'il en avait peur.... je comprends de mieux en mieux pourquoi Sirocco ose autant malmener ludo... dés qu'il sent que la personne en face de lui n'a pas confiance, il en profite...

bref il m'a dit qu'il espérait vraiment que mon amie craque sur lui et le choisisse lui pour le bosser etc... car il en est a avoir limite peur d'approcher les juments car Sirocco se met entre lui et les jument et se "gonfle".... ducoup ludo a un geste de recule a chaque fois....

tout ca je ne le voit pas car Mr Sirocco ne le fait que si je ne suis pas dans les parages.... il sait bien que si je suis la, il se fait remonter les bretelles.... avec une attitude comme ca...

bref venons en aux faits...
Ludo a eu du mal a me l'avouer mais il aimerait ducoup le confier.... que nous en restions proprio, mais qu'il n'ai plus a s'occuper de lui....
il ne peut pas le licoler
pas lui prendre les pieds
pas le nourrir
pas le toucher partout
etc....

ca le (ludo) stresse..... et il trensmet son stresse a tout le troupeau .... ducoup c'est pour ca je pense aussi qu'il n'arrive pas a faire quoi que se soit de Belem et Volcane....

il a fini par me dire que si nous n'arrivions pas a le confier a mon amie, il pensait peut etre a le vendre

je sais que maintenant je ne marche plus en solo.... il faut que je pense a Ludo qui lui aussi manipule les chevaux etc donc il ne faut pas que je pense qu'a moi dans l'histoire....

dur dur....

Par nani1989 : le 12/12/11 à 11:57:16

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 pour la Welsh YNNAF, il me semble qu'elle n'est pas a bailleul meme mais dans un elevage en Belgique

Par QUIMONO : le 12/12/11 à 12:16:20

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Bailleul est à 1h30 de chez moi... Je peux tjrs aller la voir.... ynnaf.... te faire des photos.... et te dire ce que j'en pense... mais à ce prix ne serait elle pas OI ???

Par nani1989 : le 12/12/11 à 12:17:33

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 QUIMONO la tentatrice ^^

Par nani1989 : le 12/12/11 à 12:24:48

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
Brise au fond (on voit la tete)
Baïka au milieu
Blood enfin son dos... lol

sinon pour te répondre YNNAF oui pour les poulains je laisse voyager en liberté
ca leur fait un box roulant en fait

Par Caracol : le 12/12/11 à 12:30:03

Déconnecté
 pie alezan "dun" Blood

Par nani1989 : le 12/12/11 à 12:33:07

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 merci ^^
en fait Jadis Belem sont bay dun
et la Blood Red dun de se que j'ai vu sur google ^^

Message édité le 12/12/11 à 12:32

Par Caracol : le 12/12/11 à 13:28:13

Déconnecté
Oui voila red dun, je trouvais plus le nom exact!

Par tilou76 : le 12/12/11 à 13:32:02

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Nanie: et pour les decharger vous vous etes directement collés au box? Car 3 sauvageonnes en liberté lorsqu'on descend le pont ça doit etre quelque chose non?
En tout cas niveau taille ça va te changer des irishs ce sont des geantes!

Ynnaf: on ressent vraiment la meme chose alors. Je n'habite pas sur place c'est vrai mais juste à 1km, lorsque le poulain est né j'y allais matin midi et soir et le week end toute l'apres midi jusqu'à tard le soir alors on peut pas dire non plus que je n'etais pas la je ne mets donc pas ça sur le compte de la distance.

Par nani1989 : le 12/12/11 à 13:41:45

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
si tu veux pour les choper la bas, on les a mis dans la betaillere de l'agri
ensuite Ludo et l'agri leur ont collé un licol sur le nez a toute les trois

j'ai voulu y aller l'agri m'a dit "AH non! les femmes en dehors! on va pas risquer qu'il vous arrive quelque chose!" j'étais bidonnée

bref ils ont chopé les pouliches comme ca
ensuite on a trensféré les pouliches direct de la betaillere a notre van avec un couloir fait avec une barriere de chaque coté

ensuite une fois arrivé a la maison, je me suis enfermée dans le van pour passer une longe aux pouliche

puis on a traversé mon champ de 4ha pour les mener vers le box... en longe lol

ah c'était sport!
mais maintenant elles savent ducoup a peu pret marcher en longe

Par nani1989 : le 12/12/11 à 13:52:19

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 sinon niveau taille c'est clair qu'elles sont géantes...
la plus grande (Baïka) fait la taille de Shanone... mais en plus fine bien sur lol

et quand tu ouvre le pont, en fait les chevaux sont tellement apeuré quand ils sont sauvageon comme ca, qu'ils preferent rester collé tout au fond... c'est pour les sortir que c'est plus dur...

il y en a une qui m'a sauté dans les bras, donc on rassure, on souffle dans les naseaux ca detends tout le monde et on reprends ds le calme gentiment ^^

ah c'est folclo... on s'ennuie pas chez nous...

Par nomade : le 12/12/11 à 13:59:20

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 purée,la petite welsh,elle vaut le coup
elle est noire sabino (comme la mère de bailey ou shanone de nani)
pas besoin de s'embêter avec une bétaillière,faut te faire préter un trafic.

mais nomade comment fais tu pour que Bay accepte de rentrer dans son box le soir? tu a encore de l'herbe pourtant
il rentre tout seul quand il voit les 2 autres rentrer.je n'ai plus d'herbe,mais je pense que sans ce conditionnement,il préférerai être dehors.
là,cet aprem,il sort tout seul,je dois curer(encore ) son box.et comme le terrain est détrempé,je ne vais pas prendre le risque de sortir les 3 en même temps,ils vont tout défoncer.
je verai si je peux remettre la main dessus pour le rentrer.

je l'ai quand meme manipulé pendant 1 bon mois tout les jours, il etait en box la nuit et tout ça n'a servi à rien il a toujours eu une crainte de l'homme donc en fait manipuler des fois ça marche et des fois non
il s'est peut être senti agressé par les manipulations.si à la base il est timide,les manips ont pu l'écoeurer.
je ne manipule les poulains que pendant 15 jours(attache,prise des pieds,licol,longe....)même si après ils deviennent sauvages,au moment du sevrage,ils se souvienent de tout ça et ça aide.

Par nomade : le 12/12/11 à 14:06:07

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 en attendant les photos des pouliches,je trouve que les pères ne sont pas vilains.
tu aura moins de boulot sur ces 3 là qu'avec beauty car elles sont en état?

pour ludo,je comprends son raisonnement.
s'il a peur du cheval,pas la peine de le garder s'il ne peut pas faire ce qu'il veut avec les juments.
faudrait trouver à le confier,et profiter des saillies.sinon,le castrer et le garder,mais est ce que ludo aurait encore de l'appréhension à le cotoyer?
là dessus,j'ai de la chance.nomade n'impressionne pas mon gringalet de mari.
mais je me souviens,il y a 2ans,quand mon père s'occupait du troupeau pendant que j'étais en vacs 5 jours,il me disait que nomade venait toujours en premier en se "gonflant".mais après quelques caresses,il redevait la grosse limace

Par nani1989 : le 12/12/11 à 14:09:05

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 tu vois de quoi je parle quand je dis que Sirocco se "gonfle" alors lol
sauf que meme avec des caresse, il a tendance a continuer a se gonfler... et dés que le saligot entends ma voix, il part se mettre a l'écart et laisse Ludo tranquille... qu'on ne me dise pas que les chevaux ne sont pas conscient de se qu'ils font des fois! lol

pour les puces, le seul boulot que j'ai a faire c'est la manipulation, elles sont en top état juste comme il faut beau poil, pas de blessures
ca fait bizarre lol

Par nani1989 : le 12/12/11 à 14:12:14

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 et comme tu dis, ludo ne peut pas faire se qu'il veut avec les juments....
s'il va toucher les juments, Sirocco se ramène et se met entre deux en mettant la tete haute et en roulant de l'encolure et en "causant"...

et cet enflure s'amuse a sniffer direct les fesses de Jadis qui ducoup se met a lever le cul....

alors que si moi je suis la je fais se que je veux des juments ou de lui et il ne va jamais sentir les fesses des filles...
pareil je les observent quand ils sont tout seul dans le champ, sans nous et il est a l'écart et les filles ensemble...

donc comme quoi il sait se qu'il fait le saligot!

aprés comme tu dis je comprends le raisonnement de Ludo et s'il arrivait un accident envers lui a cause des lubies de Sirocco je m'en voudrait vraiment.....

Par nani1989 : le 12/12/11 à 14:16:46

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 j'ai parlé de castration a Ludo... et il me disait qu'il avait l'impression que ce cheval lui en voulait...
il a le regard mauvais envers lui....

il a décidé de prendre ludo pour sa tête de turc...
ducoup même castré, il aura toujours cette peur envers ce cheval
sirocco c'est 1m65 de haut et de large... c'est sur qu'il peu facilement être impressionnant et il le sait....

il avait jouer a la même chose avec Dory quand elle l'a un peu manipulé...

je suis un peu timbrée c'est se que j'aime chez les entiers, leur sensibilité et leur intelligence a faire des conneries...

mais la il ne faut pas jouer au con et risquer un accident avec une tiers personne...

j'aimerais le faire manipuler par d'autre mais beaucoup en ont peur ou alors pas le niveau dutout... ducoup il n'est manipulé que par moi....

ca n'aide pas non plus je pense

Par nani1989 : le 12/12/11 à 14:19:21

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 allez zou! j'y retourne avec l'APN en main!!!!!!!

Par YNNAF : le 12/12/11 à 14:21:29

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bailleul est à 1h30 de chez moi... Je peux tjrs aller la voir.... ynnaf.... te faire des photos.... et te dire ce que j'en pense... mais à ce prix ne serait elle pas OI ???
Faut pas me dire ça

purée,la petite welsh,elle vaut le coup
elle est noire sabino (comme la mère de bailey ou shanone de nani)
pas besoin de s'embêter avec une bétaillière,faut te faire préter un trafic

oui un trafic avec un plancher bas alors car pour faire embarquer ça va pas être simple y a une sacrée marche.
Sinon faudrait que je trouve un van 1 place ou 1.5 place. C'est con tous me svoisins ont des 2 places
Bon je vais aller passer un p'tit coup de fil
si elle est toujours dispo va falloir mettre un plan stratègique avec Valentin ... ça devrait être simple j'ai 30 ans début Janvier

Nani que de sport mais bon au moins elles sont dans le bain de suite
Hate de voir les photos

Conny profites bien de ta maman

Par YNNAF : le 12/12/11 à 14:43:20

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cette annonce est une arnaque
J'avais espoir en pensant bien qu'on allait me dire que pour ce prix elle était boiteuse ou autre mais là rien .... quelle bande de crètin ce qui font ça !! ça me mine quel interet ont ils de faire ce genre d echose
Voilà c'est malin me reste plus qu'à rever maintenant

Par Caracol : le 12/12/11 à 14:49:26

Déconnecté
 Dommage, mais des jolis welshs par chez nous on en trouve pleins et souvent pas cher

Par YNNAF : le 12/12/11 à 15:05:30

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais des jolis welshs par chez nous on en trouve pleins et souvent pas cher
Alors si jamais tu croise la route d'une petite bai ou alezane qui toise dans les 1m20/1m30 maxi 8 ans surtout prends le N° et penses à moi

Dans mon coin les welsh ont les compte sur les doigts d'une main et niveau prix vaut mieux avoir une bonne paye

Par tilou76 : le 12/12/11 à 16:24:05

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment sais tu que c'est une arnaque? elle est au Benin? Y'en a ils savent pas quoi faire pour s'occuper. Lorsque je cherchais un petit chien pour ma mere y'en a une qui m'a trimballé comme ça une bonne semaine, ok je vous la reserve pour samedi mais attendez une personne vient ce soir je vous tiens au courant et rebelotte le lendemain, je l'ai envoyé chier lorsque vendredi soir elle m'a dit ok pour demain matin (y'avait 2h de route)

Pour Bivouac quand je parlais manipulations c'etait meme pas tout ça Nomade le pire, c'est juste qu'il etait rentré le soir en longe et sorti le matin de la meme façon c'est tout. Quelques gratouilles et basta. Vendredi j'emmene Nuage chez mon BP et je laisse Bivouac avec les autres le temps qu'ils finissent l'herbe (une petite semaine). Lorsqu'ils rentreront en paddock d'hiver lui ira en box la nuit s'il fait toujours son mariole. Parce que j'ai reflechi la stabul avec Gaby ça va pas le faire quand je vais partir en balade ça va etre le bronx.

Par nomade : le 12/12/11 à 19:03:06

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'ai parlé de castration a Ludo... et il me disait qu'il avait l'impression que ce cheval lui en voulait...
il a le regard mauvais envers lui....

il a décidé de prendre ludo pour sa tête de turc...
ducoup même castré, il aura toujours cette peur envers ce cheval
sirocco c'est 1m65 de haut et de large... c'est sur qu'il peu facilement être impressionnant et il le sait....

ludo,c'est un mec,et sirocco le sait
il sait aussi que tu es une fille,"une jument dominante"
il prend ludo pour un rival.si ludo a trop de craintes de le recadrer pas la peine d'insister ça va être l'accident
et il faut aussi penser à tes futurs pensionnaires,on ne sait jamais,peut être qu'un jour un de tes clients sera amené à le manipuler pour X ou Y raisons.il faut qu'il soit vraiment très habitué à être manipulé par tout le monde

Par demona : le 12/12/11 à 19:31:04

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nani : c'est pas simple comme décision
Tu nous a refait des photos des filles

Bella est une saleté de blébart.............
Elle s'est bouffée 2 kg de pommes, dans la journée.
Bon , ok, mon placard était ouvert, mais quand même
Parcontre elle touche à la viande qui était sortie

Par nomade : le 12/12/11 à 20:15:48

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 en même temps,c'est un lab

par chez moi aussi on trouve des welshs à pas cher

tilou,arrêtes de te prendre le chou,sèvre bivouac,comme ça,tu pourra le complémenter le matin et le soir

2 vidéos de bailey et leen

Par nomade : le 12/12/11 à 20:23:11

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 idole qui est en forme
alors faudrait qu'on m'explique pourquoi,elle tousse en mangeant la pulpe
sinon,le miscalit,pour le moment c'est bien,son box reste assez propre compte tenu que c'est une grosse crado à la base

nomade qui a peur...........................d'un chat

et le saleté de chat

Par nomade : le 12/12/11 à 20:30:05

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 sinon,comme prévu,bailey ne s'est pas laissé attraper.je l'ai fait beaucoup bouger.
poulain est gras,pas de souffle,ça n'a pas duré très longtemps.
je ne l'ai pas choppé tout de suite,j'ai préféré lui faire des gratouilles.
ensuite,il a fallu remonter tout le pré.dur dur.on a fait des pauses gratouilles régulièrement.
il n'y a que presque arrivé aux boxes qu'il a marché à peu près correctement.
dans le box,il a réclamé des gratouilles au garrot,alors je lui en ai fait la dose.
ça marche mieux que les pommes

Par Caracol : le 12/12/11 à 20:34:03

Déconnecté
 Elle est trop belle la chatoune

Par QUIMONO : le 12/12/11 à 20:44:23

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
 Quelle mini crotte ce leen... C'est comique de le voir se déplacer... Bailey a bien changé... Va falloir qu'il s'épaississe encore parce que là ça lui fait des jambes immenses et un corps tout fin....

Ton chien "noir" n'a pas un souci sur une patte arrière ???

Idole est bien en forme... elle est toute jolie....

Par nomade : le 12/12/11 à 20:54:13

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Elle est trop belle la chatoune
belle mais pénible

quimono,leen est une vraie trotinette,à mon avis,ultra inconfortable

varenne a des pbs aux oreilles,rien aux pattes

Par nani1989 : le 12/12/11 à 21:01:14

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 j'y ai justement pensé pour si jamais un de mes clients vient a le manipuler pour X ou Y raison...

le mieux serait qu'il aille chez mon amie en contrat

et entre Ludo et Sirocco, j'en viens a ne plus vouloir qu'il manipule le cheval j'ai trop peur d'un accident

quand ludo tient la longe , pour qui pour quoi le cheval va se cabrer jeter un anterieur et partir en cacahuete en tirant comme un boeuf sur la longe....

j'ai plein de photos des filles bon c'est moche c'est en box mais on les voit tout de meme! lol

elles sont vraiment gentilles, plus d'une fois j'étais collée a leur fesses et pas une seule fois l'une d'elle a cherché a taper

Par nani1989 : le 12/12/11 à 21:05:03

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 leen et Bay j'adore!

Bay a grandit forci qu'es que j'ai hate de voir a quoi il va ressembler une fois adulte!!!!

Par nani1989 : le 12/12/11 à 21:26:14

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 Baïka

Brise

Blood

Par Caracol : le 12/12/11 à 21:28:50

Déconnecté
 J'aime beaucoup Brise, Blood a une jolie bouille j'accroche moins avec Baika

J'aime pas trop leurs noms

Par nani1989 : le 12/12/11 à 21:29:56

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 Brise

Baïka a gauche Brise a droite et le bout de cul de Blood

ma petite préférée Brise ^^

Baïka alias la grande Duduche

le jolie marquage en tête de Brise recto

verso

Par nani1989 : le 12/12/11 à 21:35:26

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
  un trio de cucul
de gauche a droite donc Brise, Blood et Baïka

ma jolie Brise

Blood

Blood et Brise

et pour finir les 3 bouillettes

Par tilou76 : le 12/12/11 à 23:35:59

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est original le red dun

Par YNNAF : le 13/12/11 à 09:24:45

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup Blood et pourtant je trouvais son père pas chouette
Baïka a la même tête que le père de Blood, j'suis pas fan.
et Brise elle a l'air toute sympa

C'est qui le chien sur les vidéo Nomade, je royais que t'avais plus qu'Elvis
Leen est vraiment teigneux il cherche tout le temps Bay ... quelle patience.
J'avais oublié la "non articulation" des membres au galop sur un shet
J'aime beaucoup la 1ère photo d'Idole

Aujourd'hui les mouflets sont à l'école toute la journée j'avais prévu de monter Sahelle mais avec le vent c'est pas super plaisant et ça fait plus d'1 mois qu'elle est pas sortie elle m'a l'air d'être pleine d ejoie et de bonne humeur
Pi c'est con mais j'apprèhende vachement j'suis plus l'aventurière de mes 20 ans Sortie seule ça me plais pas franchement, c'est dommage je suis entourée de cavaliers mais y en a pas un qui veut aller faire un tour
Bon j'avais fais de sphotos des poulinières mais impossible de remettre la main sur mon appareil ... j'espère juste ne pas l'avoir oublié dehors !

Par demona : le 13/12/11 à 09:52:00

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 devinez qui a été malade cette nuit, après c'être empiffrée toutes les bonnes pommes ....................C'est Bella ....................

Bien fait

Page : < < | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval