Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 15681 à 15720, Page : < < | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 > >
Par nomade : le 06/01/12 à 22:38:48
Dire merci | forcement,ils ne sont plus éduqués les gosses,plus aucunes valeurs et morales. c'est triste heureusement,ce n'est pas la majorité,mais ça devient rare quand je vois mon petit cousin,qui a le même age que ma cousine,c'est le jour et la nuit. ils ont 5ans tous les 2 lui,il débarasse sa table,dis bonjour,merci,au revoir,ne réponds pas à ses parents, etccc l'autre,c'est une sale gamine,en plus,elle est menteuse,ça promet à 5ans |
Par nomade : le 06/01/12 à 23:16:53
Dire merci | hummm ça se recycle un chat? sakapuss se fait un trip depuis tout à l'heure,dans le sac de recyclage |
Par nani1989 : le 07/01/12 à 08:13:29
Dire merci | les filles je suis sur un nuage!!!!!!!!!!!! lol Shanone est PARFAITE! jument non débourrée.... on est partie en ballade a cheval dans la campagne autour de chez moi et le BONHEUR! la jument a été vraiment top top top premiere fois séllée, aucun stresse, je l'ai séllée comme un "vieux" cheval... on est parti 2h, j'ai fais plus de la moitié a pieds pour ne pas la fatiguer non plus car pas mal de dénivelé puis bon certe elle a 5ans enfin 6ans en mars... mais elle n'est pas musclée pour porter quelqu'un des plombes ^^ peur de rien... j'avais déja bossé la direction et l'arret a pieds elle avait tout retenu une fois a cheval l'accélérateur, je l'ai 1 fois sur 2 mais elle commence a piger le truc je suis aux anges! je l'ai ma jument de rando peur de rien pour prendre la relève de Jadis!!! on prépare la bête traversé de quelque km a pieds et TADAM! CA FAIT DU BIEN!! |
Par nani1989 : le 07/01/12 à 08:15:51
Dire merci | en sidd pull, elle y est bien sensible, je n'ai pas un boeuf dans les mains la selle est une selle de gaucho, il faut que je lui trouve la même si celle que je vais chercher tout a l'heure ne lui va pas a elle lol la l'arçon était impecable pour elle! et non de diou quel confort! j'aurais pu enquiller des km et des km sans souffrir! lol |
Par Caracol : le 07/01/12 à 09:49:51
Déconnecté | Par contre la selle est très en avant Elle a pas l'air stressée pour un sous c'est clair! |
Par demona : le 07/01/12 à 10:14:21
Dire merci | nani : c'est super Je suis dégoûtée, je viens de perdre un autre chon.La petite Chance, qui avait abandonnée à la maison.Et il y a 2 heures, elle mangeait une pomme.Là je descends et elle était morte |
Par Caracol : le 07/01/12 à 10:18:22
Déconnecté | ah bon? bizarre cette mort subite Sinon moi j'en ai pas fini avec le véto, cette aprem un autre vient faire les vaccins (18.75euros pour TG sans déplacement ni visite de facturé!!!) sinon c'est 37.50euros pour TG+Rhino, mais j'hésite a revacciner pour Rhino, enin a priori je vais le faire vu qu'elle a été faite l'année dernière mais bon.. fait chier sinon hier a la clinique 12euros l'eqvalan, j'en ai pris un coup! Vu qu'elle va bientot être à faire |
Par demona : le 07/01/12 à 10:20:49
Dire merci | l'equvalent est pas cher chez toi .Ici je le paye 18.50€ en pharmacie et 27.50€ l'equvalen duo . Mais j'ai pas de véto équin à côté de chez moi |
Par QUIMONO : le 07/01/12 à 10:42:36
Dire merci | tilou et moi vivont dans des départements où tous les terrains non agricoles sont vendus à batir(et je connais même des terrains agricoles qui ont été vendus pour faire des lotissements) les voisins de mes parents,quand ils sont décédés,les héritiers n'ont pas hésiter à détruire le parc paysager que le mr a mis toute sa vie à faire,pour y vendre à batir.4maisons se sont implantées là. chez nous,c'est minimum 50 000 les 1000m2 >> c'est pour ça que j'ai mis 10 000 euros entre "" les prix sont tellement différent d'une région à l'autre.... alors oui,les gens font ce qu'ils veulent,mais il y a de moins en moins de terres agricoles,de prés etc....tout ça à cause des prix élevés faut que l'état mette le ho là dans tout ça,un jour,on ne pourra même plus nourir la planète à se train là.(fin bon,je serai morte d'içi là,je m'en fiche après tout) Pour ça je suis d'accord, c'est comme l'arrachage des haies ça a été autorisé et maintenant on se rend compte que si les haies étaient encore là il n'y aurait pas tant d'inondations et de coulées de boue.... Et moins de terres agricoles faut pas se leurrer si les gens ne construisent pas tu finiras par avoir des rails pour le tgv ou une autoroute.... Tout ça pour gagner quelques heures.... du temps où les terrains étaient carrément moins chers les gens préféraient garder et entretenaient eux même. maintenant,les gens achètent un tracteur tondeuse pour couper 800m2 de gazon. ils ne veulent plus entrenir,ils n'ont qu'à aller vivre en appart Avant il n'y avait pas cette société de consommation... Les gens n'ont plus que le mot argent dans la bouche.... c'est dommage mais c'est comme ça |
Par nomade : le 07/01/12 à 12:26:01
Dire merci | Et moins de terres agricoles faut pas se leurrer si les gens ne construisent pas tu finiras par avoir des rails pour le tgv ou une autoroute bah tu vois,je préfère ça à des lotissements moches où vivent des cas sociaux.t'es nettement moins emmerdé avec des voitures ou des trains et oui,l'argent,les gens n'ont que ça dans la tronche,ils n'ont rien compris à la vie.le fric,tu ne l'emporte pas dans la tombe c'est cool nani,mais moi,je ne suis pas étonée,z'ont un caractère particulier les gypsys pour la selle,bah vu la morpho de la jument,c'est ultra difficile à habiller c'est fait en descendant,peu de garrot,dos large et plat. |
Par nomade : le 07/01/12 à 13:00:19
Dire merci | joyeux anniv ynnaf pour gross'patt |
Par tilou76 : le 07/01/12 à 13:57:01
Dire merci | Oui BON ANNIVERSAIRE!! Bon je vais aller essayer de photographier Bivouac et le mesurer par la meme occasion. |
Par Caracol : le 07/01/12 à 20:19:59
Déconnecté | Re bon anniv YNNAF!!! Pfffff moi j'avais rdv a 16h avec le véto, il est arrivé a 19h20 je viens de rentrer! D'abord il a eu une urgence (bon bah ça normal) puis après sa coconne de secrétaire lui a pas donné les bonnes infos donc il a pas trouvé il est reparti, il est a un autre rdv, et j'ai fini pas réussir à le joindre et il est enfin arrivé demain pas de Tabata pour moi, ménage et révision, j'irai la voir lundi. Aujourd'hui je l'ai mise dehors, elle a un peu bougé mais elle a été raisonnable, elle est rester 2h30 dehors, je suis contente Je l'aime cette bestiole |
Par nani1989 : le 07/01/12 à 21:23:29
Dire merci | joyeux versaire YNNAF!!!! |
Par tilou76 : le 07/01/12 à 22:19:41
Dire merci | J'ai toisé Bivouac il fait plus ou moins 1m25. Je l'ai brossé, ça faisait bien 1 mois que je ne l'avais pas fait Il n'a pas bougé à l'attache, donne presque parfaitement bien les pieds. Apres on a été faire un petit tour dans la rue avec Ambre il a bien suivi. Toujours aussi calme ce poulain, des fois je me demande meme si c'est normal Je trouve qu'il a toujours un ventre rond pourtant il a eu un equimax il y a 3 semaines, il n'est pas epais sous sa moumoutte mais il a l'air en pleine croissance aussi. Je vais aller voir lundi (si c'est ouvert) la petite cooperative pres de chez moi voir ce qu'ils peuvent me donner. Je l'ai mis un peu dans l'herbe avec Ambre pour le photographier mais j'ai eu du mal à le faire bouger! En parlant photos je suis deçue je n'arrive pas à sortir quelque chose de potable bon c'est normal c'est le debut et mon objectif n'est pas ideal. La lumiere est pas top non plus ce qui ne m'aide pas, j'ai toujours ces soucis de flous et je n'arrive pas à figer les chevaux en mouvements, faut que je travaille plus sur la vitesse. Ambre 1m60 |
Par nomade : le 08/01/12 à 10:51:07
Dire merci | que 1m25? trouduc avait un ventre très rond,limite gonflé malgré les vermifuges,ça s'est passé en grandissant. c'est peut être le foin et l'herbe trempée qui lui fait ça? si ça t'inquiète,tu peux lui faire un eqvalan duo. pis,avec cette saison très douce,les chevaux au pré se réinfestent vite. il a l'air d'avoir une bonne croupe.si ça manque qu'au niveau des cotes,ce n'est pas bien grave si ça reste raisonnable.bailey,on lui sent un peu aussi,quoique là,ça va mieux depuis que j'ai augmenté ses rations.mais ils ne peuvent pas grandir et grossir en même temps puis,si bivouac tient de nomade,il sera long à être en état.nomade,tant qu'il n'avait pas fini de grandir,on lui voyait les cotes. pour tes photos,si ta vitesse est bonne,c'est qu'il n'y a pas assez de lumière,donc monte les isos et surexpose un peu. puis,l'objo a une mise au point trop lente pour ce type de photo,j'ai rarement de belles photos en mouvement avec le 18-55,sauf les jours de grand soleil et puis,c'est pas rare de foirer 20/30/50 photos pour en avoir une seule de bien. mes journalière pour gross'patt |
Par demona : le 08/01/12 à 11:20:37
Dire merci | J'ai sorti Kradouille en main hier, histoire de le changer de son pré.Mr est pas du tout abattu. Il a toujours son mauvais caractère. Mais c'est pour ça que je l'aime. Sinon, ma frangine m'a appelé à 4 h du matin.Elle me sort : je sais pas si c'est à toi que je dois dire ça mais il y a un cheval sur la terrasse des parents. . Moi :T'as fumé ? (j'ai pas eu de réponse à ma question)J'ai été vérifier que c'était pas une hallucination(je serai curieuse de savoir dans quel état elle était ) tu peux attendre à côté, j'appelle ma copine Non, j'ai peur, il doit faire plus de 2 m Moi J'ai appelé la copine, qui a appelé son père qui est venu le chercher Elle devait être belle ma soeur |
Par nani1989 : le 08/01/12 à 11:31:25
Dire merci | 1m25 seulement le petit bivouac? ^^ j'aime sa robe au petit père! jusqu'a aujourd'hui tout ou presque tous les croisé TF ou pure TF font une jolie periode ingrate remarquez, mon vieux TF lui n'est tjr pas sorti de sa phase ingrate |
Par nani1989 : le 08/01/12 à 12:41:18
Dire merci | bon enjoy ne verse tjr pas de pension alimentaire mais il donne de sa personne |
Par Caracol : le 08/01/12 à 12:51:40
Déconnecté |
Par tilou76 : le 08/01/12 à 12:52:42
Dire merci | J'ai fais une faute de frappe il fait 1m35 Sinon Nomade, il n'est plus à l'herbe depuis qu'il a été vermifugé soit une quinzaine de jours, la c'etait juste pour les photos. Pour l'hiver ils vivent en paddock/box ouvert avec foin à volonté. Ils sont lachés de temps en temps mais quand c'est sec alors autant dire que depuis qu'ils sotn rentrés ils n'y sont pas allés. L'equimax a la meme molecule que l'eqvalan duo donc si je veux changer ce serait plutot pour de l'equest pramox. Mais j'avais regardé ses crottins mis à part quelques strongles et gasterophiles il n'etait pas vraiment infesté et les adultes pas du tout (du moins non visible). J'ai regardé des photos de lui plus jeune et il a ce petit ventre depuis quelques mois quand meme alors que vermifugé 2 fois au panacur. Peut etre que ça partira en vieillissant comme "Trouduc" alors. Je ne veux pas en faire une generalité mais il est vrai que les poulains trotteurs que j'ai pu voir ne sont pas tres jolis leur premiere année, ce sont les vilains petits canards qui se transforment en cignes ensuite. Pour ce qui est de son etat, effectivement c'est plus au niveau des cotes que c'est flagrant, il n'a pas de gras dessus. Il n'a qu'une ration par jour alors qu'il lui en faudrait 2, je ne peux pas trop charger l'unique qu'il a car ce serait du gaspillage. Si je lui en donne une en debut d'apres midi et l'autre 3-4h apres vous pensez que ça pourrait aller? Je ne sais plus combien de temps met un cheval à assimiler ce qu'il mange, je l'ai su pourtant Pour ce qui est des photos je suis entierement d'accord avec toi Nomade. La lumiere etait nule et j'ai pas pensé aux ISO. Nanie, tu me fais rire, surtout que mon Gaby ressemble à ton Epi Mais j'aurai bien aimé le voir tout petit il devait etre un mignon petit poulain noir (quoique ) |
Par Gracioso : le 08/01/12 à 15:09:51
Dire merci | Je passe vite fait : Tilou dans la pension où étaient les jujus cet été, tout le monde, y compris les poulains de course et de sport de l'élevage avait sa ration en une seule fois. Ça faisait beaucoup à assimiler certes, mais personne n'a jamais eu de souci d'assimilation. Sinon, vu qu'un cheval digère en permanence, et mange sur une journée complète, je ne vois pas ce qui t'empêche de nourrir à seulement 3-4 h d'intervalle. Bon les news ici : toujours pas internet à la maison, je continue à me servir de mon tel, du coup je n'arrive pas à suivre... Sinon j'ai fini de valider mon galop 7 hier, avec la théorie, donc c'est plutôt cool ! Les jujus ont un peu bosser cette semaine : une balade avec une copine sur kiki et Véga en main, et une balade en tête à tête sur une kiki en mode Cocotte minute, très pressée de retrouver sa pote. Véga pendant ce temps est restée au pré sous surveillance, ça a été plutôt bien. Et puis un concours en fin de mois, histoire de se remettre dedans ! |
Par conny : le 08/01/12 à 15:35:14
Dire merci | nani: je suis bien contente pour toi et la juju pour le commentaire sur FB j'ai du le retirer (mon bonhomme peut le lire et/ou sa famille) deja que je suppose qu'il y en a un qui l'a lu et me fait la gueule enfin moi m'en fout demona: super ce p'tit tour à la piscine et oui edward va garder ses beaux yeux bleus desolée pour ta chon manque de vitamine C peut-etre? leur donnes-tu quartiers de clementine et carotte? nomade: viens quand tu veux mais avec mon gros alors lol je dois dire qu'à -27° le matin, tu ne sors pas trop, mais en journée ca va -10° sinon les voitures sont equipées pour la plupart d'un demarreur à distance donc tu fais chauffer ta voirture sans sortir de chez toi ynnaf: bon anniversaire en retard...comment va patachon? caracol: donc pour la tabata ca ne serait rien de trop grave? tilou: c'est un joli monstre ce bivouac gracioso: felicitations!!! et pleins de zondes pour la suite et le concours |
Par Caracol : le 08/01/12 à 16:57:13
Déconnecté | A priori non c'est pas trop trop grave, faut attendre un pois pour être sur.. Cette quoi cette histoire de commentaire? Le ventre de Bivouac me choque pas plus que ça |
Par demona : le 08/01/12 à 18:18:20
Dire merci | conny : ils ont 2 carottes chacun et d'autres fruits et légumes pas jour |
Par demona : le 08/01/12 à 18:23:13
Dire merci | 1m10 à la naissance, c'est super grand nan ???, Lien |
Par demona : le 08/01/12 à 18:34:03
Dire merci | la troisième photo, on dirait Kradouille Lien |
Par tilou76 : le 08/01/12 à 18:51:15
Dire merci | en fait Gracioso une amie eleveuse m'avait expliqué que lorsque l'estomac d'un cheval est plein il expulse aussitot son contenu vers les intestin et l'aliment n'a donc pas toujours le temps d'etre bien assimilé. C'est pourquoi on conseil pour les chevaux au box par exemple de donner la ration bien avant le foin ou bien apres car s'ils n'avaient rien dans le ventre ils vont se gaver de foin apres et la ration va direct partir dans les intestins, apres pour des chevaux qui ont du foin à volonté faudrait que je lui demande. D'ailleurs je vais lui envoyer un message tout de suite pour savoir. Parce que donner 2,5kg en une seule fois à un poulain ça fait quand meme beaucoup je pense. Au fait j'ai mesurer Bivouac avec un vrai metre et il ne fait qu'1m30 la c'est sur et certain alors ça va etre un nain je crois |
Par nomade : le 08/01/12 à 18:53:24
Dire merci | non pas vraiment,1m10,jelma a déjà eu des poulains de cette toise. par contre,je vois pas l'intéret de le préciser dans l'annonce tilou,le panacur 5 days peut être mais je pense vraiment pas que le pb soit des vers. tu peux donner 3à4h plus tard la nouvelle ration,si tu veux,mais je ne pense pas que ce soit si utile que ça. les grains sont assimilés dans l'estomac,les fourrages,dans les intestins. il faut env 3/4h pour que les grains soient digérés.donc,donner le fourrage juste après une ration de grains de sert à rien,comme l'adage le dit "le foin pousse le grain".le pb vient souvent de là.les chevaux en remangeant le foin directement après le grain,ils ne profitent pas de l'aliment pour te donner une idée,je nourri mes chevaux toutes les 3h et il y a 2 repas de grains. c'est une moyenne,car quand je bosse,il y a des décalages ou alors,lors de rations pulpe/paille,quand je suis du matin,ils en reçoivent plus. quand je bosse d'aprem,c'est bien mieux,car ils reçoivent bien toutes les 3h et peuvent vraiment assimiler la pulpe (intestins) et le grain(estomac) matin: 9h00(30) pulpe+paille 12h30 grain 15h30 pulpe 18h30 grain 21h30 grosse ration pulpe+grosse ration paille pour les occuper toute la nuit. l'an dernier,sans apport de pulpe et tjrs pas de foin,ils sont sortis de l'hiver en superbe état,même idole ce n'est pas les quantités de bouffe qui font véritablement grossir,mais bien l'ordre de distribution j'ai vu des années nourir plus en grain,avec apport de bon foin/paille,j'ai eu une année ou je nourrissais avec de l'enrubannage,mes chevaux ne sortaient jamais aussi bien de l'hiver que depuis que je mis en place un repas toutes les 3H lol enjoy |
Par tilou76 : le 08/01/12 à 19:17:22
Dire merci | oui mais la Bivouac est au foin à volonté alors je fais comment? Et puis j'ai un "soucis" et je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse. Le depart de Bivouac est decalé à je ne sais pas quand... est ce que c'est à moi d'acheter les sacs de grains ou faut il que je demande à son proprio de me les rembourser? Oui je sais j'aurai dù faire une clause sur mon contrat mais je ne pensais pas que j'en aurai besoin car la l'orge et le maïs ne lui suffisent pas et il va bien falloir lui acheter autre chose. Je n'ai que des cereales chez moi et mes chevaux n'ont pas de rations, le foin leur suffit donc je vais etre obligé d'acheter quelque chose specialement pour lui ça ne m'arrange pas surtout si je dois le faire tout l'hiver, ah si j'avais su... |
Par demona : le 08/01/12 à 19:23:18
Dire merci | bon je suis toujours à la recherche d'une chienne de taille moyenne.Bella a recommencé à se manger la croupe |
Par nomade : le 08/01/12 à 20:34:59
Dire merci | Le depart de Bivouac est decalé à je ne sais pas quand... est ce que c'est à moi d'acheter les sacs de grains non ce n'est pas à toi de payer. il y avait bien une date de départ sur le contrat? le mr doit te rembourser ou t'amener son grain pour idole,à la saillie,j'avais amené les premiers sacs puis j'ai rembousé les suivants.(c'était convenu comme ça,ça me coutait moins cher que de payer les frais de pension) demona,sur le forum discussion,il y a des chiens à sauver de toute urgence,sont jeunes et seront euthanasiés mardi,un covoiturage est possible perso,je suis tentée à prendre woody ou michael,ils sont trop mignons.mais je pense que je serai embétée par des fugues,c'est pas cloturé pour des petits chiens chez moi. |
Par nomade : le 08/01/12 à 20:37:21
Dire merci | nomade: viens quand tu veux mais avec mon gros alors lol je dois dire qu'à -27° le matin, tu ne sors pas trop ça ne me dérangerai pas,j'adore trop le froid. biz |
Par demona : le 08/01/12 à 20:51:09
Dire merci | nomade : j'ai pas vu |
Par tilou76 : le 08/01/12 à 20:53:43
Dire merci | ok merci Nomade, et non j'ai loupé encore ça sur mon contrat, y'a pas de date de depart, c'etait surtout un contrat de reservation avec accompte et remboursement en cas de blessures grave ou autre. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend La mere de Bay toisait combien? Je voulais rajouter des photos dans mes albums sur facebook et ça ne marche pas, c'est un probleme general ou j'ai un soucis sur mon compte? |
Par demona : le 08/01/12 à 20:56:13
Dire merci | nomade : j'ai pas les yeux en face des trous, tu peux me mettre le lien ? |
Par nomade : le 08/01/12 à 20:58:26
Dire merci | la mère de bailey fait 1m55env là,bay,est grand comme son père mais vu que son père a été carencé in utero,j'aurai bien aimé connaitre la taille de ses parents pour me faire une idée. pour face de bouc,je ne saurai te dire pour bibi,c'est un peu chaint,j'espère qu'il ne fera pas le vache,le proprio,et qu'il te le laisse à charge jusqu'au printemps.essaie de savoir s'il peut te donner une date de départ,et si c'est trop loin,dis lui qu'il t'amène le grain demona,l'auteur,c'est bichejetaime sinon le titre,c'est urgent,"des chiens seront gazés" un truc du genre |
Par nomade : le 08/01/12 à 21:00:15
Dire merci | demona Lien |
Par YNNAF : le 08/01/12 à 21:09:57
Dire merci | Salut les filles, Un grand merci pour mon anni et pour les zondes de Gross Pat' qui hélas n'arriven pas jusqu'à lui . Son état s'empire chque jour, il refuse toujours d emanger. Il commence a ne plus pouvoir marcher droit et le moindre effort lui pompe toute son energie ... on a du le sortir du coffre dans une couverture car il se levait pas. Je crois que demain je vais devoir prendre une dure décision mais se sera mieux ainsi, le voir comme ça me fend le coeur De toute façon avec cette foutue maladie a rien à faire ... les prochain jours seront très durs. |
Par nomade : le 08/01/12 à 21:16:21
Dire merci | oh non ça va trop vite bon courage |
Page : < < | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 426) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous