Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 15801 à 15840, Page : < < | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 > >

Par nomade : le 13/01/12 à 21:53:23

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 en 15 jours,les progrès de bailey ont été fulgurants
il accepte que je lui touche la tête
je le récupère au pré
n'hésite plus à rembarrer leen
se laisse caresser quand il est couché
donne les pieds(ça faisait des semaines que je ne lui avait pas pris)
marche plutot pas mal en longe
est beaucoup plus extraverti au pré.il ne se roule tjrs pas,mais joue beaucoup plus
........

aujourd'hui,il m'a fait plaisir
il était au pré avec les 2 autres
quand j'ai rentré flash,bailey était reparti à jouer avec leen
je l'ai apelé,il est venu dans ma direction,en cours de route,il se retourne,fait 2 pas en direction de leen,pui refait demi tour pour venir à moi,c'était trop mignon

même leen a été gentil,il est venu à moi en trottant pour que je le rentre

Message édité le 13/01/12 à 21:53

Par nomade : le 13/01/12 à 21:58:08

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
grosse série poneys pies

encore en croissance le nain?

flash qui se gratte sur son poteau (qu'il a fini par desceller,faut que je remette de la caillasse dans le trou)

Par nomade : le 13/01/12 à 22:03:12

Déconnecté

15841 messages
Dire merci

grattages à trois

c'te tronche

pôv leen qui sert de grattoir

Par nani1989 : le 13/01/12 à 22:14:45

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 oui oui il est OK ... mais il est pas au courant

Par nani1989 : le 13/01/12 à 22:17:56

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 extra toutes ces photos!!!

tu vas finir par avoir plus de chevaux pie que chez moi

pour le monsieur venu voir Sirocco oui c'est un pro
il va donc le manipuler pour qu'il soit plus indépendant, l'habituer a être manipulé par une tiers personne et au fur et a mesure ducoup faire un préparage au débourrage
et si tout se passe bien entre eux, pourquoi pas le débourrer lui même par la suite

j'ai hate d'être a vendredi prochain pour les voir bosser!
mais j'ai surtout hâte d'arriver au jour ou c'est Ludo qui assistera Luc (le monsieur ) pour les manipulations de Sirocco

Par nomade : le 13/01/12 à 22:32:47

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 oui oui il est OK ... mais il est pas au courant
LOL

tu vas devoir faire un rond de longe où il va le bosser dans le pré?
c'est un mec comme lui qu'il me faudrait pour nomade...

Par nani1989 : le 13/01/12 à 22:35:05

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 je continue de lui susurer a l'oreille quand il s'endor

j'ai parlé de Nomade avec lui, et lui ai demandé si parfois il allait vers les andelys, il m'a dit que non déja moi je suis a la limite limite de ses déplacements, ducoup il te propose de mettre ton cheval chez moi pour qu'il te le débourre

Par nani1989 : le 13/01/12 à 22:36:47

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 et sinon oui je vais faire un rond de longe provisoire en piquet en plastique, ca lui suffit apparemment

le rond de longe qu'on fera quand les écuries seront construite ca sera dans ce genre
j'ai hate j'ai hate!!

Par tilou76 : le 13/01/12 à 23:08:27

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah oui c'est super d'avoir des personnes competentes comme ça à proximité.

Nomade superbes photos, j'adore Bay je me repete! Et je suis vraiment heureuse que des progres se fassent enfin ressentir!

Nomade, j'avais fais bouger Tresor car il connait ce jeu, je ne le faisait pas envers Bibi expres. Je les ais rentrés bien 3 ou 4h apres donc je pense qu'il savait ce qu'il faisait et dans 2ha avec la nuit qui tombait on a vite capitulé. Normalement il part le 04/02 j'ai hate que cette page se tourne, j'ai l'impression de ne pas etre faite pour elever, ou alors il faudra attendre d'avoir les chevaux sous nos fenetres j'en sais rien, j'apprehende presque le futur C, c'est con je sais. Je pense de plus en plus à revendre Nuage apres le prochain poulain, elle n'est pas faite pour nous. On a des chevaux tellement zen envers l'homme qu'on souffre un peu de ce type de comportement, on arrive pas à les comprendre, on fait tout pour qu'ils soient bien, heureux, mais apparemment ça ne suffit pas. Il faut certainement avoir un certain caractere, un type de comportement, une organisation, j'en sais rien mais je me demande si je fais le taf. Enfin bref...

Pour Tresor il est gras comme un cochon et avec sa criniere en brosse comme ça on dirait un fjord tout blanc Sinon "il bosse" façon de dire, il fait 3-4 balades en main par mois, il se debrouille tres bien, on fait des denivelés, on croise pleins de trucs, on va dans les bois, sur la route, en plaine... Le seul truc qu'il nous ai fait, un gros coup de trouille, c'etait pour 2 petits shets qui deboulaient vers nous au galop. Il n'avait jamais vu de si petits chevaux et ça lui a fait peur Sinon il part meme tout seul il s'en fout, Yoann monte dessus de temps en temps sur la route qui mene au champ, je le tient en longe, il ne dit rien du tout, des fois il est sellé et bridé. Il est super ce poulain, la on continue à faire des balades et cet été on le debourera vraiment mais ça sera une formalité. Cette année il ne fera pas grand chose car on compte inaugurer le camion qui devrait être pret dans 1 mois ou 2, j'espere faire les randos organisées pres de chez moi. Gaby va avoir 18ans et je veux en profiter pleinement, ça me fait bizare de me dire que bientot il sera en retraite, que je ne partagerai plus mes balades avec lui, enfin si peut etre de temps en temps l'été mais ça ne sera plus pareil. Son arthrose le guette, deja en ce moment il faut que je l'echauffe longuement, ses boulets posterieurs sont souvent engorgés et il ne fait pas encore froid!

Ambre a reussi à trouver une faille dans le filet à foin hier et elle s'est gavée, resultat elle tousse beaucoup Je vais lui faire des inhalations ça devrait la soulager un peu, elle a sortit pas mal de glaire apres celle d'aujourd'hui. Il faudrait vraiment que je trouve un pres d'hiver ce serait l'ideal pour elle et gaby qui marcherait plus qu'en paddock.

Bon j'ai fais un euromillion on peut toujours rever!

Message édité le 13/01/12 à 23:08

Par nani1989 : le 13/01/12 à 23:14:20

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 j'ai rêvais que je gagnais a l'euromillion.......

sauf que j'ai pas joué

Tresor a a peine 3ans c'est ca?
c'est vraiment un beau bébé! il est bien gaulé j'adore!

pour Bibi, ne crois pas être une mauvaise "eleveur"
desfois ca passe, desfois ca casse

le fait aussi que tu te soit dis dés le début que tu allais te séparer de lui peut t'avoir forcé sans le vouloir a mettre une barrière entre lui et toi, et s'il a hérité de la sensibilité de sa mère, il a bien grillé le truc et ducoup n'arrive pas a te faire confiance

je suis casiment sur que c'est ce qu'il s'est passé aussi entre Nomade et Bay....
Nomade doutait de beaucoup de chose sur Bay (esce que je le garde, es ce qu'il va ressembler a son père es ce qu'..... en fait les filles vous etes pire que moi!!!!!!!! bouhhhhhhhhhh!!!!!! ) et inconsciemment elle a mit une distance avec le poulain mais manque de pot, Nomade a fini par s'y attacher et OH DIDON Bay devient tout mielleux
enfin ca n'est que mon avis... je me plante peut être COMPLETEMENT

Par nomade : le 13/01/12 à 23:15:28

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 c'est quoi ces tarifs de débourrage

chouette rond de longe

Par nani1989 : le 13/01/12 à 23:21:01

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 je paye 22 € de l'heure (déplacement compris )

pour un débourrage direct, toi Nomade il a déja eu selle sur le dos tout ca tout ca? il reste juste a lui mettre le cavalier et lui apprendre les bouton c'est ca?

il faudrait que je lui demande

Par nani1989 : le 13/01/12 à 23:21:53

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 avec ce rond de longe plus d'excuse pour ne pas bosser!

Par Caracol : le 13/01/12 à 23:24:28

Déconnecté
 Coucou!

Pas vu la belette depuis mardi, car entre les partiel du mercredi, la journée course du jeudi, ce matin levée 5h pour partir sur Paris voir des expos, je suis rentrée a 21h.

Je vais la voir demain, j'espere qu'il y aura du mieux.

Par nomade : le 14/01/12 à 00:07:12

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je me plante peut être COMPLETEMENT
un peu
je doute tjrs du physique de bay
tant qu'il ne sera pas adulte et que son encolure soit bien, je serai pas rassurée.

pour bailey,je l'ai pris comme mes autres poulains,des bestioles PT de sang alors que lui,en fait,il est zen.j'ai donc fait des choses de travers et j'ai été décontenencé par ses réponses

de plus,il a fait des progrès en 15 jours,ces 15 jours là correspondent aux 15 jours où j'ai été arrétée.donc j'étais moins speed car moins de pression de temps vu que j'en avais.
du coup,il m'a vu plus calme
ayant plus de temps,j'ai pu lui en accorder un peu plus mais sans le gaver,ça consistait surtout en gratouilles (et ce qui a fait aussi,c'est le point G au garrot,c'est fatal cet endroit lol)

le fait de le chasser au pré,quand il ne voulait pas se laisser attraper a aussi porté ses fruits,car c'est à ce moment là il a compris que l'humain c'était pas méchant et que ça pouvait être rassurant d'être avec un humain que tout seul au pré.

maintenant,il faut renforcer tout ça.

en fait,bailey aurait dù être apprivoisé par tilou et j'aurai dù m'occuper de bivouac

pour un débourrage direct, toi Nomade il a déja eu selle sur le dos tout ca tout ca?
hum,c'est loin tout ça lol
faudrait faire une grosse révision lol

On a des chevaux tellement zen envers l'homme qu'on souffre un peu de ce type de comportement, on arrive pas à les comprendre
moi c'est le contraire,j'arrive plus à comprendre les chevaux un peu compliqués
je t'ai tjrs dit que nuage me faisait beaucoup penser à jelma,et même encore maintenant,je leur trouve pas mal de similitudes comportementales

tu donnes de l'harpago à gaby?
faudra nous montrer ton camion,si ça me donne des idées pour refaire le mien

elle fait des glaires ambre?
elle doit être sacrément prise alors?
idole n'en fait jamais et pourtant,son emphysème est assez avancé
là,en ce moment,elle tousse surtout à cause de la pulpe,mais pas de toux en mangeant sa paille.
tu les fais comment tes inhalations?

Par nani1989 : le 14/01/12 à 00:12:33

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 ca fait déja 15jrs que tu es arrété? purée ca passe vite!

je suis un peu comme Tilou j'ai du mal a "gerer" quand un cheval est naturellement distant mais je suis contente, a force de m'avoir sur le dos tous les jours du matin au soir, ils finissent par devenir pot de colle je les aient a l'usure!!!!

Par nani1989 : le 14/01/12 à 00:18:12

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 tu vas voir ton Bay il va en faire des envieux moi je te le dit!!!

Ludo arrete pas de regarder tes photos

Par nomade : le 14/01/12 à 00:24:06

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ca fait déja 15jrs que tu es arrété? purée ca passe vite
oué
j'ai repris lundi......

je suis un peu comme Tilou j'ai du mal a "gerer" quand un cheval est naturellement distant
moi je préfère
nomade est trop collant et parfois,ça me gave

ça correspond plus à ma conception du cheval,en troupeau et avec le moins d'interventions possible

si je gagne à l'euro million (j'ai joué )
j'achéterai des grands prés et je laisserai mes chevaux vivrent au plus proche de leur nature
je ferai le strict minimum vital,les soigner si bobo etc,mais ce sera tout.

Par nani1989 : le 14/01/12 à 00:27:34

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 regarde a la maison ils vivent en troupeau je viens juste vérifier tout le monde si pas de bobo etc, je les nourrit même pas tous (pauvre bêtes )
je ne donne même plus de coup de brosse...

les seuls manipulé régulièrement sont ceux qui sont prévu d'être vendu (enfin normalement prévu d'être vendu )

et ba pourtant..... ils sont tous pot de colle! j'arrive même pas a gaver ceux que je "bosse" ... a croire que j'ai des chevaux completement maso

Par nani1989 : le 14/01/12 à 00:51:10

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 waouh!

Lien

Par demona : le 14/01/12 à 09:11:27

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nani : elle est superbe la juju de l'annonce.
Pour le bonhomme qui vient, il est pas cher.

Nomade : c'est vrai bay devient vraiment beau, il faut qu'il arrête de grandir et qu'il s'épaicisse

Perso, j'adorais Lili,parce qu'après deux sans pouvoir l'attraper, j'ai eu une grande complicité et elle venait me voir.
Kradouille est beaucoup plus indépendant . Même après 19 mois, il est toujours plus ou moins distant. Je trouve ça chiant , j'aimerai vienne vers moi.C'est vrai que ça va mieux depuis qu'il est tout seul en paddock.

Par demona : le 14/01/12 à 09:20:58

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 Bella est chiante. Je peux même pas aller aux toilettes, sans qu'elle pigne derrière la porte

Par QUIMONO : le 14/01/12 à 09:46:15

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Coucou les filles,

je viens peu.... désolée...

Ynnaf : comment vas ???

Nomade : de chouettes photos vivement le printemps qu'ils perdent leur moumoute....

Caracol : plein d'ondes positives pour le résultat de tes partiels...

nani et tilou : y'a pas beaucoup de photos

Bon ici ça va.... stetson va faire sa 1ère vrai séance de travail sur le plat cet après midi... avec une petite cavalière.... N'ayant pas trouvé de cavalière pour me prendre le loulou, j'ai demandé à la voisine, sa fille monte parfois stetson quand je sors la U, comme le courant passe bien entre eux, nous allons donc aller à son CE et faire deux séances par semaine... J'essaierai de prendre des photos.... ça va lui faire du bien au loulou...

Sinon le reste ça va... Bises à toutes

Par tilou76 : le 14/01/12 à 13:46:01

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon j'ai pas gagné à l'euromillion

Quimono il y a quelques photos de Bibi juste à la fin de la page precedente (j'ai le chic à chaque fois )

Nanie: Tresor aura 3 ans fin mai. Il a beaucoup pris de la mere car le pere etait petit et fin. Excellent caractere, bon coup de saut. Il est dans les Ardennes.

Par demona : le 14/01/12 à 14:28:30

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 je vais péter un cable. Ma proprio est venue chez moi. Pour me dire qu'elle avait honte pour moi, de vivre dans le bordelle.Bon ok, je suis pas maniaque mais je passe quand même 2 fois par jour l'aspirateur.Ah et elle veut aussi que quelqu'un fasse une cloture devant chez moi.

Elle a qu'à la faire
Elle me saoule, car il y a un chien que vient faire ses crottes devant chez elle et chez moi et forcément, c'est la mienne.

J'attends le mois de mai, pour savoir si mon contrat avec les écoles est reconduit, et si c'est le cas, je me barre.

Par QUIMONO : le 14/01/12 à 15:45:18

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Me revoilà revenue du centre équestre... Nous avons bien rigolé... Stetson tout bon élève qu'il est, a passé sa 1ère demi heure à éxecuter les exos correctement... volt, demi-volt, trot et galop sur le bon pied bref j'étais bien contente... ça se corse pour la 2ème demi-heure.... Il a subitement estimé qu'il avait relativement assez travaillé et a donc fait ce qu'il a voulu.... jambette, reculé, croise papatte en diagonale... un vrai cheval de dressage sauf que rien n'était demandé et que du coup c'était à mourir de rire.... Pauvre gamine qui n'osait certainement pas se fâcher alors qu'on lui demandait de le faire et stetson qui pour le coup en a bien profité... Il ne cherchait qu'une chose, se rouler dans le bac à sable.... la mono a apprécié le modèle du cheval et était contente de voir monter une de ses bonne cavalière un cheval qui n'a pas les mêmes boutons que ceux du club, c'est tout de suite moins facile, a t'elle dit... un bon exercice à refaire...

Par conny : le 14/01/12 à 15:50:29

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 demona: mais de quoi je me mele celle-la??? et comment elle a pu rentrer chez toi? ignore-la!!! et si elle veut une cloture, qu'elle la fasse non mais!!!!

nomade; j'aime bien ta serie de photos
un cheval n'oublie pas si facielement

tilou: il est bien beau tresor un peu fit mais mais beau

nani: filme ou prends des photos qd luc sera la

Par demona : le 14/01/12 à 18:18:50

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 Mon voisin vient me voir, et me sort ça te dit un petit coup de poireaux
J'ai trouvé une tonne abandonnée
On y a été , et on a ramassé 30 kg de poireaux, 3 choux frisés et 2 kg de persil
Et j'y retourne demain avec des amis.

Le pis c'est qu'ils sont en supers états et nettoyés.
Mon voisins, pense que c'est des manouches qui les ont déposé, mais j'ai des doutes, parce qu'ils auraient pas laissé ça à la portée de tout le monde.

Par conny : le 14/01/12 à 18:52:43

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 demona; mdr le coup du poireau

quimono: super pour stetson, tu pourras même en faire un cheval de cirque lol

Par demona : le 14/01/12 à 18:54:27

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 conny : oui, surtout quand tu sais que c'est 1.85€ les 3 poireaux au super U du coin

Par tilou76 : le 14/01/12 à 19:56:48

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Conny ce n'est pas Tresor en photo mais son pere Tresor est beaucoup plus.... costaud (pour pas dire gros), il a quand meme gardé le type de tete de papa.

Nomade, oui c'est ce qu'on aurait dù faire, echanger nos poulains
Et en y reflechissant ça doit etre ça le fond du probleme, on a l'habitude des chevaux froids, zens et evidemment dés q'uil y a un peu de caractere, de sensibilité on a pas l'habitude. Quoique Bivouac est vraiment gentil et calme comme poulain mais plus sensible et rancunier comme sa mere!
L'année prochaine on echange les juments je prendrai Idole et tu te chargera de Nuage

Par nomade : le 14/01/12 à 20:42:42

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Ah et elle veut aussi que quelqu'un fasse une cloture devant chez moi
c'est à elle de payer,pas au locataire,donc,si elle veut que ce soit cloturé,elle paye

mais que ce que tu vas faire de 2kg de persil??

ça se corse pour la 2ème demi-heure.... Il a subitement estimé qu'il avait relativement assez travaillé
je le comprends,ça fait trop d'un coup
je préfère une demie heure d'un travail bien fait,et de laisser sur une bonne impression

ça manque de photos

lol conny qui confond trésor avec son père,c'est pas trop le même modèle

Par conny : le 14/01/12 à 20:49:24

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 bon ca va les filles, hein!
je suis en mode blonde ON

je ne sais pas pourquoi en ecrivant j,etais persuadée q c'etait lui
et effectivement c,est pas du tout la même morpho

moi, j,adore les chevaux avec du caractere comme moi

mon cheval me manqueeeeeeeeeeeeeee

Par nomade : le 14/01/12 à 20:51:16

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'ai voulu faire une série de idole et la nouille,mais z'étaient pas motivés

oups ça glisse

Par demona : le 14/01/12 à 20:57:16

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nomade :je vais congeler tout ça.J'ai déjà commencé à congeler le poireaux.
Les 2kg , ont été dévissé avec mes voisins

Par QUIMONO : le 14/01/12 à 22:22:20

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
 je le comprends,ça fait trop d'un coup
je préfère une demie heure d'un travail bien fait,et de laisser sur une bonne impression

Oui je suis d'accord avec toi nomade... mais en ce qui concerne stetson ce n'est pas la 1ère séance qu'il fait... Il bosse déjà sur le plat toute les semaines... mais sans mono.. alors j'avais l'impression de toujours lui demander la même chose... Là le fait d'être en groupe ça la booster.... y'avait un mini leen dans le groupe... avec lui ça passait par contre avec le poney appaloo il s'en est fallu de peu pour que ça se castagne... J'ai oublié mon apn.. par contre j'avais la caméra dans la voiture mais la blonde que je suis n'arrive pas à extraire les vidéos... je yeute le bouquin.... et essaie de voir ça demain dans la journée...

Par QUIMONO : le 15/01/12 à 17:07:26

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
une petite photo prise par la maman de la cavalière...

Par Caracol : le 15/01/12 à 21:59:58

Déconnecté
 Lien

Par nomade : le 16/01/12 à 11:39:32

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 alors,ces vidéos quimono?

caracol,comment va toutoune?

blueberry,je ne suis pas fan,je préfère largement son père
pis,à l'ITI,blueberry,n'a pas été agréé il me semble
pour le même tarif,je peux avoir un gypsy élite dans le 76.

Par conny : le 16/01/12 à 15:28:00

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 un petit coucou

Spoiler

sur la patinoire sur le lac

Page : < < | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 426) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval