Tribal et White, le DUO de Saby
Sujet commencé par : Tina - Il y a 4658 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby2 personnes suivent ce sujet.
Par Tina : le 09/02/08 à 20:40:16
Dire merci | Peu de temps, mais pour saby et tous ceux qui attendent les tofs qqs clichés [ Titre édité par Farore_modo ] |
Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
Par siriusnat : le 08/06/09 à 19:47:22
Dire merci | Coucou miss ! Je viens un peu aux nouvelles : je croise les doigts pour que le soucis de Tribal ne se renouvelle pas ! Cool et pas cool pour ton job ( sans indiscretion tu bosses dans quoi ? ) mais si ca te permet de faire ce que tu desirais faire , ca ne peut etre qu'une bonne chose non ? ^^ |
Par Saby : le 08/06/09 à 19:53:36
Dire merci | Ben les soucis de Tribal ne peuvent pas se renouveler, soit ça s'estompe, soit ça empire ... Je croise les doigts mais vue la taille, d'après la véto je ne dois pas m'inquiéter, m'enfin facile a dire comme tjrs Pour le taffe je suis agent d'exploitation sur ma fiche de paie ( ) mais en fait je m'occupe d'un gros client. Je fais tout le service SAV (retrouver les colis perdus et cie qu'on envoi en allemagne,au portugal et en espagne! ainsi que les îles espagnoles/marocaines)! Un boulot de merde quoi Je veux qu'ils me virent, donc pas d'inquiétude |
Par Alexandra : le 08/06/09 à 22:16:48
Dire merci | Désolé, j'avais pas suivi les problèmes de Tribal mais apparemment rien de grave, juste la croissance si j'ai bien compris ? Bon au moins une qui n'est pas stressée d'etre licenciée |
Par Fantômette : le 08/06/09 à 22:17:58
Dire merci | jpeux venir vous voir début juillet? |
Par Saby : le 09/06/09 à 18:50:06
Dire merci | Rien de grave non Alexandra, mais en même temps pour moi s'est tjrs grave..L'ostéochondrose même si elle peut s'estomper ou disparaître a l'aide apparemment d'une chirurgie, ça fait tjrs chier sur un poulain de 2ans Mais s'est justement d'après cette véto que son âge joue en sa "faveur"! Donc affaire a suivre, il sera suivi de prêt pour ce souci Fantô, avec GRAND PLAISIR !!!! |
Par cheveyo : le 10/06/09 à 12:14:16
Dire merci | coucou ma cinglée! pas cool pour ton loulou... mais il faut rester confiant!! pour le taf...c'est pbien et pas bien....car en ce moment c'est vraiment chaud pour trouver du taf...mais apparement tu pourras ensuite faire ce que tu souhaitais ...alors je te souhaite d'y arriver! |
Par altair62 : le 10/06/09 à 13:07:33
Dire merci | la nouvelle petite soeur de Tribal est née cette nuit !!! |
Par casimirus : le 10/06/09 à 13:16:15
Déconnecté | je peux dire une bêtise ? elle ne lui ressemble pas du tout |
Par cheveyo : le 10/06/09 à 14:23:50
Dire merci | casimirus bienvenue a la choupinette!!! |
Par Fantômette : le 10/06/09 à 17:27:42
Dire merci | Casi tribal fait de l'ostéochondrose mince |
Par Saby : le 10/06/09 à 21:08:34
Dire merci | Ma cinglée !! Oui, pas cool pour Tribal, mais il sera suivi de prêt Pour le taffe non, même si par les temps qui cours il vaut mieux garder son job, je ne compte pas rester les bras croisés mais reprendre une formation pour passer mon monitorat Donc ça reste a voir, mais pour avoir des aides et cie, il faut que je sois licencié Elo...j'ai mis un com sur ton post, je la trouve tout simplement superbe Merci d'avoir prit la peine de venir illustrer mon post par cette magnifique naissance que j'attendais avec impatience Casimirus, tu sais ce que j'en penses de ta bêtise hein J'te l'ai déjà dit Niveau robe s'est sûr, rien a voir ! Après pour la morpho et le carafond, attendons un peu Fantô en effet s'est chiant...mais bon... Comme dit, aujourd'hui le maréchal est venu (un nouveau) j'ai adoré! Il est super sympa, doux et en prime on a parler du boulot sur un poulain on est du même avis! Enfin bref, plein de bon sens ce Mr Il a trouvé Tribal superbe, super bien fichu pour un 2ans avec des aplombs géniaux ! Pour lui, pas d'inquiétude concernant ces soucis (je lui ai montrer le compte rendu de la véto) pour qu'il sache réellement de quoi on parle et surtout, comment bosser sur le parage d'après la véto Quoi qu'il en soit Tribal n'ira pas au débourrage a la fin de l'année, on va continuer le boulot a pied gentiment sans forcé,car je veux le préservé et non pas l'abîmé ! Donc les sous du débourrage serviront a l'emmener dans une très grande clinique (GROSBOIS) pour que ces antérieurs soient suivi et qu'il ait les meilleurs soins au possible ! Je vais donc contacter Yves Richard pour lui dire qu'on repousse tout ça d'1an voir plus si nécessaire! Il aura donc 3ans et demi voir 4 ou 5, j'm'en fou ! En tout cas, je vous mets ici le compte rendu de la véto, je n'ai rien a caché de toute manière ANTERIEUR GAUCHE > (F/P/OBLIQUES) = Discrets remodelages osseux périarticulaires métacarpo-phalangiens. ANTERIEUR DROIT > (F/P/OBLIQUES) = Nodule osseux sésamoïdo-phalangien médial. Donc voilà, je ne sais pas quand il fera quoi, je sais juste une chose, mon but étant d'avoir un cheval sain qui ne souffre pas ! Donc même si il doit rester au prè a ne rien foutre durant des mois je m'en moque, on le fera si s'est pour son bien! Pierre Blin est au courant, il va me recontacter pour qu'on voit ensemble les radios |
Par lonestarranchcowboy : le 10/06/09 à 21:12:37
Dire merci | Casimirus ben flute pour tribal Je croise les doigts pour que ça se stabilise, même que ça se rétablisse |
Par Saby : le 10/06/09 à 21:18:09
Dire merci | Merci Lones, oui espérons que ça se rétablisse totalement Ce n'est pas incurable apparemment, donc OUF... Moi qui pensais le contraire... Je le voyais déjà castré et faisant office de tondeuse... |
Par cheveyo : le 10/06/09 à 21:18:36
Dire merci | bon aller je zonde pour ton tribalounet d'amour!! je te comprends pour le taf....je te souhaite d'y arriver |
Par Saby : le 10/06/09 à 21:20:07
Dire merci | Merci ma cinglée pour lui, et pour moi, bref pour nous |
Par oreliii : le 10/06/09 à 22:31:25
Dire merci | jai pas trop compris les radios elles sont bonnes ou mauvaises ? |
Par Fantômette : le 10/06/09 à 22:50:34
Dire merci | Bon j'espère que ça ira pr lui en tout cas ce serai dommage , un si beau cheval |
Par siriusnat : le 11/06/09 à 00:06:47
Dire merci | Coucou Saby ! J'ai pensé a toi aujourd'hui , car j'ai parlé de Tribal avec le monsieur de ma pension : en fait , on parlait surtout de la croissance des poulains .Je ne veux pas remettre le couteau dans la plaie ou te stresser ni quoique ce soit hein Mais il m'a dit qu'un poulain qui grandissait trop vite c'etait en general pas tres bon pour lui ! Du coup , je lui ai parlé du poulinou ; de ce qu'il avait eu aux membres , de sa taille actuelle ( faut voir les yeux qu'il a fait quand je lui ai dit qu'il faisait pas loin d'1m60 pour 2 ans ) .Il a aussi evoqué un probleme d'ostéochondrose... Faut savoir que la Tiz a eu quelques soucis aux membres ( rien de tres grave ) liés a ces ligament de la rotule ; conseillée par ce meme monsieur + ma veto , je lui donne du Calphormin ( presque 200 euros les 10 kilos mais ca dure entre 6 mois et un an car tu donnes pas plus de 60gr / jour !) .Depuis , je n'ai plus beaucoup rencontré ce probleme ... Mais les produits Audevard +ce que t'a conseillé Casi sont tres bien aussi ! Il m'a dit pleins d'autres trucs qui aurait pu t'interesser mais que j'ai oublié car pas fute-fute la fille ^^ ... Je vous fait pleiiiiinnns de gros bisous a vous 3 !!! ( Tribal , White et Toi !) |
Par laureBrrrrr : le 11/06/09 à 14:13:08
Dire merci | je me fait pas de soucis pour Tribal quand au suivit , tu ferras le nécessaire |
Par Loustix : le 11/06/09 à 14:18:08
Dire merci | Casi : EXPLDR ! |
Par Saby : le 11/06/09 à 20:53:25
Dire merci | oreliii, si elles étaient bonnes, il n'y aurait aucun souci, Tribal n'aurait pas de "rendez vous" pour la clinique au sujet d'un suivi J'espère aussi Fantô, nous verrons bien mais je ne m'en fait pas non plus, j'attend tout simplement ! Nat, merci pour ces infos, généralement les gens prennent Tribal pour un 3ans, donc oui en effet, s'est dire les gros yeux que je rencontrent Le maréchal m'a dit hier qu'il était bien proche du mètre 6O pour lui aussi. Genre 1m58. Je me fou du prix des cures que je dois faire a Tribal, s'est pour son bien alors...Pas grave ! Il aura donc TWYDIL PMC d'ici peu, je vais le commander. Pour le moment il a un espèce de "sel" de 2Okgs, avec pleins de minéraux dedans. En effet Laure, je ferais le nécessaire quoi qu'il arrive, si chirurgie il doit avoir, il aura Aujourd'hui je lui ait retiré 3 tiques, dont une énooorme pleine de sang sur le foureau Dégueulasse !!! Je lui ai pourtant mis du butox mardi J'en avait aussi une qui montait sur moi, elle était sur ma main Je lui ai fait la peau quelque chose de bien ! Nous allons bosser un peu d'ici peu, car s'aillé, mon boulot m'a parlé de licenciement ce matin A l'amiable, donc a voir si on arrive a s'entendre mais il n'y a pas de raison ! J'aurai donc tout le loisir d'emmener Piou a la plage en normandie, a Deauville car par la même occasion, je rencontrerais Pitch et quasimir Du moins, si elles sont dispos et tjrs Ok Rien de neuf aujourd'hui, papouilles, pansage,crème sur la tronche et retirage de tique pour Tribal et nettoyage des yeux avec crème pour White. Ils vont bien ! Message édité le 11/06/09 à 20:54 |
Par siriusnat : le 11/06/09 à 21:09:41
Dire merci | Viens de me souvenir d'un truc ( oui oui je suis blonde ! ) : il m'a dit que c'etait genetique et qu'en general ca vient du coté maternel ... |
Par Saby : le 11/06/09 à 21:19:08
Dire merci | Ben écoute, elle me l'a dit la véto que s'était aussi une possibilité de génétique, mais elle n'y pense franchement pas car Tribal a vraiment trop grandit..Personne ne pouvait le savoir ça, et encore moins y faire quelque chose ... Quelle galère, j'espère qu'il va se stoper un jour |
Par siriusnat : le 11/06/09 à 21:29:56
Dire merci | Je l'espere aussi ! Au fait puisque a l'avenir tu auras du temps , tu descendras en PACA hein ? |
Par oreliii : le 11/06/09 à 21:36:13
Dire merci | ah merde javais vraiment pas compris si je me souviens bien makiro avait eu un soucis avec un de ses poulain , il grandissait trop vite, et je crois meme qu'il avait eu un traitement pour "stopper" sa croissance, à voir avec elle |
Par Saby : le 11/06/09 à 21:39:52
Dire merci | Pour le maréchal il ne devrait pas prendre encore énormément...Pour le maréchal mais bon, on me le dit depuis qu'il a 8mois et ça ne l'a pas empêcher d'atteindre sa taille actuelle Tribal est unique en son genre je crois Je t'avouerai que je ferais pas trop d'extra, car il faut impérativement qu'il soit suivi de prêt et je sais que je vais douiller Je toucherai le chômage jusqu'a ce que j'entre en formation si j'y rentre donc ! pas de très gros revenus si tu vois ce que je veux dire Même si oui, un week end s'est faisable Tu est d'où exactement? J'ai mon homme qui me saoule pour allez voir des amis a lui dans le sud justement, a montpellier, s'est loin de chez toi? |
Par oreliii : le 11/06/09 à 21:41:08
Dire merci | cest pas loin de chez moi montpellier |
Par blop : le 11/06/09 à 21:41:14
Dire merci | Pas cool saby, je n'avais pas vu les nouvelles. Moi j'ai tendance a croire que beaucoup des aliments industriels pour poulain ne sont pas si bon que ca... Mais ca n'engage que moi... Un cheval ca bouffe herbe foin et orge... céréales, mais pas floconné machin truc plus.... Ma jument, pouliche, une véto m'avait prescrit des especes de vitamines pour aider sa croissance. Trois semaines après le traitement, elle croissait si bien que des suros sont apparus sur ses membres. J'ai arreté. Titan ne mange que de l'herbe, du foin et il a eun un tout petit complément cet hiver. Et pas un pet de travers. |
Par Saby : le 11/06/09 à 21:43:14
Dire merci | Oui, justement je me posais la même question oreliii !!! Ce n'était pas Trez'or? Il me semble que oui Pour la véto pas de médoc pour stopé sa croissance, il n'est pas a une taille hors du commun tout de même. Mais il est vrai que j'irais poser la question a makiro en mp demain pour voir comment ça ce passe pour le sien |
Par Saby : le 11/06/09 à 21:45:57
Dire merci | Ben voilà oreliii, j'aurai pas perdu mon week end si je viens avec lui la bas, je pourrais te voir et voir Tartine Blop, oui ça n'engage que toi et tu as peut être raison Tribal est complémenté l'hiver uniquement, et même comme ça il avait bien décollé cette année... On verra cet hiver là si je dois lui donner quelque chose en plus du foin,m'enfin la véto encore une fois, ne pense pas du tout a l'alimentation, elle a "rarement" vue un poulain de cet âge si "grand". Fallait que ça tombe sur nous tiens !! |
Par cheveyo : le 11/06/09 à 21:51:15
Dire merci | a toi aussi tu as un poupou hors du commun ....c'est clair qu'il a une sacrée morpho !!! |
Par Lou Ann58 : le 11/06/09 à 22:02:54
Dire merci | Ah mince de lire ça sur le plus beau des piou quoi ..... j'éspère que tout ça va pouvoir s'arranger un jours et ne devenir qu'un mauvais souvenir ..... BON COURAGE !!! |
Par blop : le 11/06/09 à 22:07:32
Dire merci | De toutes les facons, je suis sure que si on faisait une radio systématique a tous les poulains on leur trouverai tous un truc... qui cherche trouve ! Et pour la plupart, ca se tasse ou disparait ! |
Par mumu44 : le 11/06/09 à 22:11:07
Déconnecté | arf.... alors j'espère que tout va se régler le plus vite possible pour ton pti Piou. Bon courage! |
Par oreliii : le 11/06/09 à 22:40:53
Dire merci | ah yes saby avec plaisir |
Par Saby : le 12/06/09 à 19:25:50
Dire merci | En effet blop, la véto m'a dit exactement la même chose que toi a quelque chose prêt!!! "De toutes les facons, je suis sure que si on faisait une radio systématique a tous les poulains on leur trouverai tous un truc... qui cherche trouve !" Elle m'a dit que dans la majeur partie des cas, les poulains de 3ans quelle radiographie ont tous un péte qui aurait dû ou pû être déceller bien plus tôt ! Comme quoi, s'est vraiment génial que Pierre Blin soit venu D'ailleurs mon amie qui a elle aussi une pouliche d'1an va pour le coup la faire radiographié d'ici quelque temps, pour voir et la surveillée de très prêt au cas ou Comme pour Tribal ! Quoi qu'il en soit, je lui fait tjrs des bilans sanguin 1 fois par ans, et j'ajouterais aussi désormais des radios même si pas de boîterie ou autre. Ce sera un "bilan annuel" comme pour moi jusqu'à disparition des soucis en tout cas ! cheveyo, pourquoi Umbrio est hors du commun lui aussi? J'avoue que Tribal fou un peu tout le monde sur le cul... Merci Lou Ann58 Merci mumu44 Oui oreliii, si ça ce fait, je te tiendrais au courant Aujourd'hui, trop bien Ma soeur est venue avec ma ptite nièce de bientôt 16mois voir les loustics Liana (ma nièce) ayant un ptit zébre sur lequel elle passe son temps a faire du galop dessus chez elle, voulait revenir monter White, SON poney attention ! On l'a donc mise dessus et hop, s'est partit on avance ! Elle a littéralement explosé de rire !! Elle s'est mise a dire "galop,galop,galop" en sautant sur White comme sur son zébre ! On été assez impréssionné car la plupart du temps les gosses on un peu peur lorsque le poney avance et les fait "basculer" vers l'arrière,elle pas du tout !!! Elle était vraiment pliée de rire Je suis trop fière d'elle sincèrement, elle se tient hyper bien Tenait la longe comme une pro, bref a presque 16mois, s'est vraiment une poupée époustouflante !!! Une future cavalière de plus dans la famille ! Tribal a été super doux, super attentif lorsqu'il est venu la voir dans les bras de ma soeur, un vrai ptit coeur Bref jsuis contente, on va remettre ça plus souvent maintenant que les beaux jours arrivent |
Par siriusnat : le 13/06/09 à 20:40:03
Dire merci | " Même si oui, un week end s'est faisable Tu est d'où exactement? J'ai mon homme qui me saoule pour allez voir des amis a lui dans le sud justement, a montpellier, s'est loin de chez toi? " C'etait pour moi la question ? Si c'est le cas , je suis a environ 1h / 1h30 de Montpel' ( a une 20 aine de km d'Avignon ! ) |
Par titange : le 13/06/09 à 22:47:50
Dire merci | tu amène des cavalier en formation? 16mois, la sélection, ca rigole pas... |
Par Saby : le 13/06/09 à 23:24:44
Dire merci | Oui Nat, s'était pour toi cette question Ben écoute, j'vous promet rien, mais si jamais je vais a montpellier, je m'arrangerai pour venir vous voir Tiz et Toi ! Ainsi qu'oreliii et Tartine Eh oh titange, qu'est ce que tu crois, elle a posée ses fesses a l'âge de 6mois sur White Comme sa maman et ses tantes Maintenant a 16mois, elle apprend les joies du "je fais ma fofolle dessus" jusqu'à ce quelle soit en âge de faire plus dans le sérieux, vers 3ans A moins que ce soit avant, vu l'intelligence et l'évolution incroyable de cette beautée divine White lui apprendra tout ça, jusqu'à ce que j'investisse dans "mieux" pour elle Elle sera cavalière pour m'accompagné et accompagné ma soeur (sa maman) J'ai un peu hâte quand même |
Par Saby : le 13/06/09 à 23:28:07
Dire merci | Sinon j'oubliais de vous dire que Tribal ne sort quasiment plus sa kékette lorsque nous sommes là ! Il a très bien comprit désormais, donc je ne le reprend plus tous les jours Ca fait son effet tout de même, y'a pas a chi** De plus, il devient de plus en plus détaché de moi ! C'est pas si mal, car lorsque je m'occupe de White il est assez pot de colle, et ça m'agace ! Je m'occupe de lui et il commence a comprendre qu'ensuite il doit vaquer a ses occupations ou alors rester a distance le temps que je finisse Vivement qu'on s'y remette sérieusement ! |
Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous