Tribal et White, le DUO de Saby
Sujet commencé par : Tina - Il y a 4658 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby2 personnes suivent ce sujet.
Par Tina : le 09/02/08 à 20:40:16
Dire merci | Peu de temps, mais pour saby et tous ceux qui attendent les tofs qqs clichés [ Titre édité par Farore_modo ] |
Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Par pakret : le 14/06/09 à 01:03:26
Dire merci | Moi j'ai tendance a croire que beaucoup des aliments industriels pour poulain ne sont pas si bon que ca... Mais ca n'engage que moi... Juste pour dire qu'on nous a appris en cours qu'en effet, il valait mieux éviter le plus possible les aliments concentré chez le jeune cheval (jusqu'à 2 ans je crois), parceque c'était une cause possible d'ostéochondrose. Ta remarque est donc pas con blop espèrons que le ptit Tribal se remettre vite d'applomb |
Par Saby : le 14/06/09 à 09:42:25
Dire merci | Merci Pakret pour cette information, pourquoi ne pas l'avoir vu ou su avant Ca m'aurait éviter de lui en donner ... Je l'espère aussi qu'il se remettra vite d'applomb on va tout faire pour |
Par pakret : le 14/06/09 à 10:20:13
Dire merci | De toute facon, tu ne peux même pas être sure que ca soit la cause puisque c'est une maladie multifactorielle donc pas mal de choses peuvent entrer en jeu. Et puis de toute facon, si tu l'as complémenté, c'est qu'il en avait besoin ; c'est pas évident de faire la part des choses entre l'état, les besoins pour la croissance, etc... L'important est que tu as pris la chose tot, et de toute facon, comme tu dis, qui cherche trouve; je suis certaine que bcp de chevaux ont ce genre de problème sans que cela soit décelé parceque ca les gène finalement très peu |
Par Saby : le 14/06/09 à 10:27:20
Dire merci | Je suis d'accord pakret, on ne pourra "jamais" savoir ce qu'est réellement la cause puisque comme tu le dis, cette maladie est "multifactorielle"... Après je pense que sa croissance y a énormément jouer, peut être en totalité, peut être pas, mais elle a jouée j'en suis quasiment convaincue ... Heureusement que nous avons vu tout ça maintenant et non pas plus tard ou j'aurai peut être eut tendance a forcer dessus au point de le faire souffrir? J'en sais rien, mais je suis tout de même contente de ne pas avoir "pousser" Tribal dans certains exos ! On verra bien a la fin de l'année avec Grosbois ou Maison Alfort ! Je croise déjà les doigts ! Message édité le 14/06/09 à 10:28 |
Par blop : le 14/06/09 à 10:30:55
Dire merci | "Et puis de toute facon, si tu l'as complémenté, c'est qu'il en avait besoin ; c'est pas évident de faire la part des choses entre l'état, les besoins pour la croissance, etc..." C'est la que le bat blesse ! On nous "dit" que sisisi, un poulain faut "complémenter car il peut perdre, il va perdre, il en a beaucoup plus besoin... Alors on file a gamm vert, on achète des produits top, et voila le résultat... Si c'est multifactoriel, moi j'ai plus que l'intuition que c'est très lié. |
Par siriusnat : le 14/06/09 à 10:42:10
Dire merci | " Oui Nat, s'était pour toi cette question Ben écoute, j'vous promet rien, mais si jamais je vais a montpellier, je m'arrangerai pour venir vous voir Tiz et Toi ! Ainsi qu'oreliii et Tartine " Selon le jour que ca tombe , avec Laska du forum on voulait faire une rencontre forumesque du Sud si ca te dit ! Sinon tite annecdote pour connaitre la taille de ton poulain plus tard : vu qu'il a deux ans ( car c'est a cet age la qu'on regarde et que le calcul est plus juste ) , tu prends un metre que tu pointes sur un anterieur du genou a l'epaule et que tu reportes ( en faisant glisser ) de l'epaule au garrot ! Ca te donnera approximativement les futures centimetres qu'il aura a prendre ! Je l'ai fait sur la Tiz ; il lui restait pas loin de 10 cm ( 8 un truc comme ca ) elle en a pris quelques un et la il doit lui en manquait 3... |
Par Saby : le 14/06/09 à 10:44:09
Dire merci | Oui Blop, si j'ai complémenter Tribal s'est qu'il en avait besoin. L'herbe et le foin ne lui suffisait pas ces deux hivers, voilà pourquoi il a été complémenter. Je ne le complémente pas 12mois par an, l'été l'herbe est assez riche puisqu'il ne perd pas d'état, il a même plutôt tendance a en prendre. J'ai dû faire séparer leur 3hectares parce qu'ils devenaient trop ronds...(Tribal et White). A la sortie de cet hiver il était vraiment pas top, fesses creusées, côtés apparentes encolure bof bof...J'ai trouver donc logique voir normal de l'aider avec un mélange de floconnés en y ajoutant de l'huile isio4. Depuis le printemps il n'a plus rien du tout, et s'est comme ça depuis que je l'ai. Je ne dis pas que vous avez tort, la nourriture joue peut être aussi, j'en sais franchement rien, mais je ne l'ai pas complémenter en me disant "s'est un poulain, il le faut", mais en me disant "il perd de l'état donc il en a besoin". J'allais pas attendre qu'il soit squeletique pour réagir |
Par Saby : le 14/06/09 à 10:46:39
Dire merci | Nat > On verra bien pour la rencontre de toute manière ce sera pas vue le vendredi soir ne t'inquiéte pas, je veillerai a te prévenir bien plus tôt pour que tu puisses me dire si tu es dispo ou non Pour la rencontre, ça reste a voir ! Je vais me munir d'un mètre et faire ce que tu me dis, nous verrons bien ! En esperant que ça me mette pas plus de 5cms |
Par pop10 : le 14/06/09 à 10:59:58
Dire merci | Ta bien fait Saby Enfaite Golden ca va mieux ? J'espère que ca va quand même aller mieux et que c'est pas trop dur pour toi non plus.. ! ! |
Par pakret : le 14/06/09 à 11:34:25
Dire merci | Justement, la croissance rapide est intimement liée à l'alimentation; en effet, avec une très bonne nourriture va favoriser une croissance (parfois trop) rapide. De même, il y a risque d'avoir un poulain "trop en état" (un tantinet lourd pour son squelette) et là encore ca favorise la maladie. Alors je me demande ce qu'il faut faire dans ce cas là J'aurais tendance à dire complémenter mais avec des choses pas trop riches en énergie et le moins possible... Bon, mon pauvre prof d'alim' va être soumis à un petit questionnaire |
Par siriusnat : le 14/06/09 à 11:35:28
Dire merci | Saby : no prob miss ! |
Par blop : le 14/06/09 à 16:20:33
Dire merci | Ba justement, saby, je ne dis surtout pas que tu as mal fait, mais l'expérience joue clairement... On n'attend pas qu'un poulain perde de l'état, on le nourrit avec stabilité. Moins aussi, j'ai nourris mon cheval, il n'a JAMAIS perdu d'état. Avant les grand froids, j'ai introduit progressivement l'orge aplatie avec du mais, le tout avec de l'eau a température ambiante. Mais pas de floconné... Ni d'aliment industriel. J'achète 2 sacs de destrier (granulés club) par an, pour mettre un petit plus dans mes repas en randos (pratique et très appétant !) et ca me sert de récompense, j'en mets dans mes tapis à poche au travail. |
Par Malaya : le 14/06/09 à 20:40:28
Dire merci | Je pense surtout qu'on doit se fier à l'état corporel du poulain pour adapter la quantité et la composition de la ration! |
Par blop : le 14/06/09 à 20:42:51
Dire merci | Se fier à l'état corporel, ce n'est pas attendre que le changement de saison (passage à l'hiver) engendre des effets, c'est surtout bien connaitre son cheval et savoir anticiper dans le temps ... |
Par Saby : le 15/06/09 à 20:00:50
Dire merci | Voilà pourquoi je complémente Tribal avant qu'il y est perte d'état. Dès que le froid est trop présent je commence a lui donner 1L de floconné, puis a la final il a fini en février a 4L/jours (progressivement) car il était vraiment pas terrible.Mais ça rejoinds aussi ce que dit Malaya, je vais voir Tribal tous les jours, donc je peux juger util ou non de commencer la ration, s'est aussi son état qui me fait le complémenter, je ne me fie pas qu'aux températures. Mais je n'attends pas non plus qu'il devienne maigre... Je sais qu'il vaut mieux un poulain fin que massif, mais lui n'était pas "fin", je le trouver vraiment mince. |
Par pop10 : le 16/06/09 à 12:18:50
Dire merci | Saby : Tu pourras me donner le numéro de ton nouveau Maréchal ?? Parce qu'il commence a me gavé celui du moment.. Quaramel pers ces fers 2/3semaines après ferrure, ces postérieurs sont complètement foireux au bout de 2semaines et encore.. Bon mon lou' n'as pas forcément de bon pied non plus mais voilà je commence a saturé avec lui.. |
Par Saby : le 17/06/09 à 08:51:24
Dire merci | Eh ben voilà pop1O...Depuis le temps que j'me tue a dire qu'il est bon a rien ce maréchal Il vient se faire un peu de maille mais ils s'en tapent de nos chevaux !!! J'te donne tous ça par MP |
Par Saby : le 20/06/09 à 11:54:30
Dire merci | Bonjour tout le monde, Quelques ptites news de nous qui profitons bien de la glande attitude Tribal et White ne s'en portent pas plus mal je crois Je suis assez contente car (je croise les doigts ) Tribal ne crame pas malgré le soleil et sa tête "nue". Pas de masque puisqu'il m'arrache tout,ni de crème depuis quelques jours...Sauf que là je viens d'en commander un, celui ci: J'espère qu'il le gardera sur sa tête ! Mais je crois qu'il n'y touchera plus car celui de White reste correctement sur sa tête Nous allons par contre devoir fermé l'abris pour que Golden ne puisse pas lui enlever...Tant pis, fini le temps des gratouilles en tout genre ! J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idée pour fermé l'abris, mais qu'il puisse quand même continuer de se voir? Tribal est une vraie macrelle, ça m'embête de devoir faire ça car il adore passé sa journée a papouillé Golden, mais j'ai pas envie qu'il brûle...Pis il s'est fait piquer a l'oeil par une besitole avant hier, alors ça va 5min ! J'aimerai une sorte de grillage mais les connaissant, ils vont sûrement vouloir tout arracher Je sais pas quoi faire, planches ou pas planches Il faut que je fasse ça rapidement car je devrais recevoir le masque dans les jours qui viennent (suivant disponibilité),j'aimerai lui mettre directement car ils annoncent une belle semaine. Sinon White ça va, tjrs gros comme une vache mais bcp moins que l'année précédente ! Je crois que j'ai bien fait de séparer la pâture si tôt Tribal lui, grandit tjrs et s'éclate encore...Je me demande s'il se stopera vraiment un jour Enfin voilà, tout va bien pour nous. Je prendrais l'apn un de ces quatres histoire de décorer un peu le post ! |
Par Saby : le 20/06/09 à 11:56:16
Dire merci | 29OO ! Hop là |
Par lonestarranchcowboy : le 20/06/09 à 15:07:37
Dire merci | tribal Dark Vador |
Par Loustix : le 20/06/09 à 21:18:46
Dire merci | Ptdr trop ! |
Par Saby : le 21/06/09 à 10:14:46
Dire merci | Ouais je sais,il va avoir l'air con avec ça ! Mais comme il a l'air encore plus con quand il est brûlé, j'opte pour Dark Vador ! |
Par siriusnat : le 21/06/09 à 11:21:50
Dire merci | " Je prendrais l'apn un de ces quatres histoire de décorer un peu le post ! " Bin ouais ca serait bien ! ^^ Message édité le 21/06/09 à 11:23 |
Par Saby : le 21/06/09 à 11:22:55
Dire merci | Ce sera pas pour aujourd'hui, z'Homme a prit l'apn avec lui pour la journée Dans la semaine sûrement, si j'y pense.. |
Par siriusnat : le 21/06/09 à 11:29:47
Dire merci | Sinon pour sa taille , ca se trouve il va stagner bientot ; j'ai eu ce souci l'an dernier avec ma jaune .A un an et demi / 2 ans elle faisait entre 1m50 / 1m55 .Du moins elle depassait les 1m50 ; actuellement elle depasse les 1m55 ( elle doit faire environ 1m57 , mais comme le sol est en pente donc c'est pas sur a 100% ) et pour une pouliche americaine ca depasse la normale... Il doit lui rester environ 3 cm a prendre...Elle a un prob de ligament de la rotule dont je surveille de pres ( du a sa croissance ) mais rien de tres affolant pour le moment ! |
Par siriusnat : le 21/06/09 à 11:30:35
Dire merci | " Ce sera pas pour aujourd'hui, z'Homme a prit l'apn avec lui pour la journée " Mechant z'homme !ffff |
Par Nathy64 : le 21/06/09 à 11:31:12
Déconnecté | Ah oui en effet le masque de Dark Vador vaut vraiment le détour!!!! Mais bon quand je vois les mouches cette année je suis impressionnée par leur nombre et je me demande comment nos chevaux font pour les supporter en fait je crois qu'ils n'ont pas vraiment le choix alors il font avec!!! |
Par Saby : le 21/06/09 à 12:00:43
Dire merci | Oh la tu sais Nat, je ne m'inquiéte plus avec Tribal, j'attend de voir tout simplement Je prie juste pour qu'il ne dépasse pas le mètre 65, s'est tout ce que je souhaite ! Je ne savais pas pour Tiz ! Mais comme tu le dis, ce n'est rien de grave et lorsqu'on le prend tôt, qu'on surveille etc..C'est un très bon point Pour Tribal s'est pareille, j'ai halluciner lorsque la véto m'a dit tous les soucis quelle pouvait bien rencontrer sur des poulains..M'enfin, nous verrons bien ! J'ai refait un test de flexion hier, il a l'air de ne plus avoir trop mal...Il ne saute pas en l'air comme il l'a fait avec Pierre Blin, il veut retirer son antérieur mais point, rien d'autre quoi ! C'est un bon début ! Le maréchal a fait du bon boulot, je suis vraiment ravie !!! Plus les minéraux que je lui donne...Début du mois prochain nous allons commencer la cure de TWYDIL PMC En attendant, il me ruine en a peine 2 semaines le seau de minéraux de 2Okgs, mis a leur disposition...Il adooore ça Nathy chez nous s'est pareil...J'ai vraiment l'impression que cette année tout est puissance 1O chez les insectes, la taille, le nombre...J'en reviens pas, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de mouches, de tiques, de taons que ça !! Ca m'énerve au plus haut point, mais en même temps s'est pas un mal car ils restent sous l'abris, cacher du soleil Ca m'arrange pour les brûlures Avec ce masque il va être tranquille, White en a un, il le garde précieusement sur sa tête ! |
Par siriusnat : le 21/06/09 à 15:07:55
Dire merci | " J'ai refait un test de flexion hier, il a l'air de ne plus avoir trop mal...Il ne saute pas en l'air comme il l'a fait avec Pierre Blin, il veut retirer son antérieur mais point, rien d'autre quoi ! " Il fut une periode ou je ne pouvais pas faire pivoter/ tourner la Tiz ( genre l'exos du droite/gauche que l'on voit sur le poste de Jean-françois Pignon ) un exos pas bien difficile autant physiquement que mentalement...Ou meme lui prendre le posterieur ( car elle c'est surtout le posterieur gauche ) sans qu'elle le lance dans le vide .Tout ca jusqu'a ce qu'il craque ! Ou bien ca sera toujours le meme qu'elle fera reposer...Ou qu'elle appuie moins sans pour autant boiter ! Et en general ca arrive lorsqu'elle a une grosse poussée de croissance : actuellement je suis entrain de surveiller car ca a repris .Mais j'avoue que c'est moins frequent depuis qu'elle a son grain special en plus ! Et moi aussi ca me ruine !!!! |
Par Saby : le 21/06/09 à 17:15:15
Dire merci | Tribal n'a jamais eu aucun mal a faire les exos que je lui demandais. Du genre pivot et cie. Là je ne veux pas lui en faire faire, je veux plutôt lui foutre la paix avec ce genre de choses, en faire de temps en temps comme je l'ai quasi tjrs fait, mais éviter de trop sollicité ses articulations tout de même ! Car son souci se situe au boulet. C'est pour ça que je n'aurai jamais remarquer quoi que ce soit, car Tribal ne m'a jamais montrer un mal a faire tel ou tel chose... Si Pierre Blin n'était pas venu, je serais passer a côté de ça, tout simplement. Car comme il me l'a dit, à l'oeil nu, on ne peut pas dire que ça se remarque énormément ! Faut juste savoir faire le test de flexion quoi. |
Par titange : le 21/06/09 à 17:19:45
Dire merci | hihi, le mask intégral, tu verra on y prend gout... sinon pour l'abri moi j'ai un piquet de chaque coté et qunad j'avais besoin je faisais une sorte de Z avec un large fil ( 4cm) de cloture il respectait bien, faut trouver la bonne hauteur |
Par Saby : le 21/06/09 à 23:11:05
Dire merci | Ouep, pour le mask je pense que s'est surtout à Tribal d'y prendre goût ! Car je trouve vraiment qu'ils ont l'air très cons avec ça Pour l'abris on verra ça lorsque je le recevrais J'ai fait quelques photos aujourd'hui, puis on a jouer avec Tribal! Je ne dirais rien, je garde tout ça pour moi cette fois ci J'ai adoré en tout cas, un amour de Piou Je ne sais pas si je vais mettre les photos ce soir...A voir si y'a de la demande pour que je m'enquiquine a les mettrent maintenant Message édité le 21/06/09 à 23:12 |
Par Saby : le 21/06/09 à 23:27:53
Dire merci | Y'a pas foule mais tant pis, les photos sont chargées alors je les mets quand même ! Tribal qui entend quelque chose Ce bruit viendrait-il d'en face Ben non, il vient de derrière Y'a du grabuge en bas, sûrement la pisseuse de jument qui excite tous les hongres |
Par tata : le 21/06/09 à 23:28:58
Dire merci | Il attrappe une belle encolure le titi |
Par Saby : le 21/06/09 à 23:32:43
Dire merci | Pas grave, Tribal fait sa commère ! Il commence a s'éclater du poitrail mon ptit Piou White qui s'est mit a trotter de lui même !!! Il a dû avoir peur, impossible autrement ! Un Tribal en mode brillance parfaite (pourtant en ce moment, s'est pas les soins qui l'étouffe ) Neuneu de service, ou un poulain blasé Dommage pour le floue, je l'aime bcp la dessus |
Par Saby : le 21/06/09 à 23:38:28
Dire merci | Son oeil de cinglé ! Bon, il s'est fait piquer cette semaine Font chier ses fils ! Il a pas tout comprit là Mais admirez mon geste parfait Pour une fois White prend place avec nous Ils m'ont vraiment fait plaisirs Un ptit moment que j'ai adoré... Tribal qui veut me monopoliser, comme d'hab Il y arrive très bien avec mon White ! Triba dégoûté ! |
Par Saby : le 21/06/09 à 23:39:59
Dire merci | J'adore sa tête la dessus ! Une dernière de nous 3 |
Par Saby : le 21/06/09 à 23:43:15
Dire merci | Oh oui tata, mais ça fait un moment qu'il commence a se transformer en taureau a ce niveau là ! Juste une tite précision, l'argile sur son antérieur s'est pour une tite plaie que White a dû lui faire qui saigné un peu, vive les mouches dessus ! Ca fait juste 3fois qui lui "ré-ouvre" cette foutue plaie ! |
Par oreliii : le 22/06/09 à 00:02:42
Dire merci | ah ça fait plaisir de voir des tofs de vous 3 |
Par Saby : le 22/06/09 à 07:59:53
Dire merci | C'est vrai que j'en ai pas eu bcp En même temps je suis tjrs toute seule donc forcément, s'est difficile Je peux dire merci a mon Jojo d'amour ! |
Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous