Du côté de chez : El Peeves
Sujet commencé par : Navis - Il y a 4755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 08/03/14 à 20:08:39
Dire merci | Oui je suis en Lettres et j'assume mon titre Etant donné que mon tendre post relatant mes moments passés chez Bernard Sachsé devient un grd n'importe quoi en ce moment , je me plie alors aux exigeances de mes inombrables fans et je créer un post uniquement pour Peeves et...Témis ! Et oui car depuis samedi 9 février un petit poney du doux nom de Témis a rejoint mon amoureux de poulain Peevou. Donc comme c'est la mode (ouè jss superficielle je suis la mode ) et bien je fais moi aussi mon petit post rien que pour eux. Avant de commençer un peu par n'importe où remettons les choses à leur place A l'époque, en février 2006, le 13 exactement je rend visite à Lui: Il s'appelle Peeves c'est un pur sang anglais qui vient tout juste d'avoir 3 ans, et il n'est apparement pas fait pour la course, son sort en est jeté, soit il file en famille d'acceuil très rapidement, soit le couteau l'acceuillera aussi. Heureusement son entraineuse cherchait à tenter avant tout de replacer ses chevaux. Voila donc que par un coups de fil, on me parle d'un poulain à adopter, il se trouve dans le sud pour des courses qu'il perd. Absolument pas mon optique d'acquérir un cheval de courses, mais bon je me suis tjrs dis qu'il fallait aller plus loin que le bout de son nez qd on sentait quelque chose. Et là c'était le cas. Me voici donc face à ce poulain, car s'en est un, un peu affolé, un peu brute qui ne sait tenir en place, mais dont l'herbe calme rapidement les nerfs ! Absolument pas sûre de moi, comment pourrais je tomber amoureuse comme ça du premier coups d'un cheval dont les caractéristiques physiques et les apparances mentales me laissaient complètement dubitative... Perplexe... Incapable de me dire oui ou non... Je croiserai finalement ce regard quand il repartira dans son box, ce regard qui m'a marqué le coeur comme au fer rouge d'une petite prière, comme s'il me disait "Je veux voir autre chose...Si tu m'aide à y parvenir tu verra je te donnerai des ailes..." Et là j'ai laisser courir mon coeur, si vite si vite que ses mots sont sorti tout seul, et oui je le prend a raisonner dans mon cerveau comme une bombe nucléaire. Mon dieu qu'avais je fais... Mais ce regard, ce visage d'ange me prometais un réel changement dans ma vie... Et dimanche19 février il débarque donc tranquillement dans mon village chez un ami pour qui je montais son adorable Mérens Sisca. |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par Navis : le 07/08/08 à 11:03:11
Dire merci | Ho oui un beau Peevou super star ! Surtout que là j'aimerai reprendre une photo de lui devant le mur de briques rouges, histoire de faire bel étalon loool parce que le mur de mon salon est tout blanc tout vide depuis un moment, et avt que ma chère maman n'y accroche un des supers tableaux Ikéa j'y foutrais bien une photos de Peeves aggrandie et encadrée ! mais sinon non tt le monde est en vacances et ou bosses en ce moment, alors vrt j'ai personne pr prendre des photos, ça craint mais bon tant pis ! |
Par generaldupommeau : le 07/08/08 à 20:31:39
Dire merci | Rho ben moi je serais là ton problème ce serait pas de trouver un photographe, mais plutôt de t'y retrouver parmis toutes les photos que j'aurais prises... "reprendre une photo de lui devant le mur de briques rouges, histoire de faire bel étalon loool parce que le mur de mon salon est tout blanc tout vide" Ptdr en lisant ça, j'ai cru que tu voulais prendre Peeves en photo devant le mur de ton salon, mais que comme il est tout brlanc tu vas le prendre devant le mur de briques rouges! J'ai l'imagination qui travaille dur! |
Par Navis : le 07/08/08 à 20:34:33
Dire merci | ptdr dis dc toi faut arrêter la fumette hein hihihi tu vois je voulais le prendre en photo ce soir car en rentrant du taf là je l'ai longé, mais pas de pot plus de batterie hihi c'était trop bête |
Par generaldupommeau : le 07/08/08 à 20:38:22
Dire merci | Hey dis je trouve que ça fait beaucoup de coincidences... Nous prends pas pour des truffes hein! (le pire c'est que le coup de la batterie ça doit être vrai... ) |
Par Navis : le 07/08/08 à 20:43:01
Dire merci | bien sûr que c'est vrai jme ss retrouvé comme une nouille, d'un côté vu le temps qu'il fait, elles auraient été très moches ! |
Par generaldupommeau : le 07/08/08 à 20:47:39
Dire merci | Mouais n'empêche que pour demain soir, t'as intérêt: - d'avoir rechargé les piles - d'avoir engagé un photographe ou au moins de faire des photos! Sinon je ne t'adresse plus le clavier! |
Par generaldupommeau : le 07/08/08 à 20:48:02
Dire merci | Et je n'ai rien fumé! |
Par Navis : le 07/08/08 à 21:00:51
Dire merci | lool l'offense !!! hihihi non bah demain la batterie sera rechargé sûr, mais j'aurai pas de photographes demain matin alors c'est pas grave je prendrais des photos de lui mais au pré, pas au travail. |
Par generaldupommeau : le 07/08/08 à 21:13:49
Dire merci | C'est déjà bien ne boudons pas notre plaisir... enfin je ne boude pas MON plaisir, car les autres ne s'expriment pas, bandes de tires au flanc! Hep la populasse (ou populace? )!!! Demandez des photos du british dont! |
Par irisetquiara39 : le 07/08/08 à 21:17:48
Dire merci | ah cool pour la carrière ! |
Par 100drine : le 07/08/08 à 21:32:52
Dire merci | des photos ... |
Par Navis : le 07/08/08 à 21:59:00
Dire merci | vi Iris !! ça c'est une bonne chose de fait hein c'est clair ! eet lol, mais vous pouvez en demander des photos, hihi je vous en mettrais avc plaisir si j'en avais ! je sais je faillit à mon devoir d'entretenir mon post, mais bon honnêtement ça me gave qd je poste des photos du renard et que le lendemain le post n'est même plus sur la première page. Je sais que certaines aiment avoir des news et des photos, mais c'est pr ça que je vous en met, mais pas aussi régulièrement, car c'est inutile. et puis la plupart de celles qui viennent sur le post sont ds mes contacts msn, alors des photos si vs en voulez vrt, en voici en voila bisous |
Par generaldupommeau : le 07/08/08 à 22:09:44
Dire merci | Me dis pas que je participe pas à ton post hein ou tu vas me vexer! Depuis le premier jour j'y suis fidèle telle une crotte accrochée au derrière du chien alors c'est dire! Hey dis au fait tiens, dans ma chambre sur une petite partie d'un de mes murs j'ai des photos "artistiques" de chevaux que je connais et de chevaux que je ne connait absolument pas. En gros des photos que j'aime bien pour diverses raisons: lumière, axe de prise de vue, originalité... Et figure toi que j'en ai mis une de Peeves! Tu sais celle en noir et blanc ou il broute et toi allongée près de lui de dos. Donc voilà tout ca pour dire que ta photo fait parti de mon mir artistique! Pour les droits d'auteur que je te dois je te contacterais par msn, vu les tarifs hros de prix que tu demande c'est mieux pour ta réputation! |
Par Navis : le 08/08/08 à 11:59:50
Dire merci | Au mais je sais ma petite crotte que tu participe activement et fidèlement à mon post et pr cela je t'en remercie, et pr te remercié à mon tour je me ferais un plaisir de te mettre des photos, promis et aucun pb pr ton mur artistique, au contraire je t'offre les droits d'auteur ça me touche bcp j'adore cette photo, j'étais fière de ces moultes clichés que j'avais fait avant le dit départ de Peeves pr une nouvelle vie loin de moi, dc pr moi ces photos elles sont pleines d'émotion ! |
Par Navis : le 08/08/08 à 19:31:58
Dire merci | Voila tout arrive à point à qui sait attendre un petit aperçu de ma fameuse carrière, enfin j'appelle ça vulgairement une "zone de travail "! lol et de nouvelles photos de mon Moucheron d'amour sa belle petite queue dont j'ai eu le temps de lui faire démélage intégrale pdt une grosse averse ! pauvre Peevou qui a passé une journée sans sa couverture et voila partout sur son corps des plaques de boutons !! j'étais pas sûre de lemonter, car j'avais ça devant moi ... mais ça derrière |
Par irisetquiara39 : le 08/08/08 à 19:43:35
Dire merci | et du coup tu as monté ? |
Par Navis : le 08/08/08 à 20:15:15
Dire merci | Ho oui désolée, lol je l'ai monté, bon 35 min car il pleuvait, et puis je préfère faire de courtes séances tout les jours qu'une grosse séance d'1h30. bref mais j'ai zappée jss allée me douché et j'ai oublié de mettre la fin des photos pardon jvais y remédier dès que j'aurai un truc pr m'habiller ! |
Par irisetquiara39 : le 08/08/08 à 20:53:42
Dire merci | ptdr |
Par Navis : le 08/08/08 à 21:05:08
Dire merci | non mais j'ai vrt une mémoire de poisson j'étais parti dîner Bon dc ouij e l'ai un peu monté qd même, et demandé à mes parents de ns photographier bon c'est pas les clichés de la mort qui tue, mais tant pis j'ai écourté la séance car titi venait de me donner un beau dépar au galop, et je voulais l'emmener finir sur 30 min en extérieur, mais il avait encore mal au pied, alors j'ai fais demi tour, tant pis on retravaillera demain en espérant que ce soit pas encore sous la pluie voilal e loustix ds sa carrière perso ! |
Par Navis : le 08/08/08 à 21:05:37
Dire merci | ma tronche hihi on dirait que je m'apprête à lui en mettre une grosse, alors que je change mon stick de main 'tention papa artistique ! |
Par Navis : le 08/08/08 à 21:05:51
Dire merci | Bon je n'ai fais aucun commentaire sur les photos. Je ne le fais pas vrt travailler, jel e fais juste trotter pdt 30 min mini tt les soirs ou presque et pr l'occuper je l'emmène sur des figures comme ça je peux tester son répondant au jambes et à mon corps. Du coups depuis que j'ai la zone de taf je bosse que là dessus, ça me permet de bien le tester sur les jambes , et tout est positif pr le moment. Ce soir j'ai dc travaillé le départ au galop, il s'est senti à l'aise au bout del a troisième tenative et m'en a sorti un très joli, dc j'en suis resté là. Comme ça un peu plus tard je le monterai en licol pr retenter l'expérience et vrt juger son répondant aux jambes et au reste du corps. Voila, je vais pas tarder à partir de chez moi, mais j'ai des photos de ses pieds aussi avec les améliorations et les petits hics, je mettrais ça ce soir sûrement si je ne rentre pas trop tard |
Par Navis : le 08/08/08 à 21:25:39
Dire merci | bon finalement je met ses petons antérieur droit et sa fourchette, c'est plus joli n'est ce pas par contre voila l'une des seimes douloureuses antérieur gauche(bon il avait marché ds lep ipi désoulée ) sa fourchette et les deux autres seimes postérieur gauche fourchette, dc c'était ce pied le plus atteint, avc exactement 4 trous ds la fourchette et les glomes postérieur droit |
Par Navis : le 08/08/08 à 21:26:05
Dire merci | et ses pieds, antérieur droit postérieur droit antérieurs antérieur droit de face et seime antérieur gauche, on voit pas les seimes antérieurs gauches avec de drôles de marques qu'il a dû se faire, mais j'avoue qu'avec le maréchal on a cherché, on sait pas avc quoi il a pu se faire ça, m'enfin c'est pas grave postérieur gauche et ma photo préférée pr finir |
Par Fantômette : le 08/08/08 à 21:45:28
Dire merci | hey mais il a grossit il est splendide là il a l'air d'avoir la forme en plus et super pr ses pieds! et pr ta "carrière" c'est le top! |
Par generaldupommeau : le 08/08/08 à 22:09:20
Dire merci | Mais il a changé là Peeves! Qu'est-ce qu'il est beau comme ça, j'adore sa robe d'été. Mdr Jean-Marie et ses photos artistiques! (t'as vu y'a des trucs qui restent... ) Ptdr la photo où on dirait que tu va le frapper! Que ce soit ta tête ou la sienne vous êtes terrible! On dirait qu'il se prépare psychologiquement à recevoir le coup! Pour ses petits petons, c'est quand-même drolement mieux, y'a pas photo avec cet hiver. Espérons que ça continue dans cette voie. La dernière photo on dirait que Peeves fait la brouette avec un autre collègue de pré! Que les sabots qu'on voit au premier plan appartiennent à un autre et que ce cheval "tient" les postérieurs de Peeves pour faire le jeu de la brouette! (j'ai de l'imagination hein!) |
Par Navis : le 09/08/08 à 16:27:37
Dire merci | Justement il est trop gros ma Fantô Lol GDN jvois ça qu'il y a des trucs qui restent hihihi mais oui pr ses petons vous avez raison, ça va repartir de plus belle, le maréchal m'a affirmé qu'on sortait de la période la plus difficile, que ça devrait suivre son court et n'aller que de mieux en mieux, je l'espère en tt cas ! et sinon GDN bravo pr ton imagination ! lool je ne voyais pas ça comme ça, mais en la regardant de nouveau après effectivement on s'imagine Peeves jouant à la brouette loool |
Par Navis : le 09/08/08 à 21:19:17
Dire merci | J'ai monté le petit Peevou ce soir, et j'avais fais venir ma petite élève également pr qu'elle puisse un peu le monter, j'en ai profité pr prendre quelques clichés. Où je trouve que Peeves a un beau mouvement sur certaines, je le trouve vrt de mieux en mieux, bon Appoline ne s'en sortait pas spécialement, mais ça va je trouve qu'elle l'a bien géré, sauf à un moment. enfin le Peevou c'est un sacré chenapan qd même pr ça ! Mais du coups il a bien travaillé pdt 1h ! dc j'y crois, j'y crois à son bon rétablissement ! car là puré je regardais des photos de lui de l'an dernier, qu'est ce qu'il était svelte et beau ! et là c'est un gros cornichon ! lol bon allé les quelques photos histoire de pas me faire disputailler ! Voila et puis bah moi je l'ai monté un peu pr sa détente, je l'ai monté en licol et très ravie de son répondant |
Par Navis : le 10/08/08 à 11:11:29
Dire merci | Bah alors les cacas ! je vous mets des photos où vous laisser mon post se noyer |
Par Fantômette : le 10/08/08 à 12:03:45
Dire merci | oui il est un peu gras mais tu va vite transformer tout ça en une superbe musculature de rêves |
Par monreve : le 10/08/08 à 12:17:54
Dire merci | Il mange bien à la cantine le beef ! M'enfin il est toujours plus agréable à regarder quand il est comme ça que dans les périodes où il perd... Un peu de boulot là-dessus et il sera au top ! La classe la "carrière" perso à la maison... pffff Ton père il devrait tenter de faire carrière dans la photo, celle ci est terrible : Ca fait plaiz' de voir des photos !! |
Par monreve : le 10/08/08 à 12:22:35
Dire merci | Peeves le cheval uni-oreilliste, le retour ! (cf la photo du dessus hein ) [ Trop drôle y'a une petite que garde ma mère qu'approche de l'ordi et qui me demande " Ma'ion, comment ki s'appelle le chevaaal là?" Avec un doigt graisseux sur mon écran... Je lui répond "Peev'", depuis elle arrête pas... "C'est Peev' là ? Hein Ma'ion?" à chque photo de cheval qu'elle voit... ] |
Par Pitch : le 10/08/08 à 12:37:35
Déconnecté | hééééé cool toutes ses photos ! je vois que sa bosse dur chez navisland je préfère ton steak acutellemment même si un peu gras il est mieux que cet hiver ! ils sont pas mal ses petons dit moi ! avant il etait ferrer c'est ça? il n'est plus sensible maintenant ? tu as trouvé un pareur naturel ? |
Par Navis : le 10/08/08 à 12:37:37
Dire merci | voui à ce rythme là il devrait vite reprendre, il est pas compliquéà remuscler en plus, suffit qu'il travaille régulièrement . Jss ptdr Monreve hahaha le cheval à l'oreille unique grâce à mon artiste de père mdr trop mignon la petite hihihihi la prochaine fois tu lui montre un steack charal et tu lui dit "regardes là aussi c'est Peev'" loool |
Par Navis : le 10/08/08 à 12:45:23
Dire merci | Ho oui Pitch je préfère aussi le voir comme ça que tout maigre et démusclé mais c'est vrai que gros ça lui pose des soucis de santé, alors que lorsqu'il est "maigre" il va bien à tout les niveaux... Pour ses petons, ça commence vrt à devenir plus joli ! Il était ferré en alu qd il est arrivé, mais bon vu le prix et l'inutilité de ces fers j'ai pas recommençer et jss passé à des fers normaux mais un peu plus fins que la normal; mais ça n'a pas du tout fonctionné, il n'a pas supporté, en fait sa corne était trop fine et elle cassait sous les clous, et comme ça poussait très mal et bien on avait d'énormes difficultés à referrer par dessus, car en plus je referrais toutes les 3 semaines... Dc pr laisser ses pieds se reposer et se reconstruire j'ai deferré, et j'ai vu qu'il était mieux comme ça. M'enfin j'en suis à mon 4ème maréchal, le premier qui avait essayé pieds nus, mais il m'a "abandonné" en court de route, du coups les pieds de peevou se sont ultra abimé, et boum retour à la case départ avc de grosses douleurs. dc changement de maréchal. qui fait de tout, il n'est pas pareur naturel, mais il fait vrt de tout et du super bon travail surtout, et puis il est dispo et très compétant, dc il suit de prêt Peeves et il peut passer le voir ttes les semaines s'il le faut. dc là on part sur un travail de "pieds nus à la façons des chevaux arabes" comme il dit et ça commence à porter ses fruits, j'en suis bien contente ! enfin ! pr le bien être de Peeves !! |
Par Pitch : le 10/08/08 à 19:26:13
Déconnecté | ah quand il edst trop gras sa lui cause des soucis? ok pour ses pieds ! Moi j'ai du ferrer rain car pied nu il est trop sensible, j'aurai aimé le laisser pied nu mais ici c'est déjà coton pour trouver un MF alors un pareur naturel n'en parlons pas ... surtout au pays des chevaux de courses et de cso tout ferrer jusqu'aux dents Et sans parage adequat il est imontable , alors seul solution le ferrer pour qu'il n'aie pas mal, si j'avais le choix je l'aurai laisser pied nu mais avec un parage a la pete ramey ... pô facile facile |
Par Navis : le 10/08/08 à 22:38:07
Dire merci | C'est pas facile les petons des pieds mais honnêtement si Peeves supportait les fers, j'opterai pr cette solution de facilité ! à contrario de ce que peuvent penser les gens, un cheval pieds nus, c'est plus de taf et de suivi qu'un cheval ferré ! et sinon oui, c'est un pur sang ds tte sa splendeur, et pur sang trop gros = pur sang pas bien ds ses basket, car prb de tendons, de pieds, de locomotion et de dos ! bref là il doit perdre au moins 100kg, tt en le transformant en abdos. |
Par Pitch : le 11/08/08 à 09:06:36
Déconnecté | oh oui j'en sais qq chose que le pied nu c'est bien + d'entretien que le ferrage car il faut faire sa bien plus régulièremment que ce qu'on fait en réalité , et il faut que le pied soit vraiment nickel pour que sa aille. Pitch est pied nu et les 2 chevaux de mes parents aussi depuis une 20aine d'années je connais bien le "truc" lol ah oué pas cool alors il faut que peeves reperde un peu ! |
Par 100drine : le 11/08/08 à 11:05:27
Dire merci | Superbes photos... ton moucheron est magnifique !!! vivement ce weekend que je vienne voir sa frimousse Il va souffrir |
Par laureBrrrrr : le 11/08/08 à 11:28:49
Dire merci | oula ça fait trés madame de dressage !!! en tout cas il a repris de jolie forme ça fait plaisir ! |
Par Navis : le 11/08/08 à 11:56:31
Dire merci | Ha ouè effectivement Pitch ! il y a de l'expérience huhuhuhu mais pr ton petite Rainou, pê qu'il a encore des pieds de poulain, dc plus fragile, à voir plus tard si tu peux retenter l'expérience. Merki mon 100dron (lol décidément j'invente vrt n'importe quoi comme surnom ! ), j'ai bien hâte que tu viennes aussi et que tu vois Peevou pr de vrai mais s'il te plais ne lui ait pas de cochonneries comme tu as l'habitude de me faire !! hihihi hihi Laure, voui il reprend du poil de la bête qd même là ça fait tjrs plaisir |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous