Forum cheval
Le salon de discussion

Ma chienne va mal :- (

Sujet commencé par : lucie - Il y a 672 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 04/02/09 à 15:02:49

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 depuis dimanche je vis un enfer ...

ma chienne ( ou plutôt ma fille parce que pour nous c bel et bien comme un membre de la famile ) , rottweiler de 8 ans , à fait une chute d'un mur de 4m de hauteur ( une terrasse )
nous étions parti en famille avec mes enfants et mon mari qd ma belle mére m'a appelé affolée pour me dire ça ...

connaissant le mur en question , j'étais sûre qu'elle était morte ( en plus elle est tombée sur la route en bas ) , mais à notre arrivée , mon mari la rammassée et on a contasté qu'extérieurement il n'y avait rien de visible .
seul les coude avant semblaient gonflés , et on voyait bien qu'elle ne pouvait plus se lever .

on a courru pour trouver un véto , on a fait un premier bilan avec radio pour juger de l'état vitale ... apparement hormis les 2 coudes avant brisés , rien d'autres ( interne et externe ) n'avait été touché ....

la véto de garde nous dit de refaire un bilan neuro ( car elle était qd meme secouée ma puce ) dans 48h , voulant s'assurer que des complications suite à une tellehute n'aparaissent pas aprés .

la visite compléte de mardi matin , à confirmé des fractures importantes aux 2 coudes en plus d'arthrose qui commençait à s'installer , mais rien ailleurs , niveau neuro tt allai bien , prise de sang nickel , passage de l'ostéo attestant qu'aucuns déplacements ailleurs n'était à noter et donc le véto , appuyer d'une chirurgienne nous propose une opération des 2 coudes pour instaler des broches et des plaques et lui permettre ... si tout se passe bien , et aprés 2 bons mois de nursing intense avec elle , de remarcher '' normalement '' ( évidement elle était déjà un peu arthrosique , donc elle va pas gambader comme une jeune fille c certain )

ne pouvan as nous résoudre à la piquer ( parce que bon bloquée au sol comme ça c pas une vie )nous acceptons .
elle mange bien , boit , arrive à faire ses besoins malgrés tout , et éveillée et arrive même à se tourner seule .

le soucis c'est que c 'est une chienne qui pése 50kgs ( oui un peu en surpoid je l'accorde ) et que le post opératoire va être lourd à gérer .
avec son poid les broches et les plaques peuvent péter ... il faudra donc la surveiller et l'aider en permanence .

voilà je suis un peu perdue , même je suis capable de tt pour elle , j'ai peur des suites .
je sais qu'elle est courageuse , et nous a même montré depuis sa chute une force d'encaissement et de récupération inconsidérable ... alors je peux pas baisser les bras à sa place .

je suis dsl du roman , mais cette situation me mine nuit et jour , j'avais besoin d'en parler , et aussi surement se savoir si des gens parmis vous avez eu à faire face à se genre de situation ???
comment ils avaient géré ?
ou même si vous avez des conseils pour améliorer son quotidien jusqu'au moment où elle pourra être autonome ?

... sachant qu'actuellement c un poid mort en qq sorte , seul mon mari peut la porter , moi je ne peux rien faire

merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par laska : le 18/02/09 à 12:51:00

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Caresses à la miss!

Par prettyval : le 18/02/09 à 17:48:48

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
 super

Bon courage a toi, car je sais ce que demande des soins en temps et en energie

Par lucie : le 19/02/09 à 10:56:27

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 MERCI A VOUS

oui le temps et l'énergie , c sûre qu'il m'en faut , mais pour ma puce je suis prête à tout alors je tient , même si les nuits sont durs et parfois aussi les journées !!!!

les cicatrices la démangent bcp , du coup elle s'excite sur ses panssements et son gilet , qu'elle arrive à détendre à force de tirer dessus , de le lécher et de le tremper , et donc arrive à accéder aux cicatrices ....

faut refaire les panssements en permanence , mais bon lundi on devrai les enlever complétement si tout va bien , donc ce poid là sera déjà en moins .

elle commence à se lever de plus en plus .
faut qu'on se méfit dans la maison , parce que sur le carrelage elle n'a aucune adhérence et arrive qd même à forcer un peu sur ses pattes avant pour se lever , mais la chute peut être du coup d'autant plus imprevisible , vu qu'elle glisse .

voilà sinon tjs pareille , elle a tjs bon appétit , elle n'a pas revomit depuis lundi et elle continu à faire du mieux qu'elle peut pour patienter

Par prettyval : le 19/02/09 à 15:39:51

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
 elle n'a pas de collerette pour l'empecher de se lecher ?

Par lucie : le 19/02/09 à 16:00:31

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 non pour le moment on a préféré éviter .
c vrai qu'elle est déjà massive , pas mal handicapée par ses pattes , ses bandages , donc elle a qd même du mal de bouger , même pou se tourner c pas évident , alors on s'est dit qu'avec une colerette ça serai encore plus galére pour elle .

pis les colerette pour en avoir mis à la chienne de mes parents , je trouve qu'il y a rien de tel pour les énerver et les rendre " fou " dans des moments où ils sont déjà pas super bien

enfin mon beau pére en a une à nous préter au cas , mais tant qu'on arrive à gérer plus ou moins en restant vers elle et en refaisant les panssements propre et sec réguliérement on éssaye de tenir comme ça

Par oreliii : le 19/02/09 à 17:30:27

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci

Par lucie : le 20/02/09 à 14:59:54

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 allez qq petites news

pas grand chose de nouveau !!!!

mais je vais qd même vous montrez ma derniére création , de la collection automne / hiver 2009
( bon la photo n'est pas trés belle , c à l'intérieure , pis ma miss est en train de faire un gros roupillon )

voilà son nouveau gilet
comme ça je vais pouvoir néttoyer l'autre .
pis celui là lui monte plus haut sur les épaules et du coup semble plus éfficace contre le léchage intempestif de panssements lol .

l'est pas chou comme ça
ça ressort mieux avec son poil

ah qu'est ce que je l'aime ma grosse !!!!
elle n'a pas bougé pdt tt le temps que je lui ai refait ses 2 panssements , remis son nouveau gilet , j'ai du la tourner ds tt les sens , seule , et cette adorable fifille s'est laissée faire sans broncher .

je suis fiére d'elle

Par casimir : le 20/02/09 à 15:03:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et puis comme ça on la verras mieux la nuit

la vie a l'air trop trop dure pour elle

Par lucie : le 20/02/09 à 15:28:07

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oué carrément lol

en même temps elle a que ça à faire de dormir la pauvre ... heureusement que c une accro du dodo déjà à la base

Par Jasmine : le 20/02/09 à 15:51:33

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Hum sympa la nouvelle collection

Je suggère du vert pour la future collection "printemps-été 2009"

Par laska : le 20/02/09 à 20:52:15

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
  pour ta puce!
Son nouveau gilet lui va très bien!

Par lucie : le 20/02/09 à 21:39:57

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ben voilà ça pouvait pas durer aussi bien

aujourd'hui re cata !!!!
dans l'aprem j'ai mis shiva un peu dehors ds l'herbe pour profiter de ce beau soleil .
elle faisait que lécher son gilet et s'exciter dessus .
du coup voyant que le panssement c'était encore barré à la patte gauche j'ai voullu y refaire à nouveau ... mais en enlevant le gilet j'ai pris peur

elle avait un joli trou béant au coude ( bien 4/5 mm ) ... apparement à l'endroit où la broche était sortie y a 10 jours ( pourant c bizzare jusqu'a présent c'était beau , sec , et on ne voyait plus rien à l'endroit de la broche )

donc je désinfecte et en appuyant sur l'articulation du sang coagulé ressortait plus haut par un point

c'était vraiment pas beau à voir .
y a avait un peu de pu aussi .

donc descente au véto direct ( en plus bien sûre faut que ça arrive juste avant le week end )
donc se serai une infection articulaire qui commencerai

ils nous ont donné 2 antibios à lui administrer pour avoir un large spectre et être sûre de cibler tte origine d'infection possible .
on doit la ramener lundi , et en attendant y a rien de plus à faire .... juste espérer que ça s'empire pas et que le panssement ne s'en aille pas

ce soir elle avait pas trop appétit

voilà les ennuis continuent , c'était trop beau pour que ça continu si bien

j'ai le moral à zéro ...
ma pauvre puce , qui encaisse encore sans rien dire en plus , je crois qu'elle peut avoir la palme du courage

Par laska : le 20/02/09 à 22:11:26

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Oh, zut...
J'espère que ça va aller vite mieux!
re-

Par SEVASHKAN : le 20/02/09 à 22:39:42

Déconnecté

546 messages
Dire merci
 grosses zondes pour ta miss.

C'est clair qu'elle mérite la palme du courage et toi aussi! je ccroise les doigts pour que ça finisse par s'arranger. grosse caresse à la miss courage!

Par GYPSY : le 21/02/09 à 09:06:23

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
 Grosses zonde pour le louloutte elle est courageuse petite mère et toi aussi pour vous deux

Par DJEFF : le 21/02/09 à 09:29:22

Déconnecté

1207 messages
Dire merci
 Pleins de zondes et de calins à ta miss

Par lucie : le 21/02/09 à 18:34:47

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci à vous !!!!

j'ai sorti shiva ce matin pour ses besoins , donc ce côté là ça va ( faut qu'on surveille en fait en cas de diahrée vu le stock de cachets qu'elle prend du coup )

sinon depuis 1 heure elle se léche la patte gauche ( donc celle où y a le trou ) elle a tt trempé son gilet , et le panssement que le véto lui a fait hier à déjà glissé , même avec la bande strap ça a pas tenu en place .

je vous avous que là franchement j'ai même pas la force d'y refaire , de peur de tomber , en enlevant le gilet sur pire qu'hier

en plus j'arrive pas à joindre mon homme pour qu'il vienne me filer un coup de main
lui , il s'est barré faire sa journée comme d'ab , me laissant seule , enfermée ( depuis 3 semaines qd même ) à surveiller la chienne avec les 2 petits ds les pieds , angoissée comme pas possible ...
je sature un peu là ....

et même si le véto hier ne s'est pas étalé préferant attendre lundi pour voir l'évolution , on a bien compris qu'une infection articulaire c'était pas rien , qu'autant elle aurai des antibios pdt 15j / 3 semaines , et que si ça passe pas .... ben je préfére pas y penser en fait

donc voilà , je sais plus si c du courage , de la force ou de l'espoir qu'il me faut

Par oreliii : le 21/02/09 à 18:45:07

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 oh lucie, allez on se motive

Par SEVASHKAN : le 21/02/09 à 18:48:07

Déconnecté

546 messages
Dire merci
 allez courage, ne craque pas, ta fifille a besoin de toi! elle se bat alors bas toi avec elle. pleins de à vous 2.

Par lucie : le 21/02/09 à 18:56:32

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oué je sais
j'vous jure je fait du mieux que je peux

mais bcp de chose se greffe sur tout ça .
pis mon homme qu'est pas affolé pour un sous , qui s'en fou limite ... ça me mine un peu aussi .

je crois qu'aprés 3 semaines de surveillance intense sans bouger de chez moi , un petit bol d'air me ferai du bien , mais je veux pas laissé ma fifille tte seule ... donc ben faut que je tienne

Par prettyval : le 21/02/09 à 19:01:13

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
 T''inquiete pas pour ton homme, il ne s'en fous pas, mais les mecs ne montrent pas ce genre de sentiment.

Dis lui juste que tu aimerai souffler un peu, et s'il peut la surveiller un peu

Par lucie : le 21/02/09 à 19:17:09

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 c pas faute d'y dire hein

mais bon lui c " oui je la surveillerai " ... mais qd il aurai fait ce qu'il a à faire , à savoir jamais , parce qu'il est tout le temps sur les 4 chemins

bon de tte façon je m'y attendais c déjà le soucis pour les petits ... mais voilà quoi je sature un peu .

heureusement que ma grosse puce c'est mon rayon de soleil et qu'elle dit jamais rien quoi qu'il arrive
je sais qu'elle a besoin de moi , et quitte à me ruiner la santé et le moral je laisserai pas tomber !!!!

Par mirza : le 21/02/09 à 19:55:33

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je t'envoie de la force, du courage et de l'espoir, tiens bon

Par lucie : le 21/02/09 à 22:28:28

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci mirza , avec ça je suis blindée

bon voilà la grosse puce est au propre et au sec .
j'ai réussi à coincer mon homme pour qu'on refasse le panssement .
par contre le trou est plus gros
en même temps vu qu'elle s'appui pas mal sur ses coudes , et qu'elle se bouge et se trainne dessus , ça se comprend que ça frotte et donc que ça s'agrandit , mais du coup je me demande si ce point là est tjs en pression si ça va se reboucher du coup

et ce soir en me voyant sortir nourrir son pote Voyou devant la maison , elle s'est mise à couiner , mon mari l'a donc sortie vers moi , elle avait l'air trés contente ...
du coup je lui ai donné ses croquettes avec voyou , comme elle faisait avant , et elle s'est jettée dessus comme une morfale
ça m'a fait plaisirs de la voir comme ça .
elle devait être contente de retrouver un semblant d'habitudes

se sont des petites joies et de petits moments entre paranthéses , mais qui font un bien fou et qui redonne du baume au coeur

Par laska : le 22/02/09 à 10:49:30

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Courage et

Par giulia51 : le 22/02/09 à 12:49:32

Déconnecté

643 messages
Dire merci
 Plein de courage et de patience à ta chienne et à toi .J'espère qu'elle va s'en remettre rapidement .

Par mirza : le 22/02/09 à 16:30:20

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lucie je vois que tu es dans la Drôme. Dans les "cas graves" pour nos animaux on fait 250 km pour aller voir un véto qui est dans ce dépt. Il utilise bcp l'homéopathie en traitement post chirurgie (il fait aussi de la chirurgie) et plusieurs fois il a aidé nos animaux à récupérer plus facilement. dis-moi si tu veux le nom

Par lucie : le 22/02/09 à 17:51:21

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 mirza , tu parles peut être du véto de Romans ?
... je me rapelle plus son nom d'ailleurs , mais je sais qu'il a trés bonne réputation , pour les chevaux notament !!!

pour le moment on continu le suivi avec ceux qui sont prés de chez nous , qui ont commencé le travail , et qui connaissent le cas depuis le début , mais effectivement , le coup de la broche sortie , dont ils se doutaient , là mtnt le trou , qui apparement va être compliqué à cicatriser , on se demande un peu où on en est , qu'est ce qui est envisageable , et si ils font bien leur boulot

déjà demain on en saura plus ...
mais au cas je te mp pour le nom , merci bcp

Par frip : le 22/02/09 à 18:04:46

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 3jours sans pouvoir venir...je suis désolé de voir que ça s'est agravé.
pauvre puce, fais lui pleins de caresses de ma part, et courage à vous deux

Par lucie : le 22/02/09 à 19:06:06

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui frip se sera fait
je crois même qu'elle en a marre des caresses tellement je passe mes journées à la papouiller

bon déjà , un point positif depuis hier , le bandage n'a pas glissé !!! ... c pas grand chose , mais c déjà une bonne chose .

donc j'attaque une nouvelle méthode pour mon moral lol , je note tt les bons points mtnt plutôt que les mauvais

Par frip : le 22/02/09 à 19:22:53

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 elle est super courageuse ta puce, fais lui confiance

Par lucie : le 22/02/09 à 21:04:08

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oh que oui c une battante

on vient de la mettre dehors avec mon mari .
et on a eu une belle surprise
des 4x4 sont arrivés chez mes beaux parents , juste à côté de chez nous .
la miss qui était dehors dans l'herbe , s'est mise à abboyer ( comme à son habitude ) et c carrément levée et s'est barrée
mon homme n'en revenai pas de voir ça !!!!
c la 1ére fois qu'il la voit se lever ainsi .

bon elle a pas fait 4 kms hein , et elle ne marche pas comme il faut loin de là , c chancelant et elle se tient pas bien droite , mais bon malgrés sa patte "trouée" et les panssements , le rétablissement côté force , motricité et solidité aussi sans doute , se fait bien .

pourvus qu'on arrive à régler ce prbm de trou , parce qu'elle nous montre tt les jours à qu'elle point elle est incroyable

Par DJEFF : le 22/02/09 à 21:18:39

Déconnecté

1207 messages
Dire merci
 Plein de zondes pour vous deux

Par frip : le 22/02/09 à 21:45:28

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 c'est vraiment bien qu'elle garde ses réactions habituelles.
elle va s'en sortir ta puce, courageuse comme elle est ça ne peux que bien se passer

Par casimir : le 22/02/09 à 22:00:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu sais son pb de trou ça semble pas mettre en périle la consolidation
enfin c'est ce qu'elle vient de te dire ....

alors encore un point positif

Par mirza : le 22/02/09 à 22:02:35

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui c'est le véto de Romans qui nous a déjà récupéré chien, chat et chevaux. Mais si tu as confiance dans tes vétos c'est mieux

Par radija : le 23/02/09 à 11:41:49

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ça fait un moment que je suis ton post sans intervenir et aujourd'hui je me dis que je dois. Il y a plusieurs années de ça j'avais un berger allemand, et un jour à l'age de 4 ans, il c'est fracturé le coude de l'antérieur gauche en trois fractures, dont une ouverte en biseau, je n'ai eu d'autre solution que de l'emmener à l'école véto de Nantes, ou ils lui ont mis plaque, vis et broche, le tout entouré de fil de fer, bien entendu une infection c'est installé dans l'os, des bouts de fils de fer ressortaient par la plaie, bref! il est resté sous augmentin (antibio humain qu'un ami toubib me fournissait) pendant deux ans, je sais que ça peut paraitre beaucoup, mais je n'avais réellement pas le choix, régulièrement j'essayais d'arrêter et hop! le lendemain la patte toute gonflée et le chien en train de gémir, un jour j'ai arrêté et miracle...rien...l'infection était enfin partie. Il a ensuite vécu jusqu'à 9 ans ou j'ai été obligée de le faire heutanasier car les reins étaient bloqués, je suppose que son traitement antibio prolongé y était pour quelque chose, mais il a quand même vécu 5 ans de plus après son accident en courrant tout à fait normalement, voilà je vais essayer de te trouver des photos, mais tient bon, y en a bien un qui s'en est sortis....

Message édité le 23/02/09 à 11:42

Par jaina1 : le 23/02/09 à 17:06:45

Déconnecté

2549 messages

15 remerciements
Dire merci
Je viens de voir que tu étais de la Drôme, on est voisines alors! Tu es d'où et qui est ton véto? (en MP si tu veux). Je t'envoie toutes mes ondes à toi et ta loute! Dans toute longue convalescence il y a des hauts et des bas, mais le moral y joue toujours un rôle important!

Par lucie : le 24/02/09 à 10:45:01

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci radija pour ton témoignage , encore une fois ça me redonne espoir

mirza , oui en effet j'ai moi aussi entendu bcp de bien de ce véto , et si il faut on l'aménera là bas sans hésiter

jaina je fait suivre la chienne par les vétos de Nyons , la ville la plus proche de chez moi .
c également eux qui viennent pour mes chevaux qd y a besoin , mais faut le dire qd même , se sont pas vraiment des pros équins ... disons que pour les petits soucis du quotidien ça passe

pour les chiens ben c comme tout y a de bons et de mauvais échos .
mon beau pére qui est chasseur et qui a une meute de plus de 30 chiens , va chez eux qd ils sont ouverts , et il dit qd même qu'ils sont d'une part assez chére et d'autres part qu'ils ne font pas tjs comme il faudrai .
mtnt mon beau pére , avec les connaissances et l'expérience qu'il a , à tendance à soigner lui même ses chiens et finalement ils s'en sortent pas plus mal comme ça .

pour des cas bien plus important comme Shiva , c'est une chirurgienne " itinérante " qui vient faire les interventions et ils font le suivis post opératoire " en équipe " avec elle par tél ou par rdv si besoin , et gérent le reste .

sinon pour le bilan du rdv d'hier ... c pas terrible
le trou est encore plus important , l'articulation est à vif , cétait pas trés beau à voir
pour autant c moins enflé et plus propre , donc les antibios ont l'air de bien marcher .

la broche coupée il y a 15 jours ressort à nouveau ( donc tjs sur cette même patte gauche )
par contre le systéme de broches et le fonctionnement et la solidité de l'articulation semble bien en place et ok .

seulement , vendredi aprem ils ont prévu avec la chirurgienne de surement la réopérer
il faut recouper mieux la broche qui dépasse sans cesse , regarder qd même à l'intérieur de l'articulation si y a pas d'autres infections cachées ou quelconques soucis et éssayer de refermer ce trou .

donc bon le bilan reste mitigé pour ce dernier rdv .
ça me fait mal au coeur de la faire réopérer , de la laisser à nouveau là bas , de le réinfliger une anesthésie .
la pauvre ça va lui faire un coup au moral .
elle va pas comprendre pourquoi il faut recommencer

et pis ben du coup on repars dans les panssements , les points et tout le tralàlà pour cette patte ...
j'ai l'impression de revenir à la case départ .

Par casimir : le 24/02/09 à 10:53:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu repart pas au départ parceque l'autre pattes ça semble aller bien donc elle va pouvoir "a priori" si j'ai rien louper, se poser dessus et claudiquer a 3 pates ça seras plus simple pour elle et pour vous

de plus réopérer pour remettre cette broche correctement et explorer le trou ça peut (devrait) accélérer la cicatrisation

donc voit le positif une patte ou ça suit son cours ...

plein de gratouille et te courage a ta belle

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval