Devenir végétarien?
Sujet commencé par : Sirius - Il y a 505 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam1 personne suit ce sujet
Par Sirius : le 04/08/09 à 15:29:10
Dire merci | Suite à une discussion et après avoir mangé un burger végétarien super bon ce WE et après avoir gouté plusieurs plats végétariens, j'aimerais diminuer voir supprimer mon apport de viande et bien sur la remplacer par autre chose mais j'aimerais savoir quelque petite chose, pcq c pas tjs évident lorsque l'on est invité chez des gens de venir avec ses plats pcq on ne veut pas de viande... et puis, ou trouver également ts les produits végétariens? Bref, j'attend vos réponses, vos connaissances Merci. |
Par superwomandu60 : le 04/08/09 à 23:43:55
Déconnecté Dire merci | oh bah ça vit longtemps... moi j'étais à la campagne depuis ma jeunesse et franchement on avait des poules et coqs qui avaient au moins 10 ans ... mais après quand ils étaient trop vieux ils attrapaient des problèmes aux pattes et avaient du mal à marcher |
Par lilibal : le 04/08/09 à 23:46:14
Dire merci | ok!! oui le notre il a du mal a marcher, il se fait jeter par les jeunes, c'est pas un coq, c'est un chien !!! quand on l'apelle par son nomil vient, quand on est a table, il quémande, il rentre dans la maison .... |
Par Desroses : le 04/08/09 à 23:47:18
Dire merci | Pour ma part, je suis végétarienne par dégout A la base, je ne mangeais pas de cheval. Ensuite c'est les steaks qui ne passaient plus, puis la viande rouge puis au final même la viande blanche. Le poisson je n'ai jamais aimé mais j'en mange un petit peu (une fois par mois), je mange oeufs, lait, fromage etc...Et ma future selle sera de cuir. Après, j'ai beaucoup d'affaires en "faux-cuir" bref du plastoc qui y ressemble beaucoup donc ça m'est égal. Bref, la cause animale me touche énormément, mais ce n'est pas pour ça que j'ai arrêté totalement la viande |
Par superwomandu60 : le 04/08/09 à 23:49:23
Déconnecté Dire merci | oui moi c'était pareil ... dès qu'il me voyait arriver, il venait tout courrant, je le caressais ... et parfois c'était comique , car ils mangeaient de tout et même du poulet en fait des poules et coqs quand on s'y interesse, c moins con que ça en a l'air, et c même plutot sympa je trouve... voir marrant... une fois l'été , un de mes oncles avait laissé ses carreaux de voiture ouverts... et là on voit le coq assis coté conducteur et une poule assis coté passager un vrai ptit couple quoi |
Par lilibal : le 05/08/09 à 00:19:38
Dire merci | superwoman, mdr le coup de la voiture!! nous on a sauvé un petit coq (pioupiou il s'apellait, original non???...!) et on lui donnait a manger et a boire 6 fois par jour, il se battait, après quand il a commençait a marcher, on lui a appris a monter sur ma manche, c'est drole un coq je trouve ça attachant! il s'est noyé mais juju notre coq est toujours vivant, il est sympa comme coq. a côté de ça, je mange des coqs, et les miens en plus. mais pas n'importe les quels, on est particulier dans la famille ... on mange ceux qui enpeche juju de vivre tranqullement .... ceux qui l'attaquent . sa peut degouter certains, mais moi non !! |
Par superwomandu60 : le 05/08/09 à 00:22:03
Déconnecté Dire merci | mdr, normal ils ont qu'à pas l'attaquer , comme ça vous avez bonne conscience moi mon coq c'était coco ... c'est pas original non plus |
Par lilibal : le 05/08/09 à 00:23:55
Dire merci | bon, le dernier, c'est julien / ou juju ! on a fait un effort pour notre petit protegé ! |
Par superwomandu60 : le 05/08/09 à 00:25:31
Déconnecté Dire merci | les gens vont nous prendre pour des folles à nous voir attachés à un coq LOL |
Par lilibal : le 05/08/09 à 00:29:29
Dire merci | c'est clair, on leur donne des prenom en plus ... quand d'autre les laisse vivre jusqu'a 3 mois a peine ... |
Par Pommekitty : le 05/08/09 à 01:26:42
Dire merci | Je suis aussi végétarienne. Depuis 2 ans et demi environ. Je n'arrive plus à manger de la viande ou du poisson. Je trouve ça assez facile à vivre. Il faut juste penser à bien regarder les ingrédients, surtout pour le fromage et les bonbons. Il faut aussi faire attention aux sauces ou soupes car beaucoup contiennent des produits d'origine animale. En gardant le fromage et les oeufs, j'ai quand même de bonnes protéines. L'autre jour je me suis faite de délicieux tacos souples avec un steak de soja à la provençale à la place du boeuf hâché. C'était super bon. Concernant le fromage et la présure, quand je fais les courses je sais quelles marques il faut prendre. Il y a des listes sur internet mais il faut quand même revérifier une fois au supermarché car les recettes peuvent changer. Mais quand je vais au restau et que je commande un plat avec du fromage, je mange quand même. Il y a à peu près 0,1% de présure dans un produit si je me souviens bien. C'est infime et en manger 2 ou 3 fois par an (je ne vais pas souvent au restau) me convient. Concernant le cuir, j'en porte et j'en utilise: ma selle est en cuir et mes chaussures aussi. Ce n'est pas exactement le fait de tuer des animaux pour notre usage qui me dérange, c'est le fait que ça soit fait si souvent et à répétition. Ma selle me survivra sûrement et je ne change mes chaussures que quand elles tombent en miettes, et ce depuis bien avant que je devienne végétarienne en fait. Mais la france n'est pas vraiment l'amie des végétariens si on la compare à d'autres pays comme les usa ou l'allemagne. Il n'y a pas beaucoup de produits spécifiques et ils sont souvent assez chers. J'ai accompagné une sortie scolaire en Allemagne au printemps dernier et je suis restée en admiration devant le stand de bonbons végétariens d'une confiserie. J'en suis ressortie avec un paquet de 500g Il faut que je revienne en Allemagne avant la rentrée. je ne suis qu'à 1h30 de la frontière maxi. Sinon, la cuisine asiatique offre pas mal de choix pour les végétariens, je m'y tourne de plus en plus. Soupe au miso, ramen au caramel...miam miam |
Par channelle : le 05/08/09 à 07:54:02
Dire merci | "Il faut juste penser à bien regarder les ingrédients, surtout pour le fromage et les bonbons. Il faut aussi faire attention aux sauces ou soupes car beaucoup contiennent des produits d'origine animale." alors moi ça c'est justement le truc que je fais pas! si je sais pas qu'il y a de la "viande" dedans c'est bon! mais j'aurais pas du lire ce post et juste pour la petite histoire : sortez avec des végétariens!! avec un ex il vient vers moi et il m'embrasse juste après avoir mangé un hot dog... beurk beurk beurk je me suis mise à pleurer et je me suis barrer me rincer la bouche aux toilettes ( mais hum c'est vieux ça, mnt je réagirais plus comme ça) |
Par KERSO : le 05/08/09 à 14:34:21
Dire merci | Channelle : bien sûr qu'il y a des fois où on jette de la nourriture. Mais c'est vraiment rare : on s'étonne même avec mon zom de ne pas jeter plus tellement on fait attention. Mais généralement c'est quand on ne peut plus le manger. La dernière fois, c'était ce week end : du jambon. En le sentant, j'ai eu un doute et même le chat n'en a pas voulu !! Donc poubelle ... C'est comme le fait que j'ai du mal à ne pas finir mon assiette. C'est comme ça, j'ai été élevé comme ça. Et à chaque fois qu'on jette ou que quelqu'un ne finit pas, je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ces gens qui meurent de faim. En tous cas, je vous lis et je trouve que vous avez beaucoup de courage pour vous lancer là dedans, car comme dit PomeKitty, c'est pas facile de trouver des produits pour végé. Et puis, il y a des endroits insoupçonnés pour les produits animaux. Les bonbons ! |
Par lilibal : le 05/08/09 à 15:23:55
Dire merci | petite question pour vous, végétarien, est ce que vous donnez de la viande a vos animaux?? (chien chat) ou est ce qu'il mange comme vous, végétarien ! ?? edit : probleme de frappe Message édité le 05/08/09 à 15:13 |
Par channelle : le 05/08/09 à 15:28:39
Dire merci | lilibal, oui moi ils mangent de la viande! mais normal c est des carnivores, ils ont en besoin! tandis que nous on en a pas forcément besoin! Kerso--> bravo de faire attention! mais je vois pas pourquoi je devrais me sentir coupable de pas manger de viande alors que d'autres meurent de faim? il y a bien des aliments que tu ne manges pas non? |
Par lilibal : le 05/08/09 à 15:33:22
Dire merci | mais, pourquoi ne pas leur donner des produit de substitution |
Par channelle : le 05/08/09 à 15:34:09
Dire merci | bof non moi je me vois pas faire ça à mes animaux! ils ont pas à assumer mes idées |
Par lilibal : le 05/08/09 à 15:58:20
Dire merci | lol! mais toi c'est le fait de manger un animal qui te dégoute ou le fait qu'on tue un animal? |
Par KERSO : le 05/08/09 à 16:05:49
Dire merci | il y a bien des aliments que tu ne manges pas non? Ben, quand j'aime pas, je fais pas. Et quand je suis invitée, ben je mange. 1/ les animaux ne seront pas morts pour rien 2/ les gens ont dépensé du fric et se sont donné du mal Le plus souvent, c'est avec le foie gras que ça m'arrive. Je n'en mange pas car je suis contre cette pratique. Mais quand je suis invitée, ben je serre les dents (sauf pour mettre la fourchette ). Je n'arrive pas à dire que je suis contre, surtout quand je suis chez des gens que je connais pas bien. En fait, je ne veux pas lancer un sujet à polémique dès l'entrée Y'a que chez mes parents où je leur dis que j'en prends pas. |
Par channelle : le 05/08/09 à 16:11:29
Dire merci | lilibal --> c est surtout le fait de manger un animal! ça me dégoûte de me dire que je mange un cadavre, je peux pas! kerso --> bah moi je peux pas...!! |
Par KERSO : le 05/08/09 à 16:14:59
Dire merci | Channelle : chacun son opinion Par contre, ça me fait la même chose avec la viande de cheval, mais pas avec les autres viandes |
Par pakret : le 05/08/09 à 16:15:39
Dire merci | petite question pour vous, végétarien, est ce que vous donnez de la viande a vos animaux?? (chien chat) ou est ce qu'il mange comme vous, végétarien ! ?? Autant il est éventuellement possible d'équilibrer une ration végétarienne pour chien (même si c'est pas terrible pour eux ) autant pour un chat c'est tout bonnement impossible, parcequ'ils ont besoin de taurine, qu'on ne trouve que dans la viande (le chat ne sais pas le synthétiser tout seul) |
Par Sirius : le 05/08/09 à 16:16:36
Dire merci | Voila, ce fut ma première journée en essayant de supprimer la viande. Tout c'est très bien passé, et a 12h, j'ai été me chercher une salade+carotte+chou+croutons et la une Erreur dont je ne me suis même pas rendue compte de suite du poulet à l'estragon. J'ai tout mangé puis la j'ai réalisé, mais bon je m'accroche.... Ce soir, j'ai prévu, Ratatouille avec pomme de terre, aubergine, tomate, poivron et steack de soja pour moi et cordon bleu végé pour mon homme... J'espère pouvoir tenir le coup.... mais j'ai tellement envie d'y arriver que.... Pensez vous que je puisse manger du poisson environ 1 à 2x/mois? |
Par Maevan : le 05/08/09 à 16:18:13
Dire merci | Bon courage en tout cas ! Ce qu'il y a de bien quand tu es végétarien c'est que t'es un peu forcé de cuisiner. Je me souviens de livres de recettes absolument sublimes ! A se lécher les babines ! Et puis il y a des recettes excellentes : le gaspacho (Miam !). Bon moi personnellement j'aime trop la viande pour m'arrêter d'en manger, mais j'essaie de réduire (aussi pour des questions de budget et d'opportunité de cuisiner). Kerso : il y a plein de gens qui n'aiment pas le foie gras ! Une amie n'aime pas le foie gras et son copain lui c'est le saumon. Ils font l'échange C'est assez courant, pas la peine de te forcer . (moi c'est les huitres... C'est pas possible du tout) |
Par lilibal : le 05/08/09 à 16:18:26
Dire merci | ton homme s'est mis au regime vege luiaussi?? courage!!! |
Par KERSO : le 05/08/09 à 16:23:18
Dire merci | Maevan : le foie gras en vrai je trouve ça bon, c'est comment c'est produit que je ne peux pas cautionner. Donc, je n'en achète pas et n'en mange pas au resto. Mais chez les gens ... Par contre, j'ai jamais eu le problème avec les huitres. Je pense que les gens savent que ça ne plait pas à tout le monde donc ils doivent éviter. Les huitres, j'ai jamais gouté, mais rien que le fait de savoir que c'est encore vivant quand tu le manges ... |
Par Sirius : le 05/08/09 à 16:25:26
Dire merci | En faite, mon homme n'a jamais aimé la viande, il en mangeait pcq chez lui on en a tjs fait et pcq chez moi aussi, mais il m'avait déja parlé de devenir Végé il y a quelques mois donc ca ne le dérange pas du tout, au contraire. |
Par lilibal : le 05/08/09 à 16:25:52
Dire merci | halala, je ne pourrais pas me passer du foie gras par contre ! autant les huitre, sa m'énerve, trop compliqué a manger, autant le foie gras .... et pourtant, je trouve cela horrible de gaver les oies mais bon .. |
Par KERSO : le 05/08/09 à 16:26:33
Dire merci | Sirius : quelle chance dans ta démarche. Au moins tu ne seras pas tentée |
Par Maevan : le 05/08/09 à 16:29:45
Dire merci | Ce que je voulais dire c'est que le foie gras t'as tellement de gens qui n'aiment pas ça que tu peux prétendre que... pour éviter d'en manger Moi les huitres déjà le concept du truc encore vivant bof, mais aussi quasiment à chaque fois que j'en ai mangé j'étais au 36ème dessous pendant la nuit. Donc c'est niet... enfin bref... |
Par KERSO : le 05/08/09 à 16:33:14
Dire merci | Moi les huitres déjà le concept du truc encore vivant bof, mais aussi quasiment à chaque fois que j'en ai mangé j'étais au 36ème dessous pendant la nuit. Ben je sais pas, c'est encore vivant quand même quand tu l'avale ?? Ca je peux pas moi |
Par lilibal : le 05/08/09 à 16:36:09
Dire merci | kerso , vaut mieux que ce soit encore vivant, ou cuit sinon, je crois que sa te rend malade . siriu, comme sa au moins, c'est reglé ! |
Par lupiote : le 05/08/09 à 17:28:27
moi perso jene mange pas de viande car ... j'aime pas ca, du coup je suis végé un peu naturellement. Ca ne me dérange pas mais c'est vrai que je ne regarde pas les produits qui font les bonbons... Pas top. Y en a dans le nutella ? |
Par 4patt : le 05/08/09 à 17:40:17
Dire merci | je suis végétarienne depuis bientôt 7ans, je mange ni viande ni poisson je mange du tofu, du soja, des lentilles et autres fèves, des graines de courge, de sésame, etc etc ce qui se trouve un peu partout! et je pense pas avoir de carences! pour quand je suis invitée bah mes amis sont tous au courant donc ils pensent tjs à moi mais si c est chez des gens pas au courant je mange comme eux sauf la viande! et si il y a des morceaux de viande dans le plat je l'enlève et voilà! idem sauf que moi c'est familial une espèce de tradition on va dire donc je l'ai toujours été et zéro carence pour info petite je ne buvais que du lait de soja et oh miracle je suis encore la 25 ans après avec une santé de fer malade 2 fois dans toute ma vie (varicelle soigné par homéopathie) et angine que j'ai laisser couler doucement........ sinon quand je vais chez des amies ou la belle famille des fois je me force par respect pour eux mais j'en prend de minuscule bout d'abord parce que mon corps n'est plus vraiment en capacité de digéré ce genre d'aliment ensuite parce que je trouve le gout immonde je trouve que ton envie est louable mais la seul chose a faire pour ne pas participé a tout ces commerce immonde quand on est non végé, c'est d'acheter ces produit au ferme alentour, moi je le fait pour mes animaux et mon copain voila |
Par 4patt : le 05/08/09 à 17:44:33
Dire merci | pour les produit végé nous on les as toujours acheté en magasin bio le gout étonne au premier abord mais mon copain aussi commence a s'y mettre tout doucement perso je suis une grande fan des paté végétarien sinon ben j'adore les fruit et légumes niveau protéine tu en a dans le soja bien sur et tout ce qui est a base de soja fermenté (tofu) mais aussi dans les graines sèche type (haricot, lentilles, etc.....) les champignons aussi et certain mangent des œufs s'il aiment ca ce qui n'est pas mon cas Message édité le 05/08/09 à 17:34 |
Par Ramdam : le 06/08/09 à 22:41:57
Dire merci | pour répondre à la question des animaux végétariens: le choix que je fais ne concerne que moi; je trouve déjà assez regrettable les conditions dans lesquelles les animaux vivent, c'est pas pour en plus coller mes chats à la salade verte et au tofu |
Par 4patt : le 06/08/09 à 22:49:47
Dire merci | pour répondre à la question des animaux végétariens: le choix que je fais ne concerne que moi; je trouve déjà assez regrettable les conditions dans lesquelles les animaux vivent, c'est pas pour en plus coller mes chats à la salade verte et au tofu tout a fait d'accord et puis faut arrêter le n'importe quoi aussi si on ne veut pas du tout acheter de viande ben on s'achète un hamster par un chat |
Par Ramdam : le 06/08/09 à 23:04:25
Dire merci | euh, ouais, ça résume... d'ailleurs si on met ça dans l'autre sens.... genre, j'aime pas l'herbe, alors paf! mon Jojo au steak haché! la tronche du Jojo |
Par lilibal : le 07/08/09 à 12:23:33
Dire merci | ramdam : mdr nan, je voulais juste savoir si il y en avais d'entre vous qui ne voulais absolument pas donné de la viande au chien par exemple parce qu'il faut tuer des animaux pour ça ! |
Par ashtraygirl : le 07/08/09 à 12:40:54
Déconnecté | ça existe la bouffé végétarienne pour le chien. Bon, je tenterai pas pour les mien hein ^^ |
Par Ramdam : le 08/08/09 à 21:10:25
Dire merci | je voulais juste savoir si il y en avais d'entre vous qui ne voulais absolument pas donné de la viande au chien par exemple parce qu'il faut tuer des animaux pour ça en fait, j'ai entendu parler de bouffe végé pour chien et pour chat, mais j'en sais pas plus... ce que je peux dire, c'est que j'ai essayé les croquettes bio et les boites bio pour mes chats, ben ils en ont pas voulu... sans doute moins d'agents apétents, mais je suis pas sûre que ça soit la seule raison... tu tien le coup, Sirius? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous