Forum cheval
Le salon de discussion

Devenir végétarien?

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 505 réponses à ce sujet, dernière réponse par horsey
1 personne suit ce sujet
Par Sirius : le 04/08/09 à 15:29:10

Déconnecté

788 messages
Dire merci
Suite à une discussion et après avoir mangé un burger végétarien super bon ce WE et après avoir gouté plusieurs plats végétariens, j'aimerais diminuer voir supprimer mon apport de viande et bien sur la remplacer par autre chose mais j'aimerais savoir quelque petite chose, pcq c pas tjs évident lorsque l'on est invité chez des gens de venir avec ses plats pcq on ne veut pas de viande... et puis, ou trouver également ts les produits végétariens?
Bref, j'attend vos réponses, vos connaissances

Merci.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par melek : le 24/10/11 à 22:49:52

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 D'ac ! Je suis qd même curieuse de voir ça. Parce que j'imagine que c'est ton Doc' qui te fait faire ça pr voir si tout est ok, non ? En sachant ton régime etc ?

Par kazoar : le 24/10/11 à 22:52:35

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je suis végétarienne depuis 21 ans (j'en ai 34), je bosse dans le milieu de la santé et sportive+++++ et aucun problème de carence, ça c'est une idée recue de "il faut de la viande pour être fort!!".

Il y a plein de formes différentes sous le générique "végétarien", de mon côté je ne mange aucun animal (donc ni viande ni poisson ni coquillage ni rien), par contre les produits laitiers, les oeufs (qui ne sont pas des minis poussins mais juste des ovules) (plein air) etc.. OK. Ce régime ne présente aucune carence car tous les acides aminés nécessaires sont présents (même ceux qu'on en sait pas synthétiser nous mêmes car il sont présents dans le lait/les oeufs).

Je n'ai aucun problème pour les repas en collectivité.

Mon mari n'est pas végétarien mais il n'achète que de la viande du boucher du coin, pas d'animaux en batterie, des élevages extensifs de proximité, et finalement en mange assez peu en l'appréciant beaucoup.

Pour les enfants (à venir), c'est comme quand on reçoit du monde, on ne change rien, c'est à dire : quand c'est lui qui fera à manger, il y aura possiblement de la viande, quand ce sera moi, il n'y en aura pas !

Par nestea13 : le 24/10/11 à 22:53:54

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 non j'ai pas j'ai gardé les résultats de mon froti si ca intéresse quelqu'un!

de tête il fait glycémie a jeun, TSH (cas dans ma famille donc je surveille), cholestérol total et ya 2 autres trucs surement le bon et le mauvais cholestérol mais le terme médical j'en sais fichtre rien!le taux de vitamine D et B12 (me semble que c'est elle?!)le fer, créatinine, ya d'autres trucs mais je sais même pas ce que c'est...et impossible de m'en souvenir...mais quand je fais cette prise de sang il me rajoute les trucs a vérifier pour la pilule, donc honnêtement je me fais pomper pas mal de flacons et je sais pas forcément a quoi ça correspond, il me dit juste "c'est bon!"

Par melek : le 24/10/11 à 23:06:50

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Ok sauf que je vais être chiante (pr changer)

Ce régime ne présente aucune carence car tous les acides aminés nécessaires sont présents (même ceux qu'on en sait pas synthétiser nous mêmes car il sont présents dans le lait/les oeufs).

Mais toutes les protéines alimentaires, animale ou végétale contiennent tous les acides aminés (=aa ) essentiels à l'organisme. Alors, je suis désolée mais tu peux tout à fait te passer d'oeufs et de lait si tu ne les mangent que pour tes aa essentiels
Ce qui change, c'est leur proportion dans les aliments. Et c'est là qu'il faut savoir les associer. Une protéine qui aura un aa en quantité limité, ce sera un facteur limitant pour l'absorption de tous les autres. On conseil par exemple d'associer céréales et protéines animale au cours d'un repas car ces deux éléments ont tout deux un aa (différent) en plus faible quantité et ça va se compenser et équilibrer le bilan d'apport.

(je sais pas si je suis bien clair, mea culpa, il est tard)

Par kazoar : le 25/10/11 à 07:54:22

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ben justement non, il y en a deux (je ne sais plus lesquels, peut être thiamine et lysine mais je ne suis pas sûre ça fait longtemps que je n'y fais plus attention) que notre corps ne sait pas fabriquer et qu'on doit donc manger tout fait. Pratiquement, ça veut dire qu'un animal doit les synthétiser pour nous, et c'est ceux-là qui sont apportés par le lait et/ou les oeufs.

Pour ce qui est de mon cas, je ne pourrais pas de toutes façons me passer de lait ou d'oeufs, même hors question aa.
Je vais essayer de retrouver l'info exacte mais là je suis au boulot donc plus tard...

Par contre oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur les associations qui potentialisent l'absorption des autres aa et c'est dommage que ce soit si méconnu.

Par kazoar : le 25/10/11 à 07:56:42

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Sinon, pour répondre plus précisément à Sirius, être végétarien/végétalien en signifie pas forcément avoir une alimentation équilibrée, et on peut continuer à manger de la viande tout en faisant plus attention aux répartition (421) et en suivant les recommandations qui sont de ne manger de la viande que maxi 4 fois par semaine (plutôt le midi) en portion max de 150g.

Par cestmoi2 : le 25/10/11 à 10:50:30

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Ce qui se passe le plus souvent dans une alimentation type classique européenne, c'est que les gens mangent facilement des plats tous faits, peu de légumes, beaucoup de sucre, de gras, de sel... Trop de produits laitiers, etc.

Bien souvent les végétariens, surtout avant qu'ils nous sortent tous les trucs végétaux des biocoop, mangent leurs aliments à la source avec beaucoup de légumes et légumineuses, peu de plats préparés, etc...

Et rien que çà, çà change tout.
La preuve du "depuis que je suis végé je n'ai jamais mangé aussi varié".
Bah nous on a çà en supprimant lactose et gluten. On remange des choses de première nécessité et on varié énormément les végétaux, on fait tout maison, etc... Résultat on mange mieux.

Je pense qu'à la base on mange mal parce qu'on sort des générations "d'oppulence", où après la dernière guerre ils se sont mis à profiter, les industriels on mis leur grain de sel... Résultat aujourd'hui on a pris l'habitude de mal manger sans même s'en rendre compte.
Le soucis étant que peu de gens font la démarche de changer leurs habitudes.

Par Rivermist : le 25/10/11 à 13:43:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ kazoar et cestmoi

Par kazoar : le 25/10/11 à 15:54:31

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Un lien intéressant : Lien

Par kazoar : le 25/10/11 à 16:17:49

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Bon je n'ai pas encore retrouvé l'histoire des aa mais c'est un début :

Parmi les 20 acides aminés utilisés par l'organisme et apportés par l'alimentation;
- huit sont appelés acides aminés indispensables car l'organisme de l'homme ne peut pas les synthétiser, ils doivent donc être obligatoirement fournis par la nourriture; Ce sont la lysine, la méthionine, la leucine, l'isoleucine, la phénylalanine, le tryptophane, la thréonine, la valine. La lysine, la méthionine, le tryptophane sont les trois acides aminés les plus rares de notre alimentation.
Deux sont éventuellement remplaçables;
- la méthionine par la cystine
- la phénylalanine par la tyrosine
Deux sont indispensables lors de la croissance;
- l'arginine
- l'histidine (on pense que l'histidine serait aussi indispensable pour l’adulte, on comptera donc bientôt 9 acides aminés indispensables)
- Les autres acides aminés peuvent être élaborés par l'homme: l'alanine, l'arginine, l'acide aspartique, la cystéine, la nor-leucine, la sérine, l'acide glutamique, le glycocolle, l'histidine, la proline, la tyrosine

Par kazoar : le 25/10/11 à 16:20:02

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Une liste des équivalences en protéine, sachant qu'il faut 1g de prot par kg/jour (par exemple, pour une femme de 50kg, 50g de prot) :

Teneur des aliments en protéines

Consommer 70 gr de viande ou poisson/ jour ne veut pas dire que l'on mange 70 gr de protéines, car dans 70 gr de viande, il n'y a que 14 grammes de protéines. Calculez votre ration avec le tableau.
on trouve 20 grammes de protéines dans
- 250 cc de lait
- 50 g de poudre de lait écrémé non sucré
- 100 de jambon
- 250 g de pain
- 200 g de fromage blanc
- 4 yaourts
- 100 gr de viande ou volailles
- 100 gr de poisson
- 2 oeufs
- 60 gr de gruyère
- 75 gr (90)de camembert
- 250 gr de légumes secs
- 1 kilo de pomme de terre
- 6 petits suisses

Par kazoar : le 25/10/11 à 16:22:29

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Un doc qui va plutôt dans le sens de melek :

Mais le problème des acides aminés est certainement le plus délicat à résoudre. En effet, la plupart des sources végétales de protéines ne contiennent pas tous les acides aminés indispensables. Or, lorsqu’un aliment protidique est carencé, même partiellement, en tel ou tel acide aminé, cela empêche la parfaite assimilation des autres acides aminés. La céréale, par exemple, manque de lysine et de leucine. A cause de ce déficit, c’est l’ensemble des acides aminés constituant la protéine de cette céréale qui sera incomplètement utilisé.

C’est donc essentiellement pour cette raison que de nombreux végétariens manquent de protéines. Non pas parce qu’ils n’en consomment pas une quantité globale suffisante, mais parce qu’elles ne contiennent pas un assez grand nombre de variété d’acides aminés.

[]Les solutions

Un végétarisme équilibré est possible. Il suffit de compléter un aliment protidique par un ou plusieurs autres. En associant ainsi, dans un même plat ou un même repas, une céréale avec du Tamari ou de la levure maltée, ou avec une légumineuse, un oléagineux, ou encore des sous-produits animaux, le risque d’assimiler incomplètement les acides aminés est totalement écarté.

Ce genre d’associations assure la présence en suffisance de la lysine, du tryptophane et de la méthionine, indispensables à la bonne assimilation des autres acides aminés.

Par kazoar : le 25/10/11 à 16:34:18

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Bon je laisse tomber, je ne retrouve pas le nom de ces 2 aa qu'on n'arrive pas à synthétiser, c'était dans mes cours... loin... Sur internet, je trouve juste des docs qui citent ce fait sans donner plus d'explications, donc pas exploitables.

Bref, je pense surtout que la clef, c'est d'avoir une alimentation variée pour puiser dans tous les registres, quel que soit le régime alimentaire choisi !

Par melek : le 25/10/11 à 17:37:13

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Il y a 9 aa essentiels. 9 que l'on ne peut pas synthétiser. (2 d'entre eux peuvent éventuellement être synthétiser à partir d'autres aa mais cette voie d'apport est insuffisante)
Il y en a 2 sur ces 9 qui sont présents dans les protéines alimentaires (comme tous les aa essentiels, j'insiste bien là dessus) MAIS en plus faible quantité: la lysine et la méthionine et qui sont ces fameux facteurs limitant dont j'ai parlé plus haut.

J'ai entre 3 et 5h de nutrition par semaine avec des très bon prof de physiologie dont un (ça me fait mal de l'admettre tellement il est odieux m'enfin) reconnu dans le monde de la nutrition. C'est pour ça que je me permets ces remarques sinon... Y a moyen de trouver des bon articles à lui sur le net, si y a des intéressé(e)s, je file son nom en MP. (Et même d'un autre tip top, pédiatre et nutritionniste, un mec vraiment chouette)

Pour info, thiamine=vitamine B1. Là on est dans les apports de protéines si on se barre du coté des vitamines, on n'a pas fini

Par kazoar : le 25/10/11 à 23:24:13

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 OK

Par horsey : le 30/10/11 à 09:47:23

Déconnecté
 L'enfer sur Terre pour les animaux d'élevage

Le quotidien des animaux dans les élevages est une vie faite de souffrances, avant la brutalité de l’abattoir. Les animaux sont des êtres sensibles, capables de ressentir la peur et la douleur autant que nous. Ils sont traités dans l’indifférence la plus totale...
Par compassion pour eux, par pitié pour ces êtres qui souffrent, faites le petit effort de manger moins de viande ou encore mieux, de vous engager vers le végétarisme...

PORCS
Les porcs commencent leur existence dans des hangars sans fenêtres, au milieu de leurs excréments. Emprisonnées dans des stalles individuelles où tout mouvement est impossible, les truies sont soumises à un rythme de reproduction continu. Et les porcelets ? Ils seront engraissés, puis pendus par une patte avant d’être égorgés.

POULETS
Les poulets sont entassés par milliers dans des hangars. Leur croissance est si rapide que leurs pattes ne les supportent plus et les fractures sont fréquentes. Pendus par les pattes sur des « convoyeurs », les poulets terrorisés relèvent la tête au dessus de l’eau électrifiée censée les étourdir et sont alors égorgés pleinement conscients.

VACHES
Une vache laitière produit du lait seulement en raison de la naissance d’un veau, qui lui est retiré après 24 à 48 h.
Les veaux mâles sont engraissés pour être abattus au plus vite ; les femelles sont condamnées à devenir laitières comme leur mère. Dès que la vache cessera
d’être rentable, elle sera envoyée à l’abattoir.

CANARDS ET OIES

Pour la production de foie gras, les canards et les oies sont gavés de force. Le foie est celui d’un animal atteint de stéatose hépatique : le foie d’un animal malade. Un entonnoir est enfoncé dans la gorge du volatile et du maïs souvent brûlant y est versé. Les perforations du cou et du jabot sont fréquentes.

POISSONS
Lorsque l’on remonte les poissons à la surface, la différence de pression fait exploser leur vessie natatoire, leurs yeux sont révulsés et il arrive que l’œsophage ou l’estomac ressorte par la bouche. Dans les filets de pêche, les poissons meurent étouffés et écrasés.
Beaucoup sont congelés ou vidés encore vivants.

Par horsey : le 30/10/11 à 09:48:27

Déconnecté
super pub sur MTV :  Lien

Par nestea13 : le 30/10/11 à 09:51:12

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
elle est bien faite

Par Sahel46 : le 30/10/11 à 10:02:47

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Horsey, tu n'as jamais entendu parler du bien-être animal
Je comprends qu'on puisse défendre la cause animale, chacun ses convictions, mais passer par de la désinformation, ça me navre...

Les cahiers des charges, notamment Label Rouge et Bio sont aussi là pour fixer et faire respecter des conditions de vie décentes à l'animal. Et ce que tu cites pour les porcs et le poulet ne concerne que les élevages industriels.
A chacun après de faire ses achats en connaissance de cause...

Par horsey : le 30/10/11 à 10:27:34

Déconnecté
Les cahiers des charges, notamment Label Rouge et Bio sont aussi là pour fixer et faire respecter des conditions de vie décentes à l'animal. 

Je te rappel juste le scandale des veaux remplis juste au yeux avec les hormones et du antibiotique il y quelques années ici en France.
Ces veaux ont aussi porter le Label Rouge.

Donc si tu veux vraiment savoir plus sur la viande, et sur sa production, que tu aime de manger je te conseille la lecture de cet excellente ouvrage :

Lien

Message édité le 30/10/11 à 10:29

Par Sahel46 : le 30/10/11 à 12:16:29

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
Je te rappel juste le scandale des veaux remplis juste au yeux avec les hormones et du antibiotique il y quelques années ici en France.
Ces veaux ont aussi porter le Label Rouge

Je veux bien connaître la source de cette info stp.

Merci pour la référence de ton bouquin, je regarderai, mais je suis assez bien documentée sur le sujet pour appartenir "au milieu", donc je pense savoir de quoi je parle!

Par nestea13 : le 30/10/11 à 15:13:06

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour avoir passé un bac agricole élevage, les cahiers des charges bio, et label rouge ne garantissent en rien le bien être animal. Les animaux sont élevés pour être tué, personnellement j'en ai rien a faire de savoir si ils sont en cage ou sur sol, la fin est la même : la mort...

Par dogun : le 30/10/11 à 17:29:48

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 personnellement j'en ai rien a faire de savoir si ils sont en cage ou sur sol, la fin est la même : la mort -> ben quand même même s'il est certain que la fin est la même pour tous, les vidéos des animaux en batterie font quand même plus que mal au coeur, être insensible à ce point c'est fou quand même . Ces animaux ont le droit à la dignité et au respect de leur nature (vie en groupe, besoin d'activité physique/mentale)

A savoir que les directives européennes concernant les élevages intensifs ont avancé dans le sens du bien-être animal notamment des cochons (truies qui doivent pouvoir bouger et ne pas rester dans leurs stalles individuelles, présence d'objets facilitant l'activité - un cochon est plus intelligent qu'un chien, il a une capacité à apprendre et à trouver des solutions supérieure au chien- présence de paille/litière pour leur permettre de fouiller au lieu de manger le copain, caudectomie non systématique) mais les élevages ne respectent pas ces directives, une question de coût, d'organisation, de mentalité aussi faut pas se leurrer), alors quand on te lit, on se dit qu' il y a plus que du pain sur la planche

Par cestmoi2 : le 30/10/11 à 18:54:26

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Autre référence de bouquin: le livre noir de l'agriculture, de Isabelle Saporta.
Elle est journaliste, ni écolo, ni militante pro animaux... Et son livre est ton simplement hallucinant, tellement que je ne regarde plus mon assiette de la même façon...

Par nestea13 : le 30/10/11 à 19:45:30

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 être insensible à ce point c'est fou quand même . Ces animaux ont le droit à la dignité et au respect de leur nature (vie en groupe, besoin d'activité physique/mentale)

Si j'étais insensible je ne serai pas végétalienne, quand je dis que c'est pareil c'est qu'à la fin, ils ont tous droit au même traitement...Alors c'est sur je préfère les élevages qui respectent les animaux, mais pour moi ça ne vaut pas beaucoup mieux que les autres...

Par dogun : le 30/10/11 à 20:35:43

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 nestea ok j'avais mal compris, tu as bien fait de m'éclairer sur ton point de vue.

C'est sûr qu'il y a des élevages, des pratiques pas terribles mais il y en a qui font les choses "bien", qui se préoccupent de leurs animaux, des transporteurs qui ont une conscience, des gens qui travaillent dans les abattoirs et qui font leur travail sans faire souffrir plus que de raison les animaux. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il faut donc continuer à éduquer les professionnels et les acheteurs car le véganisme n'est pas pour demain quoi qu'on en pense, quoi qu'on veuille. Il faut renforcer les contrôles dans les élevages, sur la route, là aussi le bas blesse puisque combien de fonctionnaires sont affectés à ce genre de tâches ? Ce sont les asso qui font ce boulot pourtant d'utilité publique ! Mais les choses changent quand même, pas suffisamment vite c'est sûr .

Par nestea13 : le 30/10/11 à 20:47:22

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu sais sans parler des controles pour les transports et les abattages, (ce n'est pas une priorité pour l'état), mais quand tu vois que le trafic d'animaux est le 3eme plus gros trafic derrière les armes et la drogues, peut être a égalité avec le trafic humain et qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de monde sur le coup...Pourtant ce sont des espèces menacées et compagnie...Alors pour les animaux d'élevage....on peut toujours rêver pour qu'un contrôle soit fait...Malheureusement pour eux, ils sont nés pour mourir et leur "vie" n'intéresse pas grand monde....C'est sûr qu'il faut changer cela, mais comment veux tu que cela touche les gens (pas tout le monde heureusement) quand tu vois qu'il existe encore des enfoi*** qui balancent leurs animaux sur l'autoroute ou pire sans parler d'animaux...qui battent leurs femmes et enfants...L'Homme est violent et ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Par kazoar : le 30/10/11 à 21:48:20

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Un site d'infos pour les cochons : Lien

Par kazoar : le 30/10/11 à 21:50:19

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 La PMAF forme les gendarmes aux contrôles des camions transportant des animaux et ils en "pincent" souvent...
Lien

Par dogun : le 31/10/11 à 08:23:17

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Animal Angel's aussi fait des opé y compris dans les ports pour vérifier l'état des animaux, ils font des micros crédits pour les éleveurs qui n'ont pas les moyens de moderniser leurs bâtiments afin d'améliorer les conditions de détention et d'élevage etc

Lien

Par Sahel46 : le 31/10/11 à 11:08:22

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
pour avoir passé un bac agricole élevage, les cahiers des charges bio, et label rouge ne garantissent en rien le bien être animal.
Alors si tu sais de quoi tu parles, sors nous un extrait du cahier des charges poulet Bio (par exemple) et prouves moi qu'il n'existe aucune norme qui garantisse de meilleures conditions de vie aux animaux...
C'est fou d'affirmer de telles choses sans fondement. Comme quoi, c'est pas parce qu'on passe des études agricoles, qu'on retient ce qui s'y dit...

Je veux pas pourrir le post, que je trouve très intéressant et je suis bien consciente que le bien-être animal n'est pas le sujet (quoi que...)

Faut arrêter de mettre les mangeurs de viande dans le même panier. J'aime ça, mais JAMAIS je n'achète de viande sans être sûre des conditions d'élevage, parce que même si l'issue est la mort, je respecte la vie!

Par horsey : le 31/10/11 à 12:36:04

Déconnecté
 JAMAIS je n'achète de viande sans être sûre des conditions d'élevage, parce que même si l'issue est la mort, je respecte la vie!

Aimer manger la viande et respecter la vie .... je ne voir pas comment tu peux faire les deux.
Si tu respecte la vie.... comme tu dit, tu ne mange pas la viande,point !
La viande du animal vient d'un être sensible qui été tuer pour terminer sur ta table juste parce que tu aime manger sa chair.
Et si tu respecte vraiment la vie.... donc aussi la nature, veux dire l’environnement ....Tu ne mange pas la viande !
Si tu veux connaitre l'impact néfaste au plan mondial sur la production de la viande que tu aime manger ici en France, ou ailleurs, je te conseille a nouveau le livre :

Lien

Même ton poulet "Bio", et sa production, ne pas si bio et bon pour l’environnement, ni pour ta santé, comme tu pense....loin de ça !

De dire : "J'aime manger la viande...mais je respecte la vie" est simplement hypocrite ou/et un signe d'un ignorance (volontaire) totale.

Message édité le 31/10/11 à 12:38

Par horsey : le 31/10/11 à 12:50:26

Déconnecté
 et si tu aime la viande pour son gout, sa texture etc.... nul besoin que un animal meurt pour ça : Lien

La t'as tout, (sauf le sang).....le gout de la viande, la texture de la viande, l'odeur de la viande etc. mais....ce n'est pas la viande !

Voila comment tu peux aimer de manger la "viande" et respecter la vie au même moment.
En plus c'est bon pour la santé et l’environnement

Par nestea13 : le 31/10/11 à 15:02:10

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 sans pour autant commander sur veganlife, car les frais de port sont assez importants (je commande rarement je n'aime pas dépendre des livraisons pour pouvoir manger) dans les mag bio tu as plein de substituts à la viande, le seitan, le tofu, le tempeh et des produits déjà prêts à l'emploi. Dans mon mag j'ai des saucisses, des nuggets, du fromage, le tout végétal sans souffrance animale!

Par kazoar : le 31/10/11 à 23:10:17

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ca fait longtemps que je ne mange plus ni viande ni poisson mais alors le truc qui ne me manque pas c'est bien le goût Beurk, je te repère une molécule de thon dans 1m3 de salade composée. Pareil quand on tient absolument à arroser ta purée avec du jus de viande à la cantine, c'est fini, je ne peux pas en avaler une bouchée.

En plus, à force de bosser au bloc, j'ai sur la viande un regard super anatomique. Là où Zhom voit un bon steak (plein air of course), je vois un muscle strié squelettique avec un reliquat de réseau veineux sur la droite et des adipocytes sur la gauche Pour moi c'est loin très loin d'un truc comestible !!

Par horsey : le 31/10/11 à 23:30:03

Déconnecté
idem pour moi, kazoar.....

Par nestea13 : le 01/11/11 à 00:47:14

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça ne me manque pas, mais c'est parfois dur (et chia**...) Pendant les grands repas de famille, devoir se trimbaler sa bouffe c'est pas super pratique, et alors à Noël...l'étalage de tous ces cadavres...ca me donne franchement pas envie de faire la fête!
D'ailleurs pour ceux qui aurai envie de tartiner leur toasts de FAUX GRAS a Noel, faites vos commandes!
http://www.fauxgras.be/

Par horsey : le 01/11/11 à 01:43:41

Déconnecté
 "J'aime manger la viande...mais je respecte la vie"

1milliard 46 millions et 562.800 animaux ont été tués en France dans les abattoirs contrôlés. Et ça seulement dans le courant de l'année 2007.
Sans parler des millions des animaux qui mourant chaque année dans les laboratoires.

Une drôle façon de respecter la vie.

Et si vous cliquez ici : Lien vous pouvez suivre en temps réelle le nombre des animaux tués dans les abattoirs du monde....

Par horsey : le 01/11/11 à 01:53:48

Déconnecté
le faux gras mentionner par nestea13 est simplement super !

Surtout si on sais que 1million d'oiseaux mourraient deja chaque année PENDANT [!] les opérations de gavage.

Par horsey : le 01/11/11 à 02:09:43

Déconnecté
Vue l'impact de la production et consommation de viande (déforestation, réchauffement climatique, pollution, famine,etc.) au plan mondiale,et sans parler l’éthique...Il est clair que le mouvement végétarien est l'un des mouvements sociaux les plus responsables de la planète.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval