Forum cheval
Le salon de discussion

Devenir végétarien?

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 505 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea13
1 personne suit ce sujet
Par Sirius : le 04/08/09 à 15:29:10

Déconnecté

788 messages
Dire merci
Suite à une discussion et après avoir mangé un burger végétarien super bon ce WE et après avoir gouté plusieurs plats végétariens, j'aimerais diminuer voir supprimer mon apport de viande et bien sur la remplacer par autre chose mais j'aimerais savoir quelque petite chose, pcq c pas tjs évident lorsque l'on est invité chez des gens de venir avec ses plats pcq on ne veut pas de viande... et puis, ou trouver également ts les produits végétariens?
Bref, j'attend vos réponses, vos connaissances

Merci.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par nestea13 : le 24/10/11 à 17:09:23

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas d'enfant, mais je ne veux pas forcer mes futurs hypothétiques enfants a devenir végétariens. Je pense qu'un enfant doit goûter a tout, alors peut être (surement) qu'il mangera moins de viande que d'autres mais quand il sera en âge de comprendre ce que l'on fait aux animaux pour pouvoir les manger, je lui expliquerai, sans montrer les vidéos car je pense que le gamin peut être traumatisé a vie...Après si il décide de devenir végé bah ça ne sera que mieux.
Je ne force pas mon homme à ne pas manger de viande ni de produits laitiers, quand il vient chez moi il a juste pas le choix vu qui en a pas...mais chez lui il fait ce qu'il veut...De la même manière mes animaux mangent des croquettes a base de viande

Par keystar : le 24/10/11 à 17:15:17

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

NE PAS TAPER C'EST POUR LA BLAGUE:

quand il vient chez moi il a juste pas le choix vu qui en a pas...mais chez lui il fait ce qu'il veut...De la même manière mes animaux mangent des croquettes a base de viande

Y'a pas des croquettes à homme?

Par horsey : le 24/10/11 à 17:15:38

Déconnecté
 nous sommes tous végé a la maison.... mes deux enfants (ado's) aussi

Par nestea13 : le 24/10/11 à 17:20:07

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Y'a pas des croquettes à homme?

Ahahahaha si c'est le mac do, mais je lui paie pas cette mer**

nous sommes tous végé a la maison.... mes deux enfants (ado's) aussi

est ce qu'ils le sont par choix?ou parce qu'ils n'ont "pas le choix"? dans le sens que des ados ne vont pas faire leurs courses et leurs repas...

Par Rivermist : le 24/10/11 à 17:20:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis pas uen personne ui a des carences mais malgré tout pas à l'abrit d'un besoin soudain de viande rouge lors d'un épisode de ma vie.

Enceinte tout dépend des personnes, mais faudrait vraiment un suivi nutritionnel hors pair pour se priver de viande durant une grossesse.

Après y a des personnes avec des souci clairement elles ne peuvent pes être 100% végé.

Généraliser est une grosse erreur, comme dit Emeline c'est un choix personnel mais c'est aussi selon l'individu. On n'a pas tous les mêmes besoins les mêmes tolérances etc...

Par Pampille : le 24/10/11 à 17:24:04

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Je ne force pas mon homme à ne pas manger de viande ni de produits laitiers, quand il vient chez moi il a juste pas le choix vu qui en a pas...mais chez lui il fait ce qu'il veut...De la même manière mes animaux mangent des croquettes a base de viande"

Comme ça a été dit plus haut, tes animaux carnivores sont des carnivores!

Quant à ton homme, c'est un adulte. Il a reçu une éducation, il a fait ses propres expériences et tout ça l'a mené à faire des choix qui sont les "siens", comme nous tous.

Mais un enfant, ça s'éduque! Dans le végétalisme, il y a le côté "souffrance animale" mais il y a le côté "santé" aussi.

Tous les parents éduquent leurs enfants en fonction de leurs convictions et de leurs croyances. C'est inéluctable... J'avoue que je ne vois pas de drame à être élevé au sein d'une famille végétarienne... pas plus que d'être élevé dans une famille pratiquante sur le plan religieux... pas plus que d'être élevé dans une famille d'activistes politiques...

Je pense que ce qui est important pour un enfant, c'est qu'on lui explique les choses et qu'on ne soit pas dans une optique de "rejet" de l'autre... Après, la culture, la religion, les habitudes alimentaires, etc... ne sont qu'un cadre dans lequel il évolue jusqu'à ce qu'il soit adulte et qu'il fasse ses choix par lui-même.

C'est à ce moment là, si ses choix sont différents, qu'il faudra les respecter.

J'ai des amis issus de famille végétaliennes et franchement, je ne les ai jamais entendu se "plaindre" de l'éducation qu'ils avaient reçu... Certains sont restés végétaliens et d'autres pas!

Par Rivermist : le 24/10/11 à 17:27:44

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tous les parents éduquent leurs enfants en fonction de leurs convictions et de leurs croyances. C'est inéluctable...

+++++ Pampille
Je suis pour éduquer et leur donner le choix.

Je serai pas du genre à mattraquer pourqu'ils adhèrent à ma vision des choses.

Mon mari est pas dutout végétarien, même si il s'adapte vraiment bien à la rareté de la viande à la maison ça en fait pas un salaud. Il adore les animaux.

Par contre j'ai un ami dont le fils de 12 ans est végétarien, y a rien à faire il ne mangera pas d'animaux... bah il le font suivre par un nutritioniste et ils font en sorte de surveiller régulièrement que tout va bien.

il y a des fortes têtes même avant 18 ans lol

Par Pampille : le 24/10/11 à 17:29:29

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Là en l'occurrence, tes enfants auront d'autant plus le choix qu'ils seront élevés au sein d'un couple alimentairement-discordant

Par Rivermist : le 24/10/11 à 17:32:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL ouai... puis pour peu que mes veggie burgers soient meilleurs que les vrais de mon chéri... quoi que nan lol il adore ma nourriture veggie mon chéri.

Mais clairement par précaution y aura de la viande au repas quand y aura des enfants.

Par keystar : le 24/10/11 à 17:39:57

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Je pense que ce qui est important pour un enfant, c'est qu'on lui explique les choses et qu'on ne soit pas dans une optique de "rejet" de l'autre... Après, la culture, la religion, les habitudes alimentaires, etc... ne sont qu'un cadre dans lequel il évolue jusqu'à ce qu'il soit adulte et qu'il fasse ses choix par lui-même.

C'est à ce moment là, si ses choix sont différents, qu'il faudra les respecter.

Cà fait plaisir à lire!

Mais, est-ce que çà ne pose pas des soucis techniques: cantine, carences alimentaires, etc...?

Par bichejtm : le 24/10/11 à 17:41:17

Déconnecté
 river,tu peux me filer ta recette? les miens sont abominables..

Par Rivermist : le 24/10/11 à 17:46:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est pas une recette lol c'est une marque, je sais pas si elle est vendue en France mais elle change la vie :

[url] http://www.morningstarfarms.com/products.html[/url]

Ca va vous faire rêver ...

tout ce qui est poulet, dinde est vraiment très bien immité je trouve, le bacon j'ai jamais goûté du vrai mais mon chéri me dit qu'il y a qque chose de similaire, aussi il adore ce faux bacon... les différents steaks hâchés => délicieux, et tous les plats "prêts" d'une certaine façon sont aussi supers bons.

Par contre certains contiennent du fromage (mais j'ai pas arrêté le fromage).

Aussi j'ajoute énormément de légumes.

Par Rivermist : le 24/10/11 à 17:47:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas vendu en France dutout on dirait

Par bichejtm : le 24/10/11 à 17:50:32

Déconnecté
 c'est toujours tout pour vous les Américains!!
Dommage hier j'ai vu des quebecquois,ils auraient pu m'en ramener....

Par keystar : le 24/10/11 à 17:50:43

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

et coté prix ces produits?

Par Pampille : le 24/10/11 à 17:53:04

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Mais, est-ce que çà ne pose pas des soucis techniques: cantine, carences alimentaires, etc...?

Des soucis techniques, j'imagine que si... Surtout au niveau de la cantine! Mais n'ayant pas d'enfants moi-même, il est préférable de laisser répondre ceux qui ont déjà fait face à ces difficultés!

Sur les plans des carences en revanche, mes analyses n'ont jamais été aussi bonnes que depuis que j'ai arrêté la viande et les produits laitiers!

Comme ça a été dit plus haut, il faut voir au cas par cas et être suivi médicalement si nécessaire.

Pour la petite anecdote, moi j'ai été élevée dans une famille de gros viandards et d'amateurs de fromages... A savoir que les légumes ou les féculents n'étaient là que pour "accompagner" le plat... Le genre où, aux repas de famille, t'as les pauvres crabes et homards qui attendent, dans le frigo, d'être ébouillantés vivants... Les cochons de laits qui sont présentés entiers, avec la tête et bien sur, les canards gras, le foie gras... On est du Sud-Ouest... Ben moi, à 24 ans, j'étais déjà dans la limite haute en ce qui concerne le taux de cholestérol et ça, ça m'a fait autrement flipper! Quant aux "vieux" de la famille, ils en ont tous ou diabète ou hypertension, etc...

Par Rivermist : le 24/10/11 à 17:53:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah c'est pas si cher que ça... moins cher que d'acheter de la vraie viande en tout cas.

Compte 3,50$ en moyenne je dirais.

Et comme tu as le nombre de calories et valeur nutritive tu gères pour éviter le carences.

En tout cas moi depuis que je suis repassée véggie, j'ai perdu 3 kg sans même le sentir.

Par nestea13 : le 24/10/11 à 17:54:08

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je commande la dessus :
http://veganlife.lu/shop.php?lang=FR&sk=W00VD11JWZ00XNTB99TJIDR55HJFJJW11APADEHX77DEMRYDIA

Par Rivermist : le 24/10/11 à 17:54:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

Par nestea13 : le 24/10/11 à 17:56:36

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci

Par bichejtm : le 24/10/11 à 17:58:15

Déconnecté
 oh merci Nestea

Par keystar : le 24/10/11 à 18:01:35

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Rivermist si tu faisait 40 kg c'est pas top!

Pampille, on peut aussi être non-végétalien et être en bonne santé!

Sinon, pour les enfants si je comprend bien, il est préferable d'avoir un suivi nutritionnel ( qui pourrait être conseillé à des non végétariens d'ailleurs), c'est çà?

Par Pampille : le 24/10/11 à 18:11:24

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Pampille, on peut aussi être non-végétalien et être en bonne santé!

Justement, c'est l'idée... Végétalien ou pas, je pense que tant qu'on a une alimentation variée et équilibrée, il n'y a pas de raisons d'avoir des carences.

Les protéines se trouvent aussi bien dans les légumineuses et le calcium se retrouve également dans un paquet d'aliments (choux et brocolis, entre autres).

Dans tous les cas, une alimentation équilibrée, ça s'étudie et ça ne s'acquière pas en jetant les produits dans le panier au gré de nos envies. Avec ou sans viande, pour moi ça ne change pas grand chose... Si ce n'est qu'effectivement, j'ai tendance à considérer la viande comme autant bénéfique que maléfique pour nos organismes. Donc, en cas de consommation, à faire avec modération!

Par keystar : le 24/10/11 à 18:20:31

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

Justement, c'est l'idée... Végétalien ou pas, je pense que tant qu'on a une alimentation variée et équilibrée, il n'y a pas de raisons d'avoir des carences.

C'est un peu la question.
Une alimentation variée et equilbrée, c'est déjà pas evident pour tout le monde pour tout un tas de raisons. Je me pose donc la question de savoir si ce n'est pas encore plus compliqué pour les "végés", notamment lorsqu'on est tributaire d'une alimentation collective!

Par LUNELLE BOULETTE : le 24/10/11 à 18:28:10

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'estmoi, je suis anémiée "sévère", sous traitement a vie (en théorie parceque ca me pompe l'air), et moi qui était passé végé plus jeune, en fait je ne peux pas me le permettre.
Donc non, effectivement, ca ne convient pas a tout le monde.

Par emilie100787 : le 24/10/11 à 18:50:39

Déconnecté
 mouarf je sais pas si je pourrais être végétarienne je kiff trop les grillades l'été

Par Pampille : le 24/10/11 à 18:54:03

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Une alimentation variée et equilbrée, c'est déjà pas evident pour tout le monde pour tout un tas de raisons. Je me pose donc la question de savoir si ce n'est pas encore plus compliqué pour les "végés", notamment lorsqu'on est tributaire d'une alimentation collective!"

Je vais répondre, en ce qui me concerne... Perso, je n'en suis pas encore au stade "final" du végétalisme et j'ai vraiment procédé par paliers au cours de ces 5 dernières années.

J'ai commencé par supprimer la viande. Puis, j'ai arrêté le lait et un peu plus tard, le fromage et les autres produits laitiers. Les oeufs, je n'en ai jamais beaucoup consommé mais j'ai également fini par ne plus en utiliser du tout... Enfin, j'ai supprimé les fruits de mer et là, doucement, je commence à éliminer le poisson de mon alimentation.

Sur le plan financier, ce n'est que du bonheur...

Sur le plan gustatif et culinaire, au début, j'étais frustrée et je mangeais par "nécessité", n'étant pas du tout habituée à ce type d'alimentation.

C'est assez difficile de cuisiner quand on a pas l'habitude d'être inventif avec toute une catégorie d'aliments. La plupart des recettes que j'ai en tête ou que j'ai appris sont à base de viandes, fromages, oeufs... Mais petit à petit, on finit par se familiariser avec les autres aliments et au fil des erreurs, à savoir les manipuler... D'autant que je n'aime pas trop suivre des recettes et que j'aime bien m'amuser avec la nourriture!

Bref, là dessus je suis encore très loin d'être au point, mais c'est toute une éducation à faire je pense

Sur les plan de l'équilibre alimentaire, pour ça, je trouve que c'est assez facile en fait... Tu sais que ton alimentation doit être composée de glucides, de lipides et de protéines... C'est pas sorcier avec internet de trouver toutes les sources possibles (d'origine animale ou non)... reste plus qu'à se les noter (au début) et à veiller à la présence de chacun de ces aliments.

Pour ce qui est de l'alimentation collective, qu'entends-tu par là? La cantine pour les gosses? Le self du boulot, pour toi? Ou les repas en famille/amis?

Par keystar : le 24/10/11 à 19:08:40

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

cantine, resto, .....

Par melek : le 24/10/11 à 19:21:42

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Non mais attendez, l'alimentation c'est pas seulement "je prends des lipides des glucides et des protéines et hop, ça me garantit que je ne vais avoir aucune insuffisance d'apport". Enfin j'espère avoir mal compris..

Je veux bien essayer de détailler un peu si y en a que ça intéresse mais réduisez pas la nutrition à ça je vous en supplie

Par Pampille : le 24/10/11 à 19:26:45

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Cantine, honnêtement, je ne vais pas répondre n'importe quoi: Je n'ai pas de gosses et je ne sais pas comment font les gens qui sont confrontés à ce problème... difficile de mettre une dose de protéines végétales dans un tupperware sans que ton môme passe pour un extra terrestre auprès de ses petits camarades, c'est clair! Faut voir les solutions pour lesquelles ont opté ceux qui sont déjà passés par là

Resto, il y a des bons restos végétaliens... Pour les autres, tu trouves toujours des plats, quitte à demander à supprimer certains aliments. En ce qui me concerne, je ne suis pas une intégriste: Si ça a "touché" un aliment d'origine animale, c'est pas grave!

Si tu parles du resto d'entreprise, pour ma part, j'y allais avec mon tupperware et je ne mangeais pas ce qui était proposé (même si gratuit). C'était des produits dégueus de toute façon et même du temps où je mangeais de la viande, je n'en aurais pas voulu!

C'est qu'à nos âges, on est un peu plus costaud pour assumer la pression sociale et assumer ce que pensent de nous nos petits camarades.

Par cestmoi2 : le 24/10/11 à 19:30:00

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Cà doit être compliqué, effectivement, en collectivité...

Quand je vois le beans que çà a été pour les intolérances de ma fille pour que j'amène MES plats! (avec certificat médical à l'appui!). Rien à voir avec le "luxe" d'être végétariennes nous.

J'ai eu un "oui mais alors si on commence avec Untel est intolérant au poisson parce qu'il n'aime pas çà!!!" On a pas fini. Là clairement, heureusement que je ne venais pas avec un "ma fille mange végétarien!", on se serait faites envoyer bouler. Bon finalement ils ont bien compris que c'était pas pour nous amuser et qu'on avait un certificat... Alors effectivement, et les végétariens

Parce que moi, niveau familial, on me tanne avec "elle va être dénutrie". Je dois amener MES plats sinon on ne respecte pas nos intolérances (mais alors c'est même pas du pas fait exprès, c'est de la pression pour qu'on mange comme tout le monde, du coup si je ramène pas on mange des trucs qui nous rendent malade, si je ramène on me tape un speach sur le "bien-manger" ) . Je vois bien la tronche de ma belle-mère si on lui sort qu'on mange végétarien par exemple

Au resto? Quasi toujours on nous tape l'arnaque, par méconnaissance très certainement, mais c'est usant. Donc prudence, prudence, nous on le sait... Parce qu'on est malades après!

Alors vous végétariens, qui n'avaient pas une raison "médicale", comment çà se passe pour assumer çà? On ne vous fait pas la pression?

Sinon point de vue santé, perso c'est le végétalisme qui me poserait soucis, mais le végétarisme (sauf anémie ou maladie chronique), sans soucis si équilibre, et aussi pour une alimentation classique. Rares sont les gens qui mangent correctement, mais je suis sûre que les végétariens mangent mieux même par méconnaissance, rien qu'en évitant les plats tous faits.

Message édité le 24/10/11 à 19:32

Par Pampille : le 24/10/11 à 19:31:48

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Non mais attendez, l'alimentation c'est pas seulement "je prends des lipides des glucides et des protéines et hop, ça me garantit que je ne vais avoir aucune insuffisance d'apport". Enfin j'espère avoir mal compris.."

Certes, c'est super grossier la façon dont j'ai résumé le truc... De toute façon, je ne me revendique pas non plus comme une experte en nutrition... Tout ce que j'affirme, par contre, c'est que mon alimentation est bien plus riche est variée que celle de la plupart de mes potes mangeurs de viande (et que mon ancienne alimentation, du coup).

C'est pourquoi je pense que cette excuse des "carences", dés qu'on parle de végétalisme, est vraiment désuète vu l'alimentation qu'ont la plupart des gens, de nos jours! Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas se leurrer, la plupart des mangeurs de viande ont une alimentation hyper carencée.

Par keystar : le 24/10/11 à 19:41:55

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

Resto, il y a des bons restos végétaliens...

En zone urbaine?

Par Pampille : le 24/10/11 à 19:45:04

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je suis en plein centre ville de Toulouse, effectivement!

Par melek : le 24/10/11 à 20:23:58

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Non mais le coté "varié" on s'en fout un peu en faite. Ben oui, c'est un des grands truc de pub comme "trop gras trop salé trop sucré" alors que la conso en lipide est pile dans la norme attendue en moyenne en France.
Et si vous saviez toutes les théories fumeuses des industriels sur leurs soit disant produits "riche en fibres" "source de vitamine X".. C'est du grand n'importe quoi

Edit:, j'ai oublié de répondre à ça:

" Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas se leurrer, la plupart des mangeurs de viande ont une alimentation hyper carencée."

En France, hormis celle en fer, il n'existe pas de carence chez l'adulte omnivore lambda. Que tu sois fière de ton régime, c'est très bien et ça ne me pose aucun soucis, mais il s'agirait de ne pas dire n'importe quoi, même pr défendre sa cause (aussi louable soit-elle )

Message édité le 24/10/11 à 20:26

Par Emeline51 : le 24/10/11 à 20:33:39

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
"Le végétarisme est un choix personnel..."

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce point de vue par contre

Pampille, je pense évidemment que le végétarisme, ou le fait de manger de la viande, est un choix personnel.
Nous n'avons pas tous les mêmes convictions, la même sensibilité, le même courage (oui, parce que lorsqu'on aime la viande, comme moi à la base, béh au départ quand on devient végétarien, faut un peu de courage, hein).

Mon copain, mon père, ma soeur, adorent les animaux, les respectent énormément, mais pour autant en mangent.
Ca ne me choque pas, c'est finalement assez naturel (même si on consomme BEAUCOUP trop de viande en France).
Je ne vois pas pourquoi je devrais forcer mes enfants, ou mon copain avec qui je vis, à ne pas manger de viande, sous prétexte que moi je ne souhaite pas en manger.

Je suis peut-être une végétarienne bizarre, mais le fait de manger de la viande ne me choque pas, c'est davantage les conditions d'élevage qui me choquent.

A côté de ça, j'achète (et cuisine donc pour amoureux, famille et amis) de la viande de qualité (poulet élevé en plein air), labélisé...etc

Par orkis : le 24/10/11 à 21:28:16

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
alors j'ai pas tout lu, car il est tard et je suis un peu naze mais je prendrais le temps de le faire car j'imagine qu'il y a beaucoup de choses intéressantes dans les échanges.

mais je suis végétarienne depuis 3 ans maintenant

pourtant je mangeais pas mal de viandes, saucisson, grillades l'été ,...

mais par conviction (élever pour tuer, conditions de vie,...) qui me sont personnelles, j'ai complétement arrêter avec mon chéri qui lui était un gros mangeur

on a fait progressivement, et maintenant je ne me verrait plus manger de la viandes (on a arrêter aussi tout les produit laitiers)

on a bien remplacé et l'on se sent bien ! les enfants n'en mangent pas non plus lorsqu'ils sont chez nous et s'en plaignent pas au contraire !

par contre on se complémentent beaucoup avec de la spiruline

Par nestea13 : le 24/10/11 à 22:24:54

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ma part depuis que je ne mange plus de protéines animales, je fais des prises de sang tous les ans pour voir si je ne suis pas carencée, et ce qui en ressort c'est que je n'ai pas de carence et que mon taux de cholestérol a réduit.

Par melek : le 24/10/11 à 22:48:18

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
  Nestea, qu'est ce qui est dosé dans tes prises des sang si ce n'est pas indiscret ?

Edit: Nan allez, je suis un peu vache là. La liste des carences est longue comme mon bras. Il m'est d'avis qu'on te prélève pas 1L pr tout tester.. Bref. D'autre part, une carence, ça se traduit par des signes cliniques. Sauf que c'est pas parce qu'on est en apparente bonne santé que l'on n'a pas des défauts d'apports. Et je cherche pas à faire une fatwa contre les végés mais rétablir quelques petites vérités que les gens ont visiblement tendance à zaper. Chacun balance ce qu'il a envie d'entendre on dirait.

Message édité le 24/10/11 à 22:50

Par nestea13 : le 24/10/11 à 22:43:29

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh bordel...faut que je t'en trouve une si j'ai gardé ça, généralement après avoir montré a mon doc je balance...je cherche si j'ai pas celle de septembre qui traîne dans un coin!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval