Forum cheval
Le salon de discussion

Devenir végétarien?

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 505 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2
1 personne suit ce sujet
Par Sirius : le 04/08/09 à 15:29:10

Déconnecté

788 messages
Dire merci
Suite à une discussion et après avoir mangé un burger végétarien super bon ce WE et après avoir gouté plusieurs plats végétariens, j'aimerais diminuer voir supprimer mon apport de viande et bien sur la remplacer par autre chose mais j'aimerais savoir quelque petite chose, pcq c pas tjs évident lorsque l'on est invité chez des gens de venir avec ses plats pcq on ne veut pas de viande... et puis, ou trouver également ts les produits végétariens?
Bref, j'attend vos réponses, vos connaissances

Merci.

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par Rivermist : le 10/12/11 à 17:12:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon hier soir après des mois j'ai merdé... j'ai mangé du boeuf...

J'étais et je suis pas fière mais c'était bon sur le moment... Par contre le KARMA n'a pas tardé...

C'est simple après des mois sans viande, mon corps a souffert pour digèrer... je me sens encore super vaseuse, lourde bref... clairement dégoutée...

Il me fallait ptêtre ça à moi qui adore la viande à la base.

Mais j'ai vraiment l'impression que mon corps me fait payer cet affront !

En tout cas voilà j'ai honte, et pardon à la vache... j'me remets à me substituts bien plus digestes et qui nuisent à personne sans plus d'écart .

Message édité le 10/12/11 à 17:12

Par nestea13 : le 10/12/11 à 19:09:34

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
si je ne mange pas de viande c'est par conviction, je ne tuerai pas moi même l'animal (sauf en tant de guerre bien sûr...), je ne mangerai pas mon chat, mon chien ou mon cheval...pourquoi je mangerai une vache ou un petit agneau?après tout ce sont tous des animaux, certains dits domestiques et d'autres de "rente" mais en chine...le chien se mange...et en Inde les vaches sont sacrées...Pour moi une vie est une vie. Si j'ai poussé jusqu'au végétalisme c'est que pour avoir du lait, la vache comme la femme, doit avoir un bébé...un bébé qu'on lui arrache dès la naissance, que l'on confine en baterie pour qu'il puisse bouger le moins possible et faire de la viande bien tendre...bébé qu'on va tuer...On ne ferai jamais ça a une femme, lui retirer son bébé directement après l'accouchement (je ne parle pas de pratique barbares qui peuvent avoir lieu mais en général), je ne vois pas de quel droit l'Homme se permet d'arracher un enfant a une mère... Je ne me sens pas supérieure aux animaux sous pretexte que je sais parler avec des mots et taper sur un clavier...

Par cestmoi2 : le 10/12/11 à 19:28:16

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Question: pourquoi les vegan ne mangent-ils non plus pas de miel?

River: c'est une réaction physiologique, pour les végé, de tolérer la viande de moins en moins. J'avais l'explication mais je ne m'en souviens plus.

Par contre je suis contente, ma famille n'a pas porté de jugement sur mes choix! Je me suis pointée à une soirée la semaine dernière avec ma boite, on m'a demandé des explications et sur mes intolérances, et sur pourquoi je ne mangeais plus de viande. Pas une réflexion.
On verra pour ma belle-famille, çà s'annonce corsé là par contre lol Déjà qu'ils ne comprennent pas trop mes intolérances, alors çà

Par nestea13 : le 10/12/11 à 20:09:18

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de miel car c'est de l'exploitation animale, les abeilles font du miel pour se nourrir l'hiver et nourrir les larves, seulement on leur vole pour se faire des tartine et on leur file un substitut...

Par lilibal : le 10/12/11 à 21:14:21

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 Aie merde River :/

Et sinon ajd, j'étais trop déçu, je vais à Auchan, je demande à l'accueil si il on du faux gras : "c'est quoiii" bon j'explique, la femme demande à sa collègue : re- je réexplique (bon là je passe pas une extraterrestre ! )
La femme appelle sa supérieure et enfait eux ne sont pas distributeurs, donc je leurs dit que intermarché et carrefour sont distributeurs et que je pensais que eux aussi. Ben la dame elle était toute gênée, ça l'a beaucoup intéresser, ils vont se débrouiller pour le distribuer !

Par cestmoi2 : le 10/12/11 à 21:15:32

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
On a goûté le faux gras!
Alors çà n'a pas le même goût que le vrai foie gras mais on s'en approche et çà en a la consistance exacte.
N'empêche que c'est très bon, et avec un confit d'oignon c'est juste extra!!!!

Mon mari, mangeur de viande, a adoré. Mais il n'aime pas le foie gras classique lui

Ma fille (5 ans) a adoré, elle n'aime pas non plus le vrai. Et celle-ci... Elle est juste hyper difficile!

En gros c'est moins fort en goût mais avec la même consistance. J'adore et du coup je ne serais pas tentée, c'est clair! Je préfère le goût du vrai, mais on en est vraiment pas loin, je dirais que c'est un très bon paté végétal et qu'il mérite sa place aux fêtes.
On va en remanger, zhomme est hyper partant, il est super emballé et celui-ci est beaucoup plus dur à convaincre avec les trucs végétaux!!

Et en plus pas de gavage ni d'animal mort, que demande le peuple!! (et c'est sans gluten ni lactose pour ma fille et moi, pour une fois qu'on trouve un super bon truc bien préparé pour nous!).

Merci à ceux qui ont fait circuler le lien

Par nestea13 : le 10/12/11 à 21:39:16

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 super ça Lilibal! moi j'ai jamais cherché en super marché...toujours sur le net...si ils peuvent en distribuer vu le prix ça intéressera peut être les gens qui ont pas les moyens de payer du foie gras, même si ils ne se sentent pas concernés par le sort des animaux c'est mieux que rien...

Par lilibal : le 10/12/11 à 21:47:41

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 Oui ! la femme était très interessait (surtout quand elle a vu que les concurrents le distribuaient ) Donc elle doit m'appeler quand ils en reçoivent =)

Par nestea13 : le 10/12/11 à 22:01:21

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh super ça!!!!

Par Rivermist : le 11/12/11 à 15:34:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Horsey, t'as un lien pour du Faux gras aux US ? Je trouve des substitus mais rien à voir ils n'ont pas l'air super top non plus

Sinon cestmoi ouai ça m'étonne pas... en tout cas bonne leçon. ce matin ça va mieux mais j'ai rien pu manger hier

Par cestmoi2 : le 11/12/11 à 16:36:28

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Un lien pour des recettes mais apparemment le résultat n'est pas forcément super.

Lien

Par horsey : le 11/12/11 à 19:48:23

Déconnecté
 River

No sorry ! Mais je te suggère que tu prends contacte avec L214 Lien et tu voir avec eux, s'il n'y a pas la possibilité de fournier une pauvre française dans le loin lointaine avec quelques boites du Faux Gras pour les Fêtes.

Par nestea13 : le 11/12/11 à 20:05:52

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

Par blue : le 11/12/11 à 20:30:34

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 tiens je n'avais pas vu ce post, je n'ai pas tout lu je le ferais plus tard

je ne mange plus de viande depuis avril, j'ai mangeais déjà très peu
juste quand il n'y a plus rien à manger je mange un peu de jambon

ça ne ma manque pas du tout, je ne suis pas tenté et quand les rares fois où j'ai mangé du jambon je me suis sentit mal après

je mange beaucoup de poisson, fruits, légumes et ça me convient tout à fait

par contre je mange toujours des oeufs mais seulement si poules élevées en plein air. je n'ai pas arrêté le miel et je boit beaucoup de lait

Par nestea13 : le 11/12/11 à 20:37:03

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
je mange beaucoup de poisson,

par contre je mange toujours des oeufs mais seulement si poules élevées en plein air. je n'ai pas arrêté le miel et je boit beaucoup de lait

personne n'est parfait

Par lilibal : le 11/12/11 à 21:02:33

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 personne n'est parfait

ouep enfin pour le fait de manger des oeufs en tous cas, j'vois pas le pb ! J'en mange énormement, mais on à nos poules ben elles on pas l'air malheureuse ^^

Par blue : le 11/12/11 à 21:09:24

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 nestea
m'en fou j'adore ça et je ne m'en priverais pas

Par nestea13 : le 11/12/11 à 21:12:11

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 je plaisante.
lilibal tu as tes poules, mais la plupart des gens achètent dans le commerce. Et poules élevées en plein air ou pas, le sort des poussins et le même, pour renouveler le cheptel de poules pondeuses, on prend des poussins, on garde les femelles et on envoie les petits mâles au broyeur...comme pour les canards à foie gras...

Par horsey : le 11/12/11 à 21:46:21

Déconnecté
A voir.....mais

ATTENTION : ce documentaire est a déconseiller aux enfants de moins de 16 ans. Âmes sensibles s'abstenir.

Ce film documentaire américain traite de la place de l'homme dans la nature et son action négative sur le monde animal. Aussi puissant que ''Une vérité qui dérange'' de Al Gore. Ou ''The Cove - La Baie de la Honte" de Ric O'Barry. Il faut le voir absolument !

Il a eu un énorme succès aux USA et remporté de nombreux prix et nominé aux Oscars. Le narrateur est le célèbre acteur Joaquin Phoenix (Gladiator) et la musique est de Moby. Il y est question notamment de l'industrie et sa responsabilité dans la cruauté envers les animaux (attention : certains passages sont très durs), comme par exemple la façon abominable dont les japonais exécutent les dauphins pour vendre ensuite leur chair, en la faisant passer pour de la baleine, contournant ainsi la loi. Plus d'infos sur le film : http://www.isawearthlings.com/trailer.html Synopsis : en utilisant des cameras cachées et des images jamais montrées, EARHTLINGS est une chronique des pratiques des plus grandes industries actuelles, dont les profits dépendent pour toutes - d'une manière ou une autre - de l'exploitation animale.

Note : C'est un des meilleurs documentaires que j'ai vu dernièrement, de par la qualité photographique, la musique (de MOBY) et la profondeur du thème abordé.

Spoiler

Par nestea13 : le 11/12/11 à 22:01:11

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso j'ai pas pu le regarder en entier, j'arrêtais pas de chialer jusqu'au moment ou j'ai gerbé...

Par horsey : le 11/12/11 à 22:19:40

Déconnecté
oui, ce n'est pas beau de regarder la vérité en face..... mais il le faut faire a mon avis.
Car faire l'autruche et rester volontairement ignorant, ne va pas changer des choses, bien au contraire.

Par nestea13 : le 11/12/11 à 22:25:26

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'en ai vu des docu, des vidéos sur youtube, des caméras cachées, supporter ça 5 min ça passe, me faire un film en entier c'est juste pas possible, je sais ce qui se passe, je n'ai pas besoin de regarder des images tout le temps pour m'en souvenir

un autre film très bien et avec beaucoup moins d'images choc, même si il y en a "bold native"Lien

Par horsey : le 11/12/11 à 23:58:16

Déconnecté

Presque pas d'images choc...Mais un excellent discours qui fait énormément réfléchir...

Lien

Par Rivermist : le 12/12/11 à 01:20:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Presque pas d'images choc

pour Earthlings ???

Il est très très difficile à regarder; je suis déjà au courant de tout et je milite depuis des années mais je ne peux absolument pas le regarder en entier. 20 minutes et le chien jeté dans benne... impossible pour moi d'aller plus loin...

Je voyais mon copain de l'époque qui voulait regarder en entier, qui serrait les poings et les dents, qui s'essuyait les yeux... Moi vraiment je peux pas.

Par horsey : le 12/12/11 à 02:51:27

Déconnecté
 Mais non River....
il n'y a presque pas d'images choc (enfin très très peu, a vrai dire)...dans "Le discours le plus important de votre vie"

Le discours de Gary Yourofsky : (Lien)

Message édité le 12/12/11 à 02:51

Par melek : le 12/12/11 à 05:32:32

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 ouais enfin Yourofsky, il tombe dans l'extrême.. J'avais lu un discours de lui à propos de l'équitation ben

Par horsey : le 12/12/11 à 10:56:22

Déconnecté
ouais enfin Yourofsky, il tombe dans l'extrême.. J'avais lu un discours de lui à propos de l'équitation ben 

Si je regarde que-ce qui passe dans le dite "sport" équestre (rollkur, barrage,cours, etc.) je le comprend...Car ces choses la, sont aussi extrême.

Par cestmoi2 : le 13/12/11 à 09:32:53

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Tient, çà vaudrait le coup de se questionner sur ce qui est extrême et ce qui ne l'est pas, je suis sûre que chacun a des limites différentes!

Terriens je ne peux pas, j'ai regardé des passages comme ci, comme çà, mais impossible en entier. J'ai montré à mon mari, pareil. D'ailleurs çà a largement appuyé dans le questionnement: si je devais abattre pour manger, y arriverais-je (hors famine)?

Par marionnette : le 13/12/11 à 10:54:36

Déconnecté

799 messages

10 remerciements
Dire merci
Petite question suite à l'intervention de Blue...

Le poisson, c'est bien considéré comme de la viande? Je connais qqn qui se dit végétarienne sauf qu'elle mange du poisson... Et j'suis pas convaincue qu'elle soit alors végé.

Donc?

Par nestea13 : le 13/12/11 à 11:45:55

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale, manger du poisson, donc de la chair animale, fait qu'on est omnivore mais que l'on ne mange pas de viande...on dit aussi pesco-végétarisme....

Par marionnette : le 13/12/11 à 13:37:06

Déconnecté

799 messages

10 remerciements
Dire merci
D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait (et ça me paraît évident m'enfin bon...)

Du coup y a un nom pour les gens qui ne mangent que du poisson comme viande? C'est le pesco végétarisme dont tu me parles ou rien à voir?

Par nestea13 : le 13/12/11 à 13:44:12

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est ça

Par Navis : le 02/01/12 à 21:59:26

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hello les coupines véget' !

Je viens donner des news perso

Un peu + de deux semaines et arrêt total, facile de dire que je le supporte très bien pour le moment malgré une grosse prise de tête familiale

Je continue le poisson
mais bon comme vs me l'avez conseillé, logique d'arrêter progressivement.

j'ai pas l'impression d'avoir + faim, pourtant je fais parfois des repas juste légumes, c'est moyen, mais bon comme j'ai pas l'occas de me faire la bouffe bin je mange ce que je peux.

Par contre j'ai cette impression de ne pas être rassasié.
alors j'évite de me resservir, ou de me gaver d'autre chose, j'essaie de penser comme si j'avais déjà manger la viande.

Mais pas facile !
j'ai donc refais le plein de galettes de céréales et de maïs puis de thés déthéinés pour les encas et pouvoir manger entre les repas sans exploser ma taille !!

Par cestmoi2 : le 02/01/12 à 22:13:14

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon moi à l'inverse j'ai lâché:
trop dur moralement (le végétarisme+mes intolérances c'est trop compliqué)
et physiquement c'est carrément pas possible, je suis lessivée donc quelque chose ne va pas (pourtant je mangeais des oeufs et pas mal de légumineuses, les céréales que je pouvais, mais j'étais épuisée malgrès la prise de B12, et au vu de mon état de santé je préfère jouer la prudence).

Du coup j'en mange peu mais j'essaye de privilégier, selon mes moyens car c'est pas simple, du plus éthique.

Par nestea13 : le 02/01/12 à 22:14:07

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 mange des céréales complètes pour te caler avec les légumes sinon tu m'étonnes que t'as la dalle!
ce soir je me suis empiffré de soupe de légumes j'ai ma dose pour mon repas de demain midi et demain soir...et dire que les vac sont finies...

Par Navis : le 03/01/12 à 19:51:21

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté des aliments exprès pour, c'est tjrs des trucs de céréales.
mais perso sur le coup j'ai pas trop faim, j'ai un rapport étrange avec la nourriture
j'aime pas l'acte en lui-même
ça m'énerve, je ne saurai pas cmt expliquer, mais svt ça me répugne, j'ai pas envie de manger, ça me fatigue à l'avance rien que d'y penser, çàa me gave de mâcher, d'avaler, bref tout

Mais bon j'ai faim qd même après

Si je ne pallie pas du tout au manque de "protéines" je risque de voir quelque chose changer ??

Par cestmoi2 : le 19/01/12 à 15:46:27

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou,

Je fais remonter car j'ai eu une lecture hyper intéressante!

"Faut-il manger les animaux?" de Jonhatan Safran Foer
Sorti en 2011.
Si pas lu, vous pouvez, il est vraiment chouette ce livre, il se lit comme un roman.
Juste que je ne sais même plus comment manger de la viande "éthique", et du poisson n'en parlons pas... On va déjà tenter les oeufs de ferme pas loin de chez nous, le reste je ne sais pas où aller... Je suis un peu dégoûtée, d'autant plus que végétarien strict c'est pas possible.

A part çà, j'ai découvert une auteur de recette, qui a un blog aussi:
Lien
J'ai acheté son livre "veggie, je sais cuisiner végétarien", et "Croquez salé!".
Miam!!! J'adapte ses recettes à mes intolérances, c'est juste idéal! Dans veggie il y a tellement de recettes que je ne sais même pas par laquelle commencer! J'en ai essayé 2, d'elle, en pâtisserie, on s'est régalés!

Par nestea13 : le 19/01/12 à 16:49:02

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu ne sais pas ou trouver de la viande "éthique"? normal ca n'existe pas, elle est ou l'éthique dans le meurtre d'un être vivant??? yen a pas...

Par lilibal : le 19/01/12 à 20:35:44

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 +1 nestea

D'ailleurs, mes parents ont décidé d'assassiner mes petits poussins j'sui strop deg, on avait déjà tué 1 coq qui mangé les autres, mais on à jamais mangé nos animaux, et là ils ont décidé de els tuer, ils sont nés à la maison j'suis trop triste. Tous ça parce que ce sont pas des poules

Par cestmoi2 : le 19/01/12 à 20:50:07

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ben tu peux tuer un animal proprement, qui a eu une vie décente, pour raison de nécessité: manger. Pour moi c'est çà éthique.

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval