Devenir végétarien?
Sujet commencé par : Sirius - Il y a 505 réponses à ce sujet, dernière réponse par horsey1 personne suit ce sujet
Par Sirius : le 04/08/09 à 15:29:10
Dire merci | Suite à une discussion et après avoir mangé un burger végétarien super bon ce WE et après avoir gouté plusieurs plats végétariens, j'aimerais diminuer voir supprimer mon apport de viande et bien sur la remplacer par autre chose mais j'aimerais savoir quelque petite chose, pcq c pas tjs évident lorsque l'on est invité chez des gens de venir avec ses plats pcq on ne veut pas de viande... et puis, ou trouver également ts les produits végétariens? Bref, j'attend vos réponses, vos connaissances Merci. |
Par cestmoi2 : le 05/11/11 à 22:09:26
Déconnecté Dire merci | A première vue, très sympas comme bouquin, il parle aussi de l'ayurveda, vous connaissez ce type d'alimentation? |
Par horsey : le 05/11/11 à 23:14:26
il parle aussi de l'ayurveda, vous connaissez ce type d'alimentation? Oui, et tu trouve pleins des infos (entre autre) ici : Lien |
Par cestmoi2 : le 06/11/11 à 09:25:04
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup, çà me donne déjà un aperçu de la chose car je ne connais absolument pas ce type d'alimentation, je n'en ai entendu parle qu'en mal (déséquilibrée, les plantes toxiques). Mais j'y retrouve pas mal de trucs de naturopathie. Sinon Kariane m'a expliqué pour notre sujet en MP. J'en étais au plan biologique pur et je pensais que vous parliez d'un plan "socio-psycho" (bien que çà en fasse partie). Du coup biologiquement parlant, oky, probablement que c'est possible, les études sur le sujet ne doivent pas être légion . Après on entre dans la sphère socio-culturelle, et là on peut aller voir certaines tribus qui le pratiquent mais je n'ai aucune idée de si cela est vecteur de maladies, etc... (on a le cas de la forme de la vache folle découverte dans des tribus africaines qui consommaient leurs cadavres, mais après si l'humain mangeait un congénère fraichement tué?? Après tout on est assez proche du cochon, biologiquement parlant, qui lui peut être cannibale dans certaines conditions). C'est glauque ce sujet Oky je saisis où vous voulez en venir du coup! Merci pour la réflexion du matin, je comprends mieux pourquoi les végétariens parlent de viande morte pour défendre leurs convictions, je n'avais jamais poussé la réflexion dans ce sens-là. |
Par dogun : le 06/11/11 à 12:37:40
Dire merci | mercredi prochain sur france 5 à 22h10 il y aura un "c'est notre affaire" qui peut être intéressant : Chaque semaine, Claire Fournier part sur le terrain, en région, à la rencontre des acteurs de la consommation côté coulisses. En s'intéressant à l'économie telle que chacun la vit au quotidien, la journaliste propose de la décrypter et de partager bons plans et conseils. Plusieurs rubriques font aussi la part belle à l'interactivité. Tourisme, immobilier, emploi, santé, alimentation sont abordés et éclairés par un expert. Au sommaire : *L'enquête de Claire* *La viande accusée de tous les maux* *Demain tous végétariens ?* *Le tourisme industriel, un phénomène en plein essor* |
Par cestmoi2 : le 06/11/11 à 22:04:56
Déconnecté Dire merci | A ceux qui sont végétariens par "éthique" (ou vegan), par rapport au droit des animaux... Connaissez-vous des listes à jour de produits "éthiques" ou en tout cas de labels en quoi avoir confiance? Concernant la nourriture industrielle pour animaux de compagnie, quelles marques proposent des produits plus éthiques? Et pour les produits de soins? Et pour tout le reste, qu'est-ce que vous faites d'éthique, hormis la nourriture? Pour les animaux, les populations, l'environnement... ? Et question finale!! Auriez-vous des marques de produits végétariens bonnes? (les substituts de viande surtout genre saucisses, steacks... Sans gluten si possible). J'ai tenté des saucisses type "knacki" la fois dernière mais on n'aime pas à la maison. |
Par cestmoi2 : le 11/11/11 à 20:13:27
Déconnecté Dire merci | Coucou à vous, Si quelqu'un a éventuellement un avis sur les questions que je me pose, je prends Alors ce post m'a fait énormément cogiter depuis la fois dernière, vous n'avez pas idée (bon j'étais aussi en pleine lecture du livre noir de l'agriculture, qui donne un état des lieux très neutre de la situation des animaux...). Je ne savais pas qu'on coupait la queue des cochons, qu'on les castrait à vif, qu'ils recevaient des anti-dépresseurs, qu'on les obligeait à faire leurs petits tous en même temps, et qu'on les épuisait à accumuler portées sur portées, etc. Déjà rien que l'idée de les laisser dans le noir Ce qu'on fait manger à nos animaux d'abbatoirs... Je fais quelques recherches, je tombe sur çà: Lien J'avais vu les horribles vidéo sur charal, mais jusqu'à présent je me disais... Moui, je mange pas hallal, tout va bien... Cette vidéo m'a choquée, je n'ai pu la regarder jusqu'au bout. J'ai réfléchi à votre réflexion sur comment tuer un animal proprement... Je me disais pourquoi pas une balle dans la tête ou une injection létale? Puis plus j'y réfléchis, plus je me dis que la mort propre n'existe pas... Et que je ne veux plus cautionner ce système de merde Je suis sensible de longue date à la cause du tiers monde j'envisage de faire de l'humanitaire, je corresponds avec un enfant au Mali et par la suite on envisage d'adopter avec mon mari... Et... Je lis plein de trucs sur les ravages sur ces pays d'un système que j'aide... Ce que mange comme métaux lourds les animaux et les saletés... Entre les farines animales, les tourteaux de soja, les modifications génétiques, ceux que l'ont clone (avouons qu'on nous a bien berné sur ce coup-là...). Bon, on verra si çà va tenir sur le long terme, je vais en causer avec mon toubib aussi, très ouvert, je ne peux pas non plus me permettre de rechuter... Mais pour l'instant, je ne veux plus manger de viande (je n'impose pas çà à ma famille par contre, mon choix est personnel). Merci pour ce post qui m'a sauté aux yeux à un moment où je commençais à me poser des questions. Si je devais remanger de la viande, quitte à y mettre le prix, je vais aller du côté de solutions plus éthiques, il y a des alternatives. Une goutte d'eau dans l'océan, le problème est vaste hélas et pas de notre ressort à l'heure actuelle, mais là je ne vois pas comment faire d'autre... |
Par kazoar : le 11/11/11 à 23:44:18
Dire merci | Bravo, cestmoi, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui se pose des questions sur le monde Pour ce qui est du mode d'abattage, c'est le gros point noir qu'il reste à améliorer après les conditions d'élevage. L'injection létale euh... je crois que ça empoisonnerait l'animal entier, donc le consommateur (une façon de promouvoir le végétarisme ? ). La balle dans la tête ça coûte trop cher... Si les pistolets électriques étaient infaillibles, ce serait déjà pas mal... Les conditions d'abattage à bannir totalement à mon sens, c'est celui qui donne la viande estampillée hallal, puisqu'il s'agit d'un égorgement sur animal conscient. Ca ruine tous les efforts entrepris précédemment pour rendre l'abattage le moins traumatisant possible pour l'animal. J'avais vu un reportage où plein d'animaux abattus salement comme ça, après avoir agonisé plusieurs minutes, étaient finalement réintégrés au circuit de distribution standard car jugés imparfaits. Ca c'est révoltant ! Je ne vois plus les kebabs de la même façon |
Par Rivermist : le 12/11/11 à 00:16:56
Dire merci | Allez, re photo de mon bacon cheese burger végétarien : Pleurez pas c'est délicieux, plusieurs saveurs de boeuf, de poulet, de dinde pour les burgers, lamelles de poulet, chili etc... bref, cette marque c'ets mon paradis Alors faut pas merder la cuisson par contre 10 secondes de trop et c'est moins bon, mais quand on est tip top ho lala même mon chéri le carnivore il me les vole ! |
Par cestmoi2 : le 12/11/11 à 09:24:32
Déconnecté Dire merci | Je n'ai pas de grand effort à faire, ces questions je me les pose depuis longtemps, c'est juste certains aspects auxquels je ne réfléchissais pas de trop. Mais j'étais déjà semi-végétarienne pour des raisons de santé, de longue date je suis convaincue que l'industrie de la viande n'est pas clean et que physiologiquement un peu çà va mais pas tous les jours... Puis depuis mes intolérances, j'ai appris à cuisiner autrement, donc pas mal d'alternatives végétariennes m'ont permises de tenir le coup (les tartinades, les boulettes végétales, les laits végétaux, etc...). Mmmhhh Rivermist! Bon le pain je peux pas mais je fabrique moi-même du sans gluten! Cà a l'air très bon! Hier j'ai testé des saucisses végétariennes, çà avait exactement le même goût que des herta! A la base j'avais acheté çà pour ma fille qui ne peut plus manger de saucisses à cause du gluten, qu'elle ne tolère pas non plus, et la plupart des charcuteries en contiennent. Bon je n'ai jamais aimé les herta, alors j'ai pas non plus aimé ces saucisses, mais j'ai été assez stupéfaite. Mon mari (viandard par excellence) a goûté, il a trouvé çà très bon et étonnant. Je pense que si je ne lui avais pas dit, il se serait fait "avoir". Vous avez des lieux en France/adresses de site internet en français où je peux commander ce type de produit? Parce que là si j'arrive à trouver des alternatives point de vue goût, pour moi c'est juste nickel (par contre reste le point noir de ma santé, çà je verrais avec le doc). Bon, à part çà, j'ai encore plein de questions. Pourquoi pas de poisson (globalement). Quelles sont les raisons qui vous poussent à ne pas en manger? |
Par dogun : le 12/11/11 à 10:47:53
Dire merci | Parce que les poissons aussi agonisent, on ne les étourdit pas un à un, ils meurent asphyxiés/écrasés, sans compter que les filets ramassent tout, y compris ce que l'on ne mange pas, détruisent les fonds marins etc etc, bref du gâchis avec cette pêche industrielle ... |
Par Rivermist : le 12/11/11 à 12:21:14
Dire merci | Cestmoi ce sont des english muffin justement sans gluten et bios Le trucs bien avec les US, c'est que vraiment y a pour tous les régimes alimentaires. Message édité le 12/11/11 à 12:23 |
Par Rivermist : le 12/11/11 à 12:20:03
Dire merci | Dogun je suis ok pour les poissons... mais j'y suis pas encore hélas.... |
Par Pommekitty : le 12/11/11 à 12:55:32
Dire merci | Vous avez des lieux en France/adresses de site internet en français où je peux commander ce type de produit? Parce que là si j'arrive à trouver des alternatives point de vue goût, pour moi c'est juste nickel (par contre reste le point noir de ma santé, çà je verrais avec le doc). Tu peux trouver ça en France sur le site d'Un Monde Vegan. Livraison gratuite en 24h-48h pour les commandes de 50€ ou plus. J'ai commandé deux fois et tout est nickel. Par contre, ça peut être frustrant parce que tous les produits ne sont pas en stock en permanence. A midi je teste un cheeseburger comme celui de River (au passage, Miam!) mais avec du "poulet" pané à la place. La dernière fois j'ai testé les nuggets que j'ai trouvés super bons donc là je teste en version burger. River, c'est quel marque de bacon que tu prends? J'en avais encore jamais vu du comme ça avec du blanc pour vraiment imiter les rashers. Là je teste du Redwood mais ça vient de GB, pas des USA. |
Par Rivermist : le 12/11/11 à 13:01:19
Dire merci | Pomme c'est Morning Star [url] http://www.morningstarfarms.com/products.html[/url] Même les BBQ ribs sont super bons ! Bref j'adore cette marque à la folie ! |
Par vallon63 : le 12/11/11 à 13:10:03
Dire merci | Je me permet d'intervenir sur votre post en sachant pertinemment que je ne changerais pas vos mentalités. Ce n'est d'ailleurs pas le but, mais c'est juste une petite réflexion de ma part. Personnellement, je ne pourrais pas me passer de viande. Mais je boycotte fortement les viandes de super-marché. En effet je ne sais pas d'où vient vraiment la viande chez eux. Par contre, je prend ma viande chez un boucher de mon coin. Je sais d'où viennent toutes ses bêtes et je sais que si l'envie m'en prenait je pourrais même visiter les élevages. Je préfère ce type de pratique. Autre chose qui me pousse à cela, je préfère une vache (par exemple hein) aillant bien vécu, qu'une vache élevée, le plus rapidement possible. Et je sais que chez ce boucher, la viande qu'il a vient de vaches aillant bien vécues. Pareil pour les veaux qui ne sont pas anémiés (y a qu'à voir la couleur de la viande !) et pour les porcs qui ne sont sûrement pas élevés en masse. Il n'y a pas de gros élevage de porcs dans le coin. Les poules pareil, on ne trouve que des poulets aillant couru dehors ! Et le goût s'en ressent ! De plus il n'est pas forcément plus cher qu'au super marché, voir moins pour certains truc (ça m'avait choquée ça d'ailleurs ... ). En bref, je préfère manger moins de viande, kit à ce qu'elle vienne de bons élevages et de bons bouchers. Et je préfère encourager les bons et petits éleveurs que les gros qui tournent à la chaine. Parce que ceux là vivent de passion, pas pour l'argent. Et une autre chose, si on fonctionnait comme ça, avec moins de gros élevages, pourquoi ne pas utiliser les déjections uniquement pour fertiliser les champs qui serviront pour les fourrages et notre alimentation. Plutôt que d'utiliser des produits chimiques. Bref c'est un peu flou ma pensée, mais ce sont mes cours qui me portent à cette réflexion. Essayer de trouver des solutions pour tout concilier et polluer le moins possible. Parce qu'il ne faut pas croire mais entretenir des plantes, avec les produits chimiques X ou Y ça pollue pas mal aussi ... essayer de revenir plus à une agriculture saine et qui pourrait mettre tout le monde d’accord, ça pourrait ne pas être si difficile que ça. Reste la question de l’abattage, mais je ne suis pas dans cette branche là. Je me dis juste que je préfère un animal aillant bien vécu et qui meurt sans stress et vite et sans douleur. Pour ça, j'ai mon boucher ... Mais je haï les viandes venant du brésil ou autre, ça j'ai du mal a en manger quand des gens m'en propose. Là j'aurais bien envie de devenir végétarienne pour le coup ... |
Par vallon63 : le 12/11/11 à 13:11:21
Dire merci | Sinon, autre solution ... manger des insectes !!! Non sans rire, ils avaient penser à ça a un moment. de gros escargots pour nourrir certaines parties du tiers monde. ça grossit a vitesse grand V, sans besoin de beaucoup de nourriture, peu de polluants et très énergétiques ! |
Par Pommekitty : le 12/11/11 à 13:18:27
Dire merci | Merci River! Ca m'a lair bon tout ça dis donc. En angleterre, allemagne ou suisse on trouve plus de produits végétariens ou vegans mais ça reste de la rigolade à côté des US Je garde la référence sous le coude pour quand je reviendrai aux US. Ca va être le paradis Mon chicken burger était quand même super bon donc ça me console un peu |
Par Rivermist : le 12/11/11 à 13:22:14
Dire merci | Reste la question de l’abattage, mais je ne suis pas dans cette branche là. Je me dis juste que je préfère un animal aillant bien vécu et qui meurt sans stress et vite et sans douleur. Pour ça, j'ai mon boucher ... Ca, ça reste toujours de la théorie hélas. Aucune mort ne peut être donnée sans causer de la souffrance, de la terreur, de la douleur etc... mais comme tu dis à tout prendre si tout le monde consommait de la même façon que toi ça serait une énorme avancée dans domaine du bien être animal. Pomme quand tu reviens aux US, tu me fais signe |
Par vallon63 : le 12/11/11 à 13:26:12
Dire merci | ça serait presque un monde idéal au niveau de la nourriture ... Enfin a ce niveau là il y a tellement à faire ... Quand je pense au gâchi qu'on fait aussi chaque jours, chez soit, dans les restos, dans les fast food ... Bref je vais m'arrêter là sinon je vais lancer un autre débat et ce n'est pas le but ! |
Par dogun : le 12/11/11 à 15:48:33
Dire merci | J'avais vu le reportage "Sois bête et tais-toi" diffusé sur Arte (doc en stock) et c'était un reportage très dur vraiment ça commence par le bruit des machines, des couteaux mêlés à des cris de porcs. De suite ça met dans l'ambiance. J'ai bcp "aimé" ce reportage dans le sens où il ne se contente pas de montrer la barbarie, le peu de considération donné aux animaux de ferme, il décrit comment l'homme est arrivé à "produire" des animaux comme on produit du maïs par tonnes, on élève plus des animaux, on produit en masse de la matière première et donc quid de la sensibilité animale (article L214-1 du code rural daté de 1976 où les animaux sont pour la première fois explicitement désignés comme "êtres sensibles" dans la loi française) ?! Ce reportage finit sur un tout petit abattoir familial à l'opposé des abattages à la chaîne des grosses boîtes industrielles, entreprise allemande il me semble, chaque bête est abattue séparément des autres et aucune n'est abattue tant que la 1ère n'est pas passée à l'étape suivante. Elles sont mises en groupe suivant les élevages d'où elles viennent donc ont des repères et attendent dans des boxes paillés et tout. Franchement, c'était "propre", les bêtes n'étaient pas affolées ni rien, elles ne faisaient pas de longs transports non plus, tout était pensé pour que ça se fasse dans les meilleures conditions possibles. Mais ça n'est possible que pour de petits effectifs et avec le "devoir" de rentabilité des abattoirs industriels les ouvriers doivent aller vite et bâclent le travail, c'est inéluctable. Je connais quelqu'un qui a bossé en découpe de porc, faut bien travailler quand on n'a pas de diplôme et en Bretagne autant dire que dans ce cas tu as le choix de bosser soit dans l'agro soit dans l'agri. Bon cette personne aura tenu 1 an et franchement c'était dur moralement. Le pire étant les porcs qui viennent d'Europe, du Danemark par exemple, pour moi c'est une hérésie de faire voyager ces animaux sur autant de km ! Evidemment ils étaient blessés et tout et autant dire que la qualité de la viande qui en découle n'est pas terrible... Bref, de toute façon quand on parle de ces choses-là, certains répondront toujours "mais ce ne sont que des poules", "faut bien manger" et j'en passe... |
Par kazoar : le 12/11/11 à 20:32:52
Dire merci | bref du gâchis avec cette pêche industrielle +1 ! Je ne mange pas de poisson non plus, pour ces mêmes raisons. |
Par kazoar : le 12/11/11 à 20:35:05
Dire merci | En bref, je préfère manger moins de viande, kit à ce qu'elle vienne de bons élevages et de bons bouchers. Et je préfère encourager les bons et petits éleveurs que les gros qui tournent à la chaine. Parce que ceux là vivent de passion, pas pour l'argent. +1 aussi ! Je suis la seule végétarienne de la famille, mais quand ils mangent de la viande c'est toujours "de vache heureuse". On a la chance d'être dans une région d'élevage, et d'avoir de bonnes boutiques pas loin pour le porc bio etc... |
Par cestmoi2 : le 12/11/11 à 22:07:29
Déconnecté Dire merci | Coucou, Vallon: c'est exactement comme toi que je vois les choses. Mais maintenant j'ai décidé de boycotter la viande pour les raisons que j'explique plus haut (même si cela vient de petits élevages, je n'arrive plus à imaginer qu'on abat une bête, il n'y a rien à faire, pourquoi çà me dérange là maintenant alors qu'il y a quelques jours çà ne me posais pas de soucis, allez savoir...). Ce midi j'ai testé des spaguettis bolo végétariennes, avec des protéines de soja. Ni vu ni connu, on aurait vraiment dit de la viande hachée! Merci pour les liens! Cette semaine je me mets en quête de vitamine B12. Sinon hors viande, quels produits alimentaires boycottez-vous, ce à quoi je n'aurais pas pensé? (par exemple la gélatine, çà je connais). |
Par cestmoi2 : le 12/11/11 à 22:22:59
Déconnecté Dire merci | Cool pour le site "un monde vegan" Il y a plein d'alternatives sympas! Quelques trucs sans gluten et sans lactose, c'est juste idéal! Je vais étudier çà et passer commande! Même zhomme est emballé! |
Par lilibal : le 12/11/11 à 22:48:46
Dire merci | Coucou, j'suis vegetarienne depuis un an, d'ailleurs au début de ce post, je pouvais pas concevoir de me passer de viande. Aujourd'hui, je ne peux plus concevoir d'en manger. En fait, je me demande comment les gens font pour manger des "cadavres" la vue de la viande et du sang me répugne completement, le poisson c'est pareil. Les post du forum m'ont beaucoup aidé (en particulier les interventions de river). Mais le problème c'est que mes parents n'acceptent pas trop. Mon père (grand spécialiste de .. tout ! hum hum) m'a gentiment dit que j'allais perdre mes ongles, mes cheveux devenir toute pale et perdre mes muscles huuum. Bon après un an a ce régime il a bien vu que ce n'était pas le cas mais c'est un peu lourd à chaque repas le " tu veux pas un steack????? " ou genre "ajd c'est grillade tu veux manger ... " Je sais pas comment leur expliquer, quand je leur dis que manger des cadavres ça me dérange, ils me répondent "oh ça va la défenseuse des animaux on a compris .. " Sans compter que ma mère essaie par tous lesm oyens de faire dire a mon medecin que c'est pas bon pour ma santé (alors qu'il m'a dit que mes analyses étaient très bonne .. ) Bref ils s'inquiètent pour moi et esaaient de me faire changer d'avis, moi la viande me répugen, de plus en plus. Vous avez des conseils ? (à Part leur faire manger mes lasagnes végé où là on fait le seul repas avec tout le monde qui mange pareil ) |
Par vallon63 : le 12/11/11 à 23:28:36
Dire merci | cestmoi : ça se comprend. Tu as eu une sorte de déclic pour toi, c'est comme ça. Et ça se comprend parfaitement lilibal : l'attitude de tes parents, je la trouve nulle sérieux ! J'aurais aucune idée pour t'aider mais c'est vraiment nul ! Si dans quelques années quand j'aurais des gosses, il y en a un qui me sort qu'il veut être végétarien, je ne vais pas le dénigrer à ce point pour rien ! Quel est l’intérêt ? Ils ont leur vision, tu as la tienne, si vous vous êtes expliqués et que chacun vis très bien avec ce qu'il pense où est le problème ? C'est vraiment nul comme attitude, je trouve. Je sais je me répète ! |
Par kazoar : le 12/11/11 à 23:35:05
Dire merci | lilibal Quand j'étais ado, ma grand-mère me concoctait des super tartes au fromage... sournoisement améliorées au jambon haché ! Tu n'y peux pas grand chose, avec le temps ça va se tasser, ils vont se lasser avant toi Pour ce qui est des problèmes de santé, je sais qu'ils sont complètement inexistants si tu gardes le lait et les oeufs. Sur ce post certains ont dit que même en enlevant les prot animales il n'y avait pas de problème, personnellement je n'ai pas cette expérience donc je ne peux pas répondre. Je suis végétarienne (pas de bestioles mortes dans mon assiette sous quelques forme que ce soit) depuis maintenant 21 ans, je suis sportive pro et je n'ai jamais eu aucune carence, mon hémoglobine est de bonne qualité, mes réserves en fer dans la normale, bref... la viande n'est pas nécessaire. |
Par Rivermist : le 13/11/11 à 00:11:41
Dire merci | Haaa lilibal ça me touche lol Comme toi pour la vision du cadavre... avant j'arrivait quand même à cuisiner de la viande pour les autres mtnt j'ai vraiment bcp de mal le dégoût est devenu assez important (en tout cas tant que c'est cru car une fois cuit... parfois je pourrais être tentée). Sinond ds conseils à part leur epliquer d'un point de vue évolution tout ce que l'on sait déjà sur les besoins nutitionnels des humains. Pour els autres produits, je n'achète rien qui soit à base d'une quelconque matière animale, pour les oeufs uniquement de poules élevées en plein air et encor ey a un code spécial pour ça aussi pour être certains que ça n'est pas en parallèle des productions de poussins qui broient les mâles vivants. Pour els produits laitiers je suis très limitée... j'en consomme quasi jamais sauf bons fromages de façon occasionnelle. J'ai fait une fois un stage dans une ferme elevage/production de laitières... ça m a brisé le coeur pour les veaux. Les séparer quasiment de suite de leur mère, et ensuite les engraisser jusqu'à les envoyer à la mort |
Par lilibal : le 13/11/11 à 00:29:56
Dire merci | Merci pour vos réponses, Vallon, j'avoue que je comprends pas ce que ça peut leur faire, surtout que je ne leur demande RIEN (genre pas de complément ou de produit de substitut). Et bizarrement, ma soeur fait un régime à base de poulet et beaucoup de viande, son copain mange de la charcuterie et de la viande pour 10 mais là, ils s'inquiètent pas ... A mon sens, c'est beaucoup plus dangereux ! Kazoar, ma mère aussi fait pareil pour la tarte au formage, sauf que j'aime pas quand y'a trop de fromage ^^ du coup elle met aussi des petits lardons dans tout les plats en sauce .. Pour ce qui est des problèmes de santé, je sais qu'ils sont complètement inexistants si tu gardes le lait et les oeufs. C'est ce que mon medecin m'a dit, malgré tout mam ère continue de s'inquiéter et mon père de trouver mon attitude débile River, bizarrement, moi ça m'a dégouté très vite la viande, pourtant j'aimais bien cuisiné mais maintenant j'ai trop de mal avec la viande (cuite ou cru d'ailleurs). Pour ce qui est des oeufs, la question ne se pose pas, on a les poules a la maison. Par contre, j'aurais du mal pour l'instant à abandonné le alit (fromage créme ou yaourt ) |
Par cestmoi2 : le 13/11/11 à 09:41:55
Déconnecté Dire merci | Aff les familles qui ne comprennent pas, c'est un monde çà. Par contre j'avoue que si ado ma fille me sortait qu'elle veut être végétalienne strict ou faire un régime hyper strict comme Dukan par exemple, ou un truc à la mode a priori néfaste, je serais vraiment embêtée, pour sa santé. Quoi faire??? Je ne sais pas. C'est dur de juger avec des systèmes de valeur différents. |
Par dogun : le 13/11/11 à 09:48:45
Dire merci | Le pb des produits laitiers (oui il faut des veaux qui vont à l'abattoir et il faut des laitières qui elles aussi sont rentabilisées jusqu'au bout) et du fromage en particulier, c'est que la présure utilisée pour faire cailler le lait provient de l'estomac des veaux (ou agneaux/chevreaux suivant le fromage), bon appétit bien sûr ! Et ça c'est valable pour nombre de nos chers fromages français AOC qui obligent à utiliser la présure animale (elle peut être végétale ou synthétique voire OGM dupliquée à partir de substances naturelles)... |
Par lilaloo : le 13/11/11 à 19:54:23
Déconnecté | Bonjour ! J'ai été Vgr aussi pendant + de 3ans. Seule parmis ma famille et ami(e)s mais rien ne m'arretait en fait, tellement j'étais décidée et sure de mes valeurs. J'ai changé d'alimentation suite à une rencontre.... quelle bétise !! Je suis pourtant encore certaine de ce que je pense... Je trouvais mes "ingrédients" cuisine en magasins bio etc... Mes produits de beauté aussi ainsi que sur le net. Aucun problème pour manger à l'exterieur.. je me fichait de l'avis des autres... Mais en fait aujourd'hui, c'est plutot l'argent qui me fait défaut.. et j'ai beaucoup de regrets......... |
Par horsey : le 19/11/11 à 19:46:18
Noël et la fin de l'année approchent .... et avec eux le "indispensable" foie gras. Pour tous entre vous qui sont contre le gavage (qui est interdit, avec raison, dans la majorité du pays du monde, car considérer comme trop cruel.) Il y' a comme alternative le "Faux gras", qui est excellente d’ailleurs. Vous pouvez le commandez soit ici : Lien soit ici:Lien C'est momentanément épuisé.... mais j'ai parler avec les gens de L214 hier au téléphone, et ils attend la livraison ....qui peux arriver chaque jour. |
Par horsey : le 19/11/11 à 20:15:54
Si l'idée (et le fait), de manger la foie d'un animale gravement malade et maltraité, vous ne dérange pas plus que ça...et bien, c'est votre choix, et je vous souhaites "Bonnes Fêtes" quand même .... Par contre si vous trouvez ça si dégoûtent et répulsive comme moi (et pas mal des gens conscientes) .... le "Faux Gras" est une excellente alternative pour passer des Fêtes, sans faire appel à la barbarie au nom de la "tradition" et la gloutonnerie ou la gourmandise ! |
Par lilibal : le 19/11/11 à 21:23:39
Dire merci | Horsey, on en trouve que sur internet ou en grande surface aussi ? Au goût ça donne quoi (par rapport a du foie gras si tu as déjà gouté ) |
Par horsey : le 19/11/11 à 21:51:33
Horsey, on en trouve que sur internet ou en grande surface aussi ? Au goût ça donne quoi (par rapport a du foie gras si tu as déjà gouté ) Je doute que tu peux le trouver ici en France dans les grande surface.... il y a de point de vente en Belgique (voir:Lien et concernant le goût.... l'année dernier j'ai donner (sans rien dire) au amateurs du vrai foie gras... ils 'ont penser que c'étais du vrai |
Par horsey : le 19/11/11 à 21:56:23
la boite dans le frigo, sortir, coupé le Faux gras en tranches, présenté sur une assiette avec gros sel, confit d'oignon et petit pain brioché ...Et si tu ne dit rien .... personne ne va se rendre compte que c'est du faux et a 100% végétale |
Par glouglou : le 19/11/11 à 22:04:19
Déconnecté | pour ce qui est de la souffrance à l'abattoir, cela dépend de l'espèce je pense : pour avoir visiter plusieurs abatoirs, je dirai que cochons et volailles ne souffrent pas car traités comme en élevage sans stress, les cochons sont comme dans leur porcherie et avance dans un couloir avec une lumière apaisante ou au bout ils reçoivent une décharge électrique qui leur procurent un arrêt cérébrale et cardiaque instantané, ils ne sentent rien et n'ont pas l'odeur et la vue du sang, idem pour les ovins, caprins et volailles. Les bovins eux sentent, j'ai plusieurs fois envoyé des bêtes à l'abattoirs, c'est indéniables qu'elles sentent, elles passent près des cuves de sang, d'abats, et elles sont parqué dans des couloirs de contention inhabituels pour elles et la mort est différentes, même si je pense qu'ils ne souffrent pas au sens propre du mot, c'est plus une souffrance psychologique en attendant l'abattage (odeur, pesée, bouclage, bruit, contention...) Mais dans tous les cas, tout est mis en place pour que les animaux souffrent le moins possible et soit abattus dignement. Après se sont les abattoirs par chez moi, mais je pense que partout en France c'est pareil |
Par lilibal : le 19/11/11 à 22:10:30
Dire merci | Disponible a intermarché et Lidl ! Je vais essayé d'en trouver voir ce que ça donne ! Après je sais que pour notre noël, même si il est present sur la table, il remplacera pas le foie gras que ma famille mange en grande quantité durant les fêtes en en dehors des fêtes d'ailleurs ! Mais si on peut gouter autre chose .. |
Par horsey : le 19/11/11 à 22:42:16
Disponible a intermarché et Lidl ! En Belgique ! Je ne jamais trouver ici en France... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous