Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des mamans...version 2010

Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite
1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58

Déconnecté
 Nouvelle année, nouveau post !

à vous !

Messages 4921 à 4960, Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >

Par NINO : le 28/09/10 à 10:05:51

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 vite fait car encore beaucoup de boulot :

j'ai tel à la PMI et à la puéricultrice ... je ne suis pas la seul à me plaindre de ma nounou, elle m'a dit aussi qu'elle connaissait bein ses droit et aussi qu'elle ne voulait pas cassé le contrat car elle voulais les indemnité donc au mois d'avril quand je lui est demander si elle voulais encore garder kévin c'était faux c'est qu'elle voulais les indemnité !

bref j'ai craquer j'en ai chialer au tel et la puéricultrice m'a dit à oui il y a lourd là (oui avec la fatigue je sature !!) bref elle m'a donner le numéro de l'inspection du travail et de la ram pour voir ce que je peux faire et mes droits !!

ça fait du bien de se décharger comme ça et je vais me renseigner mes droits !
ah oui tout cela à commencer car madame va chercher les enfants à l'école et elle veut laisser mon fils à la garderie car pas de place dans la voiture pour tout le monde .. donc elle repartirai avec arnaud et laisserai kévin à l'école !! voilà le début de l'histoire !!
je me dépêche et j'en avait oublier le principale du début !

Par NINO : le 28/09/10 à 10:13:02

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 au faite j'ai oublier, mais mon mari , car j'ai chialer aussi devant lui hier (les nerfs craque !)m'a dit : je ne suis pas contre pour que tu prenne ton congé parentale mais bon voilà après ça va être dur !!

tout cela va dépendre de ma nouvelle nounou que je vais avoir là ! si elle est bien ok je ne prend pas mais si elle est conne je vire et je prend mon congé raz la casquette !!!

j'en était venue même a douter de moi ! est ce normale que je veuille qu'elle prenne mon fils kévin lorsqu'elle va chercher les enfants à l'école et et qu'elle ne le laisse pas puisqu'elle a son frère ? mes deux collègues m'ont dit qu'il aurait fait comme moi la nounou se démerde elle prend les deux !

Par boby : le 28/09/10 à 10:32:50

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je rentre du gygy donc verdict poids !!!
faut que je perde encore un kilo ! et il me sors en m'auscultant "mais vous avez un ventre de jeune fille vous "

Par emy50 : le 28/09/10 à 11:33:15

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Pour le lait le soir comme dit EE écoute ta puce et non ce que les autres peuvent conseiller, chaque enfant est différents donc leurs besoin ne sont pas les même.

Louna elle à un bib de 210ml qu'elle ne finit pas toujours dans ce cas elle a un petit suisse en plus, et avant ça soit une soupe bien épaisse soit une purée de légumes seulement (mais pas de viande le soir je trouve que c'est dur à digérer)

boby: la chance le bidou de jeune fille

Par NINO : le 28/09/10 à 11:52:11

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 normalement la viande le soir n'est pas conseillé avant l'age de 3 ans .. c'est mon doc qui me la dit .. pas de viande le soir avant ses 3 ans il y a bien assez de protéine dans les autres aliments ! et ils ont de la viande le midi en plus..
et mon fils ne s'en porte pas plus mal de ne pas avoir manger de viande le soir et ceratins soir maintenant qu'il a 3.5 ans il en mange mais on a garder cette habitudes lui faire manger les légume + féculent le soir !
et bien sur son fromage et son laroute (= yaourt)comme il dit !!
la dernière fois on a été dans uen pizzeria avec des copain et après la pizza il fait et" mon fromage et mon laroute ? j'ai pas manger moi ...." là il a fallu lui faire comprendre qu'il en avait pas exceptionnellement !!!
trop fort

Par EmeraudeElite : le 28/09/10 à 11:56:31

Déconnecté

7667 messages

51 remerciements
Dire merci

Moi non plus pas de viande le soir sauf exceptionnelement
NiNO bon courage pour tes pb de nouno c'est la galere ça qd meme

Par boby : le 28/09/10 à 12:57:53

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 la dernière fois on a été dans uen pizzeria avec des copain et après la pizza il fait et" mon fromage et mon laroute ? j'ai pas manger moi ...." là il a fallu lui faire comprendre qu'il en avait pas exceptionnellement !!! ptdr

petite annecdote d'hier lors de niotre rencontre post accouchement...
il y'avait une maman avec son bébé donc de l'age de Anthéa . Elle a déjà une fille qui viens de rentrer à l'école et elle nous racontait que la semaine dernière elle a pris sa douche avec la petite je suppose . et en sortant de la douche elle s'est baissé pour rattraper son chausson et en bonne maman qui allaite ses seins coulaient et là la petite lui dit un peu en panique et inquiète :
"maman , maman les bibis !!!"
"quoi les bibis ?"
"les bibis d'Arthur ils coulent "

ptdr trop mignon !!!

Par leeloye : le 28/09/10 à 12:58:47

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Louna elle à un bib de 210ml qu'elle ne finit pas toujours dans ce cas elle a un petit suisse en plus, et avant ça soit une soupe bien épaisse soit une purée de légumes seulement

je crois vraiment que les miens ont des appétits de moineaux...

un bib' de 210ml avec céréales.. et ils ne finissent que très rarement...
ou alors une purée et 30ml de lait gd max ou 1 ou 2 petits suisses...

nino: prends ton congé parental ! ça se voit que tu en meurs d'envie... au fond de toi c'est ce que tu préfères... alors oui ç va peut etre pas etre des plus facile financièrement... mais tu y gagneras pr bcp de choses, et pas que toi : tes enfants, et meme plus généralement : ton foyer !!

boby : pfff
lol chaceuse va' !!

Par boby : le 28/09/10 à 13:17:39

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 prends ton congé parental ! ça se voit que tu en meurs d'envie... au fond de toi c'est ce que tu préfères..
pour avoir hésité à retravailler en fait je crois que quand on hésite c'est pas bon signe c'est que on préfère le conges parental

Par emy50 : le 28/09/10 à 13:42:54

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Lee: ça dépend vraiment des journées, des fois elle ne mange pas du tout son bib et ne mange que sa purée ou inversement.

boby: c'est clair quand quand on a la possibilité le congé parental c'est le top

Par Canaille : le 28/09/10 à 13:52:38

Déconnecté

13007 messages

125 remerciements
Dire merci
 c'est clair quand quand on a la possibilité le congé parental c'est le top
ben moi je suis une parfaite mère indigne qui s'assume , je suis super contente d'avoir repris le boulot et je ne me verrais pas du tout du tout arrêter pour un congé parental...

Par boby : le 28/09/10 à 13:55:19

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 ben moi je suis une parfaite mère indigne qui s'assume , je suis super contente d'avoir repris le boulot et je ne me verrais pas du tout du tout arrêter pour un congé parental...
t'es pas indigne !!! j'aurais aimé avoir cette motivation aussi!!!!
et j'aurais fait le boulot qui me plait j'aurais aimé retravailler

Par emy50 : le 28/09/10 à 13:58:01

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Canaille comme dis boby tu n'es pas du tout une mère indigne, certaines d'entre nous aime avoir le statut de maman au foyer d'autre préfère être des femmes carriériste mais c'est pas pour autant qu'on est de mauvaise mère

et comme boby (même si la situation n'est pas tellement similaire du fait que je ne travail pas du tout) si j'avais le job de mes rêves j'aurais certainement repris mon boulot aussi

Par boby : le 28/09/10 à 14:13:29

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je travail pas non plus emy chomage pour moi !

tu retravailles toi depuis ?

Par nuf : le 28/09/10 à 14:26:55

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 coucou
reveil à 4h15 pour lOuis j'ai changé sa couche et redodo ouf

moi aussi je suis au chômage , pas envie de travailler
je veux m'occuper de mon bébé

Par NINO : le 28/09/10 à 14:32:14

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 bah en faite j'aurai un boulot passionnant oui je n'hésiterai pas et si j'avais pas tout ses soucis de nounou non plus ... je travaillerai ; mais dans l'autre sens j'ai un boulot pas très passionnant (voir des carcasse d'animaux tous les jours ... moyen) et j'ai envie de profiter de mes enfants .. j'ai l'impression de passer a coté de qques chose il faut que je réfléchisse et aussi que je voie avec la nounou que je vais aller voir si oui ou non ça va coller comment elle est et tout !!!
bref j'ai jusqu'au mois de mai avant de renouvelé mon contrat 80% et puis il faut que je tel à la msa pour savoir si oui ou non j'ai droit à un congé parental sachant que j'ai repris à 80% car ma RH me dit que non !!

Par boby : le 28/09/10 à 14:43:17

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je veux m'occuper de mon bébé
pareil
parfois ça me fait même peur parce que bon y'a pas que ça dans la vie non plus ... je me dis que ça va passer elle a pas encore 2 mois après tout .
j'ai toujours aimé les enfants mais sans plus ...
mais alors là je pensais pas avoir un instinct maternelle comme ça aussi développé . j'adore c'est pas le problème ... c'est juste qu'on attend apres moi en cdi pour acheter une maison et que la je bloque tout parce que la seule envie que j'ai c'est d'être avec mon bébé
alors heureusement mon chéri comprend bien et d'ailleurs il est bien content que je m'occupe de tout à la maison

Par Nimue : le 28/09/10 à 15:15:20

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je veux le dire tout de go : LES REINS D'ETHAN VONT MIEUX !!!!!! visite pédiatre ce matin : les résultats sont positifs ! ses petits reins se refont tout seul. Dans 2 semaines, re analyses d'urine et dans 2 mois re écho pour voir l'évolution. Il est bien parti mon titi et échaperrait à l'opération ou aux médocs !

sinon, à part cette super nouvelle : j'avais parlé un peu qu'il ne grossissait pas et que au contraire il maigrissait. Ben ici, il s'est ratrappé : 520gr en 2 semaines ! Il pèse maintenant 4,110kg, est tonique, vif et plein de bonnes choses dites par la doctoresse. Il va passer à 120cc de bibi.

suis trop contente de mon bouchon

aussi, une autre bonne nouvelle "tirelire" : mon village tout campagnard souhaite la bienvenue à son nouvel habitant en lui offrant 50 euros sur son carnet d'épargne. Je trouve cette initiative très chouette.

Et la dernière bonne nouvelle : j'ai eu le ok pour mon mi-temps parental ! soit je prenais 3 mois à temps plein (mais avec un salaire qui n'aurait fait que 500 euros net impossible pour nous de tenir) soit je prenais 6 mois en mi temps (là je perds en net 245 euros mais comme la crêche aurait coûté 200 euros/mois, ça ne fait pas trop mal... je préfère m'occuper de mon bébé moi même, surtout aussi petit).

Pour la crêche, je suis en plein questionnement. Celle qu'on avait choisi (pour un seul critère en fait : on pouvait déposer Ethan dès 6h00 du mat et elle n'était pas loin du boulot de zhom) ne me plait franchement pas des masses (une longue histoire). Ma commune m'a envoyé un courrier avec des infos sur des gardiennes via une association locale, je vais sonner demain pour voir. Je dois avoir trouvé LE système pour la mi-juin prochain... et c'est déjà la galère car pouvoir le déposer (très) tôt est quasis obligatoir.

Une petite question assez intime... ça fait ' semaines que j'ai achouché par cesarienne. Les saignements ont (ENFIN !) cessés mais maintenant j'ai des petites "glaires" toutes jaunes qui sont apparues. C'est normal ? je ne revois gygy que le 12 octobre... sorry de demander mais ça m'inquiète un peu et je me vois mal en parler avec zhom

Par boby : le 28/09/10 à 15:59:37

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
nimue moi aussi j'ai eu ça et c'est partit après j'ai eu mon rdv gygy aujourd 'hui et à part le fait que j'ai mal donc j'ai de la pommade tout va bien .
mais il refera un frottis que la prochaine soit ds 6 mois soit quand j'arrêterai l'allaitement

Par emy50 : le 28/09/10 à 16:19:45

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 boby: non je n'ai pas repris le boulot et j'en ai pas envie pour le moment (puis faut dire que même si certaines fin de mois sont dur on s'en sort bien)
en plus l'année prochaine on a l'intention de déménager (retour aux sources c'est le pied) donc la je re prendrais le boulot dans n'importe quel domaine de quoi trouver un cdi pour ensuite acheter une maison

Nimue que de bonnes nouvelles ça fait plaisir à lire tout ça
pour les problèmes de pertes j'en ai eu aussi après l'accouchement mais je n'ai pas eu de césarienne, mon gygy m'a dit que c'était normal

Par flo3 : le 28/09/10 à 16:21:17

Déconnecté
 je reprend le boulot en novembre mais vraiment a contre coeur si on aurait pu financierement je serai resté encore avec ma puce

contente que tout aille mieux pour Ethan. Si c'est pas indiscret c'était quoi le soucis avec ses reins?

Par boby : le 28/09/10 à 16:32:00

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 emy---en plus l'année prochaine on a l'intention de déménager (retour aux sources c'est le pied) donc la je re prendrais le boulot dans n'importe quel domaine de quoi trouver un cdi pour ensuite acheter une maison on est exactement dans la même situation sauf que pas de retour au source mais déménagement quand même en se rapprochant on l'espère de la source (on a 2 h de route et on espère n'avoir plus qu'1h30 lol)

Par emy50 : le 28/09/10 à 16:34:30

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 boby comme quoi
nous nous n'avons que 1h30 de route mais la du coup on sera maxi à 30 bornes donc ça le fait plus qu'autre chose

Par boby : le 28/09/10 à 16:40:46

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 le rêve 30 bornes

Par emy50 : le 28/09/10 à 16:44:59

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 carrément

surtout que si on achète dans l'idéal ce serait un petit corps de ferme, donc ça veut dire champs et boxe donc donc donc mes loulous au dessous des fenêtres le rêve...

Par miss51 : le 28/09/10 à 17:00:56

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
 "donc mes loulous au dessous des fenêtres le rêve..."

Tu m'étonne! Bon ils sont a 700-800 mètres de chez moi, mais les avoir sous mes fenetres, le pied

Par emy50 : le 28/09/10 à 17:08:58

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 j'en rêve depuis toute petite et quand maintenant je sais que ça peut être à notre portée j'ai encore beaucoup de mal à le réaliser

Par Nimue : le 28/09/10 à 17:54:48

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Flo : ses reins ne se sont pas construits correctement durant la grossesse. Manque de maturité rénale entrainant des reflux d'urine avec gros risques d'infection. Au mieux, ça pouvait s'arranger avant la naissance durant les derniers mois de grossesse : ce ne fut pas le cas. Sinon, dans l'ordre du moins pire au pis : s'arranger avec l'âge tout seul (ce qui semble être le cas pour lui !) sans devoir prendre de médoc ou envisager d'opération, prendre des antibiotiques durant X mois si infection contenue, si rien ne s'arrange avec le temps et les antiobios : passer sur la table d'opération dès 1 an et, le pis du pire : ablation si les reins s'usent trop vite

une connaissance d'une collègue a accouché l'an passé. Son fiston est dans le pis des scénarios. Dès qu'il a un chouia de température, ils doivent filler dare dare aux urgences vérifier si ce n'est pas une infection dûe aux urines et aux reins. Il est encore trop jeune pour être opéré mais il à quasis toutes les "chances" de se voir ôter un de ses reins dans un avenir +/- proche... Le pis du pis...

dès mon 5em mois de grossesse, quand le gygy a vu l'anomalie, il m'avait fait ce topo complet. Je devais pouvoir m'attendre au pis dès la naissance vu que rien ne s'arrangeait. On est passé à travers ça par bonheur mais je ne le souhaite à aucun parent

Par boby : le 28/09/10 à 18:07:37

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 ouf nimue pleins de pour que ça continue dans cette voie là

Par Nimue : le 28/09/10 à 18:13:00

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
merci Boby
la pédiatre ne m'a pas laissé le temps de m'assoir qu'elle me disait la bonne nouvelle. J'avais un sourire jusqu'au front !  

Par flo3 : le 28/09/10 à 18:20:38

Déconnecté
 tu as du avoir une grossesse bien stressante
enfin si tout s'arrange c'est l'essentiel

des pour que ça continue dans cette voie

Par NINO : le 29/09/10 à 09:25:28

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 vite fait je suis déborder par le boulot et à 12h il faut que tout soit en ordre car une semaine de repos !!!
OUF

donc j'ai demander à ma nounou pourquoi c'était Kévin qui devait aller à la garderie et non Théa ?
elle m'a répondu que c'était kévin car théa elle l'a plus longtemps le soir ! bref elle ne pense pas au gamin mais au fric !!! je pensais qu'une nounou pensais au enfants au moins mais non elle pense qu'à l'argent mon fils pour elle est suelement une rente ! alors quand elle m'a dit au mois d'avril que kévin elle voulais le garder car il faisait parti de la famille et tout le tralala et bien non c'était juste par manque à gagner !!! voilà la vérité sort toujours !
je ne lui fait plus confiance pour tout ce qu'elle me dira maintenant m^me si des fois je me méfiais maintenant c'est niet !!! je sais qu'elle s'occupe bien des enfant s mais pour tout ce qu'elle me dira il y aura une vérification !!!
et ça se disait uen amie en plus !!

bon aller j'y retourne sinon j'aurai jamais fini à temps !!

Par olly : le 29/09/10 à 11:26:10

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

EE et Emy: alors je rectifie un peu pour le bib du soir
elle a depuis 3 semaines maintenant une soupe bien épaisse ou une purée (sans viande ni poisson) + 1/2 fromage +un bib de 150ml
et c'est ce bib qu'elle ne veut pas toujours... mais par exemple hier soir elle l'a dévoré donc bon je ne sais pas si je dois forcément lui proposer ou pas... vu que c'est aléatoire et si elle ne le prend pas elle a forcément un petit yaourt qui lui passe toujours

Excellent le laroute et les bibis qui coulent

en ce qui concerne le boulot, je fais partie des mamans un peu carriériste sauf que là je fais un boulot que j'aime mais avec un environnement que je déteste (collègue, patron, pression, salaire de misère) bref du coup j'ai énormément regretté de ne pas avoir pris de congé parental car j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à comprendre pourquoi j'étais obligée d'y retourner alors que j'avais une petite fille a élever

parce que la seule envie que j'ai c'est d'être avec mon bébé c'est exactement ce que je ressentais

Nimue super toutes ces bonnes nouvelles
Quel stress pour ses reins

surtout que si on achète dans l'idéal ce serait un petit corps de ferme, donc ça veut dire champs et boxe donc donc donc mes loulous au dessous des fenêtres le rêve... le rêve de toute une vie
un jour peut être moi aussi mais pas dans un futur proche...

Par Nimue : le 29/09/10 à 12:05:58

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je veux dormiiiiiiiir  

il est midi deux et depuis 7h30, Ethan ne veut plus dormir ! j'ai dormi moins de 4h cette nuit, j'ai besoin d'allumettes pour garder les yeux ouverts ! Pitimonstre est à bras... bien éveillé. Il est ronchon depuis hier, demandeur d'attention...

je veux faire dodo moi... je n'ai eu qu'une belle nuit depuis presque 1 mois

Par EmeraudeElite : le 29/09/10 à 12:20:28

Déconnecté

7667 messages

51 remerciements
Dire merci
 Olly: tu fais quoi comme boulot?

Par aline13 : le 29/09/10 à 13:18:24

Déconnecté
 elle joue à "Iscool" sur fesse de bouc

Par boby : le 29/09/10 à 13:21:35

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci

on a le même job

nimue courage moi aussi depuis 2 jours elle ne veut que être porté ! je commençais à douter que j'avais assez de lait donc du coup je viens d'en tirer 80 ml pour lui donner en peu de temps alors qu'elle venait de boire et elle en a bu 70! et là elle vient de s'endormir enfin

Par aline13 : le 29/09/10 à 13:30:08

Déconnecté
 Boby !

Par olly : le 29/09/10 à 14:25:39

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
on a le même job

J'allais dire que toi aussi Aline tu avais le même job!

boby en mp tu me dis ton nom prénom qu'on soient amis sur FB?

EE: je suis chargée de dossier dans une boite d'informatique, je suis au pôle développement, en gros je vais chez des clients qui ont besoin d'un logiciel, j'audit je reviens à la société j'imagine un logiciel je donne aux développeurs, je retourne présenter au client ainsi de suite jusqu'à la finalisation et je vais former tous les utilisateurs après.
le hic ce sont mes collègues développeurs et accessoirement le boss qui est très lunatique

Les filles si ça peut vous rassurer Lisa 1 an dans 6 jours veut aussi être beaucoup dans les bras en ce moment et ceux de maman tant qu'a faire! papa n'a pas la côte en ce moment... et aussi surtout la nuit et le matin...

Par EmeraudeElite : le 29/09/10 à 14:41:51

Déconnecté

7667 messages

51 remerciements
Dire merci
 olly: ok!
moi aussi j'ai un paquet de collegues lunatique...
genre y'en a un qui m'a sorti y a 15 j que c'etait criminel de faire des enfants qu'ils allaient etre malheureux plus tard....

Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval