Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy501 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 5241 à 5280, Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 > >
Par biche1 : le 14/10/10 à 20:38:21
Dire merci | une petite episio, maisquand je contract cettezone j'aipas l'impression d'avoirperdu de la force. bon alors ce we je monte pasj'attele |
Par Nimue : le 14/10/10 à 21:17:45
Dire merci | des nouvelles de mon poussin : la crême à la cortizone marche ! il a réagit en ayant une grosse poussée partout sur le torse et un peu sur les épaule mais elle marche : plus de croûtes aux oreilles, de bandes rouges, de plaques boutonneuses. Y a encore des marques mais la peau redevient souple. Je le tartine 2x/jour avec la pommade sur son eczéma et 2 autre fois avec une autre pommade hyper supra hydratante partout sur le corps. Ouf. Aujourd'hui, il a bien mangé ses 120cc même s'il a "oublié" de faire sa nuit (et la mienne par conséquent ) Depuis 4 jours, il va au dodo à 20h00. Bref, ça va un peu mieux : ouf ! Par contre pour moi : j'avais oublié ce que c'était depuis presque 11 mois Ca fait mal au ventre (et ailleurs), c'est le niagara en pis ! rhaaaaaaaa... j'aime pas les vilaines Par contre, vous n'aurez plus de photos. Le PC de zhom ne reconnait pas mon APN et zhom ne veut pas que j'installe le programme dessus... |
Par nuf : le 14/10/10 à 21:30:17
Dire merci | ah les vilaines moi sont revenues semaine derniere 16 mois sans ben elles m'ont pas manqué ! sinon pour la reduc j'ai fait toutes mes séances mais ca m'empeche pas d'avoir des fuites qd j'éternue j'en reparlerai à mon généraliste mais je vais etre bonne pour des séances tous les ans |
Par biche1 : le 14/10/10 à 21:36:40
Dire merci | moi si elle peuve trainer a revenir je signe, je prend quand meme la pillue, cezarette. moi je peux eternuer fort pas de soucis |
Par nuf : le 14/10/10 à 21:38:00
Dire merci | je prend pas la pillule j'ai peur d'une baisse de lactation et d'une prise de poids |
Par boby : le 14/10/10 à 21:38:29
Dire merci | biche moi non plus j'ai pas l'impression d'avoir perdu à ce niveau ... je verrais lundi elle regardera dans quel état c'est |
Par Mariee : le 14/10/10 à 22:42:14
Dire merci | Bonsoir à toutes! Pour celles qui n'étaient pas sur le post essai bébé j'ai accouché il y a bientôt 1 mois. J'ai bien repris, Timothé se porte à merveille et est un amour ! Je vous lis depuis quelques temps déjà, là il est temps de me joindre à vous pour de vrai! Je me pose des questions après vous avoir lu. Je n'ai même pas de rendez-vous avec le médecin de planifié, j'y suis allée pour Timothé, mais il n'a pas regardé 'la machine' de maman! Comment savoir dans ce cas? Je me sens en pleine forme, je marche beaucoup et j'ai même fait un peu (un peu là!) de jogging l'autre jour. J'avais entendu parlé aussi de ne pas forcer avec les abdos après l'accouchement... c'est quand qu'on peut reprendre nos anciennes activités?? |
Par lédéfées : le 14/10/10 à 23:11:28
Dire merci | si je peux me permettre, plus tu as d'abdos (grossierement plus tu es sportive), plus la rééducation périnéale est imprtante |
Par sarah12 : le 15/10/10 à 09:31:38
Dire merci | Mariee il est trés important de voir ton gygy aprés accouchement et de faire le point. Voir si tu as besoin de faire réeducation et surtout ne pas encore forcer sur tes abdos. Mais franchement insiste pour faire réeducation périné même si gygy dit que pas forcement besoin. Pour mon 1er je n'en ai pas fait et le regrette bien, car pour le second j'en ai fait et doit en refaire un peut plus tard sur conseil sage femme(tout ca car je n'en ai pas eu pour le 1er). Et ne reprend pas le sport sans accord avec gygy (surtout l'équitation trop de secousse et trop de travail pour tes abdos) moi il m'avait dit au mois 2mois. |
Par Nimue : le 15/10/10 à 10:34:55
Dire merci | gygy c'est 6 semaines après l'accouchement pour une visite complète. Frotis et tout puis second rdv possible 1 mois encore plus tard (comme dans mon cas). pour les abdos, la kiné m'avait "interdit" les exercices classiques genre pompage et ciseaux. Un excercice selon elle pour remuscler tout en douceur c'était : allongée sur le dos, souffler par la bouche tout l'air qu'on a dans les poumons, creuser/rentrer le ventre, rester qq secondes, respirer, se détendre et regonfler le ventre. La natation est recommandée (mais pas avant 6 semaines après l'accouchement) de même que la marche active |
Par emy50 : le 15/10/10 à 13:21:49
Dire merci | Comme l'a dit nimus le rendez vous gygy pas avant 6 semaines après accouchement Par contre les filles je vous conseils vivement de faire vos séances de rééducation et d'en parler à votre gygy en cas de doute surtout si vous avez des fuites ou des douleurs, j'ai appris ce matin que la collègue de ma mère avait du se faire poser un cerclage (enceinte de 2mois et demi) pour ne pas perdre son bébé et bien entendu un suivi médicale de rigueur, et ce à cause du fait qu'elle n'a pas fait sa rééduc il y a 4 ans (entre deux elle a déjà fais une fausse couche) |
Par biche1 : le 15/10/10 à 15:19:57
Dire merci | j'ai compris je ne monte pas ce we, alors j'attele!!siil pleut pas! dites il commence a faire froid je ne sais pas comment habiller alexis pour sortir? il a son body et son pijamy, chaussette bonnet. je lui mets un gros blouson avec mouffle et sur les jambes une polaire plié en 4 , il est dans la nacelle? pensez vous que cela suffit? je peux le sortir combien de temps? ou faut il mieux pas le sortir? il fait assez froid et c'est humide, je suis en dmbes! |
Par nuf : le 15/10/10 à 15:37:33
Dire merci | le mien qui est plus vieux je le sors en body+tshirt manches longues + pantalon + manteau + casquette + capuches + polaire sur les jambes |
Par biche1 : le 15/10/10 à 15:39:00
Dire merci | moi pour l'instant je le laisse en py, avec un enorme manteau donc ca doit aller, tu le sors logntemps? |
Par sarah12 : le 15/10/10 à 15:50:36
Dire merci | C'est vrai qu'il commence a faire bien froid. Mon loulou a 6mois et j'ai toujours peur qu'il ai froid et l'enmitouffle bien au chaud (body+Tshirt manche longues+Sweat+blouson et couverture sur les jambes). Par contre je n'esite pas a le promener quand même, bien au chaud il risque rien, ça leur fait du bien de prendre l'air (je sort 30min environ voir plus). Biensur ne pas oublier le bonnet surtout pour mon loulou qui n'a pas un poil sur la tête Message édité le 15/10/10 à 15:51 Message édité le 15/10/10 à 15:52 |
Par nuf : le 15/10/10 à 16:03:47
Dire merci | mercredi je l'ai sorti de 10hà 12h au ranch pdt que la dentiste faisait les chevaux sinon moins ;-) |
Par Mariee : le 15/10/10 à 16:08:44
Dire merci | bon je vais essayer de prendre rendez-vous avec mon médecin dans ce cas Merci les filles ! Biche : j'avoue que je ne sais pas vraiment comment l'habiller non plus. Ce que je fais maintenant c'est que je vérifie en cours de route et je me prévois du linge de surplus si besoin. Ces temps-ci je marche environ 1 heure avec et vérifie 2-3 fois ses mains et ses pieds... si tout est au chaud je continue, autrement je réajuste. |
Par emy50 : le 15/10/10 à 19:14:49
Dire merci | C'est toujours le gros problème l'habillage et ce quelque soit l'âge bon sinon petite vidéo bien marrante de ma poupée ce midi Lien Je ne sais pas comment la mettre en direct |
Par flo3 : le 15/10/10 à 19:29:06
Déconnecté | elle est top cette video les habits une vrai prise de tête toujours peur qu'elle est trop chaud/froid. je prends toujours un couverture echarpe gants dans le sac a langer au cas ou elle aurait froid. |
Par biche1 : le 15/10/10 à 20:17:55
Dire merci | j'ai une question, alexis pleure que pour une chose, je c pas quoi faire? il adore le bain, il nage dedans c'est meme assez drole, par contre quand il sort c'est le drame , il hurle jusqu'a ce qu'il soit habillé et que je redescende dans la cuisine.la salle de bains est chauffé a mort j'ai rajouté un soufflant expres, quelqu'un aurait un truc? |
Par Nimue : le 15/10/10 à 22:30:05
Dire merci | une cape de bain et un essuie que tu laisses sur le radiateur durant le bain. Sortir vite bébé, affronter la sirène d'alarme ( ) et emmitoufler en premier dans la cape pour sècher puis changer la cape humide pour l'essuie et replier l'essuie sur le corps le temps de prendre les vêtements qu'on aura mis aussi au chaud (attention aux pression qui deviennent vite brûlantes donc dangereuse) Ethan adore barboter mais la sortie, c'est le concert assuré. Avec le coup des essuies bien chauds et douillet, fini les pleurs et je peux l'habiller dans le calme. Il adore son essuie chaud et oublie de pleurer |
Par biche1 : le 16/10/10 à 10:06:50
Dire merci | ok je vaisessayer le seche serviette! hier soir il nous a fait sa première crise, il a pleuré une heure, j'ai sais toujours pas pourquoi, c'est deroutant! |
Par aline13 : le 16/10/10 à 13:18:44
Par carolinev : le 16/10/10 à 14:25:28
Dire merci | Ouah elle est sur un grand dadou Pourquoi elle a pleuré ? Elle est belle ta p'tite nénette |
Par flo3 : le 16/10/10 à 14:43:23
Déconnecté | elle fait toute crevette dessus |
Par aline13 : le 16/10/10 à 23:02:35
Déconnecté | Elle a pleuré parce qu'il était grand justement.... |
Par leeloye : le 17/10/10 à 08:23:29
Dire merci | la collègue de ma mère avait du se faire poser un cerclage (enceinte de 2mois et demi) pour ne pas perdre son bébé et bien entendu un suivi médicale de rigueur, et ce à cause du fait qu'elle n'a pas fait sa rééduc il y a 4 ans (entre deux elle a déjà fais une fausse couche) tu sais je trouve ça très très bizarre... 1/ parce que le cerclage c'est sur le COL ... donc pas de rapport avec le périnée 2/ parce que moi qui ai eu un cerclage, et qui risque d'en avoir un à la prochaine grossesse... + j'ai des tas d'exams à faire à cause de ce "souci"... JAMAIS on ne m'a dit qu'il était important de faire la rééducation... or je pense que si ça avait un lien on me l'aurait dit... 3/ j'ai fait énormement de recherches sur le sujet... même dans des ressources "médicales"... jamais cette cause n'a été mentionnée... Sinon |
Par Canaille : le 17/10/10 à 11:27:52
Dire merci | Mdr Lee, en fait je m'apprêtais a réagir moi aussi sur ce sujet !!! Le periné et le col n'ont aucun lien, on peut agir sur son périné en le musclant, c'est un muscle qu'on contrôle par la volonté. Le col : on n'a aucune prise dessus, il est comme il est, et tous les exercices de la terre n'y changeront rien. On pose un cerclage quand le col a un soucis, une béance ou une faiblesse anormale, s'il suffisait de le muscler pour éviter les fausses couches tardives ou les grands premas ça serait top simple. Je trouve ça important de le signaler car accoucher prématurément ou faire une FC tardive (4-5mois d grossesse) c'est très culpabilisant, alors si en plus des gens viennent dire qu'on est responsable car on a mal fait notre rééducation lors de la grossesse prcedente, c'est pas sympa du tout ! Aline, top ta fille sur ce Cheval, elle assure en tout cas ! |
Par leeloye : le 17/10/10 à 11:35:26
Dire merci | Mdr Lee, en fait je m'apprêtais a réagir moi aussi sur ce sujet c'est marrant jme doutais que tu répondrais aussi |
Par flo3 : le 17/10/10 à 11:41:53
Déconnecté | et combien de temps apres l'accouchement on peut faire la réeducation? ça fait 7 mois que j'ai accouché et je l'ai pas faite mais a vous lire je me dis que j'ai surement fait une erreur |
Par Alexa : le 17/10/10 à 11:48:17
Dire merci | Aline elle est géniale cette photo et le sourire de ta fille en dit long sur son bonheur Flo, il n'est pas trop tard pour le faire, mais va y c'est vraiment important même si pas des plus agréable à faire |
Par sarah12 : le 17/10/10 à 11:48:55
Dire merci | J'ai commencer ma réeducation 4 mois aprés mon accouchement (10 rendez vous) et ça sur 2 mois. Je vais surement devoir en refaire (sur conseil sage femme) donc je ne pensse pas qu'il soit trop tard pour toi. Mais a mon avis il faut quand même le faire le plus tôt possible. |
Par sellerieguidotti : le 17/10/10 à 11:50:08
Dire merci | moi j'ai commencé deux mois après je crois... |
Par Nimue : le 17/10/10 à 13:10:30
Dire merci | question : en cas de césarienne, y a pas de rééducation à faire, si ? |
Par sellerieguidotti : le 17/10/10 à 13:48:25
Dire merci | si, j'ai eu césarienne, et j'ai eu rééducation, ce qui bousille c'est la grossesse... entre autre... |
Par Nimue : le 17/10/10 à 14:40:18
Dire merci | ha... merdum... mon gygy ne m'en a jamais parlé et là, vous me faites peur... je dois faire quoi ou demander à qui ? |
Par nuf : le 17/10/10 à 14:52:22
Dire merci | oui parce que moi j'ai accouché normalement mais à trois mois de grossesse j'avais deja des fuites :-( donc pas que avoir avec l'accouchement |
Par sarah12 : le 17/10/10 à 14:52:35
Dire merci | Tu peux te faire prescrire de la réeducation par ton gygy ou même ton généraliste. Aprés suffie de prendre rendez-vous avec sage femme qui s'occupe de faire ça. |
Par NINO : le 17/10/10 à 14:53:20
Dire merci | j'ai lu en diagonal car vous êtes bavardes ... pour la rééduc moi je ne l'ai pas faite pour mon 1er mais seulement pour 2me j'aurai du faire pour le premier .. tant pis c'est fait ! le kiné m'a dit c'est extra pas besoin de kiné prérinéal j'en ai fait tout de même .. mais il m'arrive parfois quand j'éternue de faire pipi tout seul une ou deux gouttes ... mon périné est muscler mais parfois il lache ....j'en n'ai pas reparler au doc je devrai mais bon en ce moment j'ai pas la tête à ça ! j'ai toujours aussi mal au dos voir pire des jours alors que je fini les médocs aujourd'hui ! maintenant que je recause à ma nounou son mari est de retour les WE .. j'en ai raz la casquette : oui tous les samedis matin et dimanche matin mnsieur est là quand je me lève et i prend un café .. mon mari dit rien car il l'aide ... bref si ça continue j'irai voir ma nounou et je lui dirai de garde son mari chez elle car moi je tiens à ma vie de famille !! bref j'en ai vraiment marre heureusement que j'ai mes enfants .... |
Par emy50 : le 17/10/10 à 16:02:20
Dire merci | Et bien écoutez dans ce cas c'est qu'elle a mentit je ne vois en quoi elle aurait mentit à ce sujet |
Page : < < | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous