Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par NINO1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 5081 à 5120, Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >
Par Nimue : le 05/10/10 à 20:13:08
Dire merci | Ethan dort sur le dos dans son mini sac de couchage. Tête droite, côté droit, côté gauche. Il n'a pas de préférence. Par contre, à bras, en position de "petite grenouille", il préfère poser la joue droite contre papa/maman. J'ai l'impression de passer mes journées à faire/donner des bibis. Il met, pour un bibi de 90cc, au mieux 35 minutes, au pis 1 heure. C'est un gourmet qui savoure et prend son temps pour manger.(parfois en dormant !) Rajouter à ça le rototo parfois pénible à faire sortir, les balades à bras pour bien digérer (sous peine de ouinnnnnnnnns à répétition) entre les meubles, les câlins quand remis au lit... compter parfois 2 heures. Sauf que mon bouchon compte ses 3 (ou 4) heures entre chaque bibi dès qu'il a la tétine en bouche ! donc... au mieux j'ai 1h pour moi (enfin : ranger, nettoyer les bibis, préparer le bibi suivant, m'occuper des papiers X ou Y, faire à manger). Rhaaaaaaaa ! Il a entre autre décidé que non, maman n'a plus le droit le dormir au delà de 7h du matin. Tatata, non Sinon, je m'inquiète. Il a juste 5 semaines et est déjà plus boutonneux qu'un ado dans ses beaux jours. Le front, les tempes, les joues... des boutons, des boutons, des boutons. La pédiatre dit que c'est de l'acnès juvénile et que je ne dois rien mette dessus car ça va passer mais si fort comme ça... Gloups. Y a des trucs pour le soigner ? il a tout sauf une peau de bébé mon bouchon Alexa, j'aurais une petite question. Ton petit Jules a bien les yeux gris foncés ? |
Par boby : le 05/10/10 à 20:31:44
Dire merci | nimue ---- et tu peux pas le mettre dans une écharpe de portage le temps du rot ? pour les boutons Anthéa en a eu pendant plus d'une semaine y'a de ça 3 semaines , la pauvre c'était tout moche ... ce qu'il faut faire c'ets surtout pas mettre de produit et nettoyer à l'eau et bien sécher . il faut pas de traces de transpiration ... sinon sur un autre forum certaine mette du dexeryl c'est de la crème et au bout d'une semaine j'en avait tellement marre que j'ai essayé ! j'en ai mis une fois et le lendemain la disparition des boutons avait commencée !j'en ai vraiment mis tres tres peu pourtant |
Par Nimue : le 05/10/10 à 21:16:11
Dire merci | la pommade que tu conseilles est en vente libre ? Il est trop "moche" comme ça et rien ne me garanti qu'il retrouvera une peau de pêche toute lisse vu comme c'est parti je n'ai pas d'écharpe. Il aime se mettre en petite grenouille pour s'endormir avec moi, le haut du crâne sous mon menton et la joue contre le haut de la poitrine. |
Par boby : le 05/10/10 à 21:26:16
Dire merci | oui normalement c'est en vente libre je pensait aussi qu'elle aurait pu jamais la peau lisse mais c'est bien revenu ... moi aussi elle s'endort super en grenouille |
Par olly : le 06/10/10 à 10:14:12
Dire merci | coucou! Alexa: honte à moi je n'ai rien dit en com pour ton petit Jules J'adore ses beaux yeux gris il a une bouille de coquin je trouve pauvre loulou pour les vomissements.. alors qu'en a dit le doc? merci les filles pour ma choupette! alors le coup du fromage c'est parce que la 1ere fois qu'elle a gouté le st moret elle a fait ça et son papa lui refait à chaque fois du coup ça loupe pas! dès qu'on lui fait elle le fait Bon l'étape du jour J est passé! je vous avoue qu'hier j'étais une vraie fontaine! j'ai revécu le jour de sa venue au monde dans les moindres détails! Drôle de réaction, mais j'imagine que ça doit être normal nimue: ah oui c'est pas un rapide ton loulou, la mienne aussi les 2 1er mois je passais 1h à chaque fois... mais c'est passé... et pour l'acné je n'ai rien mis on m'avait conseillé de laisser passer... je te rassure il récupère bien leur belle peau neuve après j'ai chargé de nouvelles photos je vais les chercher |
Par olly : le 06/10/10 à 10:38:05
Dire merci | Allez un ptit 1er jour/1 an pour commencer: 1er jour 1 an et quelques unes en vrac... début septembre les derniers beaux jours... c'est bon le goûter avec mon popa! je mets le bordel dans le salon! notez le Pitou qui attend sa gamelle derrière Message édité le 06/10/10 à 10:39 |
Par Dark : le 06/10/10 à 10:48:50
Dites jai un pti soucis avec la nouvelle nounou . bon comme je vous l avais dis elle est asser cher ( elle fait partie dune asso) . pour les repas par exemple je trouve ca vraiment cher payé par rappart a ce que mange un petit de cet age la . donc cest 4.36€/j pour le repas du midi et le gouté . alors hier je lui ai donné son premier salaire et l asso demande de faire nous meme une feuille de paye en plus de celle de la caf. et donc je dois marque les repas . et hier elle me sort de pas les marquer , de lui payer en liquide sinon elle va payer des impots dessus . Alors franchement jai halluciné ca ma fortement contrarié car moi je paye tout ce que jai a payer , et pour la nounou la caf prend en compte les revenu mais pas les credit en cours hein . donc deja de ma poche pour la nounou jen suis a 194€/mois pour 3j/ semaine . et je paye environ 130€ / mois de gasoil pour aller bosser . sur un salaire un peu + que le smic car nouveau poste donc pas d ancienneté et entreprise nouvelle donc pas haut salaire bref . et elle , elle a 2 maisons +1 autre maison quelle loue , en tout elle a au moins 8 enfants differents en roulement qui fait 4/j comme prevois l agréement, elle a pas de frais de routes , sans les repas ni les frais d entretien elle gagne au moins 2000€ et don + le loyer de sa maison quelle loue + la paye de son mari . et elle ose me demander de pas declarer les repas ???????? deja le principe je suis pas pour car cest pas honette . apres si elle prenais pas cher encore mais la vu le prix !! . alors demain je crois que je vais lui dire que je suis pas d accord ( hier elle a vu que j etais halluciné malgrés que jai rien dis , alors elle ma dit " ba oui toutes mes mamans font ca" ba oui mais toutes ses maman ont des job grosse paye ... alors je lui dirais que vu le prix que ca reprensente je suis pas d accord de pas declarer . que moi je paye tout ce que je dois malgrés ce quil me reste une fois payé les credit l essence et elle alors ca me semble normale que elle aussi elle paye ce quelle a a payer . mais bon ca risque de jete run sacré froid. mais jen ai marre de me faire avoir par les nounous . clair que si jai un bébé , je prend le congés parental par ce que la franchement je suis vraiment dégoutée des nounous. en sachant que la en plus jai pris la meilleurs du canton en plus . pfff |
Par olly : le 06/10/10 à 10:57:17
Dire merci | Dark: je suis complètement d'accord avec toi! c'est son choix de ne pas déclarer certaines choses mais ce n'est en aucun cas le tien!!! et puis c'est le genre de choses qu'elle aurait du te dire avant de signer le contrat et de commencer les gardes!!! Elle fait peut être partie d'une asso ça en lui donne en aucun cas le droit de te mettre dans le pétrin au niveau de la loi!!! nan mais où vas t'on!!! |
Par EmeraudeElite : le 06/10/10 à 11:05:33
Dire merci | 4€36 mais j'hallucine.... Je paye 1€80 pour le repas du midi.... et je fournis le gouter et je paye tt en cheque, en fait je fais un cheque pour tout la mensualistaion les heures supp les repas et les frais d'entretien ce mois ci j'en ai eu pour 455€ par mois pour 5j/semaine ce qui fait 177€ de ma poche en plus j'ai halluciné car qd la journée ne dure que 7 ou 8h elle ne me compte pas les frais d'entretien.. je crois que j'ai vraiment de la chance avec ma nounou, en plus elle adore Alexandre et Alexandre l'adore |
Par olly : le 06/10/10 à 11:08:32
Dire merci | EE: punaise tu as une nounou en or! la mienne est pas non plus, je paie aussi tout en chèque... et elle me fait cadeau de temps à autre de petits quart d'heure... pour le moment je fournis les repas car Lisa ne mange pas de morceaux Là ce mois-ci j'ai du payer 480€ environ |
Par EmeraudeElite : le 06/10/10 à 11:10:30
Dire merci | oui plus je vous lis plus je le pense.... en plus il y a une fois ou Guillaume etait parti et je ne suis rentrée qu'a 19h40 (je l'avais prevenue bien sur) et ben Alexandre avait diner, etait tt propre (toilette au gant) juste pret a etre mis en pyjama pour le dodo |
Par olly : le 06/10/10 à 11:14:48
Dire merci | Le pied!!!! nous elle nous a toujours dit que si on était embêté un week end elle pouvait toujours nous dépanner et que l'on "s'arrangerait" pour le tarif... un jour on en aurait eu besoin du coup on lui a demandé et elle nous a dit si c'est que le soir c'est jusqu'a 22h30 maxi (donc foutu car c'était une fête de départ d'une amie et même si ça avait été un repas c'était quand même short!!!) ou si c'est la nuit le dimanche à 08h30 il fallait venir la reprendre... ben en fait l'un de nous s'est sacrifié et n'a pas été à la fête... on n'a pas trouvé ça très arrangeant pour le coup |
Par EmeraudeElite : le 06/10/10 à 11:30:36
Dire merci | c'est arrivé que la nounou le garde un samedi soir et je l'ai recupéré le lendemain à 11h |
Par NINO : le 06/10/10 à 11:32:00
Dire merci | moi le repas du midi c'est comme la cantine scolaire 2.50€ et le gouter c'est 0.72€, le p'tit dej j'ai un goifre donc elle me prend 0,80€ ensuite avec ma nounou actuell j'ai payer 200€ et des brouette pour les deux pour le mois de septembre mais bon j'ai mon heure d'allaitement qui me réduit le temps et mon fils kévin va à l'école !! donc ça va ! au faite je crois que c'est alexa qui avait demander pour les congés s'il fallait diminuer ou augmenter suivant le brut j'ai demander à ma mère car le cas va se poser pour moi mais je ne changerai rien car je ne l'ai pas fait avant ! mais il faut diminuer ou augmenter suivant le brut donc heure sup le brut augmente donc 10% du brut de chaque mois !! et idem diminue si elle fait pas ses heure (arrêt de travail) car j'ai ma nounou qui va s'arrêter car enceinte et elle essaye de se faire arrêter avant et j'ai dit on enlève les heures réelles et je trouvait un résultat négatif et la ma mère me dit elle te dois des sous donc ! et oui logique j'ai payer les heures qu'elles doit faire sur tous les mois qu'elle a fait déjà donc elle me devra des sous et ça je pense qu'elle ne le sais pa !! oh la surprise qu'elle aura !!! je lui en parlerai si ça s'arrange entre nous sinon enfin voilà j'ai passer ma visite médical du trvail et j'ai dit que ça n'allait pas et j'en ai chialer mais elle m'a conseillé de parler avec ma chefet c'est tout ell ene peux rien faire !! donc àç voir !!je vous donnerai des news ! |
Par olly : le 06/10/10 à 11:51:03
Dire merci | EE: arrête c'est énervant à force nino: ton fils prend le ptit dej chez la nounou? |
Par Alexa : le 06/10/10 à 15:06:44
Dire merci | Merci Olly pour Jules , qu'elle a changer ta choupette, j'imagine l'émotion de se revoir 1 an en arrière Nimue, Jules a les yeux plus clairs que sur les photos, ils sont plutot bleus Sinon Jules va mieux, c'était une petite gastro. Encore un peu de mal à manger sa purée ce midi mais il se rattrape avec le lait de maman Il a bien fait sa crise hier soir quand le médecin l'a osculté, lui qui ne pleure quasi jamais la il s'est laché |
Par boby : le 06/10/10 à 15:14:04
Dire merci | ça y'est anthéa a eu ses vaccins ... elle a presque pas pleuré , beaucoup moins que le bébé d'avant !!! uen petite fille de 2 mois aussi mais qui faisiat 6 kilo la mienne fait 4kilo800 la crevette elle a encore bien rigolé avec le stetoscope tout froid |
Par Alexa : le 06/10/10 à 15:21:07
Dire merci | Bienvenue dans le club des crevettes Boby C'est une costaud ta fille si elle n'a quasi pas pleuré Une petite photo |
Par boby : le 06/10/10 à 15:32:17
Dire merci | oui allé je vous charge les photo garde robe equitheme |
Par boby : le 06/10/10 à 15:42:19
Dire merci | d'abord avec ses super chaussons d'opossum trop grand que ma soeur ma ramené de nouvelle zélande la garde robe équithème offert par des amis les boutons c'ets des carottes j'ai aussi la veste a capuche qui va avec ( non elle est toujours pas rousse même si les photo le rende ) |
Par Alexa : le 06/10/10 à 18:03:01
Dire merci | Trop fort les chaussons La classe la garde robe équithème et la 2è photo est superbe |
Par boby : le 06/10/10 à 18:04:26
Dire merci | merci |
Par leeloye : le 06/10/10 à 20:36:28
Dire merci | Joyeux anniversaire à Lisa... mieux vaut tard que jamais ! ! ! 1an déjà eh oui !! ! boby : ahhh j'adoooore les chaussons ! lol ! ! sinon pr la tete... je ne sais pas trop quoi te conseiller... j'ai essayé énormement de choses... car Léonore était dans le meme cas... bon sauf qu'au début elle, elle avait réellement un torticoli mais qui n'a pu etre pris en charge qu'au bout de 1mois1/2... et une fois le torticoli passé... elle a tjs eu ce coté préférentiel... et ayant une plagiocéphalie qui était de plus en voyante... j'ai tenté, l'osteo aussi... + des astuces : mettre le lit, de manière à ce qu'elle soit attirée du coté qu'il faudrait, par exemple tourner le lit de manière que le coté libre (ou vous venez) soit celui qui faut et celui de la plagiocéphalie... plutot vers un mur... idem pr source de lumière s'il y a.. et ensuite, bah j'avais fabriqué (enfin ma maman plutot) un matelas en billes de polystérène... du coup meme quand elle tournait la tete... eh bien sa tete était pas à plat comme sur matelas dur.. CA c'était pas mal... mais elle était déjà "grande" et bougeait bcp bcp ! Sinon, on m'avait aussi dit d'essayer de faire pencher un tout petit peu le matelas de maniète à ce qu'elle se tourne plutot de l'autre coté... jamais testé... enfin voilà ! j'espère que tu arriveras à qque chose pr Anthéa... Léonore s'est foutu ... et au toucher et cheveux mouillés ça se voit bcp... mais bon ... après restent les solutions orthopédiques... mais clairement je trouve ça trop barbare... elle est déjà bien embetée avec tous les autres soucis ! ! Nimue : eh bien je ne peux que compatir... lol... quoique je me dis que toi au moins parfois le papa peut prendre le relais tout seul ! j'ai connu les bib' sur minimum 1h.. pr boire 30/40ml... et toutes les 3h... avec entre les deux le change... donc en gros c'est ça 1h max on avait de libre ! et encore avec les reflux, les coliques + les soucis d'Anatole... euuuh... avec le recul, je ne sais meme pas comment on a tenu ! ! mais comme jte le dis... ton homme peut peut être prendre un peu le relais quand meme non ??? et pr JULES et LOUIS : |
Par olly : le 07/10/10 à 14:51:31
Dire merci | boby: nous avons la même garde robe équithème! je n'ai pas trop aimé les polaires elles sont beaucoup trop grosses je trouve ... Merci les filles pour ma Lisa |
Par manue57 : le 07/10/10 à 17:21:11
Dire merci | ho la vache j'hallucine sur se que vous payez mensuellement en nounou ! moi j'en ai trjrs pas retrouvée et je commence a saturer ! sinon boby clair que une tite crevette 4kg et des brouettes a 2mois bon chaque bebe est different mon nain a bientot 6 mois il fait 9kilos et 70 cm ,,,,,je viens de faire un carton de fringue 9 mois casi jamais servi pfffffffffff |
Par mapepette : le 07/10/10 à 17:29:00
Dire merci | boby |
Par boby : le 07/10/10 à 18:27:00
Dire merci | manue --- 4kilo 800 quand même olly moi la polaire enfin surtt le manteau avec la capuche ça me va très bien vu que pour l'instant c'est un peu grand mais ça lui ira très bien les premiers froids qu'on aura ... mais c'ets vrai qu'ils sont tres épais ! |
Par manue57 : le 07/10/10 à 19:15:43
Dire merci | Boby j'ai mis 4kg et des brouettes car j'avais la flemme de relir ! du coup tu l'habille encore en 1mois ? moi je viens de passer au 12 |
Par boby : le 07/10/10 à 19:59:59
Dire merci | non je mets le 3 mois mais y'a des trucs en un mois qui vont encore ! 12mois à 6 mois !!! ça c'ets du bébé !! |
Par emy50 : le 08/10/10 à 00:57:55
Dire merci | coucou tardif les filles Olly: lisa à toujours la même bouille je comprends ton état "madeleine" le jour de ses 1 an, j'appréhende cette journée je sens que ça va pleurer rien que d'y penser j'en ai déjà le cafard boby: toute mimie ta puce c'est vrai qu'on dirait qu'elle est rousse, ça faisait pareil sur les photos de Louna quand elle était plus petite Bon sinon quelques photos de ma poupette ch'ai kro bon le pain |
Par manue57 : le 08/10/10 à 07:17:25
Dire merci | et oui 12 a 6 mais il est grand presque 70 cm donc le 9 mois et leurs taille a deux balles ben il rentre plus dedans ! |
Par boby : le 08/10/10 à 09:07:37
Dire merci | oh les belles petites quenottes en fait anthéa a la même couleur de cheveux que louna en vrai |
Par olly : le 08/10/10 à 10:41:24
Dire merci | coucou! boby j'y pense aujourd'hui car je lui ai mis ce matin tu as aussi les bodys équithème??? ils sont mortels je trouve sinon je n'ai même dit comme elle est jolie ta poupounette! elle a une bille de clown je trouve manue: ton loustic a 6 mois fait déjà la taille et le poids de Lisa qui a 1 an Emy Louna j'adore avec ses bouclettes et je te le redis ici mais quelle chance tu as de pouvoir commencer les barrettes petites questions: ayè je suis quasiment passée au lait de vache maintenant pour les yaourts, par contre je ne sais vraiment pas quoi lui prendre pour tout ce qui est crème caramel, chocolat, vanille...? les nestlés au lait infantil étaient super pour ça, ils variaient super bien les saveurs! que là dans le rayon frais je ne sais pas du tout quoi prendre??? Sinon pour les laitages là aucun souci y'(a même beaucoup trop de choix! |
Par boby : le 08/10/10 à 10:48:39
Dire merci | non j'ai pas les bodys ... a ça oui c'est un petit clown |
Par NINO : le 08/10/10 à 11:10:00
Dire merci | olly oui ils prennent petit dej chez la nounou car je les poses à 6h30 pour embaucher à 7h... ça évite que je les lève plus tot pour manger ... comme ça je réveil tout le monde au dernier moment car je trouve déjà que c'est tot pour eux ! il ssont troop choupinette vos puces .. et les chuassons sinon des news de ma nounou actuel ? et bien elle ne me dit même pls bonjour! j'avais mis un peu de distance c'est à dire bonjour je parlais si elle me parlait mais je ne m'étalais pas et bien là jeudi et ce matin pas un mot on est de vrai étrangère .. je verrai lundi je dois lui déposer mes enfants ! et puis samedi je verrai son mari je prendrai la température et on commencera à s'expliquer !!! avec lui car elle non ! sinon mon fils arnaud est sous ventoline et fixodine (je crois que c'est ça !) et séance de kiné respiratoire car c'est tombé sur les poumons.. coté gauche ! on mouche pas mal pour évacuer le maximum et depuis aujourdh'ui ça évacue bien !! il pleure bcq car il n'aime pas ce que je lui fait ..et et super fatiguer mais bon il respire déjà mieux! je pense que demain je vais reprendre rdv pour faire évacuer car la pharmacienne m'a dit ça se décroche !!! quand à kévin c'est le seul à tenir le choc car mon mari malade et moi mon mal de dos.. d'ailleurs je jette mon lait car médoc pas compatible avec allaitement donc pas le choix sinon je restais avec mon mal au dos... voilà les grandes news d emon coté et désolé pour le pavets! |
Par Lazuli : le 08/10/10 à 11:27:53
Trop belles vos puces emy et boby ! J'adore les chaussons moumoute de la petite de boby Pour la nourrice, un temps plein par chez nous c'est 900 € par mois à sortir, sans compter le surplus repas/gouter ... sont fous !! |
Par manue57 : le 08/10/10 à 11:43:27
Dire merci | 900euros la vache ! mais meme les autres quand je vois 500 600 euros cela fait chers ! moi je cherche tjrs mais pas un temps pleins donc la cata pour trouver une nounou ! |
Par emy50 : le 08/10/10 à 12:23:11
Dire merci | Merci pour ma poupette Olly: pour les yahourts depuis longtemps louna mange ceux au lait de vache, entre les petits suisse, les perle de lait (qu'elle adore d'ailleurs) mais aussi les velouté aux fruits, et aussi de temps en temps elle mange des danette |
Par Alexa : le 08/10/10 à 13:59:58
Dire merci | Je craque sur la bouille de ta poupette Emy Et bien Nino, j'espère que ça va aller mieux pour toute ta petite famille. Mais du coup tu ne lui donnes plus ton lait à Arnaud Manue, c'est un géant ton fils , Jules bientôt 7 mois commence depuis hier à mettre le 9 mois (et les petits 9 mois hein), au moins j'ai la chance qu'il profite bien de ses vêtements |
Par NINO : le 08/10/10 à 14:29:57
Dire merci | alexa non je ne lui donne pas je le jette enfin je le donne au chien !! et ce pendant 10 jours et ensuite je reprendrai 48h après l'arrêt de mes médoc.. pour le moment jene trtouve aps de grand changement avec ou sans médoc mon dos me fait mal c'est tout ! enfin bon .. j'espère au tout cas que arnaud ça va aller mieux car pendant la séance de kiné j'ai vérifier s'il y avait une chaise derrière moi car je me suis senti mal ç un moment c'est impressionnant les massages !! sinon arnaud pour ses 7 mois (aout) il faisait 70cm et était entre 9 mois et 1 an.. là il va avoir 9 mois et il met le 1 an car le neuf mois comment dire ... c'est justepour la tête et en longueur aussi donc quand il fait chuad ça passe mais là moyen Message édité le 08/10/10 à 14:31 |
Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous