Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par NINO1 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 5161 à 5200, Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >
Par Canaille : le 11/10/10 à 14:05:09
Dire merci | Que de progrès partout ! Définitivement Coline est en retard par contre... Mais visiblement ça n'inquiète que moi, pour mon pédiatre j'ai le droit à un "elle est pas sportive", pour ma belle mère c'est du "mais laisse là, arrête de la stimuler, elle y arrivera bien un jour", et pour ma mère c'est du "t'étais aussi nouille au même age"... J'attends aussi son rdv ophtalmo, il y a de grandes chances qu'elle fasse de la rééducation chez l'orthoptiste en prime... J'essaye de pas m'inquiéter, de me dire qu'elle va évoluer à son rythme, mais je préfère dire franchement que je ne viens plus guère sur ce post car les comparaisons avec tous les bébés me font trop mal au coeur Bisous à tout le monde. |
Par emy50 : le 11/10/10 à 14:56:43
Dire merci | canaille tu sais ton pédiatre ta BM et ta mère ont raisons Pour comparaison le garçon de bientôt 2 ans que ma BM garde n'a sur se tenir assis qu'à 9 mois, marcher à 18 et il ne parle toujours pas, même pas des semblants de papa. Et pourtant il est né plus qu'à terme. Donc tu sais chaque enfant et même chaque personne évolue à son rythme. Quant à la rééducation louna en a eu, (5 séances en tout chez l'orthoptiste) tu vas voir qui d'ailleurs? (j'avais madame salliot) Sincèrement c'est rien de bien méchant, surtout si elle n'a aucun soucis de vue après c'est juste de la féniantise. |
Par Alexa : le 11/10/10 à 16:21:52
Dire merci | Canaille, comme dit Emy ne t'inquiète pas trop si ton pédiatre dit que tout est ok, chaque enfant évolue à son rythme, elle prend juste un peu plus son temps Coline (même si je comprends que voir les autres enfants du même âge faire pleins de chose ça doit pas être facile) Nimue , pleins de zondes pourqe son ecséma passe vite |
Par flo3 : le 11/10/10 à 16:48:50
Déconnecté | canaille ne t'en fais pas elle fait juste les choses a son rythme chaque bébé est bien different. je préfère dire franchement que je ne viens plus guère sur ce post car les comparaisons avec tous les bébés me font trop mal au coeur oh non on veu voir des photos de colline |
Par leeloye : le 11/10/10 à 17:06:03
Dire merci | J'essaye de pas m'inquiéter, de me dire qu'elle va évoluer à son rythme, mais je préfère dire franchement que je ne viens plus guère sur ce post car les comparaisons avec tous les bébés me font trop mal au coeur heyyy mais tu vas voir si ça se trouve dans un avenir c'est nous qui trouverons que Coline en fait bcp par rapport aux notres bon moi jvoulais justement faire une tite liste des progrès de mes loulous.... parce qu'en ce moment comme ça va pas top... j'avais besoin de me sentir fiere d'eux Canaille, je sais que tu m'en voudras pas !! ! c'est juste pr faire l'équilibre alors mes deux loustics : se déplacent à fond en rampant ! ! mettent la main sur l'oreille quand on dit "allo" se cachent les yeux avec les deux mains quand on dit "cachhhhé" tappent des mains très bien maintenant ! ! dansent avec de la musique vont chercher des objets c'est à peu près les seules choses communes ! sinon mon titi: se met debout en s'accrochant depuis 1 bon mois, ne cherche qu'à marcher à pas de géant quand on lui tient les bras adooore le jeu de la pyramide à anneaux qu'il maitrise comme un chef pointe du doigt quand il veut qque chose dit : maman (de temps en temps) MAM (pr manger) gateau boire les mains (pour qu'on l'aide) encore (de temps en temps) caché regarde ==> liste des "mots" réellement compréhensibles et dont on est sur de la signification snon il fait tjs le chat quand on lui demande ! ! ma puce: se met debout (en permanence) se met assise toute seule depuis debut septembre adoooore le ballon et arrive pas trop mal à l'envoyer sinon elle ne cause pas trop, à pars maman de temps en temps et répète qques mots, mais ne les utilise pas... par contre elle a une gamme de "cri" d'animaux : le chat le chien la vache le lion le coucou l'éléphant le panda et elle commence à pointer du doigt ! voilà ! ! heureusement qu'il y a ça pr compenser les moments affreusement difficiles |
Par carolinev : le 11/10/10 à 17:21:58
Dire merci | Canaille Le développement est propre à chaque enfant J'ai 3 garçons et 3 développements totalement différents quand ils étaient bébés Mon premier a toujours été trés précoce ( langage et moteur ) , mon second un gros mou , pas pressé dutout en rien dutout ( et pourtant aujourd'hui à 7 ans c'est la tête de la famille ) , mon 3 éme a eu un développement je dirais " normal " Je ne me suis jamais inquiété , je n'ai jamais comparé aux autres enfants , j'ai respecté leur rythme ... ( même pour le pipi au pot quand les gens me disaient " mais il met encore des couches " ... bin oui ... mes 3 enfants sont propres aujourd'hui , ils ont été à leur rythme ) Bref ne t'inquiéte pas et n'essaie pas de comparer aux autres bébés , ta puce a son rythme |
Par biche1 : le 11/10/10 à 17:37:12
Dire merci | coucouc les filles, je vais quand meme presenter Alexis , en retard, il a un mois demain!!deja! il faut que je prenne l'habitude de passer à ce post mais j'aime trop celui en essai bebe! |
Par carolinev : le 11/10/10 à 17:41:08
Dire merci | Beau p'tit bonhomme Alexis Bienvenue sur le post des mamans |
Par biche1 : le 11/10/10 à 17:56:48
Dire merci | ca met un coups de vieux! demain pour son moiniversaire, il a son premier RDV pediatre!! |
Par flo3 : le 11/10/10 à 19:19:40
Déconnecté | bienvenue sur ce post biche et felicitation pour ton beau ptit mec |
Par NINO : le 12/10/10 à 08:17:18
Dire merci | nimue courage ... et surtout à ton p'tit bout chou !! canaille il ne faut pas t'en faire chaque enfant est différent .. nous dans notre famille mes frères et ma soeur on a marcher à 10 mois donc kévin à 10 mois marchait .. là arnaud lui il est stimuler par son frère ... et il fait du 4 patte alors que kévin non ... (normale en général le deuxième est plus rapide pour tout car le premier montre et le 2ème suit !!) et pour les dents kévin me les faisait 2 par 2 alors que arnaud les fait aussi presque deux par deux mais la galère il prend du temps à les sortir !!! la 2ème à enfin réussi à sortir (enfin sa 4ème mais la 2ème du haut il a mis 1 semaine entre les deux !!!! ) chaque enfant est différent et entre garçon et fille aussi ! j'ai une amie sa fille n'a pas marcher avant l'age de 2ans elle ne voulais pas !! et tout va bien elle n'est pas en retard donc ne t'affole pas pour tout ça ... chaque bébé à son rythme dit toi qu'elle fait comme MAMAN !!! sinon Pour les NEWS : arnaud respire mieux siffle encore mais c'est bcq mieux casi plus rien dans le nez .. mais la nuit il a mal on sait pas ou il pleure donc doliprane à 0h41 (moi dans le gaz avec mes médoc !!)puis tranquille pour le reste de la nuit ! (peut être sa dent qui a tout juste perçé hier ? je vais bien voir !!! mon mari va mieux enfin j'espère j'ai vu qu'il b'avait pas déjeuner ce matin ??? et moi toujours mal au dos les médoc me font rien juste par moment des sensation de vertiges et mon lait baisse car le tire lait c'est bien mais baisse de lait et démoralisant de jeter son lait !!! heureusement mon fils kévin va bien !!!au moins 1 et pour la nounou et bien on s'est expliquer hier et tout va bcq mieux .. on se recause ... elle ne me parlait plus et en faite c'est une fois elle m'a dit bonjour et j'ia pas répondu (j'avais pas dut entendre !!) elle prend son congé parental 3 ans ele pensais me l'avoir dit mais non et n'a pas l'intention de s'arrêter ! et si un jour en retard elle met tout le monde à la garderie pour prendre le bus pas seulement mon fils .. bref on a tout régler et ça va mieux ... |
Par miss51 : le 12/10/10 à 08:34:27
Dire merci | Coucou les mamans! Je poste pas bcp ici, mais je suis comme biche, je reste au post bébé! Quoi que je peux aller dans les deux en même temps! Pour répondre à canaille ( je vous survole , désolée ) : Mon petit garçon s'est tenu assis tout seul vers 11 mois. Et il a pas marché avant 19 mois. Et aujourd'hui, il est propre jour et nuit depuis 1 mois environ et il n'a "que" 3 ans. Il a rattrapé son retard! Donc ne t'en fais pas et laisse ton enfant évoluer à son rythme |
Par nuf : le 12/10/10 à 10:26:39
Dire merci | coucou et oui pour une maman on s'inquiete tjrs louis a 8 mois et demi (six mois réels) et ne tien pas encore assis mais théoriquement on dit 9 mois pour s'assoir seul c'est sur c'est une fierté de les voir vite faire mais apres tout temps qu'ils savent un jour marcher (bon pas à 18 ans hein lol).... |
Par nuf : le 12/10/10 à 10:27:24
Dire merci | ah oui il est bientot 10h30 et poussin dort tjrs ! quand c comme ca vous les laisser dormir ? |
Par miss51 : le 12/10/10 à 10:31:04
Dire merci | Nuf : Moi je l'ai toujours laissé dormir. Je part du principe que si un enfant dirt, c'est qu'il a besoin de sommeil. Quitte à ce que ses bib étaient décalés de quelques minutes, mais tanpis. Parce que si il était mal reveillé, c'etait meme pas la peine de le faire boire! |
Par EmeraudeElite : le 12/10/10 à 10:43:24
Dire merci | ben pour ma part il n'est pas franchement en avance, il n'a marché qu'a 18 mois tt seul, ildit qques mots, cause bcp de façon imcomprehensible, mais il n'est pas en retard non plus ça se voit à sa vivacité et ça façon de reagir avec son corps et ses mimiques |
Par nuf : le 12/10/10 à 10:44:22
Dire merci | il dort tjrs lol wé ben heuresement ca va mes seins vont pas exploser mdr 21h15/10h45 qui dit mieux |
Par miss51 : le 12/10/10 à 10:45:56
Dire merci | whaou! ca c est de la nuit! Il a besoin de dormir ti père! |
Par nuf : le 12/10/10 à 10:52:44
Dire merci | si il se réveille à midi ? je fais quoi ? je tire mon lait et je donne son repas ? |
Par miss51 : le 12/10/10 à 10:54:05
Dire merci | Ca dépend, tu lui donne quoi ? Moi le midi, a 8 mois, il buvait pas de lait, c'était repas + yaourt et petit biscuit. |
Par nuf : le 12/10/10 à 10:58:26
Dire merci | midi c purée + yaourt |
Par nuf : le 12/10/10 à 10:59:25
Dire merci | on verra l heure si c plus midi je donnerai je crois repas normal + tétée si il veu et je tirerai apres |
Par miss51 : le 12/10/10 à 11:00:33
Dire merci | A ta place, je lui donnerai son repas normal et si tu vois qu'il n'est pas tout a fait rassasié, complemente en lait ? Ou alors, tu lui donne un peu de lait, et après la moitié du repas qu'il devait manger . Je ferai comme ça perso |
Par emy50 : le 12/10/10 à 11:10:08
Dire merci | nuf je te bas elle m'avait fait une fois 20h30 11h mais bon en même temps elle était déjà au bib donc rien à voir. Mais sinon oui laisse le dormir il se régulera tout seul dans la journée Ici ma poupette est encore bien malade, suppo et lavage de nez (elle en a horreur et se débat comme pas permis ) |
Par nuf : le 12/10/10 à 11:17:48
Dire merci | emy non mais c srtt pour mes seins lol que je vais m'inquiete mdr il a bu hier soir à 20h |
Par flo3 : le 12/10/10 à 11:29:34
Déconnecté | moi aussi je la laisse dormir mais en meme temps elle ne m'a jamais fait une nuit aussi longue que Louis mince pour Louna je lui envoie plein de |
Par emy50 : le 12/10/10 à 13:23:55
Dire merci | merci flo |
Par NINO : le 12/10/10 à 14:06:48
Dire merci | que louna se remette vite de son rhube car je sais ce que c'est et les mouche bébé c'est une horreur pour eux !!! moi je ne le met plus sur le ventre mais plus sur le coté pour le coincé non seulement pour éviter qu'il se mette à 4 patte ou autre mais aussi pour coincé les bras car il m'attrape le mouche bébé et le lance ... donc là je le coince sur le coté et quand papa est là c'est bcq plus facile !! sinon pour mon dos le doc m'a dit ceinture donc me voilà avec une ceinture lombaire !!! en plus des médoc !! sinon pas grand chose j'ai pas envie de bosser et pourtant il va falloir car les rapport d'inspection ne vont pas se rentré tout seul dans l'ordi ...pff nuf tire ton lait sinon tu va avoir mal il faut que garde comme si il tétait .. comme ça tu sera soulager et lui il aura un plus ... |
Par nuf : le 12/10/10 à 14:20:55
Dire merci | oh j'ai pas vu pour louna qu'elle se retablisse vite ! ca va j'ai pas eu mal vu le contenant j'ai de la marge :-( il s'est réveillé à 11h20 et du coup a eu une tetée (mais pas de biscuit) puis il a mangé même devoré sa purée à 13h30+ 1/2 yaourt |
Par NINO : le 12/10/10 à 14:22:24
Dire merci | tu m'étonne il devait avoir faim le p'tit lou .. par contre les piles sont rechargées bon courage |
Par boby : le 12/10/10 à 14:42:33
Dire merci | par contre les piles sont rechargées bon courage pour louna |
Par emy50 : le 12/10/10 à 14:52:40
Dire merci | comme dit nino bon couragenuf le mouche bébé c'est une horreur comme tu dis et comme arnaud elle me l'arrache des mains et le jette. Pourtout pour les soulager y'a rien de mieux. Encore merci les filles pour ma poupette |
Par boby : le 12/10/10 à 15:03:52
Dire merci | ah oui le mouche bébé c'est horrible mais bon pas trop le choix y'a que ça qui marche , moi elle hurle quand je lui fait |
Par biche1 : le 12/10/10 à 20:53:58
Dire merci | moi à 15 jours il a attapé le rhume de papa donc mouche bebe!!il crie mais ca dure juste quand j'aspire apres c'est finit mais c sur que c'est une toture! aujourd'hui pour son moiniversaire il a eu son premir vrai rdv pediatre! il fait 5020 g et 56 cm, elle m'a dit il profite bien l'allaitement se passe bien!super! ca m'etonne pas j'ai souvent les néné qui debordent!mdr |
Par nuf : le 12/10/10 à 21:35:51
Dire merci | coucou dites par contre 8 mois et demi c'est un passage diffile pour s'endormir ? ca fait 2 soirs ou il hurle des qu'il me voit quitter sa chambre |
Par boby : le 12/10/10 à 22:02:06
Dire merci | biche il est plus lourd que la mienne à 2 mois |
Par flo3 : le 12/10/10 à 22:10:56
Déconnecté | il se porte bien Alexis, il faisait combien a la naissance? nuf il me semble que Louna et Lisa avait eu une periode ou elles avaient du mal a s"endormir (si je me trompe pas ) |
Par ninicoton : le 12/10/10 à 23:31:41
Dire merci | Canaille, notre premier s'est tenu assis à 10 mois bien tassés, puis a passé aux 4 pattes aussitôt, pour marcher à 15 mois... Il était poupon au départ, mais à 4 ans, il est hyper "activités motrices". Ma nièce est passé du stade bébé qui ne tient pas assis à je marche d'un coup, à 15 mois... et ma voisine, sans aucun pb psychomoteur (pleins d'exams ont été fait) a marché... à 27 mois ! Un enfant en fait pas l'autre, et il faut regarder l'évolution globale : a-t-elle été malade, babille-t-elle, a-t-elle eu une poussée de croissance etc etc... Un enfant fait une chose à la fois... Laisse-lui le temps, et tu seras surprise... |
Par biche1 : le 13/10/10 à 09:02:49
Dire merci | il faisait 3990, a la naissance mais est descendu à 3550 à la maternité. Mais c'est un gourmand alors ca va bien pour lui la pitance est bonne! |
Par NINO : le 13/10/10 à 09:14:16
Dire merci | biche grand bébé et bon poids c'est un costaud comme le mien 4.070 kg à la naissance et vite repris son poids car a la sorti de la marternité il faisait 4.080kg une courbe parfaite pour un allaitement m'avait on dit !! oui le mouche bébé il n'y a rien de tel là arnaud respire avec la tututte et cette nuit que du bonheur il a dormi !!! et oui la dent je l'ai brosser pour aider à la faire sortir .... et elle pointait donc je pense que maintenant c'est bon ... enfin j'espère ! nuf pour l'aider à dormir je lui mettait sa peluche qui fait de la musique ... mais il me semble qu'il le faisait aussi il prenne conscience de la séparation en faite à cet age ... séparation de maman et lui ! mais t'inquiète pas donne lui un doudou et une petite musique et ne cède pas à aller le voir tout de suite et ça passe assez vite !! comment va louna ce matin ? |
Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous