Le post des mamans...version 2010
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 6407 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy501 personne suit ce sujet
Par aline13 : le 08/01/10 à 09:21:58
Déconnecté | Nouvelle année, nouveau post ! à vous ! |
Messages 5441 à 5480, Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
Par Mariee : le 29/10/10 à 20:02:35
Dire merci | jamais entendu parlé ici Nous c'est de la vitamine D, il n'y en a pas dans le lait maternel, donc celles qui allaitent doivent en donner en surplus à leur bébé. Et la vitamine D sert à mieux absorber le calcium si je ne me trompe pas? |
Par sophieshop : le 29/10/10 à 22:08:31
Dire merci | on m'avais aussi préscrit la vitamine k, pour les risque d'hémoragie, mais juste le 1er mois .. pourtant j'ai allaité 6 mois en exclusif enfin si le lait maternel n'était pas de "bonne composition" (à partir du moment où la mère s'alimente normalement) .. ben ça fait longtemps que l'espèce humaine aurai disparu !! bon sinon, comme Myriam, en plein TP .. mais pas couronnés de succès les TP .. bientôt 1 an d'essai ... rdv chez la gygy au programme moi aussi j'aurai souhaité "pas trop d'écart" .. mais un minimum de 2 ans, que le 1er soit 1 peu autonome (et propre !!) |
Par NINO : le 30/10/10 à 11:33:36
Dire merci | ah oui boby même pas trois mois tu devrais donc avoir de la vitmine k une fois par semaine normalement àton p'tit bout !! (dsl il y a tellement de bébé que je m'y perds des fois ) en france la vitmine k est durant l'allaitement exclusif et la vitamine D (dans le zymaduo que je donne à mon fils arnaud ) jusqu'au 2ans... et ensuite une dose pendant l'année des 3ans c'est ce qe j'ai fait pour kévin il à eut une dose de zymaduo en décembre l'année dernière et une autre 6 mois après ..; ensuite sivant les pays je sais pas ??? sinon bien triste nouvelle que j'ai appris hier une nounou que j'avais prév d'aller voir si celle que j'ai trouver n'avais pas dis oui est décédé d'une crise cardiaque ...heureusement elle n'avait pas d'enffant en garde à ce moment là !! elle devait avoir la cinquantaine !! |
Par NINO : le 30/10/10 à 11:35:51
Dire merci | j'ai oublier de demander au maman d'enfant de 3 ans .. vou faite comment ? mon fils est monté sur pile et le soir impossible de le faire dormir il est réveillé même à 3h00 du mat..; il ne dort pas la nuit !! il ne veut plus aller au lit et le sirop quiétude ne l'apaise plus.. il ne fait pas de cauchemard on lui dit que l'on dort à coté et tout mais non plus rine n'y fait !! on y va à la menace et encore ça ne marche casi plus !!! QUE FAIRE HELP !!! |
Par boby : le 30/10/10 à 11:36:10
Dire merci | il me reste une ampoule de vit K et j'irai en acheté moi meme comme une grande tant pis si il veut pas m'en donner vendredi quand j'y retourne |
Par NINO : le 30/10/10 à 11:41:48
Dire merci | sinon tu va voir ton généraliste il t'ne prescrira ... tu es ou exacement en France??? car moi il me reste une boite de vitamine K non utliser que je comptait donner à ma soeur quand elle aurait accoucher car elle va allaiter .. si tu n'est pas trop loin, on se rencontre .. (car j'envoie pas de médoc par la poste !!) oui j'en avais une d'avance mais quand je suis passer au mixte et bien pus de vitamin eK |
Par boby : le 30/10/10 à 11:43:17
Dire merci | euh je suis en lorraine paumé toute seule dans mon coin |
Par NINO : le 30/10/10 à 11:46:36
Dire merci | ah oui ça fait un peu loin ... bah deuxième solution tu va voir ton généraliste tet il t'en prescrira pour ton bébé et tu lui dit qu'il a oublier et que pour avoir un rdv juste pour ç il faut attendre .. ou bien tu lui dit tout si tu sais qu'il va t'en donner et voilà ! |
Par boby : le 30/10/10 à 11:51:20
Dire merci | pas grave nino merci quand meme |
Par Alexa : le 30/10/10 à 12:07:50
Dire merci | Jules a 7 mois et toujours allaitement mais depuis ses 5 mois il n'a plus de vitamine k, la pédiatre m'a dit d'arréter Par contre il a toujours vit D et fluor Et comme dit sophie, quand les mamans n'avaient que leur lait à donner, ça m'étonnerait qu'elles complémentaient en vit k, enfin comme d'hab chaque médecin à ses propres idées et prescriptions |
Par kalimero : le 30/10/10 à 14:37:48
Dire merci | coucou nouvel ordi arrivé...ça vous fait un belle jambe hein??!! lol pour moi c'est la revolution, passer d'un ordi de plus 10 ans à un neuf...connexion plus rapide, pas de bug etc... donc je pourrais venir rattrapper mon retard en photos et vous en mettre de mon bout de chou vous raconter son annif etc... en attendant je vous dis juste qu'il a eu son rendez vous chez le doc hier pour ses 12 mois, il a eu ses 2 vaccins, un peu de pleurs mais tout va bien,!! Mr fait 12 kg (environs car il bouge trop sur la balance!) pour 80 cm!! un beau ptit gars! a plus tard les filles |
Par Ninine 45 : le 30/10/10 à 23:34:04
Dire merci | Me revoilà sur le forum après 2 grossesses, je me remet au cheval et j'ai décidé de partager mon temps consacré à l'ordi entre mon forum de maternité et le forum de 1 cheval alors voilà je me retrouve sur ce post qui fait le lien entre les deux pour me présenter. Je vais commencer par mon profil de cavalière parce que je le suis depuis beaucoup plus longtemps que je ne suis maman!!!! Je suis propriétaire de 3 loulous : 2 juments et 1 poney qui vivent à la maison. J'aime beaucoup le travail à pied, en particulier éthologique, je fais principalement de la ballade mais aussi un peu de dress, de CSO et je sors en TREC. D'ailleurs nous venons de constituer une équipe de TREC avec 2 autres mamans en vue des championnats (aucune de nous ne les as fait, mieux vaut tard que jamais!) Je suis maman heureuse et épanouie d'un petit garçon né le 03 aout 2008 (2 ans 1/4) et d'une petite fille toute fraiche née le 30 juillet 2010 (3 mois aujourd'hui). Je suis en congés parental. Tout deux ont étés bercés par les mouvements de mes chevaux avant leur naissance : mon fils jusqu'à 6 mois et demi de grossesse, ma fille jusqu'à 7 mois et demi puis 15 jours avant sa naissance Ils sont également tous les 2 allaités, culottés en couches lavables et portés en écharpe. Message édité le 30/10/10 à 23:36 |
Par flo3 : le 31/10/10 à 09:25:37
Déconnecté | hate de voir les photos de Paolo et de son premier anniversaire bienvenue sur ce post ninine des photos de tes 2 ptits bouts? |
Par boby : le 31/10/10 à 09:33:16
Dire merci | bienvenue ninine !!! ici 13h de dodo pour anthéa elle a rien vu au changement d'horaires elle je suis allé voir dans son elle dormait plus mais disais rien et m'a acceuillit avec un grand sourire évidemment après 13h j'ai quelques fuites qu'elle vient de soulager ça fait du bien |
Par flo3 : le 31/10/10 à 09:58:37
Déconnecté | une grosse dormeuse Anthea, c'est tellement agreable d'avoir un sourire au reveil Léna c'est reveillé a 7h (ancienne heure) du coup je pense pas qu'elle tiendra jusqu'a midi(nouvelle heure) elle mangera surement vers 11h, on va essayer de la faire tenir un maximum pour rattraper et retomber a 12h.16h.20h... |
Par nuf : le 31/10/10 à 09:58:50
Dire merci | coucou le mien dort depuis 21h30 hier soir donc plus de 13h j'attends lol sinon fluor moi c'est plutot déconseillé ds mon coin , car plutot risque de surdosage |
Par flo3 : le 31/10/10 à 10:00:38
Déconnecté | arretez vous aller me faire deprimer lena 10h grand max |
Par boby : le 31/10/10 à 10:09:51
Dire merci | nuf --- ah oui le tien il bat des records tout le temps , c'ets rigolo parce que Anthéa elle fait ça que les week end la semaine elle dors dans les 9 h de sommeil mais le week end c'est plutôt 12h ...pourtant nous on se lève quasi toujours pareil . Tous les matins c'ets grand sourrir quand je vais la chercher j'adore |
Par leeloye : le 31/10/10 à 10:12:52
Dire merci | bon arretez avec vos "nuits"... vous voulez un ptit recap de MA nuit... couchés à 20h30 (1/2h de plus que les autres jours en prévision du décalage horaire ! ! ) bon je vous passe le reveil éclair en pleur d'Anatole en pleine nuit... la crise de presqu'une heure de Léonore... pr enfin finir sur 5h45 anatole qui se réveille... et en nouvelle heure cela nous fait 4h45... Léonore 1h30 plus tard s'est réveillée aussi.... bon voilà... moi je déprime total... je ne sais plus comment faire pr allonger les nuits de mon loustic... 8h c'est le gd max... et prtant il est clairement fatigué... mais pas moyen de le laisser dans son lit... ou même dans le notre... il fait une "crise": pleurs, hurlements, jeté de doudous et de sucette etc etc !! Voilà... de mon coté, tout pourrait être "presque" parfait... si y'avait pas les nuits... Ninnie : bienvenue à toi !!! Vivement les photos de Paolo et de ces 1 ans !! aujourd'hui il me semble que c'est halloween.... lol... mais c'est surtout l'anniv' de la p'tite Coline (fille de Canaille !) Joyeux 1 an ! ! ! |
Par boby : le 31/10/10 à 10:15:59
Dire merci | lee ---- ça doit être fatiguant effectivement surtout quand on sait pas pourquoi ils pleurent comme ça . moi je me dis que ça va peut être pas durer donc c'est toujours ça de pris ... bon anniversaire à la petite coline |
Par flo3 : le 31/10/10 à 10:21:48
Déconnecté | toujours aussi difficile les nuits Lee tu as du surement essayer, mais nous ce qu'on fait quand elle se reveille tot et qu'on voit qu'elle est encore fatigué on lui donne le bib dans notre lit, apres elle se rendort un peu. Joyeux anniversaire a Coline |
Par nuf : le 31/10/10 à 10:24:07
Dire merci | pauvre lee :-( louis a eu mon gene marmotte lol donc 13h30 pour cette nuit bon anniversaire coline |
Par NINO : le 31/10/10 à 10:26:08
Dire merci | moi le décallage horaire est dur mais on va y arrivée !!! sinon avec mon fils j'ai eut une discussion après qu'il se soit pris une calotte et oui il a fait mal à son frère et du coup bing c'est tombé ! résultat après on a discuter du dodo le soir et tout comme quoi il ne dormait pas bref on a tout refait et passer en revue ! je lui est dit papa dor tavec maman et c'est maman qui va monter si tu dors pas alors STOP (il sait que l'on ne reveille pas maman sinon elle est ronchon !! ) et cette nuit c'est passé comme une lettre à la poste .. il a dormi !!! il faut dire que ça fait deux nuit aussi qu'il ne dormais pas donc ça aide !! mais on a passer unee bonne nuit ! alors ma question est : est ce de la jalousie car je m'occupe plus d'arnaud ? et que du coup papa avait pris le relais ... ça me rappelle un film j'ai agrandit bébé et la mère disait "avec papa on joue mais avec maman on écoute !!" |
Par leeloye : le 31/10/10 à 12:57:15
Dire merci | flo : oui j'ai déjà fait... eh puis à 14mois... c'est quand même pas top le bib' "dans la nuit" ... |
Par emy50 : le 31/10/10 à 17:38:31
Dire merci | ouh là que de bavardages Pour la vitamine K louna ne l'a eu que jusqu'à ses 4 mois seulement (j'ai arrêtée l'allaitement à 5mois et demi) kali: beau p'tit gars en effet Sinon nostalgique ce week end on a fêtés les 1 an de ma poupée avec toute la famille elle a été super gâtée |
Par tamtam : le 31/10/10 à 17:45:50
Dire merci | Un an deja... |
Par Shana56 : le 31/10/10 à 22:31:12
Dire merci | leeloye: Je vois que tu as des problemes pour les nuits. Aimy est en crise en période de pleine lune. A partir du 23 octobre j'ai eu le droit à 4 nuits de folies. Réveil à 3h et elle se rendort vers 6h... je compatis... J'ai acheté une veilleuse lampion de chez béab*. Je pense que ça la rassure. tu as une veilleuse?? |
Par flo3 : le 01/11/10 à 08:48:50
Déconnecté | j'ai jamais fait attention si c'était des jours de pleine lune quand Lena nous fait des crises la nuit, j'aurais pas imaginer que ça pouvait jouer sur eux comme ça. sinon vous gerer comment le changement d'horaires ? car ce matin Léna c'est reveillé a 6h ( au lieu de 7h.7h30) du coup elle va manger sa puree vers 10h30, je pensais lui donner un petit suisse ou un petit bib vers 9h pour qu'elle tienne jusqu'a midi; ou je la laisse se recaler toute seule sur quelques jours |
Par nuf : le 01/11/10 à 09:20:27
Dire merci | coucou pour pas vous déprimer je vous raconte pas pour louis sinon moi il ne tiendrait pas 4h le matin flo essaies de donner pti suisse ou biscuit pour faire un gouter du matin |
Par flo3 : le 01/11/10 à 09:40:45
Déconnecté | nuf dit nous ton secret , tu lui donne quoi le soir |
Par nuf : le 01/11/10 à 09:50:16
Dire merci | ben quelque chose que vous pouvez pas donner lol mon lait |
Par nuf : le 01/11/10 à 17:07:45
Dire merci | quelques photos de Louis |
Par Shana56 : le 01/11/10 à 17:33:59
Dire merci | oh les yeux!!!!! Il est très beau ! Il a combien de mois maintenant ton fils?? Flo: Aussi ici je galère avec le décalage horaire. Elle se réveille à 6h30. Je la fais patienter jusqu'à 7h. Puis dans la matinée je lui donne 60 de lait avec son medicament. ce qui fais qu'elle tiens jusqu'à 11h20. Puis réclame à 15H je la fais patienter jusqu'à 15h15. Pour tenter de donner le dernier bib à 19h. c'est un peu bidouille mon affaire mais je m'en sors pas trop mal. Question: Pour Les bébés d'environ 6 mois diversifié, quelle quantité donner en légumes + dessert à midi et à 16H. Ma fille me fais tourner en bourique en ce moment. Et à décreté depuis 3 jours qu'elle ne voulait plus de lait le midi et au gouter. Elle recrache la tétine. alors que le matin et le soir, ça passe (et ça depuis que j'ai tenté de lui donner un lait hydrolisat au gout infame. ça la pas fait au niveau du gout et j'ai donc du reprendre son lait habituelle car elle ne buvait plus et depuis elle veut plus de lait le midi et à 16h, elle boit 50ml c'est tout. Mais ouvre grand la bouche pour les purée et compote) Mais du coup je tatonne au niveau des quantités. Elle a déja une digestion difficile j'ai peur de trop donner (ou pas assez) ... Merci |
Par nuf : le 01/11/10 à 17:37:14
Dire merci | merci ! il a 9 mois tout rond (ou 7 mois et demi ) à six mois le mien commencait juste la diversification il est vite passé à 200g de purée + yaourt le midi au gouter compote 50g au début + tétée (et maintenant 100g+ tétez ou yaourt) |
Par emy50 : le 01/11/10 à 17:49:15
Dire merci | Nuf: ses yeux... Qu'est ce qu'il a changé Shana: 200g de légume et si pas de bib essaie un petit suisse Sinon je pense que beaucoup de bébé passe par là à cet âge |
Par flo3 : le 01/11/10 à 18:00:43
Déconnecté | nuf il a un regard magnifique!!!! et qu'est ce qu'il a grandit, vraiment craquant Louis La voiture sur la 2eme photo ça me donne une idée pour noel a 7 mois et demi Léna prends 150g de Legumes +1 petit suisse le midi et au gouter 100 de compote de fruits+1petit suisse. |
Par leeloye : le 01/11/10 à 18:13:43
Dire merci | olalalala mais qu'est ce qu'il a changé LOUIS !! et ses yeux !! sinon shana : oui, ils ont une veilleuse... pr Anatole ça a calmé ses "petits" pleurs nocturnes... mais les grosses crises reviennent très svt !! et surtout je ne sais plus comment faire pr qu'il dorme au delà de 5h30 ! ! je desespère... malgré les couchers de plus en plus tard il n'allonge pas ses nuits... par contre les siestes du matin, sont passées de 1/2h à peine à plus d'1h30 parfois |
Par carolinev : le 01/11/10 à 19:00:06
Dire merci | Il a de ces yeux envoûtant Louis Beau p'tit bonhomme |
Par flo3 : le 01/11/10 à 19:45:18
Déconnecté | malgré les couchers de plus en plus tard il n'allonge pas ses nuits... pareil, vendredi soir elle a joué dans son parc jusqu'a 22h des qu'on ouvrait la porte de sa chambre elle hurlait, du coup mon homme me dit "tant mieux demain on dormira 1 h de plus "mais que nenni elle s'est lever a la meme heure que d'habitude de notre cote les nuits "ça va" mais l'apres midi, les siestes c'est max 30.45min. elle est fatigué, enervé, mais n'arrive pas a dormir plus. Lee tu as essayé la fleur d'oranger, jamais essayé mais beaucoup de maman m'en ont dit du bien, ou peut-etre de l'homeopathie |
Par emy50 : le 01/11/10 à 19:54:44
Dire merci | Lee: courage je ne peux que t'en souhaiter De ce côté là la nuit j'ai jamais tellement eu de soucis, par contre comme flo les après midi pas de sieste ou très peu (grand maxi 1h30) mais généralement pas plus de 45 minutes |
Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous