Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elo29
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 9161 à 9200, Page : < < | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 > >

Par hooky74 : le 30/11/11 à 23:25:25

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour la viande ça me pose pas trop de problème, tant que c'est pour moi, cocotte minute et fait tout sont mes meilleurs amis en cuisine!
par contre je suis pas au point sur ce qui est repas de bébé sans sel sans aromates et surtout sans vin blanc ail oignon et tout le tralala

Par marinette : le 30/11/11 à 23:35:06

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci

Bon, moi je suis soulagée, j'ai eu confirmation aujourd'hui que la place de Kiara en crèche est ok. En juillet une élue avec qui je bosse m'avait dit que c'était bon et la quand j'ai appeler pour avoir des nouvelles suite à la commission d'attribution de splaces, la directrice de la creche me dit que je suis sur liste d'attente
Heuuuuu, je reprend normalement le 2 janvier et j'ai aune mais alors aucune autre solution !
Après avoir expliqué ca a la directrice de la crèche (pis me présenter aussi car c'est une nouvelle et je vais bosser a l'occas' avc elle par le biais de mon boulot) et un mail à l'élue, c'est bon, j'ai eu confirmation aujourd'hui ! coooooool ! Suis soulagée moua !

Par hooky74 : le 30/11/11 à 23:47:38

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est cool ça, parce que les loose de dernières minutes pour la garde du loupiot, y a moyen de pas dormir tranquille !
une amie s'est faite larguer par sa nounou pour un prétexte bidon (sa fille commençait à refuser certains truc à manger proposé par la nounou et cette dernière trouvait la petiote pas assez ouverte aux autres enfants ) bref y a fallut que d'un mois sur l'autre elle se trouve un nouveau mode de garde, v'là le merdier!

Par marinette : le 01/12/11 à 00:03:34

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Olalala, quelle galère, c'est ma hantise !

Dans mon coin, les nounous sont archi complet, faut limite réserver un an à l'avance !
Pis moi je suis pas installée dans ce coin depuis longtps donc je connais personne a part mes collègues de boulots. Là j'ai eu la dernière place parce que je suis maman célibataire ! Ca a du bon parfois !

c'est ça aussi que je crains avec les nounous, c'est que ca foire en cours d'année ! Au secours la galère pour rebondir, que ce soit parce que la nounou lache ou parce que les parents arretent !

Par pitichat83 : le 01/12/11 à 07:36:19

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime pas cuisiner et j'ai tout fais moi meme pour ma fille (à part certaines compote et j'avais des petits pots tout prete pour quand on sortait c'était plus pratique lol).

Ben je me suis bien cassée la nénétte de tout faire gouter à ma fille ... Elle aimait tout.

Et un jour on a commencé les morceaux, et là elle a commencé à faire la trogne, du coup j'ai essayer de faire le plus possible de purée, mais c'était trop tard ma fille était devenue difficile et depuis ben elle mange presque rien lol, faudrait que je fasse la liste de ce qu'elle aime et non pas de ce qu'elle aime pas ça serait plus rapide

Ici Paul a eu du mal à dormir hier soir comme tous les soirs, je pense qu'il avait des remontées car il était tout bizarre et il a réussi à s'endormir aprés avoir vomit un ti coup (c'était caillé donc il me semble qu'on dit vomit et pas renvoit ???).

Bref du coup mon homme le met au lit à 22h30 je l'entendais bouger dans le lit faire des petits bruits, je dis à mon homme ben c'était sur il va se reveiller, ma foie rien, du coup je m'endors quand meme et là 2h30 il se reveille pour le bib je lui donne, il met un moment à se rendormir et là il commence à peine à se re reveiller il est 7h30 .

Je vais d'ailleurs aller le chercher car il est en travers dans le lit (j'ai surelevé le matelas vu qu'il renvoit bcp du coup ça doit pas etre au meme niveau car il tourne toujours du meme coté mdrr

Par manue57 : le 01/12/11 à 08:07:31

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 coucou les mamans n'ayant plus de mode de garde j'ai trouvée une nounou en galerant j'en ai appelée 50,,,,,,,,une seule a dit ok a des horaires decalés et au samedi et certains jours jusqu'a 21h ( si cela arrive une fois ds le mois maxi ) ,,,,mon soucis etant les rembousrements.

elle est embauchée au 1er decembre donc aujourdhui contrat signé ect,,,,,,mais tjrs rien de rien de la caf certes j'ai envoyée les papiers a la derniere minute ! et la la surprise j'ai reussi a les joindre serais remboursée avant mars pour decembre janvier fevrier a 450 euros /mois la mois , soit un peux moins de ma moitié de salaire ben cela va etre la galere totale la !

vous aviez ete remboursé de suite ?

Par lineginger : le 01/12/11 à 08:07:53

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 tien aujourd'hui je conduit sous la pluie s ava me changer

Par flavietossenou : le 01/12/11 à 08:11:44

Déconnecté
 line t inquiete pas sous la pluie c est pas trop genant enfin je dis ca faut dire que nous en bretagne on conduit que sous la pluie presque pour ca on a l habitude!
ici depuis hier tempete des raffales de vent de malade resultat un arbre couché dans le terrain
pitichat c est cool si paul commence a prendre un rythme comme ca tu vas pouvoir te reposer un peu par contre pour ta fille pffff quelle galere!!!
pour cuisiner j adore ca donc pas de soucis océanne n a quasi jamais manger de petits pots a part ceux aux fruits!

Par hooky74 : le 01/12/11 à 08:11:57

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 Line , au moins t'auras tout vu avant d'être lâchée seule au volant

Par lineginger : le 01/12/11 à 08:23:04

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai deja conduit sous la pluie les 3 ere fois
et la il drache, on voit rien

flavie, si tu as du vent chez toi , chez nous sa va pas tarder, donc je pense que du coup je vais aussi conduire sous le vent (demain ou lundi) !

enfin brouilar/givre/verglas/pluie/vent, j'aurais tout fais a part le bo soleil

comme tu dit hooky, j'aurais tout fais avent d'etre lacher seule

Par DarkK : le 01/12/11 à 09:29:48

Déconnecté
 manue : moi oui jai etais remboursée dés le 1er mois mais javais envoyé les papiers 1 mois avant .

Par pitichat83 : le 01/12/11 à 09:30:27

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui ma louloute est pénible et c'est galére.

Mais bon déjà on va reprendre le poney en espérant que ça lui plaise ici, sinon ben je la raménerais plus tard à l'autre quand il fera meilleur pour emmener son frére car de 16h à 17h c'est pas cool comme horaire.

Ce matin ça va mieux le moral vu que j'ai bien dormi, et son frére est tellement facile que c'est agréable je me dis qu'on arrivera peut etre mieux avec lui et que du coup elle prendra la pli la coquine

Ben quoi on a le droit de rever

Par pitichat83 : le 01/12/11 à 09:38:16

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est fou quand meme elle c'était déjà galère au meme age, elle pleurait pour tout tout tout.

Déjà elle supportait pas d'etre aux bras "d'étranger" elle voulait que son pére et moi, Paul lui il est ouvert à tout le monde pour l'instant, certes j'avoue que pour ma fille j'étais une angoissée ça me rendait malade que les gens viennent et que mon homme la refile à tout le monde, du coup aprés il le faisait moins mais le mal était fait j'ai du lui transmettre mon stress.

Là les gens sont moins venus pour Paul et je suis moins stressée de le laisser aux gens, déjà je connais mieux sa famille ça aide, y'a qu'avec 2 de ses soeurs que ça coince à qui j'aime pas confier Paul ça m'énerve un peu lol.

Le bain elle hurlait, lui il a pleuré les premiers bains et maintenant plus rien, hier je lui ai meme coupé les ongles (j'ai fini par craquer marre qu'il griffe) et ben il a meme pas bougé ma fille il fallait que j'attende qu'elle dorme.

Je l'ai couché il avait un peu le hocquet ben rien il pleure meme pas pour l'instant, elle hurlait quand on la couchait.

C'est possible d'avoir 2 enfants aussi différents ? Du coup parfois j'en suis presque à me demander s'il est normal, à moins que ce soit ma fille qui n'était pas normale ? lol

Enfin j'ai une copine qui a une petite du meme age et elle a beaucoup galéré aussi nos filles se ressemblent pas mal sauf qu'elles ont toujours été en décaler pour tout, quand moi ça allait bien c'est elle qui galérait ... je crois que la cuvée 2007 est un peu ratée mdrr

Par aline : le 01/12/11 à 09:53:32

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Manue->moi aussi la caf m avait dit que ça prendrait du TPS et finalement j au juste eu 1mois et demi de "retard"

Hooky->je fais tourner babycook avc les fruits légumes frais et hop ds bac a glaçons au congel(Tout!!)et le lendemain je transvase ds sachet congel

Bon Louise aime pas les légumes vêrs alors je triche je mélange carotte/poireaux mais du cp elle mange la moitié seulement je dois ré-compléter avc 1cube légume!?ou je lui fais un + gros Bib derrière?

Pour la viande nô stress ds le sens ou nos bb doivent "découvrir"les gouts on a pas besoin de faire des assaisonement du tonnerre(.pour ma part bcp nature ou huile olive/citron etc qd ce sera le miment)

Par pitichat83 : le 01/12/11 à 09:55:59

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 ça me fait drole car manue c'est mon prénom mdrr

Par aline : le 01/12/11 à 10:19:51

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bin c comme qd vs répondez a aline13!!LOL
Mais c est vrai qu hormis celles que j ai sur fb bah vs êtes "ptchat-etc!!!"

Par manue57 : le 01/12/11 à 12:37:12

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 1,5 mois de retard hum vais prendre mon mal en patience , par contre ayant jamais eue de nounou jusque la car papy mamy ! comment je sais de combien je serais remboursée ?

il calcul sur les salaires de cette année ou l'année derniere comme les impots ?

Par lineginger : le 01/12/11 à 13:01:58

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben finalement je préfére le brouillar que la drache

Par karine : le 01/12/11 à 13:12:54

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 manue tu as tout sur le site de la CAF, y'a la prise en charge des charges sociales à condition que le taux horaires soit en dessous d'un certain seuil et un "forfait" en fonction des revenus (pour 2012 ce sera les revenus 2010) avec un "minima" restant à ta charge

Par lovedupréfleuri : le 01/12/11 à 13:17:31

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 coucou les filles juste un coucou pour vous dire que j'ai une place en crêche de réservée à compter de février 2012!!! je suis super heureuse (dsl pour toi line ) mais voilà faut donc très vite que je trouve un boulot sinon je paie dans le vent!!!
je suis sur 3 pistes alors je croise les doigts!!
Bon sinon Chloé toujours des affreux cacas!! elle va 1heure en halte garderie cette aprem' pendant ce temps je pourrais aller monter ma jument!! youpi!!

sinon ça y est la msa me verse enfin mon congé parental il était temps mes économies étaient en train de fondre!!

Par hooky74 : le 01/12/11 à 13:17:40

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 aline: idem je mets dans bac à glace et derrière en sac congèle! et pour les repas pareil, si elle finit je fais un nouveau petit pot, sinon je coupe avec ce qu'elle aime mieux .
par contre mon médecin m'a dit que si vraiment elle n'aimait pas certaines choses, je pouvais commencer à lui mettre du gruyère ou encore du kiri de temps et temps et un tout petit peu pour faire passer le truc! je vais pas en abuser j'ai trop peur qu'après elle veuille plus manger nature.
bref aujourd'hui je teste les petits mini yaourt pour bébichou, dans le but de grossir le repas en gardant un apport pour diminuer le bib... on verra

Par flavietossenou : le 01/12/11 à 13:47:55

Déconnecté
 les filles je deprime MDR
ma louloute a voulu repartir a l ecole cet aprem donc 2eme journée d ecole entiere pour elle je recupere juste pour manger le midi et bouchon fait dodo resultat y a pas un bruit dans la maison c est atroce!!!!

Par pitichat83 : le 01/12/11 à 13:49:51

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr moi j'adore qd c'est comme ça mais aujourd'hui Paul pleure je vais le mettre dans le couffin je crois et aller promener.

Sinon vous avez eu quoi comme cadeau sympa et original pour la naissance ou pour noel, je sais pas quoi demander pour Paul, j'ai déjà demandé tout ce que j'avais besoin lol.

Aujourd'hui une amie nous a offert des couches elle nous a dit je trouvais ça plus utile lol, un autre nous a donné des sous mdrr

Par flavietossenou : le 01/12/11 à 13:53:20

Déconnecté
 ba nous promener ca risque pas car bientot je vais pouvoir cultiver du ris dehors tellement il pleut!!!
pour les cadeaux pas evident a cet age la mes parents lui ont pris deja sa balancelle electrique et ils surement des fringues mais sinon ils ouvrent un compte au 2 et mettent 2500euros chacun bloqués jusque leur majorité
moi j aime pas quand c est calme comme ca c est sinistre en meme temps faut mieux que j en profite car les gosses de cheri arrivent demain pour le week end donc ca va etre encore la galere!

Par lineginger : le 01/12/11 à 14:31:24

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 Love jsuis super contente pour toi.
nous la créche c'est pas finit, sur le coup on est rester tout con , mais chiri a rapeller on a denouvo rdv vendredi prochain...

(oui on se disé que 8 places de prise en 10jours faut pas nous prendre pour des con )

jsuis en plien néotyage a fond du sol pour repasser de l'huile de lin
(bon du coup je chien est sous la pluie )

Par aline : le 01/12/11 à 14:43:40

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Flavie>oula oui prend des forces avt le we!LOL

Moi je suis super contente car j ai trouve a aménager du TPS pour monter a cheval dc 1a 2x par sem je monte 1h entre midi et deux et le dimanche matin tranquilou
Ça me fait du bien j espère m'y tenir et si je veux pas que ma pouliche oublie tt du débourrage c est aussi obligatoire!LOL

Bon bin je bosse qd mm 1peu mon boss part que demain en convention
Mais suis pas motivée et c est calme ....

Hooky->ke prob c est que je prépare a la nounou le matin les pts pots dc si elle mange pas elle a juste le bibi
Dc j essaie de mettre des choses qui passent et a la maison je ruse un peu!
J ai acheté aussi de la bledine biscuit que je met maintenant matin et soir
Par contre me suis rendue cpte que je n ai plus donne de vit D depuis +1mois(mais Louise sort ts les jrs)

Par hooky74 : le 01/12/11 à 14:57:57

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 aline: même si pour l'instant et pour tout décembre c'est moi qui donne à Anaé j'avoue que j'ose pas trop baisser les bib, mais là à midi je lui ai fait un 180 et elle en a laisser pas mal. Mais c'est aussi de ma faute, j'attends pour qu'elle ait bien faim, et bénéfice net, elle est tellement fatiguée qu'elle finit rien et râle la pauvre, demain donc je la fait manger plus tôt.
Par contre à midi j'ai essayé de lui donner des touts petits danone qu'on peut donner à partir de 6 mois, ben c'est tellement épais et pâteux que la pauvre a eu des hauts le coeur à chaque cuillère .
Bref on est encore pas au point, par contre autant dire que le petit pot du gouter, lui il passe crème .
J'en suis a me demander si je ne devrais pas diminuer le bib du matin, j'y mets déjà des farines et ça fait deux matins qu'elle m'en laisse. Si j'en vire 30g elle aura peut être plus d'appétit à midi.... quel casse tête sérieux

Message édité le 01/12/11 à 14:55

Message édité le 01/12/11 à 14:56

Message édité le 01/12/11 à 14:57

Par aline : le 01/12/11 à 15:05:00

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi elle le latin et midi réglée comme une montre suisse!
8h15 et 12h/12h30
Par contre l âprem si je la laisse elle vient qu a 17-17h30 et vu que don dernier bibi est a 19h30 bah elle prend 100-120gr dc vers 16h je lui propose son gouter
C est clair ces danone paraissent vraimt "compact" ils disent de mettre sinon 1cc de compote ou gelée ou miel?
Qd Louise mange ses 50.gr de légumes elle n arrive qua boire 150ml de LA (mais avt c était 180ml dc peu de baisse)

Par hooky74 : le 01/12/11 à 15:24:06

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui bonne idée pour le yaourt, demain je vais y mettre un cube de pomme, merci .
ben pour l'instant Anaé fait 210/210/210/240, mais elle a un peu moins d'appétit niveau bib depuis deux ou trois jours, on verra si ça continue.
par contre ses heures c'est 9h30/13h30/17h30/21h30. Je vais essayer de la décaler d'une demi heure pour qu'elle mange à 13h, on verra demain.

Par pitichat83 : le 01/12/11 à 15:33:48

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Nous fait super beau et super bon, du coup il dort encore mais devrait pas tarder car dernier bib à 11h 11h30 lol.

J'ai été prendre des photos et filmer mon homme qui débourre notre poulain comtois à l'attelage (il a 20 mois le bestiau, mais on commence tout doucement car vu la carrure à 3 ans on aura bien du mal lol).

Et pis bon aprés va faire mauvais donc on va le laisser tranquillou, puis reprendre un peu au printemps, aprés mon homme aura beaucoup de boulot donc le loulou encore tranquillou, du coup je commencerais de le monter à l'automne prochain (il est de février).

Bon encore une journée qui a passé trop vite et j'ai rien fais lol.

J'ai pas vu le nom de ma fille à la cantine demain, du coup faut que je demande si c'est un oublie de leur part car j'étais sur de l'avoir inscrite 5 fois en décembre donc j'ai un doute, car en plus demain il faudrait que j'aille acheter un cadeau pour son cousin dont c'est l'anniversaire dimanche (4 ans aussi, ils sont dans la meme classe)

Par aline : le 01/12/11 à 16:00:47

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Hooky->ici c est 210/150/150/210
Mais j avoue que les 210 c est plutôt des 180 en ce moment

Par hooky74 : le 01/12/11 à 16:18:13

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 pareil ça tend à baisser un peu pour ma paupiette, ma mission si je l'accepte, essayer de supprimer un bib d'ici à la fin de son 6ème mois

Par mayelle38 : le 01/12/11 à 16:19:28

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 ouh là là, je suis super en retard pour le diversification moi! meme pas encore commencé mais ca me semble bien compliqué ..

Par pitichat83 : le 01/12/11 à 16:42:26

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 mdrrr ici c'est 120 depuis 15j mais il finissait pas tjs.

Là depuis hier il fini et j'ai bien l'impression qu'il voudrait encore va falloir que je passe à 150

Par pitichat83 : le 01/12/11 à 16:43:05

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 7 fois par jours en plus

Par aline : le 01/12/11 à 16:44:55

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mayelke->elle a quel âge du cp ta puce(pas loin de Louise je crois non!?
Au début j appréhendais aussi puis je fais un peu comme on me dit/un peu comme je le sens et puis voilà

Hooky/>je crois que nos bb vont ns faire comprendre tt seul qu'ils sont repus!

Par mayelle38 : le 01/12/11 à 16:47:53

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 elle a eu 5 mois le 23. Enfin je vois le pédiatre lundi pour parler de la diversification justement, j'espère qu'il m'expliquera bien tout!

Par SOF168 : le 01/12/11 à 17:09:41

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Cool pour vos places en crèche moi aussi je suis soulagée, il ira à partir de fin mars. J'adore le fonctionnement de la crèche et 1,50 euros de l'heure en plus, c'est le bonheur

Coiffeur cet aprèm ça fait du bien ! Par contre j'ai de sacrés cernes...

Alexis choisit toujours le début d'après midi pour ne pas réussir à s'endormir... Le papa s'en est bien sorti mais j'espère que ça ne va pas être tous les jours comme ça La nuit ça va, il se rendort à chaque bib. Même à celui du matin, ce qui me permet de prendre ma douche.

Par aline : le 01/12/11 à 17:18:33

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ptchat c est 1goinfre!
Louise est a 4bibi depuis ses 2mois et des 180 ya vraiment que dernièrement qu on fait des 210 le matin(me dit qu après 1nuit de 12h elle doit avoir faim!)et soir(et la tt dépend de l heure du gouter elle peut mange de 130-210...

Mayelke>oui discute en avc ton pédiatre moi j avoue que suis suivi par généraliste alors lui en ai mm pas parle...j ai l impression que la dessus il est plus "ds le cp"
Mais j ai commence a 5mois et qq jrs par légumes/fruit 1cube de glaçon au midi et gouter(Louise a de suite tt avale ne s est pas pose de question avc la cuillère en parallèle j ai mis 1cc de bledine nature ss gluten ds bibi du soir
Et depuis sem dernière(dc 5mois 3/4!)2cubes légumes/fruits soit 50gr et 2cc de bledine parfumée(vanille/biscuit )avc gluten bibi soir et matin

Par Elo29 : le 01/12/11 à 17:20:20

Déconnecté

2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Nous pas de place en crêche pour le moment, le dossier repasse en commission en janvier mais il semble qu'il n'y aurait pas de place avant septempbre
Du coup je vais devoir trouver une nounou pour la période d'avril à septembre...

Bastien est vraiment cool Ce matin bain, il a adoré J'adore car ça l'apèse beaucoup!
La nuit a été plutot correcte, il se rendort après chaque tétée et je peux le remettre dans son lit!
Et pareil la journée, il mange et paf dodo

Page : < < | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval