Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat833 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 9201 à 9240, Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >
Par pitichat83 : le 01/12/11 à 17:40:05
Dire merci | J'avais commencé doucement aussi à 5 mois et je ferais pareil pour Paul en plus ça va tomber pile pour les beaux jours hihihi pour les compotes. Sinon oui il boit déjà la dose au dessus de ce qu'il devrait boire, mais je me rappelle que déjà ma fille buvait plus que ce qu'ils disaient. Maintenant peut etre qu'en augmentant la dose il va en boire un de moins donc ... Là il boit en général à 6/7h puis 11h/12h, puis 16h/17h puis 19h/20h puis 22h/23h puis 3h/4h En fait ça fait que 6 lol j'étais persuadée que ça faisait 7 par jours, j'ai un doute du coup mdrr |
Par aline : le 01/12/11 à 17:40:07
Dire merci | Sof->une Pte photo?de toi amaigrie et tte belle!!! Elo->sympa Bastien Pour la crèche on avait regarde pdt que j étais enceinte et pas de place avt sept 2012!!!doit 1ans après ma reprise! De + il ferme a 18h30(et ns mardi jeudi c est 19h)sont fermes samedi(la on case pour l instt c/grd parent mais o cas ou??) Et ferme 3sem en été(j en ai que 2 et zhom 1)+ 2sem a Noël/nvl an (on en a zéro!)et peut être 1en avril(la aussi pas sur de pouvoir prendre pour moi) Dc vs comprendrez que crèche c était pas possible pour ns! |
Par boby : le 01/12/11 à 17:47:17
Dire merci | un super bébé Bastien Je vais voir une nouvelle nounou lundi mais je me trouve vraiment horrible lol bon je sais pas quel age elle a mais j'espère qu’elle va pas tomber enceinte comme l'autre non parce que c'est super contraignant on a personne d'autre nous pour garder notre marmotte et moi ça me dérange pas de changer mais c’est surtout pour ma fille elle fait confiance a très peu de gens alors toujours changer c’est pas terrible la pauvre du coup je culpabilise de penser ça , limite si elel ets jeune je vais pas en vouloir |
Par SOF168 : le 01/12/11 à 18:45:58
Dire merci | Elo la chance ! nous je te dis, c'est début d'aprèm où il dort mal... Pourvu que ça ne dure pas. Quant au bain il n'y pleure plus (au début si) mais dès qu'on le sort il faut vite "l'emballer" dans la cape de bain car il ne supporte pas d'être tout nu Aline sur FB sûrement oui, j'essaierai de faire une photo |
Par SOF168 : le 01/12/11 à 20:08:04
Dire merci | Une tite photo de mon bout de chou Message édité le 01/12/11 à 20:07 |
Par Elo29 : le 01/12/11 à 20:11:57
Dire merci | Oui les filles, Bastien est vraiment sympa aujourd'hui ça a été vraiment top Oh Sof il est trop mignon il a les yeux grand ouverts purée |
Par pitichat83 : le 01/12/11 à 21:37:22
Dire merci | Ben ici pas trop à se plaindre non plus sauf à cette heure là ou c'est galère, il vient de reboire 30 ml depuis 20h mais apparement il repleure pfff |
Par pitichat83 : le 01/12/11 à 22:29:28
Dire merci | Bon ça pleure toujours, le papa est avec ça pleure plus pendant un moment puis ça repleure . |
Par pitichat83 : le 01/12/11 à 22:30:24
Dire merci | Et ma fille depuis que son frére est là arrete pas de se relever elle s'endort pas avant 22h/23h. Aller je vais monter me coucher, j'attendais une copine mais toujours personne alors marre d'attendre |
Par marinette : le 01/12/11 à 22:31:52
Dire merci | Bouhhhh, ici c'est la crise. Kiara pleure presque non stop depuis 20h30, je sais pas ce qu'elle a, je pensais qu'elle avait faim mais si je lui présente la tétine du bib elle ne la veut pas ! Elle est agitée, énervée et fatiguée. j'alterne parc, coussin d'allaitement, bras, ds toutes les positions, rien a a faire elle ne se calme pas . je vais la mettre ds la chambre un moment, loin de moi si non je vais l'emplafonner ! je lui ai donné qq ch pour le ventre au cas ou mais ca n'a rien changé argggggg qui qui veut un bébé ? Bon allé, je vais la mettre loin de moi un p"tit moment ! |
Par hooky74 : le 01/12/11 à 22:41:43
Dire merci | marinette: je faisais pareil avec Anaé, ça me fendait le coeur de la voir pleurer toute seule loin de moi, mais c'était ça ou j'avais envie de lui hurler dessus ! c'est passé comme c'est venu au bout d'un llooonnnnnggg mois de soirée pourrie |
Par marinette : le 01/12/11 à 22:44:40
Dire merci | Ca y est, je l'ai mis dans sa chambre, avec tétine et boite a musique / lumière. Elle chouine mais ne hurle pas pour le moment et moi je vais manger et étendre mon linge, j'irai la chercher après... Quand je serai plus dispo pour elle parce que là Hooky : quelle horreur, j'ai de la chance, normalement c'est occasionnel. Elle a déja été casse pieds hier soir mais elle était naze car pas bcp dormi + sortie fort bruyante. |
Par hooky74 : le 01/12/11 à 22:52:00
Dire merci | ben écoute nous premier mois un peu raleuse pleureuse chouineuse le soir, puis plus rien pendant 1 mois, et là le drame, pendant les vacances, changement d'air, d'atmosphère, bref elle hurlait tout ce qu'elle savait pendant des fois 1h/1h30... quand j'ai vu qu'elle hurlait aussi dans les bras, ben ma foi, je me disais que je pouvais rien pour elle et que c'était des pleurs de décharges. c'était ses seuls moments casse burette, heureusement c'était pas tous les soirs (mais pas beaucoup de trêve non plus, genre un soir ou deux par semaine sans pleurs) et puis finalement c'est passé tout seul. Le pire c'est que ça me rendait malade de la mettre de côté, mais pour le coup ça me rendait barge de rien pouvoir faire pour qu'elle se taise, en plus je voulais pas forcément faire un "bébé-bras" et je voulais pas la prendre au moindre pleur non plus... Bref c'est passé et c'est cooooool |
Par marinette : le 01/12/11 à 23:01:51
Dire merci | c'est dur quand c'est comme ça ! je pense aussi que ce soir c'est des pleurs de décharge, elle s'était calmée et là elle recommence a chouiner, elle est un pil plus calme je coirs. je vais étendre ma machine pis après je lui fait son bib du soir, il est probable que ça la calme |
Par hooky74 : le 01/12/11 à 23:06:23
Dire merci | bon courage, la mienne qui était jamais couchée avant 22h30 voire même des fois 23h30 est maintenant au pieu à 21h30, c'est la classe!!!! bonne nuit |
Par lovedupréfleuri : le 01/12/11 à 23:16:00
Dire merci | moi aussi j'ai une couche tard!! je viens de la coucher mais je l'entend causer!! donc j'attends qu'elle s'endorme pour en faire de même!! |
Par conny : le 02/12/11 à 01:02:26
Dire merci | coucou une petite precison pour la diversification: n'oubliez pas que durant 1an, le meilleur repas pour votre p'tit bout c'est le LAIT (au moins 500ml de lait /jour à 6mois) alors si il ou elle ne boit pas tout son lait reduire les aliments solides mais lui en donner toujours c,est la base de leur alimentation mayelle: tu n'es pas en retard pour la diversification je ne sais pas qui a parlé d'arreter la banane puisque allergene, si bébé en mange sans allergie, on peut continuer sans soucis sinon ici tout va bien toujours pas de neige enfin des petites tombées mais ca ne tient pas... edward est toujours adorable... il a eu son rappel de vaccin et toujours pas un pleur mais de gros yeux à l'infirmiere qui l'a piqué et maman arrive le 10/12 pour passer les fetes avec nousssss |
Par pitichat83 : le 02/12/11 à 07:43:17
Dire merci | Marinette courage c'est ce que je disais une fois, c'est ce que je faisais avec ma fille mais moi je partais carrément au fond du jardin pour ne plus l'entendre parce que pareil je l'aurais jeté par la fenetre. C'est d'ailleurs pour ça que je disais que malheureusement je comprennais les mamans qui par désespoire secouaient leur gosse ou leur faisait du mal, je pense que dans ces moments là on ne se rend vraiment plus compte de ce qu'on fait car ils nous énervent tellement. Moi imagine l'autre soir mon homme pas là ben j'avais le petit qui pleurait et ma fille qui m'appellait et revenait sans arret, c'est elle que j'aurais passé par la fenetre par contre mdrrr. Il me semble que toi en plus il y a pas de papa, alors ça doit etre d'autant plus dur de tout gérer seule, alors je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ça va mieux ce matin (ici j'ai mon homme mais bon c'est moi qui gére quaziment les petits toute seule lol alors je sais ce que c'est ). |
Par facettie : le 02/12/11 à 07:48:46
Déconnecté | OUps ben j'en ai du retard, je n'ai pas pu venir de la semaine : pas le temps mon homme est en formation sur Paris du coup je gere toute seule la maisonnet lol Aujourd'hui début de WE Justin comme d'hab rien a dire c'est juste un bébé parfait Et à 10h j'ai un cour de réeduc du périné et personne pour garder mon loustic donc je l'embarque j'espere que ca va aller |
Par facettie : le 02/12/11 à 07:52:27
Déconnecté | Quand je te lis Aline je sais plus comment gerer le début de la diversification (je trouve que tu es bien plus avancée que moi dans le processus lol) Pour le moment j'en suis toujours à une bonne cuillere le midi mais le reste toujours au bib et des bib de 210 ml. La il est passé à la courgette et la semaine prochaine ca sera poireaux. Quand dois je augementer les doses de purée ? quand dois je commencer à lui mettre un gouter autre que son bibi ?? |
Par lineginger : le 02/12/11 à 08:54:38
Dire merci | dites les filles, vous connaisez des céréals sans plv et sans gluten pour bébé? je pense que méli en a marre des 3 gouts que j'ai trouvée du coup elle veux plus du bibi (j'ai hipp chocolat/banane, babybio vanille/chocolat) |
Par pitichat83 : le 02/12/11 à 09:05:33
Dire merci | Hé les filles nos stress tant que vos bb prennent bien leur bib et que tout va bien pas de besoin de se précipiter dans la diversification. Facettie prend ton temps fait comme tu le sens, si tu vois qu'il y a un gout qu'il apprécie et qu'il supporte ben tu augmente tout doucement c'est comme pour les bib |
Par hooky74 : le 02/12/11 à 09:16:51
Dire merci | YYYYYOUUUUUUUUUHHHHOOOUUUUUUUU!!!! coup de fil de mon formateur ce matin j'ai eu mon admissibilté, en route pour l'admission le 2 janvier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par lineginger : le 02/12/11 à 09:23:03
Dire merci | super hooky |
Par SOF168 : le 02/12/11 à 09:33:25
Dire merci | Félicitations Hooky !! Marinette comme je te comprends c'est trop dur des les voir pleurer sans pouvoir rien faire ça tappe sur le système... moi je mettais mon baladeur sur les oreilles car bébé en sécurité dans son lit et c'était ça où je pétais un cable (je parle de Thomas car Alexis ça va, le papa est là avec moi pdt 1 mois) |
Par pitichat83 : le 02/12/11 à 09:34:35
Dire merci | Génial Hooky. Non line désolée je sais pas. Bon ici bonne nuit, enfin hier soir Paul a pleuré jusqu'au bib de 23h là je lui ai redonné, il a repleuré quand je l'ai couché, je suis contente d'aller au doc ce soir car ça fait 2 jours ou je trouve qu'il pleure beaucoup plus, en plus je le couche direct il commence à raler, se tortiller faire de drole de bruits, il fait des bruits comme s'il allait regurgité mais j'ai l'impression qu'il ravale , et il se chope le hocquet quazi tous les soirs bref je trouve trop bizarre, il est calme et d'un coup il pleure. Alors il a aussi des coliques car souvent la nuit pour les bib il boit et d'un coup hurle se tortille et j'entends des prouts dans la couche. Donc hier soir je l'ai bercé et couché à moitié sur le coter comme il était dans mes bras car il avait l'air bien apaisé, du coup il a dormi de 00h à 5h du matin non stop. Et là il dort encore depuis 6h que je l'ai recouché, enfin il pleurniche un peu. Ma fille mange à la cantine à midi purée qu'est ce que je suis heureuse quand je la laisse le matin à l'école (pourtant l'an passé elle me manquait mais cette année je suis bien contente de me décharger un peu, en plus elle adore ça du coup je me sens moins coupable La semaine pro je vais voir pour lui faire faire un essai dans le club de mon village, mais elle ira que quand il ne fera pas trop mauvais, car pas de manége que de l'extérieur, hors à 4 ans c'est pas toujours facile de monter quand il fait trés froid et qu'il pleut, en plus je suppose qu'ils feront de la balade aussi parfois et moi ça m'interesse pas vu que de la balade elle en fait avec nous, alors je la mettrais pas tout le temps je ferais des économies mdrr |
Par pitichat83 : le 02/12/11 à 09:40:55
Dire merci | D'ailleurs mercredi en passant devant le poney club vous savez pas ce que me sort ma fille ? mdrr "faut qu'on rachéte des chevaux on en a pas beaucoup" mdrr non c'est vrai on en a juste 13 + 2 poulains prévus pour le printemps + un étalon shetland de prévu aussi mdrr. Pauvre gosse avec si peu de chevaux |
Par marinette : le 02/12/11 à 09:43:06
Dire merci | Pitichat et SOF : oui, voila, je préfère m'éloigner quand c'est comme ça Oui, je suis toute seule donc comme je peux pas passer le relais facilement, j'essai de dédramatiser et je me repète régulièrement qu'il est aussi normal qu'un bébé pleure un bon moment ds la journée. Pis au cas ou ca dure vraiement plusieurs jours et que j'ai besoin de souffler, j'ai ma maman et des amis qui peuvent venir et prendre le relais. Hier soir, une fois le bib' donné, je l'ai mis au lit et impec' plus de pleurs et c'était parti pour dormir ! Vais dresser mon chien à aller la léchouiller pour la rassurer quand moi j'peux plus Hooky : cool, félicitations ! Line : aucune idée, dsl Facettie : pareil que Hooky, t'as le remps, pas grave si ça va pas aussi vite que tu voudrai, limite c'est mieux ! |
Par hooky74 : le 02/12/11 à 09:51:42
Dire merci | merci les filles |
Par DarkK : le 02/12/11 à 10:01:17
Déconnecté | facettie il a quel age justin ? par ce que bcp commencent la diversification que a 6 mois . ce que jai fais avec les conseils de ma pédiatre . cest ce que je disais l autre jour vous etes vachement pressées . faut leur laisser le temps d etre bébé et de boire leur lait tranquil... |
Par malaka4 : le 02/12/11 à 10:13:24
Dire merci | SOF : il est trop mignon ton petit Alexis, une petite bouille trop marrante Marinette : comme je te comprends !!! même si le papa de Naïs s'en occupe un peu quand il est là, je passe le plus clair de la journée seule avec elle, et quand elle pleure longtemps, que rien ne la calme, que je ne comprend pas pk, c'est juste l'enfer !! en plus avec la fatigue accumulée qui fait qu'on prend les choses encore plus dramatiquement, je comprend les mamans qui craquent. Tu as bien raison de l'éloigner le temps que la pression redescende. Une de vous a déjà eu besoin de faire des scéances de kiné avec son bébé ? Naïs a encore vu le médecin hier, elle est encombrée et va donc devoir voir un kiné pour des séances de clapping, et je dois dire que j'appréhende un peu, j'ai de mauvais souvenirs de quand j'allais chez le kiné pour mon genou et que j'entendais le bébé d'une voisine hurler pour les mêmes actes Il va bien falloir y passer, elle ne pourra pas expulser les secrétions toute seule, mais je vais passer un mauvais 1/4 d'heure je pense |
Par marinette : le 02/12/11 à 10:20:06
Dire merci | Malaka : je n'en ai jms eu besoin mais je connais des mamans qui ont dû y avoir recours. Je pense qu'il faut y aller ds un état d'esprit cool, si non tu va stresser ton bout de choux ! Certes les bébés crient car c'est une sensation bizarre / désagréable mais ce n'est pas douloureux. D'ailleurs les pleurs premettent d'évacuer plus vite ! Si tu peux vraiement pas y assister, explique le au kiné, certains ne demandent pas la présence des parents ds la salle pdt la séance. |
Par mayelle38 : le 02/12/11 à 10:38:15
Dire merci | félicitations Hooky bon moi vraiment tout petit moral : depuis ma reprise, je suis harcelée à mon boulot. bon ca j'arrive à peu près à le gérer mm si des fois c bien plus dur que d'autres et là histoire d'avoir une fin 2011 bien pourrie, ma nounou m'a annoncé ce matin qu'elle ne me garderait plus Laurélyne à partir de janvier car vu les problèmes que j'ai au boulot, elle a besoin de quelqu'un de sûr. Je précise au passage qu'elle avait déjà une petite remplacente pour Laurélyne qui est actuellement en crèche et qui n'avait qu'un mois de préavis. C'était convenu avec ma très chère nounou que dès que j'avais une date de licenciement, je la lui communiquais et que je lui laissais Laurélyne à temps plein jusqu'à ce qu'elle ait l'autre petite car je suis honnete et que ce n'était pas elle de subir les conséquence de mon boulot... ben du coup, voilà, elle me plante un beau couteau dans le dos car moi je me retrouve avec ma poupée sur les bras et personne pour la garder. J'en ai des mots d'estomac depuis ce matin. Je sais plus quoi faire. Au boulot, les gens ne me parlent pas, sont agressifs les rares fois où ils s'adressent à moi. J'en peux plus là |
Par SOF168 : le 02/12/11 à 11:04:30
Dire merci | Mayelle c'est nul ça !! Malaka merci pr mon bouchon moi je sais pas si c'est la fatigue ou si je couve qqchose mais j'ai mal a la tete et des vertiges pourvu que je contamine pas Alexis Là on a fait le sapin et la déco de Noel avec Thomas. c'est beau |
Par karine : le 02/12/11 à 11:09:31
Dire merci | Bon courage Mayelle |
Par mayelle38 : le 02/12/11 à 11:11:47
Dire merci | pff c'est meme plus du courage qu'il me faut là, c'est un miracle... |
Par marinette : le 02/12/11 à 11:16:51
Dire merci | Mayelle : il y a pas de places d'urgence à la creche vers chez toi ? |
Par mayelle38 : le 02/12/11 à 11:18:01
Dire merci | j'essaie de les joindre mais ca sonne occupé... |
Par pitichat83 : le 02/12/11 à 11:20:02
Dire merci | Malaka moi j'ai fais du claping pour ma fille mais elle était un peu plus grande je sais plus peut etre 5/6 mois. Elle hurlait chez le kiné mais comme c'etait une hurleuse tout le temps ben ça m'a plus choqué que ça, en plus elle hurlait rien que de le voir les séances d'apres mdrr ! Mais il lui faisait pas mal Marinette une astuce qui peut marcher avec certains bb, j'avais une copine qui le faisait aussi, l'aspirateur !!! mdrr avec ma fille qui pleurait énormement quand je voyais qu'elle n'allait pas s'endormir ben je branchais mon aspi et là radical elle dormait mdrr. J'ai une copine elle a grillé son aspi comme ça car elle le mettait en route exprés pour endormir sa fille D'ailleurs tiens je vais essayer ça le soir dans la chambre vu qu'en plus il y a pleins de mouches ça serait l'occasion tient mdrr |
Par pitichat83 : le 02/12/11 à 11:22:18
Dire merci | Merdoum mayelle, tu habites ou ? |
Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous