Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat833 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 9041 à 9080, Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >
Par flavietossenou : le 29/11/11 à 10:54:39
Déconnecté | aline moi pour océanne je suis passer assez vite au gouter a un laitage et une brique de lait gout varié si mes souvenirs sont bons a 6mois voir un peu plus au gouter c etait laitage +une brique de lait a different gout et soupe le soir le matin bouillie et le midi purée variée sachant qu elle na presque pas eu de lait 2eme age et est passée au lait de vache a 6ou 7mois |
Par aline13 : le 29/11/11 à 11:06:25
Déconnecté | coucou les môms ! Des nouvelles de ma grenouille et de son poignet : alors, finalement, ce n'est pas cassé MAIS ce n'est pas mieux.... Elle a une belle entorse, ce qui fait qu'elle doit garder l'atelle jusqu'aux vacances de noël en permanence et peut être même encore après, sans compter la kiné ensuite....Bref, on n'est pas rendus |
Par pitichat83 : le 29/11/11 à 11:19:02
Dire merci | Mince Aline courage Sinon pour ma fille j'avais commencé la diversification à 5 mois, et j'avais commencé par plus d'une petite cuillére je donnais un tiers du pot il me semble ou un quart. Mais j'ai trés vite augmenté les doses car elle réclamait lol. J'ai commencé par le gouter, et aprés j'ai rajouté un laitage assez vite au gouter et plus de bib du coup. Moi j'ai donné du lait 2ème age jusque 10 mois aprés pendant 2 mois j'ai donné le lait croissance et aprés je suis passée au lait de vache (vu que nous en plus on a du lait à gogo je trouvais idiot d'acheter du lait). |
Par aline : le 29/11/11 à 11:34:15
Dire merci | Flavie->oulaaa tu me facilites pas la tache LOL! Moi je pensais faire bibi+céréales matin Midi purée+.bibi (pour l instt) après sûrement laitage Gouter compote bibi(tjs pour l instt)puis laitage Soir bibi+céréales Mais passer en lait 2e âge pas de lait de vache Aline->oui entorse c est merdique il vaut mieux svt une fracture au niveau "réparation" |
Par lineginger : le 29/11/11 à 12:13:55
Dire merci | alors pour la créche on a même pas eu le temps de défaire nos manteau .... la derniére place a soit disant etait prise le matin (on avais rdv a 10h, on est arrivé a 9h25 on a attendu devant)... il nous on soit disant laisser un msg a 9h pour nous le dire en cas de changement il nous rapelle dans la semaine .... je suis deg de chez deg |
Par aline13 : le 29/11/11 à 12:16:17
Déconnecté | pas cool line |
Par aline : le 29/11/11 à 12:23:41
Dire merci | Pffff vraiment pas correct.... Mon homme vient de rentrer et de me dire que la nounou ultra la crève une bronchite...mais bon c est pas viral sc espérons que Louise n attrape rien de rte façon elle devrait y être que 2jrs cette semaine |
Par lineginger : le 29/11/11 à 12:26:01
Dire merci | non mais y'a 15j il restais 8 place hin sa me gonfle sa me gonfle du coup sa remet tout en cause, pas de kiné, pas de dentiste, pas de "boulot", pas monter a cheval, rien quoi !!! même plus desion de voiture enfin sa fera des ecomonies |
Par pitichat83 : le 29/11/11 à 13:01:00
Dire merci | Ah mince line effectivement pas cool du tout |
Par pitichat83 : le 29/11/11 à 13:34:28
Dire merci | Sinon une tite photo de ma fille samedi soir, je l'entendais plus mais j'entendais ronfler, je la croyais dans le transat mais non c'était le landau lol : |
Par Mariee : le 29/11/11 à 13:47:56
Dire merci | Aline, moi ma conseillère m'avait dit s'en donner tant qu'il en voulait. Tant qu'il voulait des céréales j'en donnais ensuite je Passais aux légumes et ensuite les fruits. Mon biberon je lui donnais pas au repas, mais avant sa sieste Et j'ai commencé le lait de vache à 9 mois, car trop riche en fer (de mémoire) avant cet âge Voilà pour mon expérience! Si ça peut t'aider! |
Par aline : le 29/11/11 à 13:51:08
Dire merci | voila ce que je trouve sur le net Modèle de menu à 4 repas pour un nourrisson après diversification alimentaire Le menu est constitué de 4 repas de 180 g. Les horaires sont à décliner selon les habitudes de chaque famille. Petit déjeuner : 180 g d'eau + 6 mesures de lait Déjeuner : 120 à 150 g de légumes frais mixés et cuits (carottes, pommes de terre, petits pois, haricots verts, navets, poireaux, persil, salade, citrouille, courgettes, artichauts, céleri, fenouil...) ; 20 g de viande grillée (boeuf, poulet, veau, cheval, agneau...) sans matière grasse puis mixée et mélangée aux légumes ou 20 g de poisson maigre (colin, limande, sole, daurade, merlan, truite...) frais, surgelés ou en petits pots ; Ou plat-maison cuisiné selon les recettes ci-dessous ; Ou, en cas de manque de temps, un petit pot de légumes-viande ou légumes-poisson de 120 à 200 g, ou purée industrielle en sachets ou légumes déshydratés, coupelle Blédichef ou potage en briques ; Un dessert : yaourt, petit-suisse, compote, petit pot de fruits, fruit mûr écrasé, etc. Goûter : Un biberon de 180 g de lait de suite ou un biberon de 120 g de lait avec un petit-suisse, un yaourt, un fruit écrasé. Dîner : Potage de légumes (fait maison ou sachets industriels pour bébés), les légumes pouvant être cuits dans un mélange eau + lait ; Ou un biberon de 180 g de lait de suite (avec éventuellement une farine une ou deux fois par semaine) ; Un dessert : fruit. Vitamine D, fluor et jus de fruits. mais quelles cereales vs donnez car moi c est a mettre ds le lait(type bledine) dc j en met juste 2cc le soir mariee->cb de bibi par jour?a quel age? louise va sur ses 6mois et a tjs 4bibi par jr(cela depuis ses 2mois) je pourrai enleve par la suite celui du midi et gouter et remplacer par yaourt et le matin?du cp des bouillie ou un bib+bledine ou autre? |
Par flavietossenou : le 29/11/11 à 14:02:05
Déconnecté | aline pour la bledine j en prenais gout varié aussi vanille miel etc que je donnais le matin en faisant un peu epais et lui donnais a la cuillere et plus dans le bib comme ca elle avait son apport de lait et sa bledine pour manger "solide" je rajoutais et fait encore d ailleurs un peu de jus d orange a boire apres pour les vitamines le midi c etait purée maison avec legumes viande mixée poissson etc avec un laitage ou petit pot de fruit et comme boisson de l eau a gouter un yaourt compote ou autre et un bib de lait armoatisé et le soir soupe a la cuillere eau en boisson et pareil un dessert |
Par DarkK : le 29/11/11 à 14:06:24
Déconnecté | pourquoi vous voulez enlevé des bib ? jusqua 1an le lait et l aliment principal des bébés . et tant quils boivent leur lait cest quils en ont besoin . donc quand supprimer un bib ? ba quand il le bois plus . tout simplement . j avais posé la question la question a ma pédiatre ( ratachée a la mater) . pour le bin de 16h ; et elle ma dit tant quil le prend faut lui laisser . et pareil pour les autres . ainsi a 2ans et 9mois le soir il a tjr son bib de 300 en plus du repas normal . et si il le boit cest quil en a encore besoin , jme vois pas lui retirer . on peut pas comparer des yaourt et le lait pour des si ptis bébés . pour le lait de vache , elle ma deconseillé d arreter avec 2 voir 3ans ( l idéal) car dans le lait de suite , ya des choses dedans qui travaillent pour la prévention des maladies cadio vasculaire plus tard et l obésité . |
Par flavietossenou : le 29/11/11 à 14:09:54
Déconnecté | pour le lait de vache perso on a tous elever elever au lait de ferme et pour ma part je le trouve bien plus naturel pour un enfant la preuve dans le temps ils se prennaient pas autant la tete avec du LA et y avait pas d obesité plus que maintenant apres c est sur que chacun vois a sa facon du moment que tout le monde y trouve son compte |
Par ophe71 : le 29/11/11 à 14:47:13
Dire merci | coucou les filles !! bilan du rendez chez le pédiatre : alors le petit père à 1mois et 20jours mesure 57cm pour 5kg100 donc nickel. examen de la vue nickel, examen de l'ouie nickel , saturation en oxygène nickel, concernant le RGO, il devra a present prendre : avant bib du motilium après bib du topaal et une fois par jour soit le matin soit le soir de l'inexium. on fait ce traitement pendant un mois et on voit après si ya du changement. voila le pédiatre super sympa, Lény adorable qui dormait sur la table donc je suis bien rassurée. |
Par flavietossenou : le 29/11/11 à 14:58:26
Déconnecté | c est cool ophe si leny est en pleine forme!!!esperons que son traitement fonctionne bien et que ca puisse le soulager et toi que tu puisse te reposer un peu! ici il fait un temps horrible pluie et tempete de vent faut que j aille faire les courses mais j ai vraiment pas envie je suis bien la sur mon canap devant ma cheminée!! |
Par flavietossenou : le 29/11/11 à 15:08:06
Par marinette : le 29/11/11 à 15:11:40
Dire merci | Flavie : héhé, on a le même attache sucette et p'tètre même la même sucette ! |
Par flavietossenou : le 29/11/11 à 15:13:49
Déconnecté | marinette ouai sauf que c est bien le fils a son pere tiens!il ralait car ne trouvais pas ses doigts et maintenant qu on lui a acheter une sucette mr la crache et prend ses doigts un chieur comme son pere moi je dis |
Par flavietossenou : le 29/11/11 à 15:15:09
Déconnecté | sinon vous avez vue ce soir sur france 5 y a un reportage sur les enfants atteints de maladie rare a l hopital necker je vais regarder mais je sens que je vais encore pleurer comme une madeleine dans mon lit!!en meme temps je pleure deja devant la petite maison dans la prairie quand mary devient aveugle |
Par pitichat83 : le 29/11/11 à 15:35:26
Dire merci | Pour les bib ma fille de 4 ans elle en a encore un le matin et un le soir et en ce moment il lui arrive de se reveiller la nuit et de m'en demander un. Mon doc m'avait dit qu'il leur fallait au moins 2 bib par jour par la suite (ou plus mais il fallait si je dis pas de bétise 500 ml par jour). |
Par lineginger : le 29/11/11 à 15:54:41
Dire merci | je fais que pleuer, j'ai loupé ma conduite si bien que la bonne femme ma fais aretté, m'a dit de pleurer un bon coup sa me gonfle les gens qui tienne pas leur engagements. j'avais vmrt vmrt besion que méli soit un peu garder, d'aller au kiné (j'ai tellement mal que je dors quasi plus) d'aller un peu monter aussi du coup je pense que je vais pas acheter de voiture, elle va ma servir a rien, sa va faire des frais pour rien jsuis vrmt deg ! |
Par malaka4 : le 29/11/11 à 15:55:52
Dire merci | Flavie : la photo de ton bonhomme et la photo de ton avatar !!! vraiment les mêmes bouilles tous les 2, c'est fou la ressemblance qu'ils ont ! Cette nuit ma loupiote a super bien dormi : 22h30/4h00/8h00, le pied !! par contre ce matin l'enfer ! des coliques, pas de selles, je n'ai rien pu faire de la matinée, je l'avais tjrs dans les bras, elle, a pleurer de douleur, moi a chercher des positions pour la soulager, j'ai même mangé avec elle sur les genoux, dur dur.... Et puis le miracle, a 14h00, gros caca mou est sorti, elle s'est endormie pendant que je la changeais, et depuis elle essaie de récupérer. Aie aie aie, le temps que la machine se mette en route, c'est dur de les voir comme ça.... et moi je suis autant naze qu'elle je pense Voilà ma little sumo à l'instant : |
Par malaka4 : le 29/11/11 à 15:58:59
Dire merci | Line : vraiment désolée pour toi, mais tu sais, c'est de moins en moins évident d'avoir son permis du 1er coup, je l'ai passé en 2006, et je l'ai eu la 2ème fois, après avoir repris seulement 2h de conduite, j'étais juste trop stressée la 1ère fois, du coup la fois suivante je savais à quoi m'attendre et ça a été bcp mieux. Allé, ce n'est que partie remise, garde espoir |
Par lineginger : le 29/11/11 à 16:02:01
Dire merci | non non j'ai pas encore loupé mon permis (je le passe le 12) juste que les 2h que j'ai fais j'ai fais m'importe que |
Par Nimue : le 29/11/11 à 16:32:51
Dire merci | Line : ce sont des cons. Insiste, sonne tous les jours, demande poliment s'il y a du nouveau. IN-SIS-TE. Ne te démoralise pas. Une chose à la fois. Ton permis. Harceler pour la crèche. Voir ce qu'il advient. Courage, remonte la pente !!! Sinon : Petit Bouchon fait ses premiers pas ! Il se met debout tout seul depuis qq jours et maintenant il marche pour de vrai sur environs 1m - 1,50m. Trois à quatre pas mais je suis super extra fière de lui. Visite pédiatre jeudi, je saurais s'il a un peu grossi et voir quelle taille il fait. Pour la diversification, on a commencé la panade de riz à 4 mois 1/2 en douceur, puis les légumes en duo et seulement les fruits ensuite. Tartine à 10 mois, quand il a commencé à réclamer en nous voyant en manger. Ici, à 15 mois, il mange un bon bibi le matin (05h00), une tartine en collation (08h00), de la soupe (11h00), un repas complet (environs 300gr à 11h30), un goûter fruit (250gr à 15h00), un rabiot avec son papa à 16h30 (yahourt, biscuit OU repas en famille avec sa nona càd pâtes le plus souvent et légume vers 17h00-17h30) et un dernier bibi à 18h00 SAUF si bien mangé chez sa nona. Il a un bedon tout rond tous les jours. J'évite les bonbons, les biscuit vendus pour les "adultes" et autres cochonnerie. De temps à autre, il a un peu de chocolat noir pour le plaisir ou du choco sur sa tartine le we. Il a déjà goûté un peu de lait entier normal mais préfère son lait à lui. Bref : un bon mangeur qui aime manger (et qui ne grossis pas ce qu'il devrait malgré tout) |
Par lineginger : le 29/11/11 à 16:37:47
Dire merci | merci nimue , sa ira mieux d'ici 1 ou 2j |
Par pitichat83 : le 29/11/11 à 16:43:28
Dire merci | Malaka trop belle ta puce |
Par boby : le 29/11/11 à 17:04:34
Dire merci | line te décourage pas et de toute façon faut que tu viennes me voir lol donc ton permis tu l'auras !! et tu sais si tu as le permis puis que tu trouve un boulot là tu pourras trouver une nounou pour méli mais ça se fait dans cet ordre là rarement dans l'autre (malheureusement) |
Par SOF168 : le 29/11/11 à 17:05:51
Dire merci | Nous pour la crèche c'est bon Alexis est inscrit pour mars ! (crèche d'entreprise à côté du boulot du papa) Trop belles les photos de vos crapauds |
Par malaka4 : le 29/11/11 à 17:09:40
Dire merci | Line : ok, bah tu vas assurer le 12, parce que c'est toujours quand on se sent prêt qu'on foire et inversement |
Par lineginger : le 29/11/11 à 17:12:01
Dire merci | tu sais les ass mat' jsuis refroidi, 2 m'on fais le même coup que la crèche donc je me demande ou est le vraie pb du coup faudra quand même que chiri prenne des jours de congé pour le kiné et le dentiste la franchement je le prend mal, surtout qu'elle a même pas apeller, chiri a pris conger et tout ! |
Par pitichat83 : le 29/11/11 à 17:21:57
Dire merci | C'est vraiment pas simple quand on a personne pour nous aider, moi je sais que j'ai pas grand monde ici mais on trouve toujours quelqu'un pour nous garder ma fille, bon mon fils pour l'instant j'aurais du mal à le laisser ou alors vraiment pas longtemps et genre pendant une sieste lol |
Par DarkK : le 29/11/11 à 17:23:17
Déconnecté | jai pas dis que le lait de vache fait grossir , jai dais que dans le lait de suite ya des choses aui aide a la prevention de l obésité . et pour te repondre , justement elle ma parlé d une etude qui montre bien que la generation de nos parents ont bcp d infarctus et d avc , a cause de ca . et puis la prevention cest comme les vaccins cest ajouter un truc pas forcement naturel mais qui aura un effet positif ... |
Par aline : le 29/11/11 à 17:28:36
Dire merci | Dark->oui ça me fait aussi bizarre de voir que les bibi sont "supprimes"effectivement j ai lu qu'il leur fallait env 500ml de lait/jr sachant que Louise en boit 690ml a peine sur 4bibi si je supprime les 2du midi+gouter il lui reste 180 matin et 210 soir(qui n est fini que si gouter était Max a 16h et c est pas tjs le cas )soit 390ml si les 2sont bus entièrement Pour l instt c est 210+2Cc bledine matin 50gr légumes midi +150ml lait 1er âge Gouter 50gr compote +150ml lait Soir 210/180 lait Maxi J ai pas de pédiatre juste mon généraliste du cp pour lui en parler je le trouve dépasse... Message édité le 29/11/11 à 17:28 |
Par SOF168 : le 29/11/11 à 17:24:50
Dire merci | Moi perso je prends du lait écrémé (pour moi) c'est plus "transparent" mais au gout pas bcp de différence avec le demi écrémé, mais plus light ! Je ne sais pas si ça existe pour les petits bouts mais c'est une alternative. |
Par pitichat83 : le 29/11/11 à 17:29:44
Dire merci | Moi c mon généraliste et poutant c lui qui m'a dit ça, mais il est génial avec les gosses, de toute il doit etre génial avec tout le monde car ils sont 4 médecins et lui faut toujours si prendre longtemps en avance pour avoir un rendez vous alors que les autres peuvent nous prendre dans la journée. La salle d'attente est toujours pleine à craquer et c'est pour qui pour lui lol. L'autre jour je rigolais la salle pleine y'en a un des medecins qui sort appeller son patient il était meme pas arrivé mdrr du coup ben il a attendu, tous les autres étaient là pour mon medecin mdrr |
Par flavietossenou : le 29/11/11 à 17:31:09
Déconnecté | aline moi je n avais pas supprimer celui du gouter donc elle avait 250 de lait le matin avec sa bledine et 250 au gouter avec un laitage donc on est bien a 500/j c est ceux du midi et du soir qui avaient disparus puisque tres vite elle a manger comme nous dark peut etre que les generations passées sont plus sujet aux infarctus mais dans ce cas on ne s en sort pas si ca se trouve nos enfants quand ils seront parents entendrons que le LA est bcp moins bon pour l organisme que le lait de vache pour X ou X raison enfin apres comme je dis chacun son point de vue la dessus malaka ta puce est trop mimi!!! line courage une fois le permis en poche tu vas voir tout va rentrer dans l ordre.... |
Par pitichat83 : le 29/11/11 à 17:39:06
Dire merci | La mienne mangeait comme nous le soir mais elle réclamait un bib avant de se coucher qu'elle réclame toujours aujourd'hui. L'un n'empeche pas l'autre |
Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous