Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinette3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 9081 à 9120, Page : < < | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 > >
Par Elo29 : le 29/11/11 à 17:56:46
Dire merci | Coucou tout le monde Voilà rentrée à la maison cette après midi avec Bastien Je vous fais un résumé dans pas longtemps |
Par hooky74 : le 29/11/11 à 19:18:22
Dire merci | aline: ça tombe bien tu as posé MA question du moment . justement je me demande quand augmenter le solide pour diminuer le liquide et comment. Anaé a juste 6 mois, le matin c'est 210 de lait 2è âge et 2 cuil à soupe de céréales (crème de riz de chez holle je crois), le midi c'est 3 cubes de légumes différents (aucune idée des grammes...) plus bib de 210. Au gouter c'est 3 cubes de fruit et 210 de lait et le soir c'est un bib de 240 avec parfois un peu de céréales crème de riz quand elle crépit trop la couche . Bref j'augmente doucement les quantités mais elle me finis encore presque tout le temps les bib, là pour le gouter je vais tester les petits yaourts, mais je voudrais les donner en doublon de la compote dans l'idée de diminuer un petit son bib. Pour le soir par contre j'ai pas envie pour l'instant de toucher à son bibi, je sais pas si elle en a besoin en tout cas. dans tous les cas j'ai pleeeins de copines avec des enfants déjà un peu grands, si elles ont bonnes mémoire elles m'aideront bien |
Par alison : le 29/11/11 à 20:10:44
Dire merci | ptichat trop mignon ta fille dans la nacelle!!Elle doit être super à l aise!! lol La tetine et le doudou elle les avait déjà avant ou c est sa régression? Malaka mimi ta puce! pas si jouflue que ça! Rappelle moi son âge et ses mensurations? |
Par lineginger : le 29/11/11 à 20:33:14
Dire merci | ptain c'est pas ma journée !!! chaque année la boite de chiri fais un week end pour les fétes de fin d'anné, normalement c'est en janvier.. sauf cette année, sa tombe le week end du 10/11 on devais faire un week end a 3 pour fétais nos 9 ans du coup on serat même pas ensemble, je serai seule a la maison avec méli |
Par pitichat83 : le 29/11/11 à 20:39:15
Dire merci | Alison non elle a toujours le doudou pour dormir, on a juste réussi à le supprimer la journée, elle essaie de recidiver de temps en temps depuis que son frére est là par contre |
Par boby : le 29/11/11 à 20:50:34
Dire merci | super elo on attend et felicitation |
Par aline : le 29/11/11 à 20:59:50
Dire merci | Hooky->mouarf symbiose !!! 2cubes=50gr j ai pèse ce matin!LOL Idem celui du soir aucune envie d y toucher Bon je vais continuer comme fa 8jrs(car que depuis hier qu'on est a 2cubes)et après j zugmenterai les fruits/légumes puis on introduira les yaourt... Flavie->ta fille prends des "gros" bibi moi Louise c est 180 matin et soir idem voir moins Dc n y suis de loin pas au 500ml |
Par Elo29 : le 29/11/11 à 21:19:56
Dire merci | Alors samedi 19/11 20h début de contractions douloureuses et rapprochées. 22h30, on décide de partir, meme si je me dis que c'est encore une fausse alerte! On arrive à la mater, monito, contractions régulières, col ouvert à 1, ils décident de me garder. A 0h30 toujours pas de changement, les contractions sont pareilles et col touours à 1. Je vais donc marcher pendant 1 heure et oh miracle le col a un peu bougé : on est passé à 2 mais toujours postérieur... Elles me mettent en place une perf pour que les contractions soient plus rapprochées. ça aide pas mal mais bon ça avance vraiment doucement. A 10h30 le 20/11 la SF me perce la poche des eaux et appelle l'anesthésiste pour poser la péri (je lui aurai bien sauté au cou pour le rermercier ^^) et me propose des positions pour aider bébé à descendre. ça aide beaucoup mais y a encore du chemin ^^ 18h17 dilatation complète, on attaque car le coeur de bébé ralenti, donc elles n'attendant pas les 2h qui suivent la dilatation. Je pousse 3/4 fois, mais ça ne suffit pas, donc forceps et là j'ai bien cru qu'on m'arrachait tout je crois que je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie! En plus de la gynécho qui tirait, je devais pousser et la SF m'appuyait sur le ventre! Puis moment magique, elles m'ont dit de l'attraper et je l'ai eu sur le ventre C'est vraiment quelque chose d'inexplicaple, un vrai bonheur Elles lui ont fait un prélèvement dans la bouche immédiatement pour savoir pourquoi son coeur a ralenti. La gynécho m'a recousu (ben oui épisio et déchirure...). Ensuite j'ai passé 2h en peau à peau avec lui, le rêve, c'était vraiment magique 21h45 retour en chambre. Le lendemain on a eu les résultats du prélèvement, Bastien a attrapé un streptocoque et a des CPK hyper élevé... Il a donc été sous antibio jusqu'à dimanche dernier. Je vous mets la suite demain, c'est l'heure de la têtée ^^ Et je vais aller me coucher car je suis HS, vive l'allaitement! |
Par pitichat83 : le 29/11/11 à 22:48:06
Dire merci | On a mit Paul dans son transat à 20h j'ai pas osé le déplacer de peur qu'il se reveille et depuis j'attends betement persuadée qu'il va se reveiller pour un bib mais j'aurais pu dormir 2h mdrr alors du coup je sais pas quoi faire attendre, le monter dans le transat, le prendre aux bras ? Mdrr mon homme était pas bien il dort depuis un moment, j'hallucine mdrr je suis crevée et c lui qui malade et qui dort |
Par Mariee : le 29/11/11 à 23:06:54
Dire merci | Elo |
Par hooky74 : le 29/11/11 à 23:38:08
Dire merci | Merci pour ton récit Elo bon début de vie à 3 |
Par hooky74 : le 29/11/11 à 23:40:02
Dire merci | Aline: j'en reviens au ptt pot, tes cubes c'est ceux d'un bac à glaçon ou ceux des portions de chez beaba, parce que j'en ai aussi et ils sont giant! |
Par alison : le 30/11/11 à 00:24:18
Dire merci | Mdr Ptichat ça me faisait la même chose!! Je me disais "je ne vais pas me coucher elle va bientôt se reveiller là... ah bah non 2 heures après elle dort toujours et moi j ai perdu 2 heures de sommeil..." |
Par boby : le 30/11/11 à 06:57:43
Dire merci | super élo |
Par Nimue : le 30/11/11 à 07:36:56
Dire merci | Bravo Elo ! Pour les proportions, ce que je faisais, c'est acheter les petits pots en verre "à partir de 4mois" que j'utilisais ensuite pour les portions à congeler maison. Je garde encore les petits pots avec couvercle des "idées de maman" (danone), super pratique pour emporter avec soi. Aujourd'hui, zhom fête la saint Eloi au boulot donc Ethan va rester à la crêche jusque 18h00-18h30 au lieu de 16h00. J'espère que tout ira bien et qu'il ne se croira pas abandonné... surtout qu'il va souper là pour la toute première fois |
Par lineginger : le 30/11/11 à 08:34:03
Dire merci | félicitation elo bon je vous donne quand même des nouvelles de mon peol a bois, installer la semaine dernière, jsuis super contente ! pour l'instant je n'est pas encore utilisé d'allume feu tellement y'a un bon tirage, il prend desuite ! on a bien chaud maintenant, sa chauffe toute la maison |
Par aline : le 30/11/11 à 08:51:05
Dire merci | Gelicitation Elo Bastien va mieux?(bouh et honte a moi j avais pas pige ton nvo pseudo je te cherchais encore ss l ancien Hooky->cube glaçon Tupperware dc bien grd mais pas autt que Beaba(je pense que Beaba c est des 50) |
Par hooky74 : le 30/11/11 à 08:56:51
Dire merci | Line: au moins un peu de positif, en ce moment ça fait pas de mal chez toi Aline: ok merci! Je viens en effet de faire un tour sur le net et je m'aperçois qu'on est pas si raccord que ça avec ce qui faudrait faire à la maison! En même temps je me vois mal virer les bib de ma fille pour la passer complètement au solide sur deux repas d'un coup... Bref je vais continuer à augmenter mes doses et si elle veut encore de son lait ben c'est qu'elle a besoin |
Par pitichat83 : le 30/11/11 à 09:29:14
Dire merci | Tout dépend de la quantité qu'ils boivent en 2 bib, pour Aline par exemple je trouve un peu juste vu qu'elle boit pas les 500 ml par jour. Aprés c'est à adapter à chaque enfant, je sais que ma soeur a galéré avec son ptit bout pour le lait du coup il est trés vite passé à l'alimentation solide et maintenant à 2 ans faudrait que je lui demande comment elle fait. Sinon félicitation Elo et vite une photo Alison j'ai monté mon fils dans le transat jusque notre chambre à 23h en me disant ça va le reveiller je fais ça pour rien, et ben il a dormi encore jusque minuit lol, du coup j'aurais pu dormir un bon moment suis deg, d'hab le soir il dort pas mdrr mais je le saurais ce soir on recommencera pareil si ça marche et je monterais le transat dans la chambre ! Par contre aprés le bib de minuit l'ai mis dans son lit et là il dort bizarre quand meme, il a rebut vers 3h30 par contre il a pleuré pleuré pleuré pendant le bib, il gigotait se tortaillait j'ai du arreter plusieurs fois le bib, ça proutait dans la couche, il avait mal ti pére. Du coup j'ai fini par lui frotter le ventre ça l'a bercé il dormait à moitié et on a pu finir le bib du coup. Je l'ai couché il a pleuré un ptit coup car il avait le hocquet et hop il a redormi jusque 7h ce matin. J'ai redonné un bib, je l'ai recouché l'a ralé un peu, je commençais à m'endormir et là à 8h "mamannnnnnn" mais bon je m'en doutais à chaque fois c'est pareil à ce bib là quand je fini soit ma fille se reveille soit c'est l'heure que je la reveille alors lol. Je suis crevée du coup Et mon homme a mal au ventre alors vous pensez bien c'est la fin du monde mdrr |
Par SOF168 : le 30/11/11 à 09:47:06
Dire merci | Aline je pensais à toi ce matin ! Je me suis pesée et j'en suis à -9 kgs depuis l'accouchement sans même allaiter ! Je suis contente :-)))))) M'en reste encore 10 à perdre aussi lol |
Par Elo29 : le 30/11/11 à 09:55:04
Dire merci | Merci beaucoup les filles Aline, pas grave ^^ Des photos de mon p'tit coeur Bastien va beaucoup mieux, tout est revenu à la normale, il a meme dépassé son poids de naissance Le séjour à la mater n'a pas été de tout repos, ni pour lui, ni pour moi, il a eu pleins d'examens, des piqures à gogos, si bien que les derniers jours elles ne pouvaient plus le piquer car les veines claquées les unes après les autres! Maintenant c'est un mauvais souvenir, le fait d'être rentré à la maison va nous faire du bien, on va prendre nos marques et ça devrait aller. J'allaite le loulou et j'avoue que plus les jours passent et plus j'ai l'impression d'être une vache laitière plus qu'une mère... Je vais aller à la PMI la semaine prochaine pour en discuter car je ne sais pas trop comment je vais tenir à se rythme car Bastien est très très demandeur en journée, du coup je ne peux pas me reposer! |
Par pitichat83 : le 30/11/11 à 09:57:19
Dire merci | Sof comme je te disais sur l'autre post on en est pareil. Moi j'ai plus de ventre mais faut tout retendre. Dans un sens j'ai douillé à chaque tétée à la mat (les contractions étaient hyper forte, la SF me demandait la douleur sur une échelle de 0à10 je lui disais bien souvent 4/5 car j'osais pas trop exagérer, et je suis pas tellement douillette ne principe, mais y'en a eu quelques unes j'aurais facile dis 6 lol) mais du coup ça m'a bien fait fondre le ventre je suis contente ! Mais bon évidemment il est tout détendu et j'ai encore pas mal de vergetures mais elles partent petit à petit |
Par lineginger : le 30/11/11 à 09:58:20
Dire merci | elo, les 1er semaines bébé tete bcp c'est normal, il faut que ta production se mette en place apres il tetera moins et c'est que du bonheur j'avoue méli a 14 mois (le 2) et je devient accro au tété |
Par Elo29 : le 30/11/11 à 10:00:07
Dire merci | Merci line, tu me rassures! Car j'adore ce moment avec lui, c'est vraiment quelque chose de spécial Mais depuis que la montée de lait s'est faite, purée c'est un vrai petit affamé ^^ |
Par lineginger : le 30/11/11 à 10:07:46
Dire merci | tu sais elo, j'en est baver pendant des mois méli pouvais passer des heures au sein même a 10 mois ! j'ai sevrais 1 fois, le bibi a etait pire, j'ai relacter finalement j'ai commencer a vmrt aimé vres 8/10 mois, et la maintenue que méli va bien et téte moins c'est que du bonheur (bon a part que du coup je peux plus manger se que je veux) chaque jour j'ai voulu sevrer, mais chaque jour je me disais que si javais tenu jusque la c'etait pour connaître se coté merveilleux, que je voulais pas avoir fait tout sa pour rien... et franchement je regrette pas |
Par lineginger : le 30/11/11 à 10:10:14
Dire merci | dites les filles pour noel j'esite pour chiri : entre le coffert bluray le seigneur des anneaux le coffret bluray Battlestar Galactica (la série complète) il m'a aussi parler de torchwood (mais que 3 saison) et il adore doc who (mais pas trouvée en français) si je pouvais je lui prendrai le seigneur de anneaux, et battlestard galactica, mais sa va faire chére |
Par pitichat83 : le 30/11/11 à 10:12:28
Dire merci | Ah l'allaitement que du bonheur mdrr ! Moi je regrette et à la fois je me dis ouf, car déjà les bib 7 fois par jours j'en peux plus, je crois que c'est encore plus dur qd on en a 2 car on peut pas passer son temps à la tétée c pas possible déjà que là je suis crevée, que ma maison ne se range pas et se nettoie pas pfff. Alors dans un sens je me dis que c pas plus mal, au moins papa peut prendre le bib pendant que je fais autre chose que le sein c pas évident mdrr. Profitez d'allaiter le premier lol, enfin jedis ça mais j'ai capitulé trés vite pour ma fille aussi |
Par SOF168 : le 30/11/11 à 10:29:20
Dire merci | Pitichat j'ai de la chance je n'ai eu aucune vergéture ni pour Thomas (crème Mustela) ni pour Alexis (rien mis du tout) |
Par pitichat83 : le 30/11/11 à 11:28:44
Dire merci | Moi j'en ai eu que les 3 dernières semaines pour ma 1ère. Du coup là j'avais commencé à en en mettre mais celle que j'avais eu pour la 1ère sont revenus assez vite donc j'ai arreté la créme. Là ça me choque parce qu'elles sont foncés aprés ça me dérangera plus, je voyais meme plus celles que j'avais lol |
Par lineginger : le 30/11/11 à 11:48:39
Dire merci | voilas mon poel |
Par aline : le 30/11/11 à 11:48:57
Dire merci | Hooky->je fais pareil j augmente doucement le solide et propose tjs bibi derrière La j ai racheté céréale infantile en disette pour c/nounou pour bibi du matin(la bas elle ne bois que 180 a la maison 210 mais svt pause de 15/20mn entre) Dc vais mettre 2cc céréales matin/soir et continue les or pots maison en zugmentant Pour les yaourt je pense tester d ici 15jrs(6mois et 1sem pour Louise ) |
Par hooky74 : le 30/11/11 à 12:02:03
Dire merci | aline: pour les yaourt je file à carouf ce soir voir ce qu'ils proposent, mon médecon m'a dit que je pouvais commencer. mais comme j'essaye de donner du relativement bio en solide, et que j'ai pas envie de faire prospérer nestlé et autres grandes marques, je sens que ça va être vite vu |
Par boby : le 30/11/11 à 12:03:19
Dire merci | ma marmotte va devoir porter des lunettes je lui ai vraiment refiler tout mes défauts la pauvre gosse j'espère elle les gardera |
Par Canaille : le 30/11/11 à 12:17:38
Dire merci | Boby tu portes des lunettes ? si c'est le cas, je pense que te fille acceptera bien d'en porter, àprès tout ça fera juste comme maman ! Coline a un suivi ophtalmo depuis sa naissance, on est pas passé loin des lunettes, mais finalement la situation s'est arrangée seule, et j'avoue que j'en suis soulagée car je ne porte pas de lunette et mr non plus... du coup ça me faisait tout drole |
Par pitichat83 : le 30/11/11 à 12:21:40
Dire merci | Je crois que pour noel au lieu d'un cado je vais demander une femme de ménage qq heures par an pour m'aider à faire le plus gros du nettoyage J'en peux plus je m'en sors pas |
Par boby : le 30/11/11 à 12:37:20
Dire merci | oui on a tout les 2 des lunettes enfin zhomme il met des lentilles aussi les lunette c’est que le soir ... j'espère aussi que ça marchera comme ça ! c’est vrai que pour elle ça doit paraitre presque normal des lunettes ... (bon les lunette de soleil c'était même pas la peine d'essayer lui mettre ) |
Par hooky74 : le 30/11/11 à 13:46:47
Dire merci | quel casse tête cette diversification , j'ai acheté des bananes ce matin pour changer un peu de pomme/prune/poire, puisque je donne à Anaé autant que possible des produits de saisons et que j'ai congelés... bref je viens de lire sur le net que banane=fruit exotiques=risque d'allergie=pas avant 8 mois.... bref je lui donne quoi à ma paupiette pour changer un peu la tronche de ses compotes??? ça me ferait suer de devoir acheter des compotes industrielles quand même! |
Par lineginger : le 30/11/11 à 13:58:54
Dire merci | hooky, moi l'allergo ma dit la banane/mangue ect .. pas avent 12/18mois |
Par ilou : le 30/11/11 à 14:02:09
Dire merci | hello tout le monde !! bienvenue au petit bastien qui est superbe, felicitations élo !! hooky tu peux lui en donner en compote (cuite, quoi !) |
Par marinette : le 30/11/11 à 14:07:44
Dire merci | moi j'appréhende la diversification. Je suis moi même une grande allergique à de nombreux aliments donc j'ai 50 % de "chance que Kiara ai des allergies... Donc déjà, au lait strict jusqu'à au moins 6 mois et après o, attaquera vraiment tranquille la diversification. Et ce ne sera que des fruits / légumes de saison, absolument aucun exotisme ( lol ). Mais bon, si allergie il devait y avoir, bah je m'y ferai, Kiara aussi. Pis bon, j'ai un peu l'habitude des reflexes à avoir,. |
Page : < < | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous