Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 9241 à 9280, Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >
Par mayelle38 : le 02/12/11 à 11:24:31
Dire merci | j'habite en isère. bon j'ai eu la crèche, pas de place... je ne sais pas comment je vais faire |
Par hooky74 : le 02/12/11 à 11:33:52
Dire merci | arf Mayelle quelle merdasse, j'espère que tu auras rapidement ta crèche au tel... Darkk: j'ai commencé à donner la cuillère à 5 mois car Anaé régurgitait pas mal et qu'elle commençait à faire les gros yeux sur tout ce que l'on portait à notre bouche. Et pour le premier mois de sa diversifications j'ai rien "forcé" c'était deux ou trois cuillère pour gouter et plus si elle ouvrait grand la bouche parce qu'elle aimait, je n'ai pas diminuer ses bib (même le contraire pour celui du matin) pour autant. Aucun antécédent d'allergie ou d'intolérance dans la famille, feu vert du toubib, un bébé qui avait l'air d'avoir envie et voilà tout |
Par mayelle38 : le 02/12/11 à 11:36:03
Dire merci | hooky, la crèche c'est mort, je les ai eu, pas de place |
Par hooky74 : le 02/12/11 à 11:46:39
Dire merci | ho merde, quelle chiotte! sans déconner tu fais quoi dans ces cas là, tu vas pas aller bosser avec ta gosse sous le bras... bref j'espère que tu vas trouver une nounou en urgence, pis une pas pire parce que des fois par manque de choix tu sais pas trop chez qui tu tombes...! mais restons positive, multiplie les recherches y aura bien une solution! |
Par mayelle38 : le 02/12/11 à 11:48:51
Dire merci | oui c'est ce que je me dis mais en meme temps avec ce qui se passe à mon boulot, je trouve ca malhonnete de réengager quelqu'un alors que je risque de me faire licencier... pff c'est vraiment une fin d'année de merde |
Par Nimue : le 02/12/11 à 11:49:37
Dire merci | visite pédiatre hier : 9,330kg pour 78cm. Suis contente ! Par contre, Petit Bouchon commencant à marcher, faut bien trouver autre chose pour me "culpabiliser" (mode ironie) : "oui il commence à marcher et se tient bien droit seul mais... est ce qu'il parle ? est ce qu'il boit à la tasse ? est ce qu'il mange à la cuillère ?" Moi : et encore il a 15 mois mon Bonhomme et je n'envisage pas de le faire entre à l'ENA l'an prochain... |
Par marinette : le 02/12/11 à 12:04:59
Dire merci | Pitichat : J'ai une copine elle a grillé son aspi comme ça car elle le mettait en route exprés pour endormir sa fille = lol c'est exactement pour ca que je vais pas tester ton truc ! mdr ! parce que si ca marche.... mais merci qd même ! Mayelle : appelle la PMI de ton secteur il pourront peut etre t'aider ! |
Par pitichat83 : le 02/12/11 à 12:13:02
Dire merci | Ben tu en rachéteras un ou en demandera un au pére noel mdrrr. Mais je t'assure que quand tu es au bout du rouleau moi j'étais bien contente de le trouverm on aspi lol, moi je le mettais pas juste en route hein je passais vraiment l'aspi Message édité le 02/12/11 à 12:12 |
Par marinette : le 02/12/11 à 12:11:43
Dire merci | mon aspiro est un Dyson donc bon lol je vais éviter de ruiner le père noël ! |
Par pitichat83 : le 02/12/11 à 12:14:06
Dire merci | (j'ai édité car j'avais oublier le mdrr) C'est quoi un Dyson ? lol Bon ben prend un pas cher juste exprés alors |
Par marinette : le 02/12/11 à 12:19:00
Dire merci | c'est une marque de super aspiro qui coute une blinde ! lol Lien Message édité le 02/12/11 à 12:18 |
Par lineginger : le 02/12/11 à 12:17:46
Dire merci | moi aussi j'ai un dyson |
Par marinette : le 02/12/11 à 12:18:43
Dire merci | c'est des supers aspiro, moi j'adore le mien ! |
Par lineginger : le 02/12/11 à 12:42:23
Dire merci | en plus je l'es eu super pas chére j'ai pris le animal pro |
Par SOF168 : le 02/12/11 à 12:49:14
Dire merci | Nimue sont c... ces pédiatres des fois ! lol - Thomas a marché à 12 mois mais a parlé beaucoup plus tard. Quelle importance s'il ne s'agit pas d'un problème grave ? Après on culpabilise les mamans en disant qu'ils ont du "retard". Mais ça veut dire quoi retard quand bébé n'est pas prêt |
Par lineginger : le 02/12/11 à 13:12:17
Dire merci | puis bon 12/15 moi c'est pas du retard !!! la moyenne je croit que c'est 13 mois quelque chose comme sa, il faut pas déconner je dirais que vres 18 mois sa commence a faire un peu "tard" |
Par pitichat83 : le 02/12/11 à 13:17:35
Dire merci | Bon ici pas trop le top, Paul réclame déjà alors qu'il a bu y'a pas 2h. Il se réveille hurle, on entend plus rien puis re pleure ... J'ai fini par aller le chercher, je viens de lui donner un peu de débridat je remarque que les jours ou je lui en donne ben il dort bien mieux pfff. Heureusement que j'ai rendez vous ce soir ça va me rassurer. |
Par miss51 : le 02/12/11 à 13:19:40
Dire merci | Coucou les mam's! J vous lit assez régulierement, mais j ai pas grand chose à dire lol Alexis grandit bien, il fait 12kg pour 77 cm. Il va avoir 11 mois le 9. Ca pousse ! Il mange comme nous, juste c'est plus mouliné bien sur. Il progresse super vite. J suis fière de mon lardon ! Sinon rien de particulier... Et sinon pour le fait de marcher, mon grand a marché a 19 mois... Tout le monde me jetait la pierre en me disant limite que c'était de ma faute etc. Il a tjr été en retard sur tout (tenu assis a 11 mois ) mayelle : As tu essayé sur [url]www.mon-enfant.fr[/url] Y a pas mal de truc bon à savoir et des adresses utiles. Si ça peut t'aider Pas tjr simple quand on a un enfant... Portez vous bien |
Par flavietossenou : le 02/12/11 à 13:22:46
Déconnecté | sof les yeux qu il a ton tit bout des vrai billes!!! mayelle quelle merdasse j espere que tu vas vite trouver une solution! nimue laisse tomber c est clair maintenant si bb fait pas sa 1ere dent a tel mois il est en retard faudrait qu il marche a tel age etc chaque bb va a son rythme!par contre la marraine de ma fille son fils a 2ans passés et decoince pas un mot il pousse des bruits bizarres et montre du doigt ce qu il veut la oui a sa place je commencerais a m interroger!! ici visite des 3mois pour bouchon tout baigne il a pris 800grammes et 4cm! elo bastien est tout mimi au fait si tu passes par la j ai 2sacs poubelles entiers de vetements 3mois garcon si tu les veux je te les donne ? |
Par Canaille : le 02/12/11 à 13:24:04
Dire merci | Nimue, il est grave ton pédiatre... J'allucine un peu car tous les médecins-pédiatres que j'ai vu pour Coline, à chaque fois c'était l'inverse : "vous inquiettez pas, à chaque enfant son rythme, laissez la grandir elle a bien le temps" enfin, je suis ptdr en pensant à Coline qui a marché à 17mois (moi à 18mois !!! ), qui n'a voulu tenir son bib pour boire seule qu'à 14mois (et oui, avant mlle trouvait ça bien mieux que ce soit maman ), alors manger à la cuillère ben début vers 18mois je dirais... et pour les mots, ben pareil guère avant ses 18mois.. quant à boire à la tasse à bec elle a jamais voulu !!! pour ce qui est de parler ben ils peuvent pas tout faire en même temps nos enfants, là il est concentré sur la marche, quand ce sera acquis, il pourra lacher ses premiers mots |
Par SOF168 : le 02/12/11 à 13:56:22
Dire merci | Flavie voui il a de grands yeux, comme Thomas. |
Par hooky74 : le 02/12/11 à 14:11:23
Dire merci | nimue: comment ça, ton fils ne sait toujours pas compter lire et il ne maitrise pas le russe !!! pffff ces enfants c'est plus ce que c'était ... Bilan du repas de midi, Anaé à manger environ 90g (j'ai pesé cette fois) de purée, qlq cuil de compote et de yaourt mélangé, et résultat, arrivée au bib, elle a péniblement voulut prendre 50g... Moi qui pensait que ça allait baisser de 30 en 30, là pour le coup ça me fait un peu bizarre... Idem hier pour le gouter, j'ai eu du mal à lui faire prendre 90g, elle avait manger toute sa compote et tout un petit yaourt, c'était peut être suffisant ceci dit... |
Par marinette : le 02/12/11 à 14:21:32
Dire merci | Dites les mamans qui ont des enfants en crèche, j'ai une QUESTION URGENTE : au niveau des horaires, comment ca se passe ? Une fois les horaires prévus, on peut poser le gamin à n'importe quelle heure de la journée ou il faut respecter les horaires charnières (avt 9h par exemple ou à midi,...). En centre de loisirs il y a des phases d'accueil mais pour la crèche j'en ai aucune idée ! J'ai RDV avec la directrice cet apm et je suis en train de regarder les horaires qui m'arrangerai mais je ne sais pas si je peux faire par exemple du 15h - 18h ou alors du 10h30 / 18h |
Par pitichat83 : le 02/12/11 à 14:22:57
Dire merci | Lou anne elle a fait pas mal de choses en avancent mais pour d'autres elle était en retard. Elle tenais assise à 6mois, debout à 7/8 mois , commençait de marcher en se tenant à 9 mois, marché seule à 10 mois 1/2. Par contre elle a parlé correctement bien plus tard, et meme encore maintenant des fois on comprend pas tous les mots qu'elle dit lol. Et en contre partie à bientot 4 ans, elle a toujours doudou et tétine la nuit (et un peu parfois la journée depuis que Paul est là) elle a toujours des couches la nuit. Et elle a été propre assez tard à plus de 2 ans 1/2. Donc pour moi ça ne veut vraiment rien dire, elle a toujours été éveillée et elle est plutot mature pour mal de choses c'est peut etre d'ailleurs pour ça qu'elle m'en fait autant bavé en ce moment, mais c'est pas pour ça qu'elle sera plus intelligente que les autres, c'est juste qu'elle a sa personnalité à elle |
Par SOF168 : le 02/12/11 à 14:27:53
Dire merci | Marinette ce qui intéresse la crèche c'est du temps complet, 5 jours semaines par ex. Après, à toi de donner tes horaires, du moment qu'ils sont fixés et pas changés tous les 2 jours, pour eux prévoir les repas et les temps de présence. Sinon je ne vois pas prkoi ils te refuseraient tes horaires. En général nous on fait 7H30-16H00 mais l'avantage c'est que tu dois donner ton emploi du temps tous les mois, et donc le changer. |
Par lineginger : le 02/12/11 à 14:30:17
Dire merci | marinette dans la créche ou devais aller méli, on avais conevnue des horraires elle devais faire lundi 9h-14h jeudi 14h-19h vendredi 9h-14h (sa semaine 1) et lundi 9h -14h mécredidi 14h-19h vendredi 9h- 14h je verra bien vendredi prochain |
Par marinette : le 02/12/11 à 14:46:18
Dire merci | oui donc a priori on ne peux pas poser / recuperer un petit en plein milieu de matinée ou d'apm... SOF : Kiara y sera a temps plein (environ 35h) mais j'ai pas les même horaires tous les jours genre 9h - 17h. En gros, ce sera le mercredi et les vacances en journée complète 8 - 18h, les mardis et jeudis un peu moins et les lundis et vendredis pas bcp d'heures. |
Par lineginger : le 02/12/11 à 15:03:26
Dire merci | "chez nous" on peut les prendres et les poser quand on veux de 7h-19h |
Par leeloye : le 02/12/11 à 15:13:52
Dire merci | marinette : en fait on a des horaires fixées pr l'année... c'est leur base de calcul pr la mensualisation... ahh oui et on doit aussi dire combien de semaines on pose en congé pr l'année à venir... ensuite une fois les horaires "fixées" tu es obligée de venir chercher "avt" l'heure de "fin"... par contre tu peux emener quand tu veux... mais attention, je sais que dans notre crèche, y'a des horaires "interdits" pr le respect du "rythme" je pense que ça doit etre partout comme ça... moi je sais par exemple, que l'horaire va de 7h30 à 17h30... mais ça n'a pas tjs été respecté... rien que l'an dernier, léonore tous les jeudis matin allait en kiné, elle arrivait à 11h30 pas avt... donc des "heures" je leur en ai bcp "donné" mais l'inverse par contre Kiara y sera a temps plein (environ 35h) mais j'ai pas les même horaires tous les jours genre 9h - 17h. En gros, ce sera le mercredi et les vacances en journée complète 8 - 18h, les mardis et jeudis un peu moins et les lundis et vendredis pas bcp d'heures. bah si t'as pas des horaires réguliers... tu dois en avoir des "permanents" pr la crèche, mais c'est pas grave si c'est pas ts les jours la meme chose... line chez nous" on peut les prendres et les poser quand on veux de 7h-19h t'es sure que ce n'est pas une halte garderie ??? jdis ça parce que bcp confondent... ce qui est très différent au niveau de l'accueil (au sens large) |
Par lineginger : le 02/12/11 à 15:31:18
Dire merci | c'est une créche parental. tu as le systéme halte garderie (moins de 3h semaine et pas régulier) et le systéme créche. tu doit poser tes jours, mais tu est libre des horraires tu vois se que je veux dire? tu as pas d'horraire de depo/reprise. mais si tu dit que la lundi c'est de 9 a 14h tu dépose a 9h et reprend a 14h et sa tout les lundi |
Par pitichat83 : le 02/12/11 à 16:10:00
Dire merci | pfff j'ai un coup de cafard là, ça m'arrive quazi tous les jours en ce moment, je ne sais meme pas si on peut appeller ça le baby blues ou de la déprime permanente lol. Enfin je me sens pas bien c'est chiant, pourtant ce soir je récupére pas ma fille normalement mon homme s'en charge pour que j'aille au docteur sans qu'elle me fasse de crises, mais du coup dés cette heure là je commence à angoisser c'est quand meme terrible pff vivement que ça passe. Et en plus vous allez trouver ça idiot mais j'en avais marre de la grossesse mais là j'ai du mal à vraiment réaliser que j'ai accouché, pourtant demain ça fera 1 mois, j'ai déprimé aussi pour ma fille mais pas du tout pour les memes raisons. En plus j'ai pleins de projets en tete et j'avoue que ça me mine de rien voir avancer Bon aller j'arrete de me plaindre mais ça me décharge de l'écrire ici, bien souvent aprés ça va mieux d'ailleurs |
Par facettie : le 02/12/11 à 16:11:57
Déconnecté | en coup de vent Justin a donc 5 mois, je ne suis pas pressée pour la diversification il a le temps c'est juste que je ne sais pas trop quel rythme suivre... |
Par aline : le 02/12/11 à 20:00:16
Dire merci | Facettie->j ai commence avc Louise a 5mois et qs jrs car elle regardait tt ce qu on portait a nos bouche en tétant ds le vide! J au commence avc 1cube de glaçon(25gr)pts 3sem a midi et soir et j enchainais sur son bibi normal soit 180ml Depuis 10jrs on est a 2Glacons(50gr)et je continue le bibi normal mais elle me prènd env 150/160ml Par contre les légumes verts elle aime pas du tt ce midi a la 3e cuillère de haricot elle s est presque fait vomir! Dc j ai propose 2carotes+1courgette mélange qu elle a englouti en ricanant(le pt chameau!!) |
Par pitichat83 : le 02/12/11 à 20:26:53
Dire merci | bon anni miss51 |
Par boby : le 02/12/11 à 21:19:47
Dire merci | ça y'est on a commandé les lunette de ma marmotte elle a été trop chou finalement je trouve ça lui va bien j'espère que Jules voudra encore d'elle malgré ses lunettes |
Par pitichat83 : le 02/12/11 à 21:53:33
Dire merci | Rendez vous des 1 mois, petit Paul a été sage Pour ses douleurs on essaie le débridat pendant 10 jours cette fois ci, car à 14h je lui en ai donné et du coup il a bien dormi donc à voir. Sinon ptit pére fait 4.5 kilos pour 55 cm pas étonnant que le 1 mois allait déjà plus |
Par pitichat83 : le 02/12/11 à 21:54:09
Dire merci | Aline les haricots vert tu les fais tout seul ou tu mets de la pomme de terre avec ? |
Par pitichat83 : le 02/12/11 à 21:58:04
Dire merci | Ah oui et il m'a dit d'essayer de passer à 150 pour les bib, vu que je lui disais qu'il cherchait parfois encore et qu'il finissait ses bibs, car il m'a dit si faut il en boira plus que 5 comme ça, ça serait bien lol. Là il a bu 150 + le débridat et au lit sans pleurer je sais pas si ça va durer mais au moins y'a du progrés il pleure pas tout de suite lol |
Par Elo29 : le 02/12/11 à 22:10:34
Dire merci | Joyeux Anniversaire miss51 Cette aprem rdv chez mon médecin pour faire le vaccin contre la coqueluche, tension à 9.5! un peu fatiguée la p'tite Elo! Ensuite balade au parc avec Bastien, on a profité du beau temps, c'était super sympa Puis rdv à la PMI pour peser le p'tit chou et voir comment se passe l'allaitement. Et bien je suis super déçue Bastien n'a pas pris un gramme depuis la sortie de la mater Moi qui était persuadée que l'allaitement était ok, qu'il buvait bien et que par conséquent il prenait du poids et bien NON Du coup on a revu avec la puéricultrice comment bien m'y prendre, on se revoit mardi pour voir comme s'est passé le week end et voir si loulou a pris un peu poids. |
Par boby : le 02/12/11 à 22:18:20
Dire merci | t'inquiète pas elo il a rien pris mais il a pas perdu non plus ! insiste encore et surtout fait à la demande ! la mienne je lui donnait des qu'elle pleurait et à chaque fois elle retétait ! c’est fatiguant parce que faut être super dispo mais ça vaut le coup !! car une fois bien en place c’est du bonheur ... et si jamais il a des périodes ou il réclame encore plus ce sont des pics de croissance donc il faudra lui donner encore plus pour augmenter ta lactation |
Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous