Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Par lineginger : le 19/01/11 à 16:40:10
Dire merci | elle téte beaucoup beaucoup. elle en suporte toujours le PLV et ne veux toujours pas du bibi |
Par NINO : le 19/01/11 à 16:43:18
Dire merci | PLV .??? pour le bibe c'et que tu veux l'ahabituer au bibe pour arrêt allaitement ? si oui tire ton lait met le dans le bibe et souvent ça passe comme une lettre et par contre le choix de la tétine est important tétine pysiologique ets bien ensuite voir si sillicone ou caoutchouc ??? |
Par lineginger : le 19/01/11 à 16:46:16
Dire merci | je veux pas arettée d'allaité, j'en est bavé, maintenant sa va mieux je vais pas lâcher maintenant. je voulais juste qu'elle prenne le bibi pour avoir le temps de prendre un bain ou autre. j'ai esséyé des 10aine de bibi, pas moyen elle recrache mon lait. sa doit bien faire 1 mois voir 1 mois 1/2 PLV protéine de lait de vache. |
Par NINO : le 19/01/11 à 16:51:48
Dire merci | les tétine pysio elle en veut pas ? tu sait cele plate ? car souvent avec allaitement pour passage au bibe c'est plus simple .. après il y en a qui n'en veule pas ... sinon là pas de solution la tétine pysio était celle que je commencais à chaque fois pour faire transition et ça a toujours marché avec jamais eut de soucis ensuite ba silicone arnaud pénait trop donc bah jai pri caoutchouc !! mais là elle recrache ton lait en plus .. a tu essayer que se soit qqu'un d'auter qui lui donne ? |
Par lineginger : le 19/01/11 à 16:57:30
Dire merci | alors j'ai essyé : nuk (large, pas large silicone, caoutchouc) avent tommee tippee nuby dodie mam méldéla calma bébé confort tigex (caoutchouc et silicone) (il me semble que j'en est oublié) j'ai esséyé moi, le papa, la mamie, avec ou sans moi dans la picée. samedi je suis partie 3 heurs a elle n'en as pas voulu . elle recrache. elle pleur elle recrache je peut même pas reprendre le boulot |
Par nuf : le 19/01/11 à 19:59:47
Dire merci | et la tasse à bec (ou sans ) ? |
Par lineginger : le 19/01/11 à 20:02:22
Dire merci | esséyé, pipette, cuillère aussi. elle recrache |
Par biche1 : le 19/01/11 à 20:21:27
Dire merci | la vilaine, elle fait deja tournée maman en bourrique |
Par lineginger : le 19/01/11 à 20:25:15
Dire merci | et dure que j'ai passer 3semaine a essayé de la faire tété |
Par leeloye : le 19/01/11 à 20:43:39
Dire merci | NINO : la ventoline... a priori tu peux en donner comme "ça"... un mec du samu m'a dit de le faire... et ce soir le medecin m'a demandé si j'avais donné de la ventoline a léonore car il trouvait qu'elle sifflait un peu... et je lui ai dis que oui quand elle semblait génée... il m'a dit "très bien"... voilà... maintenant c'est probablement à utiliser avec parcimonie... mais ce n'est pas dangereux.. sinon de notre coté.. eh bien Léonore a une sacrée otite !! pfff traitée par homéo pr sa bronchitte et elle nous fait une otite en douce... donc prise d'antibio, car a priori vu son humeur ça fait qques jours qu'elle souffre... ET après je croise les doigts pr que le traitement de fond en homéo qu'on doit commencer fonctionne ! |
Par NINO : le 19/01/11 à 21:53:22
Dire merci | voici la tétine dont je te parle ..... j'ai jamais eut de soucis pour le passage dein/biberon avec ça !! je la trouve sur bébé au naturel (internet) ou en parapharmacie de carrefour.. chaque tétine à une vitesse soit 1 ou 2 ou 3 suivant l'age de l'enfant !! c'est une tétine anatomique souvent on prend des tétines normale et on ne pense pas à celle ci !! ou bien c'est le gout de la tétine qui a un gout il faudrait essayer avec une tétine usager (mon frère à fait ça pour son fils) tu n'as pas une amie qui a eut des petits et qui aurait garder une tétine ?? j'essaie de voir tout ce que j'ai de mon coté pour t'aider mais là j'arrive au bout elle est compliquer ta puce ... sinon en parler au doc !! |
Par NINO : le 19/01/11 à 21:57:17
Dire merci | j'en ai oublier de donner des nouvelles de mes malades.. kévin avait l'air d'aller mieux ce soir (pas de température) mais là il tousse .. et arnaud prend la suite avec la témpérature 8.2°C du coup pour qu'il dorme bien doliprane, il est en train de me refaire comme la denière fois il va monter à 40-41°C je le sens je saisi pas pourquoi je le sais ... demain je vais prendre RDV au doc pour les deux !! ça va faire 1 mois qu'il n'était pas malade : une clémentine par jour c'était le top et là mon fils ne mange plus de clémentine il en a marre et la maitresse ne me la pas dit du coup ça n'a pas louper !!! flute et reflute ... et j'i plus d'orange à la maison ... rereflute ! |
Par lineginger : le 19/01/11 à 23:27:56
Dire merci | cettte tetine est comme les dodie mam, elle n'en veux pas. j'ai aussi esseyer avec les bibi de ses cousins pareille pas moyen . elle recrache le lait. j'ai tout esséyé, mais pas moyen, elle pleur et recrache |
Par EmeraudeElite : le 20/01/11 à 08:20:51
Dire merci | Line: tu le chauffe ton lait qd tu lui donne au bibi? Parce qu'alexandre il voulait bien du lait chaud mais pas du froid ou temperature ambiante |
Par lineginger : le 20/01/11 à 09:24:42
Dire merci | oui on as esséyé a temperature ambiante, chaud, avec dy lait du frigo, du lait du congel et du frais |
Par nuf : le 20/01/11 à 09:45:58
Dire merci | oui c'est la mam celle du dessus apparemment le soucis c'est pas qu"'elle prenne c'est qu'elle garde , pas facile ... bon courage (en meme tps ca doit faire plaisir qu'elle veuille que maman) |
Par lineginger : le 20/01/11 à 10:12:21
Dire merci | ben j'avoue que du coup j'ai pas le choix, je peut pas bosser, je peux pas sortir, pour la confier c'est galere, je peux faire de grasse mat' rien du tout quoi c'est pareille quand j'ai eu la grippe j'aurais bien aimé qu'elle prenne le bibi le seul bibi ou elle a pris 30ml (en 2H30) c'est celui la : on c'est chouette elle le prend .. ben non, que quand maman a 40° de fiévere et que c'est tonton qui négosie pendant 2H30 en berçant et chantant |
Par facettie : le 20/01/11 à 12:23:52
Déconnecté | Coucou Voila je poste pas ici car je suis Maman en devenir (bébé prévu pour juin) La c'est les soldes et on va en profiter pour s'équiper en matériel de base entre autres les bib. Comme je vois que vous en discuter mes questions sont : Combien dois-je en avoir ? Lesquels sont pour vous les meilleurs ? Dois je me fournir d'un stérilisateur ? merci |
Par Kaêla : le 20/01/11 à 12:36:57
Dire merci | facettie Si tu veux donner le biberon dès le début, tout va dépendre de quels bibs ils utilisent à la mater, enfin quelle tétine, car ton bébé sera habitué dès le départ. Donc soit tu demandes à ta mater pour prévoir avant de partir, soit papa ira en acheter le temps que tu sera à la mat. Pour le nombre, bah tout dépend moi j'en ai 3, comme ça suis pas obligé de les laver sur le champ et la nuit au début, c'est cool d'en avoir 2/3 pour pas sortir de son lit (j'ai un bib expresso de BEABA sur ma table de nuit, donc pas besoin d'aller au micro onde ni de sortir de sous la couette, le rêve pour la feignasse que je suis:ange. Pour la stérilisation, la mater m'a dit que ça servait à rien, et que si on stérilisait les bibs , tout devait être stérile à la maison pour que ça vaille le coup (donc genre les draps, là ou il pose sa bouche, bref mission impossible quoi ) donc perso j'ai JAMAIS stérilisé, juste lavé mes bibs à l'eau bien chaude et oui oui, il est toujours vivant!!!! |
Par facettie : le 20/01/11 à 12:42:05
Déconnecté | Kaela le pb c'est que je ne sais pas si je vais allaiter et meme si je le fais je ne sais pas si je vais y arriver (y'a tellement de parametre) donc bon je compte prévoir au cas ou. Donc quelles sont les "meilleures" tétines pour toi/vous ? Et autre question qui utilise des couches lavables ? est ce vraiment efficace ? comment ca fonctionne ? il en faut combien ? est ce pratique ? fin bref dites moi tout |
Par Anny : le 20/01/11 à 12:46:07
Dire merci | J'ai donné le premier bib à ma fille très tard (7 mois et demi) Sinon, concernant la stérilisation, la sage femme qui me suivait m'avait aussi dit que c'était inutile. Bien laver à l'eau savonneuse et faire sécher en égoutant, tête en bas, mais sans essuyer avec un torchon. Sinon, quand ma fille a commencé à prendre le biberon, je me suis contentée de juste 2 biberons et 2 tétines... j'étais donc obligée de laver au fur et à mesure. Si j'en avais eu plus, je me connais, j'aurai tardé à les nettoyer. Sinon pour les biberons, j'avais pris les bons vieux biberons en verre. Certes c'est pas beau mais au moins, il n'y avait pas de bisphénol dedans. Depuis j'en ai cassé un et j'en ai acheté un en plastique 0 bisphénol... ça se répend de plus en plus maintenant. Il y a 3 ans quand ma fille est née, on n'en trouvait pas aussi facilement. Maintenant en grandes surfaces, il y en a sans problème |
Par lineginger : le 20/01/11 à 12:46:30
Dire merci | facettie : j'avais prevue un dodi mam, un nuby et un tommee tipee ou cas ou. elle as pris les avant de prendre le sein. pour le CL : j'ai commencer a ses 1mois 1/2 j'ai esséyé plusieurs marque, celle qui lui vont les mieux sont les classique de chez tit toudou et leur TE1. j'en est 8 de couches, donc faut laver tout les jours. je vient d'en commander 6 autre, du coup 1 passe tout les 2 jour. quasi jamais de fuite en couche classique, alors quand jetable j'ai bcp de fuite. |
Par Kaêla : le 20/01/11 à 12:48:42
Dire merci | Facettie, euh là c'est pareil, c'est pas facile avant d'avoir bébé, à la rigueur faut que tu en echètes 2/3 différents, je m'explique: J'ai allaité mes deux enfants 15 jours, l'allaitement c'est pas trop mon truc et j'avais besoin de me sentir "femme" et pour moi l'allaitement me rangeait trop dans la case "maman", puis je trouve pas ça beau ni féminin enfin bref après chacun son truc, donc j'ai allaité 15 jours et après suis passée au bib: - ma fille avait une petite bouche donc tétine et bib NUK, nickel chrome. - pour mon fils, bien sûr, j'avais racheté toute la batterie NUK puisque ça avait été nickel...SAUF que il en a jamais voulu et n'arrivais pas à téter avec!!!!Donc lui c'est Dodie MAM, à priori il a une bouche plus grande et donc ces tétines sont plus adaptées... C'est pour ça que tu peux pas être sûr de suite de ce qui ira ou non, faut testé, donc en avoir 2/3 différents mais un de chaque seulement, sinon au risque de te retrouver avec des bibs qui te serviront jamais!! Et pour l'allaitement, fais colmme tu le sens et ne te culpabilise pas, comme m'a dit ma sage femme: "Mieux vaut un bib donné avec bonheur qu'un sein donnée avec dégout" |
Par Kaêla : le 20/01/11 à 12:49:30
Dire merci | Pour les couches lavables je peux pas te dire, suis une mère indigne: une pro des couches jetables |
Par facettie : le 20/01/11 à 12:49:42
Déconnecté | Line donc pour toi genre 12/15 couches suffisent ? est ce que tu gagne en temps ou est ce que c'est moins pratique que les jetables ? Et surtout les nounous acceptent elles de telles couches ?? Je prend note pour les bibs et pour la stérilisation merci |
Par facettie : le 20/01/11 à 12:51:07
Déconnecté | Kaele je pense au moins essayer d'aillaiter et de voir ensuite de toute facon je peux pas me definir la dessus sans essayer |
Par Anny : le 20/01/11 à 12:53:21
Dire merci | pour les tétines, toujours ma sage femme conseillait celles en silicone et non celles en caoutchouc. Car celles en caoutchouc sont poreuses et ça retient plus facilement les microbes. Quant à la forme, j'avais choisis celles qui "ressemblaient" aux tétons des mamans (les toutes rondes en fait, pas celles avec un côté applati) Pour les couches alors là... pour le côté pratique de la chose, j'en ai pris des jetables. Parce que bonjour le nombre de cacas les premiers mois Un bébé ça a des boyaux de canards. Dès qu'ils mangent, ils font cacas... D'ailleurs on ne parle pas souvent de ça mais j'aime autant prévenir les futures mamans que le caca peut remonter très très souvent jusqu'en haut du dos J'aime autant prévenir parce que ça, on ne me l'avait pas dit à moi Et prévoir en conséquence un nombre important de body... parce qu'un par jour, ça ne suffit en général pas Donc vu le nombre de cacas, la fatigue qui s'accumule, le stress des premiers jours avec bébé, la nouvelle organisation que ça impose, j'ai opté pour le côté pratique des couches à jeter.... |
Par lineginger : le 20/01/11 à 12:54:51
Dire merci | c'est pas moin ou plus pratique c'est diffèrent. je pense qu'avec 12/15 couche c'est bien. tu peut acheter d'ocaz' sa revient vrmt pas chère. donc a chaque change j'ai 2 couches, la partie absorbante et la partit imper. je change la partie absorbante a chaque change, le reste tout les 3 a 5 change. je vaporise du désinfectant sur ma couche et je la stok jusqu'au lavage. ma fille qui etait changer 10 fois en moyenne avec les jetables c'est hyper rentable. puis pas besion d'aller au magazin et de perdre du temps pour en acheté |
Par lineginger : le 20/01/11 à 12:57:00
Dire merci | Anny, ma fille ne fais caca qu'une ou 2 fois par jours, et encore des tout petit caca si je garder le body jusqu'as qu'il soit a laver je pourrais les changer tout les 24/48H regulirement. |
Par facettie : le 20/01/11 à 12:59:51
Déconnecté | Line oki donc a priori c'est satisfaisant pour toi mais la nounou ? elle peut refuser ? |
Par Anny : le 20/01/11 à 13:06:37
Dire merci | line, ta fille a été allaitée ? parce que moi je me souviens que ou ma fille faisait des petits cacas régulièrement, ou alors, quand c'était moins fréquent, elle faisait des trucs énormes qui remontaient dans tous le dos mais c'est sûr que je n'avais pas assez d'un body par jour Message édité le 20/01/11 à 13:07 |
Par nuf : le 20/01/11 à 13:12:45
Dire merci | anny ta raté un épisode , sa fille ne veut que le sein couches jetables ici aussi et biberons j'ai des avent (4) avec tetine mam et des dodies verre et plastique (6) pfff 10 biberons *pour un bébé de 12 mois tjrs allaité |
Par lineginger : le 20/01/11 à 13:12:59
Dire merci | oui elle est allaité apres sa dépend, j'ai une copine sa fille faut systématiquement tout changer, et ma belle soeur un caca tout les 3 jours la nounou je sais pas, je me suis jamais poser la question. car elle serait garder soit par la grand mere soit par des amis. |
Par lineginger : le 20/01/11 à 13:16:07
Dire merci | et oui je reve de passer au mixte, mais pas moyen... c'est une ''plais'' l'allaitement elle téte 20min par heure (oui je note car je me dit que c'est pas possible). donc depuis se matin : 6H30 8H 9H30 (le matin sa va elle boit pas beaucoup) 10H30 11H20 12H30 et la et recommence a réclamée... a chaque fois elle éte environ 20 min |
Par Anny : le 20/01/11 à 13:16:59
Dire merci | nuf : ça fait bien longtemps que je suis à la ramasse sur ce post Je fais partie des anciennes maintenant ici |
Par nuf : le 20/01/11 à 13:21:11
Dire merci | wa toutes les heures :-( tu la laisses un peu pleurer ? anny c'est juste en haut de la page ;-) je te dis pas d'en faire un autre pour revenir plus sur la post je connais la reponse |
Par lineginger : le 20/01/11 à 13:23:47
Dire merci | je donne le tutute, je laisse un peu pleurer, je joue avec pour esséyé de passer le temps. j'arrive au mieux a laisser 1H30 j'en est rale bol |
Par Anny : le 20/01/11 à 13:25:27
Dire merci | line : quel âge à ta fille ? Parce que moi ça a été galère pour faire passer la mienne au biberon Je pleurais tellement j'étais désespérée de devoir l'allaiter toute ma vie En plus de ça, elle suce son pouce et a toujours refusé la tétine, donc elle n'avait jamais eu le goût du silicone dans la bouche A 7 mois j'ai voulu lui faire prendre un biberon de mon lait, impossible Avant chaque tétée, j'essayais, j'essayais, j'essayais, en vain (sachant qu'à son âge, je la nourrissais encore grand max, toutes les 3h, jours et nuit ) J'ai essayé de mettre du miel sur la tétine, de laisser couler de mon lait dessus, je faisais mine de la mettre au sein et dès qu'elle ouvrait la bouche, je mettais le bib, mais rien n'y faisais Finalement, j'ai mis 15 jours, en essayant avant chaque tétée, de lui présenter le biberon et elle a fini par le prendre. Ouf !!! Et je suis passée très très progressivement au lait maternisé. Là aussi, bonjour pour lui faire accepter Le problème du biberon était passé, restait le problème du goût de ce nouveau lait Finalement, j'ai réussi à la sevrer complétement du sein à 10 mois et demi. C'est elle qui ne voulait plus téter ... elle-même qui ne voulait pas du biberon quelques mois plus tôt |
Par lineginger : le 20/01/11 à 13:27:45
Dire merci | elle n'a que 3 mois 1/3. j'essé le bibi tout les jours... je craque, et en plus j'ai aucun soutien |
Par nuf : le 20/01/11 à 13:29:07
Dire merci | ah la tutute en plus ! le mien a jamais eu bon courage j'ai connu ca toutes les 2h pour le mien, (srtt difficile à la mater) 0h il pleure 0h10 changement de couches + t° 0h15 peser+ tétée 0h30 fin tétée +peser 0h35 appel puericultrice 0h45 elle arrive 0h55 elle complete à la sonde 1h10 je tire mon lait 1h30 je peux me reposer ! 2h bébé pleure :-( |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous