Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par boby : le 25/01/11 à 09:02:11
Dire merci | je sais pas quoi faire , je l'amène chez le pédiatre ou pas ? Anthéa est malade depuis hier , elle tousse gras le nez plein , elle a pas de fièvre . donc du coup au réveil la pauvre a du mal a respirer et tousse une fois tout nettoyer ça va mieux . par contre la tétée du matin au réveil est un peu bordélique . elle fait bien son rot mais avec la gorge comme ça elle revomi un peu le reste de la journée ça va bien ... c'est pas pire qu'hier en tout cas |
Par lineginger : le 25/01/11 à 09:11:25
Dire merci | moi j'irais. surtout quand c'est les voix respiratoire. |
Par lineginger : le 25/01/11 à 09:16:55
Dire merci | la voisine vient de m'apporter des tit pot elle veut bien lui donner si je sais pas faire car forcement si je lui en donne pas c'est que je sais pas faire |
Par boby : le 25/01/11 à 09:25:10
Dire merci | j'adore ta voisine line |
Par Nimue : le 25/01/11 à 09:48:26
Dire merci | ha bha la mienne, c'est des vêtements pour quand il aura 10 ans qu'elle m'a apporté gardes les à place ça servira le moment venu |
Par NINO : le 25/01/11 à 10:06:16
Dire merci | boby laisse pas trainer car les voix respi j'en connais un rayon avec arnaud et vu ce que tu me dit il pourrai y avoir de la kiné car quand tousse gras ... pas très bon ça tombe vite sur les bronches .. les enfants aiment pas mais qu'est ce qu'ils sont mieux après la kiné !!! le doc te fera certainement 2-3 séances au cas ou mais il vaut mieux que tu l'emmène !! moi arnaud évacue les glaires dans les selles depuis 2 jours ... c'est pas joyeux en temps normale mais là c'est à vomir !! |
Par lineginger : le 25/01/11 à 10:11:16
Dire merci | Nimue le pire c'es que c'est des tit pot pour 8mois, alors que ma fille n'a que 3mois1/2 |
Par boby : le 25/01/11 à 10:14:59
Dire merci | j'appelle à 13h il travail que l'apres midi là elle va mieux c'est surtout le matin au réveil |
Par lineginger : le 25/01/11 à 10:28:08
Dire merci | vue que je vie dans mon entrer, je voulais mettre ou la balancelle ou le parc dans l'entrer. je peux pas mettre les 2... le quelle des 2 vous mettrez? j'ai une polly magic, mais elle peux pas passer sa journée dedant. |
Par Nimue : le 25/01/11 à 10:41:52
Dire merci | mhmmmmm... j'ai les 2 aussi et voilà ce que je fais : Ethan passe la plupart de sa journée dans son parc (jouets, chipottage, mobile et surtout siestes). La balancelle, il y va en soirée car il est plus "éveillé" le soir... comme il mange du solide, elle me sert en même temps de chaisse-repas (je m'assied sur un petit tabouret et ça m'évite de me retrouver tartinée de carottes ) sinon, il adore son relax : ça se replie d'une main et ça sert aussi pour les siestes. Comme il a le "dos rond" dedans, je ne le combinerais pas avec la balancelle cependant. je dirais donc plus le parc (elle est encore jeune) et voir avec un relax (elle peut balancer en douceur et être avec toi) Message édité le 25/01/11 à 10:42 |
Par SOF168 : le 25/01/11 à 10:45:44
Dire merci | Comme Nimue Le parc c'est pr l'activité et la balancelle plus pour calmer avant dodo |
Par lineginger : le 25/01/11 à 11:13:43
Dire merci | moi elle adore la balancelle mais je pense surtout a son dos, et a son développement. donc le parc me paret mieux. |
Par boby : le 25/01/11 à 11:21:31
Dire merci | j'ai trouvé lol tu mets la balancelle dans le parc |
Par lineginger : le 25/01/11 à 11:25:33
Dire merci | mdrr |
Par olly : le 25/01/11 à 11:58:37
Dire merci | coucou! boby tout pareil dès que Lisa tousse + rhume elle me fait une bronchiolite si on laisse trainer donc file chez le doc ça vaut mieux mortel vos voisines les filles |
Par boby : le 25/01/11 à 14:56:13
Dire merci | il peut pas avant demain |
Par lineginger : le 25/01/11 à 15:28:18
Dire merci | il fais chier |
Par NINO : le 25/01/11 à 15:52:06
Dire merci | boby il ne peux pas et bien tant pis tu fait avec : tu fait lavage de nez avant de manger ou dodo et moi ce que je fait en plus c'est des mèche dans le nez pour ce quiest rester au fond ... et depuis il dort bien .. et pour la nuit met un coussin surélever spéciale pour bébé tu sais ... et si besoin refaire mouche bebé la nuit !! depuis que je fait les mèche en plus et bien il dort bcq mieux la nuit !!! bien sur mouche bébé avant celui qu'on aspire ... moi je met en plus de l'huile d'eucalyptus pour bébé: elle est radié ça l'aide à respirer et moi aussi car on est dans la même chambre !! Bon courage !! |
Par boby : le 25/01/11 à 15:52:13
Dire merci | bon il m'a dit quoi faire en attendant...enfin c'est moi qui ai demandé |
Par lineginger : le 25/01/11 à 16:04:30
Dire merci | boby se qui marche bien aussi, c'est du LM dans le nez, tu en tire un peu et tu lave le nez avec, paret que sa marche bien |
Par sarah12 : le 25/01/11 à 16:17:02
Dire merci | Nos petits monstrous sont maladous en se moment. Pareil lavage de nez le plus souvent, si tu as des supos de coquelusédal (a voir pour l'orto) c'est pas mal au couché pour la toux et le nez bouché. Et comme dit nino suréléve lla tête avec coussin sous le matelas. Je suis dans la même galére etc'est pas cool de les voir galérer à respirer. |
Par boby : le 25/01/11 à 16:17:42
Dire merci | je lui ai laver le nez ce matin avec mouche bébé et méthode pas commode mais c'est le plus efficace , et y'avait du monde la dedans !!! depuis ça va mieux j'ai pas encore eu besoin de le refaire aujourd hui . Nino elle a un plan incliné ça suffit ou pas ? parce que la déjà au bout 10 min elle se retrouve de travers et plus du tout incliné et arrive pas a rester droite et son coussin de tête spéciale va plus ... c'était jusque 4 mois . il fait 19 dans sa chambre dc c'est bon sinon il m'a dit de lui mettre un suppo de bronchodermine aussi . |
Par olly : le 25/01/11 à 16:54:09
Dire merci | tite question aux mamans qui ont des petits bouts qui mangent du solide morceaux ou pas... (ça faisait longtemps ) Choupette est devenue une sacrée coriace avec les repas depuis noel à peu près, ça correspond avec la nuit blanche qu'elle a passé une semaine avant noel depuis les repas c'est la guerre à chaque fois enfin surtout le soir... le midi ça passe encore et je peux tester des repas avec plus de morceaux (bien qu'elle ai toujours des difficultés à mâcher et à ne pas gober systématiquement ) le soir c'est l'enfer on reste facilement 3/4 d'heure voire hier soir 1h à ce qu'elle mange péniblement ses 200g... quand c'est une soupe ou une purée beaucoup moins de souci bien que parfois au bout de 4 cuillers elle se met à recracher et là la bataille commence!!! mais alors quand je mets des morceaux c'est systématiquement la grosse galère comme si elle était trop fatiguée pour mâcher... pourtant le fromage et les bouts de fruit ça elle gère niquel bref en gros quelles sont vos techniques, conseils??? j'ai une nouvelle pédiatre que l'on va voir pour la 1ere fois fin février donc je lui poserai toutes mes questions mais en attendant si je veux avoir la paix je ne donne pas de morceaux... et ce n'est pas la solution... |
Par sarah12 : le 25/01/11 à 17:52:17
Dire merci | Mais c'est une chipie ta poulette !!! Elle mange les morceaux à midi et pas le soir, je crois qu'elle aime juste embetter maman et papa. Désolé je t'aide pas vraiment. |
Par Dark : le 25/01/11 à 17:59:02
ba attend elle est pas si vieille ta puce , rien presse pour les morceaux , Anthony a commencé a bien en mangé vers 16 / mois . et depuis il mange comme nous . moi je serais toi je la forcerais pas . cest comme des foi anthony veux pas manger le soir surtout les jours ou jai travaillé toute la journée . il fait ca pour avoir de l attention . mais la pediatre ma dit que de toutes façon on peux pas forcer un enfant a manger , que de toutes façon il mangera ce dont il a besoin ( il a tjr son bib le soir enfin pu beaucoup ca ce termine ) . enfin bref tout ca pour te dire , te prend pas tete a l obliger rien ne presse . |
Par Canaille : le 25/01/11 à 19:13:09
Dire merci | Pour les morceaux, je dirais aussi de pas forcer, elle les mange à midi tant mieux, et le soir c'est soupe et c'est tout. Elle finira bien par se décoincer à ce niveau là ! Coline mange toujours très bien le midi (on commence à peine les morceaux nous ... et elle gobe plus qu'elle ne mache) mais le soir c'est très souvent qu'elle ne prend qu'un bib avec des céréales et qu'elle refuse la cuillère, par contre elle crache pas sur le bout de gruyère ! Moi j'ai perdu la guerre, le soir on est tous naze donc j'ai abandonné ! |
Par tevate : le 25/01/11 à 19:17:08
Déconnecté | En ce moment j'ai l'impression que Rose vit mal le fait d'aller chez papa et de revenir chez maman.Hier elle est rentrée super énervée de chez son père, ne voulait pas me voir...situation un peu délicate, j'espère que ça passera avec le temps.... |
Par boby : le 25/01/11 à 19:21:40
Dire merci | et tu lui as demandé pourquoi tevate ? |
Par leeloye : le 25/01/11 à 19:44:58
Dire merci | olly : j'aurais tendance à dire de laisser tomber les morceaux le soir... sinon coté coriace... Léonore nous pose aussi des difficultés côté repas... très honnetement, elle mange vraiment pas bcp... la purée c'est rare qu'elle en veuille 3/4 cuillères au grand max... je pense qu'elle veut passer au repas "solide" car réclame ce qu'on mange... MAIS là, elle goute à quasiment tout (chouette) mais n'aime pas grand chose... du coup très svt, son repas se transforme en 2yaourts.... et le lait... que ce soit le matin ou le repas (unique) du soir... elle prend 100/130ml max... dans quelle mesure les "minis" rations doivent être inquiétantes ?? |
Par tevate : le 25/01/11 à 20:03:44
Déconnecté | Rose ne parle pas très bien, donc je lui parle mais elle est très coléreuse en ce moment... |
Par Nimue : le 25/01/11 à 20:57:08
Dire merci | on vient juste de débuter le solide et ce soir, Ethan a mangé tous ses 125gr pour la première fois. Pas encoore de morceaux mais le nourrir est, disons, folklorique. La solution : un jouet avec une grosse ventouse et maman qui fait des tonnes de grimaces. Ca ne me coûte "que" un pyjama Quand il reste le bec fermé, faire le clown le déride et la panade passe bien. Lee : je sais qu'ils n'ont pas le mm âge mais Ethan n'a pas de quantité fixe quand il mange. Souvent, un bon bibi est suivi d'un chouia un jour ou d'un autre bon bibi. C'est lui qui mange. Il sait quand il a faim ou pas. Ca me rongeait les sangs les 2 premiers mois. Il grossis, grandi et évolue donc... |
Par flo3 : le 25/01/11 à 22:22:27
Déconnecté | Lee quand je comparais ce que Lena mange le midi avec des bebes de son age je me faisait du soucis ( 100g de puree le midi+1 ptit suisse) j'en ai parlé au pediatre la derniere fois et pour lui aucun soucis du moment qu'elle prend du poids c'est que ça lui suffit combien pese Leonore, elle prend bien et ne perds pas ? |
Par labas : le 25/01/11 à 22:25:03
Déconnecté Dire merci | je pense également qu'il faut voir la prise de poids louis n'a tjrs pas de vrai repas le soir (tétée + crouton pain) et il prend bien donc je suis pas pressée |
Par NINO : le 26/01/11 à 07:25:02
Dire merci | lee un bébé ne se laisse jamais mourrir de faim donc aucun soucis tant qu'il ne perd pas de poids !! à surveillé !! boby c'est pas grave qu'elle glisse ou autre de son coussin et ne pas surélever plus sinon elle va se retrouver assise non sans rigoler tu lui lave le nez plusieurs fois par jour comme ça cela évite l'encombrement .. même si elle parait bien respirer fait lui tout de même par aqui de conscience .. il se peut que tu en enlève aussi !!! moi arnaud (pour évité saignement de nez car fragile) je lui fait le matin 8h avant biberon, le 12h avant repas ou avant la sieste de 14h et le soir avant le bain et le biberon ... et si besoin je rajoute à 16h pas plus sinon après il saigne du nez et je peux te dire qu'en à peine 2 jours il respire déjà bcq mieux au moins il dors bien ce qui l'aide bcq !! sinon kiné hier et le kiné ma dit demain 18h30 (donc aujourd'hui) car bcq dans les poumons mais heureusement c'est blanc et non laiteux vert !! c'est un point positif !! Message édité le 26/01/11 à 07:25 |
Par boby : le 26/01/11 à 08:00:44
Dire merci | réveil en toussant ce matin encore mais moins pire . rdv a 13h30... je crois que le suppo lui a fait du bien (bon elle pu maintenant ) |
Par Alexa : le 26/01/11 à 08:37:40
Dire merci | Dans la série des bébés malades jules rejoint la troupe Une bonne rhino et il a beaucoup tousser cette nuit Pour les repas à une période Jules ne voulait quasi rien manger le soir, on a essayé bib (quand il prenait 100 ml j'étais contente), purée, compote, petit suisse mais il ne voulait pas. Et là depuis 15 jours il mange bien. Ils ont des passes, même si ça nous inquiète de ne pas les voir manger, surtout quand on a déjà des petites crevettes à la base Flo, quand je vois que Jules mange le midi un bon 200g de purée + petit suisse et souvent une compote, par rapport à Léna et pourtant Léna est beaucoup grande et poids plus élevé que Jules. Des métabolismes bien différents |
Par boby : le 26/01/11 à 08:44:38
Dire merci | ah pauvre petit jules (oubli 2/3 photos de jules je suis fan il est trop beau ! je peux le réserver pour Anthéa pour plus tard ? ) |
Par EmeraudeElite : le 26/01/11 à 08:49:38
Dire merci | Olly: je suis de l'avis de Dark si elle n'aime pas les morceaux ça ne sert a rien de la brusquer ça va venir Alexandre etait pareil et il s'est mis a en manger du jour au lendemain sinon Dark: Alexandre fait comme Anthony, y a des soirs ou y a pas moyen il ne veut rien si ce n'est son kiri..... |
Par Alexa : le 26/01/11 à 08:56:19
Dire merci | Boby Ecoute, moi je n'ai rien contre mais il va falloir qu'Anthéa assure car Jules a déjà une admiratrice à la crèche, une petite blondinette qui le suit partout et lui dit au revoir quand il s'en va D'ailleur j'ai un peu l'impression que ça fait quelque temps qu'on n'a pas vu ta puce . Bah oui il faut que je la présente à Jules |
Par boby : le 26/01/11 à 09:21:28
Dire merci | ça y'est c'est déjà un tombeur les filles vont se tirer les cheveux pour lui viens dans ma voiture jules ! je te donnes mon numero de portable Message édité le 26/01/11 à 09:22 |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous