Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alexa
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par nuf : le 01/02/11 à 09:16:02

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 coucou merci pour mon loulou
thunder et cdn il et elle sont tous mignons la petite goutte de lait :-)

nino je ne bosse pas mais marre de ses journées, mon homme comprend pas que j'ai besoin de voir ma ponette et de pas prendre de montre, il dit que j'ai la belle vie :-( c'est parfois pas facile :-(

Par lineginger : le 01/02/11 à 09:48:53

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 nuf, je pense que les hommes ne comprenne pas que rester seule avec bébé toute les journées a la maison c'est lourd des fois

j'ai fais mon imbécile hier soir...
j'ai voulus stérilisée les seringues a médoc, ben elles ont fondu
jsuis vrmt conne des fois, du coup je sias pas comment faire

Par biche1 : le 01/02/11 à 10:00:22

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 courrir à la pharmacie

Par lineginger : le 01/02/11 à 10:01:08

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 14km a patte

Par thunderhead : le 01/02/11 à 10:25:42

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Flo merci pour ton "astuce"

Nino, courage, j'ai moi aussi du mal à me sortir de cet état

Par Canaille : le 01/02/11 à 10:27:36

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Je suis même si je ne poste plus trop, j'ai l'impression qu'on a toutes les mêmes soucis avec quelques variantes.... Dur dur la vie de maman, concilier notre vie de maman, de couple, et notre vie de femme "à nous" aussi, avec nos loisirs, c'est pas simple !

Je vois mr canaille, il n'a aucun scrupule à partir faire du sport les jours où il ne bosse pas, ou le soir après le boulot... et il me reproche de ne pas le faire aussi !
Mais moi je suis toujours au stade où je suis tiraillée entre l'envie de m'évader et la culpabilité de laisser ma fille, et puis j'aimerais aussi avoir des moments à trois avec son père, une vie de famille quoi...
Donc si je vais monter à cheval l'après midi, ça donne : matin lui s'occupe de son coté, midi on se croise 1/2h, l'après midi moi je pars, le soir on se recroise pour le diner, super pour une journée de congé quoi....
Mais ça visiblement dans une tête d'homme, ça ne rentre pas !

Par lineginger : le 01/02/11 à 10:31:37

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 le mien quand il passe 3H le soir pour téléphoner a son copain, et que moi je poirotte il ne voit pas le souci.
il a ''droit" a des loisirs, quand je lui dit que moi j'en est pas il me repond que je suis a la maison a n'oqp de notre fille...

mais je pense que les hommes ne voit pas du tout les chose comme nous

Par EmeraudeElite : le 01/02/11 à 10:38:10

Déconnecté

7664 messages

51 remerciements
Dire merci
 Canaille: le mien c'est le meme en pire peut etre
le week end son truc c'est de faire a manger
super vous allez dire
ouais bof
en gros personne n'a le droit de rentrer ds la cuisine, il ne veut pas surveiller Alexandre pdt qu'il fait a manger, du coup je suis coincé a la maison ou obligée de transporter Alexandre partout et pour monter c'est pas facile
en gros je ne peux y aller que qd Alexandre fais la sieste
au final on passe le week end ds la meme maison mais pas ensemble et surtout on ne fais RIEN
qd je propose d'aller se promener avec Alexandre il me reponds: ben vas y tte seule moi je vais faire la sieste.....

deja que là je ne vois quasi personne de la semaine vu que je suis en congé mat ça me deprime grave

Par boby : le 01/02/11 à 10:41:20

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je suis dan le même cas ..... et oufffff la saison de chasse se termine !!monsieur va enfin être à la maison les week ends
parce que la semaine il bosse et rentre vers 19h parfois plus tard même! et le week end c'est chasse ...donc en gros je le voit pas ...
et il me sort "mais Anthéa est pas dur à garder elle dors toujours " (il l'a déjà gardé hein pour me dire ça )
et oui ma fille est adorable mais moi ce que je veux c'est qu'on soit tout les trois !!! les seul week end ou on passe du temps ensemble on est soit chez mes parents soit chez mes beaux parents ! donc on est pas tout les 3 . et ça il pige pas que je sature !!
il veut encore rentrer chez nos parents tout les 15j . j'essai de lui dire que ça va pas être possible
parce que tout l'hiver ça a été ça ! et quand le dimanche il va chasser avec son père et bien c'est bibi qui se charge de tout : la petite , les chiens , les affaires , les valises

je ne veux pas l'empêcher d'aller à la chasse ça non ! jamais ! mais j'aimerais aussi pouvoir aller monter à cheval au moins une fois dans le week end (et avec la fin de la chasse ça va enfin être ma période à moi ) et le reste du temps je veux qu'on aille se promener tout les trois ...
après il s'étonne que j'ai pas envi de faire un calin mais moi il me faut l'attention qui va avec sinon ça marche pas

donc oui comme dit line rester seule toute la journée avec bébé c'est pas facile !!! et pourtant mon bébé est adorable

nuf---mon homme comprend pas que j'ai besoin de voir ma ponette et de pas prendre de montre, il dit que j'ai la belle vie :
le mien me dis pareil ! que j'ai la belle vie ! et même si j'ai pas plus envi que ça de rebosser et bien rien que pour ça je vais bosser !

Par lineginger : le 01/02/11 à 10:42:06

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense qu'on a toute les même avec des diffrences.

le mien c'est les jeux vidéo.
donc quand il joue je peux pas aller au salon.
donc on vie ensemble, mais on fais rien ensemble.

si je demande a faire un tour on se retrouve chez ses parents.

quand je gueule ben il fais des efforts 2/3 jours.

Par lineginger : le 01/02/11 à 10:44:10

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi il me dit que méli c'est pas du boulot
wé ok, j'adore m'oqp d'elle, mais la sa va quand même faire 4 mois non stop ...
pour lui je suis a la maison, donc j'ai vahcement de temps pour moi ..

Par EmeraudeElite : le 01/02/11 à 10:47:21

Déconnecté

7664 messages

51 remerciements
Dire merci
après il s'étonne que j'ai pas envi de faire un calin mais moi il me faut l'attention qui va avec sinon ça marche pas  

le mien non plus il ne comprends pas ça.....
et là presque a terme il ne comprends pas trop non plus pourquoi je n'ai pas envie

Par NINO : le 01/02/11 à 10:49:42

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 mon mari est chasseur aussi lui il va à la chasse sans se poser le soucis qui garde les enfants ...

mais il me dit clairement que si je veux faire du sport (équitation ou autre) pas de soucis on a une nounou pour les garder sauf que ça reviens cher à la fin !! et mes horaires de boulot pas simple non plus !! bref il ne veux ps les garder car sinon il est obligé de rester à la maison et à moi de me débrouiller pour que je fasse garder la journée ou il faut que je fasse mon sport le soir (super en hiver il fait nuit) et j'étouffe un peu et je ne peux pas faire ce que je veux ..
et je suis tirailler aussi par le faite que par mes horaires je ne voit pas trop mes enfants du coup je ne veux pas les laisser !! bref c'est compliquer !!

mais le soir il leur fait prendre le bain, il les fait manger, il débarasse la table tout pour me soulager mais j'ai besoin de sortir je suis enfermé toue la journée au boulot (il n'y a pas de fenêtre en plus) donc j'ETOUFFE réellement !! car le soir il fait nuit tot et quand arnaud est malade je ne peux pas sortir bref un cercle vicieux !!

Par Canaille : le 01/02/11 à 10:54:24

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
 donc on vie ensemble, mais on fais rien ensemble.
ou encore
au final on passe le week end ds la meme maison mais pas ensemble et surtout on ne fais RIEN
et encore
oui ma fille est adorable mais moi ce que je veux c'est qu'on soit tout les trois !!!

+100000
et moi ça me déprime, ça me fait peur pour mon couple, niveau calins ça me motive franchement pas ce qui n'arrange rien... du coup je suis souvent dépitée et il me le reproche, c'est le comble hein !
il voudrait que je sois de bonne humeur, enjouée, que j'organise des trucs, mais faut bien avouer aussi que c'est dur de trouver un truc sympa à faire le dimanche en hiver (pluie vent froid etc etc....), avec une petite puce de 15mois grosse dormeuse en prime... donc sieste jusqu'à 16h30 !

d'ailleurs si vous avez des suggestions et des idées de sorties sympas en famille je suis preneuse !

Par EmeraudeElite : le 01/02/11 à 10:55:57

Déconnecté

7664 messages

51 remerciements
Dire merci
 désolée Canaille pas d'idee vu que des que j'en emets une chez moi c'est non.....

Par lineginger : le 01/02/11 à 10:59:02

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 sa va vous me resurer les filles...

nous aussi on fais rien a 3.
j'ai pas envie de lui faire des calins, mais lui comprend pas qu'a 23H j'ai qu'une envie c'est dormir.
puis vue que j'ai limite pas droit a des bizou (sa lui donne trop envie) ben j'ai encore moins envie.

j'adore ma fille, mais je fais que sa...
4mois sans prend du temps pour moi, même pas un vraie bain.

alors que lui se pleint car il ne peut jouer a sa console que le dimanche (apres avoir fais une grasse mal') ben oui le samedi on fais les courses et on va dans sa famille

en plus sans permis et sans personne je suis seule.
j'ai l'impertion de me noyer.

Par thunderhead : le 01/02/11 à 11:02:24

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 A vous lire je crois que j'ai de la chance en fait chéri aime bien s'occuper d'arthur, si je n'allaitais pas j'aurais encore plus de temps pour moi, mais je ne veux pas arrêter pour le moment. On passe tous nos we ensemble, c'est plutôt moi qui le laisse souvent seul avec le petit pour aller m'occuper tranquillement de mes animaux...

Par lineginger : le 01/02/11 à 11:06:45

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 le mien aime bien s'oqp de méli, mais pas longtemps.
il n'aime pas lui donner les bibis, mais par contre il change les couches (même les lavables).

mais il a pas la même vison du ''nous 3''.
pour lui dé qu'on est dans le même secteur on est a 3.

Par Canaille : le 01/02/11 à 11:13:23

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
 désolée Canaille pas d'idee vu que des que j'en emets une chez moi c'est non.....
oui mais ici ça passerait peut être lol ! vas y, balance les idées !

line, je comprends ton ressenti, moi aussi j'ai passé beaucoup de temps à la maison à la naissance de Coline, j'avais mon permis mais préma + hiver + épidémie de grippe A, autant te dire que je ne suis pas sortie de chez moi pendant 4mois et je l'ai trèèèèèèèèèèèès mal vécu.... en plus Coline avait de gros soucis digestifs, elle pleurait beaucoup, zhom jamais à la maison cause boulot++++, la famille loin, zero visite, la prématurité à digérer, bref j'en ai chier comme jamais je crois....

le comble c'est que j'aimerais vraiment avoir bb2, mais là c'est même pas imaginable...

Par boby : le 01/02/11 à 11:17:09

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 moi aussi il aime la garder mais quand c'est la chasse c'est la chasse
et la la chasse est fini donc c'est à son tour
sauf que moi je pars pas tout le week end , je demande juste une demi journée pour monter ma bourriquette et le reste le passé nous 3 . il aime bien la garder en plus (enfin pour le moment, peut être que ça va le gonfler )

alors heureusement je vais quand même voir bouriquette presque tout les jours mais avec ma fille je peux rien faire à part la lacher dehors ... pendant que la marmotte dors dans la voiture ça dur 30 min par jour mais c'est mieux que rien ... mais la je dis merci à Anthéa pas à chéri

canaille --- moi aussi ça me fait peur pour mon couple ... je me dis qu'il va en avoir marre et partir ... surtout que en ce moment ça fait 2 mois qu'on bataille avec le voisin qui doit réparer sa fuite qui coule chez nous (sans ça on peut pas vendre et pas déménager)... mon chéri reste zen je sais pas comment il fait mais moi j'en peu plus d'être ici on a pas de place et c'est le gros bordel à cause de la fuite ... alors h24 la dedans même si je suis pas magniaque : je sature et du coup je suis pas de bonne humeur et c'est celui que je vois qui se prend tout ! c'est à dire mon chéri

Par boby : le 01/02/11 à 11:18:24

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 moi j'ai une idée ! on se rassemble toutes

Par Canaille : le 01/02/11 à 11:22:15

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
boby, tu as déja de la chance qu'il reste zen...
moi quand il rentre du boulot (et c'est vrai qu'il a un boulot très dur, physiquement et moralement ça je le sais ), il est plutôt sur les nerfs, alors les petits soucis genre "la fuite dans le toit, depuis 6mois pas réparée, malgré le passage de l'expert, de l'assurance, des pros, des réparateurs... et ça fuit toujours!" disons que ça se termine en clash assez vite...

bon allez, je me suis motivée, je vais lui proposer d'aller à la piscine le dimanche matin avec Coline, à la base il aime pas ça lol, mais avec sa fille, le peu qu'on y a été il était content...
et il ira rouler l'après midi, et moi j'irais pas monter, mais bon, faut bien qu'un des deux se dévoue sinon on ne fera jamais rien ensemble...

Par lineginger : le 01/02/11 à 11:26:01

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 canaille, je pense que je suis dans le même cas que tu etaot (a par la prematurité, vue qu'elle est née a j+5, mais 2.7 et 400g de perdu a la mat').

elle a un rgo donc elle pleur beaucoup, je n'arrive pas toujours a la calmé.
l'allaitement que je vie tres mal (mais je ne me sent pas d' aretter).
puis c'est l'hiver donc les tour du village en poussette j'ai du en faire 4.
je doit avoir eu depuis qu'elle est née a tout pété 5 visite (hors se de la belle mère).
le mien part a 7H et revient a 19H30/20H.

sa fais aussi 6 mois qui doit géré le pb de mutuelle, de toit, et plien d'autre chose, mais bon M. travaille LUI !

Message édité le 01/02/11 à 11:26

Par Canaille : le 01/02/11 à 11:34:56

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
lineginger, oui tu es dans le même bateau que moi l'année dernière...
perso ce qui m'a sauvé c'est de reprendre le boulot...
parce que j'adore mon job, que je vois plein de monde, ce qui compense les horaires à la con (bosser le samedi et terminer à 19h30 le soir par ex ) et aussi le stress de ce boulot.

Ca m'a fait bizarre de laisser ma fille, mais en gros j'étais quand même super contente de bosser !
C'est paradoxale car maintenant, j'ai bien plus de mal à la laisser le matin, quand elle pleurniche ça me fait mal au coeur, alors que toute petite je la laissais sans soucis...

Par NINO : le 01/02/11 à 11:37:41

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 zut ça beuger !!

e nfin bref tant pis pour moi juste pour dire c'est peut être passager mais bon j'ai eut peur aussi pour mon couple maintenant quand on voit que pas mal se sépare ça fou les boules ...
mais mon homme m'a dit hier car je lui est dit que je voulais que mon homme m'aime .. (car il ne me le dit jamais et est pas très expréssif et puis en ce moment on est crevé donc pas de calin rien et pas envie en plus ) donc il m'a dit ton homme il t'aime c'est pas le soucis ça ça me remonte un moral ...
mais j'étouffe j'ai besoin de sortir dehors à l'air l'ibre ... pas tous les dimanche chez la belle famille et tout quoi j'i envie de passer du temps qu'avec mon mari et mes enfants !! c'est ce qui me manque le plsu je crois !

Par lineginger : le 01/02/11 à 11:38:01

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi le boutot je me demande si je vais rependre un jour.
je devais signé 2 contrat pour sortir des chevaux en endurance, j'ai pas pu le faire.

pui quand je bosse chiri n'en fou pas plus, j'ai pas le courage de faire tout toute seule le soir en rentrant.

Par lineginger : le 01/02/11 à 11:39:17

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'en peut plus des samedi chez la belle famille, c'est espuisant on rentre toujours super tard ..

Par NINO : le 01/02/11 à 11:45:26

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 mo j'ai envie de prendre mon congé parental pour profiter mais mon homme pas d'accord (pour ma retraite et salaire bref pas mal de chose qui rentre en compte) mais j'ai pas le temps de tout faire c'est ce qui me fou hors de moi et dans des états à en chialer .. hier j'ai chialer pour une étagère de mon armoire qui est tombé (c'était la 5ème ) fois et là bref j'ai déjà pas mal de linge avec mes deux loustics et là en plus bref j'ai craquer et mon mari ça lui a fait peur .. et il m'a dit c'est rien c'est normal que la maison soit pas ranger à la perfection !!
sauf que moi j'ai un soucis j'ai horreur d'avoir du monde qui vient et sui voit le bordel comme ça ça veut ire que je ne sais pas tenir une maison ranger pour moi .. bref j'aime pas ça !!mais lui s'ne fou !!
c'est mon tempérament et j'y peut et encore je me suis calmée mais bon voilà je peux me mettre à pleure pour rien en se moment !!
et impossible pour moi de me reposer car boulot toute la semaine et peut ^tre même mercredi aprè_s midi bref une semaine de +40h si je compte l'heure ou je me lève !!

jeverrai bien !!! pour le moment le fait que mon mari à pris conscience qu'il y avait un raz le bol c'est déjà ça !!

Par lineginger : le 01/02/11 à 11:47:32

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
pareille je chiale tout le temps...
chiri du coup a peur.

Par NINO : le 01/02/11 à 11:53:11

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 moi on me dira baby bleues ça me fait rire 1 an après ??? non pour moi c'est un soucis d'organisation qui fait que je ne profite pas pour moi je profite de mes enfants et de mon mari (séparément rarement ensemble sauf le soir mais rapidos) mais m'occuper de moi ??? prendre le temps de s'épiler ou d'aller chez le coiffeur par exple c'est devenu un enfer j'ai pas le temps il faut tjrs que je trouve une solution pur les faire garder .. il y a bien ma belle doche pour les garder mais kévin court plus vite qu'elle ne roule et je tiens énormément à eux bref, j'ai envie de les retrouver entier !!!

bon sur ceux je vous laisse je dois retourner bosser !!
il faut tenir bon et ne pas tomber totalement dans la dépression c'est tout ... alors armons nous de patience et essayons de trouver un moment pour souffler (le plus dur !!)

Par flo3 : le 01/02/11 à 11:53:57

Déconnecté
ah les hommes...  

nous depuis un gros clash il y a quelques semaines , on a beaucoup discuté et mis les choses au clair et ça va beaucoup mieux, le week end dernier c'est meme lui qui m'a dit va te promener a cheval je garde la petite

bon courage les filles

Par NINO : le 01/02/11 à 11:56:29

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 flo je rêverai que mon homme me dise ça va te profiter faire ce que tu veux je garde les deux !! le rêve pourtant ça ne le dérangerai qu'a moitié !! (mais agriculteur tjrs un truc à faire !!)

Par flo3 : le 01/02/11 à 12:01:12

Déconnecté
ce qui est grave avec lui c'est qu'il faut peter un cable, menacer de partir pour qu'il fasse des efforts

on va faire fuire toutes les futurs mamans

Par lineginger : le 01/02/11 à 12:06:53

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 le mien aussi faut le menacer

Par Canaille : le 01/02/11 à 12:10:45

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
line, moi aussi j'ai passé 5mois à chialer tu sais... du coup il flippait, mais sans vraiment comprendre
reprendre le boulot sur que c'est dur, moi je vois en semaine, c'est très souvent que le soir, je prends Coline chez sa nounou à 19h30, je rentre, mr est toujours au boulot, donc le bain, lui donner à manger, jouer un ptit peu, puis la coucher à 20h45, ensuite j'attends 10min, puis je sors nourrir mes juments et nettoyer l'abri, donc on arrive à 21h-21h15, j'ai pas mangé je ne suis pas lavée, et le lendemain lever 7h30 et rebelotte !
et encore j'ai de la chance, Coline se couche toujours sans faire de cirque !
heureusement c'est pas tous les soirs qu'il est pas là, mais en moyenne c'est au moins 1 à 2 fois par semaine... mais même comme ça, je sais que mon boulot est essentiel à ma vie !

on va faire fuire toutes les futurs mamans
mais non.....
enfin peut être !!!!!!!!!

Par sarah12 : le 01/02/11 à 12:12:48

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
Que je vous comprend les filles je suis un peut dans la même galére.
Ta de la chance flo je rêve que mon homme me dise je te gardes les enfants et va te balader a cheval.

Par lineginger : le 01/02/11 à 12:17:05

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi mon homme il m'a sortie un jour de grosse gulante car il avais lassaire crevé le feu "je peut pas jouer ET m'oqp du feu".

he moi j'arrive a faire tété méli en fesent le repas et en m oqp du feu !!

Par flo3 : le 01/02/11 à 12:57:54

Déconnecté
 en effet Canaille tu as des journées qui se termine bien tard

je rentre a 20h du travail mais le matin je travail pas du coup je lui fais prendre le bain le matin pour etre tranquil, meme si il y a toujours quelque chose a faire

je peut pas jouer ET m'oqp du feu".
là je crois que je l'aurai bouffé et jeté la console par la fenetre, tu as beaucoup de patience Line.

Par lineginger : le 01/02/11 à 13:12:38

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense que c'est pas de la patient, juste de la lasitude

Par Alexa : le 01/02/11 à 13:28:02

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Et bien les filles, c'est vidage de sac aujourd'hui!
Je suis un peu dans le même cas que vous toute, un chéri qui bosse bcp bcp (il a sa propre boîte à faire tourner) mais qui a un peu de mal à comprendre que je voudrais qu'on passe un peu plus de temps à 3.
Quoique après un très gros clash cet automne c'est mieux 

Et moi clairement comme Canaille, ça m'a fait du bien de reprendre le boulot (même si je ne regrette pas mon congé parental, je le referrai sans hésiter). Reprendre une vrai vie sociale, même si c'est dur de quitter bébé et gérer tous les à côté (quand il faut être à 6h30 dehors pour nourrir les chevaux, par tout temps avant de partir au boulot, et idem le soir en rentrant )

Courage les filles

Joyeux anniversaire à Louis, avec un peu de retard, il a des yeux de tombeur
Félicitation CdN, ta puce et magnifique et très belles photos
Le petit Arthur

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval