Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par carolinev : le 10/02/11 à 19:14:47
Dire merci | Line ... Vraiment je suis triste pour toi malgré tout avoir un nom sur ta maladie va certainement pouvoir t'aider car souffrir et ne pas savoir ça soit être pire que tout courage line et n'hésites pas a venir te confier ici , ça fait tellement du bien de pouvoir évacuer parfois |
Par flo3 : le 10/02/11 à 20:07:22
Déconnecté | Lee, non c'est sa 7eme dent bon ce midi elle a rien manger encore, peut etre qu'elle lui fait encore mal pour nous non plus pas de bapteme, on est tous les 2 non croyant, apres si elle veut le faire plus tard ça sera son choix et on sera pas contre plein de courage Line |
Par NINO : le 10/02/11 à 20:19:04
Dire merci | coucou les filles, bon arnaud avait l'aire d'aller bien en fin de journée et pas de fièvre et on a put profiter du beau temps! mais ce grand aire ça l'a fatigué !! ah et j'ia appercut sa 7ème dents !!! sinon j'ia lu en diagonal et j'ai vu BP je ne dirai qu'une chose : "gentil mais ENVAHISSANT " quand au baptême et bien nous le faisont le 20 février c'est a dire la semaine prochaine ! nous avons rdv samedi là avec le curé pour la préparation (les textes choisi pourquoi baptiser son fils ect ...) nous nous sommes croyant et on y tiens bcq enfin mois plus que mon mari je pense !! ah des news de ma soeur elle est sous oxygène 3 fois par jours avec piqures de médoc son fils juste un voile sur les poumons (bronchiolite) il faut qu' il refasse les radio dans 3-4 semaine |
Par nuf : le 10/02/11 à 20:29:58
Dire merci | louis a été baptisé à 4 mois pour raison de croyance je voulais pas tarder , ma famille est tres croyante, pratiquante (zhomme et moi juste croyants) Louis était en blanc avec une robe de baptême blanche avec son prénom brodé dessus ainsi que ceux qui l'ont porté ds la famille (8 ) depuis 60 ans |
Par NINO : le 10/02/11 à 20:32:43
Dire merci | ah j'ia oublié ma soeur dvait rester 2jours à l'hosto mais elle va sortir plus tot ...??? besoin de place ? elle est à la maternité car elle est enceinte ... mais c'est dingue de mélanger bébé naissant et pneumonie il aurait put la mettre soit en pédiatrie ou un truc de se genre ... |
Par leeloye : le 10/02/11 à 20:33:11
Dire merci | bah voilà EMY t'es l'archetype de ce que je supporte pas.. (sur la question baptème et tout le toutim hein ! qu'il y ait pas de malentendus !) .. franchement je trouve ça irrespectueux de faire baptiser, ou de se marier à l'Eglise si on est pas croyant... et pr ce qui est du parrain / marraine.. eh bien on peut le faire civilement... et ça peut aussi être symbolique... mes parents sont devenus "parrain et marraine d'un petit garçon de 6ans... strictement rien d'officiel mais juste de "coeur"... l'histoire parce qu'elle est "belle" je la raconte.. ce petit mec ma maman l'a gardé petit... en grandissant, il a demandé à ses parents prquoi lui il n'avait pas de parrain marraine.. après explication ses parents lui ont dit qu'il pouvait choisir des personnes qu'ils aimaient bcp et sur qui il pouvait compter etc et qu'ils demanderaient si eux accepteraient un tel rôle... et voilà ! mes parents ont acceptés... et pr ce qui est de baptiser pr pouvoir se marrier plus tard à l'Eglise.. bah là tu vois pour moi c'est un gros GLOUPS encore... si mariage à l'église... c'est parce que croyance qu'il y a... ET dans ce cas, si l'enfant n'est pas baptisé "petit"... il aura bien des années et des années pr le faire ! ! SUR ce !! je vais me coucher |
Par NINO : le 10/02/11 à 20:40:27
Dire merci | +1000 lee pour moi on baptise car on est croyant et ensuite je ferai faire les communion comme j'ai fait et ce ne me dérange pas d'emmener mes fils à l'église je connais les prières même si je ne suis pas pratiquante à 100% pour moi (quand on est croyant) le baptème c'est église sinon il manque qque chose : faire parti de la famille de Dieu, des chrétiens, là ou il trouvera tjrs un réconfort !! enfin bref ensuite si la religion leur convient il continueront à pratiquer avec + ou- d'entrain sinon i lpourront changer s'il le veulent !! |
Par Dark : le 10/02/11 à 21:59:13
voila nino a bien expliqué . |
Par boby : le 10/02/11 à 22:01:20
Dire merci | boby: tu veux dire "tu ne réveillerais pas" ah oui |
Par SOF168 : le 11/02/11 à 08:17:44
Dire merci | LEE C'est très jolie ton histoire... Moi je n'ai pas fait baptiser Thomas parce qu'on avait pas que ça à penser et puis le temps est passé et maintenant il va avoir 5 ans. C'est vrai si c'est l'enfant qui choisit ça a encore plus de fierté et de sens pour les parrains marraines. Bonne idée |
Par nuf : le 11/02/11 à 10:16:54
Dire merci | coucou ca a chouiné deux /trois fois ds la nuit et une grosse limite pleur à6h,je suis allée au bout de quelques min, le rendormir, indem vers 8h et la il ronfle lol |
Par facettie : le 11/02/11 à 11:47:32
Déconnecté | +++ LEE marrant c'est mot pour mot ce que je pense et dit à mon Homme Je ne suis pas croyante, je ne met jamais un peid dans une église ou juste parce que j'y suis conviée pour un mariage ou autre. Mon enfant ne sera pas baptisé : 1 parce que je ne vais pas prier et remettre mon enfant dans les mains d'un dieux auquel je ne crois pas 2 parce que je trouve ca hypocrite 3 parce que c'est pour moi irrespectueux de l'homme d'église et des gens qui y croient Si un jour mon fils me dit qu'il veut se faire batipser et aller à l'église je n'y verrais aucun inconvénient. Le bapteme sera civil tout comme mon mariage n'en déplaise à certains membres de ma famille. Le seul qui aurait pu me faire faire des concessions c'est mon homme s'il avait été vraiment croyant mais la ce n'est pas le cas |
Par emy50 : le 11/02/11 à 13:01:56
Dire merci | Ah la la ça fuse vite sur le forum c'est bien pour ça que je ne m'y attarde plus Après je ne suis pas croyante, c'est mon choix, pas de principe. Je veux me marier à l'église et faire baptiser ma fille, pour la beauté des lieux. Libre à chacun de croire à ce qu'il veut |
Par EmeraudeElite : le 11/02/11 à 13:03:41
Dire merci | emy: reste stp!! tu sais bien que faut laisser courir! en plus c'est tjs les memes depuis le temps tu devrais le savoir! ça va mieux sinon? |
Par lineginger : le 11/02/11 à 13:19:32
Dire merci | EE toujours la alors tu est a combien de jour de dépassement? |
Par facettie : le 11/02/11 à 13:22:57
Déconnecté | Emy : bah on peut discuter, je suis ok avec plein de point sur toi, mais pas sur ca : c'est ca aussi l'echange "la beauté des lieux" ben moi je pense qu'à ce moment on se crée un bel endroit, autre que symbolique pour les croyants |
Par Canaille : le 11/02/11 à 13:26:38
Dire merci | Je veux me marier à l'église et faire baptiser ma fille, pour la beauté des lieux. Libre à chacun de croire à ce qu'il veut Bien sur que tu es libre de croire ou non, encore heureux Mais perso ça me rend triste de penser que tu veux aller à l'église parce que c'est "beau"... pour moi une église c'est la maison de dieu, c'est pas juste un joli monument... Et si tu souhaites un beau mariage et un beau baptème pour ta fille, c'est tout à ton honneur, mais il y a plein de beaux endroits qui ne sont pas des églises... Après tu fais tes choix et si les prêtres sont d'accord et bien tant mieux pour toi, mais pour moi c'est très hypocrite et je ne cautionne pas. Quoi qu'il en soit, j'espère que vous allez bien avec ta puce. Et c'est un peu normal qu'un tel sujet fasse parler, car pour les gens très croyants tes pensées sont dures... ce n'est pas une question de non tolérance, mais juste des réactions normales de gens choqués. |
Par SOF168 : le 11/02/11 à 13:34:56
Dire merci | EMY Et bien moi je suis contente de voir que l'église attire des gens qui ne sont pas croyants. Les églises sont aussi des monuments, le symbole d'une ville, le lieu de rassemblement des villages, ça n'est pas qu'un lieu culte. Et ça peut créer des adeptes, qui sait ? Dieu accueille tout le monde, c'est ce qu'on m'a tjrs dit. Maintenant je comprends ce que veulent dire les filles, mais moi je ne le conçois pas comme une injure à la religion chrétienne, au contraire. Je trouve ça bien. C'est que l'église reste un symbole très fort alors que ça se perdait. Et on ne peut pas le nier, c'est magnifique une église. NB : je suis non pratiquante (pourtant je pense souvent à y retourner), et je ne me suis pas mariée à l'église simplement parce que la préparation au mariage ça me gavait... donc voilà, chacun ses raisons. |
Par Coeur_de_Neptune : le 11/02/11 à 13:38:53
Déconnecté | Les filles! je pousse un grand ouf de soulagement et de délivrance! Le sf est venu ce matin pour ma petite puce, la repeser. Le verdict est tombé! En une semaine, elle est passée de 2,870 kg à 3,240 kg!!! Donc ça y est, je suis libérée de tout ce stress, cette angoisse, ce questionnement sur le fait d'être une bonne mère, de faire comme il faut... Et j'ai la réponse, compte tenu qu'elle a pris >50g par jour et qu'elle régurgitait qu'on la gavait. Donc maintenant, je peux en toute quiétude revenir sur quelque chose de plus intuitif, physiologique! Je suis trop contente!!! J'en pleurerais!!!! bisous à vous toutes! |
Par SOF168 : le 11/02/11 à 13:41:19
Dire merci | CND ah et bien tout s'arrange !!!!! super |
Par facettie : le 11/02/11 à 13:41:41
Déconnecté | "Et bien moi je suis contente de voir que l'église attire des gens qui ne sont pas croyants. Les églises sont aussi des monuments, le symbole d'une ville, le lieu de rassemblement des villages, ça n'est pas qu'un lieu culte. Et ça peut créer des adeptes, qui sait ? Dieu accueille tout le monde, c'est ce qu'on m'a tjrs dit." Sof pourquoi alors n'y aller que pour un bapteme ou un mariage, dis au pretre que tu ne crois pas en dieu, bien souvent il mette en coup de frein Si par contre l'eglise attire les parents, alors je pense que ca doit venir d'une démarche spirituel, d'un cheminement en soi et pas seulement d'une idée telle que : j'y vais parce que c'est beau |
Par EmeraudeElite : le 11/02/11 à 13:41:43
Dire merci | Line: je suis à J-1 |
Par facettie : le 11/02/11 à 13:47:50
Déconnecté | Et puis on choisit pas l' église comme ca, ca renferme pour moi une idéologie, celle de la chretienté une mosquée c'est jolie aussi, alors pourquoi ne pas y faire baptisé son enfant meme sans etre musulman ???? Pour moi on choisit un lieux de cultes aprés avoir soi meme parcouru un chemin spirituel |
Par nuf : le 11/02/11 à 13:50:39
Dire merci | moi ca me choque sans plus, je sais que tout le monde ne peut pas avoir la meme opinion cdn super ! |
Par SOF168 : le 11/02/11 à 13:51:52
Dire merci | Facettie les prêtres refusent de marier sans motivation chrétienne, je l'imagine bien. Je trouve ça quand même dommage car on m'a tjrs appris la tolérance au cathéchisme, et ça n'en est pas. On tolère bien d'autres choses en France qui sont bien plus choquantes... mais bon c'est un autre débat. De toutes façons je ne suis plus pratiquante donc je n'ai pas la meme sensibilité par rapport à ça. Je comprends donc votre point de vue aussi. Les protestants te diraient que de ttes façons que les églises et les prêtres donc voilà il y a des tas de façons de voir les choses. C'est la vie ! Moi je n'ai pas baptisé Thomas par faute de motivation et de temps... mais prkoi pas baptiser les 2 petits bouts en meme temps, et de renouer avec l'église. Je pense que je demanderai son avis à Thomas vu son âge maintenant. Je ne voudrai pas non plus lui imposer, ni l'handicaper le jour ou il voudra se marier à l'église à la demande de sa copine... |
Par facettie : le 11/02/11 à 13:56:48
Déconnecté | "Je trouve ça quand même dommage car on m'a tjrs appris la tolérance au cathéchisme, et ça n'en est pas" Ouais fin c'est different durant un cérémonie religieuse, tu ennonce, chante des propos lourd de sens, et il me semble alors normal d'y croire parce qu'elles veulent dire bien plus que "bonjour, il fait beau aujourd'hui" Je peux donc comprendre que les hommes d'église refusent qu'on invoque, prie, sans croire une seconde a ce que l'on est en train de dire Tu peux rentrer dans une église sans croire, maintenant y prier c'est autre chose Je repete je suis pas du tout croyante |
Par SOF168 : le 11/02/11 à 14:02:34
Dire merci | Facettie oui c'est vrai tu as raison. C'est d'ailleurs pr ça que les prètres refusent et je n'y avais pas pensé. Comme quoi ! |
Par emy50 : le 11/02/11 à 14:04:43
Dire merci | Facettie je n'ai jamais dis que j'y allais uniquement pour les baptème et mariage, sans que je sois croyante (enfin je ne crois pas à ce qui est dit dans certaines chose de la bible) mais c'est un lieux sain, de bien aisance, c'est neutre, sans accoutrement ou décoration folichone comme on peu le trouve dans les salles des fêtes et j'en passe. C'est symbolique de l'union pour un mariage, qu'on le veuille ou non, qu'on soient croyant ou non se marier c'est purement religieux dans ce cas. Toute union homme/femme est religieuse dans ce cas Je ne vois pas en quoi mes paroles pourraient blesser un croyant, qu'ils soient chrétiens, musulman, bouddhiste, et j'en passe la religion n'est qu'une force de croyance en la vie d'autre choses, c'est une manière d'apaiser les souffrances de certains, d'envourager les malheureux, de se sentir moins seul pour d'autre. C'est quoi ce prototype, de tu vas dans une église c'est que tu es croyante? Et bien non je ne le suis pas, du moins je me répète mais dans ce qui est dit dans la bible. Je crois et j'espère qu'il existe quelque chose après la mort, peu importe sa forme. Je crois en ceux que j'aime, je crois en la vie simplement. Mon point de vue, pour moi l'église est un lieu saint et sain. |
Par emy50 : le 11/02/11 à 14:05:54
Dire merci | Ah oui aussi pour les chants dit chrétiens, la religion et l'église ont évolué tu n'es pas obligé de chanter ces chants là Une prière un chant traditionnel et le reste fait partit d'un choix libre. |
Par facettie : le 11/02/11 à 14:06:00
Déconnecté | Sof tu vois meme quand je rentre dans une église pour un mariage, je ne prie pas, je respecte, me leve, m'assois, ecoute, mais je ne prie pas parce que je réflechis aux paroles, comme je ne vais pas prendre l'hostie |
Par SOF168 : le 11/02/11 à 14:11:02
Dire merci | Facettie pareil qd je suis à un enterrement ou un mariage je me tiens à l'écart. Pas que je ne me sente pas chrétienne mais parce que pour moi tout ça c'est futil et je préfère ce que je ressens à l'intérieur (alors que pr d'autres ce sont des symboles très forts). Je ne suis pas protestante mais j'en ai certains côtés apparemment lol m'enfin on s'égare là on est sur le post des mamans pas sur le post de la religion en plus je ne sais meme pas qui je choisirai en parrains marraines... |
Par facettie : le 11/02/11 à 14:11:58
Déconnecté | Emy : non une église n'est pas neutre surtout pas "C'est quoi ce prototype, de tu vas dans une église c'est que tu es croyante?" non relis bien , je vais parfois à l'eglise, quand je suis conviée, mais jamais je ne participe activement |
Par emy50 : le 11/02/11 à 14:14:03
Dire merci | Si c'est neutre e, dehors de la religion, tu vas pas te faire jeter d'une église et ça même si tu n'es pas croyant. |
Par facettie : le 11/02/11 à 14:20:25
Déconnecté | " Si c'est neutre e, dehors de la religion, tu vas pas te faire jeter d'une église et ça même si tu n'es pas croyant." non je pense que tu ne comprend pas : non ce n'est pas neutre des lors que tu y participe activement, neutre c'est la laïcité bien sur y'a pas de videur a l'entrée pour jeter les non croyants, je rentre dans des église soit pour y visiter l'architecture, soit par respect suite à une invitation mais jamais je suis actrice de la cérémonie, des lors que tu es devant le pretre pour te marier ou mettre ton enfant sous l'eau bénite, tu es sortie du cadre de la neutralité. Prier a haute voix devant un pretre sans croire à ce que tu dis c'est pour moi irrespectueux, tu ne prie pas Hallah je suppose ? pourquoi prier Dieu si tu ne crois pas en lui ? C'est d'ailleurs pour ca qu'en général un pretre ne mariera pas ou ne baptisera pas ceux qui n'ont pas d'abord fait le cheminement spirituel vers la chrétienté |
Par emy50 : le 11/02/11 à 14:28:59
Dire merci | Laïcité ne croire en aucune religion, c'est mon cas, j'y vais pour les occasions, j'y vais parce que je trouve celieu très jolie. Donc si c'est neutre |
Par EmeraudeElite : le 11/02/11 à 14:31:30
Dire merci | de tte façon chacun fait comme il le sent y a pas de jugement à porté, c'est tres personnel comme decision.... on s'eloigne de la question d'origine! |
Par facettie : le 11/02/11 à 14:33:19
Déconnecté | Bref emy tu comprend pas ou tu veux pas comprendre je peux pas mieux dire que "bien sur y'a pas de videur a l'entrée pour jeter les non croyants, je rentre dans des église soit pour y visiter l'architecture, soit par respect suite à une invitation mais jamais je suis actrice de la cérémonie, des lors que tu es devant le pretre pour te marier ou mettre ton enfant sous l'eau bénite, tu es sortie du cadre de la neutralité. Prier a haute voix devant un pretre sans croire à ce que tu dis c'est pour moi irrespectueux, tu ne prie pas Hallah je suppose ? pourquoi prier Dieu si tu ne crois pas en lui ? C'est d'ailleurs pour ca qu'en général un pretre ne mariera pas ou ne baptisera pas ceux qui n'ont pas d'abord fait le cheminement spirituel vers la chrétienté" Des lors que TU prend part, tu n'es plus NEUTRE donc tu ne peux pas dire Laicité et "seigneur je remet mon enfant entre tes mains" ce qui en gros est le sens meme du bapteme voila maintenant je peux pas te dire plus que ca j'ai l'impression que tu ne veux pas ni discuter, ni comprendre Message édité le 11/02/11 à 14:34 |
Par emy50 : le 11/02/11 à 14:40:00
Dire merci | Facettie, pourquoi serait ce moi qui ne veux pas comprendre? Je te renvoies la question... Bref comme dit EE on va tergiverser 107 ans sur un sujet tel que la religion. |
Par facettie : le 11/02/11 à 14:42:17
Déconnecté | Bref Emy je vois pas comment on peut dire que l'eglise est un lieu neutre surtout quand on y participe activement pour moi c'est un non sens |
Par carolinev : le 11/02/11 à 14:43:33
Dire merci | Les filles , on fait un " temps mort " concernant les églises ? |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous