Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par tevate : le 13/02/11 à 23:10:41
Par emy50 : le 13/02/11 à 23:41:26
Dire merci | Roh la bouille qu'elle a |
Par emy50 : le 14/02/11 à 00:26:44
Dire merci | Quelques photos de ma nenette d'amour Au rêveil Déjà prête pour l'école Eurk... enlevez moi cette saleté de peinture Dis mômon peux avoir un gâteau Le rangement selon Louna Pleine concentration sur ses gommettes Ma belle poupée Et voilà |
Par Dionysos : le 14/02/11 à 00:31:16
Dire merci | Dis mômon peux avoir un gâteau Oh... Sur cette photo elle est trop choupinou !!! |
Par emy50 : le 14/02/11 à 00:32:58
Dire merci | Oh... Sur cette photo elle est trop choupinou Oui peut être trop des fois elle joue de ses charmes ma chipie. |
Par SOF168 : le 14/02/11 à 08:10:44
Dire merci | Emy elle est ttrop chou !!! |
Par flo3 : le 14/02/11 à 08:34:04
Déconnecté | rose elle aime pas sa robe? Louna elle aussi a bien changé, et elle fait vraiment petite fille maintenant |
Par biche1 : le 14/02/11 à 12:33:49
Dire merci | tres joli toutes ces photos! les maman cuisinière, ma pediatre m'a dit 20 g de viande blanche par jour , comment faire une purée lisse de viande? moi quand je mixte la viande et les legume ca fait des petits boullettes, alors je passe au chinois mais j'enleve plus de la moitié de la viande. comment faire |
Par nuf : le 14/02/11 à 12:47:46
Dire merci | la viande je la passe au hachoir et j'ajoute à la purée |
Par sarah12 : le 14/02/11 à 12:52:30
Dire merci | Tu n'as pas un petit mixer fait pour de toute petites quantitée? J'utilise un petit mixer (il doit avoir 20ans ) car c'est vrai que si tu mixes avec les légumes ou même à par mais avec le même appareil c'est vrai que ça fait de gros morceaux et mon bonhomme n'aime pas. Message édité le 14/02/11 à 12:53 |
Par Canaille : le 14/02/11 à 12:52:54
Dire merci | Louna a bien changé, plus de bébé sur ces photos, mais une petite fille c'est net ! |
Par biche1 : le 14/02/11 à 13:18:30
Dire merci | oui j'ai un petit mixer, mais il reste des petits morceau, alors je sais pas si c'est bon pour lui |
Par sarah12 : le 14/02/11 à 13:37:11
Dire merci | Quel âge il a déjà ? |
Par emy50 : le 14/02/11 à 13:55:07
Dire merci | Merci les filles Pour du blanc de poulet par exemple il te faut une viande bien sèche de préférence pour que ça fasse plus du grain que des petits morceaux. Sinon à mélanger à une purée. |
Par ptite_marmotte : le 14/02/11 à 15:22:43
Dire merci | qu est ce qu ils sont jolis vos petits bouts que des ptites bouilles craquantes! Emy ta choupette est tres élégante! je n avais encore jamais posté ici.. je me présente,je suis maman de pti Félix né le 14 décembre dernier et qui a 2 mois pile j aurais une petite question, y a t il des mamans dont les bébés ont eu la jaunisse plus de 2 mois? Félix l a toujours et va refaire des examens ( prise de sang) cette semaine je vous mets un lien vers une photo de mon ti bonhomme encore un peu "jaune" Lien |
Par Canaille : le 14/02/11 à 16:00:04
Dire merci | bienvenie felix ! ma puce a eu une grosse jaunisse à la naissance, à tel point que le papa a dit en rigolant "mais le père c'est un black"... juste pour illuster la couleur de sa peau... elle était préma donc un peu spécial aussi, mais elle a eu des perfusions + traitement par lampe à UV 12h sur 24h, pendant 10 jours, avec prise de sang régulière pour contrôler sa bilirubine. ça a fini par partir, mais elle en a bavé de la lampe à UV, elle détestait ça d'ailleurs... qu'a eu ton petit bonhomme comme traitement ? il a un suivi par rapport à ça ? |
Par ptite_marmotte : le 14/02/11 à 16:06:21
Dire merci | merci Canaille; tiens j ai droit à la même remarque: "mais le père c'est un black" de la part du pédiatre Ta petite puce a été bien courageuse!!ça a duré longtemps! Félix a eu un traitement plus light, mais un peu trop vu que ça traine, juste qq analyses prise de sang et ensuite, session de 3h d UV pas plus. Je dois revoir le pédiatre cette semaine à la maternité, j ai peur qu ils me le gardent sur place pour des UV.. on verra |
Par Canaille : le 14/02/11 à 17:13:32
Dire merci | la blague du papa black est un classique alors ! mieux vaut en rire... en tout cas, si c'est nécessaire, pour les UV demande à rester avec ton bébé surtout, normalement c'est tout à fait possible. et vérifie que le masque de protection pour ses yeux est bien mis, ça tourne tout le temps... pour ma puce, elle est restée 1mois hospitalisée au total, dont 10j avec UV... Message édité le 14/02/11 à 17:14 |
Par nuf : le 14/02/11 à 17:42:05
Dire merci | le mien a du avoir deux séances (préma) il dormait tranquillement sous la lampe |
Par emy50 : le 14/02/11 à 17:53:53
Dire merci | Bienvenue au p'tit Félix Et merci pour ma puce. Il est beau comme tout ce p'tit bonhomme et à l'air très éveillé. |
Par leeloye : le 14/02/11 à 20:27:54
Dire merci | louna !! waaaa ! et puis la voir marcher en fait c'est le plus "surprenant" ! on la voit vraiment plus comme un bébé !! ptitemarmotte : jaunisse chez les miens aussi... et pr le teint... ça doit dépendre des bébés... car les miens avait le meme taux (calculé par rapport aux prises de sang je crois) mais léonore faisait "métisse" lol mais pas anatole... lui était bien jaune ! mdr ! mais nous tout comme canaille ils ont fait une dizaine de séance d'UV avec 12h sous les lampes puis 12h sans... puis tous les 3jours je crois ils baissaient la durée... enfin bref ! sinon je ne sais pas quoi te dire pr les jaunisses persistantes... c'est vrai que 2 mois ça fait long... et Ca va il supporte bien les séance UV ??? j'avoue que j'en ai un très mauvais souvenir |
Par Coeur_de_Neptune : le 14/02/11 à 21:09:55
Déconnecté | Louna! et tevate: Vos bibous sont tellement mignons! on les croquerait! |
Par tevate : le 14/02/11 à 21:13:58
Déconnecté | Merci pour ma pepette Je vais être tata en mai d'une petite fillej'ai hâte Et Louna est trop belle Pour la robe, on a du lui dire que c'est celle de Princesse Sarah, vu que je l'habille plus en pantalon, elle n'aime pas trop les robes donc pour éviter de se retrouver le jour du mariage avec ma fille qui fait une colère, je la lui mets de temps en temps Message édité le 14/02/11 à 21:15 |
Par NINO : le 15/02/11 à 09:00:54
Dire merci | petit coucou rapidos car oui en ce moment pas trop le temps !! les photos adorables !! bienvenu à félix !! sinon ici pas la joie après une bonne rhinopharyngite qui ma presque couché je pensais tenir le bon bout mais non elle ne part pas et j'ai vraiemtn du mal je peine bcq ... j'ai du mal à respirer et en plus quand je tousse j'ai mal dans la poitrine c'est une horreur !! mon mari me dit que j'ai chopé la pneumonie de ma soeur (impossible je ne l'ai pas vu !!) enfi bon je retourne donc au doc ce midi pour essayer de faire partir cette rhino car j'en peux vraiment plus !!! |
Par ptite_marmotte : le 15/02/11 à 11:04:26
Dire merci | merci! je vois que les vôtres ont fait bcp plus d UV ( je ne savais pas qu Anatole et Léonore avaient eu une bonne jaunisse eux aussi) Félix était très en colère sous la lampe, la puéricultrice m avais bien demandé de rester à côté.Il y avait une reelle amélioration après la lampe, mais il a rechuté depuis.Moi ça me rendait triste de le voir pleurer sous cette lampe! Demain on va chez le pédiatre: visite des 2 mois, c est à la maternité, j espere qu ils ne vont pas me le garder là bas NINO pour que cette vilaine rhino parte pour de bon! |
Par Coeur_de_Neptune : le 15/02/11 à 11:24:22
Déconnecté | NINO: si tu peux essaie l'huile essentielle d'eucalyptus. Quand je suis encombrée, je m'en mets sur un coton tige que j'introduis doucement dans les narines et quel soulagement! ou sinon les inhalations de teatree c'est antiseptique... Petite marmotte: j'espère que demain sera positif!!! Maëlys a fait aussi une jaunisse. Mais physiologique à la naissance. D'après l'ouvrage de Marie Thirion en fait les jaunisses physiologiques partiraient d'elle mêmes et la mise sous lampe ne servirait à rien. Et elle différencie ça des ictères pathologiques. Je me demande quand même si ce n'est pas mauvais une mise prolongée sous uv |
Par Canaille : le 15/02/11 à 11:37:48
Dire merci | Beaucoup de jaunisse sont en effet physiologiques et partent seules, mais là pour Lee comme pour moi, bb prémas donc non ça ne serait pas parti seul sans rien faire, et apparemment si Felix est toujours limite au bout de 2mois, c'est qu'il s'agit bien d'un ictère pathologique, pas forcément grave mais à traiter. Les UV sont néfastes pour la rétine des bébés (encore plus si préma car pas mature), ils ont des lunettes de protections sur les yeux pour protéger, et quand ils ont été exposés longtemps, ils ont un suivi ophtalmo (c'est le cas de Coline). Mais les médecins ne prescrivent pas des UV à tout bout de champ, j'ose espérer qu'ils connaissent la différence entre les ictères physiologiques et les autres. |
Par ptite_marmotte : le 15/02/11 à 12:00:11
Dire merci | Je ne savais pas qu il y avait différents types d ictères a oui je me rappelle des grosses lunettes de protection, ça m a fait bizzare de voir bb avec ça! A la visite des 1 mois, Félix avait encore bien la jaunisse, il a eu une prise de sang. Le pédiatre ma dit que des fois avec l allaitement, ça dure plus longtemps; mais 2 mois ça fait long je trouve. L ostéo a trouvé son foie un peu trop gros, ça doit jouer. Enfin il a l air d aller bien qd même, c est la fête des sourires et des areuuuh là |
Par Coeur_de_Neptune : le 15/02/11 à 12:51:35
Déconnecté | Maëlys n'a pas eu de lunettes |
Par aline13 : le 15/02/11 à 13:05:19
Déconnecté | aaaaaaaaaah chuis contente ! y'a des photos des grumeaux ! c'qu'elle fait petite fille léonore, c'est fou ! et anatole, l'air coquinou qu'il a... sont beaux ces grumeaux félix est trop mignon et j'espère bien le voir en juin , léna, maelys et les autres.... |
Par olly : le 15/02/11 à 15:36:56
Dire merci | ouai plein de nouvelles photos pareil que les autres Lee tes grumeaux ont bien changé je trouve et pis ça va ils sont pas en manque de jouets Maelys est très très jolie c'est quoi l'histoire des lunettes? Louna je suis décidément fan J'ADOOOORE ses bouclettes trop fort la peinture il faut que je teste avec Lisa Aline je suis aussi fan de ta grenouille mais je lui trouve un air fatigué Wouahhhh Léna qui fait la grande!!! comme ça fait bizarre et pis tous les autres A mon tour ça faisait longtemps que je n'avais pas pris de photos de ma choupetta: j'aide maman à trier le papier J'ai trouvé comment ouvrir les tiroirs et hop la trousse à ongles de momon!!! mon popa il est trop fort j'apprends à dessiner ma tête de pas réveillée ça pousse les cheveux mais c'est pas encore ça tiens tu veux un crayon? ma choupetta |
Par NINO : le 15/02/11 à 15:59:44
Dire merci | j'adore toute vos photos ... pour ma part le doc à dit STOP ...je fait mon après midi et demain hors de question de venir au boulto dans les frigo !! il ma dit que les médoc que jai pris non servi à rien comme si j'avais rien pris du coup rhinopharyngite se transforme en trachéite... et il ne veut pas que ça aille plus loin (pneumonie) du coup il a dit STOP.. je suis donc en arrêt pour demain et le reste de la semaine je ne bosse pas donc ça ira dimanche baptème d'arnaud et ensuite vacances une semaine ça va me faire du bien à moi mais aussi à mes deux loustics !! surtout kévin qui fatigue lui aussi !!! il va être content que je lui dise que demain il passe la journée avec maman !! sinon et bien je vous mettrai des photos du baptème d'arnaud après !! pour les jaunisse je ne connais pas c'est pour cela que je ne donne pas mon avis mes deux bébé n'en n'ont jamais fait .... |
Par olly : le 15/02/11 à 16:08:50
Dire merci | Nino et bé effectivement t'arrêter ne sera pas un luxe je crois! repose toi bien et profite de tes garçons |
Par emy50 : le 15/02/11 à 16:12:24
Dire merci | Merci les filles pour les compliments de ma pepette Olly: Lisa à toujours sa bouille de chipie mais elle est de plus en plus belle, ses cheveux foncent non? Celle avec son pôpa est terrible . |
Par NINO : le 15/02/11 à 16:12:31
Dire merci | je vais profiter comme jamais ... une petite semaine me fera le plus grand bien ... j'ai hate de dormir et de faire plein de chose avec mes enfants et en plsu arnaud à 'aire de vouloir se lacher ça y'est .. il a commencer chez ma mère hier 3-4 pas seul .. il est content mais pas encore tout à faire rassurer .. il va falloir que j'y fasse un parcours du combattant pour qu'il prenne de l'assurance !!! il va faire comme pour mon 1er il marchera pour son baptème hihihihi |
Par olly : le 15/02/11 à 16:18:23
Dire merci | Emy merci en fait ses cheveux ont toujours été de cette couleur mais y'en avait pas assez pour le voir avant nino: super juste quand tu vas être avec lui |
Par emy50 : le 15/02/11 à 16:18:59
Dire merci | Ah d'accord |
Par NINO : le 15/02/11 à 16:28:52
Dire merci | oui c'est pour cela ça va être top et je vais essayer de profiter a fond !!! d'ailleurs ma mère l'a emmener chez le coiffeur enfin la coiffeuse est venue le voir elle se souviens de lui elle l'aime bien et ça ne me coute que 5€ j'ai hate de voir sa petite tête !! |
Par leeloye : le 15/02/11 à 17:08:12
Dire merci | les lunettes... c'est pr les "mises sous UV"... donc EVIDEMENT que maëlys en a pas eu... par contre Félix... c'est bizarre... peut etre parce qu'il n'est pas restait assez longtemps ! D'après l'ouvrage de Marie Thirion en fait les jaunisses physiologiques partiraient d'elle mêmes et la mise sous lampe ne servirait à rien. Et elle différencie ça des ictères pathologiques. CA c'est le genre de remarque que pr les régurgitations... "olalala, mon bébé régurgite"... bah y'a bébé qui régurgite et pr lequel il n'y a aucune conséquence néfaste... eh oui un bébé qui régurgite c'est normal.. et après y'a le RGO... qui devient un enfer pr l'enfant et pr les parents (spécial dédicace à Canaille, nuf, aline et lineginger... ) maintenant CDN... je vais remettre les choses à plat... les séances d'UV non systématiques bien sûr ! mais comme tu le dis maelys a fait une jaunisse physiologique... comme bcp de bébé et c'est TOUT ! ! et à côté bah y'a les autres... ou la jaunisse devient pathologique et qu'il faut traiter... Je me demande quand même si ce n'est pas mauvais une mise prolongée sous uv Bah peut être que si... mais après c'est une question de balance... je suis pas sure non plus qu'une jaunisse sur le long terme soit très bon... c'est quand même signe que le foi déconne... Anatole a 3 jours... a reçu une cure d'ibuprofène par intraveineuse.. ... jsuis pas sure non plus que ce soit une bonne chose... mais si ça s'est fait c'est que le bénéfice était plus important... ils ont aussi reçu des corticoides in utéro... jsuis pas sure non plus que ce soit une bonne chose... mais bon encore une fois le bénéfice est bien plus important... BREF'' j'arrête ! jsuis très irritable aujourd'hui (je l'admets c'est déjà ça lol) j'ai mal au crâne.... après deux nuits très bof... nuit horrible ! j'ai l'impression que ma tête va exploser... tout lu tout vu !! LISA !! waaaa ! et alors je trouve qu'elle te ressemble autant qu'elle ressemble à son papa... non ?? et pr les cheveux... bah va falloir mettre de l'engrais |
Par Coeur_de_Neptune : le 15/02/11 à 19:08:08
Déconnecté | leeloye: je comprends. MAëlys a aussi eu droit aux UV mais elle ne portait pas de lunettes |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous