Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah123 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par Coeur_de_Neptune : le 07/02/11 à 17:28:50
Déconnecté | emy: merci! NINO: pas cool ton premier allaitement et je me retrouve tout à fait dans ton histoire... J'essaie de prendre du recul, d'écouter ce que me dit ma puce. Elle se porte bien. En ce moment, elle est super éveillée. J'étais dans la chambre pour tirer mon lait avec elle à mes côtés. A un moment, elle pleurait, je la prends contre moi. J'avais mis la TV pour avoir un fond sonore. Et là je vois ma puce qui regarde attentivement la TV! elle est restée un moment comme ça! Après je suis partie car je ne voudrais pas non plus commencer à lui donner de mauvaises habitudes. Elle est maintenant dans son parc et observe, écoute ce qui se passe autour. Toute calme. Elle a juste rendu un peu de lait. Il faut dire qu'après lui avoir proposé le sein, j'ai souhaité lui donner de ce que j'avais tiré. Donc je pense à un trop plein. Mais je lui propose moins souvent un complément de mon lait au biberon. En fait, à certains moments de la journée, elle va faire de supers tétées et à d'autres, tetouiller jusqu'à s'endormir sur le sein. Et à ces moments là si je l'enlève, elle peut pleurer jusqu'à ce que je la remette. Je pense qu'il y a le côté rassurant et confortable qui joue. Seulement ce n'est pas confortable pour moi car son tetouillement me provoque des contractions utérines... Mais vraiment je me retrouve dans ton récit et trouve dommage qu'on t'ait gaché ton 1er allaitement. L'ouvrage que je lis actuellement explique que l'apparition des normes pour la prise de poids avec les courbes a été établi au début des années 80 où 80% des bébés étaient nourris au lait artificiel ou farines... ceci expliquant pourquoi on obtient des bébés qui prennent beaucoup. Le livre dit qu'il faut écouter bébé, que lui seul peut savoir ce dont il a besoin! . Merci de me conforter dans ce sens! biche: je tire mon lait pour continuer à stimuler la lactation. Je pense en fait avoir assez de lait. J'en mettais même de côté pour le lactarium, 150cc par jour. Mais ils m'ont tellement fait peur avec le poids de ma puce, tellement mis de pression que je lui donne les deux seins à chaque tétée, je tire ce qui reste et on lui donne au bib. Mais je trouve que c'est du gavage et de fait, elle a parfois des régurgitations... olly: paraitrait en fait que tirer le lait est pour leurrer l'hypothalamus que ça stimule la lactation. Mais ce ne serait en rien un indicateur de la quantité de lait produite et au final ne l'influencerait pas tant que ça... dur à tout comprendre. Et idem ça me permet d'inclure le papa dans l'allaitement flo: j'imagine ton inquiétude et j'espère que l'appétit va vite lui revenir. Enfin, si elle prend ses bibs et mangent d'autres choses, c'est peut être une histoire de goût? Canaille: Aïe avec la nounou mais comme disent les autres si ta fille est bien avec la nouvelle et si toi tu y trouves ton compte, aucun regret! après tout c'était à ta précédente nounou de bien faire son job et ne pas te déranger tout le temps! A propos comment ça se passe la demande des aides pour les nounous? Je vais utiliser un systeme mixte: temps partiel en crèche et temps partiel ass mat. A qui faire la demande d'aides? Qaund? Merci! Line: comme tu disais ça te ferait 6 années de galère pour quelque chose qui aurait pu être diagnostiqué vite! Oula... vraiment! difficile à encaisser. Enfin, j'espère qu'ils vont vite déterminer le diagnostic et te donner le traitement adéquat. Ce serait la fin du calvaire!!! |
Par nuf : le 07/02/11 à 17:42:00
Dire merci | cdn oui biberon en plus la je pense que tu forces d'ailleurs on le dit biberon = on force bébé à finir alors que au sein non c'est pour ca qu'on dit que les bébés au sein ont moins que risque d'etre obese les deux seins ca ne suffit pas ? line bon courage |
Par Coeur_de_Neptune : le 07/02/11 à 17:46:15
Déconnecté | nuf: à mon sens les 2 seins suffiraient. Mais voilà j'ai tellement de pression qu'ils m'ont fait peur (sf...) |
Par nuf : le 07/02/11 à 17:48:09
Dire merci | encore un adepte de l'allaitement ? pis on stresse vite |
Par carolinev : le 07/02/11 à 18:35:20
Dire merci | Cdn avec 3 enfants et l'allaitement , j'ai appris à ne plus subir les avis extérieur A mon 2 éme on m'a forcé à donner du LM ... je suis vite repassé au sein et tout est rentré dans l'ordre |
Par Dark : le 07/02/11 à 18:44:54
nuf: je vois pas comment on peut forcer a bébé a finir son bib quand il en veut pu il en veut pu .... alors de la a dire que en plus ca les rend obese chui mdr , car tous les ptis né a peu pres en meme temps qu anthony , qui ont etait allaité on vite etait plus lourd que lui . lee , emeraude : merciiiiiii il a eu un super anniv . |
Par carolinev : le 07/02/11 à 18:54:47
Dire merci | Ma pédiatre m'a déjà dit qu'il y a plus de bébés " obése " nourri du lait maternisé que de bébé nourri au sein Je pense que c'est ça qu'à voulu dire Nuf |
Par Coeur_de_Neptune : le 07/02/11 à 18:57:57
Déconnecté | D'après l'ouvrage que je lis, les bébés nourris au sein maternels sur la 1ère année prendraient plus de poids mais ensuite moins de poids que ceux nourris au bib et qu'au final ce sont ceux nourris au bib qui comportent un taux d'obésité supérieur... ceci dit parler d'obésité chez des jeunes enfants... c'est peut être prématuré... |
Par carolinev : le 07/02/11 à 19:52:08
Dire merci | Oui Cdn , ma pédiatre disait qu'on voyait ça sur du long terme , pas les premier mois |
Par biche1 : le 07/02/11 à 19:59:28
Dire merci | comme j'ai dis sur l'autre post moi j adore allaiter alexis, ceux qui sont pas content je les emmerde!genre au mais tu l'allaites encore ca va il va juste avoir 5 mois! ensuite moi je me suis jamais pris la tete, il veut tété il tete il veut plus c'est finit, il veut dormir au sein il a le droit, bref je vais super simple sans prise detete et j'ai un allaitement facile et agreable! |
Par carolinev : le 07/02/11 à 20:01:58
Dire merci | Biche idem , moi j'écoute mon bébé pas les autres |
Par leeloye : le 07/02/11 à 20:03:09
Dire merci | OLLY : je ne sais pas... je pense qu'elle a énormement de "vocabulaire" car elle comprend TOUT sans problème.. je suis même épatée... des phrases complexes avec ordre etc... je penche plutot sur le fait qu'elle sait très bien se faire comprendre par les gestes et les onomatopés qu'elle n'utilise pas les mots... MAIS jme dis que le jour ou elle va se décider... elle aura de la réserve ! je peux me tromper mais je sens que ça va sortir d'un coup ! la boit de pandore lol ! sinon pr l'oubli qques temps et l'utilisation après... c'est ce que faisait anatole... mais là, il semble depuis qques temps tout utilser directement ! du coup y'a des nouveaux mots très svt ! sinon de notre coté... eh bien Anatole a une otite congestive importante... mais en 24h d'homéopathie... c'est passé ! par contre léonore a une ENORME otite je sais plus quoi... l'homéopathe ne tente meme pas l'homéopathie car y'a risque de je sais plus quoi... il l'a mis direct sous antibio ! ! et il en revient pas qu'elle n'hurle pas par moment... mais CA je crois que ma puce a tellement souffert avec son RGO qu'elle a appris a encaisser ! ! |
Par Coeur_de_Neptune : le 07/02/11 à 20:54:43
Déconnecté | leeloye: on doit se sentir bien impuissant dans ces cas et devant la douleur que ressent son petit bout! J'espère qu'ils iront vite mieux! Et quant aux progres, c'est déjà super!!! tout ça me semble tellement loin! |
Par NINO : le 08/02/11 à 08:05:10
Dire merci | CDN en faite c'était pour mon 2ème allaitement car pour mon 1er tout c'est super bien passé j'vais même trop de lait !!! par contre pour arnaud oui ça m'a gacher je le dit haut et fort mon allaitement .. j'ai eut peur j'ai fait confiance à mon doc et j'aurai pas du !! j'aurai du m'écouter !!! tant pis j'ai donner mixte un peu avant ses 6 mois et j'ai donner de mon lait jusqu'à ses 1 an presque en alternant bibe de LA et diversification mais ça été très dur pour moi !! le principale c'est qu'il en ai eut un peu jusqu'a se 1an (moins 15 jours en gros !)et quan dil buvait mon lait bcq moins malade !! mais quand j'ai lu ton récit je me suis revut avec arnaud ....la même galère les même questions ... BREF écoute toi sachant que ta puce va bien !!! le fait qu'elle renvoie c'est le trop plein ce qu'arnaud faisait !! pour l'obésité en général ceux nourri au sein sont moins toucher bon après il faut voir ce que l'on donne aussi aux enfants mais il sont moins touché d'après des études faites ... mais arnaud en est loin c'est une crevette il a juste une grosse tête !! sinon ce matin tout va mal !! j'ai mal de t^te j'ai des courbatures partout et le doliprane ne fait pas effet !! kévin avait des glaires dans la gorge à cause de son rhume du coup il les a vomi ce matin ... et hier ma mère me tel mon fils arnaud à 39°C bref la cata ! rdv jeudi matin car je ne peux pas avant pour arnaud et si tout va mieux vaccin !! mais je doute !! |
Par NINO : le 08/02/11 à 08:10:25
Dire merci | canaille oui elle on toujours un pincement quand un enfant part (je vois ma mère .. qui est nounou) mais bon voilà il fallait te sortir de cette situation !! ma soeur sa nounou à frapper son gamin il avait les marque sur les joues (le doc l'a donc examiner à la loupe) et pour ne pas l'embêter et ne pas avoir de soucis elle l'a licencier mais pas pour fautes grave ce que j'ia pas compris dans un sens car bon si un jour elle pête les plombs sur un bébé ça donne quoi ??? bref il faut comprendre que c'est un boulot si elle ne peuvent pas assumer derrière tant pis c'est le risque ! |
Par Alexa : le 08/02/11 à 08:25:35
Dire merci | Comme Nino, Jules a eu une cassure de sa courbe de poids à 5 mois. Mais j'ai eu la chance d'être bien entourée par un bon pédiatre et puéri qui m'ont dit de ne pas m'inquiter et de continuer l'allaitement. Et Jules est toujours en pleine forme Ma 1ère pédiatre, à 3 semaines, Jules pleurait bcp (poussée de croissance), elle me dit, il a faim, donnez lui du lait artificiel pour le caler . Heureusement que je me suis renseignée et que j'ai suivi mon intuition car sinon à cause d'elle j'arrétais l'allaitement à 3 semaines Pour moi il faut suivre son intuition, Cdn tu le verra si ta fille manque de quelque chose . Tes photos sont magnifiques, elles dégagent vraiment quelque chose Je ne sais pas si parmi vous certaines prennent encore cérazette comme pillule car je l'arrête et j'ai encore 2 plaquettes non entamées (sous plastique) et je les donne si ça interresse quelqu'un (sinon elles vont finir à la pharmacie) |
Par lineginger : le 08/02/11 à 08:26:45
Dire merci | moi je prend cerazette |
Par Alexa : le 08/02/11 à 08:35:34
Dire merci | Si tu veux tu me donnes ton adresse en MP et je te les envoie Je vois qu'EE est connectée , il n'est toujours pas décidé à sortir |
Par EmeraudeElite : le 08/02/11 à 08:39:29
Dire merci | non tjs là...... |
Par Alexa : le 08/02/11 à 08:44:42
Dire merci | Tu aimes les garder au chaud jusqu'au bout, courage, j'imagine que tu dois trouver le temps long Plus de cerazette à donner, Line a été la plus rapide |
Par EmeraudeElite : le 08/02/11 à 08:49:34
Dire merci | oui j'en ai marre d'attendre..... |
Par flo3 : le 08/02/11 à 09:26:32
Déconnecté | cdn, je pense pas vu que d'habitude elle adore les ptit suisses et meme ça elle refuse, mais je viens d'apeler le pediatre, il pense a une poussée dentaire, il ma dit d'attendre quelques jours, surtout ne pas la forcer et si ça s'arrange pas de prendre rendez-vousmerci Lee plein de pour tes 2 bout chou Line plein de courage, je connais pas du tout cette maladie, mais a te lire tu as l'air de bien soufrir t'as commencé un traitement? emeraude c'est quand ta dpa? |
Par Coeur_de_Neptune : le 08/02/11 à 11:33:35
Déconnecté | flo: ah la poussée dentaire..; pas grand chose à faire. Peut être un collier d'ambre? NINO, flo et Alexa: oui je vais suivre mon instinct. Elle me semble en pleine forme. Alors il n'y a pas de raison! Et qu'est ce qu'elle est éveillée!!! EE: hier était la DPA... allez d'ici la fin de semaine, il sera là! Courage!! Et NINO courage... j'espère qu'ils se remettront vite et toi aussi. Ca me fait peur ça si elle venait à être malade. Chéri était bien malade depuis 15 jours, au départ rhino qui a du se transformer en bronchite. Je croise les doigts pour qu'elle n'ait rien. Moi j'ai juste eu mal à la gorge mais ça s'améliorer. Quand je les vois si petit... je les trouve si fragile. Et quant à nous, nous fatiguons à bien nous en occuper alors si en plus on est malade... allez repose toi bien!! |
Par olly : le 08/02/11 à 11:39:47
Dire merci | MAIS jme dis que le jour ou elle va se décider... elle aura de la réserve ! pis les nenettes ça jagouine comme on dit décidément t'es encore gâtée avec tes loustics et leurs otites non tjs là...... rohhhh Alexa: tu reprends une autre pilule ou pas? moi je vais bientôt changer pour le stérilet sans hormones!!!! je vous dirais si la libido revient flo: ta puce me fait penser à la passe que vient de traverser ma choupi, pendant tout janvier les repas ont été l'enfer et là l'appétit est bien revenu comme avant elle dévore! ne pas la forcer comme dit ton doc Je vous donne des nouvelles des 2 jours de maladie de ma nounou!!! elle est vraiment super car au final j'ai eu une mauvaise intuition elle ne me les comptent pas par contre question: sur la déclaration au paje aucune case n'est indiqué pour renseigné les 2 jours de maladie??? et comme je suis mensualisée à 18 jours par mois je dois mettre quoi? 18-2j dans la case nbe de jours travaillés ou 18 j comme d'hab? |
Par NINO : le 08/02/11 à 14:52:56
Dire merci | merci cdn je vais essayer de me repose run max ce soir ... ensuite demain je serai après ma journée en WE donc j'aurai le temps de me reposer un peu en même temps qu'arnaud ! sinon pas grand chose j'ia manger un sandwich au boulot et comme ça quand je suis revenue chez moi je me suis allongé pendant 1h30 environ ou j'ai commaté !!! jai pas vraiment réussi à dormir mais bon c'est déjà ça ! là j'ai la tête dans la paté je sens que je ne vais pas bien le pire c'est que le doliprane 1000 ne fait rien j'ai mis un pull en plus pou rne pas avoir trop froid ! mais frisson quand meme (normale aussi dans les frigo) et mal au crane incéssant !! c'est dur !! je me sens raide aussi !! vivement ce soir qe je me couche !! et j'espère qu'arnaud va mieux... pff être malade en même temps qu'eux c'est pas facile ona du mal à suivre surtout que kévin malgré son rhume il a la forme donc bon .... heureusement papa est là !! |
Par olly : le 08/02/11 à 15:24:20
Dire merci | J'ai appelé le pajemploi ce midi et tout simplement il faut déclarer le nombre de jours de la mensualisation (18) - le nombre de jours de maladie (2) déclarée ou pas la maladie pour les prochaines qui se posent la question Nino |
Par NINO : le 08/02/11 à 16:26:48
Dire merci | merci olly j'en ai besoin .. car le doliprane ne faisant pas grand chose je sens que là il fait moins encore !! pff je vais avoir du mal à tenir jusqu'à se soir ça va être dur !!! sinon pour la mensualisation je n'avais pas vu que tu avsi poser une question ??? mais oui si tu est mensualisé et que ta nounou a un arrêt alors tu lui enlève les heures qu'elle n' pas faite ! par contre je crois qu'elle a droit à unjour par mois sans donner de motif mais je ne sais pas si cela existe encore ??? lee je te souhaite du courage aussi avec toutes les petites otites ... en ce moment il y en a bcq un enfant dans la classe de mon fils en a une mais viral c'est a dire qu'il saigne de l'oreille (timpan ouvert) et tout ce qui sort de l'oreille est contagieux !! donc attention !!une petite astuce pour que mon fils n'est plus d'otite car il est sujet a ça (génétiquement par son père et son gd père) je lui met une cagoule c'est tout con mais depuis plus une seule otite !! la seule fois ou il a eut une otite c'est quand la maitresse ne lui a pas mis !!! (difficile a trouver quoique ... moi elle sont en laine doubler !) |
Par lineginger : le 08/02/11 à 17:35:30
Dire merci | alors moi je resort du toubib j'ai un traitement (et la confirmation au vue des testes) que c'est bien Lyme que j'ai. donc 8ans de souffrance pour rien .... |
Par biche1 : le 08/02/11 à 20:16:17
Dire merci | au moins tu sais ce que tu as, chez les hommes je sais pas mais chez les chevaux ils onbt des traitements ui soinge pas car le cheval est toujours porteur mais le cheval n'a plus de gene, j'espere que ca va marcher pour toi. pour la poussée dentaire ma pediatre m'a dit pommade delabarre, pas dolodent car les anesthesiens dans dolodent elle est pas trop pour, et camellia. elle est tres "nature" ma pediatre! |
Par Alexa : le 09/02/11 à 08:17:42
Dire merci | Olly, oui je reprend celle que j'avais avant d'accoucher (je sais pas pour toi mais depuis mon retour de couche avec cerazette, j'ai des saignements quasiment continus ) Line, au moins tu es fixée. Après c'est incroyable qu'aucun médecin n'est pensé à ça pendant 8 ans. On croise les doigts pour que le traitement te soulage enfin Des news des petits malades? Lee j'espère que ça va mieux. Flo est ce que ta puce remange? |
Par lineginger : le 09/02/11 à 08:30:27
Dire merci | le pire c'est que le toubib le sais depui 1ans 1/2 !!!! sauf que le taux pour etre positif est de 0,65 et que moi j'ai 0.55 donc sa eux juste dire que je l'es depuis super longtemps (il est con a partir du moment ou on a fais des anti coprs c'est qu'on a eu la maladeie) |
Par flo3 : le 09/02/11 à 08:56:05
Déconnecté | olly, tout le mois de janvier va falloir que je reste zen tu sais pourquoi ce manque d'appetit? ou juste une passe? alexa, non et jusqu'a hier c'etait que le repas du midi, mais hier soir elle a meme boudé son bibi et a laissé 90ml. mais ce matin elle a tout bu 300 ml. pff je sais pas quoi faire, j'irai bien chez le medecin mais de l'autre coté TOUT va bien, pas de fievre, pas raleuse, pete le feu, dors tres bien, 21h.8h, et des grosses siestes. et Jules, ca va mieux a la creche? Line c'est abusé toutes ces années de souffrance sans que personne ne cherche plus loin, j'espere que le traitement sera efficace et que tu sera enfin soulagé emeraude toujours là????? |
Par EmeraudeElite : le 09/02/11 à 10:26:57
Dire merci | oui.... mais aujourd'hui je fais mes carreaux, j'espere que c'est bon signe! |
Par olly : le 09/02/11 à 10:58:54
Dire merci | Alexa oui avec cerazette j'avais tout le temps mes ragnoutes! l'enfer je l'ai vite arrêtée Line pour toi Nino comment ça va ? flo en fait c'était plutôt de mi décembre à mi janvier et oui c'était super dur de rester zen face à elle qui piquait de sacrées crises de nerfs et non je ne sais vraiment pas pourquoi la seule chose c'est que je rejoins un peu ton doc car elle avait 2 molaires qui perçaient mais depuis un bon moment déjà |
Par nuf : le 09/02/11 à 13:18:12
Dire merci | coucou dites les filles je donne tellement de petits pots lol que j'ai retrouvé des naturnes c'est noté janvier 2011 j'ai plus qu'à les jeter ? (y en a 4) je vais pas prendre de risque |
Par Alexa : le 09/02/11 à 13:48:45
Dire merci | Olly, je vois que je n'étais pas la seule, comme toi j'ai vite arrété dès que plus d'allaitement Flo, tant qu'elle a l'air en pleine forme et que ça ne dure pas trop longtemps. Là Jules recommence à bouder son bib du soir. Il boit 150ml puis c'est tout Bon à côté de ça il mange toujours très bien midi et 16h. Sinon la crèche, super. Ca y est il y est bien et fait même de bonnes siestes Nuf, autant pour moi je mange même si la date est un epu dépassée autant pour bébé je pense pas. En même temps on est que début février, ça ne fait qu'une semaine de dépassée, je ne pense pas qu'il y est soucis |
Par Alexa : le 09/02/11 à 13:49:27
Dire merci | Et alors Emeraude tu as fini tes carreaux ou bien tu es déjà partie |
Par EmeraudeElite : le 09/02/11 à 17:48:25
Dire merci | j'ai fais les carreaux et les poussieres mais je suis tjs là..... ça devient serieusement blasant surtout que mes beaux parents ont decidé d'arrivé le 17 alors que j'avais dis que je voulais etre tranquille a la sortie de la mater dc ils ne devaient pas se pointer avant le 20.... et plus les jours passent plus je suis sure de me les taper a la sortie de la mater... m'enfin comme le bébé occupe la derniere chambre ils vont a l'hotel c'est deja ça de gagner |
Par Coeur_de_Neptune : le 09/02/11 à 18:01:13
Déconnecté | EE: je te comprends... tu en as parlé avec ton chéri pour lui faire comprendre? Car en plus avec k'accouchement, le nouveau né, tu risques d'être sur les rotules, alors autant ne pas en rajouter. Avec tes beaux parents ils devraient quan même pouvoir le comprendre??? Dites les filles, quelles sont les démarches à effectuer et comment savoir à quoi j'aurai droit pour la garde en sachant que: lundi, bébé gardé par beaux parents mardi et jeudi hors vacances sco: crèche mercredi et vacances sco ass mat vendredi et we nous... |
Par sarah12 : le 09/02/11 à 18:28:20
Dire merci | Cdn tel a la CAF ils pourront te dire tout ce qui faut. |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous