Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Par thunderhead : le 18/02/11 à 14:06:17
Dire merci | CDN, ne t'en veux pas, c'est pas toujours simple de comprendre au début ! et même après d'ailleurs, là je vois arthur est moins clair, plus subtil on va dire, dans sa demande pour faire ses besoins, donc je réagit souvent un peu tard... mais il ne faut pas s'en vouloir, on essaient toutes de faire au mieux T'es aux couches jetables CDN ? |
Par lineginger : le 18/02/11 à 14:12:38
Dire merci | CDN tu sais je suis loin d'etr parfaite, j'ai des fois du mal, des fois je la laisse un peu pleurer, des fois je "crie"... donc si non moi je fais mon linimient moi même: un mixeur, tu met 60ml d'huile (moi masérat de calendula) et 40ml d'eau de chaux. je prend des lingettes Imse Vimse en flanelle (toute douce) pour les couches je prend les tit thenic et tit toudou (maintenant so fun) de chez tit dessou. je les mets 20min au sl pour qu'elle soit toute douce. si elle a les fesses rouge, je met ou de la crème Weleda pour les fesses, ou du LM. pour le lavage, je prend de la lessive bio etam de lys bébé, et du désinfectant Ecodoo bio. pour la HNI, je l'es fais le 1er mois, dé qu'elle pleurer pour faire, je lui enlever sa couche et hop sur le pot. elle fesais 80% du temps dans le pot (ou sur une serviette quand j'avais pas de pot). apres j'etait trop fatigué pour continuée. je change donc tres souvent les couches dé qu'elle me le demande. donc si tu veux pour se fesse rouge tu peut mettre du LM apres le change, et la laisser cul nu avec une allese et une serviette. comme sa, sa mésérerat pas. |
Par Coeur_de_Neptune : le 18/02/11 à 14:12:58
Déconnecté | thunder: j'étais passée au tout début aux couches lavables. Mais je les trouvais trop grosses pour ma crevette. J'ai donc attendu pour y revenir. Elle s'est mise à se retenir pour ses besoins. Je n'ai compris qu'avec le temps. Ce qui a fait que je la nettoyais une 1ère fois, elle faisait caca, je renettoyais. Elle faisait pipi et une 3ème fois je nettoyais. Comme je n'avais pas ce qu'il faut, j'ai fini par lui irriter ses petites fesses et elle s'est mise à avoir super mal au moment des changes mais aussi quand elle faisait ses besoins. Hier, j'en étais en pleures ... Ce qui serait super c'est que chacune explique, si elle veut bien, si elle a le temps, comment elle fait. Car j'avoue que je me sens aussi gauche, en plus d'un manque de connaissance... |
Par thunderhead : le 18/02/11 à 14:18:30
Dire merci | Si tu peux revenir aux couches lavables ce serait le top, ca va te changer la vie, et à ta fille aussi pour les irritations des fesses déja. Pour le pipi je trouve que c'est plus difficile, mais à chaque change, j'attends qu'arthur fasse un pipi, pour cela je lui indique de le faire je lui dit "pipi" en faisant le signe pour le mot pipi (langage des signes) et je siffle aussi un peu (apparement ca les aiderait), tu attends une minute pas plus, si rien ne vient c'est que l'envie n'y était pas. Mais ca marche quasi à chaque fois. Pour la grosse commission, moi il commence toujours à se concentrer, froncer les sourcils et faire des petits grognements avant, parfois je rate les signes car pas à côté de lui Je le tiens au dessus du pot (en le maintenant avec mes mains sous les cuisses, le dos contre ma poitrine, moi accroupie) et je lui dit "caca" et je grogne un peu (on se moque pas ). cette position l'aide à évacuer en plus... si il s'énerve dans cette position je l'allonge sur la table à langer, sur un lange recouvert d'une feuille de protection, et refait la même chose ("caca" prononcé + en LSF + grognement) et j'attends. Je te conseille d'associer le LSF ce sera plus simple plus tard |
Par lineginger : le 18/02/11 à 14:19:58
Dire merci | cdn tu est pas plus gauche ou plus nulle, c'est juste nouveaux. j'ai plien de doute, mais je lis beaucoup, je me renseigne et je fais mon choix. mais je demande beaucoup de conseille, je suis toujours en doute, c'est pas mieux. |
Par lineginger : le 18/02/11 à 14:27:33
Dire merci | oui la LSF sa peut vrmt aider |
Par thunderhead : le 18/02/11 à 14:30:18
Par Coeur_de_Neptune : le 18/02/11 à 15:12:58
Déconnecté | Comment avez vous appris tout ça?! |
Par lineginger : le 18/02/11 à 15:21:52
Dire merci | en lisant, en ecoutant, et l'intuition |
Par thunderhead : le 18/02/11 à 15:34:23
Dire merci | +1 avec line |
Par Coeur_de_Neptune : le 18/02/11 à 15:44:16
Déconnecté | Je vais donc faire comme vous! me suis commandée des ouvrages, je vais "écouter" vos conseils et suivre mon intuition... ah fichue manque de confiance en moi! lol |
Par Coeur_de_Neptune : le 18/02/11 à 15:51:43
Déconnecté | J'ai une autre question mais d'un tout autre sujet Spoiler
Voilà, j'ai accouché il y a 29 jours. J'ai eu des pertes de sang jusqu'à il y a une dizaine de jours environ. Et là ce matin à nouveau quelques pertes. Dois je considérer que cela puisse être un retour de couches? Ma gygy m'avait dit que ça se produisait environ à 45 jours. En plus comme j'allaite, je suis un peu surprise...
|
Par lineginger : le 18/02/11 à 15:56:21
Dire merci | je peut pas t'aider cdn, j'ai eu 4/5 jours saignement, puis plus rien depuis. |
Par thunderhead : le 18/02/11 à 15:59:03
Dire merci | J'ai eu comme toi cdn, mais apparement ca ne serait pas un retour de couches, car cela ressemble à des règles très abondante... mais bon dans le doute, méfiance ^^ |
Par lineginger : le 18/02/11 à 16:19:46
Dire merci | voilas les photos de ma puce avec ses 1er brocolis enfin c'etazit plus pour lui monter autre chose |
Par sarah12 : le 18/02/11 à 16:49:57
Dire merci | Elle la bien écraser le brocolie. Par contre c'est un légume que je n'aurrai pas donner dessuite car c'est dur pour digerer pour leur petit estomac pas abituer aux alimentx solides. Mais je supose que tu lui en as fait manger trés peut. |
Par olly : le 18/02/11 à 16:51:27
Dire merci | coucou heuuu vous allez me détester mais en lisant vos propos j'ai envie d'y mettre un ptit bémol vous avez des bouts de chou qui ne sont pas plus âgés que 4 mois je crois et vous les mettez déjà sur le pot et leur donner déjà des légumes? (bon ok les légumes c'était histoire de ) ben moi ça me choque hein il ne faut pas aller trop vite avec vos petits bouts même si je sais que vous y faite très attention mais les mettre déjà sur le pot scusez hein mais je trouve ça ridicule étant donné que leur sphincters ne sont pas assez musclés... on dit qu'un bébé peut appréhender le pot quand il sait monter les escaliers debout Elle s'est mise à se retenir pour ses besoins ça clairement c'est pas possible moi aussi Lisa me faisait le coup parfois et même encore maintenant à 16 mois mais elle n'en a pas conscience y'avait un super reportage hier sur france 2 sur envoyé spécial qui disait en gros la société nous pousse à vouloir aller trop vite tout le temps dans le développement de nos enfants! ce n'est pas bon |
Par lineginger : le 18/02/11 à 16:57:23
Dire merci | olly pour le pot sa depand des enfants. ne plus on ne leur demande pas de se retenir hin la mienne le 1er mois préféré ne pas faire dans sa couche. donc quand elle pleurer pour faire, je la méttais sur le pot. c'est méthode s'apelle l'hygiène naturelle infantile. moi c'est la sf qui ma propose d'esséyé vue que méli me fesai clairement comprend quand elle aller faire. maintenant sa a duré 1 mois le temps qu'elle s'habitue au couche. pour les légumes, je fais lé diversification méné par l'enfant. méli jouer dans mon assiette, j'ai donc désidé de lui presenter des légumes. elle mange se qu'elle veux, mais c'est plus pour découvire. mon but et de commencer la diversification a 5mois. |
Par lineginger : le 18/02/11 à 16:59:21
Dire merci | ha oui si je veux divercifier tot, c'est pour pas louper mon allaitement. avec mes médoc je doit pas donner la tété 5/7h apres le médoc. méli commence un confusion sein/tetine, donc je me dit que je pourrais lui donner 2 x une bouiller avec mon lait dedant pour ne plus donner le bibi. |
Par leeloye : le 18/02/11 à 17:00:16
Dire merci | mapepette : oui l'HEPAR c'est top ! j'y avais pas pensé... par contre on recommande à petite dose... oui... mais j'y suis allée parfois à coup de bib entier 1 sur 2... car en y réfléchissant... c'est de l'eau hein donc bon... vaut mieux ça qu'un vrai pb de constipation.... ensuite les suppos c'est sans ordonnance... et ça aide seulement à faire glisser la chose qui doit sortir... ça n'infflue pas sur l'ejection... je précise ça.. car pdt mon allitement (gloups) ou je faisais donc tout allongé... évidement souci de constipation... j'ai appris qu'il y a avait deux sortes de suppo... 1/ les glycéro qui ne font donc que glisser... 2/ des qui expulsent et là faut pas en abuser car ça peut abimer le mécanisme "naturel"... j'en reviens pas de ce que je viens d'écrire ! lol ! sinon thunder.... tu as de la chance de te rendre compte quand ton loustic pousse car ce n'est pas le cas pr tous les petits... pr certains ça passe totalement inaperçu ! maintenant pr ce qui est de la méthode.. je suis hyper dubitative... je sais que ça se pratique dans certains pays... mais c'est pr des raisons "pratiques" et pas pr répondre à des besoins physiologiques... maintenant pr la langue des signes... ça peut etre une bonne idée, j'avoue que j'y ai pensé... mais bon finalement mes loulous ont 17mois1/2 (15mois et des poussières en age "réel"... et cela fait très longtemps qu'ils savent se faire comprendre... donc bon... |
Par lineginger : le 18/02/11 à 17:03:24
Dire merci | ma fille se retener elle ne voulais aps faire dans la couche, sa devenez vmrt problématique. ma SF m'a donc dit que vue je la comprenner vmrt bien on pouvais faire sa. mais le but n'est pas d'en faire des enfant propre avent l'age, mais juste de comprendre leur besion. sa lui arrive encore de demander. je me voit pas l'obliger a faire dans sa couche. la mienne adore la LSF, donc j'espere qu'elle nous fera vite des signes |
Par olly : le 18/02/11 à 17:04:01
Dire merci | line désolée je n'ai pas tout compris dans ton message si c'est une sage femme qui t'a conseillé de mettre Méli sur le pot à un mois, bon soit je n'ai rien à dire mais je trouve ça quand même très étonnant pour le pot sa depand des enfants. fin quand même si tôt c'est bien prouvé que ça sert pas à grand chose on ne leur demande pas de se retenir hin bien je trouve que si car le pot c'est se retenir avant pour faire dedans guetter les signes pour se précipiter à mettre son enfant sur le pot ça sert trop à rien je trouve disons que je ne vois pas là dedans en quoi ça lui apprend à être propre bref, moi je suis pour l'évolution naturelle des enfants, par exemple quand Lisa ne mangeait pas encore de morceaux alors que les bébés de son âge ici en mangeaient comme les grumeaux Paolo, Louna je ne l'ai pas forcé, même si certaines me disait de m'inquiéter ce n'était pas son heure c'est tout. Maintenant elle en mange mais n'aime pas ça la plupart du temps... faut être patient c'est comme avec les jeunes chevaux |
Par lineginger : le 18/02/11 à 17:07:27
Dire merci | j'ai fais sa de 7jour a 1 mois 1/2envrion. elle ne c'est jamais retenue au 1er signe hop j'enlever la couche et elle fesait (sur un pot, sur une serviette enfin partout mais sans la couche). enfin sa a bien marcher, puis petit a petite a a commencer a faire dans la couche. mais il faut la changer quasi instenatement. apres je n'est pas fais sa pour qu'elle soit propre mais pour son confort. |
Par thunderhead : le 18/02/11 à 17:10:03
Dire merci | Olly, reneigne toi sur la hni Que l'on mette le bébé au dessus d'un pot, d'une pelouse, d'un lange, on s'en fiche, ce qui compte c'est que bébé ai la possibilité de faire ailleurs que sur lui. Moi ce qui me choque c'est d'imposer aux bébés de faire sur sans leur proposer autre chose. D'ailleurs demande à ta mère et grand mère comment elles faisaient Pour la nourriture j'attendrais qu'arthur me demande, en attendant il restera au sein. |
Par lineginger : le 18/02/11 à 17:12:21
Dire merci | moi la mienne etait demandeuse, et sa m'arrange, on va donc y aller doucement |
Par thunderhead : le 18/02/11 à 17:15:54
Dire merci | guetter les signes pour se précipiter à mettre son enfant sur le pot ça sert trop à rien je trouve disons que je ne vois pas là dedans en quoi ça lui apprend à être propre l'incompréhension vient de là je pense, on ne leur apprend pas à être propre, on répond juste à leur demande |
Par ptite_marmotte : le 18/02/11 à 17:17:29
Dire merci | Rigolote petite Méli et ses brocolis! mapepette ton petit est très mignon! Félicitations à EE Ici aussi c est couches lavables ( grovia) mais jamais eu de soucis, et j utilise du liniment bio + coton. Par contre je suis comme Olly je veux qu il prenne tout son temps... j ai dans ma famille un petit garçon ( agé de 20 ans aujourdhui) qui a tout fait et tout eu très très en avance, il a eu ensuite de gros soucis d hyperactivité et des pb comportementaux..peut etre ça n a rien à voir, mais ça me refroidie bcp à pousser bébé à aller plus vite. Félix a trouvé son pouce depuis quelques jours! Beaucoup de gens m ont dit de lui mettre une tétine mais je ne l ai pas fait car je voulais qu il trouve son ptit pouce plutôt. Il se réveille... |
Par lineginger : le 18/02/11 à 17:26:44
Dire merci | pour l'alimentation, Méli est super exiter depuis deja quelque temps dé qu'on mange, du coup je la prend sur moi de temps en temps, et elle tripote dans mon asiette. du coup pour plusieur raison, je me suis dit pk pas la diversifier... alors borcolis (j'avais que sa )vapeur, et elle se "débrouille" avec. c'est donc plus un jeux que vrmt manger. |
Par paquerette20 : le 18/02/11 à 17:27:04
Dire merci | J'interviens juste sur la notion de bébé qui se "retient" pour faire dans sa couche.... J'avoue que je suis dubitative sur le fait que la sage femme puisse avoir pensé ça... Un enfant n'étant pas physiquement capable de contrôler son sphincter avant 18 mois... Autant dire qu'il n'est pas physiologiquement en mesure de se "retenir" avant cet age... |
Par lineginger : le 18/02/11 à 17:34:51
Dire merci | paqurette si si un enfant peut controler sans souci (enfin certin je sais pas si tous son capable de le faire) ma fille sur de sur se retener. moi je trouve que c'est plutot nous qui leur apprenons a ne pas se retenir. elle pleurer la nuit pour ne pas faire dans sa couche. au depar je la change systématiquement avent qu'elle fasse, je savais si elle aller faire, enfin je sais pas comment exepliquer. avec une couche elle ne fesait pas, sans elle fesait. maintement, elle ne suporte pas trop les couches, faut el changer 8/10 fois par jours ! |
Par Kat... : le 18/02/11 à 18:12:03
Dire merci | Moi je me souviens que j'avais été impressionné quand j'avais été voir karine du forum alors que Nathan était encore tout bébé. Elle l'avait dans les bras, et me dit à un moment qu'il a envie de faire pipi (je ne sais plus son âge, mais il n'avait pas 4 mois!) et se lève l'emmene à la salle de bain, et effectivement, à peine déshabillé, il a fait pipi. Il ne se retenait pas, simplement, karine était à l'écoute et comprenait/devançait l'envie naturelle. J'avais vraiment haluciné de voir à quel point une maman pouvait comprendre les demandes presques invisibles de son bébé ! |
Par mapepette : le 18/02/11 à 18:24:04
Dire merci | merci les filles pour tous ces bons conseils ... mon dieu que l'on flippe vite ... Je trouvais matheo un peu pale, il a 36,2 de temperature, bref, avec toutes ces questions que je me pose j'ai tel à la clinique qui m'a rassurée sur pas mal de points mais a surveiller quand meme. là notre petit bouchon est emitoufflé dans sa couverture pour le rechauffer (pourtant il fait 21° chez nous), il vient de prendre un petit bib car depuis ce midi c'etait pas ca c'est dingue comme on panique quand on sait pas ... ah oui et demain un bib d'hepar pour son pb de constipation, sa m'a été confirmé par la clinique !! si pb demain rdv avec le pediatre de garde ... |
Par biche1 : le 18/02/11 à 18:25:36
Dire merci | pour le pot moi je fais pas mais c'est evident qu'il fait souvent ses besoins au changement de la couche, donc apres avoir ete aspergée plusieurs fois de pipi ou de caca maintenant je destatch la couche et attent un instant donc il a du assimilé quelque chose mais je ne sais pas quoi. Pour le diversification moi j'ai demarré à 4.5 mois car je le trouvais demandeur, et il mange tres bien donc ca doit pas le gener! il mange juste le midi, sinon matin, gouté et soir c'est néné, il se porte tres bien donc je continu. |
Par aline13 : le 18/02/11 à 18:25:54
Déconnecté | contente que mon conseil soit approuvé par la clinique ! |
Par lineginger : le 18/02/11 à 18:49:50
Dire merci | biche il fais que 4 tété ton tit lou? si la mienne fesais sa j'aurais moins besion de me tracasser ... mais la elle est a plus de 8/10 tété |
Par Coeur_de_Neptune : le 18/02/11 à 19:29:48
Déconnecté | Méli!! Pour apporter un complément d'information sur la méthode hni: il serait maintenant prouvé que les bébés peuvent contrôler leur sphincter contrairement à ce que l'on croit habituellement et préfèrent faire en sorte d'être propres. Un exemple concret: Maëlys ce soir s'est mise à pleurer. Papa sensibiliser à la chose lui a enlevé sa couche et placée sur le pot. Elle commençait déjà à expulser les selles. Il la remet ensuite sur le plan à langer et hop elle fait pipi. Papa ne s'y attendait pas. Je suis maintenant convaincue qu'elle sait ressentir quand ça vient, l'exprimer pour être au propre... Après concernant la diversification, je n'ai pas encore d'avis car pas de connaissance ni d'expérience. Et mon but n'est pas que ma puce soit précoce mais qu'elle se sente bien et au mieux comprise ce qui est loin d etre simple... |
Par paquerette20 : le 18/02/11 à 19:45:34
Dire merci | 'elle sait ressentir quand ça vient, l'exprimer pour être au propre... Surement, mais ça veut pas dire qu'elle peut pour autant contrôler ? |
Par leeloye : le 18/02/11 à 19:46:29
Dire merci | OLLY : je voulais justement te demander ou en était Lisa et les morceaux j'ai ma réponse... et je ne t'ai jamais dit de t'inquiéter... je disais juste que MOI ça m'aurait inquiéter... mais ça vient de ce que j'ai "connu" autour de moi et sinon bah jme sens un peu nul quand je vous lis... car moi je ne détecte pas ce genre de demande... ah par le "caca" pr Anatole.. mais bon, c'est tellement flagrant avec ses grimaces... lol de notre coté... Léonore essaie de plus en plus de marcher... mais chutte car perd son équilibre.... on a des attelles à lui mettre depuis plusieurs semaines minimum 15min par jour... mais clairement hormis le mercredi et weekend les autres jours on a pas le temps... du coup je commence à culpabiliser... |
Par Coeur_de_Neptune : le 18/02/11 à 19:59:57
Déconnecté | leeloye: ne te culpabilise pas!... même si toutes les mères culpabilisent... lol on se met trop de pression! Je vais te dire, je devrais culpabiliser car pour le pipi-caca, j'aurais duc omprendre avant quand systématiquement à chaque change elle me le faisait... et comprendre avant qu'elle ne se mette dans des états à hurler. Probablement lié à son érythème et au fait qu'elle ait fait le lien entre quand elle va faire pipi et la sensation de brûlure sur les fesses liée à l'urine + érythème => hier soir elle pleurait à en hurler. Je la tenais dans les bras ne sachant plus que faire. Elle avait tété peu de temps auparavant et voilà que je sens de l'urine qui tombe sur moi. La pauvre puce avait essayé de me prévenir. Là, je te promets, je me suis sentie mauvaise mère à l'avoir laissé hurler! Donc ne te culpabilise pas si les tiens n'en viennent pas là! Les bébés sont tous différents. Certains ne supportent pas la sensation d'humidité ou de fesses souillées. D'autres non apparemment. Pour les atelles: de quoi s'agit il? et là encore on est toutes pareil. Quand le temps manque l'important est d'aller à l'essentiel. Paquerette: j'émets un doute. Car qu'elle puisse faire pipi systématiquement au changement de couches... je trouve ça bizarre... |
Par leeloye : le 18/02/11 à 20:15:49
Dire merci | CDN : en fait les attelles nous ont été données par le CAMSP ou léonore est suivie en kiné depuis ses 7 mois car elle est dans un shéma d'hyperextension... aujourd'hui, vu l'efficacité de la rééducation, il n'y a plus de "gros risque" si ce n'est qu'elle marche sur la pointe des pieds... sinon pr revenir à l'écoute des bébés etc... tout comme pr la grossesse je crois qu'il faut vraiment se faire confiance... on sent les choses qui vont ou pas... même si c'est qque chose d'imperceptible et d'indéfinissable ou sent les choses... mais on a parfois du mal à se faire confiance ! ! ! |
Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous