Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par Coeur_de_Neptune : le 17/02/11 à 13:53:19

Déconnecté
 lee: super les progres de tes petits bouts! Heuresement que tu décodes! lol tu dois être fière!

Pour ta question, perso, je ne saurais que te répondre... mis à part qu'effectivement ils sont trop jeunes pour que ça ait probablement une connotation sexuelle. Alors oui plutôt laisser faire car trop jeunes aussi pour comprendre la notion d'intimité je pense. En tous cas c'est chouette qu'ils soient complices! ça doit être merveilleux même si par moments le double de travail doit être pesant!

mapepette: tu t'y prends comment pour le rot? Tu le mets sur ton épaule et tu tapotes doucement le dos? et la journée il dort dans une pièce sans lumière ou pas? Ma petite Maëlys dort la journée en bas, pièce très éclairée. Et la nuit au dessus. Et cette nuit, elle nous a fait 22h30 5h30. Limite ça m'angoisse, j'ai peur qu'elle ait faim!

Par Dark : le 17/02/11 à 14:35:17

Déconnecté
 CDN: si elle avait faim elle te le ferait savoir lol

aller grosse grosse pour emeraude qui doit etre en pleines contractions !!!

Par ptite_marmotte : le 17/02/11 à 15:20:24

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 courage Kyan

Lee: on m avait dit qd mes frangins étaient bb, qu il y a un age ou les enfants découvrent leur sexe, ya rien de "sexuel" là dedans, plus une découverte; et je pense que ça va passer tout seul assez vite. Contente que tes petits soient si complices

CDN: et bien Maëlys te fait de belles nuits! je pense moi aussi que si elle avait faim tu l entendrais.
ici c est toujours tétées de 0h ; 2 h ; 6 h, et je ne parle pas des insomnies où monsieur Félix chante à tue tête

sinon il n'a plus sa jaunisse tout va bien!ça aura duré 2 mois.. bon débarras

Pensées pour EE qu elle ait au plus vite son petit bonheur dans ses bras

Par leeloye : le 17/02/11 à 16:01:32

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 ahh CA j'en suis sure que c'est pas sexuel ! lol
mais bon... ça pose question quand même sur les limites à mettre... et peut-être que je me la pose encore plus car c'est garçon / fille !

Sinon c'est super pr les nuits de Maelys CDN ! c'est vraiment top !!

et c'est super pr la jaunisse ptite marmotte ! bon débarras c'est clair !

Par lineginger : le 17/02/11 à 16:16:44

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 les filles sa va pas...
j'ai mal malgré des médocs, j'ai pas le moral...
ma fille a beaucoup pleurer depuis se matin.

je suis a bout physiquement.
j'en peut plus

Par Coeur_de_Neptune : le 17/02/11 à 16:23:38

Déconnecté
 petite marmote: super pour la jaunisse! tu dois être soulagée!

lee: effectivement, elle me fait de bonnes nuits. Pourvu que ça dure! et là j'avais fait expres que la dernière tétée soit à 22h30. Comme le papa se lève à 5h45... j'espérais bien qu'elle se réveille juste avant. Comme ça petit déj en tête à tête avec le papounet!

Line: courage ma belle... je crois que c'est pour bientôt ton rdv sur Paris? Ta petite qui pleure, ça me surprend à moitié. Je pense que nos bibous sentent dans quel état nous sommes. Et si tu n'es pas bien, ta puce le ressent et de fait pleure. C'est vrai que ce n'est vraiment pas drôle. Ca surajoute à ta fatigue, douleur... tu as rappelé le médecin au cas où il puisse faire quelque chose? Te prescrire un autre médoc? et ton chéri s'investit il plus avec ta fille? elle prend le bib maintenant? Des fois que tu pourrais la "laisser" à des personnes de confiance une 1/2 journée pour que tu récupères un peu...

Par Coeur_de_Neptune : le 17/02/11 à 16:26:15

Déconnecté
 et ma puce pleure aussi plus... en fait, j'ai du un peu trop frotter pour lui nettoyer ses petites fesses et du coup elle est irritée la pauvre... j'en ai mal pour elle. Maintenant, je fais vraiment tout doucement avec du sopalin (et non plus gant de toilette) et du liniment dessus. J'essaie d'en enduire ses petites fesses. Mais dès que je la change elle pleure, ou idem dès qu'elle fait pipi (ou caca) dans sa couche. J'étais passée aux lavables. Je reviens temporairement aux jetables. Car avec les lavables, comme elle devait avoir la sensation d'humidité, elle devait se retenir. Et lorsque je la changeais, je nettoyais ses petites fesses. Et hop elle me faisait popo. Alors je renettoyais. Et hop elle me faisait pipi. Alors obligée de rerenettoyer... et je pense que du coup je l'ai irritée. Je m'en veux tellement... alors si vous avez des suggestions, je suis preneuse.

Par Coeur_de_Neptune : le 17/02/11 à 16:31:59

Déconnecté
 Et trio lol désolée de ne pas avoir fait qu'un post:
ce matin, j'ai fait une séance de magnétisme pour aider mon corps à récupérer de la césa.
En même temps j'ai trouvé judicieux de montrer Maelys.
La magnétiseuse est une amie. Au départ, j'étais perplexe de cette médecine alternative. Mais pour avoir pu bénéficier de ses bienfaits, j'ai changé d'opinion.

Et pour ma puce, comme je m'en doutais, cela était bien nécessaire. Vu comme la césa s'est mal passée, elle a du être pas mal tirée, poussée, secouée. Donc, elle "chauffait" de partout et plusieurs séances seront nécessaires pour qu'elle aille mieux. Décidément ma pauvre puce...

Par lineginger : le 17/02/11 à 16:33:22

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
  je peut pas prendre d'autre médoc si j'allaite.
chiri fais vrmt se qu'il peut, (il se levais la nuit pour me l’emmener et la recouche, fais a manger, s'oqp de son linge ect ...)
elle prend 3/4 bibi de LM (que je tire le matin avent le médoc et le soir avent le médoc).

j'ai personne pour ma la garder, a part si je fais 2H30 de route (aller/retrou et donc forcément le week end).

si non CDN tu as la même que la mienne.
donc au début j' ai un peu fais HNI, elle ne suporter d'etre sal, je changer jusqu'a 20 fois de couche par jour.
dé que je santer qu'elle voulais faire, j'enlever la couche et hop sur le pot.

maintement a 4mois1/2 elle est passer a 5/10 change dans la journée.
si non pour faire des fesses toute douce je prend des lingettes lavable en flanelle

Par mapepette : le 17/02/11 à 16:54:05

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est bien ce que je fais pour le rot, sa me rassure ... mais il me reveille toutes les 3H maxi, je reverai qu'il me fasse tes nuit cdn, quel bonheur !!!!!!!!!
idem : si ta puce avait faim elle te le ferait savoir !!!!!!

moi je suis au couche jetable, je le change a tous les bib, et je nettoie avec une lotion de bioderma et du coton. une fois par jour et une fois par nuit je lui met une tite couche de mitosyl sur les fesses, pour le moment c'est parfait, pas de fesses touges et douloureuses ...

par contre il a du mal a faire popo, il force comme un beu, je lui masse son bidou mais je vois bien qu'il galere .... il a un lait riche vu son petit poids de naissance...
ils boivent combien vos loulous?

line : je n'ai pas tout suivi, je vais essayer de rattraper mon retard pour comprendre ce qui se passe

Par Coeur_de_Neptune : le 17/02/11 à 16:58:38

Déconnecté
 J'ai aussi pensé à la mettre sur le pot du coup. MAis comment tu t'y prends pour la tenir? C'est pas facile!

Et c'est quoi HNI? et quel type de lingettes? lol

Pour ton traitement, c'est vraiment pas cool. Mais je pense que si tu as besoin d'un traitement plus fort, il faudra peut être envisager de la passer au bib de lait artificiel. Je me doute que ce n'est pas forcément ce que tu souhaites. Mais ta fille a encore plus besoin d'une maman en pleine forme, non? vraiment pas drôle... déjà que tu as souffert 7 ans sans qu'on t'explique la cause, qu'on la trouve. Limite tu devais avoir l'impression d'être prise pour malade imaginaire. Et maintenant qu'on sait, tu n'as toujours pas un traitement qui te soulage. Tu as vraiment du courage... et j'y pense tu t'es déjà tournée vers les médecines alternatives? On sait jamais si ça peut aider...

Et pour ta puce, effectivement, si tu es loin de personnes qui peuvent te la garder et que ce n'est possible que le week end...
Déjà c'est bien si ton chéri s'y est mis, qu'il partage le boulot et que ta puce prenne ses bibs!

Par leeloye : le 17/02/11 à 17:02:09

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 CDN : pr les fesses, ce n'est probablement pas que tu aies trop frotté qui cause ces irritations...
d'autant que le sopalin... c'est agressif... mieux vaut prendre du coton...
sinon... y'a pas lgt suite à gastro, mon titi a eu les fesses tellement rouge qu'il en saignait.. la pharmacienne m'avait préconisé un savon spécial + de la solution de milian pr assécher + un spray équivalent aux crèmes anti irritation mais qui du coup éviter de "toucher" pr ne pas faire mal ! ! !

LINE : je ne peux qu'imaginer combien ça doit etre dur !
tu as réussi à te soulager quand même coté allaitement ? et le reflux de méli s'est calmé ?

Par leeloye : le 17/02/11 à 17:03:43

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 mapepette : si jamais vraiment il est constipé... tu peux tenter de temps en temps, les suppos de glycérine...

et pr les lingettes : apparement d'après ma pédiatre, selon les tests, les seules recommandées sont les pampers sensitive

Message édité le 17/02/11 à 17:05

Par mapepette : le 17/02/11 à 17:06:26

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci

ah oui petite présentation de notre petit bouchon  
Spoiler

Par mapepette : le 17/02/11 à 17:07:33

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci lee, il faut une ordonnance pour cela? sa remet le transite en route ou c'est juste pour lui permettre de faire une bonne fois popo?

Par lineginger : le 17/02/11 à 17:17:53

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 roo il est trop bo le matéo

c'est tres dur de me dire que je vais peut-être devoir aretté l'allaitement alors que maintenant sa roule

si j'allaiter pas je pourrais esséyé plien de mélange et de médoc, je pourrais me shotter a mort
mais je n'est pas le courage de la passer au LA.
je vivrais sa hyper mal

maintement elle est a repas par jour, j'adore lui donner le sein, sa se passe super bien, mais bon j'ai téllement mal.
puis y'a aussi les pb de mémoire, de concentration, de vision ect ...

puis je fais un gros blocage par apport au LA, je peut pas c'est plus fort que moi, plus qu'un 1 moi 1/2 puis a 6 mois je verrer
c'est quoi pour moi 1 moi 1/2 vois 6 mois voir 1 ans sur les 7ans ou on a pris pour une folle?
je peut bien faire sa pour elle....

mapepette, enfaite j'ai la maladie de Lyme depuis 7/8ans, mais on vient juste de ma diagnostiquer.

Par lineginger : le 17/02/11 à 17:20:03

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 CDN j'ai celle la
Lien
avec du liniment maison jamais eu de fesse rouge.
HNI c'est hygiène naturelle infentil.
regarde sur le net j'ai pas le courage de t'expliué.

Par Coeur_de_Neptune : le 17/02/11 à 17:30:20

Déconnecté
 Line merci! et je te comprends pour le LA, je suis pareil. Je ne voudrais pas que ma fille en ait (elle en a eu le temps que ma montée de lait se fasse). aussi gros blocage depuis
Courage alors. Effectivement, les jours vont vite passer. Quand on y regarde, ça passe tellement vite! Ca va faire un mois que Maëlys est là, 4M1/2 que tu as ta puce!

leeloye: merci aussi pour tes précieux conseils. Je me rends compte que j'ai cumulé plusieurs erreurs bêtes

mapepette: Mathéo!

Par biche1 : le 17/02/11 à 18:27:46

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi les fessses c'est coton et liniment oleo-calcaire, et ' l'eau que dans le bain tout les soirs, j'ai aucun soucis

Par leeloye : le 17/02/11 à 19:55:18

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci

biche 1 : moi aussi ils ont eu les fesses niquel... jusqu'a 16 mois une grosse gastro et les dents...

le liniment c'est top je trouve parce que c'est "doux" idem le coton... et en plus je trouve que ça "désincruste/décolle" bien les "cacas" récalcitrants lol !

sinon en prévention tjs une bonne tartine de crème !

ah oui et sinon CDN, si tu veux tu peux aussi mettre des cotocouches... dans la couche pr un confort maximal lors de grosse irritation... alors l'inconvénient c'est qu'il faut changer la couche plus souvent pr éviter l'humidité... mais ça permet que la couche n'irrite absolument pas..

Par Dark : le 17/02/11 à 20:26:21

Déconnecté
 Anthony a jamais eu les fesses rouge , et jutilise les lingettes marque repere depuis le debut et les couches mot d enfant depuis le debut aussi .

Par sarah12 : le 17/02/11 à 21:14:15

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
Mon bonhomme qui a 10 mois édemi ( mon dieu que ça passe vite) est toujours malade. Certe son grand frére va a l'école et le contamine un peut (lui n'est que rarement malade finalement) mais en fait je me pose une question depuis quelques jours.
Pendant ma grossesse j'ai étais vacciné (sur conseil de mon doc et de gygy) contre la grippe (je sais plus son nom ?). En fait je me pose la question si cela peut avoir une répercussion sur mon bébé et du fait qu'il soit plus fragile et souvent malade. Vous en penssez quoi, je fabule ou pas ?
Mon homme me dit bien que non mais.....

Par emy50 : le 17/02/11 à 23:43:44

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Sarah: C'était pour la grippeA ou la grippe saisonnière?

Je ne suis pas pour les vaccins pendant une grossesse, mais après si ton médecin n'y a aps vu d'inconvénients c'est qu'il ne devait pas y en avoir.

Par sarah12 : le 18/02/11 à 07:52:10

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
C'est ça c'est la grippe A !! J'étais franchement pas pour mais c'est vrai que je me suis lesser convincre et j'en rale encore.

Par aline13 : le 18/02/11 à 08:14:41

Déconnecté
 mapepette : avant les suppo de glycérine, essaye l'hépar ça fonctionne très très bien

Par Dark : le 18/02/11 à 09:27:13

Déconnecté
 + 1 avec aline

et sinon ; le bébé d emeraude est bien arrivé hier !!!

Par lineginger : le 18/02/11 à 10:25:08

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 félicitation EE

Par thunderhead : le 18/02/11 à 10:40:07

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cdn, on tiens arthur au dessus du pot pour la grosse commission de puis un bon mois maintenant

Arthur à la peau hyper sensible, si on lui met une couche jetable c'est irritations directement. Donc couche lavable + nettoyage à l'eau avec lingettes en tissu lavable + liniment, et le soir, au dernier change on met quand même de la crème spéciale change de chez Aderma (vu qu'il reste environ 10h la nuit avec sa couche).

Félicitatons emeraude !

Par thunderhead : le 18/02/11 à 10:41:20

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui et juste pour info, ne pas utiliser de gants de toilette pour la toilette des bébés, c'est bourré de germes

Par mapepette : le 18/02/11 à 10:50:26

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 idem j'utilise de liniment et c'est top top ...

line : je comprend mieux maintenant ... bon sang ... je connais que tres peu cette maladie, je vais essayer de me renseigner mieux pour mieux comprendre encore ...

c'est pas dangereux de donner de l'hepar a un nourisson? je me suis poser aussi la question de lui donner de l'hepar, je vais en acheter demain ... vous feriez le bib a l'hepar alors?
et les petits supo pas besoin d'ordonnance?

Par sarah12 : le 18/02/11 à 11:05:42

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
Alors tu peux donner de l'hepar à ton bébé mais pas en grande quantitée et pas trop longtemp. Je l'utiliser comme ça quand mon petit bou en a eu besoin: 1/2 bib max 2 fois par jour mais il avit 5 mois déjà.

Par lineginger : le 18/02/11 à 11:14:21

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 chez moi liniment maison (macérat de calendula + eaux de chaux) + lingette en flanelle (donc tout douce)

Par mapepette : le 18/02/11 à 11:20:33

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma belle soeur va demander a son amie qui taf en pediatrie demain, pauvre pett mathéo, il semble bien constipé, sa me fait bader je sais que c'est a la porte car avec le thermometre il fait popo mais ne semble pas y arriver tout seul ... la il a pas fait depuis mercredi soir
j'ai rdv chez ma medecin lundi aussi ...

Par lineginger : le 18/02/11 à 11:30:36

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 le pauvre petit

jte zonde tout plien

Par nuf : le 18/02/11 à 11:49:12

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 ca papotte ici, j'ai du retard une journée d'absence lol

mapepette d'apres ce que je lis il est au lait artificiel ? sinon au lait maternel ca arrive, louis a fait 8 jours une fois

ce matin j'ai rencontré une copine d'une copine qui a une petite de 8 mois, on va se programmer quelques trucs :-)

Par thunderhead : le 18/02/11 à 11:51:00

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dison que allaité au sein c'est plus simple de faire passer une constipation, suffit de manger des fibres, fruits et légumes frais... alors que là

J'espère que ca va vite se régler mapepette

Par Dark : le 18/02/11 à 12:15:01

Déconnecté
ba si il est au LA elle mettre faire le bib avec leau d hepar . cest ce que je fesais je melanger l hepar et la poudre .

et en 1 bib le prob etait reglé .

Par nuf : le 18/02/11 à 12:26:24

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 et félicitations à Émeraude

dans le cas de louis c'était pas une vraie constipation c'est juste que au sein moins de déchets

LA dark a raison j'ai souvent entendu parler de hépar
apres faut voir si il se retient pas car autre soucis

Par boby : le 18/02/11 à 13:21:11

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 félicitation EE

Par Coeur_de_Neptune : le 18/02/11 à 13:46:11

Déconnecté
  merci les filles pour tous vos précieux conseils!

Ce matin, je me suis rendue en pharmacie!
On a racheté du liniment cette fois ci pur, marqué oléo calcaire. On a aussi acheté des cotocouches et des cotons tout doux pour nettoyer. Aussi du bepenthen et un autre produit cicatrisant. Avec tout ça, ça devrait rentrer vite dans l'ordre. J'ai hate! Je m'en veux tellement!

Et ce matin, quand chéri l'a changée. Il l'a tenue au dessus du pot et elle a fait pipi. Ensuite tétée. Puis elle s'est mise à pleurer derrière. Pendant que je tirais le lait sur l'autre sein, chéri l'a reprise, enlevé la couche et elle a fait popo. Vraiment, je me sens stupide de ne pas avoir associé des pleurs avec son envie de faire ses besoins.

Line, tu es un mère modèle pour moi avec tout ce que tu sais et fais. LEs autres filles aussi bien sûr! Ta puce en a de la chance! si tu acceptes de m'en dire plus sur les couches que tu utilises, comment tu fais... je suis preneuse! vraiment!

Plus de naturel c'est mieux...
Je dois vous avoir semblé bien naive...

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval