Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par darius983 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par Dark : le 21/01/11 à 17:40:04
Quelques ptites news de mon Anthony ; il a presque plus de boutons et les derniers sont bien sec ( il a eu la varicelle) . et sinon depuis 1 semaine il va aux toilettes comme les grand avec un reducteur qd mm ) . bon il fais quand meme encore dans sa couche car comme je bosse on peux pas etre derriere lui pour lui faire faire pipi a chaque fois mais il prit l habitude apres les repas de faire son pipi aux wc . il aura 2 ans dans 3 semaines . ca passe trop vite . |
Par NINO : le 22/01/11 à 15:01:57
Dire merci | bon j'ai eut des news de la copine de mon fils jeudi mais pas eu le temps de venir je vousdirai pourquoi ensuite : donc elle va bien qques fois malade (vomissement) mais elle a la pêche et redonne le moral au parents et bonne nouvelle le doc à dit que le cancer ne progressait plus il ne pouvait que régresser donc ça remonte énormément le moral pour tout le monde !! et vu le caratère qu''elle a, ça va aller pour elle !! Je ne suis pas venue jeudi car jeudi matin 8h j'étais au doc pour Arnaud.. ça va pas du tout !! je surveille qu'il ne se déshydrate pas : diarrhée et il a ventoline + flixodine pour sifflement +kiné respi tt ça pour 2 dents ! et aujourd'hui je guette pour savoir si je fait le 15 ou pas car il à +de 39 °C et ne mange pas à bcq (bibe se matin puis rien ce midi enfin si mais il a tout vomi ) il a du mal à respirer avec rhume bref ça va pas donc pour avoir médecin de garde c'est le 15... là il dors encore !!! vous vériez sa tête .. ses yeux ça fait peur !!! |
Par sarah12 : le 22/01/11 à 16:00:01
Dire merci | Nino je comprends ton angoisse pour ton petit bou j'ai eu le même souci et c'est galére car mon mien a était hospitaliser et bou.......... Pleins de courage pour que ton bonhomme se rétablisse vite. |
Par biche1 : le 22/01/11 à 19:26:17
Dire merci | je vais vous raconter un truc qui m'est arrivée aujourd'hui avec cherie et bébé. comme toute les seminae le samedi midi on se fait un resto, on s'organise pour avoir un resto ou il y a la place pour la poussette, on verifie la faim, le pipi, le caca de bébé pour etre sur qu'il soit sage. Il nous est deja arrivé une ou deux fois qu'il s'enerve un peu donc dans ces moment la pour pas deranger soit je finit le repas avec bébé sur les genoux soit je part faire un micro tour de poussette. Nous voila au resto et la une autre poussette pas loin, le petit garcon ( 18 mois environ), se mets à hurler au bout de 5 minutes forcement tout le monde regarde, et là, la mère pete un jonc : " arrete de regarder comme ca vous voulez quoi que je le gifle?" et elle se casse comme une furie mais sans son bébé!!! le froid dans le resto, le bébé est resté avec je pense sa tata qui en lui accordant du temps l'a calmé rapidement, et la maman est revenue 15 minutes apres??? J'ai halluciné de la reaction de la maman, a qui il a fallu le regard des gens pour reagir mais au lieu de s'occuper de son fils elle est parti??? Je veux bien que en cas de crise le regard des gens n'est pas agreable mais tu pars pas sans ton fils qui pleure,et en plus la tata l'a calmé rapidement en s'en occupant! |
Par lineginger : le 22/01/11 à 19:41:21
Dire merci | biche sa depande l'etat de la maman. moi tu vois dans l'etat que je suis je pense que j'aurais pareille et en plus j'aurais finie en larme. bon le bébé a 18mois donc normalement on a chopé le rythme. mais moi en se moment a la moindre réflexion ou au moindre regard je fond en larme, et je me voie claqué la porte du resto |
Par lineginger : le 22/01/11 à 19:53:11
Dire merci | alors petite victoire Méli a but 15ml au bibi |
Par biche1 : le 22/01/11 à 19:53:28
Dire merci | je veux bien mais tu emmene ta fille qui pleure tu l'as laisse pas? ou tout simplement c'est ton enfant est dans une passe difficiel tu vas pas au resto? je sais pas mais les fois ou on etait dehors avec alexis est qu'il manifester son mecontentement on y repondait de suite |
Par lineginger : le 22/01/11 à 19:57:08
Dire merci | je te garenti, qu'elle l'etat de nerf et de fatigue que je suis je peut la laissais (pas seule, mais avec son papa, ou sa mamie ou une amie). quand t'es a bout t'es as bout. je préfere claqué la porte, qu'avoir un geste malheureux. |
Par biche1 : le 22/01/11 à 19:59:02
Dire merci | bravo pour le bib! je te comprend line, mais le conçois pas avec mon fils |
Par lineginger : le 22/01/11 à 20:04:16
Dire merci | avent d'en arrivé la, je comprenais comment on pouvais ''claquée" la porte. mais par exemple, je vient de passer 2H a la bercée et a chanter pour evité qu'elle hurle, je lui est donner en plus des 2H 1 bonne heure de tété. si on me dit un truc la je vais explosé. j'ai dormit que 2H cette nuit je sent que cette nuit sa va etre pareille. donc si on 'invité au resto pour me changer les idées que ma fille pleur et qu'on me regarde je pense que je claquerais la porte en pleur |
Par nuf : le 22/01/11 à 20:07:39
Dire merci | courage nino zondes pour Arnaud et zondes aussi pour toi line, un peu de repos :-) |
Par lineginger : le 22/01/11 à 20:11:28
Dire merci | je reve de me reposer. mais la, le papa avais pris le relais, sa a tenu 30min... jsuis repartie pour un tour (jsuis lever depuis 6H). et en plus faudrai que je me bouge pour le repas |
Par emy50 : le 22/01/11 à 20:14:06
Dire merci | Euh, je peux comprendre l'état de nerf, la fatigue ect ect... Mais ça reste son gamin, c'est pas un chien! Je trouve ça ridicule ce genre de comportement; Line, un bon début pour ta puce. |
Par lineginger : le 22/01/11 à 20:24:17
Dire merci | moi je dit faut pas juger... on sais pas pk elle a fais sa, on sais pas dans quelle etat elle est. elle l'as pas laisser seule au milleux de nul part. |
Par biche1 : le 22/01/11 à 20:33:14
Dire merci | je pense que tout jeune maman, est à bout, moi certe il tete pas toute les heures, mais se reveille plusieurs fois par nuits pour tetine, je suis fatigué c'est sur, mais je n'arriverais pas à avoir la reaction de cette maman, je partirais mais avec lui, car le laiser quand il pleure c'est pas possible!ca me fendrais le coeur |
Par lineginger : le 22/01/11 à 20:41:18
Dire merci | moi la j'arrive a un peu ou je la laisserais pleurer. c'est horrible, j'en suis consiente, mais je suis au point de la mettre dans son lit claqué la porte, aller gueuler un coup et revenir.. |
Par leeloye : le 22/01/11 à 20:53:57
Dire merci | moi je peux comprendre l'état de nerf... et moi aussi avt j'aurais dit "non moi je ne pourrais pas"... eh bien sauf que quand on en peut vraiment plus... bah SI on peut craquer... et effectivement mieux vaut claquer la porte que d'avoir un geste malheureux... Biche, tu n'es peut-être tout simplement jamais arrivé à bout... pr ma part les deux à gérer c'est déjà hyper lourd au point que je me demande quand même si c'est les miens qui sont terribles ou si c'est juste le fait d'en avoir deux (bon faut dire que séparement ils sont tous les deux bcp bcp plus posés... ) + au bout de presque 17mois des nuits de merde... avec au delà des réveils (3à4 fois pr Anatole) mais qu'on calme vite, des "crises" qui peuvent durer trèèèès lgt et qu'on n'arrive pas à calmer... + un boulot épuisant et qui me demande tjs du boulot à coté... + tout le coté ménager... EH bien, des fois jme dis que je suis une mère incapable, incapable de supporter ses enfants et j'en pleure... MAIS après j'ouvre les yeux... et jme dis que non, bcp d'autres ont des difficultés et il est normal à un moment donné d'être à bout... heureusement pr certains la vie est (presque) toute rose avec leur(s) enfant(s)... quand je vois mon beau frère et ses filles... ça me laisse rêveuse... jamais eu de gros soucis, des nuits niquel pr les deux etc etc.. BREF un autre monde pr moi.... LINE c'est bien pr l'exploit de melissandre ! esperons que ça continue sur cette voie ! |
Par biche1 : le 22/01/11 à 21:12:33
Dire merci | je vous comprend mais pour l'instant je le concois pas, je suis surement pas assez à bout! apres ils vous apporte aussi beaucoup de bonheur, il faut s'y racrocher, courage à toutes les 2! ils font finir par grandir et tout sera plus facile, tout ca depend quoi....l'adolescence...lol quand j'ai accouché ma mère m'a dit tu sais quand j'ai accouché de ma première fille ma mère m'a dit un truc que je te repete : " tu vas voir ce que c'est que de vivre avec un fil à la pattes", pourtant ma mère et grand mère etaient et sont des super maman/mamie Nous on a tiré les roi est forcement notre roi c'est lui! et toujours devant easy , moi meme en me donnant du mal il rit pas autant! |
Par doudonyx : le 22/01/11 à 21:43:33
Dire merci | moi je comprend qu'on puisse craquer et c'est sur qu'il vaut mieux partir que faire un mauvais geste.... quand Thelio hurle toute la journée, à me faire mal aux tympans et me coller un mal de tête horible j'ai qu'une envie c'est de le coller au lit, fermer la porte et sortir de la maison.... mais par contre, perso, je n'irais pas au resto... aujourd'hui, je sais que je n'arive pas à le calmer à chaque fois, et j'aurais trop peur qu'il me face une crise au resto.... donc on attend un peu.... line: le pédiatre ne t'aide vraiment pas??? il ne t'a pas donné des pistes??? et elle n'aurait pas un soucis à voir par osthéo parceque franchement je te tire mon chapeau!!!! a ta place, je pense que ça ferais longtemps que je me taperais la tete contre les mur!!! |
Par lineginger : le 22/01/11 à 22:01:50
Dire merci | aujourd'hui j'ai pu aller faire 2H de course sans tété (ouf) j'ai fais tété avent dans la voiture et apres dans la voiture. la je l'es mise au lit, j'en pouvais plus. elle a tété de 5H a 21 quasi toute les 45min. mon homme qui m'nrv en plus. apres le pics des 3 mois elle fesais des nuits nikel, manger tout les 2h la journée. puis depuis 10 jour (enfin je sais plus) c'est l'enfert. elle pleure au bout de min au sein en se trotillant. elle hurle pour avoir a manger (style le temps que je débale le néné elle est rouge tomat et a le souffle coupé des hurlements) les tété sont hyper longue. cette nuits elle a fais 22H30/23H30/0H30/1H30/3H/6H/8H + la journée. a partir de 5H elle a fais que pleur si je ne joué pas avec elle (elle assise ou debout) ou si pas au sein. chiri qui me dit que je devrais pas insité avec le bibi car sa la fais pleurer. resulat j'ai bouffé une tartine, super le repas. on s'est engueler avec chiri, donc lui joue a son jeu vidéo. il dit que je cherche des pb la ou y'en a pas. mais c'est pas moi qui invente, c'est la SF et la nutricioniste qui m'on dit qu'elle etait surement allergique a autre chose (c'est vraie que j'ai manger 2/3 yourt au soja par jour cette semaine). elle a pris 15ml au bibi donc elle a réclamer 40min plus tard, plus moyen pour le bibi, donc néné. je suis a bout, plus qu'a bout. je ne suporte plus rien... heureusement qu'elle me fais des grand sourire, des grand rire, qu'elle me tire la langue et me fais des calins. |
Par Canaille : le 22/01/11 à 22:08:16
Dire merci | Moi je comprends aussi qu'on puisse craquer, quand Coline hurlait en non stop a cause de son reflux malgré tout ce que je faisais, il m'est arrivée des fois de la poser dans son lit et de la laisser .... Evidemment on n'est pas fière dans ces cas là, mais bon moi je ne jugerais jamais une maman qui craque... Et comme lee le disait, pour beaucoup de mamans dont les bebes n'ont jamais beaucoup pleuré, ca semble inconcevable... , faut vivre de telles situations au quotidien pour comprendre. Sinon moi je n'allais pas non plus au resto... parce que je n'etais jamais sure de pouvoir calmer ma fille en cas de crises de coliques-regurgutations... |
Par sucre33 : le 23/01/11 à 00:29:56
Dire merci | Je suis pas maman. Mais j'aime bien suivre votre post. Juste, en ce qui concerne la PMI, je suis actuellement en stage au service social du département (MDSI ici) et il y a une PMI. Les puer sont absolument POUR l'allaitement maternel quand c'est possible et pour la diversification pas avant 6 mois voire plus en cas d'allaitement maternel. Quand j'ai dit à une des puer qu'en cours on m'avait dit à partir de 5 mois pour diversifier, elle m'a dit que ça avait beaucoup changé. Elle-même a commencé à 2 ou 3 mois pour ses propres enfants (il y a peut-être 30 ans). En fait, les recommandations nationales et internationales sont de plus en plus pour laisser au max le bébé au lait. Donc c'est "normal" d'avoir des conseils complètement différents d'une personne à l'autre. Après, personnellement je conçois tout à fait que ça dépend de chaque situation. Emy, ta fille est très belle ! Olly, j'adore les vidéos de ta choupette. Elle est vraiment marrante Leeloyle, bon courage avec tes 2 terreurs qui ont l'air d'être souvent malades Line, je te souhaite bien du courage. La situation n'a pas l'air simple... Tu peux peut-être essayé de voir un autre pédiatre ? C'est déjà encourageant que ta puce ait bien voulu boire un peu au bib' !! Bravo. J'espère que ça va s'arranger |
Par SOF168 : le 23/01/11 à 09:30:33
Dire merci | Pareil je comprends qu'on puisse craquer !! Le regard des gens parfois n'aide pas non plus... Une fois une dame nous a regardé de travers au supermarché qd Thomas faisait une crise dans le caddi parce qu'on l'avait obligé à se mettre sur le siège du caddi. Enervée par Thomas, et par le regard de cette dame qui jugeait mon fils, je lui ai sorti "bah quoi ? vous n'avez jamais vu un gamin qui n'a pas fait la sieste ??????" sur un ton assez méchant, je l'avoue mais franchement il y a des gens qui se permettent bien des jugements alors qu'ils feraient mieux de se meler de leur propre vie !!!! Les réactions dépendent de bcp de choses. Des soucis qu'on a sur le moment, de la fatigue, du nombre de fois ou on a pris sur soi sur la journée, et... de l'enfant ! parce que oui, on a pas tous des anges non plus et puis moi les gens ont le don de m'énerver à juger comme ça |
Par Dark : le 23/01/11 à 11:20:03
Moi qui ai eu la chance d avoir un bébé "calme" ( fais ses nuits a 1 mois jamais malade avant 1 an et tres peu depui) j avoue avoir un peu peur den avoir un autre qui qui soit tout le contraire de son frere surtout que jai un mari pas patient alors je nous vois mal barré avec un enfant comme ca . la par ex , le cheri a line qui joue a la console pdt quelle est a bout ..... il pourrait peut etre aller promener ca fille un peu nan ! ? et yen a plein comme ca a croire que cest les pires ( les papas je parle) . je sais que au fond jen voudrais bien un 2eme meme si faudra que je prenne sur moi car l accouchement et tout le toutim cest pas mon truc lol mais si mon cheri est pas plus patient et prend pas sure lui on est mal alors pour l instant ... je laisse passer le temps . |
Par lineginger : le 23/01/11 à 11:22:59
Dire merci | le papa est je pense a bout a sa maniere. le truc c'est qu'un papa n'est pas obligé de s'oqp de son enfant, contrairement a la maman. puis nous c'est pareille on sort pas de la maison car dé que je sort tout le monde y va de son conseille et j'en peut plus. |
Par SOF168 : le 23/01/11 à 11:40:48
Dire merci | Line ça c'est l'excuse des mecs en général !! pfff le mien comme disait Dark il s'occupait de Thomas qd je n'en pouvais plus... Je l'avais tte la journée alors qd le papa rentrait le soir il prenait le relais, ou qd je n'avais plus la patience. Et ça j'appréciais énormément. Je te plainds Line, tu n'as pas les moyens de décompresser.... :-( Message édité le 23/01/11 à 11:41 |
Par lineginger : le 23/01/11 à 11:43:47
Dire merci | le mien esséyé, mais je croit qu'il est hyper démunit, il comprend rien du coup il fais pas. puis bon le relais dure 30min en moyenne de toute façon le soir il la prend jout avec , mais de tout façon au bout de 30min/45min faut de nouvo la faire tété |
Par Dark : le 23/01/11 à 11:49:05
line : deja si tu part du principe qu un papa est pas obligé de s occuper de son enfant ca risque pas de lencourrager a t aider d avantage . l enfant vous l avez voulu a deux je pense donc il est normal que le papa s en occupe aussi . cest ca que je supporte pas que ce soit normal que le papa sen occupe moins . en quel honneur ?? on est pu en 1920 . moi javais etais clair javais dis a mon mari ok tu veux un bébé mais si tu ten occupe pas ca n ira pas cest clair . cest comme jai une cop elle a un mari qui est barré tous les week end faire des compet' de vélo . cetait deja comme ca avant quils aient des enfants mais la elle allait avec lui donc passe encore . apres ils ont eu une fille , donc pas possible de suivre donc bobone reste a la maison pdt que son mari décompresse a faire du vélo . deja le couple va bof et malgrés ca elle remet ca avec un deuxieme !!!! et quand je lui ai dis de prendre un week end pour venir toute seule chez moi elle ma repondu que cest impossible son mari sais pas s occuper des enfants !!! enfin bref pour moi les enfants ca se fait a 2 et ca s eleve a 2 . |
Par lineginger : le 23/01/11 à 12:10:07
Dire merci | je m'exprime mal dsl . quand je dit qu'un papa est pas obligé c'est juste que si un papa deside de claquée la porte personne peut l'en enmépcher. une maman n'a pas le choix (surtout quand on allaite) on va pas laisser pleurer de faim notre enfant. la le papa a voulus mettre la petite a la sieste, en papa patient il l'a bercé , chanter une berceuse ect .. mais elle hurler donc papa désespéré est venu me chercher. elle voulais sa tété. je pense que mon chiri adore s'en oqp, mais comme il dit il lui manque les nénés... elle tété trop souvent pour que je puisse passer le relais. en plus il a horreur de l'entendre a peine pleurer (pire qu'une maman) Message édité le 23/01/11 à 12:10 |
Par aline13 : le 23/01/11 à 13:18:10
Par lineginger : le 23/01/11 à 13:33:39
Dire merci | elle est top chou sa lui fais quelle age? |
Par darius98 : le 23/01/11 à 13:34:01
Dire merci | Tout d'abord bonjour les mamans! je suis maman de deux garçons de 4 ans et demi et 2 ans et demi. Line, mon petit avait les memes symptomes que ta fille, tout le temps scotché aux nénés, réveils hyper fréquents, hurlements sauf si couché sur moi, avec moi...mon pédiatre me disait toujours que ça allait s'arranger, entre temps il a eu de la bronchio et asthme du nourrisson...jusqu'au jour ou j'ai changé de pédiatre (à ses 12 mois) et qu'on a parlé reflux interne (je l'avais évoqué à l'autre pédiatre, mais il voulait rien savoir).celui là il m'a écouté et m'a prescrit du m..pral a donné une gélule par jour avant le coucher. Au bout de 3 jours, il ne s'est réveillé que 2 fois, a commencé à manger solide (avant il ne voulait quasiment pas), a espacé les tétées, est devenu complètement différent, plus de hurlements, ne se tordait plus... et j'ai pu jeter la ventoline, et aurevoir l'asthme...alors creuse aussi cette piste, car le RGO interne peut etre très sournois et douloureux pour le bébé. Ceci dit, le petit ne fait toujoiurs pas ses nuits...donc là, on attend...il les fera bien un jour, j'espère. |
Par lineginger : le 23/01/11 à 13:48:45
Dire merci | darius98, normalement son ROG est finie depuis 2 bon mois |
Par aline13 : le 23/01/11 à 13:50:21
Déconnecté | line : elle a 12 ans |
Par lineginger : le 23/01/11 à 13:51:04
Dire merci | elle est vrmt super mimi |
Par darius98 : le 23/01/11 à 13:58:36
Dire merci | Pourtant , d'après les symptomes et comportement que tu décris, j'aurais pensé l'inverse... le docteur m'a dit qu'il ne pourrait pas me die quand le RGO finirait, il fallait que j'arrete le médicament 3 jours et si les symptomes revenaient , continuer le traitement, et c'est comme ça que j'ai procédé jusqu'à l'arret complet.Il a quand meme pris le médoc pendant plus d'un an. |
Par lineginger : le 23/01/11 à 14:06:55
Dire merci | moi son RGO venais des protéine de lait de vache. |
Par SOF168 : le 23/01/11 à 14:13:59
Dire merci | Line bah le mien non plus ne savait pas mais il a été obligé vu que g eu une césarienne... et il était préma donc c'était choquant pr mon mari de devoir prendre ce petit bout tt fragile... pourtant il l'a fait. Il s'est occupé de lui encore mieux que moi. Mais je comprends que ton homme ait peur de mal faire. Ca viendra peut etre avec le temps mais il faut vraiment que tu râles pr qu'il y mette du sien... sinon tu vas finir par péter un cable un jour ! Aline13 Je suis fan de ta fille !! elle a du style, elle est trop jolie ! Elle va en faire tourner des têtes... lol |
Par carolinev : le 23/01/11 à 14:14:01
Dire merci | Line Attention un rgo peut revenir Mon petit dernier est suivi depuis sa naissance pour un rgo ... aprés fibroscopie on a découvert une hernie hiatale volumineuse Il a des périodes ou son rgo revient et d'autres périodes rien dutout Il a maintenant 4 ans et il est toujours suivi pour son rgo mais comme dit ma pédiatre " c'est pas parcequ'il est tranquille pour le moment que ça ne peut pas revenir " Les signes que montrent ta puce me font effectivement penser à un rgo ... tu devrais de nouveau consulter en insistant bien ( parfois faut pousser une petite gueulante pour être entendu ) |
Par darius98 : le 23/01/11 à 14:14:17
Dire merci | Le pneumologue qui le suivait pour son asthme m'avait conseillé d'introduire le lait de vache très tard, voir jamais.Il e a eu en premier à 2 ans et quelques mois. Le doc ne l'a pas incriminé pour le RGO mais à l'époque il en buvait pas, ni de lait artificiel, et moi je ne suis pas une grande mangeuse de produits laitiers. Sinon, le mien est aussi ce qu'on appelle un BABI (bébé au besoins intenses) car meme après ses problèmes de santé réglé, il est à fond Voici un lien:Lien Ben, ps grand chose à faire dans ce cas là, mais s'adapter.En tout cas, c'est une expérience intense qui vaut la peine d'etre vécue, meme si, dès fois, on est au bord de l'épuisement la plus totale! |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous