Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par lineginger3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Par Anny : le 20/01/11 à 13:32:47
Dire merci | ah oui, en effet, je viens de relire la page. Line, en te lisant, je me revois Et j'ai hyper galéré pour la nourrir. Pour certaines ça se fait facilement, mais moi j'ai bien plus douillé pour l'allaitement que pour mon accouchement sans péri. Autant l'accouchement, ça fait mal mais une fois que c'est fini c'est tout. Autant les crevasses aux tétons qui saignent, le bébé qui têtent comme une sangsue, la montée de lait qui rend les seins durs comme du béton, hyper douloureux, congestionnés, etc... Bref, j'ai mis 1 mois et demi à arrêter de pleurer quotidiennement. Avec du recul, je me dis que j'ai fait une bonne dépression quand même. Mais j'ai voulu continuer à allaiter quand même et finalement, quand tout est réglé, c'est bien pratique quand même... Sauf que jusqu'à ce que ma fille accepte le biberon, je n'ai pas eu plus de 3h de répit par jour et par nuit Message édité le 20/01/11 à 13:33 |
Par lineginger : le 20/01/11 à 13:45:15
Dire merci | c'ets clair, je trouve sa hyper galère l'allaitement comparé a l'accouchement. je pleur quasi a chaque tété, j'en peut plus. je reve de passr au mixte |
Par Alexa : le 20/01/11 à 13:45:41
Dire merci | Quand je vous lis Line et Anny, je me dis que j'ai eu un allaitement vraiment facile. Jules n'a pas voulu du bib tout de suite à 5.5 mois mais ça n'a pas duré longtemps. Il a vite pris un peu de mon lait au bib puis de plus en plus. Et jamais de crevasses ou douleur particulière Courage Line, j'espère que ta puce va très très vite prendre le bib car tu as l'air à bout . Et tu en as parlé avec pédiatre, infirmière (en même temps tu as l'air d'avoir essayer tellement de chose) |
Par lineginger : le 20/01/11 à 13:48:45
Dire merci | pour le vasospame on peut pas faire grand chose (donc je creve de mal quasi a chaque tété on peut rien faire) la pépé pense qu'elle fais peut-être une revultion et que donc il faut surtout pas la forcer. a part me dire qu'elle est petite et que c'est normal qu'elle est besion de beaucoup tété, personne ne fais rien. |
Par nuf : le 20/01/11 à 13:53:03
Dire merci | elle est si petite que ca ? j'ai eu aussi un gros moment de fatigue , limite pleurs de fatigue mais pour moi hors de question de passer au bib et apres tout est rentré ds l'ordre sinon aucune crevasse etc.... |
Par lineginger : le 20/01/11 à 13:59:32
Dire merci | elle a 3 mois 1/2. je ne voulais vrmt allaité longtemps. vrmt. mais j'en peut plus. je peut pas continué se rythme. sa fais 1 tres gros mois que j'en peut plus, que je veux passer au mixte. j'ai prêt de 2litre de lait dans mon congèle. |
Par Alexa : le 20/01/11 à 14:03:56
Dire merci | Et tu as essayer de contacter des assos allaitement dans ton coin ou la leche league? Essayer d'avoir un max d'expérience de maman qui ont pu être dans ton cas et qui ont trouvé une solution |
Par Alexa : le 20/01/11 à 14:07:17
Dire merci | a part me dire qu'elle est petite et que c'est normal qu'elle est besion de beaucoup tété, personne ne fais rien Enfin là quand je vois le temps qu'elle passe à téter à son âge c'est impressionnant. Je ne trouve pas ça normal que tu ne trouves pas plus de soutien que ça car tu ne vas pas tenir encore bien longtemps à ce rythme. Jules était une petite crevette aussi mais ce n'est pas pour ça qui passait son temps à téter Je suis plutôt pro-allaitement mais il ne faut pas que ce soit un enfer pour la maman |
Par lineginger : le 20/01/11 à 14:07:29
Dire merci | je vais a la LLL. mais c'est plus pour continué l'allaitement, pour eux il faut pas de bibi pour evité la confusion sein / tetine . puis a part me dire que c'est un mauvais moment a passer, y'a pas vrmt de solution |
Par Alexa : le 20/01/11 à 14:12:58
Dire merci | Mauvais moment à passer, ok, sur 4-5 jours ça passe mais quand ça dure comme toi . |
Par nuf : le 20/01/11 à 14:13:40
Dire merci | ah oui pas si jeune, à 3 mois louis commencait ses nuits c'est un gros prema de 2kg950 mais il n'a jamais bu plus souvent que toutes les 2h |
Par emy50 : le 20/01/11 à 14:16:07
Dire merci | Bonjour à toutes, Je ne suis pas beaucoup le post en moment, mais Line, il faut un maximum vivre son allaitement sereinement. Sinon la lactation se fera mal Et puis vivre un allaitement sur l'angoisse j'imagine que c'est loin d'être appréciable. Comme dit Alexa essaye de contacter des assos ou éventuellement d'aller dans une PMI ou autre organisme sociale, pour aller à la rencontre d'autres mamans. Sinon si c'est une question de douleurs, il existe différente solution pour atténuer le mal, Lien Mais aussi de l'homéopathie, voir utiliser un tire lait pour augmenter la lactation pour qu'en suite tu es nettement moins mal. Si c'est ta puce qui a du mal à téter il faut la solliciter un maximum, ne serait-ce que lui faire téter ton doigts pour qu'elle apprenne la succion. Et si jamais malgré ça rien ne fonctionne, je te conseil d'arrêter ça sert à rien de se forcer, elle et toi le ressente, et puis il existe de très bon lait maternelle Bon sinon quelques photos de ma poupée, ça fait longtemps Avec la dalmatien de mon frère et ma belle soeur, un amour de chien, douce calme et tout ce qu'il faut. Louna était fan J'adore cette photo Message édité le 20/01/11 à 14:16 |
Par lineginger : le 20/01/11 à 14:16:22
Dire merci | c'est un peu comme sa que j'ai jamais vue trop passer les pics de croissance... je vient de la mettre dans sa chambre 1H de liberté (enfin si sa dure 1H). apparament sa serai normal qu'elle téte autent. mais pour moi c'etait pas sa l'allaitement. je pensais bien que jusqu'a 2 mois elle téterais beaucoup. puis qu'apres sa irais mieux. mais dans 15 jours elle a 4mois, sa a pas l'aire de se calmer. |
Par emy50 : le 20/01/11 à 14:18:07
Dire merci | Si elle téte autant c'est peut être que ton lait n'est pas assez riche:, Du fait de ton anxiété et de ton mal être vis à vis de ça, le psychologique joue énormément dans l'allaitement. |
Par lineginger : le 20/01/11 à 14:22:11
Dire merci | la pmi il sont ''anti-allaitement''. donc pour eu la laisse pleur une journée s'il faut mais qu'elle prenne le bibi (je trouve sa violent quand même) puis j'ai personne pour y aller (j'ai pas le permis) pour la douleur, le vaspasme se calme avec de la chaleur, vue que c'est du a ma maladie de rynaud, on aurais pu me le dire que sa aller me faire mal. elle donc 3mois 1/2. elle est née a j + 5 a 2.7kg et 46cm, maintenant elle fais 5.7kg et 59cm. si non pas de souci j'ai vachement assez de lait, je tire 150/180ml en 10min. j'ai des réserves énorme. le matin je me réveille dans une marre de lait. apparemtn tout les lait sont assez nourrisant. |
Par Anny : le 20/01/11 à 14:24:06
Dire merci | line, je comprends tout à fait ce que tu ressens... Quand je dis que ma fille m'a laissée tranquille au maximum 3h, c'était vraiment le grand max. Dans ses premiers mois, elle tétait TOUT le temps ! mais vraiment, parfois c'était moins d'1h entre chaque tétée. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer aussi... Quand aux douleurs, la position que je trouvais vraiment confortable pour moi, c'était allongée dans le lit... et d'ailleurs à ce sujet, je ne sais pas comment j'ai fait, mais jamais je ne me suis endormie pendant que ma fille tétait, un miracle vu la fatigue Pour le bib, est-ce que c'est toi qui lui propose ou est-ce une autre personne ? J'ai le cas d'une amie qui a un petit bonhomme de 2mois et demi. Reprise du travail oblige, elle le fait passer au mixte. Il n'a jamais voulu du biberon quand elle lui présentait... jusqu'à ce que la mère de mon amie se propose d'essayer... Dans le calme, sans l'odeur de sa maman, le petit a bu comme il fallait... Essaye de déléguer cette tâche à quelqu'un de calme, toi éloigne-toi pendant ce temps. On ne sait jamais, ça pourrait marcher |
Par emy50 : le 20/01/11 à 14:26:02
Dire merci | Line, oui tu peux en avoir assez mais peut être pas suffisamment riche Je suis aussi une pour allaitement mais dans ton état de douleur je suis pas convaincue qu'il faille continuer. |
Par lineginger : le 20/01/11 à 14:27:42
Dire merci | moi aussi c'est max 1H30 .. plutot 30/45min en moyenne 1H oui on as esséyé par le papa, la mamie mais rien n'y fais. on a esséyé avec moi dans la piéce, moi a cotée, et moi au cinéma (elle est du coup rester 3H30 sans manger). je sais plus quoi faire. |
Par Anny : le 20/01/11 à 14:29:24
Dire merci | line, je suis ok avec toi concernant les pmi. ma belle soeur a eu un petit garçon qu'elle a allaité. On va chez eux un beau jour, le petit en pleurs, ma belle soeur sur les nerfs. Et elle me dit "la dame de la pmi est passée, elle dit qu'il faut que je le nourrisse toutes les 2h, pas moins, mais il réclame, il a faim" J'ai sur le cul. Je lui ai dit qu'un enfant au sein c'était à "volontée" d'autant plus qu'on ne voit pas ce qu'on donne en quantité. Elle a été très soulagée par ce que je lui ai dit et lui a finalement donné quand il réclamait et tout s'est très bien réguler par la suite... Mais il était vraiment petit à l'école, même pas 1 mois c'est sûr ... non mais vraiment parfois, je me demande ce que les puéricultrices de pmi ont comme retours d'expérience |
Par leeloye : le 20/01/11 à 14:30:02
Dire merci | j'ai lu en diagonale.. mais j'ai quand même des choses à écrire LINE : c'est le LAIT ARTIFICIEL qu'elle refuse donc ta miss ?? si c'est ça, peut-être qu'en le parfumant, ça la "motiverait" FACETTIE : pr les bib's... j'ai acheté des béaba... car la plupart des tétines vont dessus... et après j'ai essayé plusieurs tétines différentes et ai pris celle qui semblait leur convenir mieux... maintenant, je ne suis pas sure, que ce soit forcément une question d'habitude... les miens ont été habitués aux tétines et biberons pourris de la mater pdt lgt... et ils ont su changer... d'ailleurs ils ont meme mieux bu avec les tétines "plates" celles de bébéconfort (gde surface !) .... sinon pr les couches jettables et les nounous... faut que tu vois directement avec elle... certaines vont accepter d'autres non... de notre côté... hier léonore a fait un SPASME du sanglot chez le médecin... impressionnant et flippant .... et Anatole s'est trouvé un grand copain : YOCCO ! bon du coup le loustic mange des yaourts ! donc c'est déjà ça ! |
Par lineginger : le 20/01/11 à 14:30:57
Dire merci | emy, d'apres ma pédiatre, la sf et la LLL, il exite pas de lait pas assez riche. |
Par lineginger : le 20/01/11 à 14:34:19
Dire merci | lee, c'est le lait maternelle au bib (ou autre contement) qu'elle refuse. elle n'a jamais eu de LA . |
Par Alexa : le 20/01/11 à 14:48:04
Dire merci | Et même si ton lait n'était pas assez riche (je n'y crois pas non plus, et puis ta puce a bien poussé quand même), ça ne résout pas le problème qu'elle ne veut rien boire en dehors du sein Spasme du sanglot , j'imagine que ça doit être bien flippant. Ils ne t'épargneront rien |
Par leeloye : le 20/01/11 à 15:18:14
Dire merci | eh bien !! dur dur tout ça LINE ! je ne peux que compatir ! je comprends que tu sois pressée qu'elle puisse se diversifier ! alexa : oui flippant ! elle avait déjà bloqué sa respi, mais pas de là a avoir les yeux revulsés et la tete toute rouge ! |
Par flo3 : le 20/01/11 à 15:18:22
Déconnecté | Line tu as l'air a bout j espere que tu vas vite trouver une "solution" Louna et beh Lee qu'elle frayeur tu as du avoir, c'est quoi exactement le spasme du sanglot? elle s'etouffe? |
Par flo3 : le 20/01/11 à 15:19:40
Déconnecté | oups desole lee j'avais pas vu que tu avais repondu a alexa |
Par nuf : le 20/01/11 à 15:44:44
Dire merci | pour la pmi a mon avis leur formation sur l'allaitement au sein reste tres succin pour dire ma maman plus de 30ans de pmi me téléphone souvent pour un avis pour moi y a que les pueri qui travaillent aux prema qui doivent etre un peu plus renseignées line tu l(as deja pesée avant/apres tétee pour voir combien elle boit ? |
Par tevate : le 20/01/11 à 15:49:12
Par Anny : le 20/01/11 à 15:51:14
Dire merci | oula, la photo de Louna avec le dalmatien ça me fait frémir moi ! Je n'ai aucune confiance en les chiens, encore moins en ceux qui ne sont pas à moi Encore maintenant, je refuse qu'un chien approche le visage de ma fille. |
Par lineginger : le 20/01/11 à 15:55:11
Dire merci | non jamais pesée j'ai pas de balance. j'ai pesée ses couche sa fais 600/800g par jour . |
Par emy50 : le 20/01/11 à 15:56:00
Dire merci | Anny, si tu remarque bien elle est tenu Tu sais suffit pas qu'un chien soit juste à côté d'un enfant pour qu'il le morde. |
Par Anny : le 20/01/11 à 15:59:03
Dire merci | oui j'ai vu Emy, mais même et exact pour ta 2ème phrase puisque je ne veux même pas qu'un chien s'approche de ma fille... à part mon caniche toy restait chez mes parents et le shi tzu de ma soeur qui ont le droit de s'approcher mais pas près du visage surtout |
Par lineginger : le 20/01/11 à 16:04:48
Dire merci | anny, j'ai un chien, c'est d'ailleur pour sa que chez moi pas de transat. je suis pas parano, mais mon chien fas 30kg donc même sans faire expert il peut lui faire mal. donc Polly magix, balancelle et parc |
Par emy50 : le 20/01/11 à 16:11:49
Dire merci | Après je dis pas c'est sur mais quand on empêche louna d'approcher quelconque animal elle pique des crise énormes C'est pas les animaux qui lui courent après c'est elle. Elle est complètement gaga quand elle voit des chiens. Mais bon j'étais en confiance avec cette chienne, plus qu'avec le chien de mes parents! Leur chienne est éduqué, écoute et est habituée aux enfants qu'elle adore. Le chien de mes parents est un chien roi Donc il jalouse très facilement. Et des amis ont un york, et bah même pas en rêve que ma fille approchera ce chien Il est mauvais. |
Par lineginger : le 20/01/11 à 16:16:07
Dire merci | moi j'ai super confiance en mon chien, mais il est gros et grand, pas toujours hyper adroit . j'ai plutot peur qu'il se roule dessu, ou la bouscule |
Par flo3 : le 20/01/11 à 16:18:43
Déconnecté | biensur il faut faire attention mais perso du moment que je connais le chien que je sais qu'il est bien eduqué et gentil avec les enfants je le laisse approcher lena mais comme pour emy avec quelqu un a coté, et pareil elle adore les chiens. |
Par olly : le 20/01/11 à 17:11:14
Dire merci | coucou les momons! line: moi clairement 3 mois et 2 mois pour la diversification c'est niet et je change de doc mais ce n'est que mon avis si aujourd'hui la tendance est à attendre c'est qu'il y a bien une raison mais à chaque époque son discours Sinon pour l'habituer à la matière des tétines, as tu essayé de mettre un bout de sein sur ton téton pour la faire téter? j'avoue je n'ai pas tout lu juste les grandes lignes pour ma part comme Lisa n'avait le réflexe de sussion à la naissance et que j'avais les tétons trop petits j'ai mis des bouts de sein silicone et quand il a fallu la passer aux bibs aucun souci comme ça elle aura le contact de ton sein et une nouvelle matière en bouche et quand tu essaieras les bibs elle retrouvera la sensation en bouche |
Par olly : le 20/01/11 à 17:19:34
Dire merci | line autre chose car en voyant tes horaires de tétées ça me fait encore penser à ce que j'ai vécu avec Lisa quand elle a eu 2 mois... elle s'est mise à tétée énormément et elle pleurait beaucoup alors que le 1er mois tout se passait à merveille... et bien ce n'est qu'en allant la faire peser qu'on s'est rendu compte que je n'avait plus ou peu de lait... Donc elle réclamait de plus en plus et avait faim tout simplement! Comme tu prends l'allaitement comme une contrainte peut être que le psychologique à pris le dessus et fait que ton lait se tarie de lui même un allaitement ne doit pas être une contrainte, si ça te gave tant pis mais faut aussi prendre soin de toi |
Par olly : le 20/01/11 à 17:21:45
Dire merci | c'est quoi un(e) polly magix? J'adore la photo de Louna avec la chienne et effectivement sous surveillance je ne vois pas le mal cette chienne a un de ces regards |
Par lineginger : le 20/01/11 à 17:25:43
Dire merci | j'ai assez de lait pas de souci sufi de voir mes réserve dans le congél je doit tiré plusieurs fois par jour si non je suis engorgé. elle as une tutute. et avec les bout sein elle tete plus |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous