Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >

Par ptite_marmotte : le 15/04/11 à 19:21:49

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Line ta demoiselle en rouge est toute belle!

Par nuf : le 15/04/11 à 19:48:34

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 perso pour avoir enseigner ds le privé en primaire ( sinon moi g été jusque cm2 en public et apres privé)

je dirais que ca dpd srtt du secteur, j'ai eu une école ou tous ceux virés du public et qui payaient été pris....
et l'ecole publique a quand meme plus de moyen (en maternelle j'étais restreinte pour le matos, pour les autres classes chque photocop comptait)

Par lineginger : le 15/04/11 à 20:07:02

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui au collége, tous se qui etait viré de la ZeP a coté et qui payer vener dans mon collège privé !

mais bon sa doit pas etre de partout!

Par sarah12 : le 15/04/11 à 20:11:27

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
Line t'es une vrai bricoleuse c'est super et ta puce est trop mimi.

Pour l'école mon grand a fait sa rentrée en septembre a l'école du village. Pratique car pas loin et y restera jusqu'en ce2 si tout va bien. Par contre aprés nous penssons le mettre au privé, car mieux encadrer, plus strict, moins surcharger souvent et pas de gréve.

Chez moi c'est la cata, mes 2 monstres on la gastro. J'ai eu une nuit trés courte et celle si s'annonce aussi bien. Bou...... j'ai sommeil.
En fait je flippe pour mon pitchou qui a 1 an, la derniére gastro on a fini a l'hosto alors la je vous dit pas dans l'état que je suis. Vite que tout se termine.

Par leeloye : le 15/04/11 à 20:24:38

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 LINE : le rouge va à ravir à ta fille !! j'adooore !

DARK : il n'est certes pas prioritaire... mais anthony de part sa date de naissance à droit d'etre scolarisé dans le public...

maintenant moi, je trouve de toute façon qu'on se presse un peu trop à les mettre à l'école...

quant à l'école privée / école publique... impossible de faire des généralités... c'est tellement différent d'un endroit à l'autre... tout comme d'une école à l'autre et à l'intérieur même du privée et du publique...

ensuite... je comprends clairement le fait de vouloir envie d'envoyer son enfant dans une structure plutot qu'une autre... (moi la première)...
mais comme ça, jme demande quand même sur quels critères vous vous basez (dark et d'autres) et puis surtout sur quels fondements ???

ahh oui et prquoi vouloir scolariser si tôt ? ?

olly : non pas de photo,,, j'ai voulu,,, mais plus de piles.. mais ce n'est que parti remise...

par les cheveux... je ne sais pas si ça fait les faire pousser plus vite... mais ils vont etre plus "forts" enfin ça enlève au moins les ptits chevux... c'est ce que ça a fait pr anatole... et d'ailleurs nous y sommes retournés ce soir...

et j'attends une photo de lisa alors

Par Dark : le 15/04/11 à 20:43:10

Déconnecté
 pourquoi scolariser si tot ? car je pense quil a apprit tout ce quil avait a apprendre avec la nounou et que il a besoin de plus car il a une grande soif d apprendre .

il a l habitude de pas etre avec moi les jours ou je travail il est avec la nounou de 9h a 19h ...

car payer de ma poche 180€ de nounou par mois + 150€ de gazoil pour bosser ca commence a faire beaucoup . Donc vu quil est pret ( en septembre il aura 2ans et 8mois) autant le mettre a l ecole . par contre si javais vu quil etait pas pret je laurais pas mis et jaurais continuer de le mettre chez la nounou.

l ecole public ou je travail veux bien le prendre ( et encore la directrice avait insister aupres de la mairie car la mairie etait pas d accord au depart) ; mais que pour 2012 . alors vu tout ce que jai dis plus haut , je prefere quil rentre en septembre de cette année .

pour les criteres , bin comme jai dis plus haut par rapport au faite quil y ai l enseignement religieux en plus dans cette école . et puis cest une ecole "calme" de bonne renomée .

voilou .

Par Dark : le 15/04/11 à 21:47:11

Déconnecté
 a noter quil ira seulement les mardi jeudi et vendredi car le lundi je travail pas ( ni le mercredi mais totues façon pas d ecole le mercredi)

Par leeloye : le 16/04/11 à 08:37:13

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 OKKK dark..
mais je ne comprends pas la directrice de l'école Publique était prete à te le prendre qu'en 2012 et il a fallu qu'elle insiste ??? non parce que si c'est bien le cas c'est pas normal... ils sont obligés de te le prendre si c'est on école de secteur..

sinon pr l'âge... moi je reste plus dubitative... les miens auront tt juste 3 ans depuis 2/ 3 jours au max quand ils vont y aller... et en AC encore moins...
eh bien clairement... ça me branche pas plus que ça qu'il y aillent...
mais voilà, la crèche ne les garde pas au delà de toute façon...

et pr ce qui est de la garder le lundi... bah jsuis désolée mais moi ça me choque... autant les après midi, je comprends... car chez les Petites sections le fonctionnement de classe l'après midi est en général très différent...
mais le matin en semaine... "normalement" y'a une cohérence... et clairement, même pr ce qui est du "suivi" de vie de classe... je trouve ça difficile pr la maitresse (mais bon passons) mais même pr le gamin...
enfin bref''

de notre coté... eh bien anatole encore en mode chouchou.... et ce depuis presqu'une heure... va finir par sortir avec

Par sarah12 : le 16/04/11 à 10:11:00

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
Quand mon fils a fait sa rentrée il avait 3ans et 1mois. Je penssais faire comme toi dark, le mettre les matins car en plus j'étais en cp pour mon 2éme.
J'ai fait ça 1 semaine, car trés vite il ma demander de rester toute la journée. Il voulait manger a la cantine avec les copains et faire la sieste sur place. J'ai fait en fonction de lui.

Lee alors Anatole aime les chouchou.
Mon grand au Noel du travail de son papa a vue 2 fillettes avec des robes de fée et bien il en voulait une absolument et m'a fait un gros caprice. Je te dis pas la tête du papa et la mienne, alors je te comprand un peut sur ce coup la.

Par Dark : le 16/04/11 à 15:03:49

Déconnecté
 lee ; cest pas l ecole de mon secteur , jai ecris plus haut que je suis meme pas dans ce departement . je travail ici donc ca m arrange quil soit a l ecole ici car sinon faut le changer de nounou pour le soir apres l ecole ect ...

pour le lundi , et bien j habite a 30KM d ou je travail ( et donc de l ecole) donc deja je fais la route 5J/ semaimes et en plus si je le met le lundi ba vu que je travail le samedi et le dimanche matin , jaurais que le mercredi pour passer du temps avec lui .

la directrice de l ecole ma dit de pas m inquieter car ils ont bcp d enfant de commercant , et tous gardent leurs enfants le lundi ; donc le lundi ils fond des activités qui ne feront rien perdre a ceux qui viennent pas le lundi .

et pusi pour l age tous les enfants sont pas ego . et si javais eu le moindre doute concernant le fait quil etait pas pret , jaurais attendu .

Par leeloye : le 16/04/11 à 16:10:41

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 OKKK pr le coup de l'école de "pas secteur"... j'ai effectivement zappé...

pr le lundi... no comment...
je n'ai jamais "vu" ça dans les écoles que j'ai faites.... et franchement.... ça me rapelle l'anecdote d'une certaine école maternelle privée qui acceptaient les enfants en couche...
bref ce n'est absolument pas contre toi... mais je trouve CA pr ma part "abuser" point barre... ça me donne l'impression d'une école à la carte.. et en extrapolant (à peine) école = garderie...

Par Dark : le 16/04/11 à 17:43:10

Déconnecté
lee: ba chaqu un son point vue . lol

moi je trouve ca bien pour les parents qui bossent tous les week end , de pouvoir profiter un peu de leur petit enfant le lundi .

moi quand jetais au colleges mes parent ne pouvent pas avoir de vancances sur les vacances scolaire , et bien mon frere et moi loupions une semaine d ecole. et ca nous a pas empecher d avoir nos diplomes ...

donc la louper les lundi a la maternelle je vois quelle inscidence négative ca peut avoir .

Message édité le 16/04/11 à 17:34

Par EmeraudeElite : le 16/04/11 à 18:28:08

Déconnecté

7664 messages

51 remerciements
Dire merci
 ben le mien ne rentrera qu'en 2012 car ils ne prennent que ceux de 2008
je pourrais faire comme dark et le mettre ds le privé mais ca veut dire qu'il faut que je retrouve une nounou car le privé 'est pas ds mon village dc vu que la nounou est tres bien et que je ne veux pas en changer il ira qu'en 2012
ils ont bien le temps!

Par leeloye : le 16/04/11 à 20:18:13

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 je suis bien d'accord dark... chacun son point de vue...
j'estime juste que si on fait le choix de mettre à l'école.. bah faut assumer le fait que l'école ce soit tous les jours....
et ayant déjà eu des TPS / PS... et au vue de ce que font mes collègues.. eh bien toute l'organisation des apprentissages etc... se fait une semaine... alors je ne suis pas en train de te dire qu'Anthony aura des lacunes niveau apprentissage, ça j'y crois pas du tout... mais en tout cas... la sensation d'arriver comme un cheveu sur la soupe... OUI !
maintenant si la maitresse a l'habitude et a d'autres enfants dans le meme cas... elle fait peut etre un fonctionnement sur 3 jours et des choses différentes le lundi...

Par Dark : le 16/04/11 à 21:56:51

Déconnecté
 oui cest ca que je disais , elle a bcp d enfant de commercant qui ne vont pas le lundi . donc le lundi ils font autre choses pour pas que les absents soient laisé . et visiblement ca pose aucun soucis .

Par Canaille : le 16/04/11 à 22:06:59

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Pour l'école, en maternelle, je ne pense pas que ça change beaucoup de choses de rater un jour ou de n'y aller que le matin

Pour l'age de début, Coline étant de fin oct, elle ira à l'école alors qu'elle n'aura pas 3ans encore, et ça me fait bizarre de me dire que son cousin, né en janvier de la même année (donc 9mois de plus), ira surement à l'école en même temps... quand on voit la différence entre les 2 à l'heure actuelle c'est hallucinant de les imaginer un jour dans la même classe !
Même si cette différence va aller en s'atténuant, je me dis que ma fille a du soucis à se faire si elle croise des petits camarades qui ressemblent à son cousin plus tard !

Je pense que mon frêre voudra mettre son fils à l'école l'année d'avant, surtout qu'il est très dégourdi et futé , mais pas sur qu'il ait une place...

Par nuf : le 16/04/11 à 22:13:38

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 le mien ira en sept 2012 (privé un an si public veut pas) donc 2 ans et demi
ma filleule de juillet 2009 donc 6 mois de plus que louis, ira aussi en sept 2012 donc à 3 ans et un mois

en privé en tps et ps j'ai eu des nouveaux arrivés en mai pile 2 ans et pas propres

Par Dark : le 16/04/11 à 22:19:06

Déconnecté
 de toutes façon yen a qui sont pret a 2ans et demi , yen a qui sont pas pret a 3ans ......

moi le miens il aura 2ans et 8 mois . il est deja propre depuis plusieurs semaines . et je vois ce que attendre 4 mois de plus changerais pour lui . il est super attentif a tout ce qui peut apprendre ect . mais encore une fois , si javais vu quil etait pa pret , je l aurais pas mis .

Par Dark : le 17/04/11 à 11:02:12

Déconnecté
 tins hier soir jai demandé l avis a une amie a moi sur le fait que je mette Anthony a l ecole a 2 ans et 8 mois voila sa reponse , qui rejoint tout a fait ce que je pense .
et pourtant , elle , cest une vrai vrai vrai mere poule alors je sais quelle ne ferait rien qui mettrait mal ses enfants ;

"oui loan est rentré à 2ans 8mois et 1semaine
> LA rentré à cette age ça dépend vraiment des enfants loan la maitresse m'a dit que tout allait bien : bonne intégration, écoute bien ...
> Il y a un autre enfant de décembre dans sa classe qui lui a vraiment beaucoup de mal ne va pas vers les autres, ne communique pas, pourtant il a 2 ainés dans sa famille.
> Je ne pense pas qu'on puisse faire de généralité c'est en fonction de l'enfant : son éveil, sa propreté, sa capacité d'intégration au groupe et d'adaptation à la collectivité, à quitter son milieu..."

voila apres cest comme pour tout chaqu un voit midi a sa porte lol

Par jrsrosey : le 17/04/11 à 11:33:08

Déconnecté

5543 messages

3 remerciements
Dire merci
  bonjour tout le monde! J'ai un petit soucis avec Dakota. Elle est propre en diurne depuis ses deux ans et demi et depuis septembre de l'année dernière en nocturne. Elle va avoir 4 ans.
Comme tous les enfants il y a parfois des accidents diurnes (jamais nocturne pour le moment sauf une fois où elle était malade) donc pipi à la culotte je m'en formalise pas vraiment même si je le lui reproche car c'est parce qu'elle laisse "traîner" car elle veut pas perdre de temps à aller aux toilettes quand elle joue mais quand c'est urgent ben c'est trop tard. Le hic c'est qu'elle s'en fiche d'être mouillée après coup, elle continue à jouer au club et reste dans ses vêtements souillés.
Sauf que dernièrement, j'ai la même chose avec le caca il lui arrive de faire un petit caca à la culotte et de rester dans son caca sans le dire résultats elle se choppe des irritations et pleure quand on nettoie car c'est hyper douloureux. Mais même ça ça la dissuade pas, hier on rentre à la maison et je vois qu'elel a fait un prout grrrrr! je me fache un peu la lave, elle pleure telelment ça la brûle, lui explique, je lui pose la question si elle le sent pas venir, pas de réponse. Une heure plus tard on est en train de jouer au dé, et je la vois commencer à tortiller des fesses et elle met sa main qui revient couverte de caca, rebelote elle venait de refaire...

C'est pas franchemnet de la diarrhée, c'est un peu mou mais y a aussi des "morceaux" donc elle doit forcément le sentir! j'avoue que je comprends pas bien, c'est pas une manière de se faire remarquer car elle peut rester avec tout l'aprem au club sans demander à être changée et puis elle a toute l'attention qu'elle peut avoir de tout le monde, je lui explique qu'elle est malheureuse d'avoir les fesses qui brulent comme ça donc qu'elle devrait faire attention... Mais ça se reproduit trop souvent, ça me pose un problème...

Par flo3 : le 17/04/11 à 12:57:13

Déconnecté
 Léna rentrera a l'école a 3 et demi vu qu'elle est du mois de mars.

pas de nouvelles d'emy
j'espere que tout va bien

Par ptite_marmotte : le 17/04/11 à 14:28:07

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne saurais pas t aider Jrs, mais j espere que ça sera bien vite résolu avec ta petite Dakota

Dites les mamans j aurais une question ,
A quel âge un bébé commence à manifester qu il n aime pas ête passé comme un jouet de bras en bras ? Qu il préfère rester avec ses jouets ou rester pres de ses parents , et qu il le montre clairement?

je dois hélas retourner voir ma belle famille chez qui mon bébé est pris de bras en bras, un peu comme un nounours... la dernière fois il avait 2 mois1/2; là il a 4 mois. Évidement il pleure au bout d un moment, mais c est pas pour autant qu on me le rend..autant vous dire que ça me fait bouillir...

Par flo3 : le 17/04/11 à 20:34:34

Déconnecté
 comme je te comprends, dans ma belle-famille c'est pareil, j'ai pas le temps de franchir le seuil de la porte que deja on me "l'arrache" des bras
j'ai deja fais plusieur fois la remarque a ma belle-mere gentiment, en lui disant "laisse moi au moins le temps de lui enlever la veste".
mais Léna depuis c'est 2.3 mois pleurait des que quuelqu un d'autre que papa et maman la portait du coup on nous la donnait de suite.
essaye d'en parler a ton homme pour que ça soit lui qui fasse gentiment la reflexion, c'est ce que je fais pour les truc un peu delicat

Par ptite_marmotte : le 17/04/11 à 21:39:06

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Flo tu as de la chance d avoir un homme qui ose faire des remarques à sa famille, le mien ce n est pas possible du tout hélas.

Par thunderhead : le 17/04/11 à 21:58:53

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'es bien gentille de ne rien dire, je n'ose même pas imaginer ma réaction si on me faisait ca... d'ailleurs personne ne le fait sûrement pour cette raison

Si cela ne te plait pas, dit leur tout simplement. Vaut mieux être franc comme ca les choses sont claires.

Par olly : le 18/04/11 à 12:03:44

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

Oh la la l'école je n'y ai pas du tout pensé encore... ça viendra plus tard pour le moment je profite de mon bébé encore bébé

En tout cas félicitations Dark enfin Anthony! il va être un grand maintenant

Pour Dakota ce n'est pas évident tout ce que je peux te dire c'est ce que j'en ai vu chez des amis proches, leur petit garçon agissait de la même manière aussi il ne demandait plus a aller aux toilettes et finissait très souvent souillé... et ils eut beau lui expliquer encore et encore rien n'y faisait et d'un coup d'un seul il a demandé à aller aux toilettes et a dit à son père que ça y est il n'avait plus jamais besoin de couches et c'est vrai ils n'en n'ont plus remis...
donc en fait eux ils ont remis des couches quand ils ont vu qu'il recommençait à faire dans la culotte, peut être que ça l'a dérangé de ravoir des couches...

Sinon en parlant de ça ce week end Lisa a été me chercher le pot dans les toilettes après le goûter du coup je l'y ai mise et elle m'a fait un gros pipi!
et tous les matins maintenant elle fait son popo dans le pot

pour les beaux parents... c'est pas facile, pareil moi aussi enfin surtout ma belle mère, quand j'arrive direct elle s'occupe de Lisa je n'ai même pas le temps de lui enlever le manteau c'est elle qui le fait et ça m'énerve!!!!! zhom ne dit trop rien...
comme là avec le pot elle insiste pour que j'attende un peu sauf que ma nounou a commencé et ça se passe bien donc nous on préfère aller dans le même sens qu'elle, et bien non je me prends une réflexion à chaque fois que je parle du pot!
jeudi dernier ils avaient des amis proches chez eux et on était convié pour que leurs amis voient Lisa... (j'adore!) au moment du dîner ils étaient tous autour d'elle à la regarder manger sauf qu'avec Lisa ça ça passe pas elle se transforme en diable, mon chéri n'étant pas là, j'ai pas pu j'ai demandé à tout le monde de sortir de la cuisine! et elle a pu manger dans le calme...
j'crois que y'a pas de solution miracle si on veut pas se fâcher...

Par boby : le 18/04/11 à 12:18:32

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci

ah moi les beaux parents c'est trop fort ... à peine on arrive que Anthéa soit dans al poussette ou dans son siège auto encore : ils arrivent devant plein de gagatisme aiguë et fort que du coup elle se met à hurler maintenant elle a peur à chaque fois
ils ont pas compris qui fallait pas arriver comme une furie devant ... surtout qu'on a 2h de route pour aller chez eux et que en général elle se réveil

et c'est pas parce que elle pleure qu'il vont partir ... non non non

Par karine : le 18/04/11 à 12:46:42

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Courage petite marmotte... C'est pas facile ce que tu decris... Je l'ai un peu vecu avec ma belle fille qui etait tres "sur nathan"... J'avais beau dire que c'etait trop, que nathan appreciais pas... Je passais un peu pour la chieuse possessive... Nathan a finit par regler ca tout seul du coup en se jettant sur elle pour lui arracher les chevaux ou la mordre... Quand il en avait marre de maniere un peu complusive ...

Par marinette : le 18/04/11 à 13:00:26

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

j'ai qq questions pour vous les mamans !

Tout d'abord, je n'arrive pas à trouver sur le site de la CAF des explications claires quant à la différence d'aide pour une assistante mat' agréée er pour une crèche ? Quelle différence ?

JE vais voir une nounou cette apm, c'est la première que je vosi et je n'ai pas trop d'idées sur les questions à lui poser... Je vais lui demander des trucs classiques mais j'ai peur d'oublier des choses (combien elle a d'enfants en journée, son organisation, si elle fait des jeux d'éveil, est ce que les enfants regardent la tv, si elle les emmène avc elle à l'extérieur, si elle le prend quand il est malade,...).

JE n'ai pas encore mon quoefficient CAF, vous avez une formule pour le calculer approximativement ?

Par Canaille : le 18/04/11 à 13:01:09

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Mes beaux parents... sont total gaga avec Coline c'est terrible, et ma puce, elle le sait....
Après, ils habitent loins, ne la voient pas régulièrement... mais quand ils sont là ils sont super sympas, la gardent sans aucun soucis, même en soirée.... bref ça m'arrange bien
Donc j'essaye de rester cool, et le mieux c'est encore de leur laisser Coline et moi je m'en vais, comme ça ils gèrent à leurs façons et c'est plus simple !

Super Lisa pour le pot, ouh la la, on en est pas là avec Coline, elle n'a toujours pas associé le mot caca avec ce qu'il y a dans sa couche...

Par contre ce matin elle m'a scotché, je l'ai retrouvé dans l'escalier (j'étais au 1er, elle était en bas)... en train de grimper les marches à 4pattes pour me rejoindre, alors que jusqu'à présent elle se plantait devant l'escalier et m'appelait... et la moindre marche la bloquait totalement !
c'est pour dire, on n'avait pas encore mis la barrière de sécurité en bas de l'escalier !
Du coup je la récupère (légèrement en stress.... ) et elle a fini de monter l'escalier tranquille avec moi derrière quand même !
Fière de ma pépette, c'est pas une précoce, mais une fois décidée elle y va !

Par ptite_marmotte : le 18/04/11 à 14:44:19

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vois qu il n y a pas que moi qui ai qq soucis avec les beaux parents.
Karine j aimerai bien que mon Félix aussi exprime clairement qu il en a marre, comme ton petit Nathan . Hélas les pleurs ne suffisent pas, on ne me le rend pas, voire mieux, belle maman va à l autre bout de la maison avec bébé en larme..ça me met vraiment le bourdon de devoir y aller ( + les 4h de route).

sinon je vois que plein de bébés ont progressé!
Bravo Coline qui monte l escalier et Bravo Lisa qui a bien compris le pot!

pour les nounous, surtout bien visiter la maison , là où dort / mange/ joue bébé, j ai vu des trucs terribles sur certaines visites de nounou ( genre la pièce ou dort bébé est un cagibi aux murs noirs de moisi!). Mais heureusement yen a des tres bien aussi.

Par leeloye : le 18/04/11 à 15:37:48

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 ehhh pr l'école les filles je le redis, je ne dis pas que c'est une journée qui va lui faire "rater" sa scolarité... heureusement ! lol !
et je suis même convaincue que 70% des gamins n'ont pas besoin de la petite section pr apprendre ce qu'ils apprennent à cet age en maternelle (je parles de savoir "savants"... je parlais du fonctionnement de classe, de la "cohérence"... chose pas forcément visible pr les parents

sinon... effectivement pas de nouvelles d'EMY !

Par boby : le 18/04/11 à 16:05:20

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 pas de news d'emy non plus sur fesse bouc

Par biche1 : le 18/04/11 à 16:37:29

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 PM, a ta place, bon apres je suis assez violente!, j'irais reprendre mon fils et leur expliquerais que c'est pas comme ca qu'il faut faire.
Tu as pas vu Clem le telefilm?
bref tu lui expliques à ta belle mère que ton fils c'est ton fils et que si il pleure tu le reprend non mais !

Par karine : le 18/04/11 à 16:49:56

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 biche

on a pas toujours suffisamment de "force" pour avoir cette réaction...

Dans l'idéal je dirais comme toi, réagir... mais en l'occurrence c'est aussi à son homme de faire "sa part" il s'agit de sa famille à lui, il doit être capable de faire ce qui lui semble juste pour son fils
Et je comprend que ce soit dur pour petitemarmotte

Par thunderhead : le 18/04/11 à 16:54:15

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis comme biche, il vaut mieux , bien souvent, ne pas trop compter sur son homme quand il s'agit de ses parents...

Par karine : le 18/04/11 à 17:02:47

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ah ben moi... je compte sur lui , dans le sens ou il s'agit d'une affaire de couple effectivement, et que petite marmotte n'a pas à se depatouiller seule avec ça! elle peut prendre l'initiative si son homme n'ose pas mais il doit être avec elle et assumer lui aussi!

Edit : mais j'avoue avoir un homme extraordinaire

Message édité le 18/04/11 à 16:54

Par olly : le 18/04/11 à 17:25:31

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Edit : mais j'avoue avoir un homme extraordinaire
j'adore...
moi la seule fois où j'ai dit à zhom de faire quelque chose c'est quand belle maman ancienne puéricultrice n'arrêtait pas de critiquer notre nounou! Lisa l'adore et pour rien au monde j'en voudrais une autre aussi à chaque réflexion je le prenais à cœur et zhom a bien réagit il lui a dit qu'elle lui apprenait beaucoup de choses et qu'elle nous montrait à nous parents beaucoup de choses aussi...
et puis de son propre chef il a un peu rembarré sa maman quand elle critiquait le fait que Lisa allait déjà sur le pot

d'ailleurs question pour celles qui y sont déjà passé:
notre nounou: met Lisa sur le pot avec un ptit livre ou un jouet et Lisa reste comme ça bien assise jusqu'à ce qu'elle fasse puis se lève quand elle à finit
je dis ça à belle maman l'autre jour et elle me sort que le pot ne doit pas être associé à un jouet???
que elle elle ne ferait et n'a jamais fait comme ça!

mais moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée pour les faire rester assis, vous en pensez quoi?

pour Emy oui curieux je me posais aussi la question la semaine dernière et rien sur FB comme le dit boby

Par thunderhead : le 18/04/11 à 17:27:42

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Olly, je pense que chaque enfant réagit différement, si ta fille apprécie d'avoir un livre ou jouet sur le pot et que tout fonctionne bien, je ne vois pas pourquoi changer cela...

Moi même j'adore avoir un bouquin aux toilettes, je m'ennuie sinon (je sors ^^)

Par karine : le 18/04/11 à 17:32:09

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 olly... non mais je compatis... j'avais le même problème avant!!!

Alors maintenant je savoure, et je mesure ma chance

Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval