Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par flo33 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Par boby : le 11/04/11 à 15:11:26
Dire merci | trop beau alexis !!! pour la nounou ça devrait allé mieux après ... le premier jour Anthéa a été un peu perdurbé et a pas bien mangé ... et puis le 3 eme jours grand sourire en arrivant !! et là tout à l'heure elle l' a pris dans ses bras et lui a fait un gros bisous (c'est con mais c'est important pour moi de voir qu'elle aime bien ma fille ) et au revoir maman à ce soir bon là le problème c'est qu'elle a un peu peur de son mari du coup le 2 eme jour la nounou à dit à son mec "bon cet aprem tu vas dehors " line --- quelle m***** , bon si c'est le cas tu sais ils font des lait pour les bébé IPLV |
Par olly : le 11/04/11 à 15:39:46
Dire merci | coucou! line je de tout cœur pour ton neveu et pour que ton doc trouve ce qui en va pas chez Méli maintenant je vais ptète me faire lyncher MAIS je vais un peu défendre la nounou... je dis bien un peu car pour une telle chute elle aurait au moins du prévenir les parents afin de s'en remettre à leur jugement... Maintenant je vois la semaine dernière, Lisa étant hyper kamikaze en ce moment, est tombée du fauteuil de chez la nounou sur la tête! Quand je suis arrivée pour la chercher ma nounou m'a dit tout de suite qu'elle était tombée, m'a dit qu'elle avait bien surveillé son comportement (ça devait faire 1h à peu près), pas de nausée, pas de perte d'équilibre donc elle ne m'a pas appelé... (bien sûr elle lui a donné de l'arnica et mis un gant d'eau froide sur la tête) elle m'a bien dit qu'au moindre signe bizarre je devais l'emmener aux urgences bref on a bien surveillé mais au final elle n'a eu qu'une méchante bosse sur la tête! je veux dire par là que le petit n'a eu l'air de déclencher de symptômes chez la nounou, à priori elle lui a fait faire sa sieste en pensant que ça irait mieux après...de mon point de vue ça ne sert à rien d'affoler tout le monde si au final il n'y a pas lieu bon là en l'occurrence il aurait quand même mieux valu appeler les parents... |
Par nuf : le 11/04/11 à 15:55:32
Dire merci | bon pleine recherche de nounou j'espere qu'un petit contrat scolaire ca va pas déranger :-( |
Par lineginger : le 11/04/11 à 19:46:40
Dire merci | bon pour méli c'est un IPLV, qui a entrainer un œsophagite (a comfirmé, mais elle est quasi sur). donc elle lui a prinscrit un lait hydrolat, un médoc pour calmer son œsophagite. elle a aussi changer mon TTT pour reprendre l'allaitement en mixte. je me motive. enfin elle a quasi rien manger de la journée (120ml a 6h, 90 a 11h, 30ml a 14h enfin je l'es forcée) depuis plus moyen, elle hurle. enfin on s'en douté avec sa papa. |
Par leeloye : le 11/04/11 à 19:55:47
Dire merci | ehhh bien ! je trouve ça qd même dommage que ce n'est pu être décelé avt ... elle a du sacrément souffrir la puce ! courage !! |
Par lineginger : le 11/04/11 à 20:18:31
Dire merci | lee heureusement que j' allaiter (et que je supporte pas les produit laitier et que donc j'en mange quasi pas) et que donc sa fais que 3 semaines qu'elle avais du LA. et seulement 10 jours qu'elle avais que du LA ! et sa va que ma pépé est pas bete ! qu'elle a desuite penser a sa, si non sa aurai pu duré! bon meme avec mon lait elle a quand meme un reflux |
Par biche1 : le 11/04/11 à 20:21:49
Dire merci | line la pauvre , en fait c'est pas les dents. Boby, oui j'espère que ca va aller mieux vite, car le laissant en pleure , c'est bof, mais quand je le recupère ca va bien. On verra demain |
Par lineginger : le 11/04/11 à 20:32:49
Dire merci | olly la le souci c'est que la maman devai arivé d'ici 4/5h, que le petit vomisser et qu'il etait pas bien ! |
Par boby : le 11/04/11 à 20:41:08
Dire merci | ah mince line t'avais encore vachement besoin de ça pauvre méli j'epsère ça ira pour toi avec ton traitement modifié |
Par lineginger : le 11/04/11 à 20:49:07
Dire merci | heureusement que j'ai pas ecouter se qu'on me disait ( "c'est les dents" "fais lui un repas solide le soir" et j'en passe)... je me dit qu'elle a pas souffert longtemps de toute façon le TTT actuelle fais pas des miracles donc, autent dormir la nuit |
Par boby : le 11/04/11 à 20:52:11
Dire merci | peut être ça lui manquait aussi les tétées à méli ...comme tu dis qu'elle essayait de téter dans le vide |
Par lineginger : le 11/04/11 à 21:21:33
Dire merci | je pense que sa lui manque, mais quand même hurlais comme sa, les rototo qu'elle fesai, la costipation, manger de moins en moins ... puis des fois je voyais sont reflux interne, elle ravaler enfin moi jdit quand c'est le papa qui fais la "connexion" qui dit on fil au pédiatre y'a un truc qui va vrmt pas, elle doit pas suporter le LA j'ai tendance a lui faire confiance |
Par Alexa : le 12/04/11 à 08:44:32
Dire merci | Pauvre Méli , décidément c'est dingue le nombre d'IPLV décelée en ce moment... Mais du coup tu tentes une relactation? Tu avais complétement arrété l'allaitement ou tu continuais à tirer ton lait? Même si 3 semaines c'est long, tu as quand même eu la chance que ta pédiatre pense à l'IPLV assez rapidement, contrairement à pleins d'autre pour qui cette intolérance n'existe pas |
Par thunderhead : le 12/04/11 à 09:27:00
Dire merci | Vu que le lait de vache est mauvais pour l'être humain, j'imagine que sur les bébés c'est encore pire. A mon avis beaucoup de soucis viennent de là... Face à l'incapacité du personnel médical qui m'entoure, j'ai tenté hier midi de manger un yaourt nature pour voir la réaction sur arthur. Il a fait deux petits vomis depuis, j'attends encore de voir comment ca se passe aujourd'hui pour re-tester un autre produit laitier, ou pour conclure à une IPLV ou APLV. Mais le souci après, si ca se confirme, est de trouver un médecin qui me prescrive du lait adapté... ca c'est pas gagné ! Sinon mes entretiens ce sont bien passés, j'aurais les réponses en fin de semaine... donc pas mal de stress car si c'est ok, c'est pour démarrer de suite |
Par lineginger : le 12/04/11 à 09:54:57
Dire merci | je pense aussi que les parents sont de plus en plus consient que le lait de vache sa peut donner tout plien de symptôme. j'avais sever le 31, donc sa fais 13 jours, je vais faire une relactation, mais moralement c'est pas facile. moi j'ai la chance d'avoir une pédiatre qui me demande se que moi je pense. car elle dit toujours que c'est les parents qui savent, surtout des parents comme nous. je sais pas se que je ferai sans elle ! heureusement, sont 100% lait de vache a duré que 10j ! cette nuit a etait tres calme, je croise les doigt pour que sa soit sa thunder y'a un lait sans PLV et sans ordonnance mais il ets un peu chere (entre 17 et 25€ suivant les pharmacie) c'est le modilac expert riz. si j'avais pas eu de lait sur ordonnance j'aurais donner celui la en attendant de voir par moi même. ² |
Par boby : le 12/04/11 à 10:06:43
Dire merci | elle t'as donné quoi comme lait pour méli ? |
Par lineginger : le 12/04/11 à 10:11:20
Dire merci | j'ai du Nutramigen LGG c'est un hydrolysat. |
Par NINO : le 12/04/11 à 11:19:29
Dire merci | line bon courage pour méli et la nounou de ton neveu est très imprudente de l'avoir mis au lit après une telle chute .. il ne faut pas au contraire il faut le surveillé et quand les doc on dit des convulsion passé inapercu je pense qu'il a dut les fair e ce moment là et heureusement qu'il n'a pas fait autre chose et que les convulsions sont passé sans autre soucis .... car ça aurait pu être pire !!! surtout tombé d'une chaise haute c'est HAUT !! enfin je ondes: pour ton neveu et ta puce ! pour nous arnaud marche de mieux en mieux mais est de nouveau sous ventoline et le reste car siffle coté droit au poumon .. son frère prend 4 ans vendredi ça me fou un coup au moral !! il grandit trop vite et moi et bien matin et soir je suis en tête à tête avec un machine et un masque .. pour respirer et oui la toux qui me gènait est tombé sur les poumons et les médocs font rien du coup j'ai une machine pour me tenir compagnie et des antibio (mais il ne ma pas arrêter alors que je travail au froid) enfin bon on va bien voir !! les inconvénient c'est qu'il faut que je me lève plus tot le matin au lieu de 5h20 je me lève péniblement à 5h et il fautdrait que je me lève plus tot !! il ne faut pas que je sorte dans les 30 minutes après l'avoir fait et aussi INTERDICTION de se mettre au soleil .. vachement pratique maintenant que arnaud marche il n'a qu'une envie avec son frère c'est d'aller dehors !! dsl pour le pavet mais ça fait du bien de vous dire tout ça car ça me pèse un peu .. je suis complètement sur les rotules donc .. je somnole par moment en plsu j'ai peur de m'endormir au volant !!! |
Par Alexa : le 12/04/11 à 12:03:05
Dire merci | Oui Line, comme dit Thunder tu as le modilac riz sans ordonnance en pharmacie, c'est celui que m'a recommandé la pédiatre et j'ai trouvé une pharmacie où je le paie 16€ Relactation, pas facile après 13 jours surtout si tu n'as pas le moral , voit éventuellement pour le modilac riz Pour le lait de vache on fait un sacré retour en arrière quand même. Après des années où les industriels et producteurs nous ont fait croire aux bienfaits, heureusement que les choses évoluent |
Par Alexa : le 12/04/11 à 12:05:02
Dire merci | Bon courage Nino, pas facile entre tes fils et tes problèmes, pleins de zondes pour que tout rentre rapidement dans l'ordre |
Par thunderhead : le 12/04/11 à 12:14:22
Dire merci | Nino, je me joins à Alexa pour t'envoyer toutes mes zondes dans cette dure période |
Par Coeur_de_Neptune : le 12/04/11 à 12:28:54
Déconnecté | Vraiment pas simple... on se rend compte que finalement rien n'est mieux que l'intuition des parents et leur regard bienveillant sur bébé. Les industriels ont surtout profité de la "libération" de la femme pour vendre des produits soit disant aussi bons que le lait maternel... en y mettant plein de cochonneries. Je ne dis pas que tous les LA sont mauvais mais que tant que personne ne se posait de questions, ça arrangeait bien les affaires commerciales. Maintenant, malheureusement, comme toujours, la qualité se paie... Je trouve ça bien délicat les APLV ou IPLV je vous souhaite que cela ne soit que le temps du bas âge. Car s'il faut ad vitam eternam surveiller qu'il n'y en ait pas, quel casse tête!! Courage à toutes les mamans en galère. Line je pense bien à toi... j'espère que tes modifications de traitement ne vont pas ramener plus de souffrance... |
Par olly : le 12/04/11 à 12:35:32
Dire merci | line la le souci c'est que la maman devai arivé d'ici 4/5h, que le petit vomisser et qu'il etait pas bien ! tu n'avais mis que le petit avait commencé a vomir chez la nounou dans ce cas effectivement incompétence totale de la nounou! et comme quoi quand je disais que si le doliprane pour les dents ne faisait rien et qu'elle continuait à pleurer = médecin car c'est autre chose je n'étais pas vraiment à côté plein de pour ton neveu et ta puce... Les industriels ont surtout profité de la "libération" de la femme pour vendre des produits soit disant aussi bons que le lait maternel... en y mettant plein de cochonneries. Je ne dis pas que tous les LA sont mauvais mais que tant que personne ne se posait de questions, ça arrangeait bien les affaires commerciales. faut pas pousser non plus.... |
Par lineginger : le 12/04/11 à 12:40:38
Dire merci | j'ai encore du lait ! enfaite alexa, j'ai le moral mais je sent que la relactation sa va me le flingué ! je sias que c'est epuissant. puis faut sauté la pas ! faut aussi que je me fasse a l'idée. j'avais sevrer en pleurent, j'avais fais mon deuil, donc c'est un peu dur. pour l'instant elle le prend bien le Nutramigen, on vera, faut deja que je dorme un peu, je pense que j'y verrais plus clair. elle me refais des bibi de 150/180ml ! j'ai une ordonnance pour 10 boites de 400g. |
Par Coeur_de_Neptune : le 12/04/11 à 13:47:45
Déconnecté | olly: j ai été un peu excessive. Aujourd'hui n est pas un bon jour lol. En même temps quand j'apprends ce qu'ils mettent encore et ce qu'ils mettaient avant, ça me scotche et m'énerve ce manque d'informations. Ca me fait rire jaune les nouvelles pubs pour lait marqué "sans sucres ajoutés"... et sans taurine? sans vanille et autre chose? Franchement, si je n'étais pas venue sur ce forum, je n'en aurais pas su autant. Quand je lis vos échanges, je me dis que probablement la majorité des femmes n'en savent pas tant et pensent que les différents laits se valent... |
Par Dark : le 12/04/11 à 14:06:34
ha ca cest sure que tous les laitr ce valent pas . ma pediatre ma fortement deconseillé le lait PIcot de la pharmacie et ma dit de prendre galia , car eux fond enormement de recherche pour amelioré tjr leur lait . elle mavait dit ca car moi en 1er javais pris a la pharmacie donc picot , et a 1 mois il a eu des colliques , elle ma dit de prendre galia digest premium et hop pu de collique et effectivement la composition n etait pas la meme . Ceci dit moi j ai choisie de donner du LA et jai jamais regretté . et ne m empeche pas d etre fusionnel avec mon fils . et depuis la naissance il a jamais rien eu d autre qu un rhume ou rhino . ( et la varicelle mais ca na rien a voir) ; et sur le conseil de ma pediatre je continue de donner du lait de croissance jusqua 3ans en prevention des risque cardio vasculaire pour plus tard . |
Par Canaille : le 12/04/11 à 14:09:37
Dire merci | On pourrait pas clore ce débat sur le LA ? Sérieux c'est bon on a compris là ! Chacun ses idées, faut passer à autre chose !!! Line, j'espère que ça va aller mieux pour Méli, bisous guérisseurs De notre coté, rhinopharyngite (foutue molaire !) donc Coline est sous traitement depuis samedi soir, elle est déja moins ronchon ! |
Par Canaille : le 12/04/11 à 14:11:03
Dire merci | lol dark, moi mon pédiatre était pour Picot et contre Novalac par ex... alors bon !!! Pourtant c'est le Novalac qui a soulagé ma fille... |
Par cyanne : le 12/04/11 à 14:12:18
Dire merci | moi je trouvais ça intéressant ce débat |
Par olly : le 12/04/11 à 14:49:13
Dire merci | CDN: pas de souci je comprends ce que tu veux dire je suis le parfait exemple de maman que tu cites, j'ai loupé mon allaitement au bout de 2 mois plus moyen je n'avais plus de lait je suis donc passé au LA (Novalac) et franchement je n'ai pas cherché au début j'ai pris le 1er venu et très franchement le moins cher mais il ne rassasiait pas Lisa (comme quoi Canaille ) j'ai donc pris sur conseils le lait Guiguoz, ma fille était mieux et ça s'arrête là je n'ai pas cherché ce qui était mis dedans... Ma pédiatre m'a toujours conseillé de ne pas aller en pharmacie, tant que y'a pas de souci... et puis question prix à 30 cts près ils se valent tous alors Canaille +10! chacun fait bien comme il peut ou veut bisous guérisseurs aussi à la tienne et BON ANNIVERSAIRE Cyanne: je comprends que pour une fiture maman ça soit intéressant mais tu verras de tout ce que tu peux lire ou entendre seule ton expérience comptera! Car tu seras avec le papa, la seule a savoir ce qui est bon ou reconnaître ce qui ne va pas pour ton enfant! c'est le seul conseil à retenir |
Par Alexa : le 12/04/11 à 14:57:51
Dire merci | Bon anniv Canaille et bisous guérisseurs aussi à Coline Car tu seras avec le papa, la seule a savoir ce qui est bon ou reconnaître ce qui ne va pas pour ton enfant! c'est le seul conseil à retenir , complètement d'accord avec Olly Et le principal c'est d'être soutenu dans son choix (bon ok c'est un peu utopique hein ). Je suis une "pro-allaitement maternelle" et ce que je déplore c'est les mamans qui veulent allaiter mais qui arrêtent car elles n'ont pas les réponses à leurs questions (car c'est loin d'être simple). Et inversement je déplore certains pro-allaitement qui font culpabiliser les mamans qui ont fait le choix de donner le bib |
Par Canaille : le 12/04/11 à 15:30:18
Dire merci | Je suis une "pro-allaitement maternelle" et ce que je déplore c'est les mamans qui veulent allaiter mais qui arrêtent car elles n'ont pas les réponses à leurs questions (car c'est loin d'être simple). Et inversement je déplore certains pro-allaitement qui font culpabiliser les mamans qui ont fait le choix de donner le bib + 10 000 merci les filles ! |
Par lineginger : le 12/04/11 à 15:32:28
Dire merci | bon annif Canaille |
Par cyanne : le 12/04/11 à 15:32:41
Dire merci | bah le truc c'est que je vois pas pourquoi on devrait arrêter de parler de LA ou d'allaitement, le débat part pas en cacahuete, tout le monde respecte le choix de chacun donc c'est intéressant d'en parler, contrairement à d'autres forum ou ce genre de débat part systématiquement en pugilat. Après effectivement mon choix sera le seul qui comptera pour mon futur bébé, par contre je suis sur que ce sera pas forcément le choix idéal. bon anniv Canaille ! |
Par Alexa : le 12/04/11 à 15:44:38
Dire merci | D'accord avec Cyanne, c'est dommage d'arréter le débat car je pense que c'est très intéressant pour les futurs mamans qui hésitent encore notamment. C'est vraiment un sujet qui me passionne (c'est pour ça que je m'investis dans une association pour l'allaitement) et tant qu'on ne tombe pas dans l'extrémisme tout va bien (parce que malgrés tout les "tu es une mauvaise mère car tu n'as pas donné le sein ça m'énerve aussi ) |
Par Canaille : le 12/04/11 à 15:49:13
Dire merci | Cyanne, ça part pas en cacahuette, car beaucoup restent zens.... C'est peut être super dur pour une maman qui a raté son allaitement ou une maman qui n'a pas pu allaiter pour des raisons de santé... de lire encore et encore que le LA c'est du poison ! Perso j'ai biberonné car allaitement pas possible (bb préma, il aurait fallu que je tire mon lait au moins 2mois sans être sure de pouvoir mettre au sein après, j'ai pas voulu) et au début ça a été dur dur à digérer, et lire ce genre de chose me faisait limite pleurer... maintenant j'ai digéré mais je pense que d'autres mamans non, donc c'est pas la peine d'en rajouter . J'ai même lu dans des forums que les mamans qui n'allaitaient pas, elles n'avaient qu'à pas faire d'enfant car ne pas allaiter c'était ne pas être mère.... Et j'ai failli ne pas pouvoir avoir une chambre en unité mère-enfant pour rester avec ma fille suite à sa naissance car je ne souhaitais pas tirer mon lait.... heureusement qu'une SF sympa était là, elle a tapé une gueulante dans le service pour me défendre et grace à elle j'ai eu une place ! Enfin bref c'est un débat interéssant certes mais qui peut blesser... car juste de dire que le LM c'est le mieux en détaillant bien, ben ça fait trèèèèèèèèèèès mal quand tu n'as pas allaité crois moi. |
Par lineginger : le 12/04/11 à 15:55:58
Dire merci | canaille je te comprend j'ai un allaitement difficile, j'ai eu envie de passer au LA des dizaines de fois, j'en pleurer pendant 6mois. je fais partie de celle qui ne se voyait pas ne pas allaiter 1/2/3ans ! j'ai tenu bon 6 mois. le deuil etait fais, je passer a utre chose, je pleurer plus ! et la faut que je recommence, je sent que sa va etre dur dur ... mais bon |
Par boby : le 12/04/11 à 16:03:27
Dire merci | "Et j'ai failli ne pas pouvoir avoir une chambre en unité mère-enfant pour rester avec ma fille suite à sa naissance car je ne souhaitais pas tirer mon lait.... heureusement qu'une SF sympa était là, elle a tapé une gueulante dans le service pour me défendre et grace à elle j'ai eu une place ! " suis sur le cul là ils sont c** des fois bon anniversaire canaille Message édité le 12/04/11 à 15:55 |
Par cyanne : le 12/04/11 à 16:06:47
Dire merci | Canaille je sais bien, ma mère n'a pas pu m'allaiter et je suis vraiment pas sûre de pouvoir réussir à allaiter mon futur bébé (on a les seins bizarre dans la famille et les bébés sont tous pas motivés donc toutes les nanas ont raté leur allaitement). Mais ça m'intéresse quand même beaucoup d'entendre parler de LA. Après je comprends que ce soit dur, j'ai vécu un peu la même chose sur le post des essais bébé ou j'ai vu pendant 2 ans les +++ des autres s'accumuler et moi rien. j'ai lu les même choses que toi sur les autres forums et justement je trouvais qu'ici on ne culpabilisait pas les mères non allaitantes donc ça me rassurait plutôt qu'autre chose. |
Par flo3 : le 12/04/11 à 16:13:20
Déconnecté | joyeux anniversaire canaille line plein de pour que ta puce et ton neveu aille mieux! nino courage |
Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous