Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par thunderhead
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >

Par boby : le 01/04/11 à 11:30:41

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
au secours

1er jours ou je suis plus en congés parental et je me tire déjà les cheveux avec la paperasse!!
je dois me réinscrire aux assedic chose que j'ai fait j'ai appelé et vont m'envoyer une convocation ...
et en parallèle les papiers pour la nounou (qui commence lundi ) et que je dois envoyer à la caf .
Mais j'imagine que la caf va vouloir mon attestation assedic non? or je suis pas prête de l'avoir
. donc en attendant je peux pas envoyer le dossier à la caf et rien recevoir de pajemploi
on a combien de temps pour envoyer le dossier à la caf avec la demande du libre choix de mode de garde?

Message édité le 01/04/11 à 11:20

Message édité le 01/04/11 à 11:21

Par lineginger : le 01/04/11 à 13:16:39

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 elle me le fesai quand elle etait au sein ...

donc je la mets au lit avec seulement sont mobile et son doudou, lumiere eteinte.
en general pendant 15 min tout va bien, elle "s'enmdore".
puis elle refais une fase de réveille toute exiter.
la je vais lui remettre la tutute dans le calme.
et normalement elle s'endore.

mais des fois c'est l'enfer qui commence.

au bout d '1h de pleur, en général je lui mets un jouet (son hochet) des fois sa marche, mais si sa marche pas elle pleur.

et la c'est foutu ...
elle va pleurer des heures.
(je reveint dans la chambre lui remttre sa tutue, lui chanter une chanson ou autre tout les X min...)

normalement elle dors bien.
enfin elle arrive a dormir.

mais la elle est infernale, elle veux pas manger, ne veux pas dormir...

elle n'a plus la tété du matin (j'ai sevrer jeudi de la tété du matin).
on avais aussi esséyé le LA le soir, sa change rien.

la elle a encore pas voulu dormir.
elle est debout depuis 5h du mat'...

son pere et moi on etait comme elle on dormais pas.
(enfin si dans les bras, alors qu'elle, elle ne dors que dans son lit)

j'avoue que je suis a court d'idée.
j'ai fais la méthode pentley sa marche tres tres bien, sauf dans les moments comme sa...

la elle ne pense qu'a jouer, qu'a etre assise, elle esséyé de remper ...

j'ai enlever tout dans son lit, elle n'a pus que son mobile et son doudou.
son hochet surtout la nuit car elle hurle oour qu'on joue avec.
avec son hochet elle joue le temps de se rendormir.

y'a des fois ou elle va rester tranquille dans son lit 1heurs sans dormir.

Par biche1 : le 01/04/11 à 20:53:08

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors , tout les enfants sont pas pareil mais Alexis m'a fait des trucs comme ta fille, mais moi j'ai beaucoup de mal à le laisser pleurer!
donc on a fait un petit retour en arrière vers ses 5 mois et demi, il s'endormait au sein se reveillé en hurlant, donc il s'est à nouveau incruster dans mes bras pour ses dodos, et tout est rentré dans l'oerde et la il dort tres tres bien, un sieste le matin1H, un l'apres midi 2H, et le soir 20H/7H impec.
Je ne sais pas ce qu'il a eu mais il pleurait plus avec moi donc j'ai ceder de suite!lol c mal, mais mainteant tout est rentré dans l'ordre.

C'est peut etre un mauvais passage pour elle?

Par boby : le 01/04/11 à 21:06:05

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 elle se calme pas si tu l'as porte ?
elle est peut être chamboulé par l'arrêt des tétées ?

Par lineginger : le 01/04/11 à 21:36:55

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 elle me fais sa de temps en temps (enfin la moitier du temps je dirais).
si je la porte pour qu'elle dorme sa change rien.
faut la dessendre.
si on reste dans la chambre, elle sais que c'est pour dodo.
et elle ne s'endore jamais dans les bras...

j'arive pas vmrt a la laisser pleurer...
mais des fois j'avoue je suis a bout, alors je claque la porte et pleur un bon coup.
mais même dans se cas la elle doit pleur tout seule 5 min...

quand je la laisse pleurer c'est en revenent toute les 2/3min (et encore) la rasurer.

mais se soir elle s'est endormie nikelle.
bibi calin, mise au lit (avec doudou et mobile, même pas de tutute) et dodo 5 min apres...

Par boby : le 01/04/11 à 21:50:43

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 ah cool
!!!
moi elle fait le clown ce soir lol

Par Dark : le 03/04/11 à 10:44:09

Déconnecté
 HOLALAAAAA JE SUIS TROP FIEREDE MON ANTHONY !!!!!!!

j explique. depuis cet hiver on le met ( enfin surtout la nounou car moi jy pensais pas tjr) Anthony sur le pot apres les repas ; et on avait un pipi de temps en tems mais rien d exeptionnel....

depuis jeudi comme ilfait beau , on a enlevé la couche . donc la nounou a commencée jeudi aprem; bilan au total 6 pipi dont 4 sur lui . ( malgrés la mise au pot toutes les 20min). et moi le soir 2 pipi au pot apres que jai proposé 2 fois en 1h30. vendredi tous les pipis au pot apres que la nounou propose. 0fuite. le soir avec moi 1 fuite en mangant.

et hier avec son papa la journée et moi arrivée le soir au total 18 pipis dont 15 au pot TOUS DEMANDé par lui et pi bin 3 fuite car occupé dans le jardin avec papa lol .

et ce matin , il avait encore sa couche le temps que je me prepare pour le boulot ( oui la chui au boulot lol ) et bin 2 fois il m a demandé a faire pipi ( alors quil aurait pu faire dans sa couche) .

je trouve que en 3 jours il a fait un enorme progres .

en plus trop chou , quand il a fini, il nous montre le pot et apres il part tout seul le vider dans les toilettes . lol adorable ( il a 2 ans et presque 2 mois ).

Par carolinev : le 03/04/11 à 11:03:43

13766 messages

212 remerciements
Dire merci
 C'est bien Dark sacré progrés le p'tit Anthony
Continuez bien à l'encourager

Par leeloye : le 03/04/11 à 11:41:17

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 super ça dark !

Line : je ne peux que compatir...

de notre coté... eh bien les loulous sont revenur de la crèche avec le syndrome pied-main-bouche... déclaré à une journée d'interval...
c'est à priori bénin.... MAIS c'est franchement dur à vivre... nos nuits ne sont même plus des semblant de nuit...
apparement ça fait "mal"... mais rien ne semble soulager anatole... et prtant ce matin il était pas trop grognon... mais pdt le sommeil... impossible, il hurle même avec nous... et léonore pleure bcp bcp pdt son sommeil... bref que du "bonheur" !!

Par Dark : le 03/04/11 à 12:07:02

Déconnecté
 cest quoi ce syndrome ?

Par flo3 : le 03/04/11 à 12:17:37

Déconnecté
l année derniere pratiquement tous les petits de la creche l avait choper.
ça doit les gratter ou bruler les pauvres
plein de pour tes petits bouts

super pour anthony, il comprend vite

Par leeloye : le 03/04/11 à 17:58:39

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 flo : ahh bah tu vas ptete pouvoir m'en dire un peu plus ??
ça dure combien de temps ? y'a réellement donc des "douleurs" ??
car anatole... va bien... sauf... quand il dort... rebelotte a la sieste tout à l'heure...
je l'ai pris avec moi... mais je n'arrive pas a le calmer... mais c'est moins "pire" (pr bien causer lol)...
et il se reveille dans un sommeil mi commateux, en hurlant, gesticulant etc...
et prtant il avait du paracétamol... donc je ne sais plus trop comment faire...

dark : Lien

Par lineginger : le 03/04/11 à 19:54:36

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors hier je suis aller a la pharacie pour avoir un truc homéo pour qu'elle dorme.
donc on va esséyé on verra bien

Par leeloye : le 03/04/11 à 20:08:50

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 ils t'ont donné quoi à la pharmacie line ?

Par lineginger : le 03/04/11 à 20:40:14

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 quétude de chez boiron, a prendre 30min avant le dodo.
de la tisane a mettre dans son bibi du soir
et stramonium 3 granules juste avent le coucher, + a chaque reveille.

je croise les doigt

Par leeloye : le 03/04/11 à 20:43:18

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 OKK ! ! ! bon bé je croise les doigts pr toi !

Par flo3 : le 03/04/11 à 21:00:22

Déconnecté
 Lee en general, les boutons durent une semaine a peu pres, par contre si je me souviens bien ils restent contagieux plus longtemps 10 jours, la journée il est occupé donc y pense pas trop mais quand il dort ça le gene, le medecin avait prescrit a ma soeur un gel anesthésiant en plus du paracetamol, a mettre sur les boutons pour soulager

Par Dark : le 03/04/11 à 21:27:47

Déconnecté
 lee: merci pour le liens , je connaissais pas cette maladie .

Bon ba bilan de la journée juste 1 fuite ( en managant curly lol) mais sinon depuis ce matin jusqua ce soir le dodo , il a demandé a chaque fois a faire pipi. et meme pendant quon etait dans le champs il demandait , et bien il se retenait jusqua ce quon arrive dans la maison ( le champs et a coté de la maison mais quand meme cest bien ) .

chui fiere de mon loulouuuuu

Par Alexa : le 04/04/11 à 08:45:42

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Bravo Anthony pour ses progrets 

On a eu les résultats pour Jules, donc il a bien une allergie aux protéines de lait de vache, j'avais vu juste pendant mon allaitement, dommage qu'on n'ai pas réagit plus vite à la diversification
Donc c'est parti pour un "régime" sans lait de vache!
Sinon il nous a fait la totale en fin de semaine : otite, petite bronchiolite et conjonctivite, mais hier ça allait déjà mieux

Et plein de courage pour les bébés qui dorment mal la nuit

Par boby : le 04/04/11 à 08:51:15

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 pauvre ti jules !
pleins de

Par nuf : le 04/04/11 à 09:48:06

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 oh pauvre jules
plein de courage à toutes
et félicitations à Anthony

Par olly : le 04/04/11 à 10:23:58

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les mamans!

et bé encore des ptits loups malades

Lee: je ne connaissais pas du tout cette maladie non plus!!! beark
décidément je trouve que tes loulous chopent tout ce qui passe à la crèche....

Dark mortel!!! félicitations c'est super qu'il demande!!!
Nous Lisa fait aussi beaucoup dans le pot chez la nounou mais elle ne sait pas demander encore! et avec nous le week end de temps en temps car elle est encore petite

Alexa: oh ben mince! bon quelque part "ce n'est que ça" c'est juste chiant.... maintenant tu vas voir ça en pourra aller que mieux!

line: alors ça va mieux ta puce?

Par aline13 : le 04/04/11 à 10:29:40

Déconnecté
 hey !

une ch'tite photo de ma diablotine ?

allez :

courage à toutes les mômans en galères, pleins de aux autres et pensées toutes spéciales à mon chouchou qui grandit...ça fait tout drôle

Félicitations à Anthony !

Message édité le 04/04/11 à 10:20

Par Dark : le 04/04/11 à 13:54:17

Déconnecté
 merci a toute .

ce matin en course chez leclerc je lui avais mis une couche culotte . au cas ou ... et bien arrivé a la voiture pour mettre les sacs il me demande de faire pipi . alors je lui ai demandé d attendre , jai mis les courses dans la voiture puis on a etait aux wc . bien sure wc pour adulte . jme disais que toute façon le temps que je range les sac il aurait fait .

et bin nan il a bel et bien attendu les Wc et il a reussit a faire malgrés que cest des grand wc .

pti chouuuu . j adore quand il prend son pot pour aller le vider . a croquerrrrrrrrr

Par Alexa : le 04/04/11 à 13:58:11

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci les filles
Alexa: oh ben mince! bon quelque part "ce n'est que ça" c'est juste chiant.... maintenant tu vas voir ça en pourra aller que mieux! , c'est clair Olly que je suis "rassurée" de savoir que ce n'est "que" ça

Quelle belle diablotine

Par Canaille : le 04/04/11 à 14:34:06

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Alexa, c'est toujours mieux d'être fixé en effet, c'est censé s'atténuer avec le temps en fait ? question con mais que je me pose souvent, on entend souvent parler d'IPLV mais je n'y connais rien !

Dark, félicitations à ton bonhomme, ça devient un vrai ptit homme !

Coline quant à elle est en mode "rebelle"... bonjour les caprices en tout genre, maintenant quand ça lui plait pas elle se laisse tomber par terre en hurlant !
Je ne sais pas si c'est l'effet "je marche" qui marque le début de la période "je veux faire ce que je veux"... Mais moi je sens venir le gros caprice comme à la tv dans le supermarché avec le gosse qui se roule par terre en hurlant .... je pense que Coline jouera cette scène à merveille dans peu de temps...

Par NINO : le 04/04/11 à 16:54:17

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 lee bon courage ma soeur l' a attraper à 8ans et c'est chiant le pied main bouche ... bon courge !!

line j'ai donner quiétude a mon fils aussi (kévin) et ça les calme bien .. et par contre quand j'ai vu qu'il refaisait ses nuit j'ai diminuer et maintenant ça roule il a repris le rythme !!!

ils ont des passage des fois on se demande pourquoi ?? pourtant rien ne change mais pour eux peut être que si ??

sinon pas grand chose tout va bien on peut dire je tousse toujours mais mes enfants ça va donc cool et il fat beau alors on va profiter du beau temps !!
je me suis renseigner aussi pour licencier ma nounou (ancienne nounou) qui était enceinte et je ne peux pas le faire tant que congé mat pas fini et 4 semaines après sinon licenciment abusif !! doncil faut que j'attende !!

patience n'est pas mon 2ème prénom pourtant !!!

Par boby : le 04/04/11 à 16:57:06

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 premier jours de nounou pour Anthéa de 13h à 18h !!
vivement 18h j'espère que ça se passe bien
bon au moins j'ai pu m'occuper de ma bourriquette tranquillement pendant plusieurs heures.... elle était contente

Par lineginger : le 04/04/11 à 17:05:16

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 elle a fais 2 bonne nuits

on va voir si sa dur

Par thunderhead : le 04/04/11 à 17:19:23

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Canaille, oui ca s'atténue, même disparait avec le temps. C'est juste que les protéines d elait de vache ne sont pas bonnes pour l'humain, elles sont difficiles à assimilier, et chez les petits c'est encore pire, vu que le système digestif est encore fragile. Cela passe souvent vers les 2/3 ans, mais cela peut durer jusqu'à l'adolescence.

Alexa, tu as de la chance d'être fixée, je galère pour me faire entendre par le coprs médical pour Arthur... Je trouve que son eczéma va mieux depuis que j'ai arrêté de manger des produits laitiers (il a 5 mois et je 'lallaite exclusivement). J'en ai parlé à la dermato qui ne pense pas que ce soit ca (sans aucune explication de sa part, elle m'a filé une crème à la cortisone et voila...), sa pédiatre, encore pire, pas moyen de discuter, c'est son avis le bon et voila... Bref impossible de discuter ni de savoir pourquoi ils disent non d'office sans entendre ce que j'ai à leur dire...

Résultat, dans un moi on commence la diversification et je ne sais toujours pas si mon loulou est APLV ou pas... autant vous dire que vendredi en sortant de chez sa pédiatre j'était totalement défaite...

Je vais tenter de voir si mon généraliste peut m'aider et envoyer arthur voir un allergologue.

Par boby : le 04/04/11 à 17:31:14

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 thunder c'est un allergologue qu'il faut voir
insiste auprès de ton généraliste

Par thunderhead : le 04/04/11 à 17:43:50

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui boby, je sais, mais faut il encore que quelqu'un accepte de m'y envoyer... selon la dermato, arthur est trop jeune pour voir un allergologue, mais je m'en fiche je veux quand même en voir un, je veux que ce soit lui qui dise si oui ou non c'est trop tôt...

J'ai tellement galéré pour trouver un médecin qui accepte de me prendre en charge et de trouver de quelle maladie je souffrais, que je ne veux pas qu'arthur subisse la même chose, alors je lacherais pas le morceau tant que je ne suis pas sûre à 100% qu'il n'a rien....

Par boby : le 04/04/11 à 17:49:56

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 selon la dermato, arthur est trop jeune pour voir un allergologue,
n'importe quoi il existe des pédiatre allergologue pour les bébé (le mien en est un )

Par biche1 : le 04/04/11 à 19:45:37

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 trop mimi la diablotine!
Line pourvu que ca dure.

Boby je comprend moi Alexis commence jeudi chez la nounou, pour 2 apres midi par semaine avec une petite fille du meme age!
Je vais sortir le drap de lit, bon elle habite à 1 km donc si ca va pas elle me tel!
Alors Anthéea l'a bien vécu?

Par boby : le 04/04/11 à 20:18:00

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 apparemment ça a été ... elle a un peu ralé au début elle était fatigué mais bon depuis ce matin qu'elle râle je sais pas pourquoi (peut être des dents) sinon elle a dormi lol et dormi ... mangé , promené , dormi et joué
mon chéri est allé la chercher , elle lui a fait un sourire 1s genre "a tiens te voila toi " et hop elle a continué à jouer
et là elle dors déjà depuis 19h30 qu'elle est au lit elle s'est levé à 9h ce matin ...
alors je vais peut être me faire linché par certaines mais ça m'inquiète qu'elle dorme autant , elle est toujours fatigué et là ça fait 2 jours qu'elle râle un peu pour dormir
c'est possible que les dents ça fatigue ?

Par Canaille : le 04/04/11 à 20:43:00

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
 alors je vais peut être me faire linché par certaines mais ça m'inquiète qu'elle dorme autant , elle est toujours fatigué et là ça fait 2 jours qu'elle râle un peu pour dormir
si ça peut te rassurer, Coline à 12mois dormait.... quasi tout le temps ! Son rythme c'était lever 7h30, sieste 10h-11h30, puis re sieste de 14h-16h, puis souvent à nouveau sieste de 18h-19h, puis dodo à 20h45...

thunderhead, merci pour les explications, c'est en gros ce que je pensais, mais je n'en étais pas sure en fait !

Par biche1 : le 05/04/11 à 09:53:20

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
si elle dort c'est qu'elle en a besoin.

Tu as fait une adapation?
si oui comment?

Par Alexa : le 05/04/11 à 09:55:11

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Thunder, oui je suis contente d'être enfin fixée, mais Jules a 1 an...
J'ai eu des doutes quand il avait 3 semaines, mais la pédiatre m'a dit, c'est pas possible qu'il fasse une APLV  (dialertest négatif).
Heureusement que pendant mes 9 mois d'allaitement j'ai fait une éviction de mon coté.

Et heureusement que j'ai changé de pédiatre, mais il a quand même fallu une cassure staturopondéral, toujours pas rattrapée à 1 an pour qu'elle m'envoi voir une pédiatre allergologue.

Alors ne perd pas de temps et insiste pour aller voir un spécialiste, jusqu'à ce que quelqu'un t'écoute. Et il faut faire tous les tests car pour Jules le dialertest était négatif, le test sur la peau (avec les petites piqures) négatif aussi, on n'a détecté l'allergie que dans la prise de sang

Et à contrario, pour le fils d'une collègue, la prise de sang était négative mais le diallertest positif
C'est vraiment pas évident

Et la pédiatre me disait que dans 80% des cas à 18 mois, avec une éviction de 6 mois, l'allergie était réglée

Par boby : le 05/04/11 à 10:06:35

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 biche --- une adaptation non pas vraiment ... je suis juste allé 2 fois chez la nounou avec Anthéa et la elle la garde lundi mardi jeudi de 13hà18h

je sais pas si elle ressent qu'il se passe quelque chose depuis hier mais depuis hier matin (donc elle était pas encore allé chez la nounou ) elle râle et veux que je la porte

Par thunderhead : le 05/04/11 à 11:08:07

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de ton témoignage Alexa. Arthur n'a pas grossit entre le 3eme et 4eme mois, pourtant il tète toujours aussi bien, là ce mois ci il n'a pris que 300g (mais ca ne fait que 3 semaines que j'ai arrêté les produits laitiers, donc je vais à la PMI jeudi voir si il reprend régulièrement depuis).

Mais aucun médecin ne veut entendre parler de APLV malgré son eczéma et sa stagnation de poids...

je vais quand même tenter un diallertest, à défaut de mieux...

Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval