Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par thunderhead
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >

Par Alexa : le 12/04/11 à 16:15:24

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Je comprend Canaille qu ça puisse être dur pour toi (et je pense à Lee aussi) mais on n'est pas là pour vous faire culpabiliser, on n'a malheureusement pas toujours le choix dans la vie  
Mais on ne va pas non plus dire que l'allaitement maternel c'est bof et que le lait artificiel c'est mieux . L'important c'est de faire son choix en toute connaissance de cause et d'être soutenue quelque soi ce choix (choisi ou non d'ailleurs)

Par mapepette : le 12/04/11 à 16:21:07

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est un choix propre à chaque femme et très personnel, c'est pas un sujet très facile et chacun defendra son choix si tel est bien le choix qu'il a fait le principal est que bebe aille bien, grandisse comme il le faut ...

Par Canaille : le 12/04/11 à 16:25:09

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
est ce que vous pensez que ça existe encore une maman qui ne sait pas que le LM c'est mieux que le LA ?
moi pas sur !
quand on voit que même les pubs pour le LA ils sont obligés de dire "le meilleur lait.... après le votre" ou des trucs du style....
mais si ca existe encore, alors ca vaut le coup de le dire encore pour que toutes les mamans fassent leur choix en étant bien informées.

Par mapepette : le 12/04/11 à 16:28:27

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon anniversaire canaille

Par cyanne : le 12/04/11 à 16:29:09

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
je pense pas que qui que ce soit pense ça effectivement, mais personnellement le débat m'a intéressé, en particulier ce que dit CDN, c'est pas parce qu'on pourra pas faire autrement qu'il faut ignorer les risques.

Pour moi savoir que tel marque de LA contient ça et tel autre cela, ça me permets de faire un choix et savoir que les LA contiennent tel ou tel ingrédient pas super, ça m'intéresse, même si je ne peux rien y faire (pour moi c'est comme être informé du taux de pollution de ma ville, je vais le subir, rien pouvoir y faire, mais je préfère le savoir quand même)

Par mapepette : le 12/04/11 à 16:29:16

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 bien sur qu'on le sait, et le choix est fait en toute connaissance de cause la plupart du tps

Par Canaille : le 12/04/11 à 16:32:46

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Après, bien choisir son LA est un autre débat intéressant en effet

Par Alexa : le 12/04/11 à 16:35:38

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
Après, bien choisir son LA est un autre débat intéressant en effet, oui mais pas facile non plus car même les pédiatres ne sont pas d'accord entre eux

Par mapepette : le 12/04/11 à 16:41:00

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca c'est vrai alexa

Par boby : le 12/04/11 à 16:46:39

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 le jour ou tout le pédiatre seront d'accord entre eux ... il va neiger pendant des années non stop

Par Alexa : le 12/04/11 à 16:49:55

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
tout à fait d'accord Boby malheureusement  

Par leeloye : le 12/04/11 à 17:04:31

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bon vous z'avez trop parlé... je reviens ce soir... faut que j'aille chercher mes monstres à la crèche...

Par olly : le 12/04/11 à 17:27:14

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 savoir que les LA contiennent tel ou tel ingrédient pas super, ça m'intéresse, même si je ne peux rien y faire
tu vois comme quoi, moi j'ai choisis de ne pas savoir car donné des trucs pas bons à mon enfant sans rien pouvoir y faire c'est trop dur pour moi...
et puis c'est le coup que même bien informée et ayant choisis ton LA en connaissance de cause que ton bébé ne le digère pas bien ou ne le supporte pas et le seul lait qu'il intègre bien c'est celui que tu ne voulais surtout pas donné

Par thunderhead : le 12/04/11 à 18:28:03

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'aurais qu'une chose à dire, achetez le livre "Le bon choix pour vos enfants", vous ne le regretterez pas (en résumé c'est un livre regroupant un certains nombre d'aliments industriels, dont laits, petits pots etc... le plus courants avec leur compositions, le + et le -, les produits à éviter etc...)

Par Coeur_de_Neptune : le 12/04/11 à 18:35:07

Déconnecté
 En fait, on a toutes une histoire personnelle.

Avant d'allaiter et de m'informer, je ne pensais pas que le LA était si différent du LM. Dans mon village, comme pour les poussette, ça fait partie du "c'est comme ça et c'est bon pour bébé"...
Donc à la base je voyais la chose quasiment équivalente. Puis je me suis dirigée vers l'allaitement pour le colustrum, le lien avec bébé et là j'ai commencé à me documenter. D'autant qu'à la mater, j'ai bien senti que le personnel aurait préféré que je choisisse le bib plutôt que le sein pour une question d'organisation et d'effectif surchargé. Et d'entendre différents sons de cloche, des conseils pas terrible m'ont amené à cette recherche. Et là j'ai découvert qu'il y avait des choses pas forcément favorables. Et il y a eu les explications ici.

Donc je fais partie de celles qui pensent que d'une si l'information était mieux diffusée, d'avantage de mamans allaiteraient et 2/ si on les accompagnait mieux d'avantage réussiraient leur allaitement! Quand c'est leur choix bien sûr!
Parce que perso; j'en ai entendu sur "vos bouts de sein sont trop petits" "votre bébé ne sait pas téter"... tellement entendu de choses alors qu'en Afrique toutes les femmes allaitent...

Par lineginger : le 12/04/11 à 18:40:45

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 pfff j'ai vmrt pas le moral

Par flo3 : le 12/04/11 à 18:46:18

Déconnecté
. D'autant qu'à la mater, j'ai bien senti que le personnel aurait préféré que je choisisse le bib plutôt que le sein pour une question d'organisation et d'effectif surchargé. 
c'est deja là qu'il y a un GROS soucis, certaine mater decourage les mamans des le debut de l'allaitement, la 1ere nuit Léna ne faisait qu'hurler, maman pour la premiere j'etais perdu et j'appel une sage femme, elle vient j'explique que Lén

Par flo3 : le 12/04/11 à 18:49:45

Déconnecté
 oups parti trop vite
j'explique le soucis, elle me dit "je reviens", 2 min plus tard elle rentre dans la chambre avec un bib, elle a faim vous avez pas encore la montée de lait , faisant confiance a cette "professionnelle" je culpabilise de laisser mon enfant avoir faim et lui donne le bib

Line qu'est ce qui se passe? n'hesite pas a parler on est là pour ça aussi

Par lineginger : le 12/04/11 à 18:55:28

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 d'avoir reparler d'allaitement depuis hier, je me sent vide, mal, seule.
chiri me manque, on a passer un bon week end, je doit encore attendre une heure qu'il rentre.

j'ai pleurer pendant 6 mois, depuis le sevarge j'était enfin bien.

depuis cette nuti, je fais que pleurer.

je me sent vide, seule au monde, je n'ennuie.
bref c'est horrible a vivre.

bon d'en 1h chiri est la, je vais pouvoir pleurer dans ses bras.

jveux pas revivre sa, demain je veux avoir le moral, c'ets horrible de se sentir comme sa !

Par boby : le 12/04/11 à 19:02:30

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 line tu ne veux pas allaiter de nouveau ? si c'est le cas t'es pas obligé si ?

Par lineginger : le 12/04/11 à 19:05:57

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'en sais rien boby

hier j'etait contente et toi...
et la j'ai pas le moral.
sauf que pendant 6 mois j'ai pas eu le moral, depuis qu'elle etait au bibi j'avais retrouvée mon moral.
donc j'n sais rien

Par boby : le 12/04/11 à 19:07:03

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 et tu culpabilise de pas être heureuse de re alaiter ?
t'as déjà commencé ?

Par lineginger : le 12/04/11 à 19:09:06

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai pas encore commencer, j'y arrive pas.

je me sent vide en allaitent, je me sent seule.

enfin je vient de comprendre.
on verra, mais la je suis vmrt vmrt pas bien

Par lineginger : le 12/04/11 à 19:13:39

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 sa fesai super longtemps que je ne m'est pas senti comme sa.
j'arrive pas a aretté de pleurer.

j'angoisse demain ou je vais encore etre toute seule

Par boby : le 12/04/11 à 20:09:31

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci

ton homme il t'aide quand tu donnes les bibs ?

Par lineginger : le 12/04/11 à 20:20:03

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui il m'aide beaucoup, il donne pas mal de bibi surtout le week end !

mais je sais pas se coup de blus est arrivée comme sa, a 10h je voyais avec ma maman pour un siége auto, je me rapelle etre monter en haut pour mettre méli au dodo et en redescendant, je me suis effondrer dans les escaliers !

depuis je pleur plus moyen de m'aretter

Par leeloye : le 12/04/11 à 20:22:56

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
  BON ANNIVERSAIRE CANAILLE !!! !!!!

et sinon je plussoie canaille pr la chambre mère enfant ET l'allaitement... les mamans allaitantes sont prioritaires... faute de places malheureusement...
moi j'ai eu la chance d'avoir une super infirmière qui a insisté sur le fait que je voulais allaiter (je tirais mon lait...) et j'ai eu la chance aussi qu'il n'y ait pas trop de bébés à ce moment là... car svt les chambres mères enfants c'est juste qques temps avt la sortie...or là j'ai eu pdt 15jours.... bon et finalement, la pédiatre m'a convaincue d'arreter l'allaitement (je n'avais tjs pas de montée franche de lait malgré un traitement)...
Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir plus retenté que ça à la sortie, car anatole continuait à réclamer le sein... mais on a eu tellement de soucis que j'ai pas pu me poser... et une fois la volonté de recommencer... bah j'avais plus de lait du tout...

ensuite pr le LA... vous savez ce que j'ai eu comme réponse de la part d'une pédiatre... que les laits de qualité n'étaient pas tjs les plus chers... alors j'en sais rien... j'ai essayé pas mal de lait... sans trop savoir, du bio, mais est-ce vraiment meilleur ?
et aujourd'hui ils ont soit NIDAL soit GUIGOZ (de temps en temps !) ...

et puis, je pense comme canaille, aujourd'hui.... il n'y a pas du tout de désinformation quant à ce qu'il y a de "meilleur" pr bbé... et effectivement même la pub 'le meilleur lait après le votre...." est qd même bien révélatrice des mentalités...

maintenant, je crois que le vrai souci.... c'est l'accompagnement à l'allaitement... d'autant qu'autrefois, c'était des gestes "transmis" de générations en générations + des habitudes différentes...

Par ptite_marmotte : le 12/04/11 à 22:06:37

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon anniversaire Canaille!

sinon je suis surprise que certaine mater encouragent plutôt les bibs, la mienne c était l inverse, je n ai pas eu de montée de lait les 1ers jours, bb a perdu 400g à force de rien manger ( + des 10% du poids) avant que ça marche, mais le personnel médical m a vraiment poussé à tenter l allaitement à tt prix, même si je n y croyais plus sur le coup.

Par ptite_marmotte : le 12/04/11 à 22:07:01

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Courage Line j espere que ça va mieux ce soir

Par thunderhead : le 12/04/11 à 22:39:53

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 de façon totalement objective (donc en se basant uniquement sur la composition), parmi les meilleurs laits il y a :

En 1er âge :
Nidal Novaia (nestlé)
Nidal Matéa (Nestlé)
Nutricia confort plus (Milumel)
Lait Biologique (Babybio)
Milupa (Milumel) : le meilleur des 5

En 2eme âge :
Nidal Natéa (Nestlé)
Milupa Digest (Milumel)
Nidal Novaia (Nestlé)
Lait de suite (Hipp)
Milupa (Milumel) : toujours le meilleur des 5

A fuir : Gallia apaisia 1 et 2 âge (forte teneur en caséine, raport oméga 6 / oméga 3 bcp trop élevé pour le 1 âge et pour le 2eme âge : trop de caséine et beaucoup d'oméga 6) / Modilac 2eme âge (rapport entre oméga 6 et oméga 3 désastreux)

Line : je n'ai pas suivi, pourquoi tu es obligée d'allaiter de nouveau ?

Par Coeur_de_Neptune : le 13/04/11 à 08:01:38

Déconnecté
 Merci Thunder!

Line: rho j'aimerais tellement être à tes côtés pour t'épauler...

Par Alexa : le 13/04/11 à 08:34:28

Déconnecté

2029 messages

7 remerciements
Dire merci
maintenant, je crois que le vrai souci.... c'est l'accompagnement à l'allaitement... d'autant qu'autrefois, c'était des gestes "transmis" de générations en générations + des habitudes différentes...
Clairement c'est ça et malheureusement dans bcp de maternité le personnel ne veut pas "s'embéter" avec ça ou n'a pas le temps
Je ne veux pas les blamer non plus car il y a aussi des problèmes d'effectifs...mais c'est bien dommage

Allez Line, pleins de zondes pour que tu remontes la pente , quelque soit ta décision tu as fait au mieux pour ta puce

Par NINO : le 13/04/11 à 10:44:36

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 line courage ... l'arrêt de lallaitement est très dur j'ai eut bcq de mal si tu veux en causer par p n'hésite pas je suis passée par là deux fois la 1ère fut terrible le 2ème plus en douceur mais horrible quand même!!

pour les LA j'ai toujours pris NOVALAC en phamacie et j'ai jamais eut de soucis ensuite passé au lait de vache à 1 an et tout roule .. pourtant arnaud j'apréhendait un peu car il avait eut des soucis de digestion au début et des fois encore ...

Par thunderhead : le 13/04/11 à 10:45:11

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai eu de la chance alors dans ma maternité car j'ai été très bien encadrée pour l'allaitement. Ils sont pour à 100% et mettent le bébé au sein immédiatement pour le colostrum (même pour les mamans qui ne veulent pas allaiter ensuite).

C'est pour cela que le choix de la maternité est très important. Après si l'on ne veux pas allaiter, je pense que c'est moins compliqué de trouver une bonne maternité.

Par NINO : le 13/04/11 à 10:49:44

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 j'ai oublier de préciser que après lait artificiel c'est lait ENTIER que je donne.
ça ma été conseillé et je fait ..

perso j'ai arrêter d'allaiter en décembre fin décembre et j'ai encore des pertes de lait des fois aujourd'hui la dernière hier ... qque goutes et si je presse mon sein ça sort des goutes de lait ... pourquoi j'en ai encore, mystère ??? car ça fait 4 mois que mon fils ne tète plus !!

line si tu n'as pas envie de re allaiter car c'est dur de si remettre après arrêt ne le fait pas !! il faut que le moral soit là aussi sinon ça ne fonctionnera pas ...lemoral joue bcq !!!

Par Canaille : le 13/04/11 à 13:16:35

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
 line si tu n'as pas envie de re allaiter car c'est dur de si remettre après arrêt ne le fait pas !! il faut que le moral soit là aussi sinon ça ne fonctionnera pas ...lemoral joue bcq !!!
+10
si tu n'as pas le courage, si tu es crevée, laisse tomber et arrête de culpabiliser !
mais qu'on ne dise pas que je te pousse à ne pas re allaiter hein, tu fais comme tu le sens !

Par lineginger : le 13/04/11 à 14:12:55

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense que je vais pas recommencer pour l'insant !
je vaisa ttendre un peu ...

par contre mon coup de bluss ne passe pas !
je pleur, je pleur, je pleur !
pas moyen de me resésire !
je me sent seule, tellement seule dans ma maison...

normalement demande j'ai une amie (celle qui garde mes chevaux) qui vient me cherche pour que j'aille les voir .

sa vous est deja arrivé d'etre dans cette etat la ?
franchement je me suis rarement senti aussi mal.
sa m'es arrivée d'un coup.

Par thunderhead : le 13/04/11 à 14:27:34

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Line, je pense que tu fait un début de dépression... ne reste pas seule. Tu n'a vraiment personne qui peux venir te voir ? voir même juste parler au téléphone ? ou organiser quelque chose pour un autre jour de la semaine ou le week end ?

Entre la fatigue, le stress que tu as concernant ta puce, le fait d'être seule... ce que tu ressent est normal, mais il faut que tu arrive à te reprendre... Sinon, une petite balade dehors, avec ce soleil, ca fait toujours du bien.

Par lineginger : le 13/04/11 à 14:34:03

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 hier j'ai fais 4 fois le tour du village
la j'en suis a 3 fois

boby vient mercredi

non j'ai personne qui pourrais venir
moi se qui m'etonne c'est comme sa c'ets venu .

du coup, zhomme se demander si c'etait pas un effet secondaire des médocs ou si j'allais pas avoir un rdc ou autre chose

la seul fois ou je me suis sentie comme sa c'etait quand j'ai eu le fc

Par thunderhead : le 13/04/11 à 15:03:15

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Regarde sur la notice de tes médicaments si ca peut être un effet secondaire... si c'est ton RDC qui arrive tu seras vite fixée ^^ en tout cas j'espère que ton moral va vite remonter

Je commence à regarder pour les laits en poudre pour arthur, car si je reprend rapidement le boulot, je n'aurais pas bien le choix (trop long de tirer suffisament de lait :cry, je me renseignais sur le net pour voir la quantité de boite qu'il faut pour 1 mois... et apparement je retrouve toujours cette même réponse : 1 boite / semaine.

Vous me confirmez les mamans qui donnent du LA ? car si c'est bien ca, si je prend du modilac riz, je vais en avoir pour plus de 80€ par mois !

Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval