Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dark3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Par Dark : le 07/04/11 à 09:43:22
Lazuli contente d avoir de tes news emeraude si tu trouve pas je scanne la mienne ce soir |
Par leeloye : le 07/04/11 à 11:21:04
Dire merci | lazuli : que dire ? eh bien d'abord félicitation qd même pr ce ptit ange de l'amour ! ensuite... RGO, 3 mois de douleurs souffrances... bref 3 mois de cauchemars... tu vas voir que vous allez respirer ! et je dis vive le mopral ! lol ! ! dark : top les photos ! c'est super sympa comme rencontre ! ! Line : bah oui on attend les photos ! ! canaille : rhhho la tête de Coline !! elle m'éclate tjs ! ! bon sinon ça fait rêver ton "jardin" |
Par thunderhead : le 07/04/11 à 11:46:17
Dire merci | Merci canaille Encore une nuit pas top pour nous... arthur n'a rien dormi de 1H à 3H du mat... pfff... mais bon c'était quand même mieux que la nuit précédente. En plus je reviens de la PMI et il a pris 100g cette semaine, ouf ! (il n'avait pas pris de poids pendant un mois, comme par hasard, avant que je fasse l'éviction du lait de vache :levi. Sont superbes vos photos ! J'en met une aussi d'arthur, hier après midi. Ca fait du bien de pouvoir jouer sur la terrasse |
Par lineginger : le 07/04/11 à 12:08:02
Dire merci | voilas pour les photos, méli a tres mal elle fais ses dent, elle hurle et pleur a grosse larme. j'ai l'impresion qu'elle fais ses 2 insisive latéral ! Message édité le 07/04/11 à 11:59 |
Par thunderhead : le 07/04/11 à 12:15:02
Dire merci | Adorable Line Dites les filles, arthur vient de faire 5 mois, jusqu'à présent il est allaité exclusivement. A la PMI, on m'a dit que je pouvais commencer doucement la diversification. Je voulais attendre ses 6 mois car c'est mieux, mais je risque de reprendre un travail rapidement et comme je ne veux pas lui donner de lait maternisé et que j'ai bcp de mal à tirer mon lait efficacement... je me dit que commencer à diversifier pourrait être pas mal... vous en penez quoi ? vous avez commencé à quel âge ? pas eu de souci particulier (niveau santé) ? Merci ! |
Par lineginger : le 07/04/11 à 12:20:52
Dire merci | merci thunder... moi j'ai commencer tot, méli mettais les mains dans nos assiettes... j'ai commencer a 4mois1/2 mais juste 2/3 fois / semaines. puis a 5 mois on est passer a 3/4 fois, et 5 mois 1/2 4/5 fois/semaines. on a vrmt commencer tout les jours fin des 5 mois debut des 6 mois alimentation pas hyper varier (borcolis, courgette, navet, pomme) et de temps en temps un autre truc pour gouter. |
Par thunderhead : le 07/04/11 à 12:22:58
Dire merci | Arthur aussi montre un grand intérêt pour ce que l'on mange... c'est aussi ce qui me fait penser qu'il doit être prêt... |
Par Dark : le 07/04/11 à 12:24:49
thunder : cest du lait artificiel que tu veux pas donner ? par ce que si cest ca , 1/ pourquoi ? et 2/ vu que le lait et l aliment principal jusqua 1 an .... et meme au dela il lui en faudra quand meme . je vois Anthony qui a 2ans et 2 mois , il bois 300ml le matin et 270 le soir . |
Par lineginger : le 07/04/11 à 12:27:17
Dire merci | dark, s'il téte encore suffisament, on peut donner des laitage a la place du LA. ma pédiatre me l'avais proposer pour eviter le LA. le bébé qui est allaiter compensera. |
Par thunderhead : le 07/04/11 à 13:09:02
Dire merci | Dark je préfère l'allaiter plutôt que de donner du lait artificiel, le plus longtemps possible... surtout avec la suspicion d'aplv... |
Par Alexa : le 07/04/11 à 13:37:54
Dire merci | On est gaté en photos il n'avait pas pris de poids pendant un mois, comme par hasard, avant que je fasse l'éviction du lait de vache , comme quoi Je ne peux te conseiller que de ne pas lui donner de lait artificiel avec tout ces doutes. Fait pas comme moi où pendant presque 6 mois Jules n'a pas grandit comme il fallait à cause de ça Après la diversification j'a |
Par Dark : le 07/04/11 à 13:39:23
j avais pas compris que tu allais allaiter encore . line : moi ma pediadre mavait dit quil faut mieux continuer le lait que remplacer par les laitages. et cest la pédiatre de l hopital et de la mater . |
Par Alexa : le 07/04/11 à 13:40:36
Dire merci | Oups parti trop tôt Après la diversification, j'ai commencé un peu avant 6 mois. Je pense que tu peux commencer doucement avec les carottes, la courgette, les haricots verts par ex. Et puis arpès pour les produits laitiers, outre ton lait il y a pleins d'autres solutions Ca fait longtemps que tu essais de tirer ton lait? Car au début moi aussi ça me désespérait de ne quasi rien tirer et puis ça fini par venir |
Par Canaille : le 07/04/11 à 13:49:38
Dire merci | Thunderhead, l'idéal serait de tirer ton lait comme ça même si tu reprends le boulot pas de soucis en journée, mais si ça coince tu as du LA spécifique pour les bébés APLV qui peut te dépanner Je crois que c'est toujours mieux de donner ce lait là plutôt que des laitages Arthur et Méli |
Par thunderhead : le 07/04/11 à 13:49:43
Dire merci | Désolée Dark je n'ai pas été très claire Alexa, le souci c'est que comme pour le moment personne n'accepte de m'écouter, on ne me prescrit pas de lait pour bébé aplv... donc faut déja que je sache si oui ou non il l'est, si oui le faire accepter à un médecin pour qu'on me prescrive ce type de lait. En attendant, je continue à allaiter tant que je ne sais pas ce qu'il en est... Et donc je vais attaquer la diversification au cas où je commence à bosser rapidement (entretien lundi ^^). Pour tirer le lait, j'avais essayer au tout début quand arthur avait quelques semaines et je tirait facilement 120ml sans souci sur un sein... mais là, quand je réessaye je met plus de 30mn à tirer 60/90ml... pffff... c'est super long.... On a acheté un Diallertest, je vais lui mettre ce soir après son bain (vu que plus de bain pdt 72H après), on verra bien ce que ca donne (même si je sais qu'il peut y avoir des faux négatifs, mais au moins si c'est positif je pourrais agir fasse au pédiatre). |
Par Alexa : le 07/04/11 à 13:57:34
Dire merci | Cool pour le diallertest, au moins s'il est positif tu seras fixée! Le lait que je donne à Jules en ce moment c'est du lait de riz que j'ai en pharmacie mais sans ordonnance, mais bon pour ce genre de chose faut mieux avoir l'avis d'un médecin avant Pour le tire lait, j'ai du essayer la 1ère fois vers 4 mois et comme toi je mettais bcp de temps pour pas grand chose , et en insistant c'est venu |
Par thunderhead : le 07/04/11 à 14:12:21
Dire merci | C'est quand même bien galère tout ca... pfffff |
Par Alexa : le 07/04/11 à 14:16:06
Dire merci | Ouais, pas facile, surtout quand tu es encore dans le doute |
Par lineginger : le 07/04/11 à 14:32:09
Dire merci | thunder, tu as quoi comme tire lait? normal qu'au debut tu tire pas grand chose il faut s'entrenais tu as le modilac riz en pharmacie pour les IPLV. Drak, tu sais chaque pédiatre a son idée. la mienne est assez réputer dans la régions. moi elle m'avais dit que je pouvais remplaçais 1 voir 2 bibi de LA par de produit laitier (si a coté de sa j'avais open bar pendant les heur ou je pouvais) |
Par boby : le 07/04/11 à 15:31:47
Dire merci | la mienne prends encore 3 tétées elle à 8 mois. une le matin , une à midi ou à 16h et une le soir . la tétée qu'elle prend pas a été remplacé un laitage donc soit à 12h soit à 16h ça dépend d'elle. ça lui fait 3 tétées + un laitage |
Par boby : le 07/04/11 à 20:05:51
Dire merci | Anthéa a des boutons tous rouges partout sur le corps et la tête |
Par Dark : le 07/04/11 à 20:23:12
oui donc line ca reviens au meme .... |
Par lineginger : le 07/04/11 à 21:00:03
Dire merci | non sa revient pas au même. le LA y'a plien de chose pas forcément top, alors que dans le yaourt y'a que du lait de vache. avec les tété + légume l'enfant manque de rien. mais c'est quand dans le cadre d'un allaitement. c'est se que fais une belle cousine, c'est la pmi qui lui on dit de faire sa quand elle leur a dit qu'elle voulais pas de LA. l'enfant fais 2 repas sans LA mais avec yaourt. le soir, la nuit et le matin (+week end) il a tété a volonter. |
Par lineginger : le 07/04/11 à 21:03:39
Dire merci | boby elle te fais pas une varicelle? |
Par Dark : le 07/04/11 à 21:07:59
Par lineginger : le 07/04/11 à 21:35:51
Dire merci | dark dans le yaourt y'a que du lait peutetre que dans certain y'a autre chose, mais dans ce que j'achete y'a que du lait de vahce ... enfin bon dans le LA y'a plien de chose pas bonne, mais bon chacun fais comme il veut... (je donne du LA) |
Par boby : le 07/04/11 à 21:43:22
Dire merci | moi je fais mes yaourt comme ça c'est réglé line --- ça ressemble plutôt à la roséole |
Par Canaille : le 07/04/11 à 21:43:32
Dire merci | super les photos d'Anthony et Alexandre ! enfin bon dans le LA y'a plien de chose pas bonne line, faut pas non plus "diaboliser" le LA, c'est pas de la merde et il y a des millions de bb élevés au LA qui vont très bien depuis des années ! |
Par Dark : le 07/04/11 à 21:52:11
merci canaille j etais au bord du malaise vaguale lol |
Par lineginger : le 07/04/11 à 21:54:38
Dire merci | canaille je sias bien ma fille ne boit plus que sa, mais n'empêche c'est quand avec plien de truc pas bon dedant comparé au yaourt. donc je comprend pour des allaitantes de préféré donner du yaourt que du LA. je ne diabolise pas, j'ai même trouve un lait qui me convient, mais c'est pas pour autant qu'il n'y a rien de "nocif" (et je mets entre "" le nocif, donc pas taper hin j'ai pas trouver d'autre mots pour se que je voulais dire) dedant. mon mari a etait elever a sa, ma fille va etre elever a sa, des millions de personne aussi, et plien de gens iront bien ou mal pour des millions de raison autre que le LA. comme des millions sont elever au LM et iront bien ou mal pour des millions d'autre raison que le LM. et Heureusement !!! si non t'imagine !!! je suis pour le LM, pour l'allaitement a 100%. mais je ne diabolise pas le LA ! j'en donnais et je suis ravie que sa exsite ! |
Par lineginger : le 07/04/11 à 21:55:49
Dire merci | drak, j'ai pas le droit de dire se que je pense? surtout que bon j'en donne du LA ... donc j'ai quand même le droit de dire que tout se qui est dedand n'est pas 100% nikel crome pour la santé ? |
Par EmeraudeElite : le 08/04/11 à 08:20:56
Dire merci | ben moi aussi je prefere donner du yaourth nature (et non aux fruits) que du lait artificiel! et c'est vrai que qd je regarde la composition du LA ça me fait froid ds le dos c'est pour ça que chez moi au passe le plus vite possible au lait de vache (vers 6/7 mois) apres chacun voit midi a sa porte suis les conseil des personnes en qui elle a confiance! de tte facon quoiqu'on fasse il y a qd meme 95% de chance que ça se passe tres bien |
Par EmeraudeElite : le 08/04/11 à 08:21:59
Dire merci | Super les photos Dark!! merci! |
Par ptite_marmotte : le 08/04/11 à 09:19:46
Dire merci | Emeraude et Dark vos bébés ont bien grandis! et sont toujours aussi mignons! ils ont l air de bien s entendre Emeraude: chez moi au passe le plus vite possible au lait de vache (vers 6/7 mois) peux tu en dire plus, ça m intéresse; Félix est 100% allaité pour l instant, il a bientôt 4 mois; tu donneras du lait de vache à Antoine après allaitement, c est ça? Je vais essayer de faire pareil, je vais demander l avis de mon pédiatre la prochaine fois que je le verrai. Comme Boby je fais mes propres yaourts avec du lait qui vient de la traite du matin dans une ferme. J espere pouvoir en donner à Félix; je pense diversifier à 6 mois révolus. Line trop choupette ta fille! quel regard! Arthur a l air de bien s amuser, on dirait qu il a sa propre" cabane" même |
Par EmeraudeElite : le 08/04/11 à 09:42:05
Dire merci | pour Alexandre j'ai allaité 3 mois au sein puis je suis passé au 1er age et a 4/5 mois au 2eme age j'ai commencé la diversification à 4 mois en introduisant les fruits puis a 5 mois les legumes et à 6 mois la viande et le poisson, et a partir de la je suis passé au lait de vache car dixit mon papa qui est medecin le 2eme age ne sert plus a rien a partir du mmt ou on a introduit les proteines apres chez ns il n'y a aucun antecedent d'allergies au lait de vache et a 2 ans si l'enfant mange des yaourth pas besoin de le forcer a boire du lait car a cet age les yaourths sont plus assimilable que le lait surtout pour le calcium mon pere n'est qu'un généraliste de campagne mais vu le nbre d'enfants qu'il a suivit et qu'il suit je presume qu'il sait de quoi il parle! |
Par EmeraudeElite : le 08/04/11 à 09:43:08
Dire merci | et pour Antoine je vais suivre le meme schema sauf si j'arrive a allaité plus longtemps je passerai directement au 2eme age voir au lait de vache selon la durée de l'allaitement maternel |
Par ptite_marmotte : le 08/04/11 à 09:49:18
Dire merci | merci Emeraude, j aime bien cette façon de faire comme t a dit ton père, j aimerai bien faire pareil. Quand tu passes au lait de vache c est écrémé ou pas ? |
Par lineginger : le 08/04/11 à 09:54:32
Dire merci | moi j'ai d'abore donner les legumes, apres j'ai commencer les fruits. les protéines j'attend encore. mais elle a des yaourts de temps en temps. |
Par thunderhead : le 08/04/11 à 09:58:14
Dire merci | Vous engueulez pas à cause de moi les filles Faites gaffe aux produits laitiers quand même, c'est carrément pas bon pour les enfants Sinon arthur vient de dormir toute la nuit ! ouf ! je crois que ca y est ses crises sont passées (pour le moment). le pauvre était crevé, il a dormi douze heure, à pris une grosse tétée à 8H et là il redort depuis... il a du sommeil à rattrappé (et moi aussi XD). C'était peut être bien les dents... pourvu que la prochaine crise ne soit pas pour tout de suite ^^ |
Par Dark : le 08/04/11 à 10:00:35
line : bien sure que tu as le droit de donner ton avis , tout comme moi .... emeraude : moi je donne tjr du lait croissance sur le conseil de ma pédiatre , elle ma montrée une etude qui dit que plus on donne longtemps le lait croissance plus on previent les risques de probleme cardio vasculaire pour plus tard. y avait une explication a cela ( dans la composition )mais je me souviens plus tres bien donc je prefere pas dire de betise. tjr est il que ca ma convaincu de continuer a donner du lait de croissance . apres , come tu dis tjr chaqu un fait ce quil veut . y a pas que 1 seule bonne façon de faire . |
Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous