Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptite_marmotte3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Par lineginger : le 13/04/11 à 15:04:54
Dire merci | sa depand tunder, si tu fais du mixte t'en usera moins ... mais je pense que c'est dans ses eaux la ... environ 1 boite semaines. la lait normal coute entre 12 et 18€ |
Par thunderhead : le 13/04/11 à 15:16:38
Dire merci | Punaise c'est super cher quand même... J'espère pouvoir continuer à donner le sein matin et soir, mais pour cela il faut espérer que ma lactation suivra ce rythme... |
Par lineginger : le 13/04/11 à 15:18:31
Dire merci | oui mais entre le modilac riz et les autre y'a 5/8 € de différence. |
Par thunderhead : le 13/04/11 à 15:21:16
Dire merci | Vi, c'est clair qu'il est plus cher, mais bon... Je préfère payer plus et qu'arthur soit bien... |
Par lineginger : le 13/04/11 à 15:23:38
Dire merci | thunder, je confirme on préfére payer |
Par thunderhead : le 13/04/11 à 15:24:48
Par nuf : le 13/04/11 à 15:37:19
Dire merci | thunder y a pas de raison que la lactation suive pas si t zen lol louis ne tete que le matin depuis bientot deux mois, j'ai eu peur d'une baisse mais ras je bosse ds 1 mois je vais continuer tant que je peux et les vacances vont vite arriver d'ailleurs les filles, a votre avis je vais voir le max de nounous ou pas (la j'ai 3 rdv ds le village et y en a encore 2 de dispo normalement) |
Par boby : le 13/04/11 à 16:34:51
Dire merci | thunder ---- y'a aucune raison que ta lactation ne suive pas surtout dans ce sens là nuf ---- normalement c'est mieux de voir plusieurs nounou mais alors moi j'ai pas fait du tout ça !!! j'en ai vu une seule et j'ai bien accroché alors j'ai pas été voir ailleurs (même si elle m'a dit qu'elle me laissait quelques jours si je voulais en voir d'autres). et je croise les doigts et touche du bois mais pour le moment (bon elle y est allé que 5 fois) mais Anthéa s'y plait ! elle fait bien ses siestes comme à la maison , fait des grands sourire et cause à la nounou et à sa fille de 3an et demi et surtout elle ne pleure pas quand je la laisse (pas pour l'instant ) |
Par boby : le 13/04/11 à 16:35:17
Dire merci | line ---- tu veux que je te ramène des mouchoirs quand je viens |
Par lineginger : le 13/04/11 à 16:42:02
Dire merci | oui boby plien de mouchoir |
Par thunderhead : le 13/04/11 à 17:22:16
Dire merci | Merci vous me rassurez |
Par biche1 : le 13/04/11 à 17:23:16
Dire merci | moi pour la nounou, j'ai fait la vielle commère, rien de mieux que le bouche à oreille. J'habite dans un petit village, j'ai questionné la postière, et l'epicière. Puis un ou deux vieux du village que je connais! et apres j'ai fait mon choix entre 2 que tout le monde connait et qui ont bonne reputation! pour les lait de nénés, moi toujours matin et soir, pour l'instant ca va! |
Par boby : le 13/04/11 à 17:26:30
Dire merci | et le reste du temps tu donnes quoi? |
Par lineginger : le 13/04/11 à 17:27:54
Dire merci | thunder, beaucoup de maman n'on que 2 tété par jours. temps que c'est open bar le week end, il devrais pas y avoir de souci! |
Par nuf : le 13/04/11 à 18:25:53
Dire merci | au total ds le village y a 35 nounous ! pis je connais personne alors pour m'aider... la 1ere m'a bien plu (elle aime les chevaux et lapins lol et a fait ds le végétal aussi comme étude) mais je prefere comparer et les 2 autres rdv étaient pris toute facon je peut encore rien confirmer j'ai pas mes horaires |
Par lineginger : le 13/04/11 à 18:28:05
Dire merci | nuf, fais en plusieurs ... t'es dans un grand village pour en avoir 35 |
Par nuf : le 13/04/11 à 18:29:53
Dire merci | wé j'en fais 3 sur les 5 dispo pour l'instant |
Par biche1 : le 13/04/11 à 18:45:32
Dire merci | nuf meme si tu connais personne essaye de demander à des commercant du village. Le rest du temps il mange, tout les jours je doute est ce que ca va ou pas, alors partageons. Matin tété, et une heure apres un jus de fruit fait à la centrifugeuse dilué dans moitié d'eau. Midi 11H30 Purée de legume avec 20 g de viande ou poisson ( maison).les legumes j'ai tout essayé ! 1 ou 2 yaourt bledilait, les petit format, ou mon premier danone. 4H chez moi un bib de lait nidal novaia en relais de l'allaitement, car Mr ne veut plus de tété à 16 H, il veut bib et regarder partout en meme temps, pratique, et apres un petit biscuit, ou bout de pain Le soir 19H, un compote de fruit maison ( 2 fruits ) et tété , d'ailleurs il s'endort toujours comme ca le soir!! Je vais tout maison, j'ai juste 2/3 petit pot si j'ai pas le temps ( tres rare), ou quand je pars pour le WE. |
Par Dark : le 13/04/11 à 18:59:31
Tantot je suis allée voir ma niece née ya 1 semaine . et mon frere me demande de changer la couche ... bon ok .... je commance a ouvrir le body , et je vois que yavais qq chose d ecris sur la couche , jme dis , cest quoi ces couches ??? et en regardant de plus pres cetait ecris " tata Delphine veux tu etre ma marraine ?" explosé de rire . lol jai rammener la couche lol ( il venait de lui mettre ) |
Par boby : le 13/04/11 à 19:06:24
Dire merci | Tantot je suis allée voir ma niece née ya 1 semaine . et mon frere me demande de changer la couche ... bon ok .... je commance a ouvrir le body , et je vois que yavais qq chose d ecris sur la couche , jme dis , cest quoi ces couches ??? et en regardant de plus pres cetait ecris " tata Delphine veux tu etre ma marraine ?" explosé de rire . lol jai rammener la couche lol ( il venait de lui mettre ) trop bien biche --- tu lui donnes pas les fruits a 16h ? moi aussi je fais tout maison même ses yaourts lol |
Par biche1 : le 13/04/11 à 19:16:13
Dire merci | excellent la couche! non les fruits le soir. Ma question qui tu es toujours a t il assez de lait par jour! Tu les faits avec quoi les yaourts?car le lait n'est pas recommandé? J'ai pas de yaourtières mais un etuve qui sert juste quand on insemine les juments, j'en ai qu'un en ce moment donc je reutilise! et il mange quoi toi? |
Par ptite_marmotte : le 13/04/11 à 19:16:45
Dire merci | Biche quel age a ton petit Alexis ? Dark sympa te voila marraine |
Par biche1 : le 13/04/11 à 19:22:27
Dire merci | 7 mois |
Par aline13 : le 13/04/11 à 19:36:03
Déconnecté | trop mignon dark |
Par boby : le 13/04/11 à 19:59:54
Dire merci | et bien ça fait 4 laitage tétée bib comme la mienne |
Par Dark : le 13/04/11 à 21:52:44
Par Shana56 : le 13/04/11 à 22:55:40
Dire merci | Thunder, ma fille est au modilac riz... Appel les pharmacies par chez toi et demande les prix car selon les pharma, le prix vari du dimple au double. Ex: dans une pharmacie proche de chez moi: 25€ dans une pharmacie un ptit peu plus loin: 14€ et une boite (2bib de 240ml / jour) me fais environ 2 semaines mini je dirai (j'ai jamais fais gaffe, mais la j'ai une boite ça fais 1 semaine que je l'ai et il me reste un peu plus de la moitié). en gros je dépense 30€ / mois... |
Par thunderhead : le 14/04/11 à 10:43:47
Dire merci | Adorable dark ^^ Merci Shana, là on a commandé déja une boite dans notre pharmacie habituelle à 21€. Si Arthur l'accepte je verrais dans ce cas si je ne la trouve pas moins cher ailleurs.... On commence à regarder un peu aussi pour la garde, le temps d'avoir une place en crèche, on regarde du côté des assistantes maternelles agréées. Il y en a pas mal vers chez nous apparement (annonces). On ne connait pas du tout comment ce "marche". tarifs au mois (pour une garde toute la semaine, horaires de travail), aides de la caf, déduction fiscale ... Si vous avez des infos je suis preneuse ^^ |
Par leeloye : le 14/04/11 à 11:24:25
Dire merci | c'est mignon dark ! heureusement que t'as pas refuser de changer la couche de notre coté... eh bien ce matin j'ai mis des ptits chouchous dans les cheveux de léonore... un choc... elle fait vraiment ptite fille avec... et Anatole en voulait absolument aussi et pr éviter un tsunami, j'ai été obligé de lui faire une couette heureusement, il se l'est enlevé de lui même au bout d'une 10zaines minutes... mais concrètement, ça m'a posé question... et s'il avait voulu le garder ??? alors oui j'aurais pu lui dire non, lui expliquer que c'est pr les filles etc... c'est d'ailleurs ce que j'ai fait au début... mais rentrer en conflit pr un truc comme ça... ça m'épuise... et puis moi à la limite j'men fou qu'il est un chouchou dans les cheveux... mais la, la question c'est par rapport aux autres... et puis surtout... quel impact sur son développement ??? bref''' jme suis tourmentée l'esprit... d'autant, que je me suis rendue compte, que finalement, l'inverse, c'est à dire un truc de mec "pr une fille" (je ne trouve pas d'exemple précis mais genre un Tshirt spiderman ou je ne sais quoi ! ! ) ça me parait plus "accepté" qu'un truc de fille pr un ptit gas.... leeloye en mode questions existentielles ! ! |
Par lineginger : le 14/04/11 à 11:35:51
Dire merci | lee, je me rappelle aussi que mon fere a eu cette période mais nous on c'est jamais poser de question ! ma mere et moi sa nous fesais rire. moi je jouer bien avec les petites voitures, donc pk pas un garçon qui joue a la poupé ou et des chouchou ! |
Par boby : le 14/04/11 à 11:49:14
Dire merci | lee---- un cousin de mon chéri qui a 6 ans maintenant je crois ou 7 ans jouais à la poupée tout petit et pourtant il avait pas de soeur mais que des frères!!! mais il voulait une poupée ! ses parents lui ont donc offert une poupée ... mais maintenant je te garantie que c'est bien un vrai bonhomme et un dur le pti gars |
Par leeloye : le 14/04/11 à 12:06:53
Dire merci | ahh non mais en fait les "jouets" ça ne me pose aucun souci... d'ailleurs ils ont tous les deux une poupées, et des voitures etc.. mais je parle plus de l'identité... vestimentaire etc etc... |
Par thunderhead : le 14/04/11 à 12:08:15
Dire merci | Lee, c'est marrant car j'ai lu un article récemment parlant de ca. En France on a beaucoup de mal à laisser les petits garçons jouer ou s'habiller avec des choses de filles, alors qu'on est moins gêné par l'inverse. C'est pour cela que les hommes ont du mal à exprimer leurs sentiments une fois adulte. Dans les pays nordique (suède en l'occurence) ce n'est pas le cas. Ils n'ont pas cette distinction qu'on impose à nos petits garçons et tous va bien mieux une fois adulte, les pères sont bien plus présents pour leurs enfants par exemple et aide sans mal à la maison... Bref tout ca pour dire qu'à ta place je le laisserais faire, je ne vois pas de souci |
Par leeloye : le 14/04/11 à 12:12:13
Dire merci | lol ! bah j'ai laissé faire hein... mais j'ai quand même espérer très fort, qu'il l'enlève (de lui même) avt d'aller à la crèche.. car je passe déjà pr une illuminée (pr d'autres raisons) alors si je l'emmène avec un chouchou ... ahhh et oui et ton article tu l'as lu ou (dans quoi en fait !) ?? Message édité le 14/04/11 à 12:03 |
Par thunderhead : le 14/04/11 à 12:16:08
Dire merci | Je l'ai lu dans un magasine chez le coiffeur, mais je vais voir si je le retrouve sur le net ^^ |
Par lineginger : le 14/04/11 à 12:27:22
Dire merci | lee, t'es une illuminé toi ? ben alors qu'es qu'on va dire |
Par biche1 : le 14/04/11 à 20:19:41
Dire merci | line ca va mieux? Boby j'attend toujours ta recette de yaourt, et par curiosité le planning repas car je me demande si je fait bien? |
Par boby : le 14/04/11 à 21:08:10
Dire merci | biche --- a désolé j'ai du raté un truc on est tellement bavarde alors à 8 mois et demi matin : tétée les 2 seins , elle se goinfre comme un goret 11H30 : une purée maison avec 15 gr de viande dedans ... au total elle a 200gr mais des fois elle mange pas tout + tétée (un seul sein) ou yaourt 15h30- 16h : une compote maison + tétée (un seul sein) ou yaourt (elle a qu'un yaourt par jour donc ça dépend du midi) et le soir vers 19h30 : tétée les 2 seins et elle se goinfre aussi voilà pour la recette du yaourt (j'ai demandé au pédiatre si je pouvais les faire pour Anthéa et il m'a dit pas de soucis) : je prends du lait de chèvre (c'est plus digeste) entier + ferment + agar agar mais un peu sinon le lait de chèvre c'est pas assez ferme, et le yaourt à boire c'est trop chiant à donner au bébé... mais là j'ai essayé au lait entier de vache + ferment + sucre vanillé pour le gout un peu et c'est super en texture !! faudrait juste que je trouve du lait en poudre à mettre dedans pour adoucir un peu . c'est pas au point je cherche encore la bonne fermeté mais en tout cas elle adore ! tout ça je le fait que avec des produits bio : fruits , légumes, lait .... voilà je dis pas que c'est le mieux à faire mais moi c'est comme ça que je le sens pour elle à chacun ça façon de faire |
Par biche1 : le 14/04/11 à 21:18:36
Dire merci | ok moi deja , je peux pas faire pareil car en journée il ne veut pas nénés sauf en cas de grosse fatigue avant une sieste! mais merci pour les infos c'est un peu pareil donc je me dis que ca doit aller! |
Par ptite_marmotte : le 14/04/11 à 22:27:04
Dire merci | Boby et Biche j aime bien votre façon de faire qd Félix aura 8 mois 1/2 je retournerai au boulot (hélas snif) , j aimerai vraiment bcp continuer l allaitement matin et soir, et qu il ait repas en nourriture solide + yaourt le midi, et compote+ yaourt le gouter ( ou tétée si je rentre tot). J espere que mon pédiatre me dira que c est possible qd je vais lui en parler... |
Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous