Régime gourmand+perte de poids
Sujet commencé par : demona - Il y a 3420 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina4 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 20/07/11 à 20:49:45
Dire merci | Comme beaucoup j'ai du poids à perdre. Certaines le savent j'ai commencé un régime. Mais il est hors de question que je me prive sur quoique ce soit. Tout a commancé le 5 mai 2011. J'ai voilu monter qur mon Kradouille(1m42, porteur).Mais voilà, je le monte, et il se met à boiter,une amie le monte plus rien.Je remonte, rebelotte, une amie le monte, il boite plus. Elles sont toutes les deux beaucoup moins lourdes que moi. Donc, tellement vexée de ne pas pouvoir monter mon gros, je me suis mis au régime. Le 5 mai , je pesais 118.6 kg , aujourd'hui, je pèse 107 kg.Je descends doucement mais surment. Voilà, je vous propose de me suivre dans cette aventure, de perte de poids, de recettes gourmandes et pas cher. Voilà, je marquerai tous les jours ce que je mange et les recettes. Et je noterai tous les mercredi, le poids qu'indique ma balance. Une photo de moi avec mon Kradouille et sa cavalière actuelle.Je mettrai une photo chaque 20 du mois, pour voir l'évolution http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216047_1599034628097_1602978860_1181273_2620251_n.jpg Est ce que ça vous tentes de me suivre sur mon parcours pour arriver à 90kg , dans un premier temps ? Message édité le 20/07/11 à 20:11 Message édité le 20/07/11 à 20:15 |
Par demona : le 21/07/11 à 00:28:15
Dire merci | Merci les filles(je pense qu'il n'y a que des filles ) J'ai créé ce post pour en parler, parce que justement j'ai besoin de personnes qui ont et qui vivent ça, les méthodes qu'elles partiquent ou qu'elles ont pratiqué. Et ça me permets aussi d'avoir un point de reprère, donc, oui, je vais continuer à noter mon évolution. Vous aussi , vous pouvez le faire |
Par Tessa : le 21/07/11 à 00:55:59
Dire merci | Pas la peine, effectivement, de venir avec des propos désagréables. personnellement, je n'ai jamais eu de surcharge pondérale et c'est vrai que j'ai du mal à comprendre certains excès. Mon époux avait emmagasiné peu à peu, ne supportant pas tout ce qu'il prenait pour des "restrictions". J'essayais de lui expliquer que son corps lui envoyait des signaux, mais il ne voulait rien entendre. Puis la belle mécanique s'est arrêtée (tout en une fois, le coeur, l'estomac, le diabète) et il s'est retrouvé aux urgences avec les médecins qui lui ont dit "fini de rire". Maintenant, il se rend compte de ses erreurs, il ne voudrait plus revenir à sa vie d'avant. Ma fille a une grosse surcharge, c'est clairement son mal être qui s'exprime, elle ne veut rien faire, pour le moment elle grossit avec une constance qui me désespère... Mais bon, elle ne veut rien entendre de personne... Une auto-destruction évidente, elle doit faire son parcours, j'espère juste qu'elle réagira avant que son corps ne le lui explique Pour revenir au débat, je n'ai donc jamais eu de problème de poids, par contre, j'ai été obligée de trouver "trucs et astuces" pour nourrir un mari très déprimé d'avoir tant de restrictions d'un seul coup et d'avoir l'impression de n'avoir plus de plaisir à manger et de ne plus rien pouvoir manger... Et en fait, il y a vraiment moyen de se faire plaisir en mangeant des aliments "sains" (par "sains" j'entends "bon pour la santé", adapté aux besoins) La bûche de Noël sans sucre, à la crème fraîche allégée mais délicieuse, je l'ai faite. La dame blanche sans sucre, sans crème fraîche (sauf une petite "crotte" allégée pour faire joli), avec du chocolat sans sucre... Le tout fait maison... Lait écrémé, vanille "des îles",... |
Par demona : le 21/07/11 à 01:32:50
Dire merci | Tessa : désolée pour ta fille, masi je sur qu'elle va réagir, il faut juste attendre le déclencheur. Elle a quel âge ? tu sais j'ai 26 ans, et comme je l'ai dit je n'étais pas prête à l'époque, et je m'en rencompte maintenant. Il a fallu que je mette la santé d'un être qui met cher un "danger"(je suis trop lourde pour lui et donc il souffre à cause de moi), pour me faire bouger. Tu serais peut-être me dire, masi est ce que la stévia se cuit ? |
Par pascale : le 21/07/11 à 04:26:21
Dire merci | je pense que la premiere chose a faire pour perdre du poids, c'est helas d'etre réaliste... les femmes sont fortes ds ma famille ( et + que celà, même).... MAIS elles mangent beaucoup, pas tjs avec discernement et elles ne se bougent pas.... donc, comme ya un terrain à l'obésité, j'essaye de faire "gaffe"... equilibré chaque excés par des légumes et un truc super l'hiver: la soupe! Depuis 9 ans sur ce forum, j'ai vu quantité de post "régime", des filles faire des régimes de ouf', et a quelques exceptions prés, elles ont toutes repris ou font un yoyo monstre. je reste persuadée qu'à moins d'une volonté de fer, il faut se faire aider pour perdre beaucoup de poids, sinon ça ne marche pas (psy, diet', et même stage!)... c'est la seule chose qui fonctionne autours de moi. Rien n'est pire que de perdre.. et de reprendre ensuite pour le moral, mais surtt pour l'égo. et au fait, moi, je ne suis pas "mince" |
Par Tessa : le 21/07/11 à 06:59:39
Dire merci | Oui la stevia peut se cuire. Mais la tagadose aussi. Pascale a raison, modifier profondément son physique peut avoir des répercutions importantes, c'est mieux de ne pas faire cela seule... Le compliqué est de trouver la "bonne" personne, celle qui nous correspond parfaitement, mais c'est important d'être entourée. Après, je ne suis pas "pro-psy" on peut parfaitement trouver dans son entourage quelqu'un qui a l'intelligence et l'envie de soutenir correctement... Mais là aussi le choix est encore plus délicat, parce que beaucoup pensent avoir une "finesse" psy et sont vraiment dangereux par maladresse. Ma fille a 23 ans. |
Par SISSI70 : le 21/07/11 à 08:47:16
Dire merci | Demona, si tu as fait WW chez tes parents, tu as appris à équilibrer tes repas et à manger correctement, alors pouquoi tu pars dans un régime bizarre fait de fruits au petit déjeuner (alors que c'est là qu'il faut avaler des calories, protéine sucre lent), de pizzas industrielles. Chez WW on apprend à manger correctement, la même chose que si on allait chez un nutritionniste, alors même si on ne suit pas le système complètement (points) on a les bases pour manger sainement et c'est ce qui compte. Ma soeur fait dukan depuis février, elle a perdu 18 kgs, elle est à fond dedans, pourtant il y a quelque temps je lui avais montrer comment faire WW mais c'était pas le moment. Pour faire un régime il faut être motivé, avoir le déclic, je pense que tu y es mais arrange toi pour manger plus correctement. Perso pour ne pas arriver à un repas sans savoir quoi faire rapidement, je prépare à l'avance. Sinon tu prends n'importe quoi dans le frigo ou le placard et en général c'est pas du bon. Bois beaucoup ça évite de manger aussi n'importe quoi. |
Par beeboylee : le 21/07/11 à 09:02:32
Dire merci | et arrêter de casser toutes celles qui ne mangent pas des légumes à tous les repas... Que "l'on "me trouve l'endroit où j ai cassé Demona..et l on en reparle.. J'ai juste parlé d'echec probable et de suivi Pour le reste, pascale et Tessa ont commencé à developper ce que j'ai eu la flemme de faire hier soir.. Je disais sur un autre post que les seuls regimes maison que j'ai vu marcher etaient des "regimes pas miracle "sur des filles qui n'avaient pas plus de 10 kilos à perdre, en d'autres termes des rondouillettes, quoi... il est completement paradoxal que l anorexie ,qui est l'autre extreme des pbs de poids (et lon sait que les extremes se rejoignent) soit systématiquement traitée par une medicalisation et un suivi psy là où l'obesité ne l'est pas toujours; en l'occurence le pb est le même apport faussé à la nourriture et image de soi qui ne l'est pas moins. On ne regle pas cela tout(e) seul(e) mais il est vrai que la situation atteint souvent un degré d'urgence bcp plus rapide chez les anorexiques que chez les obeses où ça vient plus lentement d'où la medicalisation sytematique ds le premier cas ,plus tardive le second . L' entourage, je n'y crois guere justement à cause de ce que dit tessa,parce que le" quand on veut on peut," ds ce cas là je n'y crois absolument pas non plus, et c'est souvent ce que prone l'entourage. En revanche, un pro, oui ..faut d'abord regler ce qui se passe ds la tete et ensuite on peut s attaquer au reste. |
Par Tessa : le 21/07/11 à 09:21:45
Dire merci | Je ne peux qu'être d'accord avec ce que dit beeboylee. les risques associés à l'obésité sont importants mais plus insidieux et moins "visibles" que l'anorexie. Hypertension, surcharge de travail pour les organes (foie, reins,...), diabète,... Qui sont des pathologies qui "abîment" définitivement. Paradoxalement, l'anorexie "plaît" dans une société où être mince est à la mode. Alors que l'obésité choque pour les mêmes raisons. Une anorexique serait donc "encouragée" d'une certaine manière... Alors qu'une obèse est fustigée, montrée du doigt... Ce qui accentue aussi son mal-être. C'est pour cela aussi que, dans les 2 cas, il faut se faire aider. Pour changer les choses, il faut d'abord les accepter, accepter aussi les limites et apprendre à se connaître pour sortir des travers dans lesquels on retombe au moindre couac. Il faut savoir, que même celles qui semblent "normales" (pas minces, pas maigres, pas de problème de poids) ont aussi des "systèmes" d'auto-destruction quand ça ne va pas... et qu'on a tous et toutes à se "défendre" contre soi d'une certain manière. Apprendre à se connaître et à gérer les excès peut donner une certaine maîtrise qui évite les débordements qui font souffrir. Et c'est pour cela qu'une aide est bienvenue. Je connais quelqu'un qui détruit son entourage avec beaucoup de violence et de colère (et de souffrance pour les autres, mais aussi pour lui) quand il ne va pas bien... On est dans la même problématique en fait. |
Par nesta : le 21/07/11 à 09:23:19
Dire merci | bon courage Demona |
Par demona : le 21/07/11 à 09:36:42
Dire merci | merci pour les conxeils de tout le monde . Pour le moment, j'essaie avec ça, et ça fonctionne. Sissi 70 : Pour WW, je n'étais pas prète. et donc, j'ai perdu mais je n'ai ruéssi à suivre ce régime et surtout je n'avais pas envis, on m'avais forcé. Je mange pas de truc bizarre le matin. 0 la base je ne mangeais pas le matin, donc je me mixe les fruits, et je m'oblige à manger |
Par marie12687 : le 21/07/11 à 09:41:09
Dire merci | J'ai pas encore lu les différentes interventions mais demona pour moi ce matin c'est juste café !!(on change pas une équipe qui gagne). Je suis incapable d'avaler le moindre truc solide le matin ! |
Par beeboylee : le 21/07/11 à 09:41:12
Dire merci | je ne suis pas sure que l anorexie plaise tant que ça, Tessa des que tu quittes le monde frelaté des magasines. J'evolue ds un milieu d ados et ils stigmatisent autant les" trop grosses" que les "trop maigres",surtout les garçons, qui les aiment girondes . Le souci en revanche c'est que les maigrissimes reussissent parfaitement bien à cacher leur maigreur en se dissimulant derrière des fringues et des pulls qui font que la stigmatisation arrive souvent bcp plus tardivement que pour les "grosses ",effectivement souvent moquées. Meme chose pour la nourriture:les anorexiques sont douées pour faire semblant de manger alors qu'il est tres difficile de faire semblant de ne pas manger |
Par demona : le 21/07/11 à 09:44:20
Dire merci | marie : à la base même le café ne passait pas. |
Par aline13 : le 21/07/11 à 10:03:21
Déconnecté | waaaaaaaaaaaaah ...bon ben....je me contenterai de suivre ce post en silence hein.... et si j'ai un truc à dire à Démona, ce sera fait par mp.... non paske les gros qui sont gros parce qu'ils mangent trop et mal.....voilà quoi... Message édité le 21/07/11 à 09:29 |
Par Jesss13 : le 21/07/11 à 10:10:54
Dire merci | Courage Demona si pr le moment ce régime te convient, continues Là ce qui est bien c'est que tu te fais tes recettes, inventes des ptits plats pr ne pas te priver tt en mangeant léger un max. je pense que sa joue bcp sur ton moral et sa t'aidera à y arriver. J'ai pas tout lu mais je pense que ds un régime le moral est important. le côté psychologique est important aussi, y a pas qu'une question de volonté pour moi. pas facile à expliquer mais bon !!! Courage et mets nous tes recettes que sa nous donne des idées |
Par kagnotte : le 21/07/11 à 10:24:14
Dire merci | De ute façon si c'était si simple ça se saurait. J'ai 30 kg à perdre, je me sent mal, pas vraiment dans ma peau, je n'ai pas l'impression de le vivre mal, mais dans mes mouvements et l'équitation, j'avoue ça me gène, il faut être honnête. Je suis suivi par une diététicienne, qui ne parle pas de régime, mais qui me chercher l'équilibre alimentaire qui me convient, parce qu'il faut pas rêver il faut que je fasse attention à vie. Là ça fait 2 mois, et je n'ai perdu que 2 kg en suivant ce qu'elle me donne à la lettre, j'avoue que cette lenteur me déprime, mais comme j'ai des traitements médicamenteux lourd avec comme effet secondaire la prise de poids ça ne m'aide pas. Alors la seule chose que j'ai trouvé c'est de cuisiner un maximum, je fais les course avec une liste, je fais mes menus avant, pour ne rien acheter de plus, comme ça pas de tentation. Pour le moment c'est pas top, mais j'ai quelques pistes à étudier donc j'essais. J'ai des livres de cuisines, beaucoup, j'aime cuisiner, et j'essais d'adapter mes recettes pour les "alléger", parce que manger du sans goût je peux pas. Maintenant je ne suis pas un bon exemple, j'ai énormément de mal à maigrir. Après il faut se bouger, j'ai un peu de mal à faire du sport avec ma santé et mes douleurs, mais je me force à au moins faire de la marche, je marche le plus possible et poulichon m'aide à ça, on en fait des km en main, et j'essais de faire le plus de choses à pieds. Par exemple quen je vais au centre ville, je me gare un peu loin pour marcher le plus possible. Je sais que c'est dur, je suis en plein dedans, et des réflexions sur le forum comme quoi je ne devrait pas monter poulichon parce que je suis trop lourde ça fait mal, il faut l'avouer, j'ose à peine le monter, 3 fois jusqu'à présent et je passe les 3/4 du temps à pied, pourtant il ne montre pas de faiblesses. |
Par kagnotte : le 21/07/11 à 10:28:02
Dire merci | Ah oui hier soir j'ai fais un clafoutis chèvre épinard, du concombre au vinaigre de framboise et un yaourt nature. Le clafloutis pour 4 -300 gr d'épinard -une boite de tomates en cube -4 cuillère à soupe de basilic ciselé -1 chèvre petit bily -100 gr de farine -2 oeuf -250 ml de lait écrémé. C'est super bon et l'été ça se mange froid. |
Par elevageducampot : le 21/07/11 à 10:51:54
Dire merci | déjà félicitations pour la volonté et l'envie de partager ce post avec d'autres j'ai perdu 10 kgs en 1 an ( bon je faisais 57 kgs pour 1m63, mais pas bien dans ma peau et marre des remarques ...) j'ai mangé de tout , glaces, pâtes ... par contre je ne me servais qu'une fois ( interdiction de me resservir ) , je ne mange pas beaucoup de viande ( mais par gout personnel ) le seul truc que j'ai fais c'est ça : - matin au petit dèj : un verre de jus de fruit + un gateau ou yaourt ( nimporte lesquels) - midi : salade + café - soir : plat normal ( poulet pâtes ou patates ) + fruit ou dessert et pas plus d'une glace par semaine Je ne mets ni beurre ni huile dans les pates, ni dans les salades ...et je n'aime ni poisson ni viande rouge donc ça aide un peu ...mais bon... voilà ne plus manger entre les repas, ne plus me resservir et manger un repas salade et un repas normal par jour ( pas 2 repas de féculents) m' a fait perdre 10 kilos et je n'en ai pas repris un en 3 ans. Je me pèse toutes les semaines pour surveiller, je pense que c'est très important. 3ans après ces nouvelles habitudes alimentaires je fais 1m63 et 46 kgs et je ne bouge pas du tout . tout ça pour dire que si on a la volonté et qu'on fait attention on peut manger ce qui nous fait plaisir et ne rien bannir tant que c'est raisonnable. Je pense qu'en se privant de tout, on reprendra forcément du poids derrière . 80% des personnes ayant fait des régimes stricts reprennent leurs poids dans les 3 années suivantes. ( d'après les docteurs) Message édité le 21/07/11 à 10:17 Message édité le 21/07/11 à 10:17 |
Par doli : le 21/07/11 à 12:00:02
Dire merci | bravo demonia et passe une bonne journée |
Par dagob26 : le 21/07/11 à 12:07:05
Dire merci | bon je faisais 57 kgs pour 1m63 et tu prenais des remarques ?? Parce que c'est exactement mon cas actuellement et j'ai perdu 3 kg mais je me trouve déjà pas si mal |
Par electre : le 21/07/11 à 12:37:20
Dire merci | hihi moi je mesure 1m63 et pese 60 kg et je le vis bien mais bon je voudrais perdre 5kg Demona je t'encourage aussi ! la marche active... ca reste du sport ! Si tu n'aimes ou ne peux faire que ca, c'est deja mieux que rien ! Un conseil de la naturopathe de mon mari aussi : bannir tout ce qui est lait de vache (donc fromage au lait de vache), privilegier lait et fromage de chevre, et remplacer la creme par le lait de soja. En plus c'est meilleur pour la santé !! En dehors du regime, as tu envisagé un anneau grastrique ou d'autres "aides exterieures" ? |
Par demona : le 21/07/11 à 12:46:56
Dire merci | kagnotte : le clafouti a l'air jesss13 : oui, je me fais palisir. J'ai suivi le conseil de de certaines, je viens d'investire dans un appareil pour monter des marches, avoir si je vais tenir longtemps dessus. elevageducampot : j'aurai tendance à faire le contraire entre le repas du midi et celui du soir |
Par kagnotte : le 21/07/11 à 12:55:05
Dire merci | Oui le clafoutis j'adore. Après ce soir ce sera crevette, jardinières de légumes, et nouille chinoise au wok, avec du curry pour aromatiser c'est super bon. Le tout c'est de bien vérifier les quantités, ma balance de cuisine fume mais en se faisant quand même plaisir, et de limiter les apports en matières grasses. Enfin de toute façon je bien conscience que je devrais faire attention à vie, donc il faut que je trouve le bon équilibre. je tatonne beaucoup mais je vais y arriver. |
Par pascale : le 21/07/11 à 13:03:44
Dire merci | 46 kg pour 1M63, on est ds un indice de "famine"...... je suis pas sure que ce soit vraiment une référence.... pour le reste, WW fait aussi des bouquins avec des recettes super simples de cuisine.. je viens d'en acheter un en soldes car j'en ai marre de tjs faire les mêmes recettes. Bon, j'avoue n'employer ni lait écrémé (ya que du lait entier chez moi), ni margarine à 40%, ni fromage et yaourt à 0%.... N'empeche que cette semaine, j'ai fait une omelette au chevre frais et menthe, un tian de légumes du bouquin, c'était délicieux! et ce WE, j'essaye leur paillottes de soles aux agrumes. je pense que pour compenser la matière grasse des plats, il faut rajouter du gout au plat.. épices comme l'a dit tessa, mais aussi des fruits, des herbes. J'ai plein de menthe ds mon "jardin" et j'ai tendance a en mettre partt, ça parfume bien! Autre chose, cuisinez avec de BONS produits.... |
Par demona : le 21/07/11 à 13:06:28
Dire merci | l'omelette au chèvre |
Par kagnotte : le 21/07/11 à 13:07:31
Dire merci | Oui parfumer ça marche bien. Je ne prend pas de 0% et rarement du lait écrémé, pas de goût, mais je ne pense pas que ce soit ça qui me fait le plus grossir. Après des livres de recettes j'essais d'adapter et j'avoue que j'arrive à faire des choses sympa. |
Par beeboylee : le 21/07/11 à 13:07:46
Dire merci | Les herbes et un chouia d huile dolive + du citron ,ça te tranforme le poisson en tuerie! et c'est vrai que plus tu achetes de la qualité à la base moins ça a besoin de trucs pour cacher , heu pardon , faire ressortir le gout |
Par kagnotte : le 21/07/11 à 13:09:40
Dire merci | Et oui une chose qui est bannit de la maison c'est toute les préparations déjà cuisinés. Tant pis je passe du temps en cuisine, mais je fais moi même. |
Par demona : le 21/07/11 à 13:11:22
Dire merci | oui, un jus de citron avec la recette du fondant au chocolat que j'ai proposé hier, juste tiède les petits gâteaux Pour les salades, je fais une vinaigrettes avec du vinaigre de citron La seule chose que j'ai en 0% à la maison c'est le fromage blanc, mais il est moins cher que le normal et il n'ai pas mauvais |
Par pascale : le 21/07/11 à 13:14:49
Dire merci | ben, ya que ma fille qui boit du lait à la maison, et elle aime que le lait entier, alors j'achete que ça et je cuisine qu'avec ça.. j'ai gouté a uen béchamel avec du lait écrémé chez ma mere perpétuellement au régime.. c'était degeul****! autre astuce.. il me reste 8 kg de courgettes... je vais faire un gateau au chocolat ou la matiere grasse et une bonne partie de la farine ets remplacée par la courgette ( ça se fait aussi avec du potiron, il me semble).. je défie qui que ce soit de me dire la différence.. c'est un gateau trés light, savoureux et qui se digere super! |
Par beeboylee : le 21/07/11 à 13:17:14
Dire merci | bearkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk |
Par pascale : le 21/07/11 à 13:18:08
Dire merci | pfff.. je t'en amenerais un, tu n'y verras que du feu |
Par demona : le 21/07/11 à 13:21:05
Dire merci | oui, j'ai déjà entendu parler des courgettes dans les gâteaux au chocolat, masi j'avoue que je n'ai pas trouvé le courrage de me lancer pour essayer. le lait écrémé, ça a un goût de flotte, je trouve. Le lait entier, j'en ai pas à la maison, donc, je connais pas non plus , au niveau goût |
Par beeboylee : le 21/07/11 à 13:25:18
Dire merci | On le mettra en balance avec mon gateau aux chocolat et aux amandes en poudre avec des noix entières dedans glaçage ganache, Pascale et on demandera aux hommes de comparer.. |
Par demona : le 21/07/11 à 13:27:26
Dire merci | oh alalalala , chocolat |
Par pascale : le 21/07/11 à 13:27:38
Dire merci | ah mais, je peux aussi mettre tt ça ds le mien... nan mais , j'en fais jamais à la courgette.. sauf que là, faut bien que je trouve un moyen de les écouler, et comme je sais que c'est bon comme ça ben... |
Par demona : le 21/07/11 à 13:29:19
Dire merci | j'addore les courgettes, Pascale, tu veux pas m'en envoyer par la poste |
Par idina : le 21/07/11 à 13:38:00
Dire merci | Rah mais les courgettes, tu en fais en soupe (vues les t°, c'est de saison ), sinon, je fais aussi une petite marinade (sauce soja, huile d'olive, ail), je les coupe en cubes avec des oignons émincés et les laisse mariner 2h puis hop, jetés sur la plancha, c'est juste dé-li-cieux en accompagnement de n'importe quoi Je veux bien ta recette de gâteau au chocolat, Pascale ... ou comment arriver à faire bouffer des légumes aux gamins sans qu'ils le voient |
Par marie12687 : le 21/07/11 à 13:38:23
Dire merci | Allé ce midi poisson avec carottes et pommes de terre |
Par idina : le 21/07/11 à 13:39:41
Dire merci | heu ... moi c'était reste de rougail de crevettes ... me suis encore régalée, même sans accompagnement, le plus dur étant d'arriver à manger la sauce |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous