Régime gourmand+perte de poids
Sujet commencé par : demona - Il y a 3420 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte4 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 20/07/11 à 20:49:45
Dire merci | Comme beaucoup j'ai du poids à perdre. Certaines le savent j'ai commencé un régime. Mais il est hors de question que je me prive sur quoique ce soit. Tout a commancé le 5 mai 2011. J'ai voilu monter qur mon Kradouille(1m42, porteur).Mais voilà, je le monte, et il se met à boiter,une amie le monte plus rien.Je remonte, rebelotte, une amie le monte, il boite plus. Elles sont toutes les deux beaucoup moins lourdes que moi. Donc, tellement vexée de ne pas pouvoir monter mon gros, je me suis mis au régime. Le 5 mai , je pesais 118.6 kg , aujourd'hui, je pèse 107 kg.Je descends doucement mais surment. Voilà, je vous propose de me suivre dans cette aventure, de perte de poids, de recettes gourmandes et pas cher. Voilà, je marquerai tous les jours ce que je mange et les recettes. Et je noterai tous les mercredi, le poids qu'indique ma balance. Une photo de moi avec mon Kradouille et sa cavalière actuelle.Je mettrai une photo chaque 20 du mois, pour voir l'évolution http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216047_1599034628097_1602978860_1181273_2620251_n.jpg Est ce que ça vous tentes de me suivre sur mon parcours pour arriver à 90kg , dans un premier temps ? Message édité le 20/07/11 à 20:11 Message édité le 20/07/11 à 20:15 |
Par Caracol : le 22/07/11 à 22:56:18
Déconnecté | Kagnotte je fais pareil, et j'avais bien Perdu grave a ça.. Mais la mon chéri mange mal mais lui il grossit pas... Mais du coup moi je mange comme lui |
Par kagnotte : le 22/07/11 à 22:58:40
Dire merci | La "chance" que j'ai en ce moment c'est qu'il mange au resto au boulot le midi. Donc le soir il est ok pour pas trop manger. Et en plus je cuisine, donc c'est pas du sans goût non plus, et il apprécit. |
Par Tessa : le 22/07/11 à 23:27:20
Dire merci | Le coca, il y a effectivement une grosse addiction. Et même "light" c'est pas "sans calorie" et pas sans m... pour la santé. Pareil pour le "zéro", même si il donne bonne conscience. Le petit déjeuner est sensé être le repas le plus important de la journée. Prendre des fruits, c'est vraiment bien (sauf la banane qui est très sucrée) sauf qu'il faut toujours le féculent... Si tu n'as pas faim le matin, prévois une collation vers 9 ou 10h, c'est toujours mieux. Et n'oublions pas le riz complet! Et les pâtes régulièrement (complètes aussi). Ca fait des repas sains qui "calent". Une salade de pâtes fraîche avec des légumes crus: concombres, poivrons, tomates,... en dés avec un filet d'huile d'olive, du vinaigre quelques feuilles de menthe, c'est un délice! On peut même rajouter quelques dés de jambon blanc. Un repas complet et équilibré. Ce soir, par contre, c'était "frites de la friterie" en bonne Belge... J'avais dit que j'avais envie de manger gras . Bon, moi, je m'en fous un peu, mais j'ai un brin du culpabilité pour l'homme. |
Par nomade : le 22/07/11 à 23:49:20
Dire merci | beurk les pates,je n'aime pas ça mon mari s'en goinfrerait |
Par beeboylee : le 22/07/11 à 23:54:26
Dire merci | tss tss les frenchies sont nuls en pates.. Avec mes origines et une masse de deplacements en italie je peux te garantir que mes pates, elles te feraient pleurer.. ce soir pates al dente ds une sauce avec filet d huile dolive une courgette une tomate un poivron deux gousses d ail , le tout en julienne et bien compoté et, comme je ne suis nullement au regime , des des de canard fumés.. . Tu enleves le canard , ça te fait du sucre lent à se damner, meme pas grossissant |
Par demona : le 22/07/11 à 23:57:04
Dire merci | hum : bon, je vais m'incruster chez toi bee, tu es d'où ? |
Par taraa : le 22/07/11 à 23:58:21
Dire merci | Miam les pâtes. Et il y a tellement de façon de les accommoder... |
Par beeboylee : le 23/07/11 à 00:00:58
Dire merci | region parsienne.Sans rire, je les fais super bien c'est plat de fetes à la maison |
Par nomade : le 23/07/11 à 00:02:01
Dire merci | même les pates préparées par une mama italienne,j'aime pas.(elle était sure me faire aimer cet aliment la pauvre) j'ai le droit de ne pas aimer les pates quand même |
Par beeboylee : le 23/07/11 à 00:04:06
Dire merci | c'est un non sens..elle devait mal cuisiner |
Par taraa : le 23/07/11 à 00:05:07
Dire merci | Et les crozets, tu as essayé ? |
Par beeboylee : le 23/07/11 à 00:10:01
Dire merci | Nan mais ,attends.Ds la pate, ce qui compte ,c'est pas la variété mais la cuisson et la sauce. Entre la miserable et sinistre nouille collante au beurre et la symphonie de tagliatelle allo scoglio tu as des abysses pires que la fosse des Mariannes. j en deviendrais lyrique,lol |
Par taraa : le 23/07/11 à 00:11:01
Dire merci | Euh, tu es ou en RP |
Par nomade : le 23/07/11 à 00:18:10
Dire merci | c'est un non sens..elle devait mal cuisiner non,je ne pense pas j'aime pas les frites non plus je suis accro aux légumes du jardin mais mon bonhomme non comme c'est lui qui fait la cuisine,c'est un peu chiant pour lui,les frites,ce sont des légumes,il en mange au moins 2X la semaine et dire qu'il est épais comme un coup de trique,c'est pas juste |
Par Tessa : le 23/07/11 à 00:21:12
Dire merci | j'ai aussi des origines italiennes... Et j'ai bossé dans des restos italiens (je fais le meilleur tiramisu du monde et je te défie quand tu veux beeboylee ) Ne pas aimer les pâtes, c'est comme dire qu'on n'aime pas les légumes... Il y a tellement de sortes, de cuisson, de préparations différentes que tu devrais bien trouver "chaussure à ton pied". le magret de canard fumé, c'est excellent pour les "régimeux": ce n'est pas une viande grasse (si on ne mange pas le gras bien sûr). |
Par taraa : le 23/07/11 à 00:23:46
Dire merci | Elles vont nous refaire le dîner presque parfait à l'italienne. |
Par nomade : le 23/07/11 à 00:25:40
Dire merci | Elles vont nous refaire le dîner presque parfait à l'italienne. du moment qu'il n'y a pas de pates,ça me va |
Par taraa : le 23/07/11 à 00:30:11
Dire merci | Bah moi mon problème c'est le tiramisu. Je n'aime pas ce qui est aromatisé au café donc j'ai peur de ne pas aimer ça du coup je n'ai jamais goûté. |
Par nomade : le 23/07/11 à 00:35:06
Dire merci | j'aime bien le tiramisu,mais pas en m'en faire PT le bide une part,ça me suffit |
Par Tessa : le 23/07/11 à 00:47:58
Dire merci | C'est aromatisé au café ET (surtout) à l'amaretto... je n'aime pas l'amaretto, sauf dans le tiramisu. Et je fais aussi une version belge, moitié "biscuit à la cuiller", moitié speculoos... Je devrais essayer d'en faire un "light"... sauf qu'il n'existe pas de mascarpone "light" mais au moins un "sans sucre"... |
Par lisis : le 23/07/11 à 02:12:34
Dire merci | Le sucre complet oui c'est du sucre, sauf qu'il est brun parce que non raffiné et qu'il a un goût de caramel, de réglisse et de vanille. et d'ailleurs dans le tiramisu c'est magique, ça donne une belle couleur à la crème et un petit plus niveau goût. Bon moi je fais le tiramisu avec de la liqueur de café aussi au lieu de l'amaretto et tout le monde adore, y compris ma copine qui n'aime pas le tiramisu les pâtes à l'italienne je viens de m'en faire une cure, et elles étaient bof sinon je suis une fan absolue de frittes ! |
Par lisis : le 23/07/11 à 02:18:05
Dire merci | d'ailleurs une autre façon de réduire considérablement le sucre et le sel, c'est de cuisiner avec des épices et des herbes. Parfumer les plats ! Tout l'hiver je fais des gâteaux au yaourt fondants et délicieux avec : 1 yaourt 3 oeufs 3 pots de farine un pot et 1/2 de sucre complet 1 sachet de levure et le reste selon mes envies, plein de fruits, frais ou secs, de parfums et d'épices, une lichette de rhum, etc... avec du miel et des épices ça fait "façon pain d'épices", et le tout avec peu de sucre et pas de graisse hormis celle du yaourt ! |
Par demona : le 23/07/11 à 21:18:46
Dire merci | Tessa tu vas être contente , j'ai mangé du pain de mis au petit dèj matin : - 2 tartines pain de mie - 15 gr - Chocolat au lait - 1/2 pomme midi : - 2 saucisses de strasbourg - 200 gr - Courgettes cuites - 1 tartine de mie avec chèvre - 100 gr - Abricot, cru - 100 gr - Pomme, crue, avec peau soir : - 100 gr - fromage blanc 0%+ 100gr de mûres - 200 gr - quiche maison poireau+chèvre+tomate - 100 gr - Salade verte Rien de passionnant aujourd'hui au niveau recette. |
Par taraa : le 23/07/11 à 21:28:44
Dire merci | Sympa tout ça Demona. Donc moi aujourd'hui : cordon bleu soupe ce midi hachis parmentier soupe ce soir. Un peu décousu, mon programme... |
Par Tessa : le 23/07/11 à 21:32:41
Dire merci | Beaucoup mieux!!! Tu peux encore remplacer le chocolat au lait par du chocolat sans "vrai" sucre (mais pas à l'aspartame hein!)... En plus vu le prix, t'es pas tentée d'en prendre 2 morceaux Ce matin: -yaourt maigre à la confiture sans sucre (ni vrai, ni faux, juste des fruits) Brugnons abricots -un abricot frais -2 tartines de pain complet -2 tranches de fromage light -2 tasses de café Ce midi? Je ne sais pas, je n'étais pas là... Je pense qu'il a mangé 2 tartines avec une terrine maison. Moi, j'ai pris 1 bol de chocolat chaud (fait maison: lait demi-écrémé, cacao pur, sucre) et dans l'après-midi, chez les chevaux, j'ai grignoté 3 ou 4 carottes. Ce soir: -pommes de terre nouvelles au four -courgettes farcies -myrtilles fraîches. Encore un "détail": faites attention à l'huile de palme, c'est super mauvais pour la santé. Et dans le pain de mie "de base" il y en a. |
Par idina : le 23/07/11 à 22:00:42
Dire merci | Ce midi Légumes marinés cuits à la plancha : aubergines, courgettes, oignons, poivrons, tomates. Marinade : 3 cs de concentré de tomates, 1/2 bouteille de sauce soja, 5 gousses d'ail écrasées, 2 cs d'huile d'olive, herbes de provence. Semoule nature (pour zhom et les enfants) Merguez et Chipolatas Ce soir Pizza pour tous sauf pour moi, reste de légumes de ce midi en salade. |
Par demona : le 23/07/11 à 22:05:26
Dire merci | tessa : pour le chocolat, je fais les fonds de placards Demain midi, je pense que je vais faire une mousse à la pastèque, pour le dessert |
Par laureBrrrrr : le 24/07/11 à 11:49:45
Dire merci | ha c'est bien toute ses recettes !! Moi je vote pour les pâtes au légumes comme Bee, et je trouve ça top quand on fait attention ( ouai moi aussi je suis italienne alors celle qui veulent la guerre ) c'est facile a faire une base de tomates, les légumes ( poivron, carotte rapé, courgettes, oignons, aile, poireau rapé ) au choix, on peut les laissé croquants ou les compotés selon l'effet rechercher aprés des herbes ( basilic par exemple) ou des épices, moi j'aime bien un touche de pimet pour relevé les légumes avec des pennes, ou des tagliatesses, des coudes, des spaghettis moi juste j'aime pas les coquillettes |
Par beeboylee : le 24/07/11 à 11:51:09
Dire merci | tagliatelle, laure! coudes? |
Par laureBrrrrr : le 24/07/11 à 11:51:31
Dire merci | pour celle qui aime bien les pizza est on envie dans mangé quand les autres en mange on peut faire de super pizza au légumes !! bon moi j'avoue je leur met un petit peu de fromage quand même mais de façon raisonnable, la mozarrela c'est un peu moins gras que le gruyére ( 'ailleurs on devrais pas mettre de gruyére sur les pizza je dit !!) |
Par laureBrrrrr : le 24/07/11 à 11:53:22
Dire merci | ha oui j'ai mis trop de lettre ! les coudes ça doit avoir un autre nom plus " scientifique" y'a aussi tout les tajines et couscousse, c'est pleins de légumes d'épices, et la sauce c'est de l'eau et des épcies !! suffit de faire avec les viandes pas trop grasse ou avec du poisson. et les recettes thai avec tout les petits légumes sauté c'est top les thai font de super salade a la citronelle aussi MIAM !! voila si ça donne des idées a certaines bon aprés faut avoir le courage de cuisiné |
Par laureBrrrrr : le 24/07/11 à 11:54:44
Dire merci | les coudes : |
Par laureBrrrrr : le 24/07/11 à 11:55:08
Dire merci | ha ça c'est pas les coudes c'est ma biblio !! |
Par laureBrrrrr : le 24/07/11 à 11:57:09
Dire merci | pis au barbecue vous pouvez faire des dés de courgette au curry , enfin vous coupez des courgettes vous sepoudrez de curry ( ou paprika) et opla aucune graisse pour cuire ni rien et c'est super bon |
Par beeboylee : le 24/07/11 à 12:03:57
Dire merci | loooooooooooooooooooooooooooooooooooooool |
Par laureBrrrrr : le 24/07/11 à 12:06:07
Dire merci | t'appelles pas ça des coudes ( je ferrais remarqué que j'ai trouvé la photo en tapant pate + coude, ça doit donc exister comme dénomination ) |
Par nomade : le 24/07/11 à 12:36:09
Dire merci | Encore un "détail": faites attention à l'huile de palme, c'est super mauvais pour la santé. Et dans le pain de mie "de base" il y en a. sans compter la destruction des forets (après les palmiers,plus rien ne pousse) et l'expropriation des paysans |
Par pascale : le 24/07/11 à 15:17:47
Dire merci | ouai, elles sont bonnes les pates de bee! mais moi, je suis bon public, j'aime aussi le spates aux oeufs alsaciennes, les spazzles, les crozet.... dites, vs mettez vos repas, mais pas beaucoup vos séances de sport sur ce post..... |
Par demona : le 24/07/11 à 15:22:13
Dire merci | comme j'ai noté ,j'ai acheté un stepper , j'en fait 11min par jour, je tiens pas plus. Et j'ai fait 20 min de marche pour promener ma noireaude |
Par kagnotte : le 24/07/11 à 15:38:51
Dire merci | Alors aujourd'hui c'est dimanche alors pas régime Donc au ptit dès 60gr de pain beurre allégé, 200 ml de lait demi écrémé, un demi verre de jus d'orange. Ce midi, tomate vinaigre de framboises, aiguillettes de poulet 100g sauce au citron, capres et pâtes fraiches. Et en dessert un pancake au sucre glace que j'ai fait. Ce soir va falloir faire ligth je ne sais pas encore. Et le sport je marche beaucoup, pour le moment je peux pas faire plus, mon corps ne suit pas. Message édité le 24/07/11 à 15:04 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous