Régime gourmand+perte de poids
Sujet commencé par : demona - Il y a 3420 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte4 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 20/07/11 à 20:49:45
Dire merci | Comme beaucoup j'ai du poids à perdre. Certaines le savent j'ai commencé un régime. Mais il est hors de question que je me prive sur quoique ce soit. Tout a commancé le 5 mai 2011. J'ai voilu monter qur mon Kradouille(1m42, porteur).Mais voilà, je le monte, et il se met à boiter,une amie le monte plus rien.Je remonte, rebelotte, une amie le monte, il boite plus. Elles sont toutes les deux beaucoup moins lourdes que moi. Donc, tellement vexée de ne pas pouvoir monter mon gros, je me suis mis au régime. Le 5 mai , je pesais 118.6 kg , aujourd'hui, je pèse 107 kg.Je descends doucement mais surment. Voilà, je vous propose de me suivre dans cette aventure, de perte de poids, de recettes gourmandes et pas cher. Voilà, je marquerai tous les jours ce que je mange et les recettes. Et je noterai tous les mercredi, le poids qu'indique ma balance. Une photo de moi avec mon Kradouille et sa cavalière actuelle.Je mettrai une photo chaque 20 du mois, pour voir l'évolution http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216047_1599034628097_1602978860_1181273_2620251_n.jpg Est ce que ça vous tentes de me suivre sur mon parcours pour arriver à 90kg , dans un premier temps ? Message édité le 20/07/11 à 20:11 Message édité le 20/07/11 à 20:15 |
Par laureBrrrrr : le 24/07/11 à 19:14:46
Dire merci | a vous allez mettre aussi vos sceances de sport ? j'ai pas lu le début. |
Par demona : le 24/07/11 à 20:10:43
Dire merci | laureBrrrrr : je pense que c'est aussi une bonne idée, même si tout le monde n'est pas au même niveau Alimentation du jour : matin : - 200 gr - pasteque - 100 gr - Pomme, crue, sans peau - 100 gr - Kiwi, cru Je sasi , je n'ai aps de féculent midi : - 1 cordon bleu de dinde - 300 gr - pomme noisette (au four) - 100 gr - Pomme, crue, avec peau - 50 gr - Abricot, cru soir : - 100 gr - Salade verte + vinaigrette maison - 100 gr - quiche loraine saumon et chèvre(sans pate, il me restait de l'appareil à quiche que j'ai fait cuir dans des petits moules en silicone) - 2 tranche de pain de mie -chèvre - 30gr de chèvre - Nectarine, crue scéance de sport : - 10 min de steper -12 min de steper (j'ai pas encore d'endurance ) -3 X 20 min de promenade avec ma chienne |
Par laureBrrrrr : le 24/07/11 à 20:15:06
Dire merci | ha moi en faite je pique juste les recettes et en met parce que j'aime bien les légumes... du coup je suis pas vraiment au régime mais je peux vous donnez pour avoir fait sport étude au lycée tout une ribanbelle de sceances |
Par laureBrrrrr : le 24/07/11 à 20:15:50
Dire merci | pour le sport au début : course, stepper ( si si ça fatigue ), vélo si fait sur de fort effort, piscine, le plus simple est tout de même de commencer en franctionné, sur des cadences lentes. |
Par demona : le 24/07/11 à 20:16:20
Dire merci | laureBrrrrr : merci : tu auri des trucs à faire à la maison ?ça peut être une très bonne idée |
Par laureBrrrrr : le 24/07/11 à 20:31:42
Dire merci | a la maison je sais pas trop je fait pas de sport a l'intérieur ( ou ne faisait pas) les "petits trucs " - marché le plus possible ( bon ça parait logique ) mais pas 'nimporte comment, de façon tonique tenir ses abdos, serrez les fessiez. - on peut aussi faire des exos de musculature profond, ça fait pas maigrir, mais ça aide a gainé et a se tenir, mieux, par exemple contracté ses abdos fortemment en inspirant , serrez les fesses, soulevez les jambes quand on est assis ( ça fait les abdos) enfin si on souléve bien les deux en même temps. aprés l'interet du sport c'est aussi psycologique et je crois que rien ne vaut le grand air. aprés chaqu'un sont rythme mais au début, je pense que faire un petit peu tout les jours et moins traumatique pour l'organisme que de grosses séances d'un coup. |
Par laureBrrrrr : le 24/07/11 à 20:32:37
Dire merci | aprés a la maison si on a le courage exo de streeching, yoga ou gym, y'a des livres assez bien fait ( enfin on doit pouvoir trouver sur internet aussi !) mais méfiance il est important de vraiment faire les bons gestes et de respirer !! |
Par Tessa : le 24/07/11 à 21:36:51
Dire merci | Ce soir: Une assiette d'entremets: -une tartine de pain complet avec du caviar de courgette (maison fait hier avec l'intérieur de la courgette farcie) -une petite salade de thon (un peu de mayo light, tabasco, oignon et persil haché, un oeuf dur écrasé, une boite de thon au naturel) -une tomate avec un filet d'huile d'olive, du basilic, du vinaigre balsamique -une mini pomme de terre froide (avec un soupçon de mayo light et du sumac) -un petit morceau de courgette farcie d'hier. -un krisproll complet Dessert? Des myrtilles fraîches et peut-être 1/4 de melon. Ca à l'air super copieux comme ça, mais tout est "léger" et frais. En tout, il y a 2 cuillers à café de mayo light, un filet d'huile d'olive et c'est tout comme "gras". |
Par channelle : le 24/07/11 à 21:38:33
Dire merci | Tessa tu peux donner la recette de ton caviar de courgettes stp? |
Par taraa : le 24/07/11 à 21:42:00
Dire merci | Gros craquage ce soir : Mc Do, arg. |
Par demona : le 24/07/11 à 21:45:24
Dire merci | taraa je veux bien la recette tessa Bon, je reprends à bosser demain |
Par channelle : le 24/07/11 à 21:59:07
Dire merci | ben moi les menus du week end : vendredi soir : mcdo samedi soir : resto --> fondue bressane dimanche midi : pizza dimanche soir : frites qui dit mieux? bon je suis pas au régime je veux pas trop perdre de poids, juste mieux manger, mais là je crois que c est raté... |
Par idina : le 24/07/11 à 22:24:07
Dire merci | Ce midi, gazpacho et yaourt nature. Ce soir, risotto à la chicorée rouge. Demain, ce sera couscous : poulet, saucisses et merguez avec légumes et semoule nature. Je ne mange que le poulet et les légumes, avec 2 cs de semoule pour "boire" la sauce dans l'assiette ^^ Demain soir ... je ne sais pas encore ... punaise, pas inspirée en plus tout le monde est en vacances à la maison, je suis obligée de cuisiner à chaque repas |
Par demona : le 24/07/11 à 22:26:06
Dire merci | demain midi c'est épinards avec du saumont. |
Par Tessa : le 25/07/11 à 00:59:07
Dire merci | J'ai mis l'intérieur de ma courgette grossièrement découpé dans un plat avec de l'ail, des herbes de provence, du poivre, un peu d'huile d'olives. j'ai laissé cuire pendant que les courgettes farcies cuisaient... Et aujourd'hui, j'ai mixé le tout, j'aurais bien rajouté un peu de pignon de pin pour avoir plus de "matière" (plus épais), mais j'en n'avais plus |
Par channelle : le 25/07/11 à 19:40:05
Dire merci | hum miam j essaierai ça 1 fois! moi aujourd hui flemme monstre de cuisiner! petit dej' : blevita cottage cheese mûres dîner : asperges carottes crues jambon de dinde souper : salade tomate - poulet |
Par Tessa : le 25/07/11 à 19:58:21
Dire merci | ce matin: -1/3 de melon -un yaourt maigre avec un kiwi -2 tranches de pain complet -2 tasses de café -2 tranches de fromage light ce midi: soupe à la carotte et cardamome 2 tartines de pain complet avec un souffle de margarine light (becel,...) Enfin, pour Mr, moi, je me suis mangé un sandwich mozzarella, poulet, crudité. ce soir: -coquelet rôti (probablement à l'estragon, c'est pas moi qui cuisine ce soir ) -poivrons grillés -petite patates au four |
Par demona : le 25/07/11 à 20:05:25
Dire merci | Pris au petit déjeuner - 100 gr - Banane, crue - 100 gr - pasteque - 50 gr - Mure, crue3 Pris au déjeuner - 200 gr - Epinards, hachés, surgelés - 50 gr - Chocolat au lait - 75 gr - saumon fumé Pris au diner - 100 gr - quiche ( moules courgettes) - 50 gr - Crêpe nature 2 Pris en collation - 25 gr - pain de mie - 50 gr - Chocolat noir 70% sport -12 min de stepper |
Par dagob26 : le 25/07/11 à 20:07:28
Dire merci | Pour moi Matin: Bol de céréales special K (je mets le lait pour ramolir les céréales mais je le bois pas j'aime pas ), et un jus d'orange Ce midi : Haricots verts avec une tranche de jambon Ce soir: Croquettes de poisson aux fines herbes avec pdt au four - 1 yaourt De plus, on s'est motivés pour faire 2 jogging la semaine dernière. Et aujourd'hui, 30 min de nage à la piscine, je prends gout au sport. Ombre au tableau: j'ai craqué pour du tiramisu au chocolat au gouter Le pire c'est le week-end avec les sorties et invitations, resto ça dérape vite .... |
Par fraise44 : le 25/07/11 à 22:00:21
Dire merci | je mets le lait pour ramolir les céréales mais je le bois pas j'aime pas > c'est marrant moi aussi je rejoins le post d'abord parce que je trouve l'idée de demona très intéressante, et parce que j'ai des kilos en trop moi aussi. je l'avoue j'ai trèèès souvent tenté de nouveaux régimes, mais ce qu'il me faut c'est apprendre à manger mieux et plus équilibré. donc depuis une semaine je m'y tiens à fond. je voudrais perdre 10kg pour commencer se serait bien. j'essaie donc de faire mes courses avec le ventre plein, pour ne pas craquer, d'opter pour beaucoup de légumes et de fruits, puis de bannir les aliments gras-sucrés (mais avec un ami qui ne prend pas un gramme et qui aime se faire plaisir, pas facile!). je recommence le sport plus motivée que jamais, surtout avec mes loustics, ça leur fera autant de bien qu'à moi! cette semaine je vais essayer de courir le soir. en parlant de courir j'ai une question peut-être que qqun pourra m'éclairer courir le matin avant le boulot ce n'est pas possible, j'aime trop mon lit je vais donc courir le soir avec mon chien car il fait noir tard. mais par contre il vaut mieux courir avant de manger c'est bien ça? même question pour le matin (si jamais je fais preuve d'une grande volonté )... sinon mon récapitulatif de la journée : -petit déjeuner : 1 bol de spécial K avec du lait demi écrémé (que je ne bois pas non plus, donc) -levée tard donc pas de déjeuner -goûter : 1 yaourt -dîner : petit mix thon/maïs avec un peu de vinaigre balsamique poulet et gratin de courgettes/pommes de terre 1 morceau de fromage 1 yaourt ça fait une semaine que je fais attention j'ai perdu 3kg. sachant que je ne prive pas non plus énormément. on peut peut-être parler aussi dans mon cas de régime gourmand courage à tout le monde |
Par idina : le 25/07/11 à 22:20:03
Dire merci | tu as mangé une plaque de chocolat dans la journée demona ?!!! Punaise, si je fais ça, j'ai pris 1kg le lendemain, moi Bon, ce soir ça a été tartines de ratatouille au chèvre. J'avais acheté un platine chez Paul ce matin, je l'ai coupé en tranche d'environ 0,5 à 1 cm d'épaisseur (pas trop fines pour supporter la ratatouille qui est quand même un peu juteuse, et pas trop épaisse pour ne pas être étouffe-chrétien ^^) puis j'ai mis dessus une bonne épaisseur de ratatouille. Je rajoute un peu de chèvre frais dessus puis je passe au four pour gratiner ... délicieux, et même les enfants aiment ! |
Par taraa : le 25/07/11 à 22:30:24
Dire merci | Idina, cela me plait carrément tes tartines !!!! Avec une salade du jardin bien croquante... |
Par fraise44 : le 25/07/11 à 22:35:48
Dire merci | pareil, les tartines je trouve ça ingénieux! |
Par idina : le 25/07/11 à 22:37:53
Dire merci | on finit ingénieux quand on se bat tous les jours pour faire manger des légumes aux enfants |
Par taraa : le 25/07/11 à 22:38:21
Dire merci | Je ne connaissais que les traditionnelles tranches de jambon, fromage mais là j'avoue que ça me tente bien ! Une amie nous a ramené des olives du Maroc (j'en met toujours dans la ratatouille) alors je vais en profiter et aller acheter quelques légumes, tiens... |
Par Tessa : le 25/07/11 à 22:44:47
Dire merci | Mon amoureux avait préparé bien mieux que ce qui était annoncé... Le coquelet, farci à l'estragon, cuit au four dans un plat avec du gros sel au fond (ça absorbe les graisses). les poivrons grillés mais avec des pâtes complètes Une petite sauce aux morilles, échalotes et vin rouge des croûtons de pain frottés à l'ail avec un peu d'huile d'olives. C'est gastronomique mais ça reste "léger"... Le coquelet n'a pas cuit dans sa graisse (grâce au gros sel), la farce donne du goût mais n'est pas mangée. Les poivrons sont cuits sans graisse,.... On s'est régalés. |
Par taraa : le 25/07/11 à 22:46:32
Dire merci | Sympa ton homme Tessa !!! |
Par idina : le 25/07/11 à 23:00:35
Dire merci | En effet, si je veux manger équilibré et varié, j'ai intérêt à me coller aux fourneaux, moi Le coquelet à l'estragon, avec des poivrons, miam, j'en saliverai si j'avais encore faim |
Par taraa : le 25/07/11 à 23:06:20
Dire merci | Le poulet qu'on a pris à la rôtisserie hier... j'en salive encore. Avec des épices exprès... le monsieur nous en a donné en plus !!! C'était super bon. Je vais me racheter des coquelets, moi. |
Par fraise44 : le 25/07/11 à 23:10:10
Dire merci | idina, tu m'étonnes! +1 taraa! |
Par Tessa : le 25/07/11 à 23:12:02
Dire merci | ah, ça, j'ai un bon mari, c'est sûr Mais le régime, c'est pour lui, moi, j'ai 10 kg de trop, mais c'est un passager clandestin qui ne va pas tarder à "m'alléger". |
Par Bibapeloua : le 25/07/11 à 23:12:54
Dire merci | Sympa ce post, je vous souhaite du courage, je lis et pique des recettes Fraise : pour le sport, il vaut mieux éviter d'aller courir après manger, car ton organisme est occupé à digérer, et non pas à faire un effort physique, donc c'est mauvais [ en très résumé ] (voila pourquoi on dit qu'il ne faut pas aller se baigner après avoir manger l'été ) Le matin, à voir si tu tiens, courir à jeun, ça dépend des personnes, manger léger avant peut être .. Le soir la meme chose du coup, mieux vaut aller courir avant de manger, mais prendre un gouter par exemple une pomme, mais avec en plus le problème qu'en faisait du sport le soir, tu risques d'avoir du mal à t'endormir .. Après ça dépend des gens ! |
Par Tessa : le 26/07/11 à 01:09:54
Dire merci | Ouaip, courir à jeun... C'est aussi un truc des "vrais" pros qui veulent perdre du poids et prendre du muscle (ou s'entretenir). Perso, avant mon café, je suis juste capable de... faire le café, et encore. |
Par kagnotte : le 26/07/11 à 09:02:47
Dire merci | Bon hier soir j'avais du monde donc j'ai fais légé le matin et le midi en connaissant l'exés de chèvre. Le matin un bol de lait. midi, tomate et cervelas, 1 yourt, une pêche. Soir: pâtes au fèves et au asperge (pates asperge, petit pois, fève, crème 5%, ricotta et 1 cà cafe de pesto pout tout le monde) Une petite grillade de boeuf 100 gr, un morceau de fromage de chève avec 30 gr de pain et une mousse au chocolat maison. Je ne me suis pas resservie, et j'ai pris une quantité raisonnable. Par contre je pense que mon estomac commence à rétrécir, parce que j'était pleine comme un oeuf, et j'ai pris beaucoup moins que d'habitude. |
Par channelle : le 26/07/11 à 09:18:24
Dire merci | chouette des nouvelles recettes! par contre si j ose il y a pas mal de repas que je trouve pas vraiment légers et équilibrés par exemple manger du pain quand il y a déjà des pâtes dans le repas, ou du poisson quand il y a de la viande après. c'est le genre de truc ca va au resto de temps en temps, mais au quotidien à la maison ca fait vraiment copieux! |
Par kagnotte : le 26/07/11 à 09:25:35
Dire merci | Oui hier soir j'avoue c'était riche. Mais bon du monde à la maison alors c'était fête, mais j'avoue ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps. Aujourd'hui ça va être: -matin: lait demi écémé, pain et beurre allégé. -midi crèpes garnits ( pour 3 personnes, 150 gr de jambon blanc, 3 oeufs, 50g d'emmental, 15 cl de lait demi écrémé, 150 de farine, 1 càs de persil, sel poivre, et 1/2 càc d'huile pour la cuisson) Accompagné d'une salade verte et une pèche. -Ce soir haricot vert persillés et cuisse de dinde rôti, yaourt et fruit. |
Par Tessa : le 26/07/11 à 09:29:55
Dire merci | Effectivement, il ne faut pas cumuler les féculents et les protéines, alors qu'on peut le faire avec des légumes. Une "différence" fondamentale entre la France et la Belgique, c'est que vous considérez la pomme de terre plus comme un légume que comme un féculent... Et cela vous semblent normal de manger des patates ET du pain, parfois sans légume. En Belgique, la pomme de terre est THE féculent qui accompagne tout repas, l'assiette étant composée presque tous les jours du trio inséparable "viande/légume/patate"... Par contre, pas de pain qui lui se mange en tartine, au petit déjeuner ou en "repas tartine". |
Par caramela : le 26/07/11 à 09:33:58
Dire merci | j'ai aussi du poids a perdre J'ai du mal a cuisiner les legumes , mais j'ai quelques recettes sympa sous le bras . Hier c'etait gratin de lasagnes . Lasagne + courgettes (que je rapes comme ca mon fils ne les "voit" pas!!) concassé de tomate. le tout bien assaisonné et un peu de gruyere rapé pour gratiné. j'ai tendance a faire des plat ou je mele mes legumes et mon féculent. ca passe mieux pour les enfants. |
Par Tessa : le 26/07/11 à 09:43:39
Dire merci | Je suis toujours sidérée par les enfants difficiles pour manger... J'ai une fille qui a été un vrai gouffre: tout ce qui se mangeait était mangé sans discuter. A 3 ans, elle s'enfilait des huîtres en réclamant parce qu'on n'allait pas assez vite. Le seul truc qui n'est jamais passé, c'est les choux de Bruxelles, sauf crus en salade. |
Par kagnotte : le 26/07/11 à 09:50:51
Dire merci | Moi pareil les miens mangent quasiment de tout, et j'avoue que ça simplifie la vie. Bon j'ai fais ma pesé de la semaine j'avais oublié hier, et je suis à -3 kg cette semaine. Je suis contente, parce que j'ai pas fais de gros efforts, j'ai juste fais attention aux quantités en essayant d'équilibrer, et mon écart de hier soir n'a pas l'air d'avoir porté trop de conséquences. Allé plus que 27 Enfin déjà avec une dizaine en mmoins déjà ce serait cool. Mais la seule chose que je me dis aujourd'hui c'est: "Chouette 3 kilos en moins sur le dos de poulichon" |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous