Régime gourmand+perte de poids
Sujet commencé par : demona - Il y a 3420 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis4 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 20/07/11 à 20:49:45
Dire merci | Comme beaucoup j'ai du poids à perdre. Certaines le savent j'ai commencé un régime. Mais il est hors de question que je me prive sur quoique ce soit. Tout a commancé le 5 mai 2011. J'ai voilu monter qur mon Kradouille(1m42, porteur).Mais voilà, je le monte, et il se met à boiter,une amie le monte plus rien.Je remonte, rebelotte, une amie le monte, il boite plus. Elles sont toutes les deux beaucoup moins lourdes que moi. Donc, tellement vexée de ne pas pouvoir monter mon gros, je me suis mis au régime. Le 5 mai , je pesais 118.6 kg , aujourd'hui, je pèse 107 kg.Je descends doucement mais surment. Voilà, je vous propose de me suivre dans cette aventure, de perte de poids, de recettes gourmandes et pas cher. Voilà, je marquerai tous les jours ce que je mange et les recettes. Et je noterai tous les mercredi, le poids qu'indique ma balance. Une photo de moi avec mon Kradouille et sa cavalière actuelle.Je mettrai une photo chaque 20 du mois, pour voir l'évolution http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216047_1599034628097_1602978860_1181273_2620251_n.jpg Est ce que ça vous tentes de me suivre sur mon parcours pour arriver à 90kg , dans un premier temps ? Message édité le 20/07/11 à 20:11 Message édité le 20/07/11 à 20:15 |
Par demona : le 26/07/11 à 23:41:59
Dire merci | channelle : il m'ait arriver de manger 4 hamburger charral et 500gr de frites à la friteuse , et en dessert de la glace. J'ai vraiment diminué mes quantitées. Tessa :10gr de semoule, ça fait une cuillère à soupe .Là, il servait juste à prendre le jus de la tomate et de la courgette. 50gr de tomate = c'est une petite tomate très sucrée (elle vient de chez mes grands-parents. J'avoue, j'ai un gros problême avec le fromage.j'évite d'en acheter, car si je mets le nez dedans, j'arrive pas à m'arrêter. |
Par Tessa : le 26/07/11 à 23:58:43
Dire merci | Oui, demona, je trouve justement que c'est peu. Pour le fromage, regarde dans les "light"... Ils font des choses très correctes... Faut juste regarder qu'ils n'ont pas rajouter plein de crasses à la place du "gras". |
Par demona : le 27/07/11 à 00:05:15
Dire merci | tessa : oui, je vais regarder ça. Mais avant il va falloir que j'arrive à me restreindre quand j'aurai du fromage au frigo Sinon, est ce que quelqu'un connais l'aquabike ? qu'est ce que vous en pensez pour commencer ç faire un peu de sport ? |
Par taraa : le 27/07/11 à 00:06:45
Dire merci | J'aimerai bien en faire. Mais avec mes genoux, le vélo... |
Par lisis : le 27/07/11 à 00:45:30
Dire merci | Demona essaie de caler plutôt le fromage le matin, au petit déjeuner si possible. Les graisses et sucres qu'on mange le matin sont en partie consommés dans la journée avec l'activité. le soir... elles sont stockées ! voilà pourquoi le soir l'idéal c'est sucres lents et légumes, et non pas viande et fromage |
Par demona : le 27/07/11 à 09:14:57
Dire merci | bon pesé de la semaine: 106kg, donc c'est pas perdu de poids, mais je pense que je me suis un peu affinée au niveau de la taille. |
Par Tessa : le 27/07/11 à 09:24:46
Dire merci | ben si, c'est perdu un kg sur la semaine. T'aurais pas voulu que ta balance affiche 5 kg de moins quand même? Un pied devant l'autre calmement. |
Par topsail cory : le 27/07/11 à 09:28:20
Dire merci | Tessa à te lire j'ai justement l'impression qu'en terme de quantité c'est raisonnable chez vous. Faut pas non plus tomber dans l'extreme, vrai que 10g de semoule et 50g de tomate c'est très peu. Après un homme a souvent plus de facilités à maigrir qu'une femme. Et il faut faire avec chaque organisme, si je mange des féculents à chaque repas j'ai bcp de mal à digérer, et j'ai tendance à grossir. L'aquabike j'ai des amies qui ont testé, super ravie, bon par contre c'était cher (fenre 10e la séance) donc elles n'ont pas continué sur le long terme. Sinon l'aquagym c'est bien aussi non? |
Par demona : le 27/07/11 à 09:31:42
Dire merci | tessa : ah oui, j'avais pas fait gaffe , je suis pas encore trop réveillée. Non, 1kg par semaine, c'est déjà bien . |
Par Tessa : le 27/07/11 à 10:56:01
Dire merci | Oui, c'est raisonnable... je ne sais pas si un homme a plus de "facilités" à maigrir... Dans le cas de mon homme, il n'avait pas le choix: la "machine" s'était arrêtée et il a fini aux urgences avec une hémorragie interne. Faire un écart était inconfortable et dangereux. Evidemment, une pression comme ça, ça aide Par contre, il était tellement faible qu'il était hors de question de faire le moindre exercice... Donc, dans un premier temps, il a perdu en faisant "du lit au fauteuil et du fauteuil au lit". Personnellement, en tant qu'amoureuse, je peux vous garantir que ça fait réfléchir par rapport au surpoids. Cela faisait longtemps que je voyais son corps lui envoyer des signaux d'alerte, ce qu'il niait farouchement. C'est une des raisons pour lesquelles je suis sur ce post aussi: c'est physiquement dangereux d'être en surpoids et les lésions qu'on occasionne "silencieusement" à son corps sont irréversibles. Là, il en est à 6 pilules par jour le matin et 4 le soir... A vie. C'est vraiment ça que veut une personne en surpoids??? |
Par fraise44 : le 27/07/11 à 10:57:40
Dire merci | oui 1kg par semaine c'est toujours ça! doucement mais sûrement hier j'ai manqué ^^ > matin - 1 bol de special K ( ) > midi - salade tomate/maïs + reste du gratin de courgettes/pommes de terre + poulet + 1 yaourt > soir - haricots vert et pomme de terre à la vapeur + 1 tranche de jambon + 1 yaourt et le débat sur les féculents, j'ai toujours été habituée à en avoir à tous les repas... |
Par fraise44 : le 27/07/11 à 11:00:03
Dire merci | C'est une des raisons pour lesquelles je suis sur ce post aussi: c'est physiquement dangereux d'être en surpoids et les lésions qu'on occasionne "silencieusement" à son corps sont irréversibles. > c'est à ça que j'essaie de penser chaque jour pour éviter les gros craquages. je ne sais pas quel âge à ton mari tessa, mais je me dis que c'est maintenant qu'il faut que je réagisse, car si je le fais plus tard ce ne sera que plus difficile et irréversible... |
Par kagnotte : le 27/07/11 à 11:05:09
Dire merci | Pour la viande le soir, en fait la diététicienne m'a dit que pour une personne en fort surpoids il faut prendre des protéïnes à chaque repas, et que justement avec mon étude alimentaire je n'en mangeais pas assez, donc avant j'en mangeais pas à tous les repas maintenant oui. Donc c'est 100 gr midi et 100 gr soir. Le fromage c'est à la place d'un yaourt par exemple, 30 gr avec 30 gr de pain, mais que les frommage à moins de 40% de mg. Mais un laitage par repas. En sachant que si je ne prends pas de fromage il faut que je garde la quantité de féculents dans la journée. Après 60gr de féculent au petit dèj donc pain pour moi sans confiture mais au beurre allégé. Et sinon le midi de préférence 120 gr de féculents, si je les prends pas c'est le soir. Et 2 portions defruits par jours, j'ai des équivalences suivant leur teneur en calorie, par exemple 200 gr de fraises sans sucre évidement, ou 1/2 banane. Et tous les légumes à volonté. Ce que je dois diminué par contre c'estles mg, je n'ai droit qu'à une cuillère à café midi, et une le soir d'huile, et 10 gr de beurre le matin. Et je ne rajoute pas de sucre. Quanf j'ai fais mes crème garnit hier par exemple, qu'on a même pas fini à 3, et bien il y a 1 oeuf et 50 gr de viande, la farine 50gr de féculents/pers, le lait donc au lieur d'un yaourt j'ai pris un petit suisse... Pour le moment ça marche à peut près donc je continu comme ça. Mais moi aussi ça m'a surpris qu'elle me dise de plus manger de protéïnes et surtout à chaque repas. |
Par dagob26 : le 27/07/11 à 11:16:23
Dire merci | l'aquabike je connais, j'en ai parlé avec mon coach justement hier, il m'a dit que c'était efficace si : c'est pratiqué en eau froide (et pas chaude comme la plupart des cours) si le cours met à votre disposition un calculateur cardio, sinon on propose des cours ou tu crèves dès le premier cours et tu fais n'importe quoi avec ton coeur parce que tu veux suivre les autres. Le danger est que comme on est dans l'eau, les recepteur de notre corps qui disent "j'ai mal, tu forces trop" sont atténués donc quand on sort de l'eau, on se rend compte qu'on a trop forcé et on mets ,nos arcticulations à rude épreuve.. Ainsi, il dit que ça fait bien maigrir mais si c'est pratiqué dans de bonne conditions |
Par topsail cory : le 27/07/11 à 11:24:02
Dire merci | 1kg c'est déjà bien, on est loin du doucement! il ne faut pas chercher à perdre plus rapidement, on veut toujours que ca aille vite, c'est normal, mais qui dit perte trop rapide, dit reprise rapide et encore plus. J'ai pris 20kg en 2ans, résultat, tension trop haute, ca m'a fait un électrochoc. Là j'en suis à 10kg en moins, ma tension est revenue à la normale, je vois également une différence à cheval, j'avais perdu mon assiette, qui revient à présent, bon j'en ai encore 10 à perdre |
Par kagnotte : le 27/07/11 à 11:37:39
Dire merci | Pour moi les premireè kilos je les perds assez vite mais ça ralenti très fort après, et c'est là que généralement je perds le moral. Mais bon cette fois ci il faut que je tiennes. Pour le sport c'est vraiment pas évident j'ai du mal avec mes douleurs et pour le moment la marche c'est ce que j'ai trouvé de mieux. La piscine serait bien mais elle est à 15 km de la maison, donc pas évident avec la gestion du reste à la maison. Ma fille va prendre des cours , j'aimerais que pendant ces cours il y est des cours d'auagym en même temps, parce que là plus de soucis ce serait le top, d'une pierre 2 coups, et elle est super assidue, je le serait donc aussi. Mais à priori ce n'est jamais aux même heures. |
Par Tessa : le 27/07/11 à 13:35:36
Dire merci | Mon mari était en surcharge, mais pas non plus "obèse": 92kg pour 1,73m. Il n'a pas toujours été rond d'ailleurs, il a été même qualifié de "maigre" les 25 premières années de sa vie... Après, les kilos se sont peu à peu installés, en faisant aussi un peu de yoyo mais ne dépassant jamais les 98 kg. Il a 53 ans. |
Par lisis : le 27/07/11 à 13:56:41
Dire merci | Pour la viande le soir, en fait la diététicienne m'a dit que pour une personne en fort surpoids il faut prendre des protéïnes à chaque repas, et que justement avec mon étude alimentaire je n'en mangeais pas assez, donc avant j'en mangeais pas à tous les repas maintenant oui. les protéines il y en a aussi dans les céréales et les légumineuses. perso c'est un truc qui m'agace dans notre société cette orgie de viande... la viande coûte beaucoup à produire en terme de ressources naturelles, on ne peut PAS être contre les élevages intensifs, se soucier du bien-être des animaux, et de notre santé, et manger autant de viande, c'est pas possible. Je préfère en manger moins et manger de la bonne viande, produite près de chez moi, avec de bonnes conditions de vie pour les animaux. enfin je dis ça, c'est un coup de gueule général, c'est pas seulement sur ce post qu'on lit ça... |
Par laureBrrrrr : le 27/07/11 à 13:59:57
Dire merci | ++ lisis ( ok mon intervention n'ai pas trés instructive !) |
Par Maevan : le 27/07/11 à 14:09:05
Dire merci | Tessa : ton témoignage me terrifie, comme chéri est plus gros que ton mari avant, qu'il mange n'importe comment, et que c'est un terrain miné dès que j'essaie de dire quelque chose. (Il me dit oui, mais mange deux fois au moins au macdo/quick de suite dans la semaine). Je ne sais pas trop comment faire pour le faire réagir, surtout que sa famille le lui répète régulièrement, et donc qu'il dit aussi non par opposition... |
Par Tessa : le 27/07/11 à 14:09:31
Dire merci | Les protéines, ce n'est pas seulement la viande, c'est aussi le poisson, les oeufs, les produits laitiers et certaines légumineuses... Faire un repas avec 100 gr de steak, un oeuf à cheval et des lentilles en buvant un verre de lait, c'est une bombe à protéines. c'est donc ce genre de repas déséquilibré qu'il faut éviter: peu de légumes, peu de féculents. Le même steak avec une salade et une pomme de terre au four, c'est 1000 x mieux. Ou une salade de lentille avec une tomate crue, aussi. Ou un verre de lait avec un fruit et une tartine. |
Par lisis : le 27/07/11 à 14:10:06
Par lisis : le 27/07/11 à 14:12:57
Dire merci | Les protéines, ce n'est pas seulement la viande, c'est aussi le poisson, les oeufs, les produits laitiers et certaines légumineuses... il y a bien plus de protéines végétales que ça !!! légumineuses mais aussi céréales et oléagineux. quand on entend protéines on entend forcément protéines animales, c'est une erreur ! Lien |
Par fraise44 : le 27/07/11 à 14:26:50
Dire merci | Je préfère en manger moins et manger de la bonne viande, produite près de chez moi, avec de bonnes conditions de vie pour les animaux. >+1!!! |
Par pascale : le 27/07/11 à 20:02:13
Dire merci | comme lisis, je trouve abherrant de manger autant de viande à notre époque.. SURTOUT qd on a pa sun boulot physique! c'est evident que mon frere, qui est mécano a besoin de ses 200 g de viande rouge minimum par jour.... moi pas.. pourtant, je me bouge ds la journée, je monte 7H pars emaine a cheval et j'arrive parfois à courir un peu... |
Par demona : le 27/07/11 à 21:34:30
Dire merci | laors pour aujourd'hui : Pris au petit déjeuner - 100 gr - Pêche - 100 gr - pasteque - 50 gr - Abricot, cru3 Pris au déjeuner - 50 gr - Abricot - 100 gr - Pêche - 50 gr - mais - 200 gr - tomate - 80 gr - Thon, chair blanche, conserve Pris au diner - 80 gr - pates - 100 gr - tomate - 100 gr - fromage blanc 0%3 J'avais qardé mes intérieurs de tomate et je les mis avec les pates. |
Par pascale : le 27/07/11 à 21:38:52
Dire merci | c'est du tt ou rien avec toi si je mange ça, je suis incapable de bosser toute la journée... le matin, tu ne prends pas de glucides? |
Par taraa : le 27/07/11 à 21:45:23
Dire merci | Je meure de faim avec ça dans le ventre, impression de n'avoir que de l'eau. J'ai toujours du mal (c'est psy, sûrement) à me sentir rassasiée sans féculents. Au pire, en fin de repas, je prend une banane. Pour en revenir à la viande, j'avoue que pendant mon régime (et idem maintenant), je n'en mangeais pas beaucoup mais je ne me souciais pas du repas dans lequel je l'incluais. C'était en fonction de mes envies. Je pense que tant qu'elle n'est pas préparée de façon grasse, ce n'est pas un problème. |
Par pascale : le 27/07/11 à 21:55:08
Dire merci | oui, le soir, why not, à condition de ne pas en avoir pris le midi... mais le midi, c'est mieux qd même... le soir, on va se coucher environ 3H aprés le repas maxi... |
Par demona : le 27/07/11 à 22:07:35
Dire merci | pascale: aujourd'hui j'ai dormis toute l'après-midi, donc, pas faime le soir. Ce matin on a refait des clotures (creuser à la pioche, planter les poteaux , taper à la masse, et mettre les fils.)On a commencé à 9h et fini à pratiquement 14h, donc, j'avais pas fain le midi. Je sais que c'est pas génial, mais bon, quand j'ai pas faim bah, j'ai pas faim et je me force pas à manger, sinon, bah........(je fais pas de dessin |
Par Tessa : le 27/07/11 à 22:38:04
Dire merci | Tu devrais te "forcer". Il est important d'avoir de la régularité dans tes repas... |
Par taraa : le 27/07/11 à 22:42:47
Dire merci | Je te rejoins Pascale. Le soir, je partais plus facilement sur mon repas de torture, lol ! C'était : une soupe maison très épaisse avec un blanc d'oeuf, du fromage blanc, de la levure de bière et en dessert, une compote. (je remplaçais la majeur partie des pommes de terre de la soupe par des courgettes) J'étais tout de même calée mais cela restait léger en calories. |
Par laureBrrrrr : le 27/07/11 à 22:43:23
Dire merci | certaines études montrent qu'il serait possible que les systémes de régulation de la faim ne se fasse pas sur 24 H mais sur plus ce qui voudrait dire mangé peu un jour, pourrait entrainé des envie et des besoins plus important le lendemain. pour ma part si je n'ai pas de céréales ou de protéines le matin ( je suis bien du genre a mangé du fromage ou des crépes, ou des pates a 6H en me levant) je ne tiens pas la journée en générale je fait u plus gros au plus petit, plaisir le matin et des truc qui tienne au ventre moins le midi et j'adapte en fonction de l'activité et légé le soir ( on dort mieux aussi quand on a pas trop manger lourd) je suis pas au régimes, mais de cette façon j'ai de l’énergie pour toute la journée |
Par lisis : le 27/07/11 à 22:49:23
Dire merci | Bof je ne trouve pas que démona devrait se forcer moi. Elle n'a pas sauté de repas, elle a mangé juste très léger, si le corps ne réclame pas plus, c'est pas nécessaire de le surcharger. L'été je peux parfaitement me faire un repas à base de fruits, si je n'ai pas besoin de plus, je ne vois pas le souci |
Par laureBrrrrr : le 27/07/11 à 22:51:05
Dire merci | en ayant une activité physique avec que des fruits je trouve ça" dur" faire une cloture c'est pas de tout repos |
Par laureBrrrrr : le 27/07/11 à 22:51:40
Dire merci | on va dire que j'aurais inversé le diner et le petite déjeuner dans le "menu" |
Par lisis : le 27/07/11 à 22:56:36
Dire merci | Ben oui mais si elle elle n'a pas trouvé ça dur ? pourquoi se forcer ? faut habituer l'organisme à taper un peu dans ses réserves aussi, tant qu'on tient la route. et puis faut apprendre à écouter son corps, il sait ce qui est bon pour lui (son corps, pas ses pulsions alimentaires !) J'ai déjà fait une journée par-ci par-là de monodiète à base de fruit (pêches bios), je n'ai pas eu faim de la journée et pourtant j'étais active. C'est pas mauvais du tout, ça nettoie. ce qui est mauvais c'est d'affamer l'organisme, ça l'incite à stocker, mais si on n'a pas faim et qu'on mange léger mais qu'on mange un peu, tant que ça suffit... |
Par lisis : le 27/07/11 à 22:58:03
Dire merci | Moi je peux manger énormément comme je peux manger quasi rien, je ne suis pas du tout régulière mais c'est mon fonctionnement et mon équilibre, le tout c'est de trouver chacun le sien. |
Par demona : le 27/07/11 à 22:59:18
Dire merci | bon, je vous rassure, on ne devrait pas refaire de clotures tout de suite , enfin j'espère Pour le moment, je matin, j'arrive à "manger" que du liquide, mais j'espère que je manger des céréales. Je les ai acheté, masi pour le moment , je ne les concerve pas dans l'estomac |
Par lisis : le 27/07/11 à 23:02:54
Dire merci | céréales, avec du lait donc ? c'est pas franchement le plus facile a digérer vaut mieux un bout de pain complet complet (grillé ça n'étouffe pas) avec par ex un bout de fromage léger dessus |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous