Régime gourmand+perte de poids
Sujet commencé par : demona - Il y a 3420 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa4 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 20/07/11 à 20:49:45
Dire merci | Comme beaucoup j'ai du poids à perdre. Certaines le savent j'ai commencé un régime. Mais il est hors de question que je me prive sur quoique ce soit. Tout a commancé le 5 mai 2011. J'ai voilu monter qur mon Kradouille(1m42, porteur).Mais voilà, je le monte, et il se met à boiter,une amie le monte plus rien.Je remonte, rebelotte, une amie le monte, il boite plus. Elles sont toutes les deux beaucoup moins lourdes que moi. Donc, tellement vexée de ne pas pouvoir monter mon gros, je me suis mis au régime. Le 5 mai , je pesais 118.6 kg , aujourd'hui, je pèse 107 kg.Je descends doucement mais surment. Voilà, je vous propose de me suivre dans cette aventure, de perte de poids, de recettes gourmandes et pas cher. Voilà, je marquerai tous les jours ce que je mange et les recettes. Et je noterai tous les mercredi, le poids qu'indique ma balance. Une photo de moi avec mon Kradouille et sa cavalière actuelle.Je mettrai une photo chaque 20 du mois, pour voir l'évolution http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216047_1599034628097_1602978860_1181273_2620251_n.jpg Est ce que ça vous tentes de me suivre sur mon parcours pour arriver à 90kg , dans un premier temps ? Message édité le 20/07/11 à 20:11 Message édité le 20/07/11 à 20:15 |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par taraa : le 27/07/11 à 23:14:54
Dire merci | Sinon dans le genre un peu gore (mais perso j'adore), pour le petit dej je prenais des flocons d'avoine avec un peu de fruits secs et dedans pour remplacer le lait : du thé. |
Par lisis : le 27/07/11 à 23:18:52
Dire merci | eurk ! |
Par taraa : le 27/07/11 à 23:26:23
Dire merci | Oui c'était un peu la tête de mes collègues quand elles me voyaient attaquer mon "Gloubiboulga" au boulot mais c'était trop bon. Tiens, je me dis que je pourrai m'y remettre... Entre ça et mon menu du soir, des fois, fallait en vouloir, mdr ! Message édité le 27/07/11 à 22:52 |
Par kagnotte : le 28/07/11 à 09:49:19
Dire merci | Pour la viande je suis ok sur la provenence et la qualité. Je n'achète qu'en boucherie de la viande du coin. J'avoue qu'avant mon régime j'en achetais beaucoup moins parce que ça a un coût, mais là je suis les directive de la dièt. Sinon oui quand je parle de protéïne ce n'est pas que de la viande, il y a poisson, oeuf... Après pour elle c'est surtout les association. Bon par contre j'ai un soucis. Je fais toujours attention, je respecte le dose, mais je perds très vite, là j'ai perdu 2 kilos en 2 jours. Je pense que ce n'est pas le régime mais mon nouveau traitement médicamenteux, c'est un des effets secondaire. Pour une fois que c'est pas l'effet inverse c'est quand même mieux, mais je ne sais pas si cette perte de poids va pouvoir durer dans le temps et comment faire avec ça. Parce que là j'en suis à - 5 kg en même pas 10 jours, ça m'est jamais arrivé. Parce que je fais attention mais je ne m'affame pas non plus. Et maintenant mon entourage commence à remarquer que j'ai maigris, ça c'est plutôt agréable. Mais je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'inquiéter. |
Par channelle : le 28/07/11 à 10:03:05
Dire merci | kagnotte, faut peut être en parler avec ta dièt non? parce que perdre trop vite c est pas bon, et si tu as bcp à perdre ta peau ne vas pas suivre par contre c est vrai que les gens qui remarquent ça fait plaisir! moi j'ai pas bcp à perdre mais je perds très vite, pourtant sans m'affamer juste en faisant un peu attention, du coup 1 semaine de "régime" et ca se voit déjà! parce qu en temps normal je mange vraiment très très mal et bcp... je dois souvent être pas loin des 3000 calories par jour. D'ailleurs je me demande souvent comment ça se fait que j'ai juste qq petits kilos en trop et que je suis pas obèse! mais c'est bien parce qu il me suffit de manger normalement pour être en régime "hypocalorique" par rapport à d habitude! |
Par kagnotte : le 28/07/11 à 10:06:04
Dire merci | Je pense que je vais directement passer par la case médecin pour discuter de ça, parce que je traitement que je prends je ne sais pas si la diét pourra y faire quelque chose. Après peut être que ce n'est que le début, ça ne fait qu'1 mois que je prends ce traitement, et qu'ensuite mon organisme va s'habituer. Parce que là j'avoue que ça va un peu vite à mon goût. Même si je fais attention, je ne fais pas attention à ce point là. |
Par channelle : le 28/07/11 à 10:08:49
Dire merci | et peut être que l'association nouveaux médpc' + régime ça fait un peu bcp de changement en même temps? mais oui t as raison d en parler à ton médecin! |
Par kagnotte : le 28/07/11 à 10:13:09
Dire merci | Oui peut être mais comme c'est un médicament assez agressif avec le foie et les reins, il ne faut pas non plus trop que je les surchargent, d'où le régime justement. Après pour ma santé il faut aussi que je perde du poids parce que ça ne m'aide pas et en étant plus légère j'espère avoir moins mal. Après oui régime plus nouveau médoc, mon organisme a peut être un peu de mal à tout gérer. Mais là je crois que seul un médecin pourra m'orienter correctement. Mais en même temps j'aimerais continuer à maigrir, mais peut être un peu moins vite là c'est pas très rassurant une perte aussi rapide. |
Par demona : le 28/07/11 à 11:30:56
Dire merci | kagnotte : super si on le remarque autour de toi, c'est encourageant. Chez moi on le remarque pas, comme on m'a dit 12 kg c'est rien, il faudrait que j'en perdait 30 plus pour que ça se voit.(la famille je vous aime:levi |
Par kagnotte : le 28/07/11 à 13:19:06
Dire merci | Moi la seule chose c'est que je trouve que mon estomac est moins gonflé, mais je suis encore loin d'être fine Là je suis à 89, je pense que déjà 80 c'est mon premier objectif. Dans l'idéal j'aimerais peser 65 kilos, je n'espère même pas les 56 kilos de ma jeunesse, mais je pense que 65 j'aurais un imc "normal", et je devrais me sentir bien. Mais bon il y a encore du boulot. Encore 24 kilos, ça me parit énorme. |
Par Tessa : le 28/07/11 à 21:18:08
Dire merci | Ce midi: un sandwich beurré avec un peu de jambon de parme et quelques carottes volées aux chevaux et grignotées pendant la journée. Ce soir: 2 oeufs au plat avec une tartine et du riz sauté aux légumes. |
Par demona : le 28/07/11 à 21:39:20
Dire merci | Alors ce matin, j'ai mangé 2 tartines de pain de mie avec un peu de beurre , mais j'ai rien gardé , c'est encore pour demain que je vais manger du solide Le midi pareil, j'ai eu du mal mal à manger , j'avais des nausées.Je l'ai eu jusqu'à 16 h et dès que j'ai pris mes 2 carrés de chocolat, ça allait mieux. C'est vrai que je mange beaucoup moins de sucre, est ce que ça pourrait être une cause à mes nausées ? Pris au petit déjeuner - Café expresso1 -2 tartines de pain de mie + du beurre Pris au déjeuner - 100 gr - Tomate - 80 gr -Maïs - 80 gr - Thon,conserve - 50 gr - crevettes - 50 gr - Salade verte - 50 gr - Concombre Pris au dîner - 100 gr - quiche (1/8 d'oeuf +8 cl de crèmeliquide 3%+épinard+10 gr de chèvre) - 80 gr - purée noix de muscade - 50 gr - Mûres - 2 carré de chocolat noir Pris en collation - 10 gr - Chocolat noir |
Par taraa : le 28/07/11 à 21:43:30
Dire merci | Ce soir, repas de migraine : un doliprane et au lit. Au moins, pour le régime, c'est bien. |
Par fraise44 : le 28/07/11 à 21:48:58
Dire merci | aujourd'hui on m'a dit que j'avais mincit ça encourage |
Par demona : le 28/07/11 à 21:52:26
Dire merci | super fraise44 taraa : c'est de trop picoler et de faire la fête toute la nuit |
Par taraa : le 28/07/11 à 21:53:40
Dire merci | Oui enfin je supporte plus les nuits des autres, pff. Ma voisine qui est super bruyante me fatigue beaucoup et ça me déclenche des migraines encore plus. Du coup, j'ai renoncé à un resto ce soir. C'est ballot d'aller au resto pour ne pas manger. |
Par Tessa : le 28/07/11 à 22:46:14
Dire merci | Il est possible aussi que ton estomac soit surchargé par un régime qui contient quand même beaucoup d'acidité (fruits et légumes crus assez acides: kiwis, tomates, concombres,.....) |
Par demona : le 28/07/11 à 22:58:16
Dire merci | voilà, j'ai fait ma petite scéance de sport: - 13 min de stepper -15 abdos -2 X 20 de promenade |
Par lisis : le 28/07/11 à 23:01:55
Dire merci | bravo demona tu t'y tiens ! en plus c'est dur le stepper !!! |
Par demona : le 28/07/11 à 23:14:17
Dire merci | Lien J'ai trouvé celui là pour 10€ sur le bon coin. |
Par demona : le 28/07/11 à 23:16:04
Dire merci | et j'ai trouvé ce truc là à peu près pareil pour 5€ Lien |
Par kagnotte : le 28/07/11 à 23:42:26
Dire merci | Bon aujourd'hui matin: 2 tartines de pain complet beurre allége 1/2 bol de lait midi: une crèpe garnit il en restait une salade verte 2 petits suisses fruit soir carotte laqué au miel, pas besoin de beaucoup canard grillé sans la peau 2 petit suisse J'ai plus de fruits il va falloir que j'ailles faire les courses. |
Par lisis : le 29/07/11 à 00:09:47
Dire merci | je remarque que vous êtes nombreuses à boire du lait le matin, je vous dis juste un truc : dans certains pays ils engraissent les jeunes filles pour qu'elles soient plus belles (et en mauvaise santé...) avec... du lait ! c'est très riche le lait ! le thé c'est très bon aussi, il existe plein de parfums |
Par Tessa : le 29/07/11 à 00:52:29
Dire merci | Oui, m'enfin, entre boire un litre de lait entier 3x par jour pour s'engraisser et prendre un bol de lait demi-écrémé pendant le repas le plus important de la journée, il y a une grosse différence! |
Par lisis : le 29/07/11 à 01:11:45
Dire merci | en effet il y a une différence d'au moins 2l5 + le fait que le lait soit entier ou demi écrémé tout comme il y a une différence entre être au régime et être à l'engraissement c'est seulement pour dire que le lait est un aliment très riche, même s'il est partiellement écrémé, y'a qu'à voir à quelle vitesse les gamins poussent en mangeant uniquement ça ! |
Par kagnotte : le 29/07/11 à 09:47:05
Dire merci | J'ai énoemément de mal a ma passer de mon lait le matin, et je n'arrive pas à boire chaud, il n'y a que le froid. Donc pour le moment je n'arrive pas a m'en passer. Ma diet me dit taourt ou lait, j'ai choisi lait. Etre au régime ne veut pas dire non plus supprimer complètement les matières grasses. Ve que ce que je fais en ce moment c'est un rééquilibrage et pas un "vrai régime", et bien si je supprime mes petits plaisirs, comme mon lait du matinn, qui pour moi est ma gourmandise, je pense que mon moarl va en prendre un coup. J'aime le thé, mais j'en bois à d'autres moments de la journée. |
Par pascale : le 29/07/11 à 09:51:10
Dire merci | quel bonheur.. je deteste le lait |
Par kagnotte : le 29/07/11 à 09:59:51
Dire merci | Oui c'est sure peut être que ça m'aiderai de ne pas aimer le lait, mais je n'y arrive pas. Mais bon je ne pense pas que mon problème vienne de là Bon aujourdh'ui je vais aller faire mes courses, donc j'ai fais une liste de menu avec la liste de courses à côté. Donc pleins de bonnes choses, des quantités calculés, on va voir si ça continu à marcher. En sachant que mon traitement me rends un peu malade j'ai les intestins en révolution et mal au ventre. C'est l'effet secondaire le plus fréquent et je n'y échappe pas, je pense que ça me fait perdre du poids aussi, et beaucoup plus vite que prévu. A priori c'est une sorte de chimio "allégé", donc effets secondaires equivalent en moins fort. Ca m'aide mais j'ai quand même peur que ce soit un peu trop rapide. |
Par demona : le 29/07/11 à 10:06:14
Dire merci | J'ai assisté à une réunion chez une personne avec 2 amies, pour des produits de substitution de repas à cuisiner. alors le bilan : -c'est cher (40€ la boite) -c'est pas bon, si c'est pas cuisiné -et la personne qui expliquait le fonctionnement ce prend pour un médecin. La présentatrice qu'on appeler M, a quand même sortie à mon amie que passé 40 ans , il ne fallait plus consommer de laitage.Sauf que le médecin de ma copine, lui conseillé d'en manger plus, car elle a des problêmes oseux.Déjà première boulette de la part de M.Ensuite une autre femme de 45 ans, que je connais aussi, est diabèthique et a des problêmes de tiroïdes, eh ben M lui a dit que si elle mangeait ses produits, elle n'aurait plus besoins des médicaments . Deuxième boulettes Et pour finir, une de mes amie, n'a pas aimé le gout crême brulé(ttout le monde ne peut pas aimer)., bah M lui dit que si elle mélange avec du chocolat, elle aurait du praliné. Non seulement M est pas vendeuse pour 2 sous, mais en plus , elle raconte beaucoup de conneries, et plus grave elle pourrait mettre des personnes en dangers. Heureusement les personnes qui avaient des problêmes de santé n'ont pas trop écouté et font confiancent à leur médecin Mais je trouve ça grave. Donc, c'est la première et dernière fois que je vais dans un truc comme ça |
Par kagnotte : le 29/07/11 à 10:13:12
Dire merci | Ah oui effectivement ça fait peur. |
Par nani1989 : le 29/07/11 à 10:23:57
Dire merci | ah tu parle d'energy diet la non? c'est de la daube en boite! j'ai une boite crème de poulet a la maison dont je me sert tous les 36 du mois, et une boite cappuccino qui est dégueulasse la crème de poulet commence a servir de sauce sur les croquette des mes chiens ... eux ils adorent |
Par Tessa : le 29/07/11 à 10:27:15
Dire merci | Il est un fait que les laitages provoquent plus d'intolérance quand on prend de l'âge. Et il y a du calcium dans d'autres produits que le lait... mais effectivement, cette vendeuse fait peur. Il ne faut pas supprimer toutes les graisses, mais les graisses animales sont à diminuer fortement pour les remplacer par des graisses végétales (huile d'olives, de colza, de tournesol, de noisettes,...) Et éviter les viandes "grasses": porc, haché, charcuteries "grasses" (saucisson, salami,... ) |
Par kagnotte : le 29/07/11 à 10:40:25
Dire merci | oui tessa effectivement je ne cuisine pratiquement qu'à l'huile végétal, le beurre je n'en utilise quasiment plus. Après je prévilégie les viandes maigres. Enfin j'essais quand même de suivre les directives de ma diét. Après les laitages peut être qu'il faudrait que je diminue, mais j'avoue j'ai du mal. Je suis très yaourt en dessert, ou fromage blanc ou petit suisse, les natures en général, sans sucre, mais je n'arrive pas encore à m'en passer. Mais il va peut être falloir que je prenne sur moi. |
Par demona : le 29/07/11 à 11:30:23
Dire merci | nani : comment tu as deviné ? Surtout que si on suit vraiment leur programme : il faut prendre 5 fois par jour leur poudre avec 250 mL de lait demi-écrèmé. Donc, résultat, on peut pas dire qu'il faut consommer moins de lait alors qu'il n'y a pratiquement que ça dans leur programme |
Par dagob26 : le 29/07/11 à 12:01:34
Dire merci | la crème de poulet commence a servir de sauce sur les croquette des mes chiens ... eux ils adorent Mais loool ! Les chiens au régime Bon moi bilan de la semaine j'ai rien perdu mais j'a rien repris non plus. Car je commence à bien me sentir mais je souhaite continuer et garder ce poids. |
Par NezLaine : le 29/07/11 à 12:37:31
Dire merci | Félicitations à vous, je vois que vous vous tenez à ce que vous vous étiez dit !! Pour les féculents, j'ai eu un cours de nutrition cette année, et bien il en faut une portion par repas J'ai quelque part dans mes cours une formule de fou pour calculer le nombre de calories dont on a besoin, je vous la ressortirai si vous avez envie (attention, c'est un cours d'étudiant, je ne fais pas d'études de diététiciennes, donc ) Et "l'avantage" des protéines sur les lipides et glucides, c'est qu'on consomme déjà pas mal de calories (entre 20 et 30% des calories que l'on ingurgite en protéines ; jusqu'à 50% si on consomme des protéines en très grosses quantités) en les digérant. Comme dit précédemment, je ressors ces infos de mon cours de nutrition de cette année, et je ne fais PAS d'étude en diététique. Histoire de pas me faire lapider tout de même |
Par kagnotte : le 29/07/11 à 13:43:03
Dire merci | BOn comme ce matin mon homme est passé à la boulangerie et il m'a ramené un pain au chocolat. Donc j'ai juste mangé ça. Pour compenser un peu ce midi: -une reste de cuisse de dinde, des asperges, 2 petits suisses, et 2 abricots. Pour ce soir ce sera des cuisses de poulet grillé, et des haricots verts à la vapeur, yaourt et fruit. |
Par Tessa : le 29/07/11 à 20:44:08
Dire merci | Ce midi: rien... quelques carottes grignotées aux chevaux, quelques kroepoek qui traînaient, 2 pêches offertes par mon fermier. Ce soir: spaghetti à l'arrabiata: -tomates fraîches -oignon -ail -câpres -piment -épices -un filet d'huile d'olives -un fond de vin rouge pour couper l'acidité Faire mijoter le tout. Servir avec des pâtes complètes et du râpé light... Et pour faire joli (et bon pour la santé) de paillettes de malt. |
Par taraa : le 29/07/11 à 20:48:46
Dire merci | Miam !!! Ce soir pour moi c'est hachis parmentier parce que j'ai été malade cette après midi après avoir mangé des légumes farcis que j'avais cuisinés. Je n'avais pas été bien non plus après en avoir mangé la première fois. Je l'ai acheté à une nouvelle boucherie, je me demande si la farce était bien fraîche... Les dernières iront à la poubelle. Grr, je n'aime pas jeter la nourriture. |
Par Tessa : le 30/07/11 à 01:14:07
Dire merci | Ce soir, j'ai testé pour vous les pop corn au fructose. C'est aussi bon qu'avec du "vrai" sucre!!! miam! |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous