Matériel photo
Sujet commencé par : mnms - Il y a 1843 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc7 personnes suivent ce sujet.
Par mnms : le 05/03/12 à 09:43:18
Déconnecté | Un post pour toutes celles et ceux qui ont des questions sur le matériel de photographie (boîtiers, objectifs, ...). |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par BW : le 18/06/12 à 10:37:39
Dire merci | Je veux le meilleur bridge pour 400€, tu peux me dire lequel c'est? non, je peux pas, j'ai pas assez bien suivi l'actualité des compacts/bridges à priori j'ai l'impression qu'il y en a 3 qui sortent un peu du lot : le panasonic lumix FZ-150, le canon powershot sx40 hs et le Sony Cybershot HX200V personnellement j'aurais tendance à partir sur le lumix, j'avais le fz-45 dont le seul défaut était la qualité d'image dégueulasse au-delà de 400iso (panasonic, quoi...) et il semble que justement c'est le défaut qui est bien réglé par le fz-150, les images ont l'air d'aussi bien supporter la montée en iso que les bridges de la concurrence, donc ça devient virtuellement le bridge quasi parfait |
Par sheytana : le 18/06/12 à 10:39:58
Dire merci | Merci |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 11:30:23
Dire merci | d'ac Tyoc, je me demande un petit peu, 2 écuries mon contacté pour que je leur fasse des photos, mais comme j'ai aucune statut rien, et que je suis pas la pour piqué la place au vrai photographe j'ai pour l'instant décliné. Lumix en bridge j'ai toujours beaucoup aimé |
Par BW : le 18/06/12 à 11:32:49
Dire merci | 2 écuries mon contacté pour que je leur fasse des photos, mais comme j'ai aucune statut rien, et que je suis pas la pour piqué la place au vrai photographe j'ai pour l'instant décliné. s'ils t'ont contactée c'est que ce que tu fais leur plaît, tant pis pour la concurrence donc tu peux te déclarer simplement comme auto entrepreneuse et roule, le tout étant bien évidemment de ne pas détruire les prix... |
Par tyoc : le 18/06/12 à 11:50:20
Dire merci | donc tu peux te déclarer simplement comme auto entrepreneuse et roule, le tout étant bien évidemment de ne pas détruire les prix... Tout a fait d'accord. Du moment que tu ne fais pas de black et que tu ne casse pas les prix si les autres photographes sont moins bon tant pis pour eux. Par contre pour l'impression des photos autant passer par les sites pro. Qui en plus s'occupe des envois, des commandes, etc... Tu perds l'achat d'impulsion mais tu gagne en qualité de tirage. |
Par tyoc : le 18/06/12 à 11:54:13
Dire merci | Le photographe imprime avec ça : Lien A 1500 € l'imprimante, faut en faire des concours pour la rentabiliser. |
Par BW : le 18/06/12 à 12:04:15
Dire merci | au studio on utilisait ça : Lien avec le bon papier, ça donnait une qualité de furieux ensuite tu peux aussi vendre simplement ton fichier et laisser le client s'occuper des tirages, en mettant en avant le fait qu'il peuvent faire autant de tirages qu'ils veulent sans jamais perdre de qualité |
Par tyoc : le 18/06/12 à 12:08:00
Dire merci | ça donnait une qualité de furieux Vindiou, encore plus cher que l'autre. |
Par BW : le 18/06/12 à 12:14:17
Dire merci | oui mais finalement, quand on y regarde, c'est à peu près le prix d'un gros boitier, guère plus donc évidemment pour de l'occasionnel c'est démesuré (surtout que sur les terrains on doit pas demander souvent du 40*60 ) mais pour un usage pro régulier c'est assez vite rentable Message édité le 18/06/12 à 12:17 |
Par tyoc : le 18/06/12 à 12:22:18
Dire merci | mais pour un usage pro régulier c'est assez vite rentable C'est clair. Mais certains hésite pas à imprimer avec des imprimantes basiques. C'est pas très respectueux du client. Parce que la photo elle va s'abimer plus rapidement qu'avec les pros. Il y a 1 ou 2 sites que l'on peut utiliser pour avoir des impressions pro. Le prix est conséquent, mais par rapport aux clients c'est quand même mieux. |
Par aline13 : le 18/06/12 à 13:12:37
Déconnecté | Et il est connu en tant que photographe pour concours internationaux tu bosses pour Jean Morel ? |
Par tyoc : le 18/06/12 à 13:38:21
Dire merci | tu bosses pour Jean Morel ? Nan, pas à ce point là. |
Par aline13 : le 18/06/12 à 16:04:36
Déconnecté | Dommage ! |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 16:05:42
Dire merci | 1500 € ceci dit a 15 euros la photo, il y en faut 100 ! ouai je sais pas avec cette histoire, parce qu'il va y avoir un soucis de tarifs par chez nous la photo tirée moyen format est a 15 euros .. je ne trouve pas du tout que mes photos vallent 15 euros le cliché . Du coup a un moment ça va pas collé niveau concurrence prix je sais ça peut paraître con |
Par tyoc : le 18/06/12 à 16:34:10
Dire merci | par chez nous la photo tirée moyen format est a 15 euros .. Chez nous c'est 14€ la 15x23. Si tu veux bien gagner ta journée faut compter sur mini 120 € en brut (ça fait à peu près 96 € en net avec le statut A.E.). A ça tu rajoutes l'essence, le repas, les frais d'impressions ou de gravure de CD (suivant ce que tu choisis). Et après tu pries pour vendre assez. je ne trouve pas du tout que mes photos vallent 15 euros le cliché Les photos vallent ce que les gens sont prêt à payer. J'en ai vendu que je trouvais moyenne et pas d'autre que je trouvais très bien pourtant. Et après une journée de photos, les 15€ elles les vallent largement de par la fatigue physique et nerveuse. |
Par aline13 : le 18/06/12 à 16:34:57
Déconnecté | +1 Tyoc |
Par tyoc : le 18/06/12 à 16:56:35
Dire merci | ceci dit a 15 euros la photo, il y en faut 100 ! Un peu plus car il y a le papier. Faut compter environ 1 € l'impression. Avec l'impression sur place faut compter une personne qui fait la vente et le retouchage (recadrage, nom, etc...). Donc plus de photos à vendre. Et même si tu fais à la maison c'est du temps, beaucoup de temps. |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 16:57:36
Dire merci | ouai ...non mais suremment mais perso je ne trouve pas que la qualité de mon travail vaille pour l'instant se prix la ... quoique soit pret a mettre les gens j'ai vraiment du mal ... pis je trouve un petit coté mal sains, on sait bien que les gamins en concours ils veulent tous leur photo ... comme les mecs qui font les lot le matin prce que si il prennent pa sla il en auront jamais d'eux a cheval .. j'ai des scrupules mais ça me passera |
Par tyoc : le 18/06/12 à 17:17:37
Dire merci | pis je trouve un petit coté mal sains, on sait bien que les gamins en concours ils veulent tous leur photo .. Tout travail mérite salaire. Et si c'est pour vendre pas cher parce que tu trouve que ton travail ne le vaut pas, autant laisser à un autre qui a besoin de ça pour vivre. C'est dur mais c'est comme ça. Dis toi bien que c'est l'usine sur des concours à + de 150 participants sur une journée (en dessous c'est quand même plus cool). C'est bien pour ça que j'ai envie de faire du shooting pour des particuliers. Prendre un peu plus de plaisir et soigner mes photos. Un des rares plaisirs c'est de voir les commentaires positifs des gens quand ils sont au stand. Bon il y a des négatifs aussi. |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 17:20:35
Dire merci | Et si c'est pour vendre pas cher parce que tu trouve que ton travail ne le vaut pas, autant laisser à un autre qui a besoin de ça pour vivre. C'est dur mais c'est comme ça c'est bien pour ça que j'ai refusé (pour l'instant) tant que je ne considerais pas que mes photos sont meilleurs et donc m'aligné sur les tarifs, je préfére ne pas me laissé dans ce "trucs" surtout que pour ma part ça serait du "complement de salaire" |
Par tyoc : le 18/06/12 à 17:37:51
Dire merci | tant que je ne considerais pas que mes photos sont meilleurs Sinon t'as une autre option. Tu contacte un photographe pro et tu lui file le concours à condition qu'il te fasse travailler et te rémunère. Et si t'en trouve un bon qu'il te forme. |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 18:30:40
Dire merci | ça c'est plus compliqué, car ce genre de proposition c'est faite loin de chez moi mais ou j'ai un pied tout de même |
Par tyoc : le 18/06/12 à 19:33:01
Dire merci | De toute façon il faut bien se dire qu'entre ce qu'on pense de nos photos et ce que pense les gens, il y a un monde. Je trouve pas souvent mes photos nickel (le fond, la position, etc..). Mais elles font plaisirs aux gens et c'est ça qui est important au final. Parce que les gens si ta photo ne leur plaient pas, ils te la prennent pas. Un WE, j'ai fait le samedi un M&A et le dimanche un CSO. Le samedi un peu moins de 50 participants. J'ai vendu 40 photos (je dis moi, parce que seul). Le dimanche 150 participants, j'ai vendu qu'une 30taine de photos. Bonjour la douche froide. |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 20:08:32
Dire merci | peut être parce que c'est pas mon métier mais vendre un truc dons je ne suis pas satisfaite je crois que pour l'instant j'ai du mal et réalistement j'ai encore beaucoup de boulot avant de pouvoir présenté des photos correctes ce qui n'ai peut être pas ton cas ! (je me rend pas compte en faite je crois que j'ai rarement vu de tes clichés) aprés oui si ça plait pas au gens finalement ils n'ont pas cas acheté, mais la ça veux dire pour "moi" qu'il faut qu'il n'y est deja personne sur le coup et a vrai dire je sais pas trop comment trouvé les endroits ou y'a personne, j'ai peur de me proposé et que ça soit "néfaste" pour quelqu'un d'autre; quand tu vas pour ton compte tu sais comment Tyoc si tu es tout seul (je sais je pose trop de question ?) tu montres les photos sur PC et tu imprimes sur place ? |
Par tyoc : le 18/06/12 à 20:27:40
Dire merci | et réalistement j'ai encore beaucoup de boulot avant de pouvoir présenté des photos correctes Moi aussi. Le correct est pas le même suivant les personnes. Les cavaliers ils veulent un souvenir. je me rend pas compte en faite je crois que j'ai rarement vu de tes clichés Je me demande si j'en ai pas mis sur les 1ères pages de ce post. quand tu vas pour ton compte tu sais comment Tyoc si tu es tout seul Je suis toujours en sous traitance pour le photographe et il arrive qu'il m'envoie seul sur un concours mais avec quelqu'un pour faire les impressions. tu montres les photos sur PC et tu imprimes sur place ? Oui, mais il faut être 2 pour ça. |
Par BW : le 18/06/12 à 20:35:14
Dire merci | j'ai peur de me proposé et que ça soit "néfaste" pour quelqu'un d'autre moui enfin si tu attends de trouver uniquement des marchés parfaitement vierges pour te lancer oublie, c'est mort d'avance ^^ |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 20:58:35
Dire merci | oui mais je veux pas en faire mon boulot, du coup me lancé ou pas ça change pas grand chose, ça peut être un plus, mais pour l'instant pas une necessité ! |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 21:02:33
Dire merci | j'ai trouvé Toyc quelques photos mais comme on peut pas voir la vrai je peux pas cliqué dessus j'ai du mal a me rendre compte de la "qualité" ! d'ac donc toi pour l'instant tu "circules" grace au photographe ceci dit je peux toujours voir avec celui qui est par chez moi. vous croyez il va me pretter un bel appareil la classe pour allez faire des photos ? la ça me branche beaucoup plus |
Par tyoc : le 18/06/12 à 21:06:58
Dire merci | d'ac donc toi pour l'instant tu "circules" grace au photographe Oui. vous croyez il va me pretter un bel appareil la classe pour allez faire des photos ? Moi il me loue le matos. Du coup j'ai investit dans le 70-200 et le boitier (c'est pas perdu ). |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 21:08:19
Dire merci | ha donc la perspective de pouvoir joué "gratos" avec un chouette appareil faut que j'oublie |
Par BW : le 18/06/12 à 21:09:40
Dire merci | oui généralement les photographes qui en emploient d'autres veulent du monde déjà équipé |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 21:10:59
Dire merci | bon bin de ce coté la c'est donc cuit |
Par BW : le 18/06/12 à 21:12:03
Dire merci | boah tu sais, y'a des "pros" qui savent pas dans quel sens on tient un appareil, alors bon |
Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 21:15:54
Dire merci | des pros alcoolique ? |
Par laureBrrrrr : le 25/06/12 à 11:27:18
Dire merci | bon les "pros" ! J'aurais besoin d'un avis, même si soyons honnête je crois que mon choix est fait. j'ai l’opportunité financière de me racheté un boitier, mais pas des 1000 et des 100 (comme ont dit, enfin des 100 si) Bon on va dire que j'ai un budget de 800 euros max, et que le Pentax K-5 je le trouve a 720 (avec la réduction pentax de 50 euros). Sur le papier il me convient bien est sa me permet d'acheté le boitier nue, mes objectifs vont être compatible. Ceci dit j'aurais aimé savoir, chez Nikon et Canon (pour les habitués) ce qui va y avoir a prix équivalent ? (donc pas ce qu'il y a de mieux plus cher ^^) a priori le K-5 Pentax a fait de gros progrés dans la gestion des iso, boitié toujours solide et stabilisé (ce qui me permet d'utilisé mes m*** de vieux objectif que j'aime bien). |
Par tyoc : le 25/06/12 à 11:34:35
Dire merci | Le soucis c'est quand même la qualité des cailloux. Si tes cailloux sont tip-top, le fait de changer de marque de boitier t'obligeras à changer d'objectifs et de pas avoir la même qualité. Si tes objos sont moyens ça peut être le bon moment pour changer de bord. |
Par laureBrrrrr : le 25/06/12 à 11:37:24
Dire merci | pour l'instant dans mes prix le D90 de chez Nickon et le canon 60 d (quoique casi 100 euros de plus) semble d'aprés les comparatifs un peu moins bien que le K-5, mais comme je suis pas capable de jugé la pertinance des comparatifs a priori le mode video du k-5 est pas génial, ceci dit je m'en fou un peu |
Par laureBrrrrr : le 25/06/12 à 11:38:26
Dire merci | j'ai des objectif numérique sont moyens (enfin voir nul avec un Sigma) mais pour l'instant de toute façon je n'ai le budget que pour changé de boitier. mes vieux cailloux eu c'est de la créme |
Par laureBrrrrr : le 25/06/12 à 11:43:11
Dire merci | enfin si 'jaurais de quoi changer pour du bas de gamme au niveau objectif, mais du coup je sais pas si c'est trés pertinant. (genre le même sigma que j'ai ) |
Par tyoc : le 25/06/12 à 11:44:27
Dire merci | mes vieux cailloux eu c'est de la créme Alors reste en Pentax. Le K5 est très bon dans sa gamme. |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous