Regime !!!!
Sujet commencé par : Medina - Il y a 1215 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou1 personne suit ce sujet
Par Medina : le 28/12/14 à 15:36:21
Dire merci | Ouais ! Bon je rassure tout le monde je le commence apres le 31 Mais je my prend tot ! Bon on va faire simple : j avais deja pris un peu de poids avant les fetes mais là comment dire j ai fete noel 4 fois : grand mere, papa maman, autre partie de la famille et hier soir amis me suis pa privee !!! ( de ttes facons je pense que c con , vaut mieux se prendre en charge apres ) Bon mon souci je l ai analyse est pas tant ce que je mange car je mange assez equilibre mais c surtt question organisation : je cherche en fait a equilibrer et surtout PLANIFIER mes menus sur la semaine pour pouvoir concilier rapididite de cuisine avec dietetique et equilibre. Je cuisine ca par contre aucun souci j adore ca ! mais certains soirs je suis pas motivee alors je prend un morceau de fromage et du pain avec une soupe pas de quoi fouetter un chat : sauf que répeté ds la semaine, le frometon ca fait mal ! est ce que vs auriez des idees ou des adresses de sites web qui permettent de planifier ses menus avec recommandations diététiques/ et cout aussi du repas ? suis persuadee que ds mon cas ( mm si j explique pas tout) il va suffire d organisation et de qq re-ajustements ds mes habitudes pr perdre : je veux perdre 5kg merkiii |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par paradissbull : le 18/04/15 à 09:36:00
Dire merci | Enfin la cest dans l'optique ou tu ne manges pas de protéines a un repas 100g de viande = 70g de fromage) |
Par dagob26 : le 20/04/15 à 10:09:45
Dire merci | 55km de vélo la semaine dernière, et grande balade prévue mardi soir aussi. Je me mets au sport. Ce week-end, ben apéro dinatoire chez moi mais j'y arrive en mangeant moins et en réduisant fortement l'alcool en soirée. Je suis sur une bonne lancée, motivationnn |
Par paradissbull : le 20/04/15 à 12:04:50
Dire merci | bon aller, je reprend le régime ! ce matin j'ai pesé mon pain, ce midi je vais suivre ma feuille de conduite ! par contre, petite question : le potimarron/potiron c'est un féculent ou une légumineuse ? bon pour le régime en soupe ? |
Par CaroDadou : le 21/04/15 à 11:26:02
Dire merci | Paradis, c'est pas ce qu'il y a de plus diet (et encore ça dépend comment c'est préparé) mais c'est pas du gratin de pâtes non plus Si soupe en brique attention quand même, beaucoup de sel et de sucre dedans. |
Par paradissbull : le 21/04/15 à 12:02:59
Dire merci | non non justement c'est moi même qui l'a cuisine avec les légumes du jardin donc de ce coté, je limite un peu |
Par dagob26 : le 21/04/15 à 12:44:10
Dire merci | Pour ma part j'ai pas cédé à la tentation du Mac do de mes collègues, refait du vélo petit tour hier soir, ce soir il fait 22 donc c'est vélo grand tour. En bouffe, j'ai une copine qui m'a offert un nutella bio Petit déj bien réduit les quantités. Déjeuner hier midi poisson, avocat Soir risotto courgettes Ce midi encore du risotto et ce soir soupe après le sport! Perso je mange presque pas de pain, ni de fromage. Je mange presque pas de viande sauf du jambon et du poulet. Niveau des biscuits j'arrive à tenir en achetant que de temps en temps des barres allégées spécial K |
Par paradissbull : le 21/04/15 à 12:49:07
Dire merci | méfies toi des spécial K et autre céréales/yaourts/ ? "de régime" qui sont souvent bien plus caloriques et bien plus sucré que les autres de mon coté je n'ai prix qu'un verre de jus ce matin, rien mangé car pas faim/pas le temps ce midi ça a été soupe de potimarron maison (un délice ) avec un bout de fromage, un yaourt et une compote sans sucre ajouté. Je pense prendre un café dans l'après-midi en plus de mon gouter (si besoin le gouter) |
Par dagob26 : le 21/04/15 à 12:56:03
Dire merci | je suis incapable de bouffer dela soupe le midi sinon je crève de faim dans l'aprem Par contre je prends pas de gouter, c'est rare |
Par paradissbull : le 21/04/15 à 13:08:12
Dire merci | moi dans tous les cas, même après un mac do ou autre, il me faut mon gouter j'adoooooore la soupe au potimarron |
Par biquette : le 21/04/15 à 15:41:02
Dire merci | des barres allégées spécial K Attention compare les calories au 100grs tu verra que c'est souvent plus caloriques que certaines "classiques", sont trop fort les publicitaires Message édité le 21/04/15 à 15:41 |
Par paradissbull : le 21/04/15 à 17:05:04
Dire merci | bon pour mon gouter ça aura été une banane je n'avance pas sur mon mémoire, ça me saoule |
Par SDE : le 22/04/15 à 19:54:26
Déconnecté Dire merci | Moi j'ai acheté un podomètre à Décath, quel rapport avec le régime me direz-vous : je vois à peu près si j'ai bien "cavalé" toute la journée, ou si j'ai fait juste environ les 10 000 pas recommandés par l'OMS pour être en bonne santé. Si j'en ai fait 15000 ou 20000 je sais que je peux me lâcher un peu le soir, m'autoriser une friandise... Ca m'aide aussi à voir si j'ai une grosse faim par fatigue ou gourmandise ou lubie, ou bien par nécessité (organisme à plat qui "réclame".) |
Par Glasgow : le 23/04/15 à 08:32:49
Dire merci | SDE > du coup j´imagine que ca te permets juste de "conserver" ton poids et non pas de le perdre ? |
Par dagob26 : le 23/04/15 à 09:38:15
Dire merci | Hier midi mangé un bagel saumon concombre et une compote pomme abricot Hier soir 1h10 de vélo ( 16 km) puis salade tomate et soupe, 1 yaourt. |
Par kagnotte : le 23/04/15 à 21:19:26
Dire merci | Bon et bien je commence à perdre doucement du poids, mais rien de bien rapide mais bon ça descend c'est déjà ça. Je continue le vélo régulièrement, et beaucoup de balades à pieds dans la montagne avec mon homme. Après j'essais d'équilibrer mes menus au maximum. en ce moment je mélange légumes est féculents, en mettant très peu de féculent, mais ça aide bien. Donc je fais pâte/courgettes, semoules/poivrons, riz/carottes, pommes de terre/asperges... Après j'agrémente avec des épices et des herbes. Ca plait à toute la familles, et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour nous. Je rajoute soit une portion de viande, soit un oeuf, soit un morceau de fromage, en quantité raisonnable. C |
Par dagob26 : le 24/04/15 à 09:55:31
Dire merci | Moi je cherche encore l'aliment qui me donne autant mal au ventre, donc je vais tester 1 semaine sans lactose, j'ai commencé hier. |
Par SDE : le 25/04/15 à 13:21:26
Déconnecté Dire merci | GLASGOW : oui je suis passée de 70 à 56 kg donc faut pas que je reprenne, là je me sens bien. Mais je pense que si je voulais perdre, je pourrais utiliser aussi le podomètre pour m'y aider. Kagnotte c'est en perdant lentement que tu perdras sûrement ! |
Par paradissbull : le 27/04/15 à 12:51:08
Dire merci | mais le podomètre tu le mets à la taille/ceinture et il compte dès que ta jambe bouge |
Par dagob26 : le 27/04/15 à 13:05:33
Dire merci | Coucou Bon moi je continue sur ma lancée et le médecin a dit que mes efforts étaient bien. Ce week end que 2 repas (car le week end je me lève à midi donc un petit déj uniquement) Petits déj : pain ou biscottes, jus de poire, confiture 1 café Samedi soir : ramen japonais aux légumes avec 1 oeuf pour les protéines. 1 yaourt au soja. Dimanche soir : pizza maison aux légumes (courgette, aubergine, poivron, champignons) et une compote. Le seul craquage du week end fut un japonais livré vendredi soir devant Koh lanta et encore j'ai plutot fait léger |
Par SansDadaFixe : le 27/04/15 à 14:22:49
Dire merci | SDE tu as suivi un régime particulier ? Je fais moins de 70 et j'aimerais bien retrouver 58-59, c'est dans les mêmes zones. Tu as perdu ça en combien de temps ? Ici depuis 1 mois que je suis passée au régime végétarien, mon ventre s'est pas mal aplati, malgré l'après Pâques et le Lindt qui passait bien en fin de repas On verra ce que ça donnera avec le sport une fois les partiels passés |
Par biquette : le 30/04/15 à 10:46:27
Par SansDadaFixe : le 30/04/15 à 11:55:22
Dire merci | biquette si tu tiens à apporter des légumes, y'a un apéro assez chouette où tu as juste besoin de faire blanchir les-dits légumes et à côté tu fais des petits ramequins au fromage blanc à goûts divers et variés (ail-ciboulette, piment doux, ...) Quand j'en fais c'est ce qui part généralement le plus vite en soirée ! (Oui oui même avant les chips !) |
Par Luna74 : le 04/05/15 à 11:42:20
Dire merci | Bonjour. Dites, vous auriez des astuces pour maigrir au niveau de la poitrine? Je ne perd pas à ce niveau là. Je rentre dans ma robe pour le mariage de mon cousin en juin mais arrivée en dessous de la poitrine je ne la ferme plus, il manque 7-8cm |
Par SansDadaFixe : le 04/05/15 à 11:44:42
Dire merci | luna74 Files-en à celles qui en ont besoin |
Par Luna74 : le 04/05/15 à 11:54:01
Dire merci | Bah c'est pas trop niveau seins en faite, bien que j'ai prit une taille, mais je la donne volontiers |
Par SDE : le 05/05/15 à 21:11:55
Déconnecté Dire merci | Paradisbull : oui ou plutôt dès que la hanche bouge c a d il compte "1pas" que ce soit en montagne ou dans un magasin ou bien quand la voiture saute sur un trou donc c'est juste indicatif hein, pas super précis mais je suis des fois étonnée de voir comment je suis crevée à la fin d'une journée de 10 mille pas et d'autres fois, quand je fais une bonne balade à pieds, je suis sainement fatiguée mais sans plus alors que j'en ai fait 20 ou 25 mille. Je m'en sers aussi pour voir si à la fin de ma journée de travail j'ai mon "compte" de 10 mille pas, et si non, je vais faire un petit tour après le repas, par ex. Ou bien je vais faire une course en ville, à pied ou à vélo. C'est pas la panacée mais je lui trouve des "utilisations" et, bah avec ça je m'en sors pas si mal. SansDadaFixe : il y a eu de gros changements dans ma vie, (positifs mais aussi dépression, les 2 m'ont fait perdre du poids) j'ai perdu 1 kilo/ mois pdt 12 ou 14 mois (de 70 à 56) Et en + des changements psychologiques, j'ai fait attention à mon régime alimentaire (sans me priver, juste être vigilante sur sucres/ graisses/ quantités de bonnes choses...) et fait plus d'exercice physique (j'ai traqué les moindres moments où je pouvais introduire de la marche dans mon emploi du temps... (ne serait-ce que se garer loin de l'entrée du supermarché, rien que traverser le parking 2 fois, c'est une marche de gagnée dans la journée, tu fais ça pour tous les moments de ta journée, à la fin de la semaine ça te fait une bonne addition de calories dépensées.) Moi cette façon de faire me convient car j'ai besoin d'habitudes pour me tenir à quelque chose (ex le ménage... jour et heures fixes sinon il passait à la trappe...) et le sport après le travail, c'était souvent décalé par le mauvais temps, une réunion, le verglas, etc. Ma collègue avec qui j'avais tenté de courir, un temps n'arrive pas non plus à s'y tenir. Alors que la marche intégrée dans les moindres actions de la vie quotidienne, ça ma convient tt à fait. |
Par paradissbull : le 06/05/15 à 08:27:30
Dire merci | @SDE : c'est vrai que ça peut être une solution ? de mon côté, je stagne niveau régime et ça me saoule en plus mon super véto est venu pour vacciner ma grosse et ma conseillé de la remettre au boulot ?. alors je ne sais plus quoi faire est-ce que je dois attendre de maigrir pour la monter ou est-ce que je peux la remonter maintenant ? |
Par SansDadaFixe : le 06/05/15 à 09:35:50
Dire merci | sde Oh mince pour la dépression C'est pas bête pour le podomètre dans le fond.. Oui franchement à y regarder de plus près, qu'est-ce qu'on peut manger comme m*rde.. Alors même que mes parents ne font Jamais de plat tout préparés (et j'ai repris cette habitude, ouf), y'a quand même des produits pas super.. Sains. Ici on me dit que j'ai perdu, ça fait plaisir Mais là j'ai l'impression de stagne depuis une semaine dix jours paradissbull ramène ta fraise 60 km plus loin et on part ensemble en light-balade pour reprendre doucement |
Par dagob26 : le 06/05/15 à 10:00:17
Dire merci | Coucou les filles, Je stagne un peu aussi mais j'ai perdu et ça se voit un peu sur le bidou Je continue à faire du vélo pour me défouler, c'est plus pour penser à autre chose que maigrir. Côté bouffe je m'en sors bien malgré une période d'anniversaire, ,apéro. Mon collègue a ramené des patisseries portugaises en mode kilo de beurre et j'ai pas craqué hier ! Pate poulet tomate et fruit Je perds pas à vue d'oeil mais je me sens déjà mieux |
Par CaroDadou : le 06/05/15 à 11:23:38
Dire merci | Vous gérez comment le mode "régime" au boulot face à vos collègues ? Non parce que moi franchement, j'en peux plus des critiques, des remarques à deux balles et des jugements sur mon alimentation et ma corpulence |
Par paradissbull : le 06/05/15 à 11:26:01
Dire merci | qu'est-ce qu'on te fait comme remarque carodadou ? sansdadafixe : ça serait avec plaisir ! surtout que j'ai le VL pour que les deux grosses (moi et moto) puissent se déplacer en fait je me demande surtout si avec mon poids je peux la remonter quoi |
Par CaroDadou : le 06/05/15 à 11:43:38
Dire merci | Paradis, je ne suis pas au régime, je fais juste attention à ce que je mange (et je me fais de bonnes portions!), je mange juste équilibré et sain et n'ai aucune appétence pour toutes les sucreries transformées etc.... Du coup bah quand y'a des chocolats au bureau, je n'en veux pas, je le dis poliment hein... Aller au restaurant en vitesse à midi ça me gonfle j'ai horreur de me presser pour manger, en plus après bonjour la digestion tu roupilles tout l'après-midi, donc le restaurant durant la pause dej je dis non poliment, je préfère manger dans la cuisine du taff tranquillement. Et les gens ne comprennent pas ! Je raffole des fruits, en été parfois quand j'ai la flemme de cuisiner je prends mon kilo de raisin et je le bouffe en guise de déjeuner, bah ça ne loupe pas quoi .... : "Oui, espèce d'anorexique ! Aller mange t'as pas besoin de régime etc" Alors déjà, j'ai beau le dire et le répéter je ne suis pas au régime parce que je mange du poisson, des légumes et des fruits, ensuite je ne suis pas anorexique non plus ! Ca devient vraiment lourd... Les regards de travers de mes collègues féminines m'insupportent. |
Par paradissbull : le 06/05/15 à 11:52:55
Dire merci | c'est peut-être parce que finalement quand un collègue ramène quelque chose à grignoter ou pense à te proposer d'aller au resto c'est aussi un signe d'intégration dans la boite non du coup ils pensent peut être que tu ne (veut pas) t'intégrer dans la boite, à tord bien sur. il faudrait peut être que tu acceptes une fois de temps en temps, ou alors toi tu ramènes une belle corbeille de fruits et tu en proposes |
Par dagob26 : le 06/05/15 à 12:04:35
Dire merci | Ben carodadou moi j'ai dit non aux patisseries portugaises. Les collègues ils se disent que je saoule mais je m'en fous je veux pas de gras Par contre moi j'ai le droit à "mais genre t'es grosse" "t'as pas besoin" ben déjà en IMC je suis limite et manger équilibré n'est pas forcément faire un régime dunkan |
Par CaroDadou : le 06/05/15 à 12:15:34
Dire merci | Bah hier je suis allée au restaurant avec elles, bon j'ai pas mangé comme 4, commentaire : "mais elle mange rien celle-ci!" J'ai plusieurs fois ramené des chocolats, des boites entières pour tout le monde... Là ce midi elles veulent retourner au restaurant parce qu'une ancienne collègue vient, aller faire une orgie pizza, bah non, clairement j'ai pas envie. Sauf que je vais encore passer pour la sauvage de service si je descends juste dire bonjour et que je repars. Mais j'ai beau faire des efforts (aller au resto de temps en temps, ramener des douceurs), ça ne sert à rien, elles me jugent toujours sur mes comportements alimentaires. |
Par Pommekitty : le 06/05/15 à 12:19:51
Dire merci | carodadou , je ne sais pas si je pourrais t'aider parce que, personnellement, de telles remarques ne me dérangent pas. Je suis contente de ce que je mange et je n'ai pas besoin de l'approbation des autres. Mais je n'ai pas ce genre de remarques au quotidien non plus donc forcément ça aide. Si j'en avais tous les jours, je ne sais pas comment je le vivrais. C'est peut-être un peu hypocrite mais pour t'en "débarrasser", ne pourrais-tu pas prétexter que tu dois suivre un régime alimentaire spécifique pour raison de santé? |
Par dagob26 : le 06/05/15 à 12:26:11
Dire merci | Ouais fin entre de gaver de pizza et manger équilibrer, y'a pas photo sur ta santé à long terme... Les gens se rendent pas compte des efforts que ça demande, ils prennent ça à la légère. Comme moi j'ai des otites chroniques et les gens comprennent pas "mais t'es une pharmacie ambulante" "tu passes ton temps chez le médecin". C'est usant ce genre de remarques car ils savent pas que c'est quotidien, et qu'on fait des efforts sur le long terme. Eux ils voient l'instant T |
Par CaroDadou : le 06/05/15 à 12:48:34
Dire merci | Punaise.... Merci les filles, c'est tellement ça ! Ca fait du bien de se sentir comprise. Parce que franchement, pour perdre le poids que j'ai perdu j'ai mis des années en mangeant équilibré mais sans régime draconien, juste en changeant mes habitudes et en mangeant sain, et voilà je me connais, je connais mon corps, je sais que si mange ce qu'elles mangent (pizzas, grillades/brochettes tous les midis) etc bah ça va pas le faire.... Et j'ai l'impression que manger sain et équilibré bah pour elles c'est faire régime ou être anorexique.... |
Par Mystic2 : le 06/05/15 à 13:08:52
Dire merci | Ah mais les gens faut savoir s'en foutre... Si vous saviez le nombre de "potes" que j'ai perdu a cause de mon changement... Une pizza fromage/tomate/jambon ca va c'est pas si déséquilibré... Par contre ce qui est complètement relou dans notre quotidien c'est les moralisateurs... ceux qui ne comprennent absolument pas pourquoi on veut manger équilibré... "non mais tu sais pas t'faire plaisir quoi"... Et bien si... on peut prendre plaisir a manger des legumes si on y passe un tant soit peu de temps à les cuisiner... Surtout que, moi pour perdre tout ce que j'avais a perdre j'etais obligée de me foutre a donf... Message édité le 06/05/15 à 13:08 |
Par CaroDadou : le 06/05/15 à 13:12:09
Dire merci | Idem Mystic, moi j'aime manger ma fondue de poireaux maison, j'aime manger une grosse pomme juteuse plutôt que des gateaux, mais ça les gens ne le comprennent pas.... |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous