Regime !!!!
Sujet commencé par : Medina - Il y a 1215 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna741 personne suit ce sujet
Par Medina : le 28/12/14 à 15:36:21
Dire merci | Ouais ! Bon je rassure tout le monde je le commence apres le 31 Mais je my prend tot ! Bon on va faire simple : j avais deja pris un peu de poids avant les fetes mais là comment dire j ai fete noel 4 fois : grand mere, papa maman, autre partie de la famille et hier soir amis me suis pa privee !!! ( de ttes facons je pense que c con , vaut mieux se prendre en charge apres ) Bon mon souci je l ai analyse est pas tant ce que je mange car je mange assez equilibre mais c surtt question organisation : je cherche en fait a equilibrer et surtout PLANIFIER mes menus sur la semaine pour pouvoir concilier rapididite de cuisine avec dietetique et equilibre. Je cuisine ca par contre aucun souci j adore ca ! mais certains soirs je suis pas motivee alors je prend un morceau de fromage et du pain avec une soupe pas de quoi fouetter un chat : sauf que répeté ds la semaine, le frometon ca fait mal ! est ce que vs auriez des idees ou des adresses de sites web qui permettent de planifier ses menus avec recommandations diététiques/ et cout aussi du repas ? suis persuadee que ds mon cas ( mm si j explique pas tout) il va suffire d organisation et de qq re-ajustements ds mes habitudes pr perdre : je veux perdre 5kg merkiii |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par ze_kita : le 24/03/15 à 13:47:20
Dire merci | "Mais quand je vois sur ce post, des régimes à 1400 ou 1600kcal par jour, ça me parait étonnant qu'avec juste de la marche et quelques minutes de footing on puisse de dépenser 2800kcal même avec un poids avoisinant les 100kg " Il est là le problème tu mélanges deux choses . Tu considères que 1400/1600 cal c'est leur métabolisme de base, or c'est un apport hypocalorique, de régime . Le principe d'un régime c'est de ne pas fournir suffisamment d'apport calorique par rapport a son metabolisme de base, pour que le corps puise dans ses réserves . Or toi tu considères que les personnes que tu prends en exemple consomment 1400à1600 cal pour leur métabolisme, vu comme ça évidemment faut s'accrocher pour dépenser 1200 à 1400 cal supplémentaires et c'est impossible en alternant marche et course 1h , MAIS la dépense métabolique des personnes que tu prends en exemple est bien supérieure à ce que tu prends comme référence, comme dit dans mon cas ( et je pèse 15 kg de moins que certaines) et d'après ta formule j'ai déjà une dépendance métabolique de quasi 1700 cal , et ça c'est sans considérer la dépense énergétique des gestes du quotidien ( je ne sais pas si tu as lu toute la liste d'activités sur le lien que j'ai mis... même la station assise dépense des calories ) , tu ajoutes à ça 500 cal de "bonus sport", tu y arrives à 2500 cal et + de dépense énergétique théorique /jour |
Par ze_kita : le 24/03/15 à 13:48:23
Dire merci | +1 pour le talc et les matieres non synthetiques ( par ex mettre un corsaire en coton doux sous ton jogging) |
Par azzura42 : le 24/03/15 à 13:56:42
Dire merci | Il est là le problème tu mélanges deux choses . Tu considères que 1400/1600 cal c'est leur métabolisme de base, or c'est un apport hypocalorique, de régime Non pas du tout, je parlais de 1400kcal consommées sur une journée et non de métabolisme de base. C'est juste que je trouve énorme la diff entre ce qui est avalé et ce qui est dépensé sur une journée, même si l'on est dans une situation de régime hypocalorique. Par exemple une consommation de 1600kcal avec une dépense de 2800kcal, on est à + de 1000kcal de différence sur la journée, ça me parait plus un "affamage" (oui j'invente des mos aujourd'hui ) qu'un régime. |
Par ze_kita : le 24/03/15 à 14:32:15
Dire merci | Ah ben oui c'est énorme, mais les résultats suivent aussi, les filles en question perdent plusieurs kg/semaine , et ça, clairement, c'est pas en ayant un différentiel énergétique (ouais moi aussi j'invente ) négatif de 200 cal/jour que tu l'obtiens Par ex moi je suis beaucoup moins courageuse que les miss, mon objectif est plutôt de 1700kcal/jour ( en moyenne, parce que je suis montée jusqu'à 2200 quelques fois mais avec activité physique ces jours là, et j'ai aussi fait quelques journées à 1300 kcal) et j'ai royalement perdu 2 kg en 5 semaines , donc avec grosso modo un "deficit" en calories de seulement 500 kcal en moyenne par rapport à mes besoins estimés par une diet hors regime ( 2200/2300) je perds beaucoup plus lentement que les miss... conclusion j'ai tendance à penser qu'il faut bien ça ( les 1000) et qu'elles sont dans le vrai , mais bon je sais que je serais incapable de tenir un régime aussi contraignant ( pour moi au vu de mes gouts)donc tampis je fais avec, tant que ça file dans la bonne direction, même lentement, ça me va |
Par kagnotte : le 24/03/15 à 14:39:48
Dire merci | En fait je pensais que 1400 kcal par jour ça allait être difficile à suivre, mais en faite pas tant que ça. après je mange beaucoup de légumes à côté et ça rempli bien. je ne pense pas être courageuse je suis arrivée à un stade où il faut que je fasse quelque chose pour ma santé et mon bien être. |
Par CaroDadou : le 24/03/15 à 16:53:52
Dire merci | J'ai rien compris à vos trucs |
Par dagob26 : le 24/03/15 à 16:55:05
Dire merci | La même |
Par CaroDadou : le 24/03/15 à 17:04:12
Dire merci | Enfin, j'ai compris sans comprendre.... Mon méta de base (si je passais ma journée alitée à rien foutre hormis me curer les écuries par exemple ) est d'environ 1300 calories. Sauf qu'avec le sport, la marche, le taff etc bah je dépense plus que ça (environ 1600 quoi... au grand max), donc en apportant environ 1400/1500 calories de bouffe, je suis en déficit donc je perds (ou je me stabilise si c'est kif kif). Je crois que c'est ça |
Par lutine88 : le 24/03/15 à 17:43:55
Dire merci | Ah ça c'est sûr c'est rageant quand on est dans la catégorie "je stocke" Je suis dans l'autre, toute mon adolescence j'ai été très très fine, un fil de fer c'est très élégant... mais maintenant autant j'ai des hanches autant j'ai gardé ce métabolisme. D'où les différences de dépense de calories avec samsung health. Mais ça changera peut être un jour. Par contre ça ne m'exclut pas de faire du sport car la cellulite s'installe quand même. Ce midi haricot et aiguillettes de poulet cuisiné à l'huile d'olive et au curry. Un boursin et une Compote en dessert Mais la je suis au boulot et je crevais de faim donc mon goûter est un peu honteux: 2 tartines de kiri, 2 tranches de brioches et 2 kinder chocolat. Ce soir ça sera tomates mozza. |
Par dagob26 : le 24/03/15 à 17:56:06
Dire merci | Ah Kinder c'est LA marque bannie de chez moi j'en achète ja-mais ou rarement parce que sinon c'est l'orgie Donc chez moi y'a jamais de bonbons, pas de paquets de gateaux sauf les trucs du petit déj, pas de kinder ni de chocolat au lait, et pas de barre de céréales qui sont de toute façon trop sucrées. Ca règle le problème des envies de sucre le soir. Egalement j'achète jamais de chips, trop gras et salé et ça finit mal également Mais au final ces produits me manquent pas en fait, parce que dès que j'en mange je crève de soif pendant 2h tellement c'est sucré. Je m'offre juste un carré de chocolat noir de temps en temps devant la TV, et je suis incapable de résister aux patisser ies surtout mes gateaux maison |
Par kagnotte : le 24/03/15 à 18:29:20
Dire merci | A la maison j'évite aussi les friandises pour ne pas être tenté. Sinon aujourd'hui bonne balade avec Ukaï avec de bons trot et galop où j'ai essayé de tenir fort mes abdos pour bien les travailler. C'était trop bien, j'aime décidément monter à cheval J'aimerais reprendre l'endurance avec lui, mais pour ça il faut que moi aussi je travaille mon endurance et ma musculation |
Par kagnotte : le 24/03/15 à 19:44:30
Dire merci | Bon ce soir je fais un essai, choux rouge et pommes vertes à la cocotte minute, facile à faire, maintenant à voir si c'est bon tout ça accompagné de poulet grillé. |
Par kagnotte : le 24/03/15 à 22:11:26
Dire merci | Bon le choux ce soir ça cassait pas 3 pattes à un canard mais bon ça se mange. Ma fille a fait des crêpes mes je n'en ai pas mangé, mais bon j'avais acheté des fraises alors pas de regrets. |
Par azzura42 : le 24/03/15 à 22:20:43
Dire merci | mais bon je sais que je serais incapable de tenir un régime aussi contraignant ( pour moi au vu de mes gouts)donc tampis je fais avec Moi aussi je suis anti poisson, fruits de mer et quasi tous les légumes ça marche aussi pour les champi, les fruits de mer, le mouton, le gibier, le foie gras.... et la liste est encore longue! Heureusement j'adooore les fruits mais c'est pas facile de bien manger quand on aime pas grand chose! Je n'ai aucune idée de combien je consomme de calories au quotidien mais je pense que 1400 ça serait la lutte pour moi, mais je mange déjà pas mal de trucs industriels donc je pense que rien qu'en supprimant ça, ça changerait bcp. carodadou c'est bien tu as tout suivi notre bavardage, t'auras le droit d'avoir un bon point |
Par Gepjoyhades : le 25/03/15 à 07:19:24
Dire merci | Azzura, clairement, en te faisant toi-même à manger avec des produits sains, ça va changer pas mal de choses ! Sinon, j'avais dit que je ne perdrais pas 1kg cette semaine et j'avais raison... J'ai perdu 900 grammes 98,9... encore un fameux chemin à faire mais on tient le bon bout. |
Par dagob26 : le 25/03/15 à 10:21:47
Dire merci | Allez je partage mon programme d'hier. J'ai fait 40 min de sport cardio/pompes et squats Après j'ai fait une sole meunière avec une fondue de poireau à la moutarde. Le tout maison et c'est la 1ère fois que je cuisine un poireau de ma vie (pas de mauvais jeu de mots ) En dessert j'ai fait un moelleux au citron (au yaaurt) mais mon mec a eu droit à une plus grosse part Ce midi je mange une salade au poulet |
Par kagnotte : le 25/03/15 à 10:44:11
Dire merci | Le poireau j'adore ça j'en fait souvent. Là aujourd'hui je ne sais pas encore trop quoi faire, j'ai fais les courses, le frigo et les placards sont pleins, mais je ne sais pas trop quoi faire. Parfois l'inspiration me manque, je n'ai pas spécialement envie de cuisiner aujourd'hui. Ce midi je pense que ça va être endive, tomate, jambon, 1 morceau de pain complet un yaourt et une pomme. |
Par Luna74 : le 25/03/15 à 10:49:26
Dire merci | @dagob26 tu l'as préparé comment ton poireau a la moutarde? Ça m?intéresse |
Par dagob26 : le 25/03/15 à 10:55:32
Dire merci | luna74 J'ai d'abord coupé le poireau (j'ai pas fait le haut des feuilles) en morceau, 1x longueur puis dans la largeur. Ensuite j'ai mis un filet d'huile d'olive dans ma sauteuse, et j'ai cuit 20 min à feu doux et à couvert en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce que ce soit bien fondant. Après j'ai mis une cuillère de moutarde et un demi citron frais pressé, j'ai laissé mijoter ça 5-10min puis poivre 5 baies, sel. Et j'ai servi Résultat caché sous le poisson Message édité le 25/03/15 à 10:55 |
Par Luna74 : le 25/03/15 à 11:23:07
Dire merci | Ah simple a préparer, j'aime ça. Mais je pensais que tu mettais de la crème pour lier j'ai préféré demandé parce que comme je dois éviter la crème. Je vais tester ta recette du coup |
Par dagob26 : le 25/03/15 à 11:25:30
Dire merci | La recette originale comprend de la crème oui mais je n'en ai pas mis (pour moi) car je suis en réduction de produits laitiers, certes ça lie mais sans ça passe aussi. En fait je suis presque une anti-produits-laitiers Mais pour mon gâteau j'ai mis car sinon le goût est vraiment différent |
Par kagnotte : le 25/03/15 à 12:33:49
Dire merci | Alors ce midi j'ai fais 1 endive, 1 tomate, 6 bâtons de surimi avec une vinaigrette allégée une tranche de pain complet, un yaourt nature et une banane. Mon homme est trop gentil, je lui ai parlé du pain complet meilleurs pour mon régime, et hier soir il a ramené du pain et pour moi du pain complet. Il m'aide vraiment comme il peut. Donc voilà maintenant il va falloir que je réfléchisse pour ce soir, repas familiale léger |
Par dagob26 : le 25/03/15 à 12:35:33
Dire merci | Ah le surimi j'en mangeais quand j'étais petite maintenant ça me répugne. Ce soir je fais des oeufs cocotte et une soupe, et mes 40min de sport |
Par kagnotte : le 25/03/15 à 12:42:25
Dire merci | Comme pas de cheval vu le temps je vais faire du vélo elliptique, et si je le courage quelques abdos. Le surimi j'en mange rarement mais là dans les salades j'aime bien. Je pense que dans l'après midi je me ferais un thé pour patienter. Ce soir j'ai du canard à faire griller, j'enlève la peau qui est grasse. Après j'ai une courge butternut peut être une purée, avec 2 pomme de terre pour 4 et un peu de lait. Je ne prendrais qu'un fruit en dessert. |
Par CaroDadou : le 25/03/15 à 15:41:27
Dire merci | Punaise je sais pas comment j'ai fait mon compte mais je me suis ruinée le nerf sciatique en faisant mon sport hier je douille aujourd'hui.... No sport |
Par azzura42 : le 25/03/15 à 22:29:16
Dire merci | Etirement du piriforme C'est un muscle au niveau du bassin dans lequel passe le nerf sciatique, si il est contracturé il peut entrainer des sciatalgies. [img]http://2.bp.blogspot.com/-lJhGcBbdhq0/UE0HrTrVcwI/AAAAAAAAAEA/4KYwGLpPsAY/s1600/etirement+piriforme+couch%C3%A9.jpg" alt="" /> |
Par CaroDadou : le 26/03/15 à 09:09:30
Dire merci | Merci Azzura C'est exactement le genre d'exercice qu'il me faut, je sens un truc du haut en bas de ma fesse droite qui coince ouille ouille ouille Bon sinon les filles, pour le régime l'allier ultime hormis les fruits c'est le POISSON La sole meunière plus haut me fait juste baver.... |
Par Luna74 : le 26/03/15 à 09:55:30
Dire merci | @dagob26 j'ai fait les poireaux a la moutarde et ... trop bon. Je les ai fait avec la moutarde en grain. Pour dire mon homme était jaloux de pas en avoir |
Par dagob26 : le 26/03/15 à 10:00:37
Dire merci | Super contente que ça t'ai plu. Bon nous hier soir on est sortis donc la soupe est passée à la trappe |
Par kagnotte : le 26/03/15 à 10:53:34
Dire merci | Moi c'est ce matin que j'ai fait un écart, mon homme a ramener d'hier des pain au chocolat et il m'en a laissé un en me disant qu'une fois de temps en temps ce n'est pas bien grave. On ferra plus léger ce midi, ou un peu plus de sort |
Par Gepjoyhades : le 26/03/15 à 11:16:48
Dire merci | Et ton homme a bien raison ! Sans ça, à force de se frustrer, ça explose un jour et là, bonjour les dégâts. J'avoue que je ne me prive de rien (sauf les barres chocolatées que je ne veux plus voir actuellement ) mais de temps en temps et en quantité raisonnable. Hier, le repas chez les potes, ça a été un vrai festin : - un muscat - un verre et demi de vin rouge - 1 Minestrone - 1 assiette et demi de hâchis parmentier - 1 morceau de gâteau Moka Et bien, ça ne m'empêchera aucunement de perdre du poids cette semaine. Et puis, avec ce que j'avais mangé le matin et le midi, je peux franchement me permettre ce genre de "repas social" une fois par semaine |
Par dagob26 : le 26/03/15 à 11:21:06
Dire merci | Moi hier un demi de bière et un demi cheeseburger (on en a pris 1 pour 2 avec chéri, les amis se demandaient pourquoi on en prenait pas un chacun ) et j'ai rien mangé en rentrant. Je peux me passer de tout au quotidien, le chocolat, le gras, la crème, le fromage. Par contre quand je sors ben je me fais plaisir, parce que je suis pas du genre à me plomber les bonnes soirées entre amis juste parce que je suis un peu grasse Donc si tout le monde prend un burger ben je prends aussi quoi |
Par kagnotte : le 26/03/15 à 11:24:41
Dire merci | Oui je ne ne lui en veux pas, et puis j'équilibrerais sur la journée pas de soucis. |
Par dagob26 : le 26/03/15 à 17:42:31
Dire merci | Bon c'est foutu je re-sors ce soir, régime OUT |
Par Gepjoyhades : le 27/03/15 à 12:40:28
Dire merci | Aïe Dagob, tu as quand même moyen de te "rattraper" maintenant. Hier, j'ai testé un gratin de pâtes avec des aubergines, une ratatouille de légumes à la provençale et du hâché végé. Ben franchement pas mauvais, même si j'ai été trop radine au niveau des épices Et avant le souper, petit "jogging" de 2 minutes marcher et 2 minutes courir X 7. Jusqu'à présent, ma masse se bouge bien et je n'ai aucune douleur donc j'en profite !!! Demain, ce sera 1 minute marcher et 2 minuter courir X7 et puis on passera aux 3 minutes de course suivie. On verra comment ça se passera (au jour le jour). Par contre, vais vraiment devoir expliquer à Hadès qu'il doit tirer quand on court. C'est limite si je ne dois pas le pousser moi-même... |
Par kagnotte : le 27/03/15 à 13:16:57
Dire merci | Ce matin j'ai voulu me peser parce que je me trouvais enflé, et j'ai repris 1 kg, je ne comprends pas, je suis bien mon régime et je me bouge. Mon traitement ne m'aide pas je pense, à priori il y a une partie des personnes qui font de la rétention d'eau et je pense en faire partie, je ne sais pas comment m'en sortir. Enfin bon je continue quand même, même si ça me colle un coup au moral. Ou alors je passe à 1200 kcal par jour, mais là j'ai peut que ce soit un peu plus dure. Message édité le 27/03/15 à 13:16 |
Par CaroDadou : le 27/03/15 à 14:28:08
Dire merci | Kagnotte, il faut du temps avant de voir les résultats. Si tu as un traitement spécifique, ou même un traitement hormonal type pilule ça peut grandement gêner la perte de poids. |
Par kagnotte : le 27/03/15 à 14:39:34
Dire merci | Non je n'ai pas de contraceptif donc pas de soucis de ce côté là. J'ai un traitement de fond qui à priori peut engendrer une prise de poids et je crois que malheureusement c'est mon cas. Après je vais continuer mon régime et voir si ça va aboutir à un moment quand même. |
Par dagob26 : le 27/03/15 à 14:52:25
Dire merci | Moi j'ai eu 6 mois d'antibiotiques et de corticoides, ça pas du m'aider. La pilule n'a jamais eu d'effet sur mon poids perso |
Par Luna74 : le 27/03/15 à 15:12:36
Dire merci | Courage kagnotte Pour la rétention d'eau il faut boire, boire, boire, il y a les infusions de queue de cerise (ma mère en buvait beaucoup) et aussi les cranberries. Sinon petit dessert "light" pour ce soir, pour faire plaisir a mon homme qui me réclame des desserts ou gouters. 2 poires citronné revenu dans un peu de beurre, 1 CC de vergeoise, 2 fromages blanc (pauvre en matière grasse) mélangé a 2 blancs d?œuf montés en neige, dans lesquelles j'ai mit des grains de vanille, le mélange rend le fromage blanc super mousseux et léger, c'est trop bon. Message édité le 27/03/15 à 15:12 |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous